Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 

 J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptySam 22 Déc 2012 - 0:55

Je regardais Marissa avec toujours cette douleur sourde et transperçante dans la poitrine. Est-ce que nous pourrions vraiment rester amis alors que nous avions perdus nos meilleurs-amis ? J’avais peur que tout soit fini. Puis, la voix de Marissa brisa le silence entre nous. Elle me proposait d’aller manger à Mac Do… Je n’avais pas particulièrement envie d’aller manger dans un fast-food mais Marissa était plus importante que mes propres envies alors je dis simplement :

-Si tu veux… Tout me va tant que ça te va.

Je la pris par la main et nous quittâmes le toit. Il n’y avait pas de Mac Do près du lycée. J’emmenais donc Mari à ma voiture, un vieux pick-up que mon père biologique et moi avions retapé. J’ouvris la portière passager à Marissa avant de m’installer au volant. Avant de tourner la clé de contact, je me tournais vers Marissa et lui demandais :

-Tu veux qu’on parle de quelque chose pendant le trajet ? Je ne sais pas… Tu veux qu’on parle des dernières rumeurs, plutôt justes, que la Wynwood’s Voice a fait courir sur mon compte ? Je n’ai pas envie de te déballer ma vie dans un fast-food ou dans n’importe quel endroit plein de monde…

Je pris sa main, douce, et y déposais un amical baiser. J’étais encore si mal-à-l’aise par rapport à ma bisexualité. Autant, je n’avais aucune honte à parler de ça à Marissa, autant je serais incapable d’évoquer ma relation avec Neil devant une foule ou une seule personne que je ne connais pas. J’attendais que Marissa commence à me poser des questions ou me dise simplement qu’elle n’avait rien à me demander concernant Neil ou Lexi avant de mettre la voiture en marche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:51



Marissa se sentit soulagée d'entendre ces quelques mots franchirent le seuil de la bouche de son meilleur ami. C'était un peu comme une pommade qu'on lui passait tendrement, afin d'éloigner la douleur. Il l'embrassa sur le front juste avant, la gardant ensuite contre lui. Marissa sourit et lui répondit alors, qu'elle était d'accord sur le principe, mais qu'il faudrait s'y tenir. Elle releva alors le visage vers Dexter pour lui sourire, puis s'éloigna quelque peu. Elle se tourna vers le vue que leur offrait le toit et s'étira rapidement. Elle se sentait nettement mieux, il fallait bien l'avouer. Souriante et le coeur léger. Ca faisait longtemps. En cet instant, elle eut une pensée pour Cam et surtout pour Valou, qui était partit. Quelle heure était-il là bas? Que faisait-il? Est-ce que ça allait pour lui? Elle l'avait au téléphone régulièrement mais la jeune étudiante avait comprit que parfois, tout peut changer en une journée. Il suffit seulement de quelques heures et le drame arrive...
Mari' n'avait même pas encore parlé à Dexter de sa situation familiale (du nouveau) et puis d'Aiden... Ils ne s'étaient pas parlé depuis tellement longtemps...

Une odeur de pain grillé leur arriva soudain, la jeune femme huma cette délicieuse odeur puis sentit celle des frittes encore chaudes. Ca lui ouvrit l'appêtit très rapidement. Elle se tourna alors vivement vers son ami et lui proposa :

« Tu veux qu'on aille se faire un Mac Do? Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé là-bas ! »

Peut-être qu'ainsi, ils pourraient alors parler de leurs vies depuis quelques mois... Dexter lui avait touché quelques mots il y a quelques minutes, à propos de Lexi. Elle aimerait en savoir un peu plus. Surtout qu'elle avait entendu des rumeurs à propos de Neil -si ce n'est pas par Dexter lui même d'ailleurs !-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:08

Visiblement j’avais réussi mon coup j’avais réussis à la calmer et à ne pas la perdre. J’haussais un sourcil lorsqu’elle commença à me comparer parce que sa seconde comparaison était vraiment bizarre. Puis elle me perdit quand elle continua ses comparaisons. Je n’étais pas un littéraire ou un poète. J’étais un sportif qui, certes, aimait la danse et jouait de la guitare mais je ne me considérais et ne me considérerais jamais comme un artiste. Je priais pour qu’elle ne remarque pas que ses paroles me saoulaient sévèrement. Elle arrêta enfin de parler. Elle m’embrassa. Ca aurait dû être un amical baiser sur la joue mais ce baiser arriva à la commissure de mes lèvres. Je savais qu’il n’y aurait rien de plus que de l’amitié entre Marissa et moi. Toutefois, ce baiser me dérangeait. Je savais que Marissa n’avait pas été maladroite. La façon et l’endroit du baiser était volontaire. Je ne disais rien. J’avais failli la perdre ce soir-là et je ne voulais pas manquer de la perdre à nouveau en lui avouant que je n’aimais pas la façon dont elle m’avait embrassé. La vérité était souvent préférable au mensonge mais, parfois, on ne pouvait pas, avec certaines personnes, on ne pouvait pas dire la vérité. Je ne pouvais pas dire la vérité à Marissa sinon notre amitié serait bel et bien brisée.

Je la pris dans mes bras et lui frottait doucement le dos. Je l’embrassais sur le front.

-Pour moi aussi tu es essentielle à mon existence. Je t’adore. On va se promettre d’arrêter de se disputer et de s’éloigner… Je veux qu’on reparte sur de bonnes bases, tu es d’accord ? On va essayer de se voir tous les jours et de passer un peu de temps ensemble, ça te conviens ?, lui proposais-je pour essayer de remédier à notre éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:35



Il posa ses mains autour de son visage, il la berçait, l'observait tendrement... La jeune femme sourit et le laissa faire, ça lui faisait trop de bien... Il la calma, la rassura un peu, mais l'adolescente se rendit vite compte qu'il avait comprit quelque chose de travers, elle ne tarda pas à lui répondre, à peine eut-il terminé sa réponse.

« Ce n'est pas seulement pour les gars que je veux qu'on continue. C'est pour moi, parce que tu es un pillier, un soutient, tu es comme un vestige d'un monde rassurant. Tu es comme le ventre d'une maman... »

Elle laissa échapper un léger rire à cette comparaison, puis reprit calmement, alors qu'elle était collé à lui, blottit dans ses bras. Elle se tenait à ses bras, se tenant fermement. Ne voulant pas s'éloigner d'un centimètre, voulant ressentir chaque parcelle de son corps, chaque mouvement de respiration, mouvement musculaire, mouvement étrange ou même normal.

« Pour moi, tu fais partie de ce cercle privé, très très privé. Tu connais tout de moi, je connais tout de toi. Tu es comme le 3ème frère que je n'ai pas eu. La pièce manquante. Tu es comme le radeau sur lequel je vais me poser pour laisser les vagues m'emporter dans la tempête, sur lequel je laisserai tous mes espoirs me guider. Tu es comme la tombe sur laquelle je vais me recueillir quand je suis triste, quand je pense à avant, que ça me manque. Mais justement, tu es aussi l'espoir. L'espoir d'un renouveau, celui qui était là avant et qui va me suivre, me guider, me tenir la main jusqu'à ce que je trouve des repères autre que lui. Tu es une pièce fondamentale Dexter. Te perdre m'anéantirai. Je ne peux même pas le concevoir. Ne serait-ce qu'une dispute avec toi et j'ai l'impression que mon monde s'effondre.... »

Elle se redressa alors et ferma les yeux, s'éloignant un peu, elle ne tarda pas à essuyer les fines larmes qui s’apprêtaient à quitter ses pupilles. S'avançant alors vers lui, elle se plaça sur la pointe des pieds pour venir déposer un baiser sur la commissure des lèvres de son ami. Un baiser que beaucoup aurait pu très mal interpréter, mais qui au final, n'était qu'une preuve de son amour pour lui. L'un des plus forts qu'elle n'aurait jamais vécu de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:22

Qu’est-ce qu’il allait se passer entre Marissa et moi ? Qu’est-ce ce qu’on allait devenir ? Serions-nous capables de vivre l’un sans l’autre ? Je savais que j’en serais incapable car Marissa était un peu devenue une petite sœur d’adoption pour moi, l’air de rien.

… Moi non plus, je n’ai pas envie de te perdre…, songeais-je au moment où elle me dit qu’elle ne voulait pas me perdre.

Je ne voulais certainement pas la perdre mais je ne voulais pas non plus avoir à montrer à gens qui n’étaient plus là que mon amitié avec Marissa avait tenu… D’accord, ces gens sont mes amis mais je ne veux pas avoir à montrer à tout bout de champs que j’ai réussi à continuer ma vie sans eux. La seule chose qu’on pouvait encore leur montrer était que l’on pensait à eux. Au final, je pris le visage de Marissa entre mes mains, je caressais ses joues avec tendresse et délicatesse comme un grand frère le ferait avec sa petite-sœur, comme je le faisais à ma petite-sœur, Rachel, quand j’étais avec elle.

-Je ne veux pas qu’on se déchire, c’est clair et net depuis le début. Tout ce que j’ai voulu te dire en te demandant de venir ici ce soir, c’est que j’étais encore là pour toi. Je ne veux pas te perdre et… Et je ne veux pas avoir des comptes à rendre à Cam ou Valentin alors qu’ils ne sont plus là. On n’a rien à leur prouver. Je veux juste qu’on continue à être amis et on verra bien si notre amitié en sera renforcée. Il faut… Il faut qu’on se laisse du temps. Il ne faut pas forcer les choses pour faire plaisir à deux personnes qui ne sont plus là. Il faut juste qu’on continue sur notre lancée sans se poser de questions... Faire comme avant même si Val et Cam ne sont plus avec nous. Marissa, à mes yeux, tu es toujours ma meilleure-amie et je ne veux pas que ça change !, lui dis-je d’une voix tremblante.

Toujours avec cette extrême tendresse, j’embrassais mon amie sur le front avant de la prendre dans mes bras. Je ne voulais surtout pas la perdre. Je l’aimais tellement. Perdre Marissa serait, pour moi, comme perdre Lexi. Si je perdais l’une des deux, je ne pourrais plus me relever et avancer, continuer de vivre ma vie. Il est vrai que ma relation avec Marissa n’était pas la même que ma relation avec Lexi mais elles étaient toutes les deux tellement importantes pour moi que j’en mourrais si je les perdais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:47



Elle l'écoutait, en ayant un peu plus peur à chacune de ses phrases. C'était comme une rupture, comme se faire larguer. Ca n'avait absolument rien d'agréable ! Elle avait les larmes aux yeux mais les retenait afin de ne pas sombrer. Elle s'était installée devant lui, lui avait saisit les mains pour le garder près d'elle, comme si ça pouvait aider... Elle ancrait ses yeux dans les siens et après quelques infirmes secondes, elle avança :

« Oui on a changé ! Oui, tout va changer. C'est obligé, comme tu l'as dis, on a perdu les deux êtres fondateurs de notre union. On s'est connu grâce à eux mais et alors? Et alors Dexter? On a rien partagé juste toi et moi à tes yeux? On est des étrangers, c'est ça? Ca ne signifie rien? Parce que je ne suis pas d'accord avec toi. On était une bande oui. Tu es le dernier arrivé et on a moins partagé toi et moi, qu'avec les gars oui. Mais toi, tu es là. Ok? Tu es le seul encore présent. Tu es le seul Dexter. Je veux qu'on se donne une chance. Je veux montrer aux garçons qu'on a tenu bon. Je veux qu'on tienne bon, qu'on soit encore plus forts, plus proches, qu'on partage encore plus... Je ne veux pas te perdre Dexter... »

Les mots de son meilleur ami résonnèrent encore. Apparemment, elle prenait les décisions pour deux, sans prendre en compte ce qu'il désirait et ça, ça faisait horriblement mal d'entendre ça. Elle baissa alors les yeux, lâchant les mains de son ami, pour les poser sur ses genoux afin de se tenir en équilibre devant lui. Elle ne tarda alors pas à dire :

« Enfin je ne veux pas te forcer non plus... Tu es libre de chacun de tes choix. Je te dis juste ce que je pense.... à toi de voir Dext'.... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptySam 27 Oct 2012 - 0:19

D’ordinaire, je pleurais le jour de l’anniversaire de la mort de ma mère. Néanmoins, là, à ce moment je pleurais comme jamais. Je n’avais pas pleuré le jour où Camillo avait décidé de s’ôter la vie. Je n’avais pas pleuré le jour où notre bande à commencer à se désagréger. Je n’ai pas non plus pleuré le jour où Valentin est parti et où notre bande a connu l’une de ses plus grosses défaites.

Je ne comprenais plus rien à ce que Marissa essayait de me dire. Elle m’envoyait d’abord bouler et après, elle venait me rechercher… C’était ce qu’elle venait de me reprocher, non ? Ma vision était brouillée par les larmes que je n’arrivais pas à maîtriser. J’aurais dû être un vrai mec et ne pas montrer ma faiblesse. Marissa… Marissa était décidément dans une drôle de période. Comment réagirait-elle si je lui disais que je ne lui en voulais de rien parce que, justement, je l’aimais trop pour lui en vouloir ? Elle aurait certainement dit que je mettais sur un piédestal et que je pensais que mon amour pour elle était plus fort que le sien pour moi. En fait, je n’aurais pas dû vouloir recoller les morceaux. J’aurais dû attendre qu’elle vienne d’elle-même. Je la laissais continuer et plus elle parlait, plus je me demandais comment nous avions pu être ami. Ne voyait-elle pas que ce qui avait été ne pourrait plus être ? L’époque des Trois Mousquetaires était révolue. Sans Athos et Porthos, les deux Mousquetaires restant seraient-ils aussi proches ? J’en doute fortement. J’essuyais mes larmes d’un revers de main et je parvins à articuler quelques phrases :

-Marissa, si j’ai justement eu envie de te voir aujourd’hui c’était pour te montrer que j’étais toujours là pour toi, que je ne t’abandonnais pas, que tu pouvais compter sur moi parce que j’avais réussi à passer le cap des départs de Camillo et Valentin. Tu sais, je n’ai pas eu besoin de te pardonner. Je ne t’en veux de rien. Le problème dans notre amitié c’est qu’elle tenait en grande partie grâce à Cam’ et Val’ et surtout qu’on ne se comprend pas. Tu parles toujours pour nous deux sans savoir ce que j’en pense réellement. J’ai réussi à remonter la pente et je voulais t’aider à en faire de même et c’est en partie pour cela que je voulais te voir… Marissa… Marissa… Rien ne sera jamais plus comme avant. On a perdu des êtres qui nous étaient chers et ça, ça te change une personne… Crois-moi. L’époque où j’ai le plus changé c’est lorsque ma mère est morte… Tu n’as qu’à voir ce que je suis devenu par la suite : je ne suis pas devenu une meilleure personne. Je suis juste devenu quelqu’un de plus torturé, de moins à l’aise dans la société qu’avant… La mort améliore rarement quelqu’un.

J’en racontais trop. Je lui parlais de choses que j’avais tenté d’enfouir dans mon cœur. Je commençais à lui parler de la mort de ma mère. Je n’allais pas tarder à évoquer la mort de mon beau-père, Greg Carter. Il fallait que je me taise une bonne fois pour toute avant d’avouer à Marissa toute la noirceur de mon âme. Si elle m’aimait réellement, elle ne m’en voudrait pas de ne pas être le meilleur homme de la Terre… On verrait bien ce qu’elle dirait… Il fallait que j’arrête d’essayer d’anticiper toutes les pensées et réactions de mon amie sinon j’allais vraiment pêter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:52



Comme elle le connaissait bien... Elle savait très bien qu'il allait se vexer et qu'il tenterait par la suite de fuir. L'adolescente le laissa faire quelques pas, déçu de cette réaction, puis, voyant que son ami ne se retournait pas, elle commença vraiment à réaliser qu'il était sérieux. Prenant peur, elle avança vers lui avant qu'il ne passe la porte et lui attrapa la main afin de lui montrer qu'elle le retenait ici. Non, il ne pouvait pas partir lui aussi. Elle l'obligea à se tourner vers elle. Plongeant ses yeux dans les siens elle ne tarda pas à lui dire :

« Non mais Dext' attend ! Tu me fais quoi là? Tu pars toi aussi alors? C'est ça? »

Attendant sa réponse, la jeune femme continua par la suite :

« Tu croyais quoi? Que j'allais te tomber dans les bras et faire comme s'il n'avait rien eu? Je suis déçue de voir comment on a gérer la situation, chacun de notre côté alors que non. Justement, notre amitié aurait du être plus forte, on aurait du se rapprocher davantage et être là l'un pour l'autre. Tu n'es pas le seul fautif mais si tu pars, ça sera définitif et je n'ai pas envie de te perdre toi aussi. Tu es mon seul réel et vrai ami Dexter, tu n'as pas le droit de m'abandonner comme ça... Oui je t'en veux mais je sais aussi que j'arriverai à te pardonner, parce que je t'aime. Si tu es prêt à faire de même alors on arrivera à oublier tout ça et à faire en sorte que ça n'arrive plus... »

Faisant une courte pause, elle ne cessait de le regarder dans les yeux, détachant son regard pour observer les alentours, comprendre qu'il y avait du monde en bas, heureux, criant, rigolant. Elle ne tarda pas à reprendre également :

« Ca ne peut pas se finir comme ça... On est les derniers vestiges d'une époque merveilleuse, d'une amitié solide... Cam et Valou n'aimeraient pas savoir que l'on a pas su remonter la pente et que tout ça à fait qu'on se soit séparé.... Je ne veux pas qu'on se sépare. Je ne veux pas non plus qu'on s'éloigne. Moi je veux juste que tout redevienne comme avant.... »

Haussant les épaules, l'adolescente sentait l'émotion l'envahir. Son coeur battait fort, elle ne voulait vraiment pas le perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptySam 13 Oct 2012 - 18:29

Dès que Marissa quitta mes bras, je sus que j’avais fait une énorme connerie et que j’étais juste un gros con. Je baissais les yeux, accablé par les accusations de Marissa. Elle avait raison. Je n’avais pas été là pour elle. Cependant, elle se trompait sur un point : j’avais d’autre gens vers qui aller. A la fin de sa tirade, je relevais la tête. J’avais peur de la réaction de Marissa. Peut-être qu’au final, on n’avait pas grand-chose à voir ensemble ? Peut-être qu’on n’avait jamais été réellement amis ?

-Désolé… Je n’aurais pas dû t’appeler. Je n’aurais pas dû vouloir rétablir le contact entre nous. Notre amitié n’était peut-être qu’une vaste mascarade. Je pensais te connaître et je pensais que tu me connaissais mais je me trompais… Je suis désolé de t’avoir fait perdre ton temps…, lui dis-je tristement. Ma voix trahissait ma tristesse et mon dépit de m’être ainsi trompé.

Je me levais. Je n’avais pas envie de continuer à perdre ainsi mon temps. Car, oui, pour moi, je perdais mon temps quand on disait que je me servais de certaines personnes comme de bouche-trou. Je me dirigeais lentement vers la porte. Arrivé à la porte menant aux escaliers, je me tournais vers Marissa :

-Je pensais que notre amitié était sincère. A mes yeux, tu n’as jamais été un bouche-trou. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie à venir… Au revoir, Marissa…, lui dis-je d’une voix cassée.

Je fermais la porte derrière moi. A peine fus-je caché par la porte que je me laissais glisser le long du mur et je me mis à pleurer comme un gosse. Je m’étais trompé sur toute la ligne. Marissa et moi n’avions pas cessé de nous masquer la vérité. Nous nous étions cachés derrière des illusions. Nous nous étions bien voilés la face. Mais quand la vérité vient nous frapper, ça fait toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptySam 13 Oct 2012 - 11:38



Elle ne comprenait pas tout, mais soudain, tout devint très clair dans l'esprit de la jeune femme. En fait, si Dexter était revenu vers elle, c'était surtout qu'il avait besoin d'elle. Pas forcément par envie, pas pour elle, non-non. Pour lui. Parce qu'il était perdu, parce qu'il avait besoin de sentir quelqu'un présent là, pour lui. Parce qu'il avait besoin d'une épaule. Mais et elle alors? Hein? Lorsqu'elle avait eu besoin de lui, aussi, avait-il été là? Avait-il répondu à ses sms? Avait-il fait un quelconque effort pour elle? Non, il n'avait pensé qu'à lui. Marissa se recula un peu de son ami, le regardant alors d'un drôle d'air. Elle n'avait pas envie de lui en vouloir, mais elle avait néanmoins un peu de rage contre lui. C'était le cas, réellement. Et elle ne devait pas contenir tout ça. Non. Elle quitta donc le sol et les bras de Dexter, pour se mettre debout face à lui. Lui tournant d'abord le dos, elle essuya ses larmes et finit par calmer ses nerfs. Elle commençait à être en colère, ça lui arrivait de plus en plus en ce moment. C'était épuisant.

« Je comprends tout à fait pour Cam'. Je ne t'en veux pas pour ça. Le truc qui me dérange c'est... ça. »

Elle ouvrit ses bras en grand, pour désigner ça. Ce moment, cet endroit et puis, eux deux. Elle ne tarda pas à s'expliquer alors, d'une voix claire et presque énervée:

« Tu... tu n'étais pas là quand j'ai eu besoin de toi. Tu ne t'es pas donné la peine de me répondre, de venir me voir. Toi, maintenant, ce soir, ça ne va pas, j'accoure. Tu vois, c'est ça qui me dérange. J'ai l'impression en fait, que tu ne tiens pas plus que ça à moi, à nous. Tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis l'enterrement de Cam'. Je ne t'ai même pas vu à l'aéroport avec Valou, lorsqu'il est partit. Tu n'as plus été là à partir du moment où Cam' est décédé. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi : parce que tu es perdu? parce que tu n'as personne vers qui aller? tu viens me voir? Je suis un bouche trou? c'est ça non? »

Oui, il fallait mettre tout ça à plat et c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:46

Marissa pleurait. Pourquoi elle pleurait ? J’avais vacillé quand elle s’était jetée dans mes bras. Je la gardais contre moi jusqu’à ce qu’elle décide de se détacher de moi. Je sentais son visage baigné de larmes contre mon cou. Elle me demanda ensuite ce qu’il s’était passé, pourquoi je n’avais plus voulu d’elle… Je n’avais pas de réelles réponses. Que pouvais-je dire ? Je me détachais presque totalement de Marissa. J’essuyais ses larmes –enfin, je tentais d’essuyer ses larmes- puis, au bout d’un moment, je lui dis :

-J’ai toujours voulu de toi mais je ne pouvais pas… Pas dans l’état dans lequel j’étais. Je ne suis toujours pas remis d’avoir trouvé le corps de Camillo après son suicide. Je n’étais pas assez fort pour te soutenir. Je n’aurais fait que t’entraîner dans un enfer. Je ne suis pas un solitaire pour rien : je veux épargner les autres de supporter un mec comme moi. Je n’aurais pas été un cadeau pour toi. Je ne guéris pas de mes blessures de la même façon que toi. J’ai besoin d’être seul pour guérir. Je pris une pause avant de reprendre : La première fois que j’ai dû faire face à la mort, je n’ai pas pu être seul : ma petite sœur avait besoin de moi alors je ne l’ai pas abandonnée. Je me suis dit que ton frère pourrait t’aider à surmonter le chagrin que la mort de Camillo te cause… Mais je me trompais, apparemment. Je crois que je suis « revenu » parce que je suis plus stable qu’avant. Je suis peut-être revenu parce que je ne voulais pas te quitter dans une situation comme celle-là. Je me rendis compte que mes propos n’étaient pas très clairs. Marissa ne savait rien de ce qu’il se passait dans ma vie en ce moment. J’expliquais donc : Je pense que tu t’es aperçu que j’étais amoureux de Lexi. Je l’ai demandé en mariage, récemment, mais elle a refusé. Et il y a… Ce gars… Neil, il est de ma confrérie. J’ai couché avec lui et… Euh… En bref, je sors avec un mec et j’ai probablement été vu… Et j’ai fait publiquement mon coming-out sur le site de la Wynwood Voice qui a parlé de mes ébats avec Neil dans les douches de ma confrérie….

J’avais fini par me taire. C’était certainement ce qui était le plus raisonnable. J’étais nerveux. Je ne savais ce qu’ils allaient me faire suite à mon coming-out. Je serrais encore plus fort Marissa contre moi. J’étais inquiet. Tellement inquiet. Qu’allait-il m’arriver ? Au bout de quelques minutes, je décidais de m’asseoir par terre. Je gardais Marissa contre moi. Je ne voulais pas m’éloigner physiquement d’elle. J’aurais voulu qu’on soit ainsi jusqu’à la fin des temps. Je caressais tendrement ses cheveux. Ce n’était pas du tout comme lorsque je caressais les cheveux de Lexi. Marissa était plus comme une sœur mais je ne l’avais pas vu comme ça avant aujourd’hui. J’aurais dû me comporter avec Marissa comme avec ma sœur. J’aurais me montrer fort et être toujours proche d’elle, de lui apporter toujours mon soutien. Maintenant je le savais et je ne referais plus la même erreur. J’avais peur de ça ne soit trop tard entre ma meilleure-amie et moi. J’avais du mal à respirer. J’avais envie de pleurer mais je retenais mes larmes et retenir mes larmes me faisait suffoquer si bien qu’au bout de quelques instants, j’éclatais en sanglots. Ces dernières semaines avaient été éprouvantes pour moi et pour mon entourage. Marissa non plus n’avait pas été épargnée. Pourquoi le sort s’acharnait-il sur certaines personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:28


Dimanche soir, 23 heures.

Allongée sur mon lit, à plat ventre, les livres ouverts devant mes yeux, j'étais en train de faire mes devoirs. Avec ce qu'il m'était arrivé ces derniers jours, j'avais accumulé un retard fou ! Louper l'école quelques jours et on a la sensation que son année est complètement fichue ! J'avais beaucoup d'heures de travail a effectuer à la maison afin de pouvoir me remettre à jour, j'étais un peu démotivée mais au final, je n'avais rien de mieux à faire et puis, n'était-ce pas ce qu'il y avait de plus raisonnable à faire? Après tout, je n'avais presque plus réellement d'amis proches, plus de petit copain et pour ce qui était de Jude... les dernières révélations étaient encore ancrées dans ma mémoire et dans mon coeur. J'écoutais la même chanson depuis déjà deux heures. En réalité, depuis que j'étais allongée sur ce stupide matelas qui, au fil des jours, prenait de plus en plus la forme de mon corps, rendant mes nuits totalement malsaines. Je chantais dessus. Ca me faisait du bien... J'avais découvert ça avec Edgard, un musicien inconnu avec qui j'avais partagé un moment... magique. J'eus une petite pensée pour lui, alors que je sentis mon téléphone vibrer sur mon cahier. Son écran s'illumina pour laisser apparaître un nom. Dexter.
Je n'avais presque pas eu de nouvelle de lui depuis l'enterrement de Camilio. Mon coeur se serra, je me jetais sur mon téléphone afin de lire son message, il me demandait de le rejoindre sur le toît de l'école. Je ne réfléchis même pas, pourquoi sur le toît? Voulait-il faire la même chose que Cam? Mon coeur s'emballa et bientôt, je sortis de mon bâtiment, courant alors comme une furie, en tee-shirt trop large de l'aquarium, en jeans, les cheveux détachés. Mon coeur brûlait dans ma poitrine, j'avais tellement peur qu'il fasse comme Cam'... Non. Il n'en n'avait pas le droit, pas lui... C'était le seul qu'il me restait ici... Je sentis les larmes me monter aux yeux alors que je fixais le toît pour vérifier qu'aucun corps n'en chutait.
Arrivée au pied du bâtiment de l'école, je cherchais l'échelle, essoufflée. Je finis par la tirer et à grimper dessus. Je me hissais tant bien que mal sur le toît et je l'aperçu. Assis là. Il semblait abattu. Arrivais-je à temps? Le voir vivant me fis pleurer de plus belle, mes nerfs lachaient, je n'y pouvais rien. Il se leva et s'approcha de moi afin de me prendre dans ses bras. Je m'y jetais alors, lui sautant littéralement dessus, l'entourant de mes jambes et de mes bras, le serrant le plus possible de peur qu'il ne s'échappe. Je ne voulais pas qu'il me lâche, pas qu'il me laisse, plus qu'on s'éloigne. Il m'avait tant manqué... à un moment où j'avais le plus besoin de lui... Nos amis nous avaient abandonnés, mon petit copain m'avait trompé, mon père frappé, ma famille était meurtrie par des gestes et des paroles de trop, maman était dans le coma, et j'étais en train de sombrer dans une dépression. Oui, il m'avait plus que tout manqué. Mon meilleur ami, mon seul pillier, n'avait pas été là pour moi... Mais avais-je été là pour lui?...
Je l'écoutais s'excuser de son absence. Je reniflais alors que finalement, je me laissais aller à mes larmes beaucoup trop forte suite à ses retrouvailles. Après de longues minutes, je décollais mon visage de son cou afin de m'essuyer les yeux et le nez pour lui répondre :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé Dext' ? Pourquoi... tu ne voulais plus de moi?... Pourquoi maintenant?... » Lui lançais-je d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:57

Depuis la mort de Camillo et le départ de Valentin, Marissa et moi nous éloignions. En fait, c’était surtout à cause de moi. J’étais un solitaire. Je souffrais seul. J’étais comme un animal blessé, je me sauvais loin des autres afin de panser seul mes blessures. Je savais que ça faisait mal à Marissa de me voir ainsi, de voir que les départs de nos deux italiens avaient fait exploser notre amitié. Je ne voulais pas perdre Marissa et pourtant, je la perdais à cause de mon comportement. Marissa… Marissa… Saurais-je changer l’être que je suis pour elle ? Le comportement que j’adoptais était instinctif. Je voulais me rapprocher de ma petite Marissa. J’avais envoyé un SMS à ma dernière mousquetaire où je lui demandais de venir sur le toit. Je voulais la voir, essayer de réparer les pots cassés. J’étais ensuite monté sur le toit du lycée. L’air était encore chaud, c’était une nuit agréable. J’aurais dû prendre ma guitare, ça m’aurait détendu de jouer quelques accords en attendant Marissa. Je pensais aux derniers évènements qui avaient ébranlé ma vie : Lexi, mon amour pour elle et son refus de sortir avec moi ; Camillo et son suicide ; Valentin et son départ ; Neil, son amour pour moi et mon hypocrisie face à lui… J’avais couché avec ce dernier et j’avais brisé le cœur de Lexi en lui en parlant. Je ne parlais même pas de ma demande en mariage que j’avais fait à Lexi. J’avais aussi avoué publiquement ma bisexualité sur le site de la Wynwood’s Voice, qui avait annoncé j’avais couché avec un garçon mais elle avait donné le mauvais nom si bien que je me suis sentis obligé de corriger les propos de cette langue de vipère. Je levais la tête vers les étoiles et fermais les yeux. Pourquoi est-ce que j’avais fait ça ? Je savais que je m’en prendrais plein la gueule par mes « potes » comme Trevor ou certains mecs de la confrérie. Je respirais à fond. C’est à ce moment que je sentis le parfum de Marissa, son parfum mêlé de fumée de cigarette. Je savais depuis un bout de temps qu’elle fumait mais je n’avais rien dit parce qu’elle-même n’en parlait pas. Je rouvrais les yeux, me relevais, époussetais mon jeans, remis mon t-shirt noir bien en place et, lorsque Marissa fut près de moi, je la pris dans mes bras. J’enfouissais mon visage dans son cou. Je me sentais con, je me sentais débile de l’éviter ainsi parce qu’elle me faisait penser à Cam et Val et que penser à eux me faisait souffrir. J’étais con d’agir ainsi. J’étais con de l’éviter. J’étais con. Je ne faisais que des conneries que ce soit en amour, en amitié ou dans tout ce que je faisais de ma vie.

-Marissa… Je suis désolé d’être comme je suis avec toi. Je t’évite alors que je t’aime. Je suis un pauvre con, prononçais-je d’une voix rauque en lui frottant tendrement le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty
MessageSujet: Re: J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]   J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai raté mon évolution spirituelle. J'espère que tu ne m'en veux pas. [Marissa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: