Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sunday, lonely sunday

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Re: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:13

"Bien sûr, c'est très joli ! Et tu n'es pas sans savoir que je ne dis que ce que je pense, que ce soit en bien ou en mal ! Et là, c'était réellement bien ! "

La réponse que fit l'anglaise rassura pleinement Emma qui se contenta de hocher timidement la tête en esquissant un léger sourire de satisfaction. En effet, même si elle jouait souvent et chantait parfois en public, il s'agissait toujours de reprises de chansons connues plus ou moins arrangées. Mais ses propres compositions en général, elle les gardait pour elle-même et ne les partageait qu'avec très peu de personnes. Sans doute un manque de confiance en elle et en ses capacités. Aussi accueillit-elle avec le plus grand plaisir le compliment de Kim.

Puis, l'anglaise se pencha en silence sur son appareil photo, semblant regarder et faire le tri parmi les clichés qu'elle venait de prendre. Emma pendant ce temps laissa son esprit vagabonder au rythme du bruissement des feuilles dans les arbres, les yeux perdus dans le lointain du soleil couchant. Puis, elle fut ramenée à la réalité de l'instant présent par la voix de son amie qui lui tendit l'appareil photo en souriant.

"Tiens, regardes, tu es vachement chouette sur celles-ci !"

Emma attrapa l'appareil et commença à regarder les photos une à une. Sa première réaction fut d'être un peu fâchée d'avoir été ainsi mitraillée sans que Kim lui ait demandé son avis. En effet, Emma n'aimait pas être prise en photo, elle ne l'avait jamais aimé, sans doute par timidité et manque de confiance en elle. Elle avait toujours préféré la discrétion, rester en retrait et passer inaperçue que le devant de la scène. Mais, peu à peu, en regardant les différents clichés que l'anglaise avait pris d'elle jouant de la guitare, l'australienne dut constater que les photos étaient très belles, masquant tous les petits défauts que Emma voyait sur chacune de ses propres photos habituellement, et mettant habilement en valeur les contrastes de la lumière du soir. Aussi, ce fut d'un ton calme que l'australienne répondit.

"Tu sais, je n'aime pas trop être prise en photo. Et en temps normal, je t'aurais détesté pour m'avoir photographiée ainsi, sans me demander mon avis. Mais là, je ne peux que dire que tes photos sont trop belles, vraiment. Il faudra que tu me les envoies, pour que je puisse les montrer à ma mère et lui prouver qu'il m'arrive de temps en temps d'être prise en photo, elle qui se plaint de ne pas avoir de photos de sa fille."

Puis Kim attrapa son sac et entreprit de fouiller dedans pendant que Emma regardait les photos.Après un petit moment, l'anglaise en sortit un paquet de cigarettes, en sortit une qu'elle porta à sa bouche et un briquet puis se mit à fumer avant d'en proposer une à l'australienne. Emma avait fumé une fois quelques années auparavant, pour essayer et aussi pour faire comme tout le monde, mais elle n'avait pas apprécié et n'avais jamais renouvelé l'expérience. Aussi déclina-t-elle l'offre de son amie en souriant.

"Non, merci, je ne fume pas. C'est très mauvais pour la santé on ne te l'a pas dit ? Et en plus, c'est pas bon pour la voix."

Pendant que Kim fumait sa cigarette, Emma leva les yeux au ciel et constata que la luminosité commençait à faiblir. Le soir avançait et la nuit n'allait sans doute pas tarder à tomber et à obscurcir le décor. Et, si elle ne fumait pas, l'australienne commençait à ressentir une certaine soif et se dit qu'une petite boisson lui ferait du bien, et lui permettrait de poursuivre ce moment avec la jeune anglaise qu'elle appréciait beaucoup. Aussi se tourna-t-elle vers son amie et lui proposa.

"La journée est presque finie maintenant, je crois que l'inspiration est tarie pour aujourd'hui. Et par contre, j'ai un peu soif. Ça te dit d'aller boire un petit coup en ville ? Peut-être trouveras-tu quelques jolies photos à faire en plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Re: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:20

Gênée d'avoir dérangée la blonde dans son inspiration musicale, Kim ne dit plus rien et se contenta de sourire et de se positionner à côté de la jeune fille, qui laissa sa voix s'envoler à nouveau vers l'endroit d'où l'irruption de l'anglaise l'avait délogée. Se taisant et écoutant, la lycéenne se permit quand même de faire quelques photographies de la guitariste, la lumière du soir rendant l'instant si propice, sachant que Emma faisait aussi partie de la confrérie des Alpha Psi, elle était persuadée qu'elle comprendrait et qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir sauté sur l'occasion de capturer de belles images.
Une fois sa chanson terminée, l'autre Alpha Psi se leva courtoisement vers elle pour la saluer et l'invita à s'assoir. Ce que Kim fit volontiers, sachant qu'ayant déjà eu l'occasion de discuter avec elle à plusieurs reprises, elle appréciait énormément Emma.

- Hello Kim, comment vas-tu ? C'est vrai, tu aimes bien ? avait-elle lancé.
- Bien sûr, c'est très joli ! Et tu n'es pas sans savoir que je ne dis que ce que je pense, que ce soit en bien ou en mal ! Et là, c'était réellement bien ! rétorqua l'anglaise.

Délaissant un instant son interlocutrice, elle regarda les photos qu'elle venait de faire de celle-ci, et après avoir supprimé celles qu'elle jugeait ratées, elle lui tendit l'appareil afin de lui montrer les autres.

- Tiens, regarde, tu es vachement chouette sur celles-ci !

Laissant la blonde inspecter les photos et lui lançant un sourire, elle saisit son sac et fouilla dedans. Elle avait tellement prit l'habitude de tout jeter en vrac dedans qu'elle ne trouva ce qu'elle cherchait qu'un certain moment plus tard. Sortant son paquet de cigarettes, elle en attrapa une et la porta à sa bouche, avant de saisir le briquet rangé dedans, et de tendre le paquet ouvert en direction de la guitariste.

- Tu en veux une ?
proposa-t-elle avec un sourire.

Non pas que l'anglaise aie voulu inciter l'autre à se détruire la santé, ou encore la forcer, mais par politesse, et ne sachant d'ailleurs pas si Emma fumait ou non, elle proposait - presque - toujours, et bien que fumer ne soit pas jugé comme quelque chose de bon, à deux, c'était toujours plus sympa - presque convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Re: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:25

Rouvrant les yeux en se retournant, Emma vit l'ombre d'une silhouette qui s'approchait dans le soleil couchant, de longs cheveux bruns rougeoyants dans la lumière mordorée. Au fur et à mesure que ses pas l'approchaient de la jeune australienne, Emma parvint à distinguer les traits de l'inconnue qui n'en était pas tout à fait une. En effet, le visage familier d'une alpha psi apparut alors clairement à la jeune femme et une voix encourageante brisa ensuite le silence qui venait de s'installer.

"Non, non, ne t'arrêtes pas pour moi, continues, c'est très joli !"

Emma salua la nouvelle venue d'un hochement de tête, tandis que ses lèvres esquissèrent un timide merci plus murmuré que véritablement prononcé, et que ses joues prirent une légère teinte rosée qui allait peut-être passer inaperçue au milieu des couleurs du soir. Elle n'avait jamais été très à l'aise avec les compliments, et encore moins lorsque ceux-ci s'adressaient à ses créations. Puis, encouragée par les mots aimables de Kim, et ne voulant pas perdre la nouvelle inspiration qu'elle venait d'avoir, elle enchaina de nouveaux arpèges et reprit.

"I gave you what you wanted
And it took so many years
Now I'm just a part of
The traffic and the tears
I am not a lighthouse
Not the answer or the truth
But the love that I held onto
Is safe inside this room

Now the candles burn all night
Without you
And the moon hangs out of sight
So blue
On seventh avenue"


Emma savait qu'il lui fallait encore trouver une fin pour cette chanson, mais elle avait senti que rien de plus ne sortirait de son pauvre petit cerveau en cette fin de journée. Elle reposa alors sa guitare dans son étui avant de griffonner les quelques mots qui venaient de naitre de son imagination sur son bloc-notes. Laissant ensuite tomber carnet et stylo, Emma se leva d'un bond et salua celle qu'elle ne connaissait encore qu'à peine mais qu'elle appréciait déjà pourtant.

"Hello Kim, comment vas-tu ? C'est vrai, tu aimes bien ?"

Puis, elle se rassit, invitant son amie à la rejoindre à ses côtés et à profiter avec elle du cadre enchanteur et bucolique qu'offrait le parc en cette fin d'après-midi d'automne. Après toute une journée de solitude, propice à la création c'était vrai mais un petit peu déprimante tout de même, parler un peu avec une de ses semblables allait sans doute lui faire le plus grand bien. En plus, c'était sans doute l'occasion ou jamais de faire un peu plus ample connaissance avec une autre membre de sa confrérie et de chasser le spleen qui la gagnait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Re: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday EmptySam 6 Nov 2010 - 21:22

Ce Dimanche-là, Kim s'était levée avec l'envie de faire quelque chose de sa journée. Non pas qu'elle n'aie jamais rien fait depuis son arrivée à Wynwood, mais pour elle, faire ses devoirs sagement, aller en cours, manger dormir, ça n'était pas faire quelque chose de sa vie. C'était d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui, elle voulait en changer. Cependant, elle avait trainé sans but toute la journée, comme si elle n'avait jamais pris cette décision et ce n'est que le soir qu'elle trouva quoi faire.
Elle eut l'idée de continuer son book artistiques, et ce en prenant un maximum de photos, de manière à faire un assemblage et peut-être aboutir sur un tableau. En cette fin de journée, elle décida donc de se munir de son appareil photo - qu'elle avait ramené d'Angleterre malgré les protestations de ses géniteurs étant incapable de s'en séparer - et de se lancer à la recherche de situation cocasse à immortaliser.

La jeune fille prépara son sac - sans lequel a priori elle ne sortait jamais -, avec son téléphone, son lecteur MP3, son paquet de cigarettes, ainsi que les différents objectifs interchangeables de son appareil photo. Le cordon de celui-ci autour du cou et son sac sur son épaule, elle quitta la chambre, et la referma consciencieusement derrière elle, avant de glisser la clé dans son sac et de se mettre à arpenter les couloirs.
Elle parcouru à peu près tout le bâtiment - des chambres jusqu'au hall, en passant par les douches, les salles de classes, et se rendant même jusqu'à la cafétéria - avant de décider de prendre quelques clichés en extérieur. Elle se dirigea donc vers la lourde porte à double battant du hall et la poussant, inondant au passage celui-ci de la lumière dorée du soir, et se dirigea vers le parc.

Une fois arrivée au parc, la jeune Anglaise reçut comme une inondation d'inspiration. La nature était son domaine de prédilection en terme de photographie. Elle s'arrêtait à chaque arbre, chaque étang, chaque fleur pour les prendre en photo sous tous les angles, jouant de la luminosité et des zooms.
Elle aimait aussi à prendre en photo les étudiants se prélassant dans l'herbe, profitant de la douceur qu'offrait la saison, ou encore ceux qui marchaient, discutaient, faisaient leur footing... Le tout dans l'instant. La photo de l'instant, la capture du moment présent, voilà ce qui lui plaisait tant dans la photographie.
Au fur et à mesure qu'elle avançait dans le parc, elle entendit - faiblement d'abord, puis de plus en plus distinctement au vu de son rythme de marche - une voix s'élever dans les airs, accompagnée d'une mélodie - sûrement de la guitare. Elle se retrouva alors dans ce qui semblait être un petit bosquet, au milieu duquel trônait une petite mare - dont l'eau prenait une couleur surprenante grâce à la luminosité de cette fin de journée - et dans lequel elle put apercevoir la source de cette mélodie si douce et si jolie qu'elle avait entendu.
N'étant pas timide le moins du monde, Kim s'approcha doucement de la jeune guitariste, qui dût l'entendre approcher, puisqu'elle s'arrêta de jouer, ce que la jeune fille ne souhaitait pas.

- Non, non, ne t'arrête pas pour moi,
dit-elle, continue, c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:51

Les premiers jours de classe étaient passés et la rentrée était maintenant loin derrière. Emma, comme à son habitude, prenait ses marques très lentement et, même si elle avait déjà fait quelques connaissances, elle se sentait encore un peu étrangère ici. C'était un sentiment qu'elle éprouvait régulièrement depuis qu'elle avait quitté son Australie natale mais, comme à chaque fois, son côté optimiste reprenait le dessus et la jeune fille retrouvait son sourire. En plus, même si elle appréciait son colocataire, force était de constater que leurs relations étaient pour le moins tumultueuses et surtout, c'était un garçon. Impossible donc de partager avec lui tout les petits secrets de la vie d'une adolescente torturée comme elle.

Aussi, en cette fin de beau dimanche d'automne, Emma décida de passer à la cafétéria et prit un léger en-cas à emporter, et se dirigea vers le parc de l'école à la recherche d'un endroit sympathique et tranquille où passer la fin de journée. Les cheveux savamment désordonnés, et vêtue simplement d'une petite robe bleue et blanche et de nu-pieds assortis, sa guitare bien à l'abri dans son étui et fermement tenue dans la main, Emma marchait dans le parc aux délicates senteurs automnales. Elle déambulait calmement parmi les arbres et au milieu des mares et des bosquets, sans but précis, allant simplement là où la portaient ses pas.

Après un long moment, elle s'arrêta au pied d'un pin au bord d'une petite mare ou coassaient les grenouilles, déposa son étui à guitare et s'assit en tailleur face à la petite étendue d'eau. Après avoir précautionneusement sorti son instrument de l'étui, elle l'accorda lentement puis fit quelques exercices de solfège et enchaina quelques gammes afin de se dégourdir les doigts. Enfin, elle laissa machinalement courir ses doigts le long du manche à la recherche de la mélodie qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours. Perdue dans ses pensées, les yeux dans le vague, elle enchainait les accords de sa composition quand des mots prirent forme dans son esprit. Elle se mit alors à fredonner ce que son inspiration lui dictait.

"The world keep getting smaller
'Til it closes 'round my door
And everything I feel now
Is hard and fast and true
My window is a spotlight
On the madness down below
It takes a silent figure
To make this place a home

And now the candles burn all night
Without you
And the moon hangs out of sight
So blue
On seventh avenue"


La mélodie s'accordait parfaitement aux mots qui s'enchainaient sur un rythme assez lent tandis que les doigts de la jeune femme jouaient de simples arpèges. Emma prit le stylo et le bloc-note qui étaient dans son sac afin de marquer ce qu'elle venait de créer puis, reprit la guitare et recommença à chanter, fermant les yeux, prête à composer un deuxième couplet si l'inspiration était toujours là. Mais des bruits de pas s'approchant la tirèrent de son rêve éveillé et Emma ouvrit les yeux et se retourna pour voir qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunday, lonely sunday Empty
MessageSujet: Re: Sunday, lonely sunday   Sunday, lonely sunday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunday, lonely sunday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: