Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:49

A peine les jeunes filles avait-elles fait connaissance et Aby avait questionné Elycia, que Cristina reçue un appel sur son téléphone portable et dû quitter les lieux précipitamment après s’est excusée.

« Les filles, désolée je dois vous laisser. C'était ma mère, je dois prendre l'avion pour Seattle, il y a un souci chez moi et c'est assez grave. »

Elycia n’eut même pas le temps de lui dire au revoir que la jolie blonde était déjà sortie de la pièce. Elle ajouta néanmoins tout haut :

« J’espère que ça va aller pour elle. »

Elle ne connaissait pas encore vraiment la jeune fille, mais sa gentillesse et sans doute le fait qu’elles appartenaient à la même confrérie, lui donnait envie de se rapprocher d’elle. Elle espéra intérieurement qu’elles se recroiseraient rapidement.

Se préoccupant de nouveau de l’autre jeune fille présente dans la pièce, elle s’empressa de répondre à sa dernière question.

« Aby ? C’est un diminutif ? J’aime beaucoup ! Enchantée ! Et pour répondre à ta question, oui, je joue un peu pour le plaisir. Je vais peut-être te paraitre un peu franche, mais tu as déjà joué en duo avec un piano ? Moi j’ai toujours rêvé de pouvoir jouer avec un autre instrument. Je suis loin d’avoir ton niveau je pense, mais crois-tu qu’il serait possible qu’on essaye de jouer un morceau ensemble un jour ? » s’exclama avec enthousiasme la petite brune, toujours assise à son piano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:02

J'observais les deux jeunes filles entrain de faire connaissance. Visiblement, elles avaient la musique comme point commun, ce qui n'était pas du tout mon cas. Ely" me présenta à la jeune blondinette au violon et celle ci en fit de même, elle se prénomait Aby. Quel joli prénom. Tout d'un coup, mon téléphone vibrait dans mon sac, c'était ma mère qui m'appelait de Seattle. Il se passait un truc louche là-bas et, d'ailleurs, elle me demandait de revenir au plus vite. Je rengeais mon téléphone, je devais rentrer chez moi préparer mes affaires et m'envoler pour Seattle.. L'air paniquée je me tournais vers les deux demoiselle.

Les filles, désolée je dois vous laisser. C'était ma mère, je dois prendre l'avion pour Seattle, il y a un soucis chez moi et c'est assez grave.

Je pris mes cours dans les bras et parti en courant en dehors du local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:20

Les deux jeunes filles derrière elle continuaient de parler, elle apprit donc que la pianiste était française, et que la blonde était ici depuis le début d'année. Justement, la Française vint l'aborder discrètement.

- Salut ! Tu joues vraiment très bien ! C'est magnifique ! J'aime beaucoup !

Aby se sentit rougir, dans son ancien établissement, un conservatoire, il était très courant de croiser des personnes jouer d'un instrument pour s’entraîner mais personne ne se félicitait, ici cela ne devait pas être très habituel. Personne ne l'avait jamais complimenter et surtout pas pour un exercice d'échauffement ! L'anglaise se senti gênée un instant d'avoir été le centre de l'attention

-Moi, c'est Elycia et voici Christina. Et toi ? Tu t'appelles comment ?

Finalement, elle avait l'aire sympa. Plutôt cool même.

-Merci, c'est gentil. Je m'appelle Aby.

Elle posa l'archer et le violon et se tourna vers les deux jeunes filles. Elles avaient vraiment l'air agréable, mais Aby avait du mal à deviner quelle pouvait être leur confrérie. Peut être des lambdas.

- Tu joues du piano ? Demanda Aby à la Française, qui semblait avoir fini de jouer un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:48

- Tu chantes. Carrément ? Tu me feras écouter un jour ?

Face à cette demande Elycia se contenta de sourire. Un petit sourire mi-amusé, mi-timide, et à la fois un peu mystérieux.

- Oui, un jour peut-être … répondit-elle à la jolie blonde sur un ton qui s’accordait parfaitement avec ton sourire.

La seule personne devant qui elle chantait était son oncle. Non pas qu’elle chantait mal : elle n’avait pas une voix extraordinaire comme certain, mais elle savait chanter et adorait ça. Seulement dès qu’elle se savait écoutée, sa timidité gâchait tout. En fait on pouvait plutôt voir ça comme un manque de confiance en soi. La petite française avait toujours peur du regard des autres et de ne pas parvenir à faire ce qu’elle devait faire, déclenchant ainsi des moqueries à son égard, ou pire, elle craignait de décevoir les gens. Et c’était pareil avec à peu près tous. Du moment qu’elle se pensait seule, elle réussissait très bien et dès qu’elle savait qu’on la regardait ou qu’on l’écoutait, là c’était le blocage et il lui fallait beaucoup de concentration et de courage pour s’en sortir comme elle pouvait, finissant souvent déçue de sa performance. Il n’y avait que la danse qui ne lui faisait pas faux bon lorsqu’elle avait un public. C’était peut-être pour essayer de surmonter cela que la lycéenne s’était inscrite au music club.

Cristina, après s’est présentée, continua leur conversation en partant sur un autre sujet. Elle n’avait pas insisté, sans doute avait-elle comprit qu’Elycia n’était pas vraiment à l’aise quand il s’agissait de montrer ce dont elle était capable.


- Ah t’as remarqué aussi que c’était chacun pour soi ? Parfois j’envie d’autres confréries.

Alors comme ça les deux filles partageaient un peu le même sentiment. Néanmoins, Elycia ne regrettait pas son choix car elle était persuadée qu’elle n’aurait jamais trouvée sa place dans une autre confrérie. Elle aimait aussi bien le sport et les arts, était une bonne élève sans être un petit génie et adorait comme beaucoup de filles de son âge, le shopping et passer un peu de temps dans sa salle de bain ou devant son miroir. En fait elle aurait pu faire partie d’à peu près toutes les confréries à l’exception des Sigma Mu bien entendu. Alors finalement, les lambdas, c’était ce qui lui convenait le mieux. Elle était à la fois « polyvalente », sans vraiment se démarquer en quoi que ce soit.

Cristina continua :


- Je suis là depuis le début de cette année. Je viens de Seattle en fait, mais pour continuer mon cursus je devais venir à Miami, ce que je fais ! Et toi ?

– Moi je viens de France. Je suis aux Etats-Unis parce que mon oncle avait besoin qu’on vienne y vivre pour son travail. Mais comme il bouge beaucoup, il a préféré que je vienne ici, en internat, plutôt que de rester toute seule chez nous.

Elycia avait à peine terminé sa phrase que la porte de la salle de musique s’ouvrit à nouveau sur une inconnue. C’était une autre jeune fille blonde, qu’Elycia n’avait encore jamais croisé à Wyndwood. La nouvelle venue semblait perdue et avait failli renversée Cristina en rentrant dans la pièce. Elle s’était timidement excusée avant de se diriger vers un violon qu’elle avait posé sous son menton. La mélodie qui sortit de l’instrument fut tout simplement une merveille pour les oreilles. Le violon était l’un des instruments préférés de la brunette. Si elle avait commencé la musique beaucoup plus jeune, elle en aurait surement joué, mais c’était un instrument très difficile qu’il fallait commencer très tôt. Et la jeune fille qui était en train d’en jouer, en ce moment même, semblait vraiment être une très bonne violoniste.

- Salut ! Tu joues vraiment très bien ! C’est magnifique ! J’aime beaucoup !

Elycia s’interrompu quelques secondes avant de reprendre :

- Moi c’est Elycia, et voici Cristina, dit-elle en présentant la blonde qu’elle avait rencontrée quelques minutes plus tôt. Et, toi ? Tu t’appelles comment ?, finit-elle par questionner la musicienne d’un ton amical, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptySam 26 Jan 2013 - 9:39

J'en apprenais toujours un peu plus sur le hobby de la jeune demoiselle. Apparemment, elle avait eu des cours avec un prof particulier. C'est vrai que c'est pas mal comme idée mais pour ma part j'aurais pas apprécié rester à l'intérieur à répéter des morceaux avec un homme à fond dans sa passion au point peut-être d'en être super exigeant et nous faire recommencer 50 fois lorsqu'on fait une faute. Voilà surement pourquoi je ne savais pas jouer d'instrument. Je savais faire deux trois accord à la guitare mais rien d'extraordinaire, même pas un morceau entier. J'y connaissais rien et j'avais sans doute pas assez de patience pour m'assigner à un instrument. Moi, le seul endroit ou je pouvais y passer des heures c'était soit dans une grande rue pleine de magasins, soit dans une cuisine ou encore, le summum de tout, mon lit. Mais j'admirais la patience et la volonté de mon interlocutrice, surtout qu'elle ne jouait pas qu'un instrument: elle jouait aussi de la flute. J'étais moins inspirée par cet instrument mais après sans doute que ça donne son charme dans certains duos voir trios ou encore pour des morceaux bien particuliers.
Elle m'expliquait qu'elle apprenait surtout le piano comme accompagnement au chant. Décidément, j'en apprenais beaucoup. Mais j'étais stupéfaite qu'elle chante aussi, je me suis toujours dis que les personnes qui savaient chanter avaient de l'or dans la voix. Moi je chantais mais uniquement dans ma douche ou dans ma chambre avec un casque sur la tête. 'Faut pas demander le niveau entre cette dernière et moi!

Tu chantes. Carrément? Tu me feras écouter un jour?

Oui j'étais curieuse et même si j'y connaissais rien, ça m'intéressait. D'ailleurs, il m'était déjà arrivé de rêver connaitre la guitare sur le bout des doigts et pouvoir en jouer comme bon me semblait!, mais tout ça c'étaient des rêves, des illusions et limite dérisoire pour moi.

Quand j'eu fini de me présenter à la jolie inconnue, celle-ci m'avoua être dans la même confrérie que moi. Génial! Elle était certainement la première fille de ma confrérie pour qui j'avais un minimum d'attention. Non pas que les autres n'étaient pas intéressantes mais je ne passais pas énormément de temps avec ma confrérie. Moi je restais avec Ash, Avec Soma par moment, bref avec d'autres personnes, et apparemment, Elycia n'était pas non plus trop fan des filles de notre Confrérie. C'est vrai que comparé aux autres confréries, la nôtre n'était pas des plus soudées.

Ah t'as remarqué aussi que c'était chacun pour soi? Parfois j'envie d'autres confréries.

Elycia me demandait si ça faisait longtemps que j'étais ici. Non .. Enfin si depuis le début de l'année en fait. Quelques mois en fait.. mais j'avais l'impression d'être ici depuis plus longtemps.

Je suis là depuis le début de cette année. Je viens de Seattle en fait mais pour continuer mon cursus je devais venir à Miami, ce que j'ai fais! Et toi?

Je finis de formuler ma question quand je faillis me faire renverser par une autre jeune fille blonde aux yeux bleus. l'inconnue s'excusait.

Il n'y a pas de mal

Je la regardais nous dévisager pendant un court instant et ensuite attraper un violon et commencer à jouer. Elle jouait tellement gracieusement et aussi bien qu'Ely que, toujours accoudée au piano près d'Elycia, je la regardais jouer et surtout, je l'écoutais avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:09

C'était sa première journée dans l'établissement et Aby était déjà perdue. Tous ces étudiants qui se bousculaient l'intimidaient au plus haut point, la jeune anglaise était habituée au calme de son conservatoire privé et dans le long couloir c'était du coudes à coudes, elle manqua à plusieurs reprises de faire tomber ses livres qu'on venait de lui donner à l'administration. La jeune fille était partie pour visiter l'aile A, mais maintenant cherchait n'importe quelle salle pourvu qu'elle puisse l'abriter de cette foule.

Longeant le mur pour ne pas se faire renverser par quelqu'un, elle découvrit une porte. Au bord de la crise de nerfs, elle entra sans trop savoir à quoi s'attendre et manqua de culbuter une personne qui se tenait derrière. L'anglaise bafouilla un «  je suis désolée » à peine audible et , écartant une mèche de cheveux de devant ses yeux, découvrit dans quelle salle elle s'était retrouvée : une salle de musique.

Habituée au conservatoire le plus réputé de Londres elle ne put qu'être déçue de cette salle qui lui paraissait affreusement petite. Cependant il y avait une collection d'instruments plutôt grande. Des simples percussions, aux guitares électriques passant par un magnifique piano à queue.

Une jeune fille était assise devant et parlait avec la personne qu'Aby avait faillit renverser en entrant si soudainement. Se rendant compte de sa grossièreté ( elle dévisageait les deux jeunes femmes depuis plusieurs secondes), elles se retourna et jeta un œil sur les différents instruments. Elle découvrit, émerveillée, qu'il y avait un violon. Elle le saisit et le plaça sous son menton, prit l'archer et commença à jouer une mélodie d'échauffement plutôt basique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:45

La jolie blonde, toujours adossée à la porte, ne quittait pas des yeux la petite française. Y compris quand elle enchaîna sur ce qu’elle venait de dire.

- 10 ans c’est pas mal déjà ! Après il faut surement une adaptation avec un nouveau morceau, du moins je suppose. Tu as joué en conservatoire ou alors c’est comme ça, en hobby ?

La demoiselle s’arrêta quelques instants pour laisser à Elycia le temps de répondre à sa phrase.

- J’ai pris des cours avec des professeurs particuliers pendant quelques années, mais je n’ai jamais été en conservatoire. Je joue surtout par plaisir.

A peine eut-elle le temps de finir sa phrase que sa compagne enchaîna sur une nouvelle question :

- Tu ne joues que du piano ?

Elycia prit le temps de réfléchir quelques instants avant de répondre avec un petit sourire amusé :

- Je joue aussi de la flûte à bec, mais ça j’ai appris à en jouer à l’école, alors mon niveau n’est pas très haut. Sinon ça m’arrive de chanter. En fait c’est un peu pour ça que je joue du piano, c’est plus facile pour chanter avec et on peut quasiment jouer tout ce qu’on veut.

La jeune fille le livrait avec une étonnante facilité. La première approche était passée et à présent qu’elle se trouvait face à un membre qu’elle pensait être de sa confrérie, elle se sentait à l’aise, et puis elle, elle n’avait rien à cacher, contrairement à l’impression que donnaient les autres élèves de Wyndwood.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles s’installèrent un blanc qu’Elycia finit par combler en se présentant. Plus elle écouta la jeune fille toujours face à elle, de l’autre côté de la pièce se présenter à son tour en lui adressant un grand sourire.


- Enchantée ! Moi c’est Cristina et je suis en Senior Year. C’est possible qu’on ce soit déjà rencontrées là-bas, ton visage ne m’est pas inconnu mais après je ne me fie pas trop à ma mémoire visuelle !!

Cristina se décolla de la porte et s’avança jusqu’au piano et s’y accouda, faisant ainsi comprendre à la petite brune qu’elle avait bien envie de continuer la conversation et Elycia en avait, elle aussi, bien envie.

- Donc je suppose qu’on appartient toutes les deux à cette confrérie, répondit-elle à la jeune femme avec un sourire. Tu es l’une des premières lambdas avec qui je discute depuis que je suis arrivée ici. J’allais finir par croire que tous les lambdas étaient insociables ! ajouta-t-elle sur un ton amusé. Et sinon, ça fait longtemps que tu es à Wyndwood High School ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptySam 12 Jan 2013 - 21:36

Cris' s'intéressait au dire de son interlocutrice au point qu'elle remarqua l'accent léger de la jeune fille qui disparaissait au cours de la conversation. Selon elle, c'était un accent français, elle ne pouvait pas se tromper, elle revenait tout juste d'un weekend à Paris avec sa meilleure amie.
Elle trouvait d'ailleurs l'accent français très mignon.

Pour en revenir à la musique, apparemment ça faisait déjà une dizaine d'année que la jeune demoiselle jouait. Ca faisait déjà beaucoup et Cristina comprenait mieux d'où venait son aisance au piano. Parfois, Cris se demandait pourquoi elle non plus ne faisait pas un truc de spécial, à part le shopping elle n'est pas une très grande sportive, elle ne joue pas d'instrument, elle n'a pas 90 % dans ses cours, finalement elle était une fille lambda…

Cris' reporta son attention sur la jeune fille en face d'elle qui en plus d'être très douée était modeste.

10 ans c'est pas mal déjà ! Après il faut surement une adaptation avec un nouveau morceau, du moins je suppose. Tu as joué en conservatoire ou alors c'est comme, ça, en hobby?

Cris s'arrêta un cours instant avant de reprendre

Tu ne joues que du piano?

quelques minutes passèrent et la jeune demoiselle se présenta, elle s'appelait Alycia, Elle était plus jeune que Cris et apparemment, elle s'était déjà croisée chez les Lambdas, et maintenant qu'elle le disait, Cris tenta de se rappeler. Il était vrai que le visage de la jeune fille ne lui était pas inconnu

Enchantée ! Moi c'est Cristina et je suis en Senior Year. C'est possible qu'on ce soit déjà rencontrées là-bas, ton visage ne m'est pas inconnu mais après je ne me fie pas trop à ma mémoire visuelle !!

Cris sourit de plus belle à Elycia et s'approcha de son interlocutrice pour ensuite s'appuyer sur le piano dans le but de continuer la conversation avec sa nouvelle rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:17

La jeune fille qui s’était introduite discrètement dans la pièce parue aussi gênée qu’Elycia de l’avoir dérangée au beau milieu de son morceau, mais elle l’a rassura sur ses attentions et lui expliqua les faits qui avaient conduit à sa présence dans la salle de musique.

- Ha si c’est que ça, non y’a pas de mal, j’ai juste pas trop l’habitude qu’on m’écoute. C’est tout., répondit Elycia avec son fameux très léger accent français qui s’entendait lorsqu’elle était intimidée.

Puis l’inconnue questionna la petite française qui sentait bien que la jolie blonde semblait vouloir la mettre à l’aise et à première vue, elle paraissait ne pas se débrouiller trop mal vu que l’accent d’Elycia disparu progressivement pour ne laisser entendre qu’un anglais parfait, peut-être légèrement British à cause des origines de son oncle avec qui elle le parlait presque tout le temps.

- Heuu… ça fait quelques années déjà….

Elle réfléchit quelques instants, essayant de se remémorer depuis quand est-ce qu’elle jouait du piano, histoire d’être plus précise.

- Ça doit faire une dizaine d’années je pense.

En voyant le regard admiratif de la jeune fille encore adossée à la porte, Elycia se sentit un peu mal à l’aise d’être considérée comme une excellente pianiste et elle se sentit obligée de rajouter sur un ton gêné :

- Mais heuuu, je suis pas non plus une pro hein ! Je joue surtout pour mon plaisir. Là tu as entendu un de mes morceaux préférés que je joue très souvent, alors c’est pas trop dur de bien jouer ! Mais si tu me donnes un nouveau morceau ça risque d’être une torture pour nos oreilles., finit-elle sur un ton un peu amusée.

Puis elle se rendit compte que ni elle, ni son interlocutrice ce s’était présentée. Elle fit donc le premier pas, histoire de se montrer sympathique et s’exclama sur un ton enjoué avec une petit sourire :

- Au fait, moi c’est Elycia, je suis Sophomore Year. On s’est déjà croisée dans le bâtiment des lambdas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptySam 29 Déc 2012 - 11:00

Cris était toujours adossée sur la porte, les cours dans les bras à écouter la demoiselle jouer du piano, elle reconnaissait l'air mais ne savait plus revenir sur le titre. En fait, elle n'était pas une grande connaisseuse de musique classique et ne faisait pas vraiment la différence entre le genre de Bach, Chopin, Beethoven ou encore Mozart, il lui était impossible de déterminer quel composition appartenait à quel virtuose.. En tout cas, cette jeune fille savait donner du baume au coeur quand elle jouait, on voyait qu'elle vivait sa musique et non pas qu'elle le faisait par obligation. Cristina savait qu'elle n'aurait jamais la patience d'apprendre à jouer d'un instrument, ça prend beaucoup de temps, ça demande beaucoup de travail personnel mais pourtant c'est si joli à entendre quand c'est bien joué...

Apparemment, cette dernière n'avait pas remarquer la présence de Cris, c'était une bonne chose non seulement parce qu'au moins, ça voulait dire que Cris n'était pas rentrée comme une ogresse dans la salle, qu'elle avait été discrète, aussi la jeune fille n'était pas dérangée et pouvait continuer à jouer à sa guise et surtout, comme si personne n'était là. Cris appréciait vraiment et pouvait rester un long moment comme ça, adossée à la porte à écouter une personne jouer.

La jeune fille remarqua Cris et s'arrêta net, elle avait l'air assez gênée et en plus, elle pensait que Cris attendait son tour, si elle savait que Cristina jouait du Piano comme un manche elle ne penserait certainement pas ça.

Oh non du tout, je ne sais pas jouer d'un instrument mais j'ai eu un petit accident avec une brute dehors et en ramassant mes cours j'ai été attirée par ta musique, je me suis permise d'entrer pour écouter sans le brouhaha extérieur. Désolée si je t'ai interrompue, tu peux continuer si tu veux c'est vraiment agréable à écouter.

Cris regardait son interlocutrice en espérant qu'elle arriverait à la mettre un peu à l'aise aussi bien sur le fait qu'elle soit dans cette salle à monopoliser joliment le piano ou encore sur sa façon de jouer.

Ca fait longtemps que t'en joues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:11

Absorbée dans son morceau, Elycia ne s'aperçut pas qu'une jeune fille était entrée dans la pièce et s'était adossée à la porte d'entrée. Cette dernière l'écoutait dans le plus grand silence.

Comme à chaque qu'elle jouait du piano, la petite française se vidait complètement l'esprit. C'était un moment de pause où elle mettait en suspens aussi bien ses pensées positives, que celles négatives. Et si elle avait le malheur de se mettre à réfléchir à quoi que ce soit en même temps qu'elle jouait, c'était la fausse note assurée.

Loin d'être une virtuose du piano, elle jouait simplement pour son plaisir et avait tout juste le niveau qu'elle devait avoir après ses 6 ans d'enseignements auprès de différents professeurs. Après, à cause de ses nombreux déménagements, elle avait continué à jouer seule lorsque les appartements ou les villas que louait son oncle étaient meublés d'un piano, mais à son grand désarrois, ça n'était pas toujours le cas.

Leur nouvel appartement à New York, lui, avait un piano droit. C'était un très bon piano qu'elle avait pu essayer avant de venir à Wyndwood, mais rien ne valait les pianos à queue. Et celui qui se tenait sous les longs doigts fins de la jeune fille était tout simplement royal. Les touches n'étaient ni trop dure, ni trop molles et la pureté du son qui s'en dégageait était un délice pour les oreilles.

Alors qu'elle attaquait la deuxième partie de La Lettre à Elise, une partie beaucoup moins connue et moins souvent jouée, que le thème principal hautement célèbre, Elycia aperçue enfin la jeune fille à l'extrémité de son champ de vision, surprise elle stoppa net son morceau avant de tourner la tête avec un sourire gêné dans la direction la demoiselle.

C'était une jeune fille blonde, aux cheveux ondulés qui tenait des cahiers et des livres dans ses mains. Son visage dit quelque chose à la jeune française qui se rappela d'un coup qu'elle l'avait croisé à plusieurs reprises dans le bâtiment de sa confrérie. Ça devait être une lambda elle aussi !


- Salut, finit-elle par dire à l’inconnue. Heu… je voulais juste essayer le piano… vu que y’avait personne qui utilisait la pièce pour une fois… mais heu, peut-être que tu en as besoin ? Je te le laisse, désolée., conclu Elycia un peu gênée de s’être potentiellement incrustée dans la répétition d’une musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:20

Cris' venait de passer une journée des plus éprouvantes. Comme chaque matin, elle avait beaucoup de mal à se lever (à l'heure) et d'arriver (à l'heure) en cours. Aujourd'hui, elle avait 15 minutes de retard; c'est mieux que les jours précédents ! Il y a du progrès !! Mais ce n'est pas encore ça. En général, la jeune fille arrivait à activer ses neurones vers 10h00… Aujourd'hui, c'était sans espoir… 16h passé et c'était toujours le point mort dans sa tête.. Elle était complètement gauche, distraite et son cerveau fonctionnait au ralenti.

Ses cahiers en main, elle avait enfin terminé sa journée, elle se dirigeait dans le couloir de l'établissement pour se rendre vers la sortie. A plusieurs reprise, elle percutait d'autres étudiants sur son chemin.. Non pas qu'elle était la fille antipathique qui en avait rien à faire des autres étudiants mais son esprit et son corps n'était pas en symbiose cette après-midi, son cerveau ordonnait d'esquiver les étudiants mais son corps élancé ne réagissait pas… ou du moins, trop tard.

Cristina continuait son chemin jusqu'au moment ou cette fois, le choc était beaucoup plus brutal, tous ses cahiers se trouvaient étaler sur le sol. La jeune fille se disait qu'aussi gentleman étaient les hommes, celui-ci allait s'accroupir et l'aider à ramasser tout son bazar… Mais non, il continuait son chemin sans même faire attention à Cris'. Elle se retourna et suivit ce dernier du regard…

Gouja ! Ça se fait d'aider les jeunes filles qu'on bouscule…

Evidemment, l'étudiant n'avait rien entendu et continua son chemin, Cristina ramassa ses cahiers quand son oreille fut interpellée par une douce musique provenant de la salle devant laquelle c'était produit son accident soudain. La jeune demoiselle s'empressa de ramasser le reste de ses affaires et s'appuya sur la porte pour écouter les notes de piano qui se baladaient dans le couloir… Elle jeta un bref coup d'œil à la vitre de la porte et vit une autre demoiselle qui laissait balader ses doigts le long des touches, Cris ouvrit la porte délicatement pour se glisser dans la salle de musique et en fermant la porte derrière elle, s'appuya sur celle-ci pour écouter le morceau que la jeune fille, en face d'elle était entrain de jouer. Cris était transporter par la manière dont elle jouait, c'était parfait, sans fausse note, sans raté, c'était fluide et très apaisant à l'oreille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:38

Fin d’après-midi, la longue journée de cours d’Elycia s’achevait enfin. Quelque peu fatiguée à cause de l’heure matinale à laquelle elle avait été obligée de se lever, elle avait renoncé à aller danser ce soir. En revanche, depuis quelques jours, il lui trottait dans la tête, l’idée d’aller faire un petit tour dans la salle de musique. Elle passait souvent devant lorsqu’elle déambulait dans les couloirs, entre deux cours, et la jeune fille avait aperçue à plusieurs reprises, dans l’encadrement de la porte lorsqu’elle était ouverte, un superbe piano à queue qui se tenait dans un coin de la pièce. L’envie d’y jouer quelques notes la tenait depuis lors.

Elycia avait donc décidé d’aller essayer ce piano aujourd’hui même et se rendit à la salle de musique. Elle emprunta ainsi le long couloir donnant accès à la pièce. Arrivée devant la porte, elle l’entrouvrit et passa la tête dans l’entrebâillement afin de jeter un coup d’œil à l’intérieur.

La pièce à l’acoustique travaillée était déserte. Le piano noir se trouvait dans un coin, à côté on y trouvait une batterie et d’autres claviers électroniques. Tout autour de la pièce il y avait tout un tas d’autres instruments posés contre les murs ou sur des étagères, que ça soit des simples maracas jusqu’à la guitare électrique. N’importe quel musicien y aurait trouvé son bonheur.

Rassurée de trouver la salle vide, Elycia y entra et referma la porte derrière elle. Elle s’approcha du piano. Posa sa main sur le bois noir vernis sur le dessus de l’instrument et la laissa glisser jusque sur le couvercle des touches. Elle souleva ce dernier et s’assied sur la banquette. Elle resta quelques instants face à cet imposant et majestueux instrument, plongée dans ses pensées. Elle en avait eu un comme ça, à Paris. Mais il y avait un moment qu’elle n’avait pu jouer un morceau et avait un peu peur d’être incapable de jouer quoi que ce soit.

Elle respira profondément, plaça ses mains sur les touches blanches et noires et commença tout doucement à jouer La lettre à Elise : un vieux classique, mais qu’elle appréciait tellement.



Dernière édition par Elycia Girard le Mer 20 Mar 2013 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]   Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant musical || pv. Cristina & Aby [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: