Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:41

    Un petit sourire illumina le visage du garçon, il était donc heureux qu’elle accepte ; même si le contraire aurait été étonnant, il avait lui-même lancé cette invitation après tout. Paige n’aait jamais était très forte en ce qui concernait de savoir lire les expressions sur les visages. Elle savait grâce à des films que le hochement de tête pouvait parfois révéler que la personne pense le contraire de ce qu’elle dit, que la dilatation des pupilles pouvait parfois traduire l’attirance pour quelqu’un. C’était beaucoup plus dur de mettre ça en pratique. Tout ce qu’elle voyait chez lui était un air heureux plein de mystère…

    Dante ne remarqua pas qu’elle avait bluffé sur ce qu’elle pourrait faire si elle était en colère. Tant mieux !
    A ce moment là la jeune blondinette était suspendue à la réponse qu’il allait lui donner. Si il ne changeait pas, elle ne le supporterait pas une minute de plus. Et si il montrait finalement un autre visage, peut être qu’il ne serait pas une si mauvaise rencontre… Le contraire pouvait être tout aussi possible.

    « Passer le test avec succès » elle avait l’impression d’être de retour en classe. Quel genre de personne pouvait tester les gens pour voir leurs limites ? Surtout pour savoir quel humour ils possèdent ! Il fallait l’avouer elle était tombée en plein dans le panneau. Ce genre de test ne le mettait pas en avantage, il devait ce faire peu d’amis en les traitant comme ça… Surtout pour les personnes qui n’ont pas envie de perdre leur temps avec quelqu’un utilisant des ruses pour percer votre caractère, et peut être même vos secrets. Elle n’avait pas envie qu’il réussisse à lui faire dire des choses qu’elle regretterait, mais il semblait plutôt doué dans l’art de manipuler les gens !
    Il était loin d’être stupide, elle l’avait remarqué, c’est pourquoi elle lui sourit d’un air entendu.


    « Ou pour les deux… »
    Paige sourit alors plus franchement. L’étudiant pensait qu’elle était une personne bien, chose qu’elle ne se souvenait pas avoir entendu depuis longtemps. Le bien et le mal, elle ne savait plus trop où était la différence mais après tout il disait ça d’une manière douce alors elle le prit bien.

    « Je plains ta colocataire, si elle a besoin d’aide je lui prêterais main forte n’importe quand ! J’ai pas grand-chose de prévu les soirs… à part quelques révision bien sûr ! Hmm… J’avais dit le plus tôt possible non ? Alors lundi prochain ça te va ? Pour le reste je te laisse le soin de t’occuper de tout je suis pas une grande difficile même si je peux en avoir l’air parfois… »
    Elle lui sourit puis se retourna et ramassa son livre laissé sur le fauteuil où elle était assise un peu plus tôt. Elle avait perdu la page… Tant pis ce n’était pas une grande perte après tout ! Elle ramassa son sac, sa veste qu’elle était venue chercher à l’origine. Elle se retourna une dernière fois vers le jeune homme et lança :
    « On est d’accord ? Oh si tu veux danser tu sais à qui t’adresser, hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:04

Même si la jeune fille se contenait, Dante voyait bien qu'elle s'énervait. A vrai dire, même un aveugle sourd et muet l'aurait senti, mais c'était ça qui était le plus drôle. Cependant, il fallait feindre de ne rien remarquer, sinon tout tombait à l'eau. Ses soupirs et ses yeux la trahissaient admirablement bien.

« D’accord… A une seule condition… »

Il avait gagné, il le savait. Qu'importe la condition, elle avait accepté et c'était l'essentiel. Dante se demandait si il cachait aussi mal sa joie et son trouble qu'elle son énervement. Après tout, il était humain lui aussi, et cette pensée soudaine ne fit que renforcer son sentiment de malaise.

« Ma condition est… que tu arrêtes tous ces piques, pour me laisser en apprendre un peu plus sur toi ! C’est possible ? Sinon il faudrait que j’oublie ce rendez-vous. J’ai beau supporter pour l’instant les réflexions je pense qu’au bout d’un moment ça changera. Et si ça doit se passer au milieu d’un restaurant je ne préfèrerais pas être à la place des personnes se trouvant autour. Et surtout à ta place… »


Ainsi donc Madame était caractérielle. Tant mieux, il adorait ça. Pour ce qui était de la condition, il s'attendait à quelque chose dans le genre et il avait de toute manière bien l'intention d'arrêter de jouer pour mieux se concentrer sur elle. Il tenait vraiment à ce que ce rendez-vous se passe bien, car il déterminerait le futur ou non de leur relation naissante. Il n' avait pas le droit à l'erreur, c'est pourquoi il choisit ses mots avec soin :

« Ta condition est... tout à fait juste, et je ferai mon possible pour ne pas être frappé par la tentation de te taquiner ! Même si honnêtement, la tentation de passer un bon moment avec toi sera à mon avis largement plus importante... Mais tu as passé le test avec succès. Il faut que je t'avoue que tout ça n'était fait que pour voir si tu avais le sens de l'humour et du second degré, chose que bien trop peu de monde possède de nos jours malheureusement... Désolé si ça a pu te paraitre impoli ou... bizarre. »

Devant le sourire de la jeune fille, il en déduisit qu'elle avait compris son petit manège depuis un petit moment, et il ajouta :

« Ça me fait plaisir que tu réagisses comme ça en tout cas. Même si je ne te connais pas encore, je pense déjà que tu es une fille bien. Et en me connaissant mieux, tu te rendras vite compte que de ma part c'est assez peu courant ! Bref, assez parlé. J'aimerais bien rester un peu avec toi ici mais il se fait tard. Je vais rentrer embêter ma colocataire, on va voir si elle est aussi performante que toi dans la résistance à la tentation de me mettre une bonne baffe dans la tronche ! Pour ce qui est du restaurant, je suis libre tous les soirs, à toi de voir quand tu peux m'y accompagner. »

Parallèlement, Dante espérait qu'elle donnerait une date très proche. Il n'était pas très patient et il savait déjà qu'elle allait lui manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptySam 4 Déc 2010 - 18:55

    « J'ai une meilleure idée, Mademoiselle Paige, la grande danseuse, chanteuse, et guitariste. Je vous invite, vous même, future star internationale, dans un restaurant où nous aurons tout le loisir de pouvoir danser autant que vous voudrez. Qu'en pensez vous ? »
    Elle avait envie de lui en mettre une. Comment osait-il se moquait aussi ouvertement d’elle ?
    La blondinette n’était pas l’une de ses filles à se croire magnifiquement douée, avec des mains en autre à la limite d’être une déesse. Non, elle avait mit assez de temps à prendre confiance en elle, à se forger une personnalité et n’était pas comme ça !
    Elle respira un grand coup, elle venait de dire qu’il ne l’énervait pas, il fallait qu’elle soit cohérente avec ses propres paroles. Mais là… C’était vraiment trop !
    Elle ne laissa rien paraître. Elle avait appris avec le temps à canaliser ses sentiments à l’intérieur d’elle-même. Laissant au jeune homme le visage neutre qu’elle employait depuis tout à l’heure.

    Elle regardait toujours Dante droit dans les yeux. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais laissa un certain temps avant que des mots n’en sortent. Elle préparait sa réponse, elle ne savait toujours pas si elle accepterait ou pas quand elle finit par lancer :

    « D’accord… A une seule condition… »
    Elle s’éloigna un peu. Paige regrettait déjà d’avoir dis oui mais ça avait été plus forte qu’elle. Comme si elle ne pouvait pas refuser, il l’intriguait trop et puis elle avait appris à toujours accepter une invitation, par simple politesse.

    « Ma condition est… que tu arrêtes tout ses piques, pour me laisser en apprendre un peu plus sur toi ! C’est possible ? Sinon il faudrait que j’oublie ce rendez-vous. J’ai beau supporter pour l’instant les réflexions je pense qu’au bout d’un moment ça changera. Et si ça doit se passer au milieu d’un restaurant je ne préfèrerais pas être à la place des personnes se trouvant autour. »
    Elle revint sur ses pas, pour être de nouveau face au jeune homme et rajouta :
    « Et surtout à ta place… »
    Elle eut un petit sourire en coin, elle savait qu'au fond elle ne s'énerverait jamais pour une telle sorte. Mais il n'était pas censé le savoir et elle avait réellement envie qu'il arrête sinon la soirée serait extrêmement longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:50

« Je ne m’énerve pas… Et puis, ce n’est pas ce genre de réflexion qui va me mettre hors de moi, j’ai passé ce cap. De toute façon tant que tu ne m’as pas entendu, tu ne peux pas vraiment juger. Après tu fais ce que tu veux, mais seulement après ! »

Après cette réponse, deux choses vinrent à l'esprit de Dante. Tout d'abord, et il en était sûr cette fois, elle avait bien compris le plaisir qu'il avait à voir jusqu'où elle pouvait garder son calme, ce qui sous entendait qu'elle ne le perdrait jamais. De ce fait, ça ne servait à rien de continuer, il avait eu ce qu'il voulait. Ceci dit, elle avait malgré tout une rhétorique assez faible, se contentant de le qualifier de bébé et utilisant comme argument "Tu ne sais pas, donc tu ne juges pas". M'ouais, pas terrible. Disons que ça plafonnait à la cour de récréation du collège.

D'un autre côté, il faut bien avouer que si elle n'avait pas l'habitude d'avoir affaire à des tordus comme lui, elle pouvait être désarçonnée par son attitude. Elle était pardonnable, au fond. Et surtout, il avait bien envie de lui pardonner. Il s'attendait presque à ce qu'elle se mette à lui chanter une petite mélodie au milieu du salon, pour lui donner tort. Ça en aurait été vraiment drôle, de la pousser à se justifier de la sorte. Malheureusement, elle n'avait pas l'air d'être particulièrement enthousiaste. Chanter A Capella pour un inconnu, c'était assez bizarre comme scène, au fond. Là encore, elle était pardonnable.

« On peut essayer de danser au plus vite, ça m’évitera de revoir Monsieur Dante, l’homme qui fait tout pour m’énerver mais qui n’y arrive pas ! »

Ça par contre, c'était différent. C'était elle qui contre attaquait. Et sèchement, en plus. Eviter de revoir Monsieur Dante. Carrément. Il fallait qu'il trouve un truc, et rapidement. Danser à ce moment là avec elle ne le mettrait pas en valeur, et lui donnerait une vraie raison d'éviter de le revoir. Soudain, Paige se leva et planta son regard bleuté dans le sien. Dante ressentit une vague glacée le parcourir entièrement, à tel point qu'il faillit tituber. Il réussit in extremis à garder son sang froid et lui répondit :

« J'ai une meilleure idée, Mademoiselle Paige, la grande danseuse, chanteuse, et guitariste. Je vous invite, vous même, future star internationale, dans un restaurant où nous aurons tout le loisir de pouvoir danser autant que vous voudrez. Qu'en pensez vous ? »

Il s'était jeté, directement, de tout son être, comme s'il venait de plonger dans une étendue de mer glacée. Il s'était en réalité contenté de se plonger dans le bleu hallucinogène des magnifiques yeux de Paige, en se jurant de tout faire pour la séduire. A tout prix. Alea Jacta Est, Paige McCarthy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:17

    Paige ne fut aucunement surprise de savoir qu’il n’aimait pas les fêtes. C’était bien le genre de garçon à se croire supérieur et à ne pas savoir s’amuser. Pourtant c’était tellement bon de pouvoir se lâcher, d’oublier tout les préjugés, danser, s’éclater, boire… La blondinette aurait bien rajouté qu’elle avait fait partie intégrante de l’organisation de la fête, que c’était les Alpha même qui l’avait préparé, et que c’était SA confrérie qu’il traité entre autre d’ « hurluberlus ». Puis, enfin un compliment !
    S’était-il décider à se montrer gentil, ou bien simplement poli ? En tout cas ce n’était pas plus mal…
    Elle s’était réjouie un peu trop vite. Quelques secondes après ce petit semblant de gentillesse, il lui relança un pique. Il le faisait vraiment exprès. C’était lassant !
    Il fallait simplement qu’elle écoute la moitié de ce qu’il disait. Ses yeux s’arrondir sûrement car il voulut se rattraper.

    Elle ne disait rien, elle le laissa se débrouiller tout seul. Dante avait envie de l’énerver, et bien elle ne s’énerverait pas. En tout cas pas aujourd’hui, elle était trop fatiguée pour dépenser son énergie inutilement.
    Au fond il l’amusait, enfin qu’à moitié mais c’était déjà ça. Il avait un point de plus pour lui, enfin c’était le seul qu’elle lui donnerait, Paige n’était pas d’humeur généreuse.

    Elle secoua la tête, après l’avoir comparée au monstre du Loch Ness n’était-il pas en train de la comparer à un gremlins ? Qu’importe, un nouveau compliment avait été lancé. Paige attendait simplement qu’il le balance par la fenêtre avec une nouvelle remarque…
    Même pas ?
    Quoi que le « gremlin » était peut être la façon qu’il avait choisit pour mettre effacer ce compliment sur le sourire de la jeune fille.
    Elle n’en tint pas compte.

    « Je ne m’énerve pas… Et puis, ce n’est pas ce genre de réflexion qui va me mettre hors de moi, j’ai passé ce cap. De toute façon tant que tu ne m’as pas entendu, tu ne peux pas vraiment juger. Après tu fais ce que tu veux, mais seulement après !»
    Elle chercha rapidement quelque chose du regard, il fallait qu’elle chante. Soit elle réussirait à le convaincre et il arrêterait, soit le contraire se produirait et il se moquerait ouvertement d’elle. C’était un peu pour ça qu’elle avait toujours eu peur du regard des autres, savoir qu’ils vous jugent sans vous connaître…

    Pourquoi avait-elle lancé cette invitation ? Elle le regrettait déjà, une fois encore ses mots avaient été trop rapides pour qu’elle les retienne. Elle se retrouvait donc avec une excuse pour revoir se jeune homme.

    « On peut essayer de danser au plus vite, ça m’évitera de revoir Monsieur Dante, l’homme qui fait tout pour m’énerver mais qui n’y arrive pas ! »
    Il avait décidé de ne pas s’asseoir, alors elle se releva pour se retrouver face à lui.
    Elle pencha la tête sans quitter ses yeux du regard sombre de Dante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:36

« Je me serais bien justifiée, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? »

Son sourire en disait long. Elle avait effectivement compris où il voulait en venir, et venait d'esquiver le piège avec un tact assez impressionnant. Que d'émotions pour Dante, qui était aux anges. C'était le cas de le dire, puisqu'il en avait un devant lui ! Elle n'était donc pas du genre à prendre pour la mouche pour la première vanne venue, ce qui était un signe de maturité. Le jeune homme détestait ces filles paranoïaques qui le cataloguaient en tant que méchant gratuitement dès qu'il les charriait un peu, alors qu'une fille avec du répondant le faisait complètement craquer. En attendant, il faudrait éviter de le montrer pour le moment, sinon sa stratégie tombait à l'eau en même temps que la contenance qu'il essayait de se donner depuis tout à l'heure.

« Tout d’abord j’ai chanté à la fête d’Halloween… Mais je pense que tu n’étais pas là. Alors désolé, tu as loupé une occasion pour me lancer une pique sur cette prestation ; depuis peu je vais dans un piano bar pour m’exercer avec un public. Ensuite, je ne suis pas petite… Et je suppose que tu n’es pas très bon danseur… A moins que je me trompe, désolé ce n’est pas dans mon habitude, à moi, de juger les gens sans les connaître ! Mais sinon je t’invite à danser quand tu veux ! Et n’importe quel type de danse… »

Apparemment elle retombait dans ses travers de prétention involontaire. C'était mignon, vraiment. Allez, il fallait continuer sur cette lancée. Piques et nuances.

« En effet, je n'étais pas là à la fête d'Halloween. Les fêtes, c'est pas trop mon truc. Etre au milieu d'hurluberlus déguisés en vampire ne m'intéresse pas vraiment. En plus, la seule chose qui pourrait me faire venir à une fête, c'est la musique. Et si c'est toi qui chantais... J'ai peine à croire que j'ai loupé quelque chose de grandiose ! »

Dante ne loupe jamais d'occasions de lancer de piques, jeune fille, retiens le bien.

« Maintenant, j'espère que le piano couvre bien ta voix, sinon, ce bar va certainement faire faillite. »

Mais devant la moue scandalisée de la jeune fille, il s'empressa d'ajouter :

« Mais non, ne t'énerve pas. Tu es si jolie quand tu souris, et depuis que j'ai vu le film Gremlins, j'ai peur des filles qui se mettent soudainement en colère. Et puis, je t'accorde cette petite danse quand tu veux, Paige McCarthy. Ça nous permettrait de pouvoir passer un moment artistique ensemble, pas vrai ? »

A vrai dire, il en rêvait, de cette invitation à danser avec cette Paige. Et le compliment sur son physique était sorti tout seul, bêtement. Espérons qu'elle ne prendra pas peur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:20

    Aimer lire ? Elle ? Il se trompait. Elle ne lisait pas par plaisir, ni par obligation. Simplement parce qu’elle avait envie d’avoir un peu de culture générale. Sincèrement, que pouvait-il bien écrire ? Il n’avait pas une tête d’écrivain, c’était assez dur d’imaginer le genre de chose qui pouvait sortir de son imagination.
    Elle savait que quand l’on écrivait, on révélait une partie de nous-même. On pouvait montrer tellement de choses par le choix d’un simple mot. C’était d’ailleurs ça qui avait bloqué la jeune fille dans ses compositions. C’était pareil en danse, mais elle avait appris à les contrôler, et même parfois à les masquer et montrer au spectateur ce que lui voulait voir ou comprendre. Le laissait faire ses propres conclusions, ne pas guider son jugement était primordial, enfin c’était la vision des faits de l’étudiante.
    Tout un art, se dit elle en souriant.

    Elle ne prit pas le temps de répondre. Elle préféra écouter ce qu’il lui disait, ce qu’il avait directement enchaîné. Il souhaitait réellement la mettre en colère ? Il était bien parti, mais si il voulait l’entendre chanter, elle le ferait ; si il voulait la voir danser elle le ferait même avec le plus grand plaisir. Elle se trouvait presque trop gentille finalement. A quoi bon se justifier, du moment qu’elle savait la vérité ?

    Elle regarda rapidement si il n’y avait pas de guitare dans la pièce. Non. Tant pis, et d’un côté heureusement. Elle ne chanterait pas a capela, elle n’avait pas envie, et puis heureusement pour lui ça faisait une arme en moins ! La jeune fille se voyait déjà enfoncer la guitare sur le crâne de cet imbécile.
    Mais elle avait toujours gardé son calme, sauf avec Alfred lors de leur première rencontre. Elle s’était fait en quelque sorte la promesse de ne jamais recommencer. Elle n’avait pas envie de montrer ses faiblesses. Se ne sont que des critiques non ?
    La blondinette écouta donc jusqu’au bout Dante.


    « Je me serais bien justifiée, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? »
    Elle lui lança un sourire, qu’elle voulait faux pour qu’il comprenne à quel point ses petites réflexions étaient inutiles. Elle avait certes était énervée au début, mais c’était aussitôt retombé.
    Paige se demanda si ce n’était pas ce qu’il voulait, la voir en colère, ou bien la poser dans ses retranchements. Elle ne lui donnerait pas ce qu’il voulait ! Si c’était réellement ça que cherchait le jeune homme, il avait un esprit tordu et complètement malsain.


    « Tout d’abord j’ai chanté à la fête d’Halloween… Mais je pense que tu n’étais pas là. Alors désolé, tu as loupé une occasion pour me lancer un pique sur cette prestation ; depuis peu je vais dans un piano bar pour m’exercer avec un public. »
    Elle le défia du regard, un petit sourire un coin avec de lancé d’un air moqueur :
    « Ensuite, je ne suis pas petite… Et je suppose que tu n’es pas très bon danseur… A moins que je me trompe, désolé ce n’est pas dans mon habitude, à moi, de juger les gens sans les connaître ! Mais sinon je t’invite à danser quand tu veux ! Et n’importe quel type de danse… »
    Encore un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:56

Dante était satisfait. Il avait apparemment fait son petit effet avec sa dernière réponse, comme l'attestait l'air étonné de la jeune fille.

« C’est certain que ce n’est pas du premier coup d’œil qu’on peut s’en apercevoir, mais j’aurais du me douter que tu n’étais pas totalement comme tous les autres Alpha Psi… »

C'était un bon point. Manifestement, Paige le différenciait déjà des autres. En bien ou en mal, peu importe, l'essentiel était d'être différencié, non ? Soudain, Dante blêmit. Il venait de se rendre compte qu'il retombait dans ses vieux travers de l'enfance. Vouloir à tout prix plaire, se faire accepter, quitte à perdre son naturel. Et tout ça à cause de cette fille. C'était vraiment anormal, cela faisait des années que ça ne lui était pas arrivé...

« Il faut toujours un vilain petit canard, pas vrai ? Ma place ici semble peut être injustifiée, mais j'ai cru voir en arrivant ici que tu aimais lire. Si ça t'intéresse, je peux toujours te passer quelques uns de mes textes. Au moins, tu auras peut être la certitude que je n'ai rien à faire là ! » lança Dante avec un sourire en coin.

Fini les niaiseries. Non mais ho.

« Quant à moi, je suis d’abord et avant tout une grande danseuse, donc bon j’aurais pu aller chez mes amis les sportifs, sauf que à part la danse je ne fais rien d’autre sportivement parlant. Je prends de temps à autre de photographie. Et pour finir, je joue de la guitare et chante… » ajouta Paige.

Dante éclata de rire intérieurement. Il avait en lui l'image de l'homme instrument, qui fait une fanfare à lui tout seul. La façon dont elle avait énuméré ses talents était comique. Surtout le "Je suis une grande danseuse". Non, vraiment, c'était cocasse. La prochaine fois, il se présenterait en temps que Guy De Maupassant. Un GRAND écrivain !

« Et sinon, tu trouves le temps de dormir au milieu de tout ça ? Tu chantes ? Ailleurs que sous la douche, ou ça reste occasionnel ? »

Et tac, ça c'était envoyé.

« Egalement, tu as dit Grande Danseuse. Pourtant, j'ai beau cherché, mais je ne vois qu'une Petite Danseuse, dans cette pièce. »

Et de deux.

« Mais je plaisante, bien sûr. Tu as certainement beaucoup plus de talents artistiques que moi, même si j'avoue que c'est loin d'être un exploit ! Et je compte sur toi pour me faire taire en m'invitant un de ces jours à une petite démonstration, n'est ce pas ? »


Et la nuance. Rondement menée, comme affaire. Au moins, il pourrait voir si elle achetait régulièrement du second degré au supermarché, ce qui n'était pas vraiment le cas de beaucoup de personnes dans ce monde de brutes. Dans le cas contraire, elle incarnerait une fille banale et sans intérêt manifeste autre que son charme déconcertant. La réponse serait déterminante.

Inconsciemment ou non, Dante espérait de tout son être qu'elle ne fasse pas partie de la seconde partie de personnes.

*La balle est dans ton camp, Paige McCarthy.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:07

    Et un sujet d’évité, un ! Elle n’avait pas la moindre envie de parler de New-York, enfin elle n’aurait jamais su quoi raconter. Dans un sens, elle comprenait que ça pouvait paraître bizarre qu’une jeune fille qui avait toujours habité en ville ait du mal avec l’orientation, mais elle avait toujours eu ce problème... En faite elle se sentait tellement ridicule face à des univers aussi immenses, face à toutes ces personnes qui vivent en accéléré.
    Elle se contenta d’un petit sourire discret. Un guide… C’était toujours bon à prendre ! Après tout il pourrait lui faire découvrir des choses intéressantes en ville, et moins superficielles ! D’un autre côté, Paige ne sortait pas assez pour pouvoir apprendre à connaître cette ville.

    Paige fut surprise de la réponse du jeune homme. En faite il n’était pas réellement un artiste. Bien qu’elle-même ne se serait jamais qualifiée de tel, elle savait qu’elle avait un minimum de talent. La blondinette était sous le choque, qu’on puisse accepter quelqu’un dans une confrérie simplement parce qu’il avait envie d’y rentrer... Pourquoi ne serait-il pas simplement resté un de ses élèves lambda ? Et puis pourquoi avait-il été accepté ? Et surtout pourquoi se m’était elle dans un tel état ?
    Elle respira un grand coup, pour mettre ses pensées au clair. Après tout il écrivait, c’était déjà ça. L’écriture était quelque chose d’assez difficile après tout. Pour sa part Paige avait beau essayé encore et encore elle n’était pas douée avec les mots. A part quelques chansons qu’elle avait réussies à mettre au point, les paroles n’arrivaient jamais à venir naturellement.

    « C’est certain que ce n’est pas du premier coup d’œil qu’on peut s’en apercevoir, mais j’aurais du me douter que tu n’étais pas totalement comme tous les autres Alpha Psi… »

    Elle le regarda de droit en haut, puis rajouta en se focalisant sur les yeux du jeune homme :
    « Je suis d’abord et avant tout une grande danseuse, donc bon j’aurais pu allé chez mes amies les sportifs, sauf que à part la danse je ne fais rien d’autre sportivement parlant. Je prends de temps à autre de photographie. Et pour finir, je joue de la guitare et chante… »
    Qu’est qui lui prenait de raconter sa vie à cet inconnu ? En même temps, elle avait lancé le sujet…. Elle ne pouvait encore une fois sans prendre qu’à elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:58

Finalement, elle avait plutôt l'air décontractée. Dante pensa alors que sa maladresse était peut être passée inaperçue, avec un peu de chance. Avec BEAUCOUP de chance, en fait.

« Ça ne m’embête pas du tout. En fait j’habitais à New-York avant de venir ici, donc ça peut aller niveaux changements… Mais j’ai toujours autant de mal à me repérer en ville. Moi et mon sens de l’orientation ! »

Allélouya. Enfin, la conversation partait sur de bonnes bases !

« New York ? J'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Mais si tu as réussi à te repéter dans New York, t'auras pas vraiment de mal dans Miami. D'après ce que j'ai pu voir et entendre, c'est vraiment un sacré fouilli de rues ! T'as vu l'Empire State Building ? Mais sinon, moi en revanche, je peux te servir de guide pour Miami ! »


Paige avait l'air d'apprécier son ancienne ville, alors Dante se disait qu'en lui demandant d'en parler, elle se mettrait à l'aise.

« Pourquoi tu as choisi les Alpha ? Tu fais quelque chose de spécial ? Musicien ? Peintre ? Chanteur ? Photographe ? J'arrive pas à deviner... Pourtant d'habitude il y a toujours un détail qui trahit la personne... »

Erreur de jugement. Elle venait de changer de sujet avec une finesse rivalisant avec King Kong sur un plateau d'oeufs. Tant pis, il fallait faire avec.

« J'aime bien la musique, la peinture quand ça ressemble à autre chose qu'à un tas de mélasse multicolore, et la photographie quand je ne suis pas dessus. Ça te met sur la voie ou non ? Pour pas te mentir, j'ai choisi un peu la confrérie par défaut. Non pas que les arts ne m'intéressent pas, mais les autres confréries ne me correspondaient pas vraiment. Mais si je devais me trouver un talent artistique je dirais que j'ai une bonne plume et qu'écrire me libère dans les moments où je suis contrarié. Forcément, c'est assez difficile à deviner, si tu veux, la prochaine fois je me mets volontairement de l'encre sur les mains ! Et toi ? »

Cette fois, il était satisfait de sa réponse. Peut être qu'enfin, il allait pouvoir passer de blaireau à blaireau avec un zeste d'intérêt. C'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:06

    Elle eut un léger soupire de soulagement. Il avait donc une bonne mémoire. Tout le contraire de la jeune fille. Elle mettait en général un temps fou pour retenir des noms. Alors que lui, lire une simple liste lui permettait de se souvenir de chaque prénoms et noms de famille d’une confrérie entière. Plutôt impressionnant…Elle n'allait pas l'avouer mais il avait raison que ça faisait un petit effet. Bien que Paige ait faillit partir en courant.
    Elle se détendit légèrement et se rassit sur le fauteuil en montrant les autres d’un geste de la tête pour inviter le jeune homme à s’asseoir également.

    Bien que Dante tienne des propos assez déroutants et spéciaux il avait l’air agréable.
    Paige avait du mal à le cerner, entre la confiance en lui qu’il avait eu quand il s’était approché d’elle au début et ses paroles à côté de la plaque. C’était assez amusant de voir comment il se débrouillait pour rattraper le coup. Elle avait été souvent dans ce genre de situation et elle n’arrivait jamais à s’en sortir. Dante, quant à lui, avait fait une bonne diversion et Paige ne préféra rien dire sur sa première intervention.

    « Ça ne m’embête pas du tout. En faite j’habitais à New-York avant de venir ici, donc ça peut aller niveaux changements… Mais j’ai toujours autant de mal à me repérer en ville. Moi et mon sens de l’orientation ! »
    Elle sourit plus franchement. Elle n’aimait pas parler du passé, enfin surtout de sa vie, elle avait toujours peur d’en dire trop ou alors de rester trop froide envers son interlocuteur, ou pire encore de tenir des propos incohérents.

    Pour changer de sujet comme elle savait si bien le faire elle ajouta :

    « Pourquoi tu as choisit les Alpha ? Tu fais quelque chose de spécial ? Musicien ? Peintre ? Chanteur ? Photographe ? J'arrive pas à deviner... Pourtant d'habitude il y a toujours un détail qui trahit la personne... »
    Ou bien il avait simplement envie de se retrouver avec des filles qui aiment faire la fête, et qui sont moins superficielles que les Êta Iota ! Paige aimait bien ces filles, mais elle se sentait loin d’être comme elle. Elle ne pensait pas qu’aux garçons, qu’à son maquillage et qu’à la tenue qu’elle devait choisir. Non elle se contentait de vivre sa petite routine de lycéenne, le plus discrètement possible. Mais à parement les étudiants masculin de Wynwood les appréciés, alors elles avaient une longueur d’avance sur les célibataires Alpha et même les autres.

    Que pouvait-il bien faire ? Avant qu’il répond elle scruta son visage : des cheveux parfaitement coiffé mais surtout un regard perçant. Paige avait tout fait pour que leurs regards se croisent. Elle adorait ça, et cette fois-ci elle fut surprise, son regard était plutôt intimidant : sombre avec une lueur de vivacité qui changeait par rapport à sa façon de parler. Et puis il était plutôt bien habillé. Elle en conclu que tous les deux devaient faire un tableau plutôt inhabituel. L’allure de la jeune fille contrastait avec celle du garçon. Ils étaient tous les deux grands et fins mais de façons différentes. Elle et son visage illuminé par des yeux bleus et des cheveux dorés. Lui, le contraire tout était plus sombre. Le short décontracté de l’étudiante et la chemise cintrée du jeune homme…

    Cette sorte d’éloignement, physique en tout cas, donnait envie à la jeune fille de se rapprocher encore plus de Dante. Elle trouvait ça complètement stupide et ce n’était pas son genre mais elle qui n’avait pas envie de parler en arrivant ici, changea d’avis…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:11

« J’ai du mal à m’habituer à Miami ! Enfin surtout au climat, aujourd’hui il doit faire 26°C… C’est l’été pour moi ça ! Je ne suis pas écossaise, simplement londonienne. J’ai vécu mon enfance là-bas. Mais un jour je crois qu’il faudra que j’essaye le kilt… »

Abruti. Non seulement, elle avait certainement pensé que Dante la comparait au monstre du Loch Ness, mais en plus, il s'était planté. Londonienne. Il avait décidément regardé trop de films dans sa jeunesse. Bon, comment rattraper le coup ? C'est qu'elle le mettait carrément mal à l'aise, cette fille. Et puis, maintenant, elle était contrarié, ça se voyait, même si elle essayait de le cacher. Après tout, elle n'avait qu'à s'acheter un humour, aussi !

Soudain, il eut une illumination. Il l'avait appelée par son nom alors qu'il n'était pas censée le connaître. Elle n'avait pas eu l'air d'en être choquée, mais il se dit qu'à sa place, il aurait remarquer sans pour autant en informer son interlucoteur. Mais que faire ? Lui dire ou faire le mort ?

« Désolé si je me mets à rigoler bêtement pour rien. Dis toi que c'est l'image de toi en kilt qui me revient soudainement en tête ! Ah également. Désolé si ça t'a choqué que je connaisse ton nom, mais j'ai regardé la liste des étudiants de la confrérie avant de venir. Et sans me vanter, j'ai une bonne mémoire des noms. Et puis, ça fait classe de connaître les noms des gens que tu ne connais pas encore, comme ça ils se disent 'Oh, comment il connait mon nom ? Il est trop fort !'. Bref, je dis n'importe quoi. »

Dante était vraiment en dessous de tout. C'était tout sauf dans ses habitudes de dire des bêtises plus grosses que lui comme ça. Paige allait sûrement le prendre pour un débile, ou quelque chose dans le genre. Il lui fallait désespérément retrouver un semblant de distinction et de confiance en lui pour éviter d'être catalogué comme blaireau dès la première rencontre.

« Oublie. Sinon, je suppose que la vie à l'américaine est assez différente de la vie à l'anglaise. Tu me racontes ? A moins que ça t'embête, bien sûr. »

Ouais, pas trop mal pour enchainer. Dante espérait que ça rattraperait l'inutilité de ses paroles précédentes, et il tenta de dissimuler son regard inquiet vers la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:49

    Si il ne voulait pas de guide tant pis, elle avait des tas d’autres choses à faire. Paige ne savait même pas pourquoi elle avait dit ça, elle-même n’avait eu besoin d’aucune personne. Elle sourit légèrement devant la rectification qu’il avait fait juste après. La jeune fille avait toujours eu un don pour mal expliquer les choses, alors répondre à des questions... Mais au moins ça permettrait de découvrir un peu plus ce nouveau venu.

    Le groupe disparu, les filles dirent un petit au revoir avant de quitter le bâtiment. Elles avaient sûrement des tas de choses à faire. Comme réviser leurs cours par exemple ! Paige n’en avait plus envie, les mois avançaient et elle sentait son envie d’étudier diminuer au fil des jours. Pourtant elle essayait de s’intéressait, mais son esprit était toujours ailleurs et puis ses insomnies la mettait sur les nerfs. Elle passa sa mains sur sa nuque, massant du bout des doigts ses muscles douloureux.

    « Je viens de Miami. Eh oui, comme tu peux le voir, c'est vachement dépaysant pour moi, Wynwood. Encore un peu et mes parents auraient voulu que je rentre à la maison tous les soirs. J'ai eu chaud, pas vrai ? Et toi... Excuse moi si je me trompe mais, tu viens d'Ecosse ? Désolé si ça fait cliché, mais Paige McCarthy, plus le joli accent que j'ai cru entendre, ça m'a fait penser au monstre du Loch Ness, à la cornemuse et aux kilts... »

    Question stupide, la plupart des élèves à Miami, venaient de Miami, même si elle avait rencontré beaucoup d’étrangers. Au fond ce n’était pas forcement une question idiote, elle avait bien parlé à Dag qui était suédois, à Alfred le français et puis tous les anglais comme Kim ou Esteban… Elle se rendit compte alors que pour une fois elle avait retenu les noms des personnes ! Elle fit alors la même technique pour le jeune homme qui se trouvait en fasse d’elle, se répétant son prénom et le fixant sur ce visage.

    Puis bouche bée elle écouta la théorie du jeune homme sur son origine écossaise. Il était loin du compte et en plus quand il la voyait il pensait au monstre du Loch Ness... Elle était en si mauvais état ce soir ? Paige était fatiguée mais à ce point là…

    Une autre chose avait surprise la jeune fille, il savait son nom. Elle se méfia alors de ce Dante. A moins qu’il ait appris par cœur les noms de famille des élèves, ce qui paraîtrait assez étrange et qu’il s’en serait souvenu une fois devant elle ; ou bien il la connaissait déjà avant, et il était venu vers elle en prenant un nom différent. Si c’était le deuxième cas de figure, Paige avait raison de se méfier et la jeune blonde regretta que les filles soient parties.

    Elle respira un grand coup et l’air de rien répondit :

    « J’ai du mal à m’habituer à Miami ! Enfin surtout au climat, aujourd’hui il doit faire 26°C… C’est l’été pour moi ça ! Je ne suis pas écossaise, simplement londonienne. J’ai vécu mon enfance là-bas. Mais un jour je crois qu’il faudra que j’essaye le kilt… »
    Elle sourit de manière naturelle bien qu'au fond d'elle même elle n'en avait pas très envie. Ce jeune homme avait réussit à glacer le sang de la jeune fille. Peut être qu'elle se faisait des idée mais elle n’arrivait pas à être sûre des intensions du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:17

« Enchantée Dante ! Moi c’est Paige. Alors comme ça tu es nouveau chez les Alpha... Si tu as besoin d’aide, ou d’un guide, ou simplement des questions… Je pourrais toujours essayer de t’aider ! »

A vrai dire, c'était plutôt le genre de guide dont Dante avait volontiers besoin. Non, ça fait vulgaire comme pensée. Je retire. Il faut tout de même avouer que cette fille avait un charme assez impressionnant. Le ton de sa voix était cordial et assez mélodieux, le jeune homme comprit donc avec un certain soulagement qu'il ne la dérangeait pas. Ou qu'elle était très bonne actrice. Plausible, dans une confrérie artistique, après tout.

Ainsi, il se trouvait donc devant Paige McCarthy. Elle ne lui avait pas donné son nom, mais il avait lu la liste des étudiants de la confrérie avant de venir lui même se présenter. Pas très américain, comme nom. Pas très américain, comme accent, d'ailleurs. Vu le « Mc », il en déduisit qu'elle venait d'Ecosse, sans grande conviction. Il pourrait toujours lui demander par la suite, de toute manière. Ca pourrait faire un sujet de conversation sympathique, pour faire connaissance.

Pour une raison qui lui échappait, elle se mit debout. Elle était de petite taille, et le regardait avec ses grands yeux sombres. Dante sentit un frisson parcourir son dos et se sentit balourd devant cette magnifique jeune fille.

« Oh, tu sais, même si cette maison est grande, je pense qu'un guide ne sera pas nécessaire ! »
lanca-t-il avec un sourire d'un ton qui se voulait décontracté.

Devant la moue un poil agacée de son interlocutrice, il crut bon d'ajouter pour se rattraper qu'en revanche, si elle souhaitait vraiment qu'il lui pose des questions, elle en avait pour la soirée. Elle parut se radoucir et lui demanda d'où il venait.

« Je viens de Miami. Eh oui, comme tu peux le voir, c'est vachement dépaysant pour moi, Wynwood. Encore un peu et mes parents auraient voulu que je rentre à la maison tous les soirs. J'ai eu chaud, pas vrai ? Et toi... Excuse moi si je me trompe mais, tu viens d'Ecosse ? Désolé si ça fait cliché, mais Paige McCarthy, plus le joli accent que j'ai cru entendre, ça m'a fait penser au monstre du Loch Ness, à la cornemuse et aux kilts... »

*C'était naze. Et puis ça tombe, elle croirait que je l'assimile à un dinosaure en kilt en train de jouer de la cornemuse. Bravo Dante. Tu iras loin.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:41

    La jeune fille fut tirée des lignes du livre en sentant l’approche de quelqu’un. Elle était soulagée de pouvoir mettre de côté ce livre qui l’ennuyer plus qu’autre chose, elle ne se souvenait plus de titre d’ailleurs ; et la peur de voir débarquer quelqu’un à qui elle n’avait pas la moindre envie de parler. Elle finit la phrase qu’elle lisait pour lever son regard sur la personne.
    Paige cligna plusieurs fois des paupières. Ce garçon était-il bien en train de lui parler ? Et il était un nouvel Alpha.*Whouaaou !*
    Il n’avait pas l’allure d’un artiste. Tout d’abord, les Alpha étaient pour la plupart des filles, les garçons préférant passer leur temps sur les terrains de sport ou à draguer des nanas. Alors s’intéresser aux arts s’étaient une toute autre histoire. Ils n’étaient pas en train de fouiner les rue pour une photo, ils n’avaient pas un t-shirt plein de peinture, ils ne chantaient…Ils y en avaient bien quelque uns mais c’était rare mais ils étaient bien chouchoutés.

    Il semblait être plutôt le genre de mec sûr de lui, auquel Paige ne prête pas attention habituellement. Elle avait l’impression qu’ici, l’argent été monté à la tête des garçons, et qu’ils se prenaient tous pour des dieux vivants. Quoi que certaines filles aussi. La blondinette secoua la tête, elle était tellement loin d’être comme ça.

    Elle lui fit son habituel sourire, décroisa ses jambes et referma le vieux livre dans un bruit sourd

    « Enchantée Dante ! Moi c’est Paige. Alors comme ça tu es nouveau chez les Alpha... Si tu as besoin d’aide, ou d’un guide, ou simplement des questions… Je pourrais toujours essayer de t’aider ! »
    Elle savait que son accent anglais la trahirais, et n’y faisait même plus attention. Elle se contenta de l’observait. Bien que la jeune fille soit assise, elle constata qu’il était grand et plutôt mince.
    D’un geste de la main elle enleva une mèche retombée devant ses yeux. Elle se sentait petite assise comme ça. Elle tenta alors de se lever pour faire face au jeune homme…
    Elle devait alors faire 20 petits centimètre de moins.
    Sans quitter le garçon des yeux, elle posa son livre sur le fauteuil ainsi que sa veste qu'elle avait tenu dans son autre main.


    « Tu étais d'où avant d'arriver ici ? »
    L'habitude polie de Paige prenait le dessus. Elle aurait pu simplement remballer le garçon en lui disant qu’elle était occupée à lire un livre loin d’être passionnant mais nécessaire à sa culture générale. Mais au lieu de ça elle commençait à faire les présentations Et son livre était déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:01

Une confrérie. En entendant ce mot, Dante ne peut s’empêcher de penser aux documentaires « choquants » qui passent à la télé, à propos des bizutages infects, de la beuverie quotidienne et de la population dégénérée qui semble y vivre. Or, au programme des festivités annoncés à Wynwood High School, il y avait bien évidemment le choix d’une confrérie.

Dante avait lu rapidement le descriptif des yeux. Sportifs, non merci. La bande de mecs baraqués gueulant comme des singes dans toute la baraque, ça ne l’inspirait pas. Les intellos, bof. Il fut un temps où ça l’aurait intéressé, mais il ne se sentait plus l’âme d’un grand travailleur. Les playboy. Ah carrément. Voilà que les « beaux mecs » se réunissent en confréries. C’est la meilleure celle là. Non, rien que ça, c’était rédhibitoire. Les écolos, pourquoi pas ? Ah, non, au final, les artistes, c’était mieux. Après tout, il aimait les arts sans pour autant en pratiquer, ça collait non ?

Bref. Maintenant qu’il avait sa confrérie, la moindre des choses était de faire un rapide tour du propriétaire. Il regarda le majestueux bâtiment, aménagé façon château de la Renaissance. De l’extérieur, c’était toujours joli, mais, selon ses souvenirs télévisuels, l’intérieur ressemblait bien souvent à une porcherie. Il entra et constata rapidement que les artistes de Wynwood ne correspondaient pas réellement à ce qu’il avait pu voir sur son petit écran.

En effet, tout était propre, rangé, ordonné, et l’intérieur était vraiment très sympathique. Rassuré, il se dirigea vers le petit groupe de filles qui trainaient dans le salon. Il eut évidemment une pensée sexiste du style « Normal que ça soit propre, si ce n’est que des filles… » qu’il chassa honteusement de son esprit.

Mais ce qui attira son attention, ce n’était pas le petit groupe de filles, c’était plutôt la personne assise seule dans un canapé, à l’écart. Règle n°1 : toujours s’intéresser à l’individualité plutôt qu’au groupe. Dante n’avait pas remarqué que celle-ci était en train de lire. Et celle-ci, en train de lire, n’avait pas remarqué Dante. Curieux, il s’approcha, et la mystérieuse demoiselle le remarqua enfin. Elle leva les yeux vers lui, d’un air étonné.

Qu’elle était belle. Dante en fut tout autant étonné. Il lança un timide :

« Salut, moi c’est Dante, le nouvel Alpha Psi. Et tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:11




[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Ed-ed-westwick-15625227-100-100 [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Maggie-Grace-maggie-grace-207970_100_100
    Coup d’œil rapide sur la montre. Aurait-elle le temps de passer au bâtiment des Alpha pour récupérer sa veste ? Oui, largement même. Si elle trouvait quelqu’un sur la route, elle pourrait même s’attarder pour lui parler. Quoi que, elle n’avait pas trop envie de parler ce soir. Une simple envie de se laisser aller un peu. Paige avait eu sa dose de stress avec cette présentation orale en espagnol, elle était encore tendue. Elle le savait que ses épaules étaient totalement nouées.
    Pourtant ça c’était bien passé mais la jeune fille détestait passer devant sa classe pour raconter quelque chose. Plutôt étrange pour quelqu’un qui veut chanter régulièrement en publique… En fait depuis peu elle avait réussit, grâce aux conseils de nombreuses personnes, à se convaincre qu’elle pouvait plaire aux personnes qui l’écoutait, que sa voix n’était pas faite simplement pour ses oreilles.
    Alors que quand elle faisait un exposé, elle savait que ça ennuyait ses camarades et que ça ne plaisait pas au professeur. Donc elle ne réussissait pas à franchir le cap…

    Paige venait de finir les cours, et voulait profiter du temps qui lui resté avant l’heure du dîner pour justement décompresser chez les Alpha. Elle réussirait sûrement à trouver un endroit tranquille ou peut être qu’elle chanterait pour se détendre. Habituellement elle dansait pour ça, mais vu son état c’était impensable, elle avait vraiment trop mal au cou et finirait sûrement avec un torticolis.

    Elle arriva enfin au bâtiment consacré aux Alpha Psi. Quelques bouquins sous les bras, les cheveux détachés et les jambes couvertes d’un simple petit short en jean. Elle adorait le temps à Miami ! Ça changeait de Londres et de New-York ! Elle avait l’impression d’être au printemps et se demandait comment elle ferait cet été.

    Elle poussa la porte avec une main, l’autre occupée à tenir des livres et entra dans le grand bâtiment. Habituellement il y avait toujours un peu de monde. Toujours une petite musique de fond. Toujours quelques rires qui été parsemés un peu partout.
    Cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle, mais il y avait moins de monde que la dernière fois que la blondinette était passée. Elle fit la bise un groupe d’étudiants puis partit à la recherche de sa petite veste beige.

    Elle chercha un peu partout. Pas moyen de remettre la main dessus. Elle n’avait quand même pas disparue. L’étudiante s’arrêta un instant pour réfléchir de l’endroit où elle pourrait être cachée. Elle marcha donc s’en grande conviction. Lorsqu’elle arriva dans la sorte de salon elle vit, roulée en boule dans un fauteuil, sa veste.

    « C’est pas trop tôt ! »
    D’un geste vif elle la déroula et constata qu’elle était plus que froissée. Fatiguée, la jeune fille se laissa tomber dans le fauteuil dans un soupire bruyant.
    Paige s’installa en tailleur sur le vieux cuir et ouvrit l’un des livres qu’elle tenait depuis tout à l’heure. Une petite trouvaille qu’elle avait faite à la bibliothèque. Enfin c’était plutôt pour pouvoir parler d’un livre en cours de littérature parce qu’elle ne s’y connaissait pas trop. Les cheveux retombant sur les pages légèrement jaunit elle resta installée là un bon moment avant de s’adosser au fond du fauteuil les yeux rivés sur le plafond...



Dernière édition par Paige McCarthy le Ven 17 Déc 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]   [Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] "Non, chut ! Tu vas tout gâcher..." [ P & D ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: