Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:50

J'attendais patiemment que la jolie blonde daigne me répondre à son tour. Le pluie battait toujours contre la vitre derrière moi. Je commençais à poser mes mains sur le piano jouant doucement l'air de "True colors", pour que je puisse entendre Taylor me répondre. Ce qu'elle fit. Elle me raconta qu'elle était née dans un avion, entre Bruxelles et Washington, que sur son acte de naissance, il est écrit qu'elle née à Washington. Elle vivait à New York avant d'arriver ici, depuis qu'elle avait sept-huit ans. Elle m'expliqua qu'elle était dans la classe juste au dessus de la mienne, soit 11th grade. Elle termina en disant qu'elle était une Êta Iôta, mais que c'était inutile à préciser. En effet.

J'avais tout de suite remarquer l'allure qu'elle avait. Une belle démarche, féminine. Elle était bien maquillée, bien coiffée, portait de belles sapes. Ça m'aurait étonné si elle m'avait dit qu'elle faisait parti des Sigma, ou bien des Nu Zêta. Enfin. La mélodie crée par Cyndi Lauper s'élevait doucement dans l'air lorsque qu'un grondement sourd se fit entendre. Le tonnerre. J'en fus tellement surprise que j'en ai arrêté de jouer. On pouvait voir des éclairs, au loin dans le ciel. Je me levai du siège du piano, et me dirigeai vers la fenêtre. Il y avait de la buée. Sympa. Le pluie avait le don de m'apaiser et de stimuler. Ça me donnait des idées.

Je me retournai vers Taylor, et lui demandai :

« Un quatre mains, ça te dir... »

La sonnerie du lycée résonna, annonçant la prochaine heure de cours. Merde. Cours de sciences moins cinq minutes. J'allai prendre mon sac posé près du piano, et l'ouvris. J'en sortis un stylo et un morceau de papier et y inscrivis mon nom et mon numéro. Je le tendis à Taylor et lui dis avant de m'engouffrer hors de la salle :

« Au plaisir de se revoir pour un quatre mains ! »

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen

INFOS
Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptySam 12 Fév 2011 - 10:18

    L
    'ambiance entre les deux jeunes filles s'était considérablement adoucie depuis le moment où Taylor était entrée dans la pièce, dérangeant Elsa dans son moment de pure harmonie avec l'instrument qu'elle maîtrisait parfaitement. La New-Yorkaise s'en était d'abord voulue, mais comme elle n'était pas du genre à avoir des remords plus de cinq minutes, elle n'était pas sortie de la salle à reculons en s'excusant à tout bout de champ, et avait préféré rester là. De toutes façons, Elsa ne jouait maintenant plus, et c'était trop tard, elle l'avait déjà insupporter. Autant rester et essayer de la connaître plutôt que de garder cette image de fille qui entre, dérange et s'en va, laissant un goût amer à la musicienne. Et, même si cette dernière avait le visage fermé, montrant qu'elle n'avait pas la moindre intention de laisser échapper quoi que ce soit sur elle, Taylor voulait tenter sa chance. Elle était de bonne humeur aujourd'hui, en plus, malgré le fait que sa tentative d'avoir Aaron au téléphone avait avorté la veille au soir, à cause d'un fichu répondeur un peu trop prompt à décrocher à la place du jeune homme. Elle lui avait tout de même laissé un message en espérant qu'il la rappelle, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Elsa la tira de ses songes. Il faudrait qu'elle pense à ne pas trop s'enfoncer dans ses pensées lorsqu'elle discute avec quelqu'un, car elle finirait par manquer la moitié des réponses aux questions qu'elle posait.

    « ... mais je suis une Alpha Psi. Je viens d'un petit village perdu où je suis née et passé mon enfance. J'ai quinze ans et suis donc en 10th grade... », dit-elle. « Et toi ? »

    La question lui était retournée, elle pouvait avoir un petit espoir de voir Elsa s'ouvrir à la discussion. Sans commentaire sur l'identité qui se précisait de la jeune lycéenne, Taylor répondit à son tour à la question.

    « Moi ? Je suis née, euh... je suis née dans un avion entre Bruxelles et Washington en fait. Mais sur mon acte de naissance, c'est marqué Washington quand même. Sinon, je suis arrivée de New York il y a quelques mois, j'y vivais depuis mes 7 ou 8 ans environ. Je suis dans la classe juste au dessus de la tienne, et, bon, je suis une Êta Iôta, inutile de le préciser je pense. »

    Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait raconté cette histoire d'avion. Histoire vraie, mais que la majorité des gens ont du mal à croire. La plupart du temps, elle se contentait de dire qu'elle était banalement née dans la capitale, pour ne pas surprendre et rester lisse à tout commentaire. Mais elle avait eu envie de livrer sa vraie naissance. Pas vraiment utile, mais voilà.
    Dehors, il y eu un éclair et un roulement de tonnerre qui firent se relever Taylor. Elle n'aimait pas trop ça. Elle n'aimait pas trop non plus penser qu'elle devrait passer là dessous pour regagner sa chambre.


(Tues-moi pour cette attente monstrueuse, je comprendrais.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:06

Je regardais Taylor dans les yeux. Je n'avais pas immédiatement remarqué leur couleur. Un jolie bleu clair. Ils se mariaient très bien avec sa chevelure blonde et sa peau presque aussi blanche que la mienne. Elle me faisait penser à une poupée. En fait, en y regardant bien, Taylor était un très jolie jeune femme. De plus, elle n'avait pas cet air superficiel et supérieur que certaines Êta Iota - si elle en était une. On voyait juste qu'elle aimait à prendre soin d'elle. Je renfonçais mes mains dans mon pull. Elles s'étaient un peu réchauffées depuis quelques minutes. Puis soudain, j'entendis Taylor hausser la voix.

« Et sinon, à part le piano ?..Je veux dire... Tu viens d'où ? Qu'est-ce qui t'amène dans ce lycée ? »

Je n'aimais pas vraiment que l'on me pose des questions personnelles. Ca me gênait plus qu'autre chose. Taylor s'était approchée et avait posé ses coudes sur le piano noir. On pouvait y voir le reflet de sa jolie tête blonde sur ses mains. Elle attendait ma réponse patiemment. J'hésitai sur quoi répondre. Est-ce que je devais éviter la question ou bien lui répondre franchement ? A priori, Taylor n'était pas du genre à répéter ce qu'on lui disait, d'après ce qu'elle n'avait dit. Et puis, elle ne demandait pas grand chose non plus. Je décidai de lui répondre quelque chose qui pourrait peut-être la satisfaire. Cependant, je me résignai à répondre à sa dernière question. Je la fuyais comme la peste.

« Je suppose que tu l'avais deviné, mais je suis une Alpha Psi. Je viens de Londres où je suis née et passé mon enfance. J'ai quinze ans et suis donc en 10th grade... »

Je laissai ma phrase en suspension. J'hésitai à lui poser la question de retour. Peut-être que cela paraîtrait impoli si je ne le faisais pas ..? Je continuai donc ma phrase.

« ... Et toi ? »

Je restai en place. Je ne connaissais pas la raison qui m'avait poussé à continuer le dialogue. Peut-être était-ce la pluie qui avait su apaiser ma rancœur ?


Dernière édition par Elsa Beth. Vicious le Dim 5 Juin 2011 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen

INFOS
Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:57

    L
    a pluie tombait toujours assez fortement, et Taylor n'avait absolument pas envie de courir là dessous pour rejoindre sa chambre en étant finalement trempée. Elle pouvait rester ici autant de temps qu'il le fallait, l'atmosphère s'étant apaisée depuis qu'elle avait dérangé Elsa dans son morceau. La tension était retombée, ce qui n'était pas plus mal. Toutefois, Elsa lui fit pratiquement le reproche de n'avoir pas appris le piano par envie, par passion, comme elle. S'était totalement vrai. Taylor se demanda alors même pourquoi elle avait choisi cet instrument plutôt qu'un autre lorsqu'elle était gamine. Parce que ça fait bien de jouer du piano à 8 ans ? Ça fait plaisir aux grand-mères à leurs anniversaires, ça impressionne les amis des parents ? Peut-être. M'enfin, Taylor n'avait jamais eu l'occasion d'expérimenter cela. Elle haussa les épaules tandis qu'Elsa se retournait vers elle, caressant le piano de ses doigts d'un blanc presque cadavérique. Elle revint sur le terme employé par Taylor à propos de sa timidité. Selon elle, ça n'en était pas. Pudeur, asociabilité. Pour la New-Yorkaise, ce n'était que des termes quasi-synonymes. Les associables sont souvent timides. Le plus souvent les timides sont pudiques, et n'ont que peu d'amis. Tout ça, c'était la même chose. Que des trucs que Taylor et son comportement ne pouvaient pas vraiment comprendre. Elle aimait trop être entourée, qu'elle aime réellement ses contacts ou non, elle s'en fichait pas mal. C'est avec des contacts qu'on s'élève dans la société, et elle l'avait compris depuis bien longtemps. Depuis qu'elle avait vu son père se plier en quatre lorsqu'il recevait des convives importants à sa table, alors qu'il était un homme tout ce qu'il y a de plus simple en temps normal. Souvent, il revenait peu de temps du travail, quelques jours plus tard, et annonçait à sa fille qu'il avait obtenu telle ou telle promotion, mission, enquête. Il était toujours heureux dans ces moments là. Donc Taylor avait suivit la même voie, et s'en contentait très bien.
    Le silence s'était fait entre les jeunes filles, lézardé par un petit sourire d'Elsa. Le premier. Qui éclairait totalement son visage. Si elle était jolie naturellement, elle l'était bien plus lorsqu'elle souriait. Mais apparemment, elle ne le faisait pas souvent.

    « Et sinon, à part le piano ? », demanda Taylor en se levant de son tabouret, abandonnant son sac au pied de celui-ci. Sa question n'était absolument pas explicite. « Je veux dire... Tu viens d'où ? Qu'est-ce qui t'amène dans ce lycée ? »

    Faisant le tour de la salle, la jeune fille effleurait chaque instrument présent du bout des doigts, puis revint vers le piano, sur lequel elle s'accouda.

    (Pfiuh, désolée, vraiment x_x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:26

Je regardai mon visage se refléter dans la vitre en face de moi. Le pluie tombait de plus en plus fort et de la buée commençait à se former au niveau de mon visage sur la fenêtre. Je sentais le regard de Taylor dans mon dos. J'aurais voulu m'enfuir. En y pensant, je me suis dis que ma réponse était assez étrange. Mais bon, je n'ai jamais été très douée en ce qui concernait les rapports humains. Ma froideur et mon asociabilité font de moi une personne solitaire. C'est comme ça. Et puis ça n'était pas plus mal. Je ne veux pas qu'on me regarde. Que l'on m'adore ou m'adule. J'en ai rien à faire. Alors forcément dans un monde où chacun à besoin de son heure de gloire, où chacun doit faire attention à son physique ou autre, ça paraît bizarre. J'attendais la réponse de Taylor, silencieusement, en écoutant le bruit de la pluie dehors. Puis, je l'entendis prendre sa respiration.

« J'ai pris quelques cours de piano, ouais, mais je ne jouerai sans doute jamais aussi bien que toi...

La jeune femme laissa sa phrase en suspension quelques secondes et j'attendis patiemment qu'elle continue.

...C'est vraiment dommage que tu sois si timide... »

Je me retournai légèrement à cette remarque. Je soupirai légèrement et m'avançai vers le grand piano. J'effleurai du doigt les touches de l'instrument.

« Si tu dis ça c'est que tu n'as jamais appris à jouer par envie. Si tu compares ce qui n'est pas comparable alors oui, tu ne joueras certainement jamais aussi bien que moi. J'ai appris par envie. J'ai durement travaillé pour pouvoir jouer au niveau auquel je joue actuellement. Si toi aussi, tu en avais eu l'envie, tu jouerais probablement aussi bien que moi. Ensuite, je ne pense pas que "timide" soit le terme exact... »

Je regardai Taylor dans les yeux. L’apathie que j'éprouvais pour la jeune femme au début avait presque disparue. Je baissai les yeux sur mes mains.

« Je pense plutôt que c'est ma pudeur qui veut ça. Ou bien mon asociabilité, je ne sais pas vraiment. Lorsque je joue, je laisse paraître ce que je ressens au plus profond de moi-même. Alors que je déteste ça. C'est comme ça, je n'y peux rien. »

J'essayai d'esquisser un sourire vers la jeune blonde. Juste un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen

INFOS
Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:14

    S
    ituée à l'extrémité nord du premier étage d'un des bâtiment du lycée, la salle de musique était à l'opposée de la cour du campus, et, malgré la grande baie vitrée qui remplaçait l'un des murs, elle n'était exposée aux yeux de personne, bénéficiant tout de même d'une lumière naturelle. Ce jour-là, il avait fallu allumer les néons, car la pluie tombait dru, et les nuages sombres bouchaient le ciel, empêchant les rayons du soleil d'éclairer et de réchauffer la pièce. Il y faisait d'ailleurs plutôt froid, malgré l'heure plutôt avancée de l'après midi. Les gouttes, rapides et dures, s'écrasaient contre le verre créant un bruit de fond pas désagréable. Il était bon d'être à l'intérieur quand le climat se déchaînait dehors, on se sentait toujours en sécurité. Être en dessous, c'était toujours moins drôle.
    Les deux jeunes filles étaient toujours face à face, séparées par quelques mètres et un piano à queue. Elles se regardaient dans les yeux, et Taylor voyait même la lueur dans les yeux d'Elsa changer quelque peu à mesure qu'elle parlait. Elle ne semblait plus trop agacé par sa présence, qui l'avait conduite à être plutôt glaciale au début. Ça s'était un peu estompé lorsqu'elle avait évoqué la beauté du morceau. Sa pureté, sa magnificence. Ce quelque chose d’indescriptible qu'il avait, en fait.

    « Ahem.. Je n'aime pas vraiment me faire remarquer. Je préfère rester seule dans mon coin, que les gens fasse comme si je n'étais pas là. Mais, merci pour le compliment. Dis le moi si je me trompe mais, tu es musicienne n'est-ce pas ? »

    Sur le coup, Taylor trouva sa réponse plutôt décevante. Mais elle était timide, et en avait le droit. C'était juste qu'il était vraiment dommage qu'elle ne puisse pas partager son talent avec d'autres personnes capables de l'apprécier uniquement à cause de cette timidité, ou de cette asociabilité, comme vous préférez. Elle aimait être ignorée, ce qui paraissait vraiment bizarre, surtout à Taylor qui appréciait dans de nombreuses situations être le centre de l'attention. Elle n'y pouvait rien, c'était son caractère qui voulait ça, mais elle avait du mal à comprendre que d'autres personnes puissent ressentir un besoin inverse au sien. C'était vraisemblablement le cas d'Elsa. Ma foi, pourquoi pas.
    Puis, cette dernière évoqua le fait que Taylor elle aussi était musicienne. Ce n'était pas vraiment faux. Elle l'avait été en tous cas. Elle avait joué du piano, oui, mais sans la passion qu'y mettait Elsa. Elle décida alors d'être humble, pour une fois.

    « J'ai pris quelques cours de piano, ouais, mais je ne jouerai sans doute jamais aussi bien que toi. » Elle fit une micro-pause, puis décida de poursuivre, après une courte hésitation, tandis qu'Elsa se levait pour regarder au dehors. « C'est vraiment dommage que tu sois si timide... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:58

(Désolée, j'ai pas trop eu le temps de répondre ces derniers jours, j'avais pas mal de travail.)

Je sentai mes mains glaçées à travers les poches de mon jean. Je regardai toujours la jeune blonde en face de moi, attendant qu'elle se présente à son tour - si elle faisait -. Je voyai sur son visage qu'elle était dans un certaine réflexion, mais je savais pas pourquoi. Et puis, je m'en contrefichait, après tout. Qu'elle se présente ou pas m'est égal. Cette fille devait certainement être une "fille à papa", riche, qui a toujours eu ce qu'elle voulait dans sa vie. Peut-être serait-elle assez fière pour ignorer les présentation. Je la vis alors prendre sa respiration et me répondre :

« Je ne voulais pas te déranger pendant que tu jouais, ça aurait dérangé la magie du morceau...

"La magie du morceau." Lorsqu'elle prononça ces mots, je sus qu'elle était musicienne. Certaines personnes auraient plutôt dit, la beauté du morceau ou bien, la liberté du morceau. Sauf que voilà, un morceau ce n'est pas beau. Ce n'est pas libre. C'est bien plus que ça. Seule un ou une musicienne sait faire la différence. La jeune femme continua sa phrase.

... Moi c'est Taylor, enchantée.»
Donc cette fille s'appelait Taylor. Et de plus, elle était très polie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je la sentis essquisser un mouvement mais elle se ravisa et me demanda :

« Tu sais, tu joues vraiment très bien, pourquoi tu tiens à ce que personne ne le saches ? »
Je soupirai en mettant une main sur ma nuque. Je n'ai jamais vraiment aimé les questions. Je suis pas d'un naturel bavarde alors ça me gêne un peu. Ou alors c'est mon associabilité qui veut ça ? Enfin, le fait est que je devais une réponse à la demoiselle.

« Ahem.. Je n'aime pas vraiment me faire remarquer. Je préfère rester seule dans mon coin, que les gens fasse comme si je n'étais pas là. Amis, merci pour le compliment. Dis le moi si je me trompe mais, tu es musicienne n'est-ce pas ? »

J'avançai vers la grande vitre derrière le piano. La pluie tombait à souhait et ça m'appaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen

INFOS
Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:52

    M
    algré le rose qui lui montait aux joues à cause du compliment, cette jeune fille n'avait pas l'air d'être une tendre, au contraire de ce qu'indiquait son joli minois. Peut-être Taylor aurait-elle du s'abstenir d'entrer, finalement. Non pas qu'elle lui faisait pas, loin de là, mais elle n'avait pas pour but de la mettre en colère. Ses yeux bleus clairs étaient glacials, plantés dans ceux, plutôt amusés, de Taylor. Enfin, elle se leva, et ouvrit la bouche.

    « Je vois pas le rapport. J'aurai préféré que tu m'annonce ta présence. Enfin, je me fiche bien de ce que tu peux faire ici, du moment que tu racontes à personne ce que tu viens de voir...»

    Son ton était froid, et s'il étaient emprunt d'agacement, il n'était pas vraiment coléreux. Annoncer sa présence, et la déranger alors qu'elle jouait si bien ce joli morceau qui vous prenait au tripes et vous donnait envie de pleurer ? Jamais de la vie. Quand au fait de ne rien raconter à personne, c'était quelque chose qu'elle arriverait sans doute à accomplir, alors même qu'elle ne comprenait pas le sens de cette requête. De toutes façons, elle aurait bien pu dire à n'importe qui qu'elle avait vu une grande fille brune jouer du piano, il y avait bien une dizaine de filles dans ce lycée qui répondait à cette description physique succincte. Elle ne savait même pas son nom.

    « Je me présente, je m'appelle Elsa. »

    Bon, d'accord, maintenant elle savait son prénom et ça réduisait largement le champ des recherches. Elle se résigna donc à n'en parler à personne, pas même Esteban. Maintenant que la jeune fille - Elsa - avait fait le premier pas (ce qui était quand même étrange dans cette situation), Taylor se sentit obligée de lui répondre.

    « Je ne voulais pas te déranger pendant que tu jouais, ça aurait dérangé la magie du morceau. » Elle marqua un temps d'arrêt, très court, et reprit : « Moi c'est Taylor, enchantée.»

    La New-Yorkaise était presque prête à se lever pour lui tendre la main afin qu'elle la serre, mais ce n'était pas vraiment dans l'ambiance du moment.

    « Tu sais, tu joues vraiment très bien, pourquoi tu tiens à ce que personne ne le saches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:18

Je scrutai la jeune bonde du regard, attendant sa réponse à tout moment. Je sentais mes mains froides à travers mon jean, devenir moites. C'était un signe incontestable de mon agacement et de ma nervosité. Je regardai la porte d'entrée que j'avais malheureusement mal fermée. En cet instant, je m'en voulait. Je me trouvais stupide et ridicule. Je reposai mon regard sur jeune femme, et la fixai intensément, voulant déceler un quelconque signe dans ses yeux. Elle était assise sur sa chaise et fuyait mon regard. Après d'interminables secondes, elle se releva de sa chaise, passant une main dans ses cheveux, attendit un peu avant de parler :

‹‹ Tu joues magnifiquement bien. ››

Je sentais le rouge qui me montait eux joues et mes mains devenir toujours un peu plus froides et moites. Je sentais la jeune fille assez à l'aise, contrairement à moi, agacée, nerveusement, gênée. Néanmoins, j'essayai d'adopter une expression des plus neutres. Je fixai toujours un peu plus intensément le regard de la belle blonde. Et c'est vrai qu'elle était belle, avec sa longue chevelure. Elle était grande et fine. Ses yeux bleus allaient très bien avec son teint clair. Je me grattai le dos de la main. Elle n'avait pas répondu à ma question et ça m'agaçait un peu plus. Je mis ma main derrière ma nuque en soupirant. Je l’entendis me prononcer cette phrase :

‹‹ Je suis désolée. ››

Je la regardais encore et toujours, la mine dure. Je n'arrivai décemment pas à voir le rapport entre, la question que je lui avait posée et, ses deux précédentes réponses. Elle était idiote ou quoi ? Quand on pose une question, on donne une réponse en rapport avec la question. Je me levai du petit tabouret et pris appui sur le piano, espérant que mes mains se réchauffent. Je lançai :

‹‹ Je vois pas le rapport. J'aurai préféré que tu m'annonce ta présence. Enfin, je me fiche bien de ce que tu peux faire ici, du moment que tu racontes à personne ce que tu viens de voir.. Je me présente, je m'appelle Elsa. ››

J'en étais certaine maintenant. Je détestai devoir aller en première vers les personnes rencontrées. J'avais prononcé mes paroles franchement, sans aucun once de gentillesse, ni d’agressivité. J'attendais juste patiemment que le blonde finisse par se présenter.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Doyen

    Le Doyen

    INFOS
    Je suis: : Féminin
    Nombre de rumeurs: : 2026
    Je suis âgé(e) de: : 31
    PLUS

    [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
    MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:42

      C
      'était parfait. Et si, comme on le dit toujours, la perfection n'existe pas, alors c'était quelque chose qui y tendait. Les doigts fins et longs de la jeune fille inconnue assise devant ce piano appuyaient sur les touches ivoires et d'ébène, créant une mélodie presque divine. Les notes se suivaient, douces et chargées de sens, les accords étaient simples et beaux. Assise sur son tabouret les yeux fermés, Taylor écoutait, simplement. Si elle avait pu, elle aurait cessé de respirer pour se faire encore plus petite, plus discrète. Elle ne voulait pas la déranger, mais ne pouvait résister à l'envie de rester là. On aurait dit que le piano jouait seul, chargé d'un souffle de vie, tellement la jeune fille était douée, précise et délicate à la fois.
      Taylor elle-même avait joué du piano pendant longtemps, et se débrouillait, sans vantardise, vraiment bien. Mais, et c'était sans doute cela qui faisait la différence, elle n'y jouait pas vraiment par passion. Bien sûr, elle aimait pratiquer, mais elle n'avait pas eu le déclic qui faisait qu'elle avait absolument tenu à apprendre le piano. Non, elle s'était inscrite au conservatoire à sept ans, comme une petite de bonne famille, et avait suivit des cours réguliers pendant huit années durant sans que ça ne la dérange, mais sans en être une vrai accro non plus. Elle jouait les morceaux qu'on lui donnait, lisait bien le solfège, parfois, écrivait quelques mesures, mais rien de grandioses.
      Elle ne savait pas si ce morceau était celui d'un compositeur connu, ou juste une composition de la jeune fille, et il y avait, comme partout, quelques défauts, rythmiques ou harmoniques, mais l'amour qu'elle mettait dans ses mains le rendait irrésistible.
      Mais il ne dura pas. Quelques accords, et la mélodie prit fin, sortant Taylor de ses pensées, la forçant même à ouvrir les yeux. Lorsque la jeune fille la découvrirait, il valait mieux qu'elle n'ait pas l'air endormie, pour sa contenance. D'ailleurs, ce fut immédiat, et pas très agréable.

      « Qu'est ce que tu fais ici ? »

      Le ton sec qu'elle avait employé témoignait parfaitement de la surprise et de l'agacement qui avaient sans doute déferlé sur elle lorsqu'elle s'était rendue compte de la présence de Taylor. Cette dernière pouvait d'ailleurs comprendre cette réaction. Au même titre qu'elle n'aimait pas qu'on lise ses textes, cette jeune fille ne devait pas aimer qu'on l'écoute, ce qui était plutôt normal. Se redressant un peu, et après avoir passé une main dans les cheveux, Taylor prit son temps pour répondre.

      « Tu joues magnifiquement bien. »

      Sa phrase était totalement décalée avec la question de la jeune fille, et pour cause, elle n'avait pas de réponse à lui apporter. C'était vrai, elle n'avait rien à faire ici, puisqu'elle n'était pas venue dans l'intention de jouer. Elle n'avait juste pas pu s'en empêcher, mais ce n'était pas une vraie raison. En plus, ne pas répondre aux questions était une de ses spécialités. Elle préférait toujours détourner le sujet, que ce soit pour éviter de répondre à une question qui n'avait pas de réponse, pour se détourner d'un sujet qui ne lui plaisait pas ou pour énerver délibérément son interlocuteur.

      « Je suis désolée », reprit-elle.

      Ce n'était pas vraiment une réponse non plus, mais il faudrait que la pianiste s'en contente.
      Revenir en haut Aller en bas
      Invité
      Invité
      avatar

      INFOS
      PLUS

      [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
      MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:17

      Je continuai de jouer de mes mains sur les touches écrues du clavier. J’entendais chaque note, chaque silence, chaque accord. Toutes ces choses qui faisaient ce que j'avais écrit. Je m'étonnai, j'eus l'impression de jamais n'avoir aussi bien joué. Comme si je n'avais arrêté de jouer qu'hier. Alors que la réalité était tout autre. J'ai commencé le piano lorsque j'avais quatre ans, grâce à notre voisine de palier, dans le grand immeuble de ma ville natale. Je me souviens l'avoir entendu jouer alors que je faisais un puzzle dans la cage d'escalier. Mes longs cheveux me tombaient devant les yeux, à cette époque-là. Attirée par le bruit, je montai les escaliers et penchai mon oreille près de la porte. Le son était de plus en plus distinct. Ma jeune curiosité me poussa à ouvrir la porte discrètement pour entrer dans l'appartement. J'avançai, timidement. Je suivais le son du piano, et petit à petit arrivai dans une salle qui ressemblait à un séjour. Je revois la moquette rouge foncée et des mur ocres. Je me rappelle du grand divan sombre et du gros fauteuil vert délavé. Des vieux rideaux blancs et de la table basse beige qui trônait au près du divan et de la petite télévision. Mais je me souviens surtout du beau piano droit noir qui était placé fièrement dans un coin de la pièce. Et de cette femme d'âge mûre. Elle avait une peau blanche et ses cheveux noués en un espèce de chignon qui tenait à l'aide de quelques pinces. Je regardai la vieille femme jouer, à demi-cachée contre le chambranle de la porte. J'avais des étoiles dans les yeux. La bouche entrouverte, les yeux fixés sur cette dame. Plus rien n'aurait pu ma sortir de mon émerveillement. Je continuai de la regarder lorsqu'elle s'arrêta de jouer et se leva. Elle eut peur, tout d'abord, puis son visage s'adoucit en un sourire. Moi, je me contentai de la regarder derrière mes cheveux qui me tombait encore et toujours devant les yeux. Elle s'approcha de moi, doucement. Et d'un geste maternelle, me ramena une partie de mes cheveux derrière mon oreille droite. Elle me proposa d'un ton tout aussi doux :

      <<- Veux-tu que je t'apprenne à jouer ? >>

      La vieille dame me prit sous son aile. Je me rendais chez elle tous les deux jours, le soir. Elle m'apprenais et ,en échange, je travaillai mon solfège, mes gammes du mieux que j'ai pu le faire. J'appris à jouer10 années durant. Jusqu'au jour où cette femme, fut contrainte de déménager. Elle me quitta les larmes aux yeux.

      Je finis mon morceau, les mains toujours aussi froides. Je levai la tête et mon visage se figea. Je voyais une jeune blonde me faire face. Je la regardai, incrédule. Je détestai ça. Je ne l'avais même pas entendu entrer. Je venais de regretter d'avoir jouer ce morceau, d'être venue ici. De m'être laissée tentée. Ne sachant comment réagir, je lui lança assez froidement :

      <<- Qu'est ce que tu fais ici ? >>
      Revenir en haut Aller en bas
      Le Doyen

      Le Doyen

      INFOS
      Je suis: : Féminin
      Nombre de rumeurs: : 2026
      Je suis âgé(e) de: : 31
      PLUS

      [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
      MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:12

        U
        n jeudi horrible. De la pluie, deux heures de sport à courir sur une piste en revêtement rougeâtre trempé et qui colle aux chaussures, des poumons en feu, et un début de pneumonie pour couronner le tout. Décidément, Taylor n'aimerait jamais l'athlétisme, que ce soit du sprint, de l'endurance, de la course de haies, du lancer de javelot ou je ne sais quoi encore, elle était nulle dans toutes les disciplines, et ne supportait définitivement pas ça. En plus, même si elle se savait jolie et bien faite, elle n'appréciait pas particulièrement de devoir se déshabiller devant un vestiaire tout entier. Le seul point positif, c'était que ces deux heures d'atroces souffrances étaient les deux dernières de sa journée qui se finissait tôt, et qu'elle pouvait donc aller se noyer sous le jet brûlant des douches du premier étage à une heure où celles-ci n'étaient pas littéralement envahies. Ce qui était, il faut le dire, un avantage non-négligeable comparé à toutes les demoiselles qui devraient faire la queue comme si elles achetaient des habits dans un magasin bondé. L'eau si désagréable lorsqu'elle venait du ciel, drue et froide dans le vent du mois de novembre, était un vrai bonheur quand elle ruisselait sur votre visage, chaude et douce, sortie tout droit du pommeau de douche.
        Après une bonne vingtaine de minutes à profiter du précieux liquide, Taylor s'était enfin décidée à sortir, et, n'étant pas d'humeur à faire ses devoirs de maths pour, une fois de plus, chercher l'inconnu x sans jamais le trouver, elle décida de se balader dans les couloirs du lycée comme elle le faisait régulièrement, espérant peut-être tomber sur une connaissance avec qui discuter, ou qui lui proposerait quelque chose d'intéressant à faire. Habillée donc en accord avec ce temps exécrable, assez inhabituelle sur la Floride, en dehors des quelques tempêtes annuelles, c'est-à-dire vêtue d'un short, de collants et de bottes montantes, le tout surplombé d'une veste noire. Fourrant quelques trucs probablement inutiles dans son sac, elle quitta sa chambre en prenant bien soin de verrouiller la porte, ce qu'elle oubliait de faire à peu près à chaque fois, malgré les quelques réprimandes d'Esteban, qui apparemment, n'aimait pas savoir ses affaires à la disposition de tout le monde, ce qui pouvait aisément se comprendre.
        Se baladant dans un couloir du deuxième étage, au dessus des salles de classes où elle avait eu cours toute la matinée, Taylor croisa quelques amis avec qui elle discuta quelques instants, de tout et de rien. Soudain, une mélodie lui accrocha l'oreille, et elle ne participa plus vraiment à la conversation. Pour s'y être déjà rendue, elle savait que la salle de musique n'était qu'à quelques pas, et s'éclipsa discrètement de son groupe de connaissances pour aller jeter un coup d'oeil. La porte était entrouverte, et une jeune demoiselle était assise devant le grand piano à queue auquel Taylor n'avait jamais encore touché. À vrai dire, elle n'osait pas trop, puisque ses compétences dans cet instruments restaient limitées, comparées à certaines virtuoses qu'accueillait ce lycée. Des virtuoses comme la jeune fille qui y jouait actuellement. La mélodie était plutôt lente, douce, mélancolique, et la pianiste semblait absorbée dans une sorte de transe. Ne voulant pas la déranger, Taylor entra le plus doucement possible, et s'assit délicatement sur le tabouret le plus proche, s'adossant contre le mur pour continuer à l'écouter.
      Revenir en haut Aller en bas
      Invité
      Invité
      avatar

      INFOS
      PLUS

      [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
      MessageSujet: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:50

      J'ouvre la porte et regarde ce qu'il s'y trouve derrière. Je pousse un soupire de soulagement. Enfin.. Après avoir cherché des heures dans l'université, couloirs après couloirs, portes après portes, pièces après pièces. J'avais enfin trouver la salle de musique. J'entrai dans la vaste pièce et regardai autour de moi. Je voyais les instruments autour de moi, tout plus grandiose les uns les autres. Je me sentais revivre. Mais la chose qui attirait mon regard se trouvait au centre de la pièce. Un immense piano à queue. Il luisait sous la lumière. Je refermai bien la porte derrière moi. Et m'avançai de quelques pas vers l'instrument. Il était magnifique.. Je sentais mes doigts me démanger. L'envie incontrôlable d'y poser mes mains. Je m'avançai un peu plus encore pour l'observer d'encore plus près. Je m’asseyais sur le tabouret. Je regardai aux alentours, pour vérifier si j'étais bien seule. Bizarrement, une fois assise devant, je n'arrivais plus à faire un seul geste. Je ne savais quoi jouer. Non. En fait, je savais quoi jouer. J'avais tout simplement peur. Peur de me laisser submerger par l'émotion. Je me trouvais stupide. Je fermai les yeux et soupirai. Je me souviens avoir écrit une composition, il y a quelques années. L'inspiration m'étais venue dans ma chambre. Je regardai la pluie tomber par la fenêtre. Une pluie qui m'apaisait, comme toujours. Je ne me souviens plus très bien. J'avais entendu un accord d'un certain morceau et tout s'était enchaîné dans ma tête. J'avais pris les partitions vierge que j'étais tombées sous la main et j'avais écris. Toute une nuit, si je mes souvenirs sont exacts. Je l'avais écrite pour ma mère, que je n'avais jamais connue. Je ne l'avais jamais jouer auparavant. Si je le jouait ici, pour la première fois, ça serait mieux qu'ailleurs. D'autant plus que je suis seule, comme je me l'étais affirmé, quelques minutes auparavant. Je posai mes mains glacées sur le clavier blanc. Les premières notes étaient fragiles, hésitantes. Et au fur et à mesure, le morceau se faisait imposant. Les yeux fermés, je laissai mes doigts me guider, insouciante. Plus rien n'existait. Juste la musique et moi. J'aurais pu y rester des heures sans m'arrêter. J'essayai de jouer du mieux que je pouvais. De jouer jusqu’à en crever.. "Épilogue."


      Dernière édition par Elsa Beth. Vicious le Mar 19 Juil 2011 - 16:21, édité 2 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé



      INFOS
      PLUS

      [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty
      MessageSujet: Re: [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)   [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey) Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       
      [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
      Sauter vers: