Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé] La salle du fond...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:57

- Je sais bien, mais c’est dans ma nature, je pense que j’y arriverai en pratiquant plus souvent devant plus de monde… Je pensais essayé de trouver un piano bar en ville, mais comme je n’ai pas encore eu la force de chercher, et puis avec les cours c’est difficile de trouver du temps, comme je fais d’abord passer la danse et ensuite le chant… Mais bon assez parlé de moi, tu m’as vu danser, tu m’as fait chanter… Et toi alors ? avait rétorqué la blonde.

Ce à quoi elle avait tenté d'ajouter un regard persuasif, du genre de ceux que Kim lançait lorsqu'elle souhaitait obtenir quelque chose. Seulement la jeune fille n'avait pas tenu et s'était mise à sourire à pleines dents. Trop gentille. La jeune anglaise éclata de rire. Si elle avait été réticente à répondre à la demande de la danseuse, elle n'aurait certainement pas été convaincue... Quoique devant un sourire si sincère, qui n'aurait pas de mal à résister ? Cependant, avant même qu'elle n'aie pu répondre, son interlocutrice, qui semblait s'être plongée dans une profonde réflexion tout ce temps, lâcha une phrase, apparemment de manière inconsciente :

- Londres me manque...

- Ça, je peux le comprendre, répondit Kim avec un sourire indescriptible. Puis elle lança un regard rassurant à l'autre Alpha Psi avant de reprendre : Bon, quant à moi... Que veux-tu que je te montre ?

Cependant, à peine la jeune fille eût-elle fini sa phrase, que quelqu'un frappa à la porte de la salle et entra.

- Pardonnez-moi
, s'introduit la personne en question, nous avons un cours de Judo maintenant, avez-vous terminé avec la salle ?

Kim lança un regard à Paige et haussa les épaules.

- Oui, répondit-elle tout en lançant un sourire espiègle à la blonde, oui pardon, on vous laisse la place.

Elle se leva de la pile de tatami sur laquelle les deux jeunes filles avaient pris place, et attendit un instant la danseuse, avant de se diriger vers la porte pour libérer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:13

« Honnêtement ? C'était très bien. Ta voix est très douce, très agréable à écouter, tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté-là, je t'assure. Cependant, c'est vrai que tu y gagnerais à avoir plus d'assurance quand tu chantes... Lâche-toi, tu peux tout donner, ça n'en sera que mieux ! »

ce n'était pas si catastrophique que ça finalement ! Elle haussa les épaules avant de répondre :
« Je sais bien, mais c’est dans ma nature, je pense que j’y arriverai en pratiquant plus souvent devant plus de monde… Je pensais essayé de trouver un piano bar en ville, mais comme je n’ai pas encore eu la force de chercher, et puis avec les cours c’est difficile de trouver du temps, comme je fais d’abord passer la danse et ensuite le chant… Mais bon assez parlé de moi, tu m’as vu danser, tu m’as fait chanter… Et toi alors ? »

Elle lui sourit, elle avait envie de connaître un peu plus de chose sur cette Alpha Psi, qui semblait plutôt sympa.
Elle essaya de reproduire le même regard que Kim lui avait fait quelques minutes plus tôt. Ce regard voulant dire qu’elle ne changerait pas d’avis avant d’avoir entendu quelque chose, ce regard laissant place à un éclair de persuasion et de détermination.
Mais Paige était loin d’être capable de se montrer aussi persuasive, alors elle sourit de toutes ses dents, une chose qu’elle maîtrisait parfaitement. Son sourire était son meilleur atout au niveau communication, elle se retenait souvent de parler et lancer simplement le bon sourire…


« Londres me manque... »
Elle avait lâché cette phrase sans s’en rendre compte.
Ses pensées s’étaient soudainement retrouvées dans son petit jardin, puis sur sa maison… Comment avait elle pu quitter tout se confort, tout cet amour, toute cette immense ville, tout ses amis. Elle racontait qu’elle était parti quand elle avait un tout petit peu plus de 10 ans, avait vécu à New York jusqu’au divorce de ses parents et par la suite c’était retrouvée dans cette interna. Elle se répéta cette version plutôt simpliste des faits en fermant les yeux.
Elle voulait rajoutée quelque chose pour expliquer cette phrase, mais à quoi bon, Londres lui manquait… Elle lança un regard sur son sweat où était écrit un gros LONDON, un petit sourire s’afficha sur son visage et elle reporta enfin son attention sur Kim, qu’elle avait oubliée depuis que le nom de la ville lui résonnait dans les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptySam 6 Nov 2010 - 23:45

Une fois confortablement installées sur la pile de tapis de sol, les deux filles purent reprendre tranquillement leur conversation, et c'est Paige qui la relança en répondant à la question de Kim.

- Je suis londonienne. Enfin je suis parti il y a quelques années pour des raisons… des raison familiales !

- Vraiment ? demanda Kim rhétoriquement, un sourire étirant ses lèvres, et ne s'attardant pas sur la fin de la phrase, décidant de laisser à l'autre son intimité.

La jeune fille adorait Londres. À chaque fois qu'elle fuyait Brighton, c'était pour se rendre à Londres. Cette ville était tellement vivante, animée de ses milles couleurs, de toutes ces odeurs, lieux, personnalités si différentes et si intéressantes : une explosion de vie. Et c'est ce que la lycéenne aimait par dessus tout dans une ville.
Elle était restée perdue dans ses pensées londoniennes lorsque la danseuse la tira de sa rêverie, visiblement résignée...

- J’ai la nette impression que je ne vais pas trouver d’excuses assez fortes pour t’empêcher de vouloir me faire chanter… Alors je ne vais montrer aucune résistance.

- Ça, c'est certain, répondit Kim dans un sourire.
- Sincèrement tu me diras ce que tu en penses, hein !

Plutôt que de répondre, la jeune fille acquiesça, son sourire toujours pendu à ses lèvres, heureuse que Paige accepte de chanter ; finalement, c'était une belle preuve de confiance, et cela la touchait que la jolie blonde accepte si rapidement.
Lorsque celle-ci entama sa chanson, son sourire s'élargit encore ; elle ne s'était pas trompé, Paige avait une vois ravissante. Elle n'était pas en Alpha Psi pour rien ! Kim ferma les yeux, geste qui lui permettait à chaque fois qu'elle écoutait de la musique d'en profiter mieux, et de mieux laisser le son pénétrer en elle.
Quand la danseuse s'arrêta, la comédienne en herbe rouvrit les yeux et lui afficha un sourire d'encouragement.

- Honnêtement ? C'était très bien. Ta voix est très douce, très agréable à écouter, tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté-là, je t'assure. Cependant, c'est vrai que tu y gagnerais à avoir plus d'assurance quand tu chantes... Lâche-toi, tu peux tout donner, ça n'en sera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptySam 6 Nov 2010 - 12:50

Paige regarda sa camarade avec de grands yeux rond. Chanter, là, maintenant, a capella, dans une salle vide où chaque mot résonnait légèrement. La jeune fille ne s’en sentait pas capable. Mais une lueur passa dans les yeux de Kim, le genre de regard qui vous montre qu’elle ne changera pas d’avis. Elle avait l’air de vouloir l’entendre, et elle ne bougerait pas tant que Paige s’exécute. Alors après mure réflexion, elle laissa planait un léger doute.

Elle ne dit rien en allant s’asseoir et répondit d’abord à la deuxième phrase que l’anglaise avait dite.
Elle venait donc de Brighton…Ville au sud de l’Angleterre avec une jolie vue sur la mer. Paige avait souvenir d’y être passé avec ses parents. Ce n’était pas là qu’elle était allée pour voir la mer pour la première fois, mais elle y avait passé une journée. Ses souvenirs d’enfances revenaient régulièrement à son esprit, lui rappelant le bruit des vagues, le léger soleil, le vents dans les cheveux, la voix de son père, les rires de sa mère. Le bon vieux temps, quand elle était petite tout lui semblait tellement beau, alors que c’était loin d’être le cas…
Elle répondit avec un petit sourire :

« Je suis londonienne. Enfin je suis parti il y a quelques années pour des raisons… comment pouvait elle dire sa, elle choisit un mot plutôt simple et auquel elle espérait que Kim ne lui pose aucune question, des raison familiales ! »

Son sourire devint las.
« J’ai la nette impression que je ne vais pas trouver d’excuses assez fortes pour t’empêcher de vouloir me faire chanter… Alors je ne vais montrer aucune résistance. »
Elle passa sa main dans ses cheveux avant de trouver une mélodie qu’elle connaissait assez bien et qu’elle maîtrisait pour la faire a capella. A la fête d’halloween, elle chanterait Beautiful de Chritina Aguilera, alors pourquoi ne pas tenter de le faire devant un premier public pour connaître ses impressions et au moins être sûre qu’elle ne faisait pas la plus grosse bourde du monde.
« Sincèrement tu me diras ce que tu en penses, hein ! »
Paige avait montré malgré elle ses faiblesses, son manque de confiance en elle, et sa timidité trop souvent présente. Elle ouvrit la bouche, ferma légèrement les yeux et laissa échapper les paroles du premier couplet :

« Every day is so wonderful
And suddenly, I saw debris
Now and then, I get insecure
From all the pain, I'm so ashamed

I am beautiful no matter what they say
Words can't bring me down
I am beautiful in every single way
Yes, words can't bring me down
So don't you bring me down today
»

Elle s’arrêta à la fin du premier refrain, regarda son interlocutrice qui l’écoutait, elle sentit ses mains trembler légèrement, elle voulait voir sa réaction. Paige n’avait pas réellement apprécié cet instant où en quelques sortes elle se dévoilait, mais elle devait le faire. En ce moment tout le monde était là à lui dire d’oublier ses problèmes et d’avoir confiance en elle-même. La chose semblait tellement plus facile à dire qu’à faire, elle avait tellement de mal à voir le bon côté des choses. Un tout petit sourire se glissa sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:45

- Ola je serais toi je dirais pas ça avant de m’avoir entendu !

Encore une fois, la jeune blonde surprit profondément Kim. Comment pouvait-elle être aussi à l'aise en danse, et aussi gênée en chant ? Différencier autant deux types de scènes par rapport au stress et à l'estime de soi-même dépassait totalement la jeune Anglaise. D'autant que Paige étant danseuse, Kim supposa qu'elle avait une très bonne oreille musicale - sûrement très utiles pour la coordination des mouvements !

- Eh bien tu n'as qu'à me faire écouter
, répondit-elle en souriant, que je confirme mes impressions !

En disant cela, elle se doutait que Paige n'accepterait pas, qu'elle lui jurerait que sa voix était horrible, ou autre chose du genre, mais la lycéenne s'en moquait et saurait passer outre. Elle ne laisserait pas le choix à son interlocutrice, pour lui prouver qu'elle n'avait absolument rien à craindre d'un public lorsqu'elle chantait. Et elle savait parfois se montrer très persuasive...

- Ça te dit d’aller s’asseoir sur la pile de tatami là bas ? Non parce que j’aime bien être debout mais au bout d’un moment ça tire sur les jambes. Surtout que je n’ai qu’une envie c’est de m’asseoir de tout mon long et de ne plus bouger !
avait ajouté la jolie blonde en montrant le coin de la salle d'un geste de la tête.

Kim acquiesça avant de se diriger avec elle vers les tatamis et de s'y asseoir en tailleur. Sûr que pour la danseuse, après l'entrainement intensif qu'elle venait d'effectuer, rester debout ne devait pas être de tout confort! L'autre Alpha Psi poursuivit :

- Au fait tu ne serais pas anglaise ? J'ai cru reconnaître ton accent...


La jeune fille rit. Tout le monde lui posait la même question, c'était à en croire que le mot "Anglaise" était inscrit sur sa figure.

- En effet
, répondit-elle, je viens de Brighton. Enfin sa banlieue. Et toi, d'où viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:15

« Rien n'est jamais parfait tu sais ! Et c'est cette imperfection qui rend les choses si belles ! Il faut que tu te libères de cette angoisse, que tu acquières en chant la même aisance que tu as en danse ! Parce que je suis sûre que tu as une très jolie voix...»
Sa camarade exprimait avec aisance ses idées, elle gardait également un sourire sur son visage ce qui la rendait chaleureuse et amicale.
Elle semblait être une fille extrêmement gentille, Paige se laissait souvent emporter quand elle croisait une nouvelle personne, elle se faisait rapidement une idée et elle se fiait à son instinct. Plus d’une fois elle s’était trompée, mais bon elle espérait que cette fois-ci elle avait raison. Et que sa conversation avec Kim n’était pas faite que de mot, comme le disait si bien cette dernière.
Paige aimait ce côté d’échange d’idées, mais les idées de Kim étaient trop sages, trop pures, trop vraies ! Il fallait se rendre à l’évidence la jeune fille devait dépasser sa timidité, sa peur de l’inconnu.

« Ola je serais toi je dirais pas ça avant de m’avoir entendu ! »
Elle sourit et regarda rapidement la salle. Elle avait une folle envie de continuer de danser jusqu’à l’épuisement. Mais la réalité lui était revenue à l’esprit. On lui avait dit de libérer la salle et pourtant personne n’était venu la réclamer. Ils auraient dû être là il y a quelques minutes déjà. A parement la secrétaire avait fait peur à Paige pour rien. La salle n’était pas prise après son passage. Elle avait donc stressé pour rien, elle s’était donc arrêter trop brutalement prenant de court la curieuse Kim. C’était du Paige tout craché !

« Ça te dit d’aller s’asseoir sur la pile de tatami là bas ? Non parce que j’aime bien être debout mais au bout d’un moment ça tire sur les jambes. Surtout que je n’ai qu’une envie c’est de m’asseoir de tout mon long et de ne plus bouger ! »
Elle montra d’un geste de la tête la pile qui était dans un coin de la salle et l’accompagna d’un sourire.


«Au fait tu ne serais pas anglaise ? J'ai cru reconnaître ton accent...» En disant cela elle pensa * Oh ma chère petite Angleterre, tu loupes l'épanouissement totalement de la chère petite....* Elle hésita, même mentalement ça lui faisait bizarre de dire ça *Paige*

[C'est super court désolé :/ Et merci pour la couleur xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:51

- J’adorerais pouvoir partager mes photos avec quelqu’un, je trouve que c’est une occupation trop solitaire. Tu es seule derrière ton appareil à prendre des clichés de la vie de tous les jours sans y participer… Enfin j’me comprends, je sais pas si tu vois…

Kim sourit en voyant sa camarade essayer de se dépatouiller dans une explication qu'elle n'arrivait pas à fournir, mais qui au final n'avait pas grande utilité, puisque la jeune fille avait compris ce que voulait dire son interlocutrice. Ne trouvant pas très sympathique de la laisser s'empêtrer dans un monologue sans fin et sans forcément de sens au final, elle vint à sa rescousse :

- Oui, ne t'en fais pas, je vois ce que tu veux dire ! Sachant que la photo est un moyen d'exprimer sa créativité, il serait dommage de tout garder pour soi, et certainement beaucoup plus productif de partager astuces et résultats ! dit-elle en souriant.

La jeune danseuse enchaîna tout de suite sur le rapport entre le théâtre et la danse que l'Anglaise avait fait, comme pour se sortir d'une situation gênante - en l'occurrence son explication qu'elle présentait comme vaseuse.

- Si c’est exactement pareil, mais moi dès qu’il s’agit de m’exprimer avec des mots j’ai du mal. Alors qu’en danse, je me laisse complètement aller, et tout ce qui est autour de moi disparaît. Je suis un peu dans ma bulle en faite…

- Je vois, répondit Kim, son sourire ne quittant pas ses lèvres. Mais tu sais, le théâtre avant d'être les mots, c'est le corps. Les mots ne sont qu'un partie presque... Superficielle dirais-je, du théâtre, parce qu'un acteur qui connait un texte mais ne vit pas son personnage n'est pas un bon acteur !

La conversation entre les deux jeunes filles prenait un tour plutôt étonnant ; mis à part la soirée des Alpha Psi, à laquelle elles ne s'étaient mutuellement même pas remarquées, elle ne se connaissaient ni d'Ève ni d'Adam, et pourtant, cela partait en véritable débat d'idée, très instructif pour chacune d'elle. Après tout, c'était cela être artiste, non ?

- Je joues de la guitare, légèrement je suis pas une pro… Mais ça commence à faire un petit bout de temps que j’en fais. Au fond ce que je préfère c’est chanter. Le seul problème c’est que dès que j’ai un public je me retrouve complètement coincée, à cause du stress sûrement. En faite je danse depuis que je suis toute petite, et c’est devenu normale pour moi de montrer ce que je sais faire parce que je sais que je maîtrise à la perfection mes mouvements, avait repris Paige avant de poursuivre quelques secondes après. Mais tu vois, quand je chante, je sais que ce n’est pas parfait et j’ai peur du regard des autres…, elle soupira, c’est ridicule… Ça n’a jamais tué personne enfin je crois pas…mais peut être que...J'espère pas ! Et vaut mieux...

Kim regarda son interlocutrice avec étonnement. Elle ne comprenait pas que la danseuse qui semblait être tellement à l'aise face à un public en dansant puisse perdre cette aisance dans d'autres domaines. C'est pourquoi elle ajouta :

- Rien n'est jamais parfait tu sais ! Et c'est cette imperfection qui rend les choses si belles ! Il faut que tu te libères de cette angoisse, que acquière en chant la même aisance que tu as en danse ! Parce que je suis sûre que tu as une très jolie voix...


[Je change de couleur parce que c'est horrible pour lire le orange X___x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:29

« J’adorerais pouvoir partager mes photos avec quelqu’un, je trouve que c’est une occupation trop solitaire. Tu es seule derrière ton appareil à prendre des clichés de la vie de tous les jours sans y participer… Enfin j’me comprends, je sis pas si tu vois… »
Elle ne savait pas comment expliquer et espérait que sa camarade ne lui pose pas de questions à ce sujet.
Elle sourit à la suite de la réponse de Kim.

« Si c’est exactement pareil, mais moi dès qu’il s’agit de m’exprimer avec des mots j’ai du mal. Alors qu’en danse, je me laisse complètement aller, et tout ce qui est autour de moi disparaît. Je suis un peu dans ma bulle en faite… »
C’était exactement pareil au fond elle le savait. Entre faire des mouvement avec son corps et jouer avec les mots, la différence était mince il fallait juste faire ressentir des émotions.
Si un jour elle devrait réessayer d’aller sur scène pour faire autre chose que danser, elle repenserait à cette conversation qui lui avait fait comprendre que le tout c’était de ne pas penser à l’avis des autres. Le principal c’est qu’il faut être bien dans sa peau.
Oui cette conversation lui faisait comprendre des choses sur la vie, vous croyez quoi ?!

Quand elle est dans son rôle de danseuse Paige est plus qu’alaise alors que dès qu’elle sort d’une salle de danse sa timidité et sa fragilité reprennent souvent le dessus.
Elle soupira. Elle était dans un tel état après avoir danser. Ça se voyait bien elle ne pouvait plus s’arrêter de parler… Elle n’était pas comme ça d’ordinaire !

« Je joues de la guitare, légèrement je suis pas une pro… Mais ça commence à faire un petit bout de temps que j’en fais.
Au fond ce que je préfère c’est chanter. Le seul problème c’est que dès que j’ai un public je me retrouve complètement coincée, à cause du stress sûrement. En faite je danse depuis que je suis toute petite, et c’est devenu normale pour moi de montrer ce que je sais faire parce que je sais que je maîtrise à la perfection mes mouvements
»
Elle s’arrêta un instant, cette phrase la faisait passer pour une fille prétentieuse, ce qu’elle n’était pas du tout, au contraire elle avait tendance à être trop modeste. Mais c’était la vérité… Elle haussa les épaules et continua :
« Mais tu vois, quand je chante, je sais que ce n’est pas parfait et j’ai peur du regard des autres…, elle soupira, c’est ridicule… Ça n’a jamais tué personne enfin je crois pas…mais peut être que...J'espère pas ! Et vaut mieux !»

Elle recommençait à faire l'idiote et rit doucement, son rire se percuta sur les murs et résonna, la salle était bien trop grande et chaque mot sonnait double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:18

- Je vois pas comment tu as pu deviner ! Ce n’est pourtant pas écrit sur mon front que je danse… Je joue aussi de la guitare et m’improvise photographe la plupart du temps. J’adore danser, et même si on a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, je commence à faire le tour de tous les registres… Alors mon appareil photo est devenu mon nouvel ami, le moindre paysage, visage…je le prend et hop dans la boîte ! J’ai pris d’ailleurs beaucoup de photos de la soirée des Alpha…, répondit aussitôt la jolie blonde en riant.
- Vraiment ? demanda Kim, intéressée. Tu pourras me les montrer ?

La jeune fille était passionnée par tous les domaines de l'art -ou presque - et la photographie faisait partie des techniques artistiques auxquelles elle aimait à s'essayer, même si elle était bien loin d'être aussi douée que d'autre. Mais qu'importe, cela lui plaisait, la détendait, et elle adorait discuter art et techniques avec d'autres personnes pratiquantes.

- J'essaye aussi la photo, il faudra qu'on se donne mutuellement des conseils alors !
ajouta-t-elle en souriant.

Cela se voyait que les deux jeunes filles faisaient partie de la confrérie des Alpha Psi ; toutes les deux pratiquaient et partageaient leurs passions avec conviction et enthousiasme. Par ailleurs, les deux semblaient s'intéresser à de nombreux domaines, et faire preuve de la curiosité nécessaire et appréciée chez les artistes. C'est d'ailleurs ce que démontra Paige en posant immédiatement des questions à Kim sur le théâtre.

- Tu en fais depuis longtemps ? Ça doit être dur de monter sur scène et d’apprendre un texte par cœur… Enfin du moment que tu aimes ce que tu fais je suppose que c’est plutôt agréable !


La jeune anglaise sourit. C'était toujours la même question... Cela ne la gênait pas, au contraire, mais tout le monde pensait qu'il était difficile de retenir son texte ! Cela la faisait souvent rire, et ça lui semblait d'autant plus étrange, venant d'une danseuse !

- Non pas du tout ! répondit-elle, heureuse de pouvoir discuter scène avec son interlocutrice. Ça fait environ 8 ans que j'en fais, et tu sais, on n'apprend pas vraiment un texte au théâtre, on le laisse venir à soi, et on le vit ! S'il n'est pas retranscrit à la virgule près ça n'est pas grave ! Ce qui compte, c'est de faire passer une histoire, de vivre quelque chose avec le public ! J'imagine que c'est comme de retenir une chorégraphie en danse, non ?

À peine eut-elle le temps de finir sa phrase que l'autre Alpha Psi lui posa une question derechef.

- Tu joues quoi comme instrument ? Ooh désolé, je parle, je parle, je suis comme ça j’ai du mal à m’arrêter la plupart du temps… Mais si je te déranges tu le dis, hein !

Kim rit de bon coeur. La blonde en face d'elle semblait presque hyperactive, et elle aimait bien ça. Cette fille rayonnait, et suintait la joie de vivre, c'était un vrai plaisir de discuter avec elle. C'est pourquoi elle répondit en souriant pour la rassurer :

- Non, non, ne t'inquiètes pas, c'est même agréable ! Et pour répondre à ta question, je joue essentiellement de la batterie, mais je m'essaye aussi aux différentes percussions, et j'ai quelques notions de guitare et de piano, enfin c'est très mince, mais c'est déjà quelque chose je suppose ! Tu joues de la musique toi ?

[Beuwah, t'as vu les miennes ><']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:31

« En théâtre…Enfin en gardant aussi la musique et les arts plastiques, mais essentiellement en théâtre ! » Avait dit l’Alpha Psi avant de retourner la question.
« Je vois pas comment tu as pu deviner ! Ce n’est pourtant pas écrit sur mon front que je danse… Elle rit doucement avant de rajouté toujours aussi souriante, je joue aussi de la guitare et m’improvise photographe la plupart du temps. J’adore danser, et même si on a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, je commence à faire le tour de tous les registres… Alors mon appareil photo est devenu mon nouvel ami, le moindre paysage, visage…je le prend et hop dans la boîte ! J’ai pris d’ailleurs beaucoup de photos de la soirée des Alpha… »
Les élèves les plus âgés qui faisaient partie de la même confrérie lui en avait demandé de nouveaux exemplaires pour les accrocher dans l’entrée du bâtiment avec les autres. Paige trouvait que c’était une bonne idée, ça permettait devoir les visage, de se rappeler de la fête, c’était assez conviviale et c’était au moins un exposé pas noté par les professeurs qui critiquaient le moindre cliché un peu différent…

Elle n’était jamais montée sur une scène pour jouer une pièce et se demander comment les comédiens faisaient leur monologue, rien que d’y penser elle trouvait ça angoissant. Elle savait quand dansant devant un public elle leur montrer son âme en quelque sorte, ce qu’elle ressentait. Mais quand il s’agissait de parler c’était une autre histoire. Paige avait déjà du faire des discours devant ses camarades au collège, elle n’avait jamais réussit à aligner plus de 5 mots sans bafouiller, ce qui lui valut de nombreuse moqueries de la part de ses camarades. Elle avait donc fait la promesse de ne plus jamais prendre la parole devant un public de plus de 15 personnes. C’était sûrement dut à sa grande timidité ; pendant un moment la jeune demoiselle c’était demandée si en prenant des cours de théâtre elle apprendrait à se tenir devant une foule et à pouvoir leur parler comme elle le faisait avec une personne seule. La blondinette se rendait bien compte que l’on avait du mal à l’arrêter quand elle commençait à parler d’un sujet qui l’intéressait, alors qu’au contraire en classe les professeurs regrettaient de ne pas entendre le son de sa voix. Ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux même, si au moins ils faisaient des cours sur la danse, la photo ou encore la mode, l’Angleterre ou la vision que ce font les adolescents sur le sexe opposé ou les adultes, alors là ils seraient étonnés de voir la tonne d’argument qu’elle avait en stock.
La jeune fille reporta son attention sur sa camarade.

« Tu en fais depuis longtemps ? Ça doit être dur de monter sur scène et d’apprendre un texte par cœur… Enfin du moment que tu aimes ce que tu fais je suppose que c’est plutôt agréable ! »Elle laissa un petit silence avant d’ajouté :
« Tu joues quoi comme instrument ?
Ooh désolé, je parle, je parle, je suis comme ça j’ai du mal à m’arrêter la plupart du temps… Mais si je te déranges tu le dis, hein !
»
Elle passa une main dans ses cheveux, défit ça queue de cheval puis refit un chignon histoire de faire quelque chose avec ses mains. Ça aussi c’était un de ses grands défauts : toujours avoir quelque chose à faire, elle n’arrivait plus à tenir sur place…

[ J’ai du mal à faire des longues réponses,je suis pas trop inspirée :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:37

Suite aux excuses que Kim lui avait présentées pour ne pas avoir retenu son prénom - ni même spécialement son visage d'ailleurs... -, la danseuse se présenta à son tour :

- Moi c’est Paige, dit elle en souriant.

Paige... La jeune anglaise eut beau réfléchir, elle ne parvenait pas à re-situer cette fille dans la soirée, ni même dans les couloirs, voire éventuellement dans sa classe. Cependant, elle l'avait croisée, c'était certain. Et puis après tout, ça n'était pas si grave si elle ne la replaçait pas dans sa mémoire, puisque cette dernière semblait confrontée au même problème, et que les deux jeunes filles semblait sur le point de partir à zéro dans leur relation - si relation il y avait.

- Tu t’es spécialisée en quoi cette année ?
, poursuivit la blonde en face d'elle.

Cette dernière semblait vouloir poursuivre la conversation, ce qui rassura Kim. Elles semblaient partir en de bons termes, ce qui était plutôt un bon point entre deux membres d'une même confrérie. Ç'aurait été beaucoup plus compliqué autrement...

- En théâtre
, répondit immédiatement la jeune fille avec un sourire. Enfin en gardant aussi la musique et les arts plastiques, mais essentiellement en théâtre !

Elle regarda le jeune blonde en face d'elle, lança un regard dans la salle derrière avant d'ajouter :

- Et je suppose que tu t'es spécialisée en danse toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:55

Elle non plus n’avait pas beaucoup de souvenirs de la soirée alors elle excusait volonté la jeune demoiselle. Kim… Non ce nom ne lui disait pas grand-chose.
« Moi c’est Paige » dit elle en souriant.
Elle ne perdait pas souvent son sourire, à part dans ses moments de solitudes, et il arrivait généralement à avoir un effet décompressent et à détendre les gens avec qui elle parlait. C’était comme qui dirait son arme favorite.

« Tu t’es spécialisée en quoi cette année ? »
Si elle était chez les Alpha Psi alors forcement elle avait une spécialité, pas comme certains pour qui l’apparence était le plus importante. Paige avait longtemps hésitait à rentrer chez les Eta Iota, mais elle avait finit par conclure qu’elle se serait embrouillée facilement avec ses sœurs.
Et puis ses talents artistiques s’étaient révélés depuis qu’elle était toute petite, d’abord sous la forme de spectacle qu’elle inventait avec ses copines mêlant chorégraphie et paroles. Puis la musique avec son entrée dans la chorale du quartier, ensuite par la musique et son apprentissage de la guitare. Et pour finir depuis peu elle prenait des photos.
Elle ne savait pas ce que son avenir lui réservait mais elle était sûre que l’une de ses passions en ferait partie.
Elle observa sa camarade, essayant de deviner à l’avance sa réponse. Chose bien difficile quand on ne sait pas lire dans les pensées. Elle attendait donc la réponse tout en détaillant l’étudiante. Elles faisaient la même taille à peu près mais leurs cheveux, leurs yeux différaient. L’une était brune aux yeux sombres et l’autre blonde aux yeux bleus. Les deux parfaits opposés, c'était assez marrant, enfin non pas temps que ça mais bon...
Le gymnase était bien silencieux à l’heure qu’il était, et tout cet espace vide faisait résonnait les moindres paroles. Ce qui donnait à chaque moment de silence une pesanteur horrible aux goûts de Paige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:28

Embarassée, Kim ne savait trop à quelle réaction s'attendre de la part de la jeune femme. Aussi, lorsque celle-ci lui sourit, et posa son sac à ses pieds, elle fut étrangement soulagée. La jeune fille en face d'elle engagea même la conversation avec entrain :

- Tu ne serais pas chez les Alpha Psi, je crois que l’on s’est rencontré à la soirée en l’honneur des nouveaux arrivants.

- En effet, je suis chez les Alpha Psi ! répondit Kim en souriant.

La demoiselle réfléchit un instant. Elle était effectivement allée à cette soirée, mais elle n'arrivait pas à replacer la jeune danseuse dans le contexte. Il faut dire qu'en soirée, Kim se rappelait rarement de tout ce qu'elle avait fait ou vu, et à cette soirée-là, elle n'était de surcroît pas restée jusqu'à la fin.

- Par contre, j'en suis désolée, mais je n'ai vraiment pas retenu ton prénom... D'ailleurs, moi c'est Kim !
ajouta-t-elle en souriant.

La jeune fille analysa rapidement du regard la salle dans laquelle sa "collègue" s'entraînait. La salle était plutôt grande, et Kim fut impressionnée du fait que la danseuse réussisse si bien à occuper l'espace. Au théâtre, cela ne lui posait pas de problème, mais n'y connaissant rien à la danse, elle fut épatée par la performance de la jeune blonde.

[Désolée du temps de réponse et de la qualité du RP, j'ai vraiment manqué d'inspiration là ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptySam 2 Oct 2010 - 19:59

Paige se trouvait en face de la jeune fille quand celle-ci après un moment de blocage articula :
«-Euh... Non. Non ! Je... Pardon, j'étais juste là... Dans le gymnase, enfin... Pour voir quoi. Et j'ai entendu de la musique, donc j'ai... Pardon, je t'ai dérangée...»
La jeune étudiante comprit, la situation était donc embarrassante pour les deux filles. L’une s’en voulait pour quelque chose qu’au final elle n’avait pas fait, et l’autre le contraire.
Un silence pesant s’installa, les deux étudiantes étaient confuses. Paige essayait à tout prix de trouver quelque chose à dire pour détendre l’atmosphère. Elle comprenait très bien que la curiosité pouvait menée assez loin, elle était bien placée pour le savoir, et parfois nous faisait regretté ce facette de notre personnalité. Mais que serions nous sans la curiosité, les professeurs disaient que c’était la base de l’intelligence, oui pourquoi pas… Elle sourit, et posa son sac à ses pieds.
Alors qu’elle allait prendre la parole, la jeune fille la devança en annonçant que son visage ne lui était pas inconnu. Paige avait donc raison, elles s’étaient déjà croisées. Pas de grandes conversations, ni de longues soirées à rire, mais elles s’étaient croisées chez les Alpha Psi, sûrement dans leur bâtiment de confrérie. D’ailleurs ça faisait un moment qu’elle n’y était pas allée, avec ses cours, la fatigue du nouveau rythme, et sa rechercher d’une salle pour danser, elle ne s’était même pas préoccupée de sa confrérie. Paige sourit de nouveau de son sourire le plus franc possible et répondit :

« Tu ne serais pas chez les Alpha Psi, je crois que l’on s’est rencontré à la soirée en l’honneur des nouveaux arrivants. »
Et puis si la réponse était non, tant pis elle aurait essayé, comme on dit "qui ne tente rien à rien" et puis si elles étaient de la même confrérie l'atmosphère se détendrait plus rapidement, car elles s'auraient qu'elles ont des points en commun...
Elle n’était pas restée longtemps à la fête, elle venait tout juste d’arriver et était encore fatiguée des heures de vol. Mais elle avait quand même eu le temps de prendre quelques clichés. C’est sûrement comme ça qu’elle avait dut reconnaître la jeune demoiselle qui se trouvait en face d’elle. Paige avait visionné ses photos pour mémoriser les visages, et pouvoir aller plus facilement vers eux si jamais il lui arrivait quelque chose… On ne sait jamais, Wynwood était tellement grand alors si jamais elle se perdait elle avait ce petit bottin de visage dans sa tête. Certes elle aurait pu, et même du, avoir le courage d’aller demander à quelqu’un d’inconnu, mais sa timidité était bien trop grande pour sa.
Elle secoua la tête et attacha rapidement ses cheveux en un chignon.
Elle regrettait un peu cette rencontre, elle ne devait vraiment pas être présentable, et ne devait pas réellement sentir bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptySam 2 Oct 2010 - 18:40

Quelle ne fit pas sa surprise lorsque Kim se rendit compte que la jolie blonde était beaucoup plus gênée qu'elle-même ! Après tout, c'était elle qui était entrée ici sans autorisation et qui avait fait irruption peu discrètement dans ce qui semblait être un entrainement, personnel certes, mais un entraînement tout de même. Elle fut d'autant plus surprise lorsque l'autre se confondit en excuses :

- Oooh…Euh…Désolé, vous êtes là pour la salle ?... Pardon, je n’ai pas vu l’heure passer…


Kim resta interdite, ce qui sembla avoir eu pour effet de paniquer encore plus la danseuse, qui rougit, bafouilla un nouveau "désolé", et rangea précipitamment ses affaires après avoir éteint la musique. Kim fut horriblement confuse et ne put réagir que lorsque la blonde eut tout terminé.

- Euh... Non. Non ! Je... Pardon, j'étais juste là... Dans le gymnase, enfin... Pour voir quoi. Et j'ai entendu de la musique, donc j'ai... Pardon, je t'ai dérangée...

La situation devenait terriblement cocasse. On ne pouvait plus savoir laquelle des deux demoiselles était la plus confuse. Kim se sentait bête, elle qui voulait juste visiter le gymnase, et taper un peu dans le ballon peut-être, elle se retrouvait à faire écourter l'entrainement d'une fille, qui ne lui semblait d'ailleurs pas tout à fait inconnu.

C'est après avoir réfléchi un court instant qu'elle se rappela que les danseurs et danseuses faisaient aussi partie, généralement, de la confrérie Alpha Psi, confrérie à laquelle elle appartenait elle-même. Voulant en avoir le coeur net, mais ne voulant pas donner trop d'informations sur elle, elle demanda alors à la danseuse :

- Excuse-moi, mais... Est-ce qu'on ne s'est pas déjà vues quelque part ? Enfin je veux dire... À part au détour d'un couloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:08

La musique emportait Paige dans un tourbillon d’émotion, elle laissait libre cour à son imagination et ça lui faisait du bien de se sentir enfin elle-même. Pas besoin de masque ni de mensonge, juste des gestes, oublions les paroles le plus important reste les actions. Elle commençait à être fatiguée mais sa chorégraphie était enfin au point. Que quelques derniers détails à régler. Il faudrait quand même qu’elle se renseigne, savoir si d’autres élèves avaient envie de danser en dehors des cours, sans profs, juste un partage des notions que l’on connaît. Elle préparerait sûrement un petit mot qu’elle punaiserait sur le tableau d’affichage. Avec un peu de chance il y avait des élèves comme elle, en tout cas elle l’espérait. La solitude c’était bien mais bon au bout d’un moment à quoi ça sert de danser si ce n’est que pour soit même ? Peut être y avait il des spectacles organisé par Wynwoodhs ? Il faudrait qu’elle se renseigne ! Elle but de nouveau une gorgée d’eau, ça bouteille était presque vide.
« Une dernière pour la route… »
Elle entreprit de faire sa chorégraphie une dernière fois et puis elle laisserait la salle libre, c’était la première fois qu’elle venait ici sans l’organisation des professeurs, alors elle voulait ne pas rendre la salle en retard, pour avoir la chance que l’on lui accorde de nouveau la salle…
Elle était concentré quand un bruit qui n’était pas dans la chanson raisonna, elle ne fit pas attention mais en tournant elle cru apercevoir quelque. Alors elle s’arrêta et regarda vers la porte.
Elle n’avait donc pas rêvé, il y avait une jeune fille de son age qui avait poussé la porte.
Paige se demanda si elle était en retard, si c’était le cas elle en serait désolée, ce qu’elle ne voulait pas était donc arrivé. Elle bafouilla quelques excuses :

« Oooh…Euh…Désolé, vous êtes là pour la salle ?... Pardon, je n’ai pas vu l’heure passé… »
Elle s’entêtait ses pommettes rougirent, elle alla éteindre la musique et glissa d’un geste de la main toutes ses affaires dans son sac, s’en faire attention tout ce qui l’importait été la rapidité.
Le sac dans les mains elle s’approcha de l’autre demoiselle, une chose avait l’air de clocher, elle avait l’air aussi gênée que Paige…
La blondinette ne comprit pas tout et formula de nouveau un petit désolé à peine perceptible.
Elle eut l’impression d’avoir déjà croisé l’autre demoiselle, en classe ? Ou bien dans sa confrérie. La deuxième solution paraissait plus cohérente, elle avait du la croiser lors des premières rencontre entre Alpha Psi. Ou bien peut être l’avait elle simplement croisée dans les couloirs…
Elle se demanda si la jeune fille allait lui dire quelque chose, des reproches sur l’heure ou bien un « c’est pas grave, t’inquiète je comprend… »
D’ailleurs quelle heure était-il ? Paige regarda rapidement sa montre. Elle pencha sa tête sur le côté, mais il lui restait encore un bon quart d’heure… Elle ne comprenait vraiment plus rien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptySam 25 Sep 2010 - 19:12

Kim était arrivée depuis plusieurs jours déjà, mais elle errait toujours dans les couloirs. Elle avait beau passer ses journées à se balader dans l'établissement, elle n'avait toujours pas réussi à tout visiter, et de nombreux endroits lui étaient encore inconnus. Elle décida ce jour-là, de justement chercher ces endroits, lorsqu'elle sortit de sa chambre.

Elle se dirigea premièrement vers le hall, où elle pensait pouvoir trouver un plan de l'école. La jeune fille ne se trompait pas, bien que celui-ci ne fut pas tout à fait en évidence, donc peu simple à trouver pour elle, toujours dans la lune. Lorsqu'elle tomba dessus, elle resta bien 10 minutes devant à l'analyser, cherchant où elle pourrait se rendre. C'est alors que son regard fut attiré par un rectangle immense sur la carte, si bien qu'elle se demanda comment elle avait pu le manquer jusqu'ici. Dans ce rectangle on pouvait voir, écrit en lettres fines : Gymnasium.
La jeune fille sourit. Le gymnase. Certainement l'une des parties les plus intéressantes de l'école. Kim adorait le sport, en tout genre. C'était donc là qu'elle se rendrait aujourd'hui. Avec un peu de chance, il n'y aurait personne, et elle pourrait pratiquer un peu pour se détendre.

La demoiselle s'éloigna du plan et se dirigea vers l'immense porte d'entrée. Elle poussa celle-ci et se glissa dehors, restant un instant sans bouger, éblouie par la lumière du soleil. Elle dévala ensuite les marches, puis s'éloigna du bâtiment principal, à l'aspect ancien, pour se diriger vers un autre bâtiment, qui dans cette enceinte, semblait sortir de nulle part ; en effet, l'aspect ultra moderne de sa façade contrastait tellement fortement avec le côté ancien du lieu, que ce bâtiment semblait venir tout droit d'une autre époque, si ce n'est d'un autre monde. Comment avait-elle pu le manquer ?

Une fois devant la porte, elle sourit. Les gymnases lui plaisaient. Pas ceux qui étaient bondés de monde pour LA rencontre de l'année, ou LE match évènementiel, mais les gymnases vides, dans lesquels on pouvait librement pratiquer le sport que l'on souhaitait, sans se préoccuper du reste du monde. Elle adorait leur silence de carcasses vides. Cependant, lorsqu'elle poussa la porte, le silence n'y était pas. Une musique s'échappait, semblait-il, du fond du bâtiment. Kim fut surprise. Ce son n'était pas désagréable, mais elle ne s'y attendait pas. D'autant que les cours de sport n'avaient pas encore commencé...

Emportée par sa curiosité, la jeune fille se dirigea discrètement vers l'endroit d'où la musique semblait provenir. Tout au fond du gymnase, elle tomba sur une porte, pas tout à fait fermée. La jeune fille la poussa doucement, pour voir ce qu'il se passait dans cette salle. Elle vit alors une jeune fille se démener sur la musique, enchaînant les pas et les mouvements, de manière très gracieuse. Kim fut impressionnée, et décida de la regarder jusqu'à la fin de la chanson. Cette fille dansait vraiment très bien...
Afin de la voir mieux, elle poussa un tout petit peu plus la porte, qui se mit à grincer.

*Shit !* pensa la jeune fille, consciente qu'elle allait se faire repérer par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:51

La salle du fond...

Cela faisait plusieurs jours que Paige avait en projet de trouver une salle dans laquelle elle pourrait s’entraîner. Elle avait une telle envie de mettre des mouvements en musique sur les idées qu’elle avait eu dans l’avion en venant à Miami il y a de ça déjà plus d’une semaine.
Elle était allée au secrétariat un soir après ses cours pour demander si les salles du gymnase pouvaient être prêté aux étudiants après leurs journées d’études. La conversation avec la secrétaire avait duré plus longtemps que prévu. Il fallait certifier l’emploi de la salle, le pourquoi du comment. Paige n’avait pas envie de chercher des troupes de danse qui pourraient l’accueillir car elle serait contrainte de ne pas pouvoir travailler ses chorégraphies mais celle du professeur. Elle avait donc signé une sorte de contrat certifiant l’heure, la salle, la durée, le jour,… de la réservation de la salle. On lui avait expliqué que c’était une salle qui servait de dojo, et pour les cours de gym.

Il était donc 18h30 quand Paige entra dans le gymnase. Elle portait un pantacourt noir moulant, un t-shirt trop large portés sous une veste où figurait le mot « London » en grand (un petit souvenir du pays). Son sac sur l’épaule elle poussa la porte. Elle n’avait pas encore eu de cours ici. Elle faisait athlétisme et donc se trouvait à l’extérieur du bâtiment. Elle eu du mal à trouver la salle indiquer, mais quand elle poussa une porte au hasard, elle sut directement qu’elle se trouvait au bon endroit. La hauteur sous plafond était surprenante. Un mur était recouvert de miroir, recouvert pour l’instant de pant de bois, qu’elle s’empressa d’enlever un sourire béat aux lèvres. Elle aperçu un tas de tatamis dans un coin de la salle. Elle alla poser son sac dessus, elle ouvrit doucement la fermeture éclair et sortit son iPod qu’elle brancha à ses minis enceintes. Elle mit une piste assez entraînante et alla aux barres, fixées le long d’un mur. Elle s’échauffa pendant de longues minutes. Au bout d’un moment elle sentit que ses muscles étaient assez détendus et chauds pour qu’elle commence. Elle retourna à son sac où elle sortit un papier où était griffonnés au stylo des tonnes de notes. Elle les lu attentivement, elle n’avait que les idée, il ne restait plus qu’à les mettre en musique.
Elle se plaça face aux miroirs et entreprit de faire la chorégraphie une première fois sans musique. Puis pour voir le résultat des premières secondes elle lança la musique. C’était « Love the way you lie » de Rihanna et Eminem. Elle adorait cette chanson, son rythme, sa rage mêlée à de la tristesse. Enfin c’était ce qu’elle restait en elle, ses émotions si confuses s’exprimaient librement sur cette musique.
Lorsque la voix de la chanteuse retentit dans la salle silencieuse, Paige était concentrée sur chacun de ses mouvements. Elle décompta à haute voix haute « 5…6…7 et 8 », elle commença donc par des mouvements de danse classique, pointes tendues. Puis le couplet arriva, elle ne savait pas encore ce qu’elle avait prévu de faire mais laissa l’improvisation prendre le dessus, c’était comme ça qu’elle avait les meilleures idées. Elle changea complètement de registre , elle fit quelques pas de Hip Hop, mouvements beaucoup plus secs moins souples…
En dansant toutes ses pensées moroses se dissolvaient, s’en allait loin, laissant Paige dans un état de béatitude, de joie de vivre incomparable. Elle avait la danse dans le sang, et ça faisait tellement longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvait face aux miroirs, les pieds ancrés dans le parquet.
Elle était au sol quand la chanson se termina, sa chorégraphie était faite pour un duo, elle en était sûre maintenant.
Elle se leva et retourna à son sac, elle attrapa sa bouteille d’eau et bu. Elle remit la musique et recommença encore et encore, pour la parfaire. La perfection, elle jurait souvent que par elle, c’était un grand défaut mais que voulez vous elle ne pouvait pas sans empêcher.
De temps à autre elle regardait l'heure, elle avait promis de rendre la salle avant que quelqu'un d'autre arrive.


Dernière édition par Paige McCarthy le Jeu 23 Déc 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] La salle du fond... Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La salle du fond...   [Terminé] La salle du fond... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La salle du fond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: