Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:19

Se réveillant en sursaut, Calypso remarqua le soleil entrait violemment dans la chambre. Le réveil avait-il sonné?? Elle commença à paniquer quand elle ne vit pas Kim dans son lit. Elles avaient le cours de littérature à 10h en commun. Peut-être avait-elle été très matinale, ou alors était-ce Calypso qui était en retard. Elle regarda donc sa montre et put apercevoir en effet qu'elle était en retard. Elle n'aurait le temps à peine de se doucher, de s'habiller et de se préparer très vite fait. Il était déjà 9:30 a.m.

Elle se leva assez rapidement, mais pas trop vite non plus, elle ne voulait pas se brusquer, pour éviter de tomber. Son ventre gargouillait fortement. Elle se demandait si elle ne ferait pas mieux d'aller manger un morceau plutôt. Heureusement elle se souvint que la veille elle avait emporté un gâteau au cas où elle aurait eu faim pendant la nuit. Cela lui sauverait la matinée!

Elle fila sous la douche, prit ses vêtements dont un top blanc accompagné d'une veste rose très flashy. Elle attrapa vite fait un jean et ses hauts talons roses. Elle prit sa douche en deux temps trois mouvements. Elle s'habilla aussi vite. Il était déjà 9:40 a.m. Elle avait juste le temps de se maquiller, de se coiffer et de partir en cours. En plus elle avait rendez-vous avec Alecto, devant la salle 5 min avant le début du cours. Elle risquait d'avoir quelques minutes de retard. La jeune fille avait une sainte horreur du retard! C'est pour cela qu'elle se débrouillait toujours pour être à l'avance ou pile poil à l'heure.

Heureusement elle arriva devant la salle juste à l'heure. Elle aperçut Alecto et le rejoignit. Il lui avait attraper le bras et rentrèrent dans la salle. Elle explora la salle des yeux et envoya des sourires à toutes les personnes qu'elles connaissaient. D'ailleurs il n'y avait presque de ses amies dont Hayden, Emma et Paige. Elle se serait bien assis à côté de l'une d'elle mais elle avait déjà un compagnon de classe. Cela lui faisait d'ailleurs bizarre de se retrouver en cours avec lui! Mais ce n'était pas pour la déplaire, bien au contraire, ils allaient bien se marrer.

La présentation du prof commença. Oui il était pas mal, mais pour un homme de 37 ans quoi! Calypso n'aimait pas les hommes trop vieux, elle était encore beaucoup trop jeune dans la tête pour sortir avec beaucoup plus vieux qu'elle. Puis les élèves se présentèrent à leur tour. Puis cela arriva à Alecto, qui lui passa la parole:


"Je m'appelle donc Calypso, Calypso Skywalker. J'ai 16 ans. Je lis pas mal de livres et j'aime bien tous les genres de livres en général, je suis assez ouverte d'esprit, il suffit simplement que le livre en question ne soit pas inintéressant et qu'il y ait un peu d'action aussi. Ce que je préfère tout de même c'est comme Alecto, l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, mais mes livres de chevet ce sont les Percy Jackson! J'en suis complètement fan! Enfin voilà!"

Calypso sentit qu'elle avait encore trop parlé. Quelle bavarde! Elle regarda Alecto et lui rendit le sourire de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:56

Cette matinée-là Alecto s'était levé assez tôt. Il avait eu le temps de passer sa tenue de sport et d'aller faire un bon petit footing matinal. Rien de mieux qu'une bonne petite course d'une demie heure pour se mettre en forme, pour attaquer une nouvelle journée de cours.

Une fois son footing terminé, il revint dans sa chambre où sa colocataire, Selena, dormait toujours. Il ne fit aucun bruit, pris ses affaires et alla prendre une bonne douche. Il avait opter pour un jean taille basse, comme d'habitude, et un t-shirt assez moulant et blanc, pour qu'on puisse admirer tout de même son torse à travers celui-ci.

Fallait dire aussi qu'Alecto était plutôt excité à l'idée d'assister à ce cours de littérature qui allait bientôt commencer, car il allait pouvoir avoir un cours en compagnie de sa chère Calypso. Vu qu'il avait un an de plus, il n'avait été dans la même classe qu'une seule fois, juste pour un rattrapage. C'était donc une grande première. Cela risquait de promettre. Ils allaient sûrement trop parler et se faire remonter les bretelles par le prof, mais tant pis, ce n'est pas du tout le genre de choses qui effraient ce cher Alecto.

Une fois prêt, il alla manger un morceau, vite fait à la cafet' et se dirigea vers la salle. Une fois devant, la porte était déjà ouverte, et à peine quelques élèves étaient déjà arrivés. Il ne vit pas Calypso. De toute façon ils s'étaient donnés rendez-vous cinq minutes avant le début du cours, devant la salle. Il était presque 10h et mademoiselle n'était toujours pas là. Puis il la vit au bout du couloir, et même s'il ne l'apercevait qu'à peine, il lui souriait déjà. Elle était tellement reconnaissable, toujours à porter du rose flashy. A force il la connaissait par cœur. C'est pas pour rien qu'il la considérait comme sa petite sœur.

Dès qu'elle fut à sa hauteur, il lui attrapa le bras et lui lança:


"Toujours pile poil à l'heure!"

Il lui lança son plus beau sourire affectif. D'ailleurs il n'avait ce regard qu'avec elle. Et dire que la voix était persuadée que Calypso était amoureuse de lui... Si elle voyait comment elle le regardait aussi, cela se voyait bien qu'elle ne ressentait que de l'affection amicale pour lui! Enfin bref, ils rentrèrent ensemble dans la salle, et allèrent s'asseoir à une table de libre, pour deux. Il balaya la salle du regard et remarqua quelques têtes familières, comme celle d'Hayden et de Paige... D'ailleurs en apercevant cette dernière, il ne put s'empêcher de rire et de lui refaire un de ses sourires qui lui était propre quand il la voyait.

Une fois bien installé, et tout le beau monde arrivé, le professeur se présenta. Rien de bien exceptionnel, à part qu'il avait l'air de plaire aux filles... Alecto s'en fichait, c'était déjà un homme, et il ne devait pas approché ces jeunes demoiselles de trop près. Il ne se sentit donc pas si menacé que cela. Puis il demanda que les élèves fassent leur présentation et le tour d'Alecto arriva, enfin cela aurait ppu être aussi bien à celui de Calypso, mais il n'était pas du genre ultra timide alors il se lança le premier:


"Salut, moi c'est Alecto Zavettieri, je suis grec et j'ai 17 ans. Je ne prends pas tellement le temps de lire mais quand cela m'arrive, c'est plutôt les biographies qui m'intéressent, surtout celle de Tolstoï. Et pour faire original, vu mes origines, j'adore l'Odyssée et l'Iliade d'Homère, je suis très branché mythologie grecque, tout comme ma chère Calypso..."

Il tourna la tête vers celle-ci en lui souriant, comme pour lui donner la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptySam 27 Nov 2010 - 11:24

Réveil, gueule de bois, cours. Excellent programme. Sidney se leva péniblement, et s'habilla d'un long gilet vert qui tombait sur ses chevilles au dessus d'un t-shirt rose pâle. Et d'un pantalon en jeans moulant. Elle partit en se fichait de réveiller ou non sa colocataire. Elle n'avait qu'à choisir une autre chambre. Sidney voulait être seule. Elle partit, sac en main et se dirigea vers la salle où allait avoir lieu le cours de littérature.

Sidney entra dans la salle de cours, elle regarda le professeur. Ouah... Lui, il fallait l'avoir dans son lit. Avoir un professeur dans son lit n'étais pas une mauvaise nouvelle. Elle serait capable de le faire venir, c'est clair. Il n'y avait que des élèves filles. Sidney soupira.

Elle s'assit à une table, seule. Elle attendait qu'un garçon entre dans la classe, elle l'espérait plutôt. Elle allait s'ennuyer si il n'y avait que des filles dans cette classe. Elles se présentèrent presques toutes. Et donc, ce fut au tour de Sidney.

Je m'appelle Sidney Charles. Je n'aime pas la littérature. Je n'aime pas lire. Le dernier livre que j'ais dut lire doit être Les femmes viennent de Mars et les hommes de Vénus. Ce doit être cela. Et puis voilà.

Sidney s'adossa et croisa ses longues jambes sexy. Puis fit un clin d'oeuil au professeur.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur la littérature grâce à vous

Sidney regarda les visages des différentes filles de cette classe. Elles étaient belles, mais ce n'était rien comparé à la belle rousse. Et le prof était terriblement beau. L'année promettait d'être géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:35

La sonnerie retentit, le visage d'Opium s'éclaira. Elle inspira fortement et rangea lentement ses affaires. Un cours puis deux puis trois puis des millions et encore des autres ...
Elle venait d'assister à une brillante démonstration d'algèbre, le professeur s'était sûrement donné beaucoup de mal pour préparer cette leçon mais ça ne changeait rien, la jeune fille retombait toujours dans une somnolence éveillée, s'intéresser aux matières scientifiques elle en était incapable. Elle préférait loin la philosophie et l'étude des langues. C'était un autre monde, un univers fantasmé et pourtant si intouchable. L'impossibilité de calculer les réactions humaines c'était un mystère, et Opium adorait les mystères.

Elle se leva et prit en main sa besace de cuir les yeux aux plafonds. Généralement les personnes regardait leurs pieds quand ils marchaient mais elle c'était le contraire, le regard toujours au ciel, l'air pensif. Elle se dirigea vers la sortit alors que le professeur notait les devoirs au tableau. À quoi bon faire un travail qui ne vous intéresse pas hormis vous enquiquinez ? Elle claqua la porte nonchalamment et s'empressa de sortir son emploi du temps de ce qu'on pouvait appeller un "cartable". Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, littérature c'était justement le cours qui suivait, espérons qu'il ne soit pas aussi distrayant que celui de maths. Elle changea sa direction et marcha en direction de la fameuse salle "320". Les dalles de pierres semblaient fondre sous son corps au fur et à mesure qu'elle avançait dans le couloir bombé en tout sens. Après quelque minutes elle arriva enfin à destination, au moins elle n'était pas en retard.

Elle s'immergea dans la pièce en y jetant un oeil. Elle se faufila parmi les rangs et trouva enfin ce qu'elle cherchait, une petite table bien au fond, refleté par un rayon de soleil. Elle s'assit sur la chaise et passa sa main dans ses cheveux. Le professeur avait vaguement écrit son nom au tableau et avait certifier que l'on pouvait le tutoyer. Il ne pouvait pas, tendre à Opium une telle perche c'était le suicide. S'abaisser à se faire tutoyer par les élèves c'était le symbole que la jeune Stigma Mu pourrait dors et déjà faire ce qu'elle veut dans ce cours, comme une auto destruction ? Elle s'éclaircit la gorge en se sortant de ces contemplations. Deux filles venaient de se présenter, mais une en particulier avait attiré son attention. Sûrement pour cet "amour" des alexandrins. Soit elle voulait en mettre plein la vue aux autres ou soit c'était une faillote invétéré. Différencier lequel était le pire ? Elle en aurait été incapable ...

Puis ce fut au tour de Paige, la personne qu'elle avait sûrement le moins envie de voir. Elle avait un de ces airs qu'elle détestait, ce faux air d'innocence qu'elle avait en elle. Elle voulait se faire passer pour mieux qu'elle n'était, au fond l'hypocrisie la guidait intérieurement et ca Opium n'arrivait pas à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:25

    Une nouvelle journée qui redémarre. Une seule idée en tête, ce soir il ne restera plus qu’une journée avant le week-end. Un peu de repos, que demander de mieux ? Paige n’en pouvait plus : elle dormait mal, les profs les harcelaient avec leurs résultats, elle n’aimait pas la nourriture que l’on servait ici... Heureusement elle se sentait bien ici. Le temps passait rapidement et elle s’était fait de nombreux amis, peut être qu’elle ne pourrait pas compter sur eux mais en tout cas elle était prête à leur consacrer du temps.

    Ce matin là, comme à son habitude elle était de mauvaise humeur. Elle se prépara, mais au lieu d’aller à la cafétéria comme l’aurait fait la plupart des autres élèves, elle était sortit du lycée.
    Elle était en avance et puis elle avait envie d’une pâtisserie. Loin des petits déjeuner traditionnellement anglais qu’elle prenait. Elle avait envie de sucre. Le genre d’envie qu’on les femmes enceinte : des cornichons dans du chocolat fondu ! Pour Paige ça paraissait incroyable de manger simplement du sucrer le matin, mais elle en avait envie. A croire que d’être ici lui faisait tourner la tête !
    Elle ne devrait pas rester longtemps alors, sinon que deviendrait-elle ?

    Elle mangea sur le chemin du retour. Elle entra dans le bâtiment. La jeune fille eu ses habituels cours du matin : une heure et demi de physique chimie.
    A 10h elle se rendit à son cours de littérature. Elle était arrivée pile au moment de la sonnerie, c’est vrai qu’à cause des talons on ne peut pas marcher très vite dans les couloirs.
    Elle entra dans la classe. Un rapide coup d’œil au prof, qui avait l’air plutôt sympa, quelques têtes qu’elle connaissait.
    Paige était entré en même temps que la plupart des autres élèves, donc dans la foule elle avait eu du mal à reconnaître tout le monde.

    Elle réussit à s’asseoir, sa place habituelle. Pas au dernier ni au premier rang, et près de la fenêtre. De là elle examina enfin tout le monde. Ils étaient peu, simplement un dizaine à vue d’œil, plus de filles que de garçons, la classe était plutôt étroite et adaptée à leur nombre.
    Paige fit un grand sourire à Emma, une amie Alpha Psi, puis reconnut Calypso avec laquelle elle avait passé un très bon après-midi mercredi, Kim une autre Alpha qu’elle avait rencontré au gymnase.
    Finalement elle ne serait pas si seule ! C’était une option, et elle ne savait sincèrement pas pourquoi elle s’y était inscrite. Enfin si elle le savait, le scientifique ce n’était pas fait pour elle ! Mais elle n’était pas non plus une grande littéraire. Elle avait eu un rendez-vous au début de l’année pour fixer ses options car elle avait eu du mal à choisir. Et littérature était son choix de secours. Elle se retrouvait donc là assise sûrement avec des personnes qui en savaient beaucoup plus qu’elle.

    Quand arriva son tour, elle eut un petit instant de doute avant de répondre :

    « Je m’appelle Paige, j’ai quinze ans, j’aime quasiment tout les genres d’écriture, comme les filles avant j’aime le fantastic et le livre qui m’a le plus plut enfin celui dont je garde un bon souvenir est « Intuitions » de Rachel Ward. »
    Rajouter autre chose ? Elle ne s’en sentait pas prête, enfin ne trouvait pas de choses qui pourraient les intéresser.
    Le livre dont elle avait parlé l’avait réellement touchée. Bien que l’héroïne ai un pouvoir, Paige s’était immédiatement vu en elle ! Elle avait relu de nombreuse fois le livre l’année dernière.
    Elle écouta les personnes qui suivit avec attention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:15

"Grrr... Saleté de réveil !!!"

C'étaient les premiers mots que Emma prononça ce jeudi matin lorsque le radio réveil de la jeune femme se mit en marche et qu'elle entendit la miss météo déblatérer son speech habituel. Températures de saisons, plutôt douces, léger vent d'est et belles éclaircies malgré quelques passages nuageux. La vraie surprise, ça aurait été qu'elle annonce de la neige. Ça au moins, ça aurait aidé l'australienne à la réveiller tout à fait. Une fois encore, la nuit avait été très difficile pour Emma avec de nombreux réveils nocturnes, des difficultés de rendormissement, et de sombres rêves. Un petit sourire à son colocataire qui, s'il avait bien mieux dormi qu'elle, semblait avoir aussi toutes les peines du monde à émerger.

Après quelques minutes à rester allongée, Emma se détendit et se leva en direction des douches des filles, ses affaires de toilette à la main. Vingt minutes passées sous l'eau chaude plus tard, elle revenait enroulée dans une large serviette à sa chambre. L'alpha psi ouvrit son armoire, à la recherche de la tenue du jour. Un jour, pensa-t-elle, je me déciderai à préparer mes affaires la veille, ça m'évitera de me prendre la tête de bon matin. Assise sur son lit face à son armoire, Emma opta pour une petite robe bustier droite en jean et une paire d'escarpins bleus. Ainsi vêtue et après une séance coiffure et maquillage léger, elle prit la direction de la cafétéria pour y prendre un petit déjeuner léger avant de se rendre en cours.

A 10 heures avait lieu son premier cours de littérature avec le nouveau professeur. La littérature avait toujours été une de ses matières préférées, elle adorait la faculté qu'avaient les mots lorsqu'ils étaient bien choisis, de provoquer des émotions aussi intenses et différentes. Emma ne voulait pas faire mauvaise impression ou se faire remarquer dès la première journée aussi arriva-t-elle légèrement en avance devant la porte de la salle de classe. Jetant un coup d'œil à l'intérieur, elle remarqua un homme charmant adossé au mur à côté du tableau sur lequel était son nom. Une élève était déjà assise au premier rang, c'était Hayden. Adressant un sourire aussi bien au professeur qu'à son amie, Emma entra dans la pièce et salua poliment, avant de se placer juste derrière son amie.

"Bonjour, monsieur.
Salut Hayden, tu vas bien ?"


Puis, les autres élèves arrivèrent les uns après les autres et le cours commença. Le professeur salua les élèves et se présenta, annonçant son âge ce qui était plutôt inhabituel. Emma regarda plus fixement le professeur et se dit qu'il faisait beaucoup moins que son âge. Si elle avait dû deviner, elle lui aurait donner à peine 30. Puis, il leur annonça que les élèves pouvaient l'appeler par son prénom et le tutoyer. Cool, pensa la jeune australienne, je sens que ce cours va être génial. Puis, il demanda aux élèves de se présenter rapidement, désignant Hayden pour commencer. Lorsqu'elle eut fini, Emma prit la parole à son tour.

"Moi, je m'appelle Emma Summer, j'ai seize ans aussi. J'aime beaucoup la poésie et la littérature fantastique aussi. Mes auteurs préférés sont Samuel Beckett, Edgar A. Poe et quelques français tels que Charles Baudelaire. Quant à l'œuvre qui m'a le plus marquée, j'hésite mais je dirai Cyrano De Bergerac d'Edmond Rostand. L'histoire est merveilleuse de romantisme, d'honneur et de panache. Et la musique des alexandrins est une telle merveille, ça me transporte à chaque fois."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:37

Hayden n'était pas le genre à se levé du bon pied. Souvent elle râlait lorsque le réveil sonnait mais aujourd'hui on était jeudi et qui dit jeudi dit cours de littérature et par extension le sexy Oliver Green qu'elle ne manquait pas de reluquer dès qu'elle le pouvait. Surtout que depuis quelques jours, la cheerleader se décoinçait au niveau de la drague et du sexe... D'ailleurs ça la troublait beaucoup, elle n'avait plus vraiment envie d'être fidèle sauf à certaines personnes... Elle avait envie de faire des expériences sans grandes importances.

Elle s'était levé, lavé (le plus vite qu'elle pu) et habillé : un pull noir suffisamment moulant pour qu'on voit ses jolies formes sans être vulgaire, une jupe plissée à motif écossais, des collants noirs et des bottines à talons (sa toute nouvelle acquisition) elles aussi noires. La jeune femme brossa ses longs cheveux et hésita longuement sur la coiffure qu'elle devrait adopter aujourd'hui. Après de longues minutes de réflexion, l'étudiante décida de les laisser libre et de mettre un bandeau noir afin de les retenir pour ne pas les avoir dans les yeux.

La Rho Kappa prit son petit-déjeuner à toute vitesse. Elle avait tellement hâte de revoir le sexy prof de littérature qu'elle arriva avec 20 minutes d'avance! Tant pis! Pour passer le temps elle décida de sortir un livre qu'elle relisait pour la enième fois : Le Portrait de Dorian Gray. Puis arriva le moment où la sonnerie retentit. Hayden était tellement contente qu'elle manqua de hurler de joie! Elle fut la première à entrer dans la classe. Devait-elle d'ores-et-déjà l'appeler Oliver sans attirer les questions de ses camarades? Oh... Et puis elle s'en fichait pas mal des rumeurs et des questions que lui poserait ses camarades!

-Bonjour Oliver!, dit-elle avec un grand sourire (et avant que les autres n'arrivent) avant d'aller s'asseoir au premier rang, tout à droite, près de la porte.

Elle écouta le petit speech d'Oliver en manquant de baver sur sa table. Puis il déclara qu'il avait 37 ans... Non c'était pas possible!!!! La jolie brune n'aurait jamais pensé qu'il était aussi proche de la quarantaine! Mais en était encore plus sexy et plus intéressant. Elle enregistrait toutes les informations qu'il donnait sur lui. Ainsi la jeune femme ne pourrait le voir qu'en fin de semaine parce qu'il travaillait à Atlanta... Elle était déçue qu'il ne fasse pas plus d'heures à Wynwood! Il commença à demander au lycéens ce qu'ils aimaient... Et ça ne manqua pas ce fut Hayden qui fut désignée... Pas grave... Son joli sourire greffé aux lèvres, elle répondit :

-Je m'appelle Hayden Blackthorn, j'ai seize ans. Mon genre littéraire préféré est certainement le fantastique... Quand au livre qui m'a le plus marqué j'aurais dû mal à départager Dracula de Bram Stoker et Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde... Et j'aurais aussi beaucoup de mal à expliquer pourquoi ils m'ont marquée... Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens, déclara-t-elle avec un petit clin d'oeil de complicité très discret.

Elle n'avait pas sous-entendu qu'ils s'étaient déjà vu... Mis à part si quelqu'un avait entendu qu'elle l'avait appelé par son prénom sinon le petit secret de leur rencontre dans la laverie ne serait pas ébruité, tout du moins du côté de l'étudiante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:31

Liste des élèves inscrits :
- Sidney Charles - Hayden Blackthorn - Esteban W. Shand - Peter T. Harrington - Emma C. Summer - Kim Turner - Alecto Zavettieri - Calypso Skywalker - Opium E. Delorbeby - Paige McCarthy

**********

Vous n’avez jamais remarqué comme les premières fois peuvent être traumatisantes pour la plupart des gens ? Le premier jour d’école, le premier rendez-vous, le premier baiser, le premier examen, la première remise de diplôme, etc… La vie est un perpétuel recommencement, elle est faite de premières fois, parfois extrêmement stressantes, parfois agréablement plaisantes, tout dépend de la perception de l’individu qui les vit finalement…

Oliver Green, fraichement embauché en tant que professeur de littérature au sein de Wynwood High School était sur le point de vivre une de ces fameuses premières fois ! Il n’avait aucune expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement, il n’avait jamais suivit de cours ni de formation en ce sens, pourtant, le directeur avait choisi de lui faire confiance et de lui donner sa chance. Le trentenaire, avide de nouveaux défis, avait accepté sans vraiment trop réfléchir à la question. Mais à présent qu’il était au matin du jour J, il ne pouvait dissimuler une certaine angoisse à l’idée de se retrouver face à une classe remplie d’élèves… Oh, il avait bien animé une ou deux conférences, mais cela n’avait rien à voir avec le fait d’enseigner une matière en suivant un programme bien défini !

Ce jeudi, le professeur s’était levé tôt, avait pris une douche rapide et s’était vêtu d’un jeans et d’un simple pull léger avant de mettre un peu de gel dans ses cheveux, rien de vraiment extravagant en somme. Il avait ensuite pris un petit déjeuner consistant pour tenir la matinée et ne pas se ridiculiser avec des quelconques bruits d’estomac qui surviendraient en plein cours. Ceci fait, il avait gagné la salle de classe qui allait accueillir très bientôt une dizaine d’étudiants plus ou moins ravis de suivre son cours. Ne trouvant aucun intérêt à séparer les élèves selon la classe qu’ils fréquentaient, il avait demandé l’autorisation de faire des groupes hétérogènes d’une dizaine d’individus qu’il prendrait à tour de rôle selon la plage horaire qui lui avait été assignée. Il imaginait ainsi que les élèves partageraient leurs expériences, leurs ressentis, les plus doués tirant les plus faibles vers le haut…

Déposant sa veste sur le dossier de sa chaise, il attrapa une craie et inscrivit au tableau son nom et son prénom. Il paraissait que c’était ce qu’il se faisait lors des premiers cours, du moins c’était comme çà qu’il s’en souvenait.. Ceci fait, il s’adossa au mur, juste à côté du tableau noir en attendant ses élèves…

La sonnerie retentit dans les couloirs de l’établissement, il était dix heures précises et les étudiants n’allaient pas tarder à s’introduire dans la pièce.. Inspirant un bon coup, Oliver tentait de calmer le rythme des battements de son cœur en se remémorant rapidement la façon dont il allait aborder les choses…

La porte de la salle de classe était ouverte et bientôt les premiers lycéens pointèrent le bout de leur nez. Le jeune professeur adressa des sourires courtois et les salua en les invitant à s’asseoir où ils le souhaitaient. Oliver avait toujours détesté les enseignants qui infligeaient des places bien définies aux élèves en fonction, soit de leur niveau scolaire, soit de leur comportement. Et il se souvint tout à coup qu’il n’avait pas été un modèle de sainteté à une certaine époque. Saurait-il s’y prendre avec les étudiants récalcitrants qui feraient à coup sûr parti de sa classe ? Il verrait bien, il se fiait à son instinct.

Toisant la classe qui était à présent bien remplie, il referma la porte et joignit ses mains en affichant un autre de ses sourires.


- Bien ! Maintenant que vous êtes tous là… Je me présente : Oliver GREEN. J’assurerai les cours de Littérature pour toute cette année scolaire, si tout va bien ! J’ai 37 ans, je travaille en parallèle dans une maison d’édition à Atlanta, c’est pour cela que je ne serais présent qu’en fin de semaine et que les cours sont regroupés le jeudi et le vendredi.
Bref ! Pour plus de convivialité, je vous invite à m’appeler Oliver et à me tutoyer. J’aurais l’impression d’être moins vieux ainsi !


Il rigola un peut avant d’aller s’installer à son bureau et de sortir une feuille blanche et un stylo de son sac. Ne manquant pas de remarquer l’élève qui se faufilait subrepticement par la porte, il ne releva pas, continuant comme si de rien n’était.

- Commençons par un petit tour de table pour que j’apprenne à mieux vous connaître, voulez-vous ? Bien, alors.. Donnez-moi vos noms et prénoms, votre âge, le genre littéraire que vous préférez et le livre qui vous a le plus marqué et pourquoi… Ce sera un début.. Et puis n’hésitez pas à ajouter tout ce que vous jugerez utile pour le cours ou toute chose qui me permettrait de mieux vous cerner…

Analysant les lycéens qui se trouvaient devant lui, Oliver désigna celui qui était installé le plus à droite, contre le mur, près de la porte d’entrée.

- Tu veux bien commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty
MessageSujet: Re: Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h   Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature – Cours #1 – Jeudi 10h-12h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: