Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Archivage des Rp's.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:22

Bonsoir !

Je me demandais si c'était possible de créer un sujet où les gens posteraient les liens de leurs RP's terminés et / ou abandonnés, pour faciliter votre travail d'archivage ?

Comme ça, on aurait pas plein de liens morts dans les catégories.

Ps : Et un accès aux anciens RP's, ça serait bien, pour les membres. Style quand on veut en relire un, ou alors... traquer le secret de quelqu'un en lisant ses anciens posts, toussa toussa (:

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:47

Pour l'archivage ça devrait aller je pense, faut que je redonne un coup d'ailleurs. Et puis pour les rp terminé, c'est toujours sympa de le mettre dans le titre ;).

Accès aux anciens rp, je ne sais pas trop, ça pourrais être sympa, mais je ne vais pas me prononcer avant avoir l'avis des autres ;).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:51

Okay \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:01

J'ai demandé un million de fois pourquoi la corbeille avait été masquée et je n'ai jamais eu de réponse. Donc je le dis haut et fort : je suis totalement pour l'avis de Pollo. Beaucoup plus simple d'accès et ça permet de lire des RPs auquel on n'avait pas pensé. Puis surtout de relire des RPs dont les protagonistes sont supprimés.

NB : je trouvais l'idée du recensement chouette aussi. x) Ce qu'on avait fait sur un autre forum c'était une chronologie générale afin de s'y retrouver beaucoup plus facilement et de se repérer temporellement parlant mais il faut voir si quelqu'un aurait du temps à y consacrer. Pour un exemple : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:07

On a pas accès à ton exemple si on est pas inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:20

Ils peuvent pas avoir accès ... Tu avais barré l'accès aux invités à cause du stalker ^^(D'ailleurs étrangement il ne revient plus depuis ... 8D)

Mais pour la chronologie ... ca prend juste la blinde de temps ! Donc il faudrait quelqu'un de VRAIMENT motivé. Surtout qu'il y a énormément de membres sur le forum donc je ne sais pas si ça serait possible de garder la chronologie du forum ainsi que la vie privée de celui qui s'en occuperait à jour /PAN/
Ou alors une chronologie par confrérie et un membre de la confrérie s'en chargerait ? Je ne sais pas :/

(et puis je me souviens que sur ce forum (mort donc no pub) la chronologie m'agaçait parce que comme vers la fin je n'avais plus trop le temps de RP mes personnages restaient inactifs pendant ... hum ... des mois. Mais après je suis surement un cas d'handicapé isolé)


Et pour l'accès à la corbeille je suis cent pour cent pour ! Ca fait toujours plaisir de relire les anciens sujets :) Et puis pour les secrets oui il faut avouer que c'est assez pratique *sifflote*


Dernière édition par Arthur Abramovic le Dim 25 Nov 2012 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptySam 24 Nov 2012 - 23:55

Ah oui j'avais oublié ce détail. J'ai déverrouillé cette partie du forum. /PAN/ (et non en vrai il ne vient plus parce que je l'ai banni pour 9999jours. XD).

J'admets qu'il faut énormément de temps pour tenir une chronologie à jour. Pour le reste, je la trouvais justement plus facile pour éviter les gros décalages (comme ceux que j'ai ici sur WHS) entre le présent des autres personnages et les miens. C'est une question de goût en fait mais ELM était plus facilité puisque tout fonctionnait au ralenti déjà à l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:03

Oui c'est vrai que sur ELM, comme il y avait moins de membres, on pouvait se permettre de prendre un mois pour raconter ce qu'il s'est passé en deux journées sans que tout devienne illogique.

Sur WHS .... ça serait juste impossible Oo ! Je crois que la chronologie risque de finir en grosse prise de tête et en gros stresse pour les membres qui ont moins de temps pour le rp :/

Et pour le Stalker .... Bouhahaha ! (enfait c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début x3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:31

Bon et bien pour la corbeille, je l'ai toujours connue ainsi. Mais quand une personne tient sa fiche de chronologie de RP à jour, il est facile de retrouver ses anciens rps. Après c'est sûr il faut que la personne soit un minimum sérieuse et s'y tienne. Perso, si vous voulez lire ce qu'à fait Paige à son arrivé (il y a donc 2 ans), vous le pouvez en deux clics... Alors qu'en ouvrant la corbeille vous allez chercher, aller de pages en pages, regarder les titres, voir des tas "d'invités"...Mais bon... C'est sûr, ça demande un peu d'effort aussi ! Après si vous y tenez, je ne suis pas contre.

Pour la chronologie, je pense que ça risque d'être vraiment difficile à gérer. Il se passe beaucoup de choses et ce sera un boulot à plein temps !

Pour ce qui est de créer un topic pour les sujets terminés, encore une fois, il faut faire un petit effort... Parce que déjà que très peu de personnes n'écrivent dans le titre que c'est terminé, alors combien viendront poster le lien du sujet ?
Je vous signale que cette idée avait déjà été exploité. Il y avait un sujet et personne ne venait prévenir. Alors, recommencer serait-il vraiment une bonne idée ? Ou bien est-ce ce voiler la face une seconde fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:10

Je suis du même avis qu'Hopy personnellement... Ca demande une charge de travail quotidien en plus de notre part, alors que pour vous, ça serait du boulot ponctuel mais venant de vous. Je pense qu'il faut aussi comprendre que chacun à un travail à fournir et que sa décharger exclusivement sur nous n'est pas une solution, vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:13

Justement, Sassa : si tout le monde vient poster le lien de ses sujets abandonnés / terminés dans le sujet dédié à cet effet, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien posté et à archiver. Genre ça prend beaucoup moins de temps que le nettoyage.
Je me souviens, quand Hopy, James et moi on se mettait au nettoyage des sujets "périmés", à l'époque, ça nous prenait presque une après-midi entière de faire ça... alors qu'on aurait pu les archiver quotidiennement, au fur et à mesure.
Et si jamais, mettons, je croise un sujet dans une chambre entre X et Invité. Bah je copie le lien et je le colle. ça me prend trois secondes, ça rend service, et ça évite au Staff du travail superflu.
Quant à le signaler dans le titre, quand il n'a pas été créé par nous, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archivage des Rp's.  Empty
MessageSujet: Re: Archivage des Rp's.    Archivage des Rp's.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archivage des Rp's.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: