Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:10

Après sa question, Ethan regarda Felindra fermer le livre d’un geste assez brutal. Elle rassembla ses notes dans ses mains, attrapa le gros livre et le vint le lâcher sur la table du jeune homme sans le moindre ménagement. Le bruit provoquer par le gros livre résonna dans toute la bibliothèque. Puis la jeune fille le regarda avant de tendre sa main dans sa direction.

« Je peux récupérer mon crayon ? » lâcha-t-elle sur un ton peu agréable qui laissait présumer qu’elle était de mauvaise humeur. Bien évidemment Ethan sut tout de suite que c’était surement le ton qu’il avait employé qui lui avait déplu. Mais bon, que voulait-elle ? C’était la vie. A la base, il n’était venu à la bibliothèque que pour emprunter ce fichu bouquin et il lui avait gentiment laissé le temps de travailler dessus, faisant passer le temps comme il avait pu. Mais ça s’arrêtait là. Il commençait à se lasser de ces lieux et avait envie de retourner à l’hôtel avec son livre. Quant à la jeune fille, même s’il ne la classait pas chez bimbos ou l’américaine type, comme il en avait déjà rencontré pas mal sur le campus depuis à peine 24h, il n’accrochait pas plus que ça. Elle était jolie, mais pas son type de fille. Il ne lui trouvait pas grand-chose d’intéressant, enfin pour lui bien entendu, et n’avait donc pas envie de chercher à la connaître plus. Bien que s’il avait pris un peu le temps de la connaître, peut-être qu’ils se seraient bien-entendu, mais le jeune britannique n’en avait tout simplement envie.

Il tendit le stylo à la jeune fille avec un petit sourire narquois.

« Bien sûr ! Le voilà ! Je te remercie de me l’avoir si "gentiment" prêté ! »

Il tourna ensuite les talons, attrapa le livre et passa par l’accueil pour enregistrer son emprunt avant de se diriger droit vers la sortie, sans même un dernier regard pour la jeune fille avec qui il venait de passer un moment, sommes toutes, agréable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:55




Le jeune homme posait le crayon qu'il tenait dans sa main, elle était toujours tournée versl ui, tandis qu'il n'était qu'à quelques mètres d'elle. Il plongeait alors se yeux dans les siens. « Nouveau ? Je suis arrivé hier, alors je pense que oui, on peut dire que je suis nouveau. Par contre il me semble t'avoir déjà croisé hier soir au "Bal de noël". Je me trompe ? » Oui, effectivement. S'il était arrivé hier au matin, il était nouveau. Du moins, encore. Ah, la jeune femme comprit alors qu'il l'avait vu également. Il n'y avait pas qu'elle qu'il l'avait remarqué. Seulement, l'avait-il remarqué avant qu'elle partit avec le jeune inconnu pour courir, le garçon qui était beaucoup plus fort, beaucoup plus grand et beaucoup plus beau qu'elle ? Elle en doutait, elle n'était pas revenue au bal après, peut-être l'avait-elle remarqué alors qu'elle courait ? Ou pendant qu'elle dansait qui sait ? Peut-être ne l'avait il pas remarqué grâce à elle en elle-même vraiment. « Non, tu ne trompes pas, je me rappelle t'y avoir vu en y réfléchissant... »

Et puis, un peu de temps s'écoulait, les deux jeunes gens ne disaient rien, et d'un coup, le jeune homme prit un ton désagréable, que Felindra n'aimait pas. « Dis, tu as bientôt finis avec le livre ? Non parce que j'attends un peu après en fait !» Avait-il dit, alors elle le regardait et le dévisageait. Elle ne faisait pas spécialement exprès mais elle n'aimait pas du tout le ton qu'il avait prit. Alors elle regardait ses notes, un peu vexée par cet accent et elle jugeait qu'elle terminerait pas internet. Elle claquait son livre, le refermant, elle se levait et prit ses notes. Elle prit le gros livre lourd entres ses main et le déposait dans un gros bruit sur la table du jeune homme. Elle le regardait, comme pour voir ce qu'il faisait et elle tendait la main. [color:750a=dab4e1]« Je peux récupérer mon crayon ? »
lui lançait-elle avec le même ton qu'il avait aborder un peu plus tôt.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:01

Ethan redressa la tête quand la jeune fille s'adressa de nouveau à lui. Et zut ! Elle était bien décidée à lui faire la conversation. Il pensa un instant qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de lui demander son prénom. Enfin bon, maintenant que c'était fait, il n'allait pas la laisser causer toute seule.

« Tu es nouveau à Wynwwod ? Je ne t'y ai jamais vu. »

Ethan posa le crayon à côté de sa page noircie de calculs avant de tourner la tête vers la jeune fille et de plonger ses yeux dans les siens.

« Nouveau ? Je suis arrivé hier, alors je pense que oui, on peut dire que je suis nouveau. Par contre il me semble t'avoir déjà croisé hier soir au "Bal de noël". Je me trompe ? »

En répondant à Felindra il avait retrouvé un ton un peu moins sympathique. Ok, ils s'étaient bien amusés pendant près d'une heure avec les pitreries, si on peut appeler ça comme ça, que le garçon avait fait. D'accord, il lui avait demandé son prénom et elle avait eut la gentillesse de lui prêter un crayon et du papier, mais en attendant, s'il était coincé à la bibliothèque c'était en partie à cause d'elle. Tout ce que le garçon attendait c'est qu'elle en finisse avec ce livre pour qu'il puisse le récupérer et aller se plonger dans l'oeuvre de Rousseau, dans un endroit où il serait seul et ne serait pas dérangé avant qu'il ne décide lui-même de stopper sa lecture. Ethan ne manqua pas d'ailleurs de faire remarquer ce dernier détail à la jolie brune.

« Dis, tu as bientôt finis avec le livre ? Non parce que j'attends un peu après en fait !»

Il ne cherchait pas à être spécialement désagréable, même si on pouvait largement penser le contraire avec le ton qu'il prenait et la nouvelle attitude qu'il avait adopté en à peine quelques instants, mais il préférait couper court à l'envie de la jeune fille de le connaitre. Il ne voulait pas qu'elle commence à croire qu'ils allaient être amis. Oui elle paraissait sympathique, oui elle était très jolie, mais non, elle n'intéressait pas du tout le jeune homme qui souhaitait seulement passer le temps en attendant de récupérer le livre.

Moi et ma galanterie ... La prochaine fois, le livre je le garde pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:26


«  Enchantée. »


Avait-elle répété tout sourire. Il ne devait pas être très bavard, il était retourné à son travail. Mais la jeune femme, n'en avait pas tellement envie. Chose plutôt prévisible étant donné que ça faisait bien une heure et demi qu'elle était penchée sur ce livre qui rabâchait plein de choses qui se ressemblaient énormément et si elle continuait, ce truc allait lui mettre une migraine implacable. Donc la jeune fille, elle restait là, sans trop savoir pourquoi. Elle avait envie de parler, bavarde et curieuse comme elle est. Elle ne le connaissait, pas elle ne l'avait même jamais vu, c'était bizarre. Peut-être était-il nouveau ? C'est d'ailleurs e qu'elle s'empressait de lui demander.

«  Tu es nouveau à Wynwwod ? Je ne t'y ai jamais vu. »


En fait, elle mentait en quelque sorte. Elle l'avait déjà vu. Au bal de noël, la veille au soir, quand il était entré dans la pièce, elle l'avait vu, remarqué. Elle avait un bon œil, elle remarquait beaucoup chose, et lui comprit dans cela. En tout cas, elle n'avait pas bougé, seule chose qui avait changée était le stylo qui n'était plus entre ses deux doigts mais jeté dans la poubelle qui était non loin de la demoiselle aux cheveux bruns. Elle n'avait même pas vérifié s'il ne marchait bien plus ou non, à vrai dire, elle ne savait pas pourquoi est-ce qu'il aurait dit quelque aussi absurde que ça si ça avait été faux. En tout cas, à elle ça ne le lui serait pas venu à l'esprit à vrai dire. Enfin bon. Elle attendait toujours sa réponse. Peut-être n'avait-il pas envie de répondre à sa question ? Etant donné qu'il n'avait pas l'air bavard, même s'il avait engagé la conversation en premier, ça aurait été tout à fait plausible après tout.

La jeune femme regarda l'heure : neuf heure et demi. Cela faisait bien une demi heure qu'elle était arrivée dans la pièce du savoir. Elle jetait un coup à la salle aux couleurs de bois, elle était maintenant pratiquement pleine, il y avait des personnes qui étaient venus à plusieurs, certains paraissaient contraints d'être ici, d'autre content, elle par exemple, elle était contrainte. Quelques tables étaient encore vides mais il ne fallut pas beaucoup de temps pour les remplir. La jeune femme fut surprise du monde qu'il y avait en ce dimanche matin, le lendemain d'une fête en plus de ça, et encore plus surprise par le fait que c'était une période festive, noël était dans deux jours et les vacances avaient débutées. C'était rare autant de monde, enfin c'est ce qu'elle pensait, parce que c'était la première année où elle était là, à Wynwood pour cette période censée être conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:18

Ethan vit la jeune fille lui renvoyer un crayon, il ouvrit les mains pour l’attraper au vol, mais ce dernier rebondit sur ses genoux avant de finir par terre.

« Oups, je suis pas très douée à ce jeu là apparemment. »

Ha non, ça c’est clair !

Le jeune homme se pencha pour ramasser le stylo et se redressa avec un sourire de remerciement destiné à la jeune fille. Il ne comptait pas rajouter une couche sur le fait qu’elle ne savait pas viser alors qu’elle se montrait très gentille avec lui de lui prêter ses propres affaires.

Puis il regarda la jolie brune à présent tourné vers lui, assise sur sa chaise, qui lui répondit à sa question dans un sourire.

« Felindra, et toi ? »

La jeune fille frappait inconsciemment le stylo qu’il venait de lui rendre contre son livre ouvert. Tic de stress ? Etait-elle mal à l’aise. Elle ne le semblait pourtant pas et avait nié quelques instants plutôt lorsque le jeune homme lui avait demandé s’il la dérangeait. Et puis la position dans laquelle elle se trouvait semblait clairement signifier qu’elle avait plus envie de discuter avec lui que de retourner à son devoir de philo.

« Ethan, enchantée de faire ta connaissance Felindra. Et merci pour le crayon. » ajouta-t-il avec un petit sourire.

Le britannique s’arrêta là. Il se tourna sur sa chaise pour se remettre face à la table et se replongea dans ses maths. Même s’il était plutôt d’humeur sociable aujourd’hui, il en fallait pas non plus lui en demander trop : au risque de décevoir la jeune fille, le bavardage n’était pas son truc. En fait, s’il restait à la bibliothèque c’était simplement parce qu’il n’avait rien à faire de mieux pour le moment et qu’il espérait pourvoir récupérer le livre de Felindra lorsqu’elle aurait terminé son devoir.

Il se reconcentra sur ses maths, remplissant assez rapidement le recto et le verso de la première page avec son crayon à papier, de formules et des calculs de maths plus ou moins compliqués. Cela le distrayait : certains faisait des mots croisés ou des sudoku pour s’occuper, lui c’était des maths. A chacun sa distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:52

Un stylo arriva vaillamment dans les mains de la jeune fille. Plus de doute, ça devait vraiment être un Pi Sigma pour pouvoir visé aussi bien, non ? En tout cas, à chaque chose qu'il faisait, il amusait la jeune fille, pour je ne sais quelle raison. A ses lèvres, régnait ainsi un sourire amusé qui n'avait pas envie de partir le moins du monde. Son stylo ? Rendre l'âme, déjà ? C'était bizarre, ce dernier était quasiment neuf. Enfin bon, la jeune femme haussait les épaules et prit un crayon de papier qu'elle lui lança. Elle aurait voulu que ce projectile arrive dans ses mains à lui aussi mais c'était chose ratée, il était arrivé sur ses jambes et avec un rebond avait fini par terre. La jeune femme grimaça, elle n'était pas très forte en ce qui était de viser, et apparemment, ça se voyait !

« Oups, je suis pas très douée à ce jeu là apparemment. »


Toujours avec son sourire qui était maintenant installé sur ses lèvres. Il demandait alors à la jeune femme de lui dire si jamais il l'énervait, mais ce n'était pas le cas, au contraire, il l'amusait et Rousseau aurait été beaucoup moins intéressant sans ces petites pauses. L a jeune fille répondait alors au jeune homme dont elle ne savait toujours rien par un signe de tête qui signifiait « Pas du tout » et c'était totalement la réalité. Alors qu'elle allait retourné à son fâcheux livre dont elle en avait de plus en plus marre. Avec son langage soutenu du siècle des Lumières française. Elle fût encore une fois interrompu pas le jeune homme qui avait baissé le ton, maintenant. Peut-être avait-il compris que cet endroit était fait pour étudier dans le silence. Ou peut-être que les « chuts » des autres personnes présentes lui avaient mis la puce à l'oreille. En tout cas, cette fois-ci, ce n'était plus pour un livre, un style ou même une feuille qui l'interrompait mais bel et bien pour parler un peu. Lui demander son prénom, plus exactement.

« Felindra, et toi ? »[

La jeune femme avait changé de sourire, il était plus petit, moins amusé, mais toujours présent. Elle s'était instinctivement mise de côté, tournée vers lui. Elle le regardait et jouait sans vraiment, sans même du tout sans rendre compte avec son stylo qu'elle faisait frappé contre son ouvert à la page qu'elle avait laissé en suspend. Elle regardait la table du jeune homme. Il y avait un chocolat bien entamé, si ce n'était pas fini. Un livre à première de maths, ou tout du moins scientifique, son crayon, et ses feuilles. Rien d'autre, il avait gribouiller quelques trucs incompréhensibles de la place à laquelle elle était placée. En tout cas, elle ne savait toujours pas son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:25

La jeune fille releva enfin la tête dans sa direction après qu'il ait dû insister un peu. Il lui adressa un très grand sourire en guise d'excuse pour se faire pardonner de la déranger encore une fois. Il envoya le stylo défectueux depuis sa place dans les mains de la jeune fille.

Joli tire !

« Excuse-moi, mais je crois que ton stylo a rendu l'âme. Tu n’aurais pas un crayon à la place s'il-te-plait ? »

Cette fois le garçon avait rajouté un « s’il-te-plait » histoire que sa nouvelle requête passe mieux.

Il affichait à présent en permanence un petit sourire amusé. La situation cocasse dans laquelle il se trouvait le distrayait et permettait à sa première matinée à Miami de passer un peu plus vite que prévue. Surtout que la jolie demoiselle ne semblait pas s’offusquer de ses dérangements à répétitions. Il aurait même presque pu jurer que cela l’amusait également. Ce n’était pourtant pas dans les habitudes d’Ethan d’amuser la galerie, mais bon, que voulez-vous, il faut bien se détendre un peu de temps en temps et il y avait un moment, plusieurs mois en fait, que le jeune homme ne s’était pas vraiment amusé.

Il se sentit soudain obligé de rajouter, plus pour continuer dans sa lancée que parce qu’il le pensait vraiment :

« Surtout si je t’embête tu le dis, hein, je ne me vexerais pas ! »

Et il ajouta un petit clin d’œil à ses dernières paroles, à l’intention de sa voisine. Finalement, sa rentrée à Wyndwood High School ne s’annonçait peut-être pas aussi barbante que ça. En tout cas, à première vue, les autres élèves semblaient plutôt sympas. Enfin le jeune homme se doutait bien évidemment qu’ils ne seraient pas tous comme la jeune fille et qu’il tomberait forcément à un moment ou à un autre sur des abrutis ou des gens dénués d’humour. Mais cette rencontre avec cette petite brune qui semblait rentrer progressivement dans son jeu lui donnait presque envie de la connaître un peu plus.

« Ha et sinon ton nom c’est quoi ? »

Il ajouta cette dernière phrase toujours assit à sa place, mais sur un ton relativement bas : suffisamment fort pour que la jeune fille l’entende, mais pas trop fort pour ne pas déranger les autres élèves de plus en plus nombreux, qui venaient travailler à la bibliothèque. Ethan n’oubliait pas que c’était avant tout un endroit pour travailler au calme ou le silence était le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:42

Et le voilà qu'il repartait comme il était arrivé pour lui demander son fameux stylo. Bon voilà ! Peut-être que maintenant il allait rester un peu tranquille et ne plus la déranger. La jeune fille regardait son inconnu se diriger vers sa table, par le plus grand étonnement de Felindra, le jeune homme soulevait sa chaise. Quel exploit ! Il savait donc le faire ? Magique ! La jeune femme se demandait alors pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas encore les trois fois précédente où il avait ramener, tirer, envoyer sa chaise racler contre le sol dans un bruit désagréable et trop fort pour passer inaperçu. La jeune fille retourna vite à son travail, s'il continuait ainsi, la jeune femme allait vite péter les plombs, mais au fond d'elle, ça l'amusait terriblement. Elle trouvait qu'il était drôle comme garçon, même si elle le connaissait le moins du monde.

Pendant qu'elle continuait à travailler tranquillement elle se demandait dans quelle confrérie est-ce qu'il était. Il voulait lire le livre de Rousseau, et sans avoir à faire un travail, il ne devait pas être complètement idiot, mais pourtant, il n'avait pas le physique ni l'humour, pour ce qu'elle en avait vu, d'un Khi Omikron, loin de là même. Il était plutôt musclé, grand, bien présent, on aurait pu croire qu'il était dans les Pi Sigma. C'était bizarre, il était comme partagé entre les deux, enfin c'est ce que pensait la jeune file, bien qu'elle ne le connaisse pas beaucoup. Oui, pas beaucoup c'était le moins que l'on puisse dire.

Vite, alors qu'elle était dans ses révisions, elle entendit quelqu'un se racler la gorge. Elle n'avait pas besoin de lever la tête qu'elle savait déjà qui est-ce que c'était. Elle pensait alors que c'était un bruit un peu pour emmerder le monde de la bibliothèque, qui gonflait au fur et à mesure que le temps passait, un peu comme son précédent soupire d'ennui. Mais c'est quand elle entendait un deuxième raclement de gorge qu'elle levait la tête, la tournant instinctivement dans la direction du jeune homme. Elle se demandait alors pourquoi est-ce qu'il c'était levé toute à l'heure. Il n'était vraiment pas loin d'elle. L'avait-il fait exprès ? Une chose est sûre, seulement quelque pas les séparait. Et alors qu'elle était entrain de faire ses constations, elle entendit à nouveau la voix du musclé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:19

La jolie brune avait souri à la blague d'Ethan. Le jeune homme fut ravie d'avoir pu lui tirer un sourire. Elle lui tendit deux feuilles de papiers soigneusement détachées de son calepin et accompagnées d'un stylo.

« Tiens, et oui garde la feuille »

Il tendit la main et attrapa délicatement les deux feuilles et le stylo avant de lui adresser un sourire ravageur dont il avait le secret, qui laissait entrevoir ses dents blanches éclatantes.

« Je te remercie chaleureusement ! » ajouta-t-il sur un ton faussement condescendant.

Il tourna une nouvelle fois les talons et retourna s'asseoir à sa table en prenant garde cette fois à soulever sa chaise pour éviter tout bruit désagréable et inutile. Il s'assit donc dans le plus grand silence, se replongea dans le livre de maths ouvert devant lui et commença à griffonner sur la feuille à grand carreaux encore vierge.

Il travailla ainsi en silence pendant un petit moment : jusqu'à ce que l'encre du stylo cesse de couler en fait. Il leva la mine de la feuille, agita le stylo et griffonna dans un coin de la page pour essayer de faire sortir l'encre à nouveau. Mais le stylo refusait de fonctionner. Il semblait bel et bien avoir rendu l’âme.

Arf, je crois bien qu'il n'y a plus d'encre.

Il redressa alors la tête et regarda la demoiselle à la table voisine, avec un sourire amusé, bien conscient qu'il allait encore devoir la déranger : s'il avait été à sa place et avait été interrompu dans son travail toutes les 10 min, il se serait lui-même envoyer promener.

Ethan resta assis sur sa chaise, le regard fixé sur la jeune fille qui, elle, était plongée dans son gros livre de philosophie. Il se racla la gorge, espérant ainsi attirer son attention.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:28

Il s'était coulé un petit bout de temps, c'est vrai. La jeune femme lisait, surlignait, retenait, entourait, et relisait à nouveau, marquant tout ce qui lui serait nécessaire. Ce n'était quune première approche vers ce livre tout nouveau mais c'était pas mal, en peu de temps elle avait déjà écrit cinq recto de feuille. Oui, elle n'écrivait pas au verso, ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les arbres mais simplement que ça lui embrouillait l'esprit et c'était déjà assez compliqué comme ça. Même si elle était intelligente, elle se facilitait tout de même un la tâche, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Elle levait de temps en temps la tête, regardant peu à peu la bibliothèque se remplir dans le plus grand des silences. Elle était posée dans un coin tranquille, où elle était sûre de ne pas être dérangée. La salle abritait maintenant peut-être une vingtaine de personne et toujours pas de nouvelles du garçon qui lui avait si gentiment, enfin c'est une expression, laissé le livre qu'elle était entrain d'étudier.

Eh non ! Parlé trop vite ! La jeune femme entendait peu de temps après cette pensée une chaise grincer à quelque mètre d'elle, c'était encore lui. Non mais quelle discrétion montrait-il ! Alalala, les garçons... Et deux secondes après la première brisure de ce silence de plomb, une seconde survient, la jeune femme, comme à la première regarda dans la direction du jeune homme qui ne savait décidément pas soulever une chaise. Pourtant il ne paraissait pas si empoté que ça, et plutôt musclé, une chaise ce n'était pas si lourd que ça, si ? La jeune femme vaquait à nouveau plutôt vite à ses lectures, surlignages et autre activité qu'elle aurait bien volontiers loupé pour se replonger dans son livre qu'elle avait laissé en suspens sur le côté de sa table. Elle continuait ses feuilles tandis qu'un troisième bruit vint à la dérangée, cette fois-ci c'était un soupire. Non mais ! Il ne savait décidément pas se tenir, pourquoi venir à la bibliothèque si on s’ennuie ? Ah oui, oubliais-je au début, il voulait le livre que la jeune femme avait gardé. Pour ce soupire, la jeune femme n'avait pas tourné la tête, et elle ne la tourna pas non plus pour le quatrième, encore un couinement de chaise contre le sol. Elle restait dans lecture, les deux coudes contre la table et elle essayait d'être attentive à ça plutôt qu'au bruit qu'encourait le jeune homme sur son passage.

Et là, sortit de nul part. Enfin si de son énième bruit, mais sinon c'était tout. Le voilà qu'elle entendait encore une fois sa voix rauque résonner dans la pièce, même pas avait-il essayé de chuchoter. La jeune femme le regardait, elle était assise, il était debout et il paraissait encore plus imposant comme ça. Elle le regardait et l'écoutait. Sa petite plaisanterie qui glissait en dernier fit sourire la jeune femme, elle n'allait pas non plus en rire aux éclats, d'une elle n'était pas comme ça, mais en plus ce n'était pas vraiment une bonne blague. Je veux dire par là que n'importe qui aurait pu la faire, ce n'était pas très subtil. La jeune femme regardait son calepin munit de plein de feuilles vierges, elle en arrachait proprement deux et lui sortit un stylo, qu'elle lui tendait accompagné d'un « Tiens, et oui garde la feuille ». Elle avait encore sur son minois le sourire de la blague qu'avait faite le jeune homme. Il avait maintenant les traits moins raides que dans l'heure qui avait précédé cette demande de feuille. Il était moins dure en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:50

Après avoir parcourus le rayon mathématiques, beaucoup plus fournit en livres que celui de philosophie, pendant largement plus de 10 min Ethan arrêta finalement son choix sur un livre de Senior Year. Avec ses cours par correspondance, le jeune homme avait toujours suivie les mêmes programmes que n’importe quel élève scolarisé normalement seulement lui il pouvait allait à son rythme : c’est-à-dire un rythme très rapide, surtout dans les matières scientifiques, qui s’alliait parfaitement à son intelligence. Du coup, il avait pris pas mal d’avance sur le programme de maths, un peu moins sur le programme de physique et de chimie mais était dans les temps pour l’histoire et la géographie : deux matière qu’il étudiait toujours à contre cœur. Quant à la philosophie, le jeune homme était carrément hors programme mais comme tout élève scolarisé à Wyndwood, il allait devoir suivre tous les cours, sans exception. Ses futures heures de classes s’annonçaient déjà bien ennuyeuses.

Le garçon posa son chocolat sur l’étagère à côté des livres et il feuilleta rapidement l’ouvrage de maths qu’il venait de sortir de son emplacement. Il acquiesça son propre choix d’un petit sourire content et retourna dans l’allée centrale avec le livre et sa boisson.

Entre temps, la bibliothèque c’était un peu remplie et ils devaient être à peu près une dizaine d’élèves en plus des deux bibliothécaires, présents dans ce lieu.

Je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait tout de même y avoir une dizaine de personne, un dimanche matin, au lendemain d’une fête.

C’est avec un sourire amusé aux coins des lèvres qu’Ethan retourna vers le fond de la salle, près du coin philosophie qu’il avait quitté peu de temps avant. C’était selon lui l’endroit le plus au calme de la bibliothèque : en dehors de la même jeune fille brune qui travaillait à présent sur cette fameuse œuvre de Rousseau, il n’y avait personne.

Le garçon s’approcha de la table à côté de celle de la jeune fille. Il y déposa le livre et son chocolat qu’il avait presque terminé puis il tira une des chaises pour s’y asseoir. Les pieds de la chaise grincèrent sur le sol en parquet de la bibliothèque.

J’aurais peut-être pu la soulever pour éviter ce bruit assez désagréable. Tant pis.

Le jeune britannique s’installa donc à sa table, ramena sa chaise plus près du bord dans un nouveau grincement puis ouvrit le livre de maths. Le silence le plus total, troublé alors par deux fois par le jeune garçon, retomba pendant un long moment.

Ethan tournait les pages du livre d’une main, au fur et à mesure qu’il survolait les paragraphes et les formules qui s’y trouvaient et finissait son chocolat chaud avant qu’il ne soit froid, de l’autre main.

Au bout d’un moment il releva la tête et observa l’environnement dans lequel il se trouvait. A présent, il devait y avoir une vingtaine d’élèves mais tous vaquaient à leurs travaux dans le plus grand silence. Il jeta un coup d’œil à la table d’à côté où se trouvait la jolie brune. Elle était elle aussi plongée dans ses recherches bien qu’il aurait juré que les écrits de Rousseau ne la passionnaient peut-être pas énormément.

Il respira profondément avant de pousser un long soupir d’ennui assez bruyant. Il tenta de se replonger dans son livre mais n’y parvint guère. La théorie ? Il trouvait ça barbant au plus haut point et préférait de loin la pratique. Sauf qu’il n’avait pris ni crayon, ni feuille. Logique puisqu’au départ il était juste passé emprunter un livre de philo. Il ne pouvait donc pas faire le moindre exercice. Il était peut-être bon en calcul mental, mais ce n’était pas non plus un petit génie et il n’était pas capable de résoudre des équations complexes de tête.

Finalement le garçon releva la tête une seconde fois et chercha autour de lui où est-ce qu’il pourrait bien se procurer du papier et un stylo. Bien évidemment, son regard se reposa à nouveau sur la jeune fille à la peau blanche assise à la table juste à côté, qui, elle, avait apparemment de quoi écrire.

Elle ne pourra pas me refuser une feuille de papier et un crayon. Je lui ai bien laissé son fichu bouquin après tout.

Ethan arbora un sourire plus jovial que ceux qu’il avait affiché jusqu’à présent et se leva de sa chaise en direction de la table voisine. Dans son mouvement, la chaise grinça encore une fois bruyamment sur le parquet en bois massif de la bibliothèque, raisonnant dans toute la salle.

Oups … pensa le garçon plus amusé par la situation qu’autre chose.

Il s’approcha tranquillement de la jeune fille, tout sourire, histoire qu’elle ne puisse par lui refuser sa demande.

« Heu excuse-moi… je pourrais te prendre une feuille et t’emprunter un stylo. Je te rends le stylo dès que j’ai finis. Mais pour la feuille, je ne pense pas que ça te servira beaucoup… »

Il avait ajouté une touche d’humour à sa requête : bon d’accord, un humour bien bas, mais vu qu’il ne connaissait pas du tout la demoiselle il ne savait pas quel humour elle serait capable de comprendre. Au moins, si cela ne la faisait pas sourire un minimum c’est qu’elle était soit coincée, soit trop bête pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:53

Finalement, il décidait de le lui laisser. Quelle amabilité ! Au moins il avait compris, seulement il ne lui avait même pas laissé le temps de lui répondre. Elle ne pus rien dire qu'il était déjà loin. Elle haussait les épaules, le gros livre trônait toujours entre les mains de Felindra. Elle décidait alors de penser à son exposé qu'elle devait rendre la semaine prochaine et décida d'aller bosser, elle retourna alors à la table qu'elle avait choisit précédemment. Elle regardait par la même occasion la pièce qui se remplissait peu à peu, toujours sans bruit, dans ce silence monotone qu'on ne devait rompre. Elle s'assit, dos au rayon où elle avait trouvé ce livre, un des seuls de Rousseau que l'on pouvait trouver ici, et apparemment plutôt voulu. Elle poussait sur sa table son livre de Shakespeare, le mettant au bord de la table de couleur bois.

Elle commençait donc à travailler, plongée dans son livre, elle avait prit un brouillon à ses côtés, un surligneur, et un crayon de papier. Elle cherchait ce qu'elle pourrait dire devant son professeur. Elle cherchait une introduction, une problématique, un développement et une introduction, et dans tout cela, elle cherchait un plan. Et pour cela, elle n'avait qu'une semaine. Cela pouvait paraître énorme mais ça ne l'était pas. En plus, elle ne s'y prenait pas tard, elle avait eu ce devoir le vendredi et nous étions le mardi, pendant les vacances en plus. Alors ça allait, ce n'était pas tardif comme démarche.

La jeune femme avait déjà liquidé dix pages en dix minutes à peu près. Elle ne pensait plus au jeune homme qui avait eu la galanterie de lui laisser d'aller en prendre un autre. En même temps, lui c'était pour un usage personnel qu'il le voulait, c'était moins important nan ? Elle n'avait même pas regardé si elle pouvait le voir d'où elle était. Elle était déjà tombé trois fois dessus. Par hasard en plus. Enfin, hasard ? Vraiment ? C'était quand même légèrement bizarre. Coïncidence qui se succèdent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:23

Ethan se trouvait toujours face à la jeune fille qu’il dévisageait sans gêne. Apparemment elle ne trouvait pas que son idée de pile ou face soit une bonne idée. Il gardait son sourire amusé, ce qui lui donnait encore un peu plus de charme. La jolie demoiselle ne semblait pas vraiment très à l’aise et bien embêtée de devoir potentiellement partagé ce livre. Elle s’adressa au jeune homme un peu intimidée :

« Eh bien... Oui c'est pour un devoir donc si toi c'est pour autre chose, ce serait cool de me le laisser. »

Tiens donc ! Un devoir, comme je le disais. De toute façon le contraire m’aurait étonné. J’ai ouïe dire que les Américains n’étaient pas parmi les plus cultivés.

Cette pensée raisonna dans la tête du garçon qui se fit juste après la remarque que la petite brune face à lui ne semblait pas si américaine que cela. Enfin bref, de toute façon elle pouvait bien être asiatique, européenne ou autre, elle voulait le seul bouquin qu’il avait trouvé intéressant dans tout le rayonnage.

Ethan plongea son regard d’un bleu clair assez intense dans les jolis yeux également bleus de la demoiselle, légèrement plus petite que lui.

Bon, je fais quoi, je lui laisse ou pas ? Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec les gens dès mon premier jour. Et puis refuser de céder ce livre à une si jolie demoiselle ça ne serait pas galant du tout. Mais bon, d’un autre côté moi je n’aurais rien à lire, alors comment je vais m’occuper jusqu’à ce que mes livres arrivent ?

Ethan rompit à nouveau le silence, mettant ainsi fin à l’attente de la jeune fille qui tenait toujours le gros livre dans ses mains et qui devait se faire de plus en plus pesante.

« Bon, si c’est pour un devoir, ça passe avant la lecture personnelle. Je te le laisse. Mais c’est le seul bouquin qui semblait un tant soit peu intéressant. Va falloir que je trouve autre chose maintenant.», conclu le garçon avant de tourner les talons et de marcher en direction de la table où il avait laissé son chocolat chaud. Il ne laissa même pas le temps à la jeune fille de répliquer quoi que ce soit et la laissa là avec l’œuvre du grand Rousseau entre ses mains.

Arrivée à la hauteur de la table, au bout du rayon philo, à quelques mètres de la jeune fille, le britannique attrapa sa boisson encore bien chaude. Il s’arrêta et bu quelques gorgées tout en restant debout, au milieu de l’allée centrale de la bibliothèque. De là où il était, il pouvait voir toutes les devantures des différents rayonnages remplies de livres rangés par matières. Il hésita quelques instants avant de se diriger finalement vers l’allée des mathématiques. Il lui fallait trouver de quoi occuper son temps libre : s’il ne pouvait pas se plonger au cœur d’une thèse philosophique, il s’amuserait avec des maths. Il disparut donc parmi les livres scientifiques, ne se souciant plus de ce que pouvait faire la brune à qui, par pure galanterie, il venait de céder le livre qui avait attiré son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:00

Le ton du jeune homme surprit Felindra. Elle ne s'attendait pas du tout à un ton si sarcastique et hautain qu'il avait prit. Alors comme ça il le voulait aussi ? La jeune femme regarda vaguement et d'un coup elle vit clairement qu'il n'y en avait qu'un. Et elle en avait besoin impérativement. Et maintenant voilà qu'il affichait sur ses traits un sourire malicieux. Elle pouvait voir cet esquisse entre les fentes des livres qui remplissaient les étagères déjà pleine à craquer. Il lâchait ensuite le livre qu'elle convoitait. Elle le prit et le regardait, il avait fait le tour et était maintenant devant elle. Elle le regardait. Le détaillait, pendant que lui aussi la regardait de la tête au pied. Elle était restée bloquée sur ses yeux, ils étaient beaux, bleus clair. Ceux de la jeune femme étaient vraiment beaux et assez singuliers, aussi gros et bleus comme rarement on en voyait. Ceux du jeune homme étaient beaux aussi. Il était plus grand qu'elle.

Non c'est sûr, ce n'était pas pour un usage personnel, mais elle ne lisait pas non plus les romans pourrit. Il lui était déjà arrivé de lire des romans de philo, mais Rousseau, elle n'aimait pas. Elle, elle préférait Descartes,ou bien les romans de Dickens, Shakespeare, Hugo et tous les autres dans ce style. Elle avait l'impression qu'il la prenait pour une fille sans cervelle qui n'ait jamais été confrontée à ce genre de pavé que celui qu'elle tenait entre ses mains. Elle ne répondait pas, de toute façon, il aurait sa réponse plus tard. Et maintenant il parlait de pile ou face ? Elle ne savait pas trop quoi faire.

« Eh bien... Oui c'est pour un devoir donc si toi c'est pour autre chose, ce serait cool de me le laisser. »


Elle regardait, histoire de voir s'il allait lâcher l'affaire ou non. Elle espérait que oui elle n'allait pas passer tout son temps à se partager un foutu livre de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:53

Après avoir déambulé un moment dans le rayon philosophie, Ethan avait passé en revue, d'un simple regard, la plupart des ouvrages et il avait vu passer sous ses yeux des dizaines de titres et de noms de grands auteurs. Pour la majorité d’entre eux, il s’agissait d’auteurs français du siècle des Lumières. C’est d’ailleurs parmi ces ouvrages-là qu’Ethan s'arrêta sur une œuvre de Rousseau : "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes". Un titre à rallonge pour un gros bouquin : le genre de livre bien ennuyeux à lire à première vue et qui ferait fuir la plupart des gens, à moins bien sûr de devoir y jeter un coup d'œil par obligation, pour un devoir ou autre. C’était pourtant ce livre-là qui attira son intention : il en avait entendu parler à travers les textes d’autres grands auteurs et il s’était dit, il y a déjà un moment, qu’il fallait qu’il le lise.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre le livre, une force le retint en place. Il aperçut alors entre deux étagères pleines à craquer de livres, tous plus gros les uns que les autres, qu'une jeune fille se trouvait de l'autre côté de la rangée et souhaitait apparemment prendre le même livre que lui. C'était la même brune à la peau blanche qu'il avait déjà croisé la veille et 5 min plus tôt devant l'entrée de la bibliothèque. Il n’avait même pas repéré sa présence plus tôt, trop absorbé par les différents livres qui s’offraient à lui. Décidément, cette fille était partout.

« Excuse moi, j’aurais voulu prendre ce livre. »

Les paroles de la jeune fille firent sourire Ethan. Ça il l’avait bien compris qu’elle voulait prendre ce livre, sauf que le jeune homme le voulait aussi. C’était un des rares livres de ce rayon qu’il n’avait pas déjà lu et qui l’intéressait un tant soit peu.

« Vraiment ? Ça tombe mal, moi aussi je le voulais. » répondit le britannique sur un ton quelque peu sarcastique et hautain, affichant un sourire ironique comme il en avait le secret.

Il relâcha pourtant le livre afin que la jeune femme puisse le sortir de l’étagère et passa de l’autre côté du rayon pour rejoindre la demoiselle. Il la regarda une nouvelle fois de haut en bas avant d’ajouter.

« Va savoir pourquoi, mais je n’ai pas l’impression que tu viens chercher ce livre pour ton propre plaisir. Ça sent plutôt le devoir de philo. Je me trompe ? » adressa-t-il à la jolie brune toujours sur le même ton.

« Bon du coup on fait quoi ? On tire à pile ou face ? » déclara-t-il finalement sur un ton un brin plus jovial, mais bien déterminé à ne pas lâcher l’affaire et en posant son regard sur le gros livre qui se trouvait à présent entre les mains de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:59

La jeune fille ne se rendit compte de rien. Elle ne sentait pas le regard du jeune homme qui se sentait en face d'elle posé sur elle, il n'était pas lourd, fixant, en fait. Elle entendit bien distinctement le soupire que ne retenait pas l'inconnu qui se tenait devant elle. Et puis, sans trop savoir pourquoi, le jeune homme se mit à parler. Sûrement pour tenter de faire passer les quelques minutes restantes avant de pouvoir entrer dans la salle du savoir. Felindra leva donc les yeux de son Shakespeare bien entamé. La partie de gauche se repliait sur son doigt tandis que son pouce la fermait, gardant ainsi la page qu'elle avait commencée. Elle n'était ici que depuis un ou deux mois, et elle n'en savait rien. Alors avant même qu'elle ne pus répondre à cette remarque, parce que c'était plus une remarque qu'autre chose, elle voyait déjà le grand corps de son interlocuteur déambuler pour entrer dans la bibliothèque qui venait d'être ouverte par une des bibliothécaire qu'elle avait déjà croisée.

Il était sûrement pressé, peut-être avait-il des choses à faire dans les heures qui suivaient celle-ci. Après tout, elle n'en savait rien. Sur ces quelques pensées, la jeune femme pliait la page qu'elle avait marqué de son doigt et refermait son livre avant d'entrer dans la pièce aux odeurs de livre trop longtemps fermés et de saluer les deux femmes derrières leur grands bureaux. La jeune fille se plaça alors à nue des tables qui étaient près du rayon philosophie. Elle avait un travail à rendre et devait lire quelques œuvres de Rousseau. Elle aurait préféré tomber sur Descartes. Au moins, elle le connaissait et l'avait déjà lu, mais Rousseau... ça ne l'avait jamais attirée. Elle posait donc ses affaires sur la table qu'elle avait choisie et se dirigeait vers la colonne qui l'intéressait.

Elle n'avait pas remarqué qu'il y avait un café bien chaud sur la table qui se trouvait à une des extrémités, la jeune femme fit peu attention, à vrai dire. Si bien qu'elle ne remarquait même que derrière la rangée, seulement faite de livre – sûrement pour gagner de la place – se trouvait le jeune homme qui avait briser le silence, toute à l'heure devant la bibliothèque. Elle ne remarqua pas non plus qu'ils étaient tous les deux penchés dans la même direction. La jeune attrapait donc un livre de Rousseau, un des rares apparemment de la pièce à livre. Seulement quand elle voulut le tirer, elle n'arrivait pas. Elle ne parvenait pas à prendre le livre qui était pile devant elle. Il y avait comme une deuxième force de l'autre côté qui tentait de le lui prendre. C'est alors qu'elle levait la tête et qu'elle remarquait le jeune musclé devant elle, derrière les livres. Il tentait de prendre le livre de Rousseau également. Elle ne savait pas trop quoi faire en regardant la main de l'inconnu cernant le livre de telle façon qu'il ne pouvait pas s'évader. Elle avala sa salive et disait, un peu timide, comme à son habitude au début.

« Excuse moi, j'aurais voulu prendre ce livre. »


Dans ces circontances, elle resta polie et affichait même sans trop le remarquer, un petit sourire sur son visage, allégeant ses traits fins. Elle ne pouvait pas imposer au jeune homme de le lui laisser l'ouvrage, après tout elle ne savait pas quelle était la nature de cet engouement pour le gros livre. M'enfin, ce devait être un travail qu'il avait à faire, il n'avait pas la tête vraiment d'un Khi Omikron peut être appartenait-il à la confrérie des Sportifs ou alors aux rebelles. La jeune femme attendait la réaction du jeune homme, sans trop savoir quoi faire. Elle était un peu coincée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 4:27

Ethan eut à peine le temps de boire une gorgée de son chocolat chaud brulant, qu'il vit une jeune fille, brune, aux cheveux longs et à la peau relativement blanche, arrivée dans sa direction, ou plutôt en direction de la bibliothèque.

Vêtue d'une robe bicolore noire et bordeaux, dont le haut en dentelle était assez décolleté, elle portait dans sa main un livre. C'est ce dernier détail que remarqua Ethan, plus que le décolleté de la jeune fille. Cette dernière vint se poser contre le mur en face de lui, sans même prêter attention au panneau qui affichait les horaires de la bibliothèque, comme si elle savait déjà qu'elle était fermée.

Ethan bu un seconde gorgée de sa boisson fumante tout en regardant la demoiselle ouvrir son livre de poche et se plonger dans sa lecture.

A quoi ça sert de venir si tôt si elle sait que la bibliothèque est pas encore ouverte ?

Un sourire sarcastique s'afficha de nouveau sur le visage du jeune homme qui, en regardant de plus près la jeune fille, se fit intérieurement la remarque qu’il l’avait déjà croisé la veille, au bal de noël de Wyndwood. Puis il tenta de lire le titre du livre que la brune tenait dans ses mains, mais malgré sa bonne vue, il n'y parvint pas, surtout à cause de l'inclinaison du livre plus que la distance car elle n’était qu’à quelques mètres de lui.

Mouais, surement le dernier bouquin à la mode, encore un truc dénué d'intelligence...

Il continua ainsi à dévisager la jeune fille sans aucune gêne avant de sortir la main droite de sa poche avec son portable pour vérifier une nouvelle fois l'heure.

7h53, ouais !! Encore 7 min à tuer....

En rangeant son portable dans sa poche, Ethan poussa un soupir d’impatience. Il attrapa le bout de son écharpe qui avait glissé de son épaule et le rejeta par-dessus cette dernière avant de placer son bras droit plié dans son dos, contre le mur. Il avala encore une gorgée de chocolat qu’il laissa doucement couler dans sa gorge. Il adorait cette sensation de chaleur intense qui lui réchauffait la gorge. Il finit par se racler la gorge avant de lâcher avec dérision, histoire de briser le silence, chose étonnante venant de la part d’Ethan :

« Dans tous les lycées américains ils sont si peu matinaux ou bien c’est propre à cette école ? »

Puis sans même attendre de réponse à sa question qui en final était plus une remarque qu’une vraie question, il se redressa et se dirigea vers la porte qu’une des bibliothécaires venait d’ouvrir.

Ha tiens, ça ouvre quand même en avance. Comme c’est gentil de leur part de ne pas nous faire attendre plus longtemps dehors.

Cette dernière pensée ironique accompagna le garçon à l’intérieur du bâtiment. En passant devant l’accueil de la bibliothèque il salua poliment les deux employées qui s’y trouvaient avant de se diriger directement vers le rayon philosophie, indiqué par des panneaux. Ce rayon se trouvait au fond de la bibliothèque. Le jeune homme ne prit même pas le temps de contempler l’immense salle remplie de tous les côtés par des dizaines, des centaines, non, des milliers de livres dégageant une odeur d’encre et de papier et qui pouvait impressionner beaucoup de jeunes lors de leur première venue dans ce lieu.

Avant de s’aventurer dans les rayonnages de sa matière adorée, il posa son chocolat chaud sur une table au début de la rangée de livre puis il se mit en quête d’un livre qu’il n’avait pas déjà lu et qui pourrait le faire tenir jusqu’à l’arrivée de ses propres ouvrages. Il n’avait aucune envie particulière et attendait de voir quelle œuvre allait attirer son attention et attiser sa curiosité. Partit dans ses recherches, Ethan en oublia complètement la jeune fille qu’il avait croisé à l’entrée et qui avait, elle aussi, dû pénétrer dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:19

7h15.

Le réveil de la jeune fille retentissait déjà dans la petit chambre seule dont disposait Felindra grâce au sous effectif de sa confrérie. Elle se réveillait toujours à peu près dans les mêmes horaires et elle était plutôt matinale, ça le dérangeait pas. La jeune fille ouvrit progressivement les yeux et regardait par sa petite fenêtre. Il faisait encore nuit dehors, les quelques rayons de soleil arriveraient plus tard dans la matinée. La jeune fille se rappelait de la soirée de la veille, c'était le bal du lycée et en se levant, de son lit, en culotte et tee shirt ce matin-là, elle avait trouvé sa robe noire de la veille au sol, elle l'avait ensuite ramassée pour éviter qu'elle traîne comme ça. Après l'avoir posée sur la chaise, la jeune décidait qu'elle irait faire son devoir de philosophie qu'elle devant rendre dans une semaine à la bibliothèque quand elle serait ouverte. La jeune Lambda se dirigeait donc vers la douche et commençait a faire couleur l'eau bouillante sur sa peau blanche, et ses cheveux bruns. Elle restait un moment comme ça, elle aimait la sensation d'espèce de massage de l'eau bouillante sur son corps frais dès le matin, encore si peu bien réveillée.

Après s'être rincée, la jeune femme ressortait de la douche et enroulait son corps chaud dans une longue serviette blanche, et ses cheveux dans une autre, plus petite. Elle retournait ensuite dans sa chambre pour pouvoir s'habiller. Elle choisissait assez vite fait un collant noir basique avec une petite robe, en dentelle noire sur le haut, et décolletée dans le haut, juste au dessus de son soutiens-gorge, et bordeaux sur le bas. C'était assez simple, mais jolie. En fit la jeune fille ne faisait pas trop attention a comment est-ce qu'elle s'habillait du moment qu'elle ne ressemblait pas à un sac à patate ambulant. Elle retournait dans sa salle de bain et séchait ses cheveux un peu mieux, les démêlait et les laissait libre au gré du vent. Elle se regardait en la glace pour pouvoir souligné ses yeux bien bleus enivrant d'un trait de crayon et après avoir mis ses boucles d'oreilles longues et son bracelet qui allait avec.

Elle regardait l'heure, affichée sur son radio-réveil. Sept heure quarante. Il ne lui fallait que cinq minutes pour y aller, tant pis, elle serait un peu en avance. La jeune femme prit ses clés, son téléphone et son livre de poche pour patienter devant la bibliothèque qui serait encore fermée. Cinq minutes après avoir fermé la porte de sa chambre et traversé le couloir d'étudiants encore plongés dans un profond sommeil, la jeune femme arrivait devant la bibliothèque. Il n'y avait personne. Enfin si, un jeune homme, près de la porte de la bibliothèque. Au moins, elle aura la meilleure place, ou la deuxième. Le jeune homme qui n'était pas si loin d'elle paraissait grand,pas trop baraqué, en tout cas, pas comme un joueur de rugby, mais bien musclé, et elle ne l'avait jamais eu auparavant, enfin il lui semblait parce que cet air là... Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vu quelque part... Elle essayait de se rappeler et y parvint : mais oui ! Le bal, la veille. Elle ne lui avait pas parler mais elle l'avait vu, au moins. La jeune se posait alors sur le mur d'en face, pas trop proche, elle n'aimait pas être proche des inconnus alors qu'il y avait de l'espace. Felindra sortit alors son livre de poche, un roman qu'elle lisait actuellement, et se mit à reprendre sa lecture qu'elle avait interrompue quelque jour auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:48

Dimanche 23 décembre, 6h du matin : Ethan émergea de son sommeil bien trop court à son goût. Le plafond de la suite luxueuse dans laquelle il avait passé la nuit fut la première chose qu’il vit en ouvrant les yeux et cela lui rappela qu’il n’était plus ni à Nottingham, ni à Washington mais bien à Miami, sur le point de faire sa première rentrée scolaire. Il prit une profonde inspiration encore allongé dans son lit, pestant intérieurement contre son horloge biologique qui avait encore la fâcheuse habitude de la réveiller très tôt. Il repensa ensuite pendant quelques instants à la soirée organisée pour noël qui s’était tenue la veille au soir dans sa nouvelle école, où il était passé faire un tour, puis il se redressa et étira ses deux bras vers le plafond avant de se lever et de se diriger droit vers la douche.

Il ferma les yeux et laissa l’eau brûlante glisser sur son visage et le long de son corps bien musclé. Il y resta plusieurs longues minutes avant de se décider à en sortir. Il enroula une serviette autour de sa taille et frotta ses cheveux trempés avec une autre serviette. Il retourna ensuite dans sa chambre, attrapa la valise qui traînait par terre et la déposa sur le lit avant de l’ouvrir. Il en sorti un caleçon, un jeans, une chemise blanche et un petit pull en cachemire gris. Il s’habilla rapidement, enfila sa paire de converse grise restée au pied de son lit depuis la veille puis fouilla à nouveau dans sa valise.

Et merde, j’ai oublié de prendre mes bouquins, je les avais pourtant posés sur mon bureau. Raaa fait chier, j’ai fini le seul livre que j’avais dans l’avion.

Ethan poussa un soupir d’agacement puis se souvint qu’il y avait une bibliothèque à Wyndwood et qu’il pouvait dès à présent emprunter des livres en attendant que les siens arrivent avec le reste de ses affaires. Il attrapa donc son portefeuille, son portable et les clés de sa chambre avant d’enrouler une écharpe autour de son coup et de quitter sa chambre. Il traversa le hall de l’hôtel encore désert et appela un taxi, une fois dans la rue.

Ce dernier le déposa devant le seul café ouvert à même pas 7h du matin. Ethan paya sa course, descendit de la voiture et entre la boutique d’où il ressortit quelques instants après avec un chocolat bien chaud à la main. Il décida de finir son trajet jusqu’à WHS à pied, histoire de visiter un peu Miami tout en profitant du calme qui régnait dans les rues désertes que les timides rayons du soleil levant commençaient à éclairer.

Arrivé aux alentours de 7h30 sur le campus de l’école, le jeune homme suivit les panneaux d’indications jusqu’à la bibliothèque. Il arriva devant celle-ci et pu constater avec déplaisir que derrière les portes d’entrées vitrées, le grand bâtiment était encore éteint. Il tenta tout de même de pousser la porte qui resta indéniablement fermée.

Génial, en plus c’est pas des matinaux ici !

Il aperçut alors seulement le panneau d’affichage des horaires de la bibliothèque sur une des portes qui indiquait que cette dernière n’ouvrait pas avant 8h et fermait à 12h le dimanche.

Ethan sortit son portable de sa poche et y jeta un coup d’œil pour s’informer de l’heure qu’il était.

7h45, youpiii un quart d’heure à poireauter. Ça commence bien tout ça. Je sens que je vais me plaire ici…

Ses dernières pensées ironiques firent sourire sarcastiquement le garçon qui s’adossa alors contre le mur du bâtiment en rangeant son portable dans sa poche. Il laissa d’ailleurs sa main droite dans sa poche tandis qu’il tenait sa boisson encore fumante dans sa main gauche. Une jambe par terre et l’autre pliée, le pied posé contre le mur, il observa les alentours en attendant l’ouverture de la bibliothèque, ses cheveux plus ou moins en batailles, encore humides de la douche qu’il avait pris plus d’une heure plus tôt.


Dernière édition par Ethan A. Waldon le Jeu 24 Jan 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra   [TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Bibli' fermée, un seul livre pour deux ... ou comment bien commencer sa rentrée ! | pv. Felindra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: