Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:20







Qu'il en soit ainsi se dit alors le jeune homme. Alors qu'il tenait encore la porte à la jeune fille et qu'elle franchit celle-ci. Les paroles de la blonde se répercutaient dans son esprit. "Je sens que tu es quelqu'un de bien Liam!" Comment pouvait elle penser à ça alors que je lui ai adressé quelque vers de Baudelaire. Qu'elle pense ce qu'elle veut penser. Liam était un jeune homme plus ou moins asocial et ne cherchait pas du tout à s'attacher à quiconque. S'accrocher à certaine personne voulait dire souffrir à un moment ou a un autre! Il n'aimait pas non plus le fait d'être dépendant de quelqu'un. Pas dans l'sens matériel mais plus dans l'sens affectif. S'il aimait quelqu'un autant en amitié qu'en amour, il avait peur de souffrir par la suite. Mais Liam était un grand sensible ou pas du tout d'ailleurs. Cela dépendait des situations dans lesquelles il pouvait se trouver. Enfin soit. La jeune fille ne disait plus un mot et Liam n'était pas doué pour avoir une conversation dites normal avec quelqu'un. Il ne savait pas vraiment par où commencer. En fait il ne savait pas quoi dire tout simplement. Il n'était jamais confronté à ce genre de situation. C'était pour lui comme une terre inconnue. Quelque chose qu'il n'avait jamais exploré. Il pourrait s'inspirer de livre c'est une certitude, mais les conversations de rencontre dans les livres sont tellement bateau et ennuyante qu'il n'était pas sûr de pouvoir les appliquer dans la vie réelle. Cela serait bien trop risible et sans intérêt.Inspiration profonde! Liam n'était pas dans la merde tient! Quelle idée d'invité quelqu'un à le suivre?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:50

La blonde avait toujours lu. Quand elle était jeune et qu'elle vivait encore chez ses parents, elle passait son temps dans la bibliothèque familiale à lire. Elle avait découvert cette pièce, un après-midi, alors qu'elle jouait à cache-cache avec son frère. Habituellement, Gabryel se cachait toujours dans la cuisine, et la jeune fille ne cherchait jamais plus loin. Mais cette fois-ci, elle avait ouvert tout les placards et regardé dans chaque coin sans jamais apercevoir la touffe de cheveux familière. Elle avait alors vagabondé dans la maison et était tombée sur cette fameuse pièce, pleine à craquer de livres. Depuis ce jour, elle avait passé beaucoup d'après-midi avec son frère dans cette grande salle, recherchant un écrit à se mettre sous la dent.

Casey-Lee avait cru rêver en voyant un petit sourire se dessiner sur le visage de son interlocuteur. Sans doute amusé ou surpris par la jeune fille, il avait laissé tomber le masque. Elle le trouvait plus abordable avec ce visage là, si bien qu'elle lui répondit en riant.

"Qui te dis que je faisais référence à toi ?"

Le jeune homme sourit et lui ouvrit la porte, la laissant passer avant lui. Casey-Lee ne se fit pas prier et, remerciant Liam, elle le suivit jusqu'à un carré de verdure où les deux adolescents s'installèrent. Le garçon sortit son Stendhal et la blonde dénicha hors de son sac une comédie de Moliere. L'Avare s'accordait totalement à l'humeur rieuse de la demoiselle. Celle-ci adressa un grand sourire à son interlocuteur et lui dit avec douceur.

"Je sens que tu es quelqu'un de bien Liam..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:01

La jeune fille n'avait pas vraiment l'intention de laisser s'enfuir Liam. Elle était amusante dans son genre. D'ailleurs elle piqua un peu son attention en citant un roman extraordinaire et pas des moindre. L'étranger d'Albert Camus. Une très bonne représentation du mythe de Sisyphe d'ailleurs. Un roman que l'on pourrait analyser pendant des heures. Un personnage principal qui n'est pas un héros. Un personnage qui est étranger d'ou le titre l'étranger à la société dans laquelle il vit. Un homme qui ne veut pas mentir, qui ne mens jamais. Un homme qui se dit que le mariage n'a pas d'importance mais qu'il veut bien se marier. Un homme qui apprécie les nuages et qui aimes le soleil. Meursault un homme bien énigmatique qui mourra au nom de la vérité. Oui cette jeune fille était intéressante. Liam aimait vraiment bien le passage qu'elle venait de lui citer. "Un très beau passage que tu viens de citer. Par contre contrairement à ce que tu peux penser, j'ai une famille, j'ai des amis, je n'ai par contre pas la foi, l'argent ne fait pas l'bonheur il y contribue seulement et j'aime par dessus tout la liberté de l'esprit. Dans les livres, dans les nuages plus rien existe, simplement le vide. C'est absurde! Mais le personnage principale de l'étranger ne suit-t-il pas la théorie de l'absurde? Je ressemble quelque part à cet homme énigmatique mais je n'suis pas étranger à notre société. Nous sommes tous les acteurs de notre société alors comment pourrais-je être indifférent à tout ça?"Laissant méditer la jeune fille sur ses paroles le jeune homme sourit légèrement avant d'ouvrir la porte du hall et de la laisser passer avant lui. Elle allait s'en doute l'amuser alors pourquoi ne pas rester encore un petit moment en sa compagnie. Le lambda aimait les lecteurs, parce qu'ils avaient toujours un grain d'imagination débordante. Green disait que «Les livres sont des fenêtre par lesquelles on s'évade.» Il n'avait pas totalement tort c'est en lisant que Liam pouvait fuir toute sorte de réalité. Alors si l'interlocutrice du jeune homme lisait, cela voulait dire qu'elle tentait parfois de s'échapper d'un réalité qui ne lui convenait pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:41

C'était comme d'attendre de se prendre une gifle en pleine figure. On savait qu'elle allait arriver, inévitable et attendue. On savait qu'elle allait faire mal, rapide et fracassante. Mais on savait aussi qu'elle ne s'éternisait pas. C'était un peu ce que ressentait Casey-Lee face aux répliques acerbes du jeune homme. Elle avait beau s'y préparer, elles faisaient toujours mal. Mais ça, et la blonde l'avait très bien comprit, le garçon s'en contre-fichait.

En mentionnant Baudelaire, la blonde s'attendait à tout : qu'il lui tourne le dos, qu'il lui fournisse une de ses remarques irritantes... A tout sauf à ça. Il avait choisit de lui réciter un poème, L'Amour du Mensonge. La jeune fille se souvenait très bien avoir lu cet écrit dans les Fleurs du Mal, section "Tableaux Parisiens". Il s'agissait là d'un poème vantant la beauté d'une femme. Mais en analysant correctement l'oeuvre, Casey-Lee comprit que cette récitation lui était directement destinée. En effet, le poème montrait que la jeune femme possédait une beauté superficielle, un "mensonge". En revanche, Casey-Lee comprit dans la fin qu'il assumait de vivre dans cette illusion. D'où le titre de l'écrit.

Dans tout les cas, la blonde s'était sentie pointée du doigt et elle savait que Liam l'avait fait exprès. D'humeur répressive face à sa remarque habillement cachée, elle décida de lui répondre de la même façon. Si bien que quand il lui demanda s'il pouvait partir, elle fit non de la tête et lui sourit. Casey-Lee voulait montrer au jeune homme qu'elle aussi lisait énormément, pensant que peut-être ainsi, il serait moins hargneux.

"L'Etranger
- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis ?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté ?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or ?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyLun 4 Juin 2012 - 1:34

Comment devait-t-il le prendre? Liam était un jeune homme curieux, mais tout en étant curieux il respectait la vie d’autrui. Il n’avait vraiment pas fait exprès d’entendre la conversation que la jeune fille échangeait avec la personne au bout du fil. Son interlocutrice voulait une réponse, il n’allait pas mentir après tout il n’aimait pas le mensonge. Il posa son dos contre la surface froide du mur qui se trouvait derrière lui. « J’ai tout entendu, mais pour tout te dire j’m’en fou complètement tu fais ce que tu veux de ta vie. » Comme à son habitude le lambda était franc et distant. Après tout il n’avait aucun lien avec cette jeune fille et il ne la connaissait même pas. Elle avait vu juste il affectionnait beaucoup plus les livres que les secret ou le jugement critique d’une personne. Attendez une seconde! Cela voulait-t-il dire que Liam était espionné à ses dépens. La jeune fille l’observait! Sinon comment pouvait-elle savoir que le jeune homme aimait beaucoup plus les relations romanesques que les liens réels. Bizarrement cette jeune fille avait réussit à attirer son attention, il se demandait ce qu’elle pouvait savoir de plus à son sujet. Bien sûr Liam ne poserait jamais des questions pour savoir ce qu’elle savait sur lui. Non lui il préférait de loin penser, observer, regarder, réfléchir etc… Les mots n’étaient pas nécessaire, cela lui faisait gaspiller de la salive inutilement. Pensant être débarrassé de la jeune fille et s’apprêtant à partir direction le Parc, la blonde le coupa une nouvelle fois dans son élan. Je soufflais bruyamment, n’allait-elle pas me laisser seul? Apparemment non. « Oh et Stendhal est un bon choix pour une journée ensoleillée dans le parc même si je pense que la poésie de Baudelaire me conviendrait mieux. » Les fleurs du mal, un très bon receuil de poésie en soi. Un micro sourire prit place sur les lèvres rosées et imparfaites du jeune homme et il ne put s’empêcher de réciter un poème qu’il aimait bien à la jeune fille. Un titre qui lui allait très bien d’ailleurs: « L'AMOUR DU MENSONGE,
Quand je te vois passer, ô ma chère indolente, Au chant des instruments qui se brise au plafond
Suspendant ton allure harmonieuse et lente, Et promenant l'ennui de ton regard profond ;
Quand je contemple, aux feux du gaz qui le colore, Ton front pâle, embelli par un morbide attrait,
Où les torches du soir allument une aurore, Et tes yeux attirants comme ceux d'un portrait,
Je me dis : Qu'elle est belle ! Et bizarrement fraîche ! Le souvenir massif, royale et lourde tour,
La couronne, et son cœur, meurtri comme une pêche, Est mûr, comme son corps, pour le savant amour. Es-tu le fruit d'automne aux saveurs souveraines ? Es-tu vase funèbre attendant quelques pleurs,
Parfum qui fait rêver aux oasis lointaines, Oreiller caressant, ou corbeille de fleurs ?
Je sais qu'il est des yeux, des plus mélancoliques, Qui ne recèlent point de secret précieux ;
Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques, Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô cieux!
Mais ne suffit-il pas que tu sois l'apparence, Pour réjouir un cœur qui fuit la vérité ?
Qu'importe ta bêtise ou ton indifférence ? Masque ou décor, salut ! J'adore ta beauté. »

Liam appréciait tout particulièrement Baudelaire, poète maudit comme son collègue Victor Hugo. Poète dont les vers avaient des sonorités plus que parfaite à leurs ententes. Oui le Lambda aimait bien Baudelaire. « En effet Baudelaire était un très bon poète et je ne me lasses jamais de lire Les fleurs du mal. Puis-je disposer maintenant? » La jeune fille avait un peu plus titiller son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:17

"Pourquoi m'amuserais-je à t'attendre ? Je ne te connais même pas ! Alors si tu pouvais m'éviter de perdre du temps, ça m'arrangerait. J'ai un Stendhal qui m'attend. "

Froid, cassant et dénué de tout interêt dans la situation. Casey-Lee était si abassourdie que la seule chose à laquelle elle pensa fut l'auteur du livre. Stendhal. Cet écrivain lui rappelait de vieux souvenirs de collège. Il n'était pas son auteur préféré, elle affectionnait plus la poésie de Baudelaire ou de Poe. En revanche elle se voyait mal sourire au jeune homme et lui parler livres. Quoique...

"Alors ?

- Alors, j'aurais souhaité savoir quelle partie de ma conversation téléphonique tu avais entendu. J'hésite même à te prier de garder cela pour toi, tu affectionnes plus les relations avec les livres de toute façon."

Elle fit une pause, se mordit la lèvre en se demandant si elle devait continuer sur sa lancée. Elle restait aimable bien sur, elle n'avait aucune raison de lui en vouloir pour ses répliques impatientes. Mais elle voulait que la discussion s'eternise : le caractère du garçon l'intriguait.

"Oh et Stendhal est un bon choix pour une journée ensoleillée dans le parc même si je pense que la poésie de Baudelaire me conviendrait mieux. Elle fit une pause et reprit, plus pour elle-même que pour le jeune homme. Et vu la tête qu'il va me faire, il s'en contre fiche..."

En réalité, la blonde avait peur de lui. Son regard l'intimidait, comme s'il allait lui cracher ses quatre vérités et partir en la plantant là. Mais Liam dégageait également quelque chose. Un quelque chose qui forcait Casey-Lee a encaisser toutes ses remarques. Elle sentait qu'elle devait lui donner toute sa douceur pour l'amener à la considérer. Elle pensait réellement que Liam avait le potentiel pour se faire des amis et non rester le nez dans ses livres comme elle l'avait souvent observé. Oh oui, Casey-Lee aimait le visage calme qu'il arborait quand il lisait, pas celui inquisiteur et impatient qu'elle subissait pour le moment. Elle rassembla son courage, prête à encaisser la nouvelle remarque du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:22

N’étant pas plus perturbé par la situation Liam continua son chemin sans un regard en arrière pour la jeune fille. Après tout pourquoi s’intéresser à quelqu’un qui n’en valait pas la peine. Une personne totalement fausse et sans honnêteté. Le lambda n’était pas de ce genre de personnages qui riait pour un rien et qui se laissait aller aux sentiments. Il pesait toujours le pour et le contre avant de ne faire quelque chose. Sur le point de franchir la porte la jeune fille l’arrêta dans sa course. Les yeux écarquillés, Liam ne prit même pas la peine de se retourner, mais se demanda comment la jeune fille pouvait connaître son prénom, en effet rare les personnes qui l’appelait par son prénom, même les professeurs employaient très souvent le nom de famille accompagné de la marque de respect monsieur ou mademoiselle plutôt que le prénom. Liam se tourna alors vers la blonde et la fixa droit dans les yeux. Il ne risquait pas de baisser le regard, mais surtout le jeune homme était curieux et voulait savoir ce que la jeune fille avait à lui dire. Cela ne l’empêchait pas d’être méfiant et prudent vis-à-vis des personnes extérieures à sa vie. « Pourquoi m’amuserais-je à t’attendre? Je ne te connais même pas! Alors si tu pouvais m’éviter de perdre du temps, ça m’arrangerais. J’ai un Stendhal qui m’attends.» Elle pouvait être qui elle souhaitait Liam n’en avait pas grand-chose à faire. Le jeune homme ne cherchait pas à avoir des amis, ça lui servirait à quoi. Il souffrirait inutilement d’une trahison. Il avait lu plusieurs livres qui lui prouvait que l’être humain était vil, que l’homme avait toujours une part de méchanceté en lui. Ce n’est pas pour autant qu’il ne profitait pas de le vie, il en profitait à sa manière. D’une drôle de manière c’est sûr, la tête plonger dans les bouquins. Mais c’était sa manière à lui de s’évader. Liam avait un certain désir d’évasion. « Alors? » Insista-t-il à l’intention de la jeune fille.


Ps: Désolée ce n'est pas bien long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:10

Elle observait le nouveau venu descendre les escaliers. Un sourire indéchiffrable se dessinait sur son visage, mais Casey-Lee sentait que celui-ci n'avait rien d'avenant. Il passa à coté d'elle et lui fournit une petite réflexion.

"Une vraie peste ! Laissez-moi rire !"

Elle était figée, réfléchissant à cent à l'heure alors que le jeune homme s'éloignait. Puis son prénom lui revint en mémoire : Liam. Un jeune homme plus âgé en Senior Year, qu'elle voyait souvent seul. Enfin, pas tout à fait, il semblait friand de livres. Ne le connaissant pas beaucoup, certaines Eta Iota le trouvaient à leur goût, parlant sans cesse de lui. Ainsi Casey-Lee savait qu'il venait d'Australie et qu'il avait "un certain charme". Oh, elles avaient vite changé d'avis en voyant qu'il était solitaire et plutôt rêveur. Ce fut à ce moment là que le jeune commença à l'intriguer : sur ces points, il ressemblait à Gabryel... Les amies de la jeune fille avaient été grandement déçues d'apprendre qu'il était dans la confrérie Lambda. Casey-Lee se souvint même d'une phrase d'une de ses consoeurs. "Avec une beauté pareille, il n'a rien à faire dans une confrérie de loosers !". La jeune fille pensait différemment.

Le jeune homme descendait les escaliers et allait bientôt disparaître au coin d'un couloirs et avec lui son armure secrète. La blonde devait réagir et vite. Il ne devait pas mettre quelqu'un d'autre au courant, non, il ne le fallait pas. La jeune fille ne pouvait même plus utiliser son caractère de peste avec lui. A quoi bon ? Il était au courant de son moyen de protection, mais au fond la blonde en était heureuse : elle pourrait enfin être elle-même avec quelqu'un... S'il l'acceptait !

"Attends ! S'il te plait ! Liam !"

Elle dévala les escaliers à sa suite tout en l'interpellant d'une voix douce, son intonation naturelle. Elle manqua de louper une marche, se rattrapa tant bien que mal en frôlant le jeune homme. Se stabilisant enfin, elle releva la tête vers Liam, prête à l'affronter, lui et ses réflexions. Elle ne pourrait rien répondre, elle savait qu'il aurait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:19

Si Liam était un bon élève, il restait à l'arrière et seul. Assit au fond de la salle à côté de la fenêtre observant ce qui se passait à l'extérieur. Il pourrait passer des heures à regarder dehors. Stupeur et tremblement d'Amelie Nothomb reflétait à quel point il était possible de s'évader à travers une large baie vitré ou simplement une fenêtre, le moindre petit bruit était un appel à l'évasion. Les yeux rivés sur l'étendue bleue que le ciel était Liam n'entendit même pas le professeur l'interroger. Il ne savait même pas dans quel cours il était. Il y avait certain jour comme ceux là, où rien ne t'attire, qu'il est impossible de faire autre chose que de ne penser à rien. Abandonnant vite l'idée le professeur laissa tomber. Liam n'avait jamais ressentie un manque jusqu'à aujourd'hui en effet tout lui manquait, sa famille en partie, mais également l'Australie. Il expira bruyamment entendant la sonnerie de la fin des cours sonner. Enfin son calvaire de rester assis le cul sur une chaise se terminait pour aujourd'hui. Liam se précipita dans le couloir afin de se diriger vers le parc. Il avait besoin d'air ! Il suffoquait littéralement dans ces salles de cours. Le jeune homme était quelqu'un de très observateur. Il vit qu'en face une jeune fille rousse se fit bousculer par une petite blonde prétentieuse. Elle se croyait où pour traiter les gens de cette manière ? Ce n'était pas ses oignons après tout donc il fit comme si rien ne s'était passé. Il se dit qu'il n'avait pas vraiment l'esprit de solidarité, mais il était pas là ni pour ce faire des amis, ni pour ce faire des ennemis. Se dirigeant jusqu'à son casier il rangea ses affaires à l'intérieur de celui-ci. Cela marquait la fin de sa journée. Enfin il allait pouvoir se poser dans le parc et se plonger dans ses livres. "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade", les livres étaient semblables également à une fenêtre. Tout n'était qu'évasion. Tout était distraction. La vie était comme une grande pièce de théâtre, nous étions les propres acteurs de notre vie ; disait Shakespeare, il n'avait pas tort. Un micro sourire passait sur mes lèvres. Dans le couloir des escaliers, j'entendis quelqu'un était au téléphone, cette conversation ne me regardait pas, mais je ne pouvais pas non plus la déranger. Les oreilles sont des instruments surprenants, elles enregistraient sans que nous nous en rendions vraiment compte. Liam avait tout entendu, il se pencha un peu plus en avant pour voir que c'était la jeune fille blonde qu'il avait vu bousculer sans s'excuser la rousse quelques minutes auparavant. Il secoua sa tête de gauche à droite et descendit les marches d'escaliers. On a tous une facette de notre personnalité qu'on s'évertue à cacher. Une petite peste personne ne l'est totalement. Le lambda passa devant la jeune fille avec un sourire faux peint sur le visage. Le Senior Year ne put s'empêcher de faire une petite réflexion. "Une vraie peste ! Laissez-moi rire !" Ne prêtant guère plus attention à cette fille, Liam descendit les marches afin de rejoindre le parc et de profiter au maximum du beau temps et de partir au loin avec des personnages complètement imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] EmptySam 2 Juin 2012 - 12:57

"Ecarte-toi de mon chemin, idiote !"

15h30. La sonnerie venait de retentir, indiquant la fin des cours. La blonde venait de ramasser ses affaires et de quitter la salle précipitamment. Elle avait alors percuté une petite rousse. Casey-Lee l'avait écarté vivement et avait accompagné le geste à la parole. Pourquoi cette abrutie se trouvait-elle devant la porte de sa salle aussi ? Pourquoi y avait-il toujours quelqu'un pour la mettre en rogne ? Sa réputation de peste n'était plus à faire et ce genre d'incident renforçait la haine de ses camarades. Mais n'était-ce pas le but ? Non, loin de là : cet accident attirait l'attention sur elle au lieu de l'en écarter. Il fallait seulement qu'ils la haïssent pour la laisser tranquille et, pour éviter de se faire remarquer, elle ne pouvait pas jouer à la gentille soudainement. Non, il était trop tard pour changer d'avis. Ce fut avec un regard dédaigneux qu'elle quitta la rouquine et la bande de curieux qui s'était attroupée autour d'elles.

Casey-Lee arpentait les couloirs à la recherche d'un endroit tranquille. Elle passa devant la salle de musique et ne pu s'empêcher de s'y arrêter. Elle devait déposer une partition sur laquelle elle avait passé trois après-midi. Elle fut reçue par son professeur avec qui elle discuta quelques minutes. Il fallait modifier cette note, réécrire cette phrase, enjoliver un peu le titre, voir ce que ça donnait au piano... Au bout de quinze minutes, Casey-Lee prit congé, promettant de revenir le lendemain, et se retrouva de nouveau dans le couloir.

A présent déserte, la blonde se dirigea vers la cage d'escalier la plus proche, sachant qu'elle y serait tranquille et bien cachée. Il fallait qu'elle passe un coup de téléphone. Or pour celui-ci, elle se devait d'enlever son masque de Reine des Glaces. Et personne ne devait la surprendre. Tout ses efforts pour se protéger seraient réduits à néant. Elle ne tolérerait pas qu'une telle chose se produise. Après une centaine de coups d'oeil nerveux, elle sortit son portable et composa le numéro familier. Au bout de trois intonations, elle entendit la voix de son amie.

"Allo Marianne, c'est Casey-Lee ! ... Oui Lexie, si tu veux ... Je vais très bien et de ton coté ? ... Miami est vraiment une jolie ville tu sais, tu devrais venir ! ... Bien sur que ça va le lycée, tout le monde est adorable ... Oui, je me suis fait des amis ... Non vraiment, je les aime tous, ils sont trop gentils ... Je me sens bien ici tu sais, les gens sont accueillants, mystérieux mais ils restent humains ... Bien sur que non ! Ils ne savent pas pour Gabryel, ils sont tellement persuadés que je suis une peste qu'il me laisse tran..."

Une proche odeur de parfum lui fit tourner la tête et raccrocher précipitamment. Casey-Lee se retrouva nez à nez avec un jeune homme. Elle l'avait déjà vu ça et là à Wynwood mais ne pouvait se remémorer son nom. Quelque chose qui commence par L... Ah que c'était rageant de ne pas s'en souvenir ! Mais quelque chose d'autre occupait le cerveau de la jeune fille, une simple question : depuis quand était-il là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]   "Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un secret a toujours la forme d'une oreille" J. Cocteau [PV Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: