Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Affrontement || ft. Eva

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Affrontement || ft. Eva  Empty
MessageSujet: Re: Affrontement || ft. Eva    Affrontement || ft. Eva  EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:50

    J'étais réellement prête à m'en aller.

    Je n'avais pas du tout envie de rester avec lui. Il me dégoûtait, proprement. J'étais furieuse, humiliée, par cet homme qui me montrait une fois de plus que je n'avais été qu'une page minuscule qu'il avait arrachée, pour mieux continuer ensuite. Il ne laissait de cette petite page qu'un tas de cendre fraîchement sorti des flammes. Esseulée, je n'avais pas essayé de l'appeler, ni de faire quoi que ce soit. Je pensais qu'il me rappellerait, au moins par politesse. Ou qu'il me retournerait l'invitation, dans le meilleur des cas. Mais là, il avait fait fort. En plus de faire le mort, il s'était remis à me vouvoyer, et il s'autorisait même des vannes. Il se payait ma tête lui ou quoi ? En fait, j'étais même prête à ignorer toute réponse de sa part. Il fallait que je le raye avant que les choses deviennent trop sérieuses. Qu'est-ce qu'il m'avait pris de m'attacher à cet homme alors que je ne le connaissais pas ? Quoique, ça, c'était faux. Je le connaissais depuis deux ans, maintenant, mais entre s'engueuler dans son bureau et coucher avec lui, il y avait quand même un vrai saut de dinosaure à parcourir. Mais j'étais parfaitement capable de passer à autre chose. Il le fallait. D'ailleurs je l'aurais volontiers fait.

    Si cette petite phrase mal placée n'était pas venue siffler dans mes oreilles.

    Aussitôt, je me retournais. Il allait m'apprendre à éduquer ma fille, lui maintenant ? La belle affaire. Je ne demandais qu'à voir. Je lui jetais un air suffisant. Parfaitement moi ça. De péter plus haut que mes petites fesses.

    "Venant d'un type qui est incapable de gérer une ado en crise, ça ne m'atteint pas du tout, monsieur l’Éducateur à deux balles."

    Mais la phrase qui suivit fit flancher la dernière résistance qu'il me restait à sno égard. Il m'énervait, mais à un point ! Comment osait-il remettre cette histoire de service sur le tapis ? Il me prenait vraiment pour la dernière des salopes. Ou pire. C'était effrayant. Je le fixais avec haine. Et grimpais les marches, précédée de Sonata, qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Encore moins lorsque je plaquais mes mains sur ses oreilles pour qu'elle n'entende pas les insanités que j'allais prononcer à la direction de mon ex-amant, le vieux décrépit, là.

    Cet espèce de connard. J'en balbutiais de rage.

    "M... Vous... Espèce de... T..."


    Et puis finalement je parvins à aligner trois mots. Oublié le vouvoiement, d'ailleurs.

    "Tu me prends vraiment pour une pute, en fait ?"


    ça sortit toute seule. Je ne m'étais même pas rendue compte que je m'étais mise à hurler.

    Je lui en aurais volontiers allongé deux.
    Respiiiire.
    Calme.

    "Tu crois que j'ai couché avec toi pour te demander un retour ? T'es malade ou quoi, pour qui tu me prends ?!! LA DERNIERE DES SALOPES OU QUOI ?"


    Sonata avait sans doute entendu la dernière phrase, parce qu'elle lui arracha un sourire. J'étais grossière, oui, et alors ? Il m'énervait avec ses grands airs. Il se croyait supérieur à moi ? Non mais sans blague. Je fulminais. Ma rage était tellement forte que je l'extériorisais sans m'en rendre compte.

    "Putain de merde."
    répétais-je, pas vraiment dans sa direction. "Je m'étais jurée de plus coucher avec des hommes mariés, et voilà le résultat ! Un silence radio pendant des jours, pour revenir comme une fleur et faire comme si rien ne s'était passé. Mais tu crois quoi, sérieux ?!" repris-je en le regardant.

    Lancelot aurait tout à fait pu me faire un coup de pute comme ça.
    Chuuut.
    Un dernier regard furibond.

    "J'ai rien à demander à personne, d'accord ?! C'était compliqué de passer un coup de fil ? Au moins pour me dire que ça ne signifiait rien pour toi ? ça m'aurait évité de me sentir débile, si tu vois ce que je veux dire."

    Je le regardais attentivement. Je n'étais donc qu'un jouet ? Alors pourquoi avait-il fait ça, seulement ? Il ignorait une chose, cependant. C'était que moi, je n'étais pas du genre à à me laisser faire.

    Je savais me battre comme une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affrontement || ft. Eva  Empty
MessageSujet: Re: Affrontement || ft. Eva    Affrontement || ft. Eva  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:56

Eva et Maxwell
Affrontement

Bien entendu, elle était vexée. C’était bien une femme !

Se levant, elle prit sa fille par la main et obligea la petite – qui me fixait comme si elle m’avait vu nu au sortir de la douche – à faire de même. Une fois à hauteur plus raisonnable pour me parler, elle cracha d’un ton furieux : « "Vous" vous fichez de moi ? ». « Absolument pas », répondis-je sur le ton le plus neutre que je connaissais. « Oh et puis après tout, je m'en fous. Le message était très clair, l'autre jour » dit-elle, regard noir à l’appui. J’avais envie de lui demander si le message était que nous n’avions pas les mêmes gouts en pâtisserie, mais je me ravisai. Cela ne ferait que l’énerver un peu plus. Peut-être, si elle avait été seule… Mais la présence de sa fille ne me permettait pas de dire ce que je voulais. Dommage.

Eva Esperanza fit un pas vers le bas du terrain, puis, se tournant vers moi, elle me détailla des pieds à la tête. J’avais récupéré mon parfait look de gentleman, à mille lieux de la tenue d’Adam qu’elle m’avait vu porter la dernière fois que nous nous étions croisés. « En fait j'avais plein de choses à dire, mais j'ai même pas envie. Alors vous m'excuserez, mais la pute-d-un-soir va s'en aller. J'ai pas envie de m'énerver un peu plus ». Elle descendit deux marches, comme si elle allait en rester. Eva ne faisait pas partie de ces gens qui savent rester dignes en toute situation. Si bien qu’elle ajouta finalement : « Allez vous faire foutre ». « Vous ne devriez pas employer un tel langage devant votre fille » lançai-je, tandis qu’elle s’éloignait.

Je ne la suivis cependant pas, et attendis qu’elle soit encore un peu plus bas, avant de dire d’une voix forte : « Je n’oublie pas que je vous en dois une ! N’hésitez pas, si vous avez besoin d’un service ». J’étais un homme de parole, dans le fond. Mais me douterais-je, à l’instant où je lançais cette phrase, qu’elle s’en servirait contre moi pour intégrer mon établissement en tant que professeur de musique ?! Certainement pas, non. Pas une seule seconde, même !


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affrontement || ft. Eva  Empty
MessageSujet: Re: Affrontement || ft. Eva    Affrontement || ft. Eva  EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:06

    Le match des Cannonballs était terminé depuis longtemps.

    Pourtant, j'étais toujours là, sur les gradins. Avec Sonata. Pourquoi ? En fait, j'essayais de canaliser ma rage, sous le soleil. Je refusais de rentrer dans la maison pour bastonner les murs. En plus, j'appréciais le contact du soleil sur ma peau. Après tout, je devais ressembler à une Albinos, vu ma peau. Mais il y avait une autre raison. Cette raison, elle était sur les gradins, elle aussi, et ne me calculait absolument pas. La raison s'éclipsa un moment, puis revint taper le bout de gras à un mec en costard, loin de moi. Mais tout le long de cet échange, je ne quittais pas ma raison des yeux. Je m'étais allumée une cigarette, par réflexe, et fumais presque compulsivement, veillant cependant à ne pas cracher la fumée sur les petits poumons sensibles de ma fille. J'avais un peu de respect, quand même. Bref. Ma raison finit par cesser l'entrevue de discutaillerie, et s'apprêta à quitter mon champ de vision, mais croisa mon regard. Là, c'était parti. Est-ce que je l'avais attendu ? Ou est-ce que j'essayais seulement de calmer ma rage ? Je l'ignorais. Sa simple vue m'avait donné envie de taper sur quelque chose/quelqu'un. Bref, cette troisième raison était brune, avec un costume impeccable, comme d'habitude.

    Cannon.

    Avec amertume, alors qu'il s'avançait vers moi, je songeais à cette soirée que je lui avais faite passer. Ce que nous avions fait n'avait strictement rien d'anodin. Avait-il oublié, tout simplement ? Sûrement. Comme je l'avais si bien deviné ce soir-là, il avait pris la fuite au matin, me laissant lâchement viennoiserie et petit mot accompagnant le tout. Sonata avait voulu goûter aux croissants, mais j'avais tout balancé dans la poubelle en jurant dans toutes les langues que je connaissais. J'avais été au bout de moi-même, ou presque. J'avais presque supplié de le revoir, et pour quoi ? Pour qu'il prenne la poudre d'escampette au matin, me laissant toute seule, comme une débile. Au match, il était allée causer avec la brune qui s'était goinfrée tout du long. Et moi ? Moi, je n'avais même pas regardée le match, trop furieuse pour faire quoi que ce soit. Chose heureuse, Sonata avait adoré les Cannonballs, en particulier la mascotte. C'était déjà ça. Il y en avait une qui s'était amusée, au moins. Personnellement, j'avais juste envie de hurler. Mais je fis l'effort de me contenir, au moins le temps qu'il arrive à ma hauteur, pour me saluer.

    Un salut auquel je ne répondis pas. Sonata non plus. Elle avait sans doute fait une fixation sur lui, comme étant "le monsieur tout nu qui était dans la douche avec maman" Moi, je l'observais un instant, puis posais ma main sur mon menton, blasée.

    "Ahin."
    dis-je en guise de réponse.
    Malpolie que j'étais.

    Je me levais brusquement, pris ma fille par la main. Je l'avais attendu pour l'engueuler, et à présent, je n'avais qu'une envie : partir. En fait, je n'avais aucune envie de crier. J'étais trop en colère pour m'en contenter. Si je me laissais aller, il allait se prendre une baffe.

    Je détèstais qu'on me prenne pour une conne. Mais vraiment.

    " "Vous" vous fichez de moi ?"


    Je lui jetais un regard noir. Furibond. Evattien à souhait.

    "Oh et puis après tout, je m'en fous. Le message était très clair, l'autre jour."


    Je fis un pas en avant, pour descendre les gradins. Le fixais de haut en bas.

    "En fait j'avais plein de choses à dire, mais j'ai même pas envie. Alors vous m'excuserez, mais la pute-d-un-soir va s'en aller. J'ai pas envie de m'énerver un peu plus."

    Je descendis une marche, puis une autre. Il fallait que je me contienne. Mais ça sortit tout seul.

    "Allez vous faire foutre."


    Bon. ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affrontement || ft. Eva  Empty
MessageSujet: Affrontement || ft. Eva    Affrontement || ft. Eva  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:45

Eva et Maxwell
Affrontement

Les Cannonballs avaient perdu. Rien d’étonnant à cela, c’était le premier match de l’équipe en Championnat, et ils avaient affronté une très bonne équipe. Cela ne me faisait ni chaud ni froid, mais je feignis la tristesse. A la fin du match, alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, je suivis les autres spectateurs et quittai les gradins.
Je dis au revoir à Mercedes et rejoignis le parking… avant de me rendre compte que j’avais oublié de saluer le Proviseur du Lycée que nous avions affronté, alors que celui-ci se trouvait lui aussi dans les gradins. Il devait d’ailleurs encore s’y trouver, attendant que ses joueurs soient prêts à remonter dans le car. Je fis donc demi-tour et regagnai le terrain. En effet, Monsieur Grant était toujours là. Je fis donc mon devoir de Proviseur et échangeai quelques paroles. Le dialogue fut interrompu par ses joueurs, à mon grand soulagement, et je le félicitai une dernière fois pour leur victoire, puis m’éloignai.

En partant, cependant, je jetai un coup d’œil vers les gradins. Une lueur rouge sous un rayon de soleil attira mon regard. Eva Esperanza se trouvait toujours là, avec sa fille. Durant le match, je lui avais simplement adressé un signe de la main. Pourquoi ? Ne pas éveiller les soupçons ? Qui en aurait ! Comme il n’y avait presque plus personne dans les gradins, je décidai d’aller la saluer de manière plus correcte.

Nous ne nous étions plus revus, depuis cette fameuse soirée où elle avait secoué mes convictions les plus profondes. Je n’avais pas rappelé, elle non plus. Sans doute une question de fierté. Mais je n’oubliais pas que je me sentais redevable envers elle. D’ailleurs, je le lui avais indiqué sur le mot laissé avec le petit-déjeuner, quand j’étais parti. Vêtu de mon costume gris perle Ralph Lauren, ainsi que d’une chemise violette – aux couleurs de l’équipe de foot US que j’avais soutenu bien piètrement – je montai les quelques marches qui me séparaient encore de la demoiselle. Plusieurs répliques me venaient, et j’hésitai sur la manière de la saluer. Une fois à sa hauteur, je m’arrêtai et lui souris. Vu sa tête, n’importe quelle façon de la saluer l’énerverait, ce que je pouvais comprendre. Elle avait tout de même clairement manifesté son désir de me revoir… et je n’y avais pas donné suite. « Bonjour Eva, Sonata… avez-vous apprécié le match ? » lançai-je, prenant bien soin de saluer sa fille également.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontement || ft. Eva  Empty
MessageSujet: Re: Affrontement || ft. Eva    Affrontement || ft. Eva  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement || ft. Eva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: