Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)  Empty
MessageSujet: Re: Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)    Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:05

La journée de Zoey avait été pour le moins normale. Elle avait passé une sale matinée. D'abord en cours de chimie, auquel elle n'avait rien compris. Elle avait donc commencé à jouer avec de petits bouts de papiers et s'était fait chopé par le prof lorsqu'elle s'y attendait le moins. Elle sursauta et bafouilla une explication bancale. Le professeur ne fut pas dupe et lui donna 4 exercices supplémentaires. Elle les méritait et de plus, en toute honnêteté, ils ne seraient pas inutiles. Dess, sa meilleure amie, l'avait regardée avec consternation. Mais il en fallait plus pour faire perdre le sourire à la jeune Alpha.
Elles étaient ensuite allées en court de sport, et Zoey avait encore une fois illustrée sa maladresse lorsqu’elle avait du mettre un panier au basket, et qu'elle n'avait réussi qu'à faire rebondir le ballon sur le cerceau métallique pour qu'il lui atterrisse sur le crâne. Elle avait passé le reste du cours sonnée adossée au mur du gymnase, après avoir convaincue son amie d'aller jouer, pour faire gagner son équipe. En compétitrice, et surtout parce qu'elle pouvait garder un oeil sur elle malgré tout, Dess ne s'était pas faite prier.

A midi, elles avaient mangé ensemble au self. Puis, elles s'étaient séparées, Dess pour aller à son entraînement de Volley, Zoey pour aller étudier à la bibliothèque, et, accessoirement faire ses exercices de Chimie.

Ainsi donc, une fois encore, Zoey étudiait à la bibliothèque. Enfin, elle essayait. Elle avait craqué au bout d'une vingtaine de minutes, et s'était levée pour aller chercher un roman du 18ème siècle après avoir terminé le premier des quatre exercices.
Elle avait entendu la cloche sonner, annonçant la reprise des cours, et vu à cette occasion la majorité des élèves se lever. L'une d'entre elle, avec des lunettes avait rangé ses affaires avec un soin qui avait intrigué la jeune fille, elle qui était le désordre même lorsqu'il s'agissait de ses cours. En se levant, elle passa à côté de la table qu'avait quitté la jeune fille quelques minutes plus tôt et remarqua qu'elle avait oublié l'un de ses cahiers. Étrangement, ce cahier ne ressemblait pas à un cahier de cours, mais plus à un carnet, comme un journal. L'Alpha n'osa pas le lire, bien qu'elle en mourrait d'envie. Elle s'autorisa néanmoins à l'effeuiller pour se rendre compte qu'effectivement, ce qui était écrit dans ce cahier, quoi que ça soit, ne ressemblait pas à un cahier de cours. Elle reconnu ici la forme d'une poésie, là une nouvelle. Elle voyait des paragraphes, des titres, de la calligraphie. Elle se décida à le garder pour le rendre à la jeune fille plus tard.

C'est à ce moment là qu'elle remarqua que la fameuse jeune fille était rentrée en trombe dans la bibliothèque et se dirigeait vers elle, l'air beaucoup moins calme et propre sur elle qu'elle avait en la quittant, à peine quelques minutes auparavant. Bien qu'elle n'ai rien fait de mal, Zoey prit un air coupable et lorsque la jeune fille arriva près d'elle en la regardant bizarrement, elle ne pu que lui tendre le cahier en disant.

"Euh, bonjour, euh désolé, euh, c'est à toi... je crois?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)  Empty
MessageSujet: Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)    Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)  EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:23

Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)  Tumblr_m24iidNxDe1rn435g

Ella Mary Johns
Très Cher(e) Inconnu(e)


Ella n’avait qu’une passion dans sa vie. Du moins, elle n’en avait plus qu’une. Auparavant, elle dansait, elle peignait, elle souriait et il lui avait même de rigoler. Je dirais même que la jeune Ella rigolait tout le temps. C’était la joie de vivre incarnée. C’était. Mais maintenant, Ella souriait aux nombres et aux lettres. Ils étaient devenu un refuge. Les nombres représentaient des problèmes qu’elle pouvait simplement effacés en les résolvant. Contrairement aux problèmes de la vie qui la suivait. Et les lettres étaient encore mieux . Elles lui permettaient de rêver, de s’échapper, de s’évader l’espace d’un instant dans des rêves et songes plus fous les uns que les autres. Mais c’était pour Ella le moyen de vivre par le biais d’une personne qui assumait sa personnalité et son passé, contrairement à elle. La jeune demoiselle avait ainsi commencer à écrire un ouvrage de poèmes et autres textes assemblées, de phrases et citations qui lui ressemblaient et lui plaisait . Enfin bref, c’était le recueil de sa vie. Sa vie de maintenant, et sa vie d’avant.
La sonnerie de reprise des cours de 14heures annonça la fin de sa rêverie et le retour à la réalité. Méthodiquement, la demoiselle rangea un à un tous ses cahiers, et stylos, et rejoignit la sortie la tête encore embrumé de tous ses beaux souvenirs fabriqués par son imagination. Ella arriva alors devant sa table, au premier rang à gauche, comme toujours. Le premier rang était le rang des grosses têtes. L’emplacement de chaque élève définissait sa popularité. Plus vous étiez au fond, et au milieu et plus votre réputation était connu. A l’inverse, Plus vous étiez devant et sur les cotés, et plus vous deveniez transparent. Autant dire qu’Ella était loin d’avoir la meilleure place. Mais cela l’importait peu, malgré le fait « qu’avant », elle était toujours admirée, et entourée. Enfin bref, c’était comme ca, et elle devait choisir, la popularité et son ancienne image, ou bien la transparence et l’ignorance. La demoiselle sortit ; toujours de façon méthodique, les cahiers et notes dont elle aurait besoin pour ce cours de Français.

*Le cahier d’exercice, de cours et de polycopié, trousse, bloc, recueil… hein, où est mon recueil ? M*rde*

Le mal était fait. Ella se revoyait encore sortir de la bibliothèque en abandonnant son recueil sur le coin du bureau où elle s’était installé pour travailler. Sans réfléchir, ni permission, Ella se leva, et s’empressa de rejoindre la bibliothèque. Ce recueil révélait tous les secrets même les plus cachés qu’Ella avait, et si cela tombait entre des mains mal intentionnés, elle pouvait dire Adieu à son image déjà peu glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recueil d'une vie ~ [ Libre.. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: