Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rencontre [ Harley ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:28

A ma grande joie, elle leva sa pomme comme j'avais levé ma glace; et elle ne fit aucune réflexion sur le fait que je l'avais appelée Rouge. Je trouvais que ce prénom lui allait beaucoup mieux que Spencer, trop commun et habituel pour une fille comme elle. Je ne réalisais pas encore qu'elle semblait être comme moi.

- Merci ! Et bienvenue dans mon monde, Harley. Tu sais, je ne suis pas mauvaise au piano, on pourrait essayer de faire un duo. Si tu n'as pas peur pour tes oreilles, évidemment !


Je souris face au spectacle de Rouge en train de rire, débordante de joie. Je ne savais pas pourquoi elle riait, mais l'image de nous deux sur scène; duo explosif et original. Même si on n'était pas parties pour tout connaître l'une de l'autre, je pressentais que notre amitié serait aussi sincère qu'unique; et qu'il serait difficile aux autres de comprendre ce qui nous attacherait l'une à l'autre.

- Bon, j'aurais peut-être besoin de me remettre un peu dans le bain avant!


J'ouvris la bouche pour répondre au moment où la sonnerie retentit. Je n'avais pas vu le temps passer, et n'avais pas réalisé que l'heure du déjeuner était déjà achevée.

- Le temps passe vite en bonne compagnie!, m'exclamais-je dans un sourire. Je suis désolée, j'ai cours à l'autre bout de bâtiment, je devrais courir.


Je ramassais mon sac et Rouge m'imita. Au moment de partir, ne sachant pas comment agir, je la serra brièvement dans mes bras.

- On s'appelle!, dis-je en partant rapidement et en lui faisant un petit signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:20


    Harley était muette. Depuis que j'avais commencé à parler, elle n'avait plus rien dit. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Au fond, je sentais qu'elle ne voulait pas que nous parlions de nos vies, alors je ne voyais pas pourquoi elle ne réagissait pas à mes mots. Je pensais pourtant que justement, c'était ce qu'elle attendait de notre relation. Que nous soyons proches, sans l'être réellement.

    - Ca tombe bien, moi aussi. Pour tout ce que tu as dit, et peut-être même pour l'histoire de la guitare!

    Aaah ! Merci ! Mais quel soulagement ! Elle avait fini par ouvrir la bouche et me conforter dans mon raisonnement. Voilà ce que j'attendais, quelqu'un sans prise de tête ! Qui ne chercherait nullement à savoir qui j'étais au fond de moi. Déjà, parce que ça ne regardait personne, ensuite parce que je ne le savais pas moi-même. Aaah l'adolescence ! Source de joies et d'ennuis mélangés. Ce n'était d'ailleurs peut-être pas aussi éloigné que les parents le pensaient ... Cela me paraissait compatible, en fait.

    - Rouge, bienvenue dans ma vie!

    Je ne manifestais même aucune surprise à l'entendre m'appeler par mon second prénom. Dans sa bouche, cela ne me choquait pas, comme si de tout temps, c'est ce que j'aurais dû entendre. Pourtant, avant elle, je détestais qu'on m'appelle Rouge. Après tout, il y avait bien Spencer, avant. Ce n'était pas comme si c'était mon premier prénom. Mais avec elle, chaque chose était à sa place, et lorsqu'elle leva sa glace en signe de toast, je levais ma pomme.
    Je ne pus m'empêcher de rire de nous voir ainsi. Les autres devaient nous prendre pour deux tarées, mais j'étais heureuse, et elle le semblait aussi. Nous étions pareilles sur bien des points, et je savais qu'elle le pensait aussi.

    - Merci ! Et bienvenue dans mon monde, Harley. Tu sais, je ne suis pas mauvaise au piano, on pourrait essayer de faire un duo. Si tu n'as pas peur pour tes oreilles, évidemment !

    J'éclatais de rire, simplement parce que j'aimais cette joie. Je ne mentais pas, je me défendais au piano, bon j'étais un peu rouillée mais ... ça se rattrapait. A vrai dire, depuis tout ce temps à me noyer dans le sport, je ne pensais même plus à la musique, qui m'avait passionné un temps.

    - Bon, j'aurais peut-être besoin de me remettre un peu dans le bain avant, concédais-je avec un grand sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:00

Elle prit la feuille que je lui tendais avec un regard intrigué; avant de sortir un carnet de son sac et d'y noter quelque chose.

- Tu as bien raison, voilà, comme ça on pourra se joindre. Et tu sais, je suis sûr que je t'entendrais jouer.

J'attrapai le papier posé sur la table sans y jeter un coup d'oeil et le fourrai dans mon sac. Je n'avais pas besoin de regarder pour savoir que c'était son numéro. En l'observant enregistrer le mien dans son portable, je réfléchissais à sa phrase. Sans vraiment savoir pourquoi, j'avais également la certitude que je jouerais devant elle un jour; pour n'importe quelle raison. Mais je me gardais bien de le lui dire, préférant rester sur ma position.

- Tu sais, je n'attends rien de notre amitié. En dehors de rire et passer de bons moments ensemble. Je voudrais juste que ce déjeuner dure, encore et toujours, et qu'on ne soit jamais gênées d'être ensemble.

Alors elle avait perçu mon hésitation, tout à l'heure. J'étais encore plus contente de l'avoir rencontrée maintenant que je comprenais que nous attendions les mêmes choses. J'étais ravie de pouvoir être avec elle en étant moi-même, et rassurée parce qu'ainsi, je ne risquais pas de la décevoir. Et plus que tout, j'étais soulagée qu'elle ait vue quel genre de fille j'étais, et qu'elle me comprenne. Apparemment nous avions plus de points en commun que ce que je pensais.

- Je ne suis pas quelqu'un qui parle de choses sérieuses. Je préfère les oublier et m'amuser.

Cette affirmation m'arracha un sourire, et je me rendis compte que je n'avais rien dit depuis tout à l'heure, et que je devais avoir l'air stupide. Je ne savais pas trop quoi dire, mais je voyais à son regard qu'elle attendait une réaction, qu'elle soit positive ou négative.

- Ca tombe bien, moi aussi. Pour tout ce que tu as dit, et peut-être même pour l'histoire de la guitare!

Je m'imaginais déjà jouant devant elle, bien que je n'aie jamais joué que devant ma soeur. J'imaginais aussi les moments que nous pourrions passer ensemble, à parler de tout et de rien -surtout de rien- ou à ne pas parler du tout, se contentant d'être là, l'une avec l'autre. Cette pensée me tira un petit sourire.

- Rouge, bienvenue dans ma vie!, m'exclamais-je en levant ma glace comme on lève son verre pour porter un toast, mon sourire s'agrandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:26


    Elle souriait mais je sentais que quelque chose dans mes paroles l'avait fait tressaillir. Et j'avais beau réfléchir, je ne savais pas quoi. J'avais évoqué une relation de longue durée, peut-être était-ce ça. Mais quoi ? Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me confie tout de sa vie, je ne pensais pas que c'était son genre, et ça ne m'intéressais pas. Parce que quand quelqu'un vous confiait sa vie, inévitablement, à un moment ou à un autre, il fallait faire de même, et je n'étais pas en mesure de le faire. Il n'en était tout simplement pas question. Aussi, je ne risquais pas de lui demander des choses plus personnelles que ses loisirs.
    Je ne voulais pas savoir d'où elle venait, ni pourquoi elle se retrouvait là. Je voulais juste m'amuser, avoir une amie avec qui rire et profiter de la vie. Pas de confidences, pas de secrets.

    - Faites pour se rencontrer? J'aime bien l'idée!

    Je préférais savoir ça. Je le pensais. Nous nous étions pas retrouvés là par hasard. Je ne croyais d'ailleurs pas au hasard, pour moi le destin était tout. Elle ne m'avait pas vu par hasard, ne s'appelait pas Harley par hasard, et aujourd'hui si, nous nous étions inscrites au même club, ce n'était toujours pas par hasard. Nous devions nous rencontrer.

    - Pour ce qui est de la guitare... Faudra me prendre par surprise pour me voir jouer! Et je t'ai vue en justaucorps par hasard, ça ne compte pas.Oh, au fait!

    Par surprise ? Oh, non, j'étais sûr de l'entendre jouer, un jour ou l'autre, et pas par hasard ou par surprise. Je savais que je l'entendrais, et j'avais hâte.

    Sans que je sache pourquoi, elle fouilla son sac, en sortit une feuille et un stylo, pour commencer à écrire.

    - Puisqu'on était faites pour se rencontrer, autant que ça dure!

    Elle n'avait pas tort, et quand elle me tendit la feuille, je la pris, avant d'arracher une page de mon carnet pour noter mon propre numéro et mon propre nom.

    - Tu as bien raison, voilà, comme ça on pourra se joindre. Et tu sais, je suis sûr que je t'entendrais jouer.

    Rangeant mon stylo et mon carnet, je lui fis glisser mon numéro sur la table, avant d'enregistrer le sien dans mon natel. C'était une première journée radieuse, et j'avais hâte d'être à notre première répétition de pom-pom !

    - Tu sais, je n'attends rien de notre amitié. En dehors de rire et passer de bons moments ensemble. Je voudrais juste que ce déjeuner dure, encore et toujours, et qu'on ne soient jamais gênées d'être ensemble.


    Je m'étais sentie obligé de le dire, pour qu'elle ne se méprenne pas. Qu'elle ne pense pas que je me faisais des idées sur la fille qu'elle pouvait être. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me confie sa vie, je voulais que ce soit clair.

    - Je ne suis pas quelqu'un qui parle de choses sérieuses. Je préfère les oublier et m'amuser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:38

Spencer Rouge partit dans un éclat de rire aussi franc et imprévisible que celui qui m'avait assaillie quelques instants plus tôt. C'était sûrement le fait de m'imaginer faire de la guitare, je ne sais pas; mais ça la faisait bien rire. Je l'observais sans rien dire, attendant qu'elle se calme et prenne la parole.

- Premièrement, personne n'a l'air d'un mollusque en justo. Nous sommes sexy, même dans cette tenue.

Je souris en réalisant qu'elle m'avait mal comprise. Je trouvais les justaucorps "sexy" oui, mais certaines gymnastes avaient des capacités tellement faibles qu'elles ressemblaient à des mollusques; mous, gluants, incapables de bouger. Je commençais à divaguer quand son grand sourire me fit redescendre sur Terre.

- Et deuxièmement, bien sûr que je saurais tout, je n'ai pas la moindre intention de te lâcher ! ça me rassure déjà de savoir qu'on fait partie de la même équipe !

Cette affirmation franche et sans détour me déstabilisa un peu. J'étais contente de passer l'heure du déjeuner avec elle, mais l'engagement, même amical, m'a toujours fait fuir. Je n'osais pas lui avouer que j'étais aussi satisfaite de la savoir dans l'équipe des Cheerleaders; mais je n'osais pas non plus lui dire que je n'étais pas l'amie rêvée.

- Je crois qu'on était faites pour se rencontrer, tu sais. Est-ce que je t'entendrais jouer un jour ? Après tout, tu m'as déjà vu en justo !

Cette fois-ci, mon coeur loupa un battement. J'avais pensé là même chose quelques instants plut tôt, sans pouvoir l'exprimer. Dès que j'ai commencé à lui parler, j'ai ressenti comme un lien entre nous, comme si je la connaissais sans la connaître. Un peu comme dans un rêve, un visage qui revient souvent mais dont on ne connaît rien; mais auprès de qui on se sent en paix. Calme.

- Faites pour se rencontrer? J'aime bien l'idée!, dis-je dans un sourire.

Son visage ne se départit pas de son sourire éclatant.

- Pour ce qui est de la guitare... Faudra me prendre par surprise pour me voir jouer! Et je t'ai vue en justaucorps par hasard, ça ne compte pas.Oh, au fait!

J'attrapai une feuille et un stylo au fond de mon sac et y griffonna mon nom et mon numéro de téléphone.

- Puisqu'on était faites pour se rencontrer, autant que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:10


    Elle avait éclaté de rire. Comme ça. Sous mes yeux perplexes. Elle riait sans plus s'arrêter. Qu'est-ce que j'avais bien pu dire ? Dans ma tête, je repassais mes paroles, n'y trouvant rien de drôle. Alors là, pour le coup, j'étais perdue, c'était rare que ça m'arrive. En général, je cernais plutôt bien les gens qui m'entouraient. Ma foiii ...
    Qu'avait-il bien pu se passer dans la tête de Harley ? C'était maintenant quelque chose qui m'obsédait. Je ne comprenais pas sa réaction. Les gens autour de nous se retournaient, mais je m'en moquais. Je n'ai jamais eu honte de quoi que ce soit, ni de moi, ni de mes amis, ni des gens que je fréquentais, et ça n'allait certainement pas commencer aujourd'hui, avec Harley.
    Je trouvais amusante sa réaction, bien qu'à mes yeux incompréhensible. Finalement, elle réussit à se reprendre, et ouvrit la bouche pour me répondre. Ce qui, en un sens, me soulagea.

    - Premièrement, ma petite Rouge, j'ai vu des filles s'entraîner sans relâche et avoir l'air de mollusques dans leurs justaucorps. Tu es douée, c'est tout.

    Des mollusques en justaucorps ? Mais ... Je n'eus même pas le temps de parler que Harley reprenait déjà en souriant.

    - Deuxièmement, je joue de la guitare de temps en temps. Le reste, tu le découvriras avec le temps!

    De la guitare ? Eh ! Mais on pouvait vraiment fonder un groupe ! Pour le coup, c'est moi que sa phrase fit rire, et rire à gorge déployée même. Je ne me moquais pas, j'étais même plutôt contente de savoir que j'avais une guitariste à temps partiel à mes côtés.

    - Premièrement, dis-je reprenant sa formulation, personne n'a l'air d'un mollusque en justo. Nous sommes sexy, même dans cette tenue.

    Je teintais cette affirmation d'un franc sourire avant de continuer.

    - Et deuxièmement, bien sûr que je saurais tout, je n'ai pas la moindre intention de te lâcher ! ça me rassure déjà de savoir qu'on fait partie de la même équipe !

    J'étais contente, c'était vrai. Quelque part, connaître quelqu'un en dehors de mes équipières me faisait plaisir. Cela me rassurait complètement. Au moins, elle n'était pas là juste pour mes accros.

    - Je crois qu'on étaient faites pour se rencontrer, tu sais. Est-ce que je t'entendrais jouer un jour ? Après tout, tu m'as déjà vu en justo !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:05

- Moi aussi, je me suis inscrite, et j'ai été prise !

Étrangement, je n'étais pas surprise. J'étais même contente. J'appréhendais un peu la mentalité des autres filles de l'équipe, et l'entraînement prévu le soir-même me stressais un peu. De savoir qu'elle serait là aussi m'apaisait.

- Je ne suis pas hyper douée, je me contente de travailler sans relâche. Simplement parce que j'aime ça. Tu fais quoi comme loisirs, puisque tu n'es pas une "sportive" ?

Je trouvais attendrissante sa façon de mimer les guillemets, mais sa question me prit de court. Ne sachant quoi répondre, j’éclatai de rire, faisant se retourner une dizaine d'élève. Sans savoir pourquoi, je n'arrivais plus à m'arrêter. Peut-être était-ce une façon de cacher ma gêne, car en face d'une personne si passionnée, mes loisirs n'étaient pas des plus reluisants. Qu'étais-je censée lui répondre? "Oh, je fume, je lis, j'écris, je vais au cinéma, je fume, je bois, je fume, je fume"? Non. Spencer Rouge me regardait rire, l'air amusé mais perplexe. Je fis un effort sur-humain pour lui répondre, préférant tout de même ne pas trop en dire.

- Premièrement, ma petite Rouge, j'ai vu des filles s'entraîner sans relâche et avoir l'air de mollusques dans leurs justaucorps. Tu es douée, c'est tout.

Alors qu'elle ouvrait la bouche pour répliquer, je tendis un doigt devant moi pour la stopper. Après avoir avalé une bouchée de glace, je repris.

- Deuxièmement, je joue de la guitare de temps en temps. Le reste, tu le découvriras avec le temps!

"Si tu me supportes", pensais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:24



    Harley me surprenait à chacune de ses réponses. Je ne savais pas vraiment qui elle était et je ne le saurais sans doute jamais mais ça me plaisais. Après tout, j'étais pareille. Sauf que de mon côté, ce n'était pas vraiment un choix, je me contentais de faire avec.

    - Hm, plus ou moins.

    Donc elle n'était vraiment pas fan de gym. Pourtant, elle m'avait regardé. Quelque chose avait donc bien dû attirer son attention. Le gymnase n'était pas à côté des classes de cours, il fallait une bonne raison pour s'y rendre.

    - Je suis pas vraiment douée. Ou sportive.

    Je ne pus m'empêcher de regarder sa glace qui fondait et de sourire. J'étais loin de juger, moi je m'attachais au sport parce que c'était tout ce qu'il me restait. C'était peut-être à cause de ça aussi que je n'avais jamais eu une vie normale. Mais je ne connaissais que cette vie, et elle me convenait totalement. C'était entièrement mon choix.

    - Mais je me suis inscrite chez les Cheer', ce matin, et curieusement, j'ai été prise. Tu devrais tenter ta chance, tu es très douée pour ce que j'en ai vu!

    Eeh ! Elle s'était inscrite au Cheer ?! C'était fou ... Nous allions donc être dans la même équipe. Je m'étais inscrite durant la récré, et maintenant que j'y pensais, effectivement, j'avais vu son nom sur la feuille ...
    Dire que sur le coup, je n'y avais même pas prêté attention !

    - Moi aussi, je me suis inscrite, et j'ai été prise !

    Au moins, je connaissais déjà l'une de mes team-mate ! J'adorais l'idée de soutenir une équipe comme mes co-équipières me soutenaient. C'était d'ailleurs ce qui avait motivé mon inscription ...

    - Je ne suis pas hyper douée, je me contente de travailler sans relâche. Simplement parce que j'aime ça. Tu fais quoi comme loisirs, puisque tu n'es pas une "sportive" ? demandais-je en singeant les guillemets avec mes doigts.

    Attendant sa réponse, je repris une bouchée de ma salade. C'était une belle journée. Je le pensais réellement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:01

Son nouveau sourire me rendit d'encore meilleure humeur. Je n'étais plus trop habituée à recevoir des sourires; normalement, c'était plutôt des grimaces, des rictures, des sourires hypocrites. C'était agréable.

- Plus original, je ne sais pas, mais au moins autant.

J'imaginais déjà les gens nous appeler, "Harley! Rouge!" et ne put retenir un petit sourire. J'étais contente de ne pas être tombée sur une fille au nom commun.

- Je suis nouvelle aussi. Tu t'intéresses à la gym ?

Question difficile. J'avais bien fait partie de l'équipe de "Cheerleaders" dans mon école en Irlande; mais ce n'était pas vraiment comme aux Etats-Unis. Je me contentais de danser en levant les jambes, de faire des grands sourires et de crier le nom des joueurs de Basketball. Les autres filles de l'équipe en faisaient de même; on ne s'entraînait pas souvent et quand ça arrivait, on passait notre temps à fumer en faisant des roulades dans l'herbe. Mais j'ai toujours aimé bouger et faire du sport, même si je mange comme quatre et pas vraiment équilibré.

- Hm, plus ou moins.

Je ne pouvais pas faire plus étrange comme réponse. Je vis qu'elle n'était pas vraiment satisfaite de la réponse, comme si elle attendait autre chose, plus de renseignement. Je croquais une dernière fois dans mon hamburger, avant de reprendre.

- Je suis pas vraiment douée. Ou sportive.

A cette remarque, elle jeta un coup d'oeil à ma glace en train de fondre sur mon plateau. Un léger sourire vint éclairer son visage.

- Mais je me suis inscrite chez les Cheer', ce matin, et curieusement, j'ai été prise. Tu devrais tenter ta chance, tu es très douée pour ce que j'en ai vu!

Son sourire ne s'effaça pas, mais elle parut étonnée. Jouant avec sa surprise, je n'en dis pas plus et lui refis un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:13



    Elle n'avait pas l'air de mal prendre ma réflexion. C'était déjà ça, car je savais que j'en aurais vexé plus d'une dans mes anciennes écoles. La preuve, qu'elle et moi saurions sans doute bien nous entendre. Peut-être. Je l'espérais. J'avais beau ne pas parler de ma vie, j'aimais écouter les autres parler des autres.

    - J'ai pas de tout le monde à aller retrouver. Je suis nouvelle, je ne connais encore personne.

    Mes yeux durent trahir mon sentiment de reconnaissance. Nous étions dans une école de je ne savais combien de milliers d'élèves, et pourtant, face à face, nous étions deux nouvelles. Ne connaissant personne autrement que de vue. Perdues. Cela ne semblait d'ailleurs pas la déranger, sur ce point nous étions différentes. J'avais besoin de parler, ne serait-ce que de la pluie et du beau temps. Mais elle, elle semblait si calme, désintéressée. Cependant, je n'oubliais pas que c'était elle qui était venue vers moi.

    - A part une fille avec un prénom plus original que le mien.

    Harley me fit un clin d'oeil et ça me tira un sourire. J'étais contente d'être là. Ce serait sans doute une belle journée, j'avais réussi mon double tendu aux barres asymétriques et une fille sympa était venue me rejoindre à la cafét. J'aimais ça.

    - Plus original, je ne sais pas, mais au moins autant.

    Si j'avais su chanter, je lui aurais proposé de fonder un groupe. Non mais vraiment ! On l'aurait appelé "Harley Rouge" ou "Rouge Harley", peu importait en fait, car le résultat serait le même. Un nom qui déchirait !

    - Je suis nouvelle aussi. Tu t'intéresses à la gym ?

    J'en revenais au moment ou elle m'avait vu au gym. Je ne voyais vraiment pas quand, après tout, je n'avais passé que peu de temps sur les praticables depuis mon arrivée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:41

Elle a sourit en entendant mon prénom; ce qui ne m'a pas vexé. J'ai l'habitude, ça ne me gêne pas. Et puis, il avait l'air plus intrigué que méchant, son sourire. Et elle m'a serré la main en retour.

- Spencer Rouge. Tu as un prénom très sympathique.

Spencer Rouge. Très original. Mais très joli. Ses parents devaient être au moins aussi barrés que les miens. Au moins, "Spencer" rentrait dans la norme. Moi, j'ai un nom de moto; mais je suis ravie que mon père n'ait pas choisi de m’appeler Suzuki.

- Qu'est-ce que tu fais toute seule ? Normalement à cette heure-ci tout le monde se retrouve, non ?

Sa réflexion m'arracha un petit sourire en coin. Je la vit reluquer mon plateau comme si le diable allait s'en échapper, et mordit dans mon hamburger avec gourmandise. Ce n'était pas pour la narguer, j'avais bien vu que ça ne lui faisait pas envie. Contrairement à moi, elle voyait un intérêt à soigner son corps, et j'admirais ça. Mais que répondre à sa question? Je n'allais pas lui dire que je n'aimais pas la foule, que je ne n'aimais pas vraiment les gens, et qu'être toute seule m'allait très bien et me flanquait la frousse en même temps. Je lui ai alors adressé mon plus beau sourire, en espérant ne pas avoir de sauce aux commissures des lèvres.

- J'ai pas de tout le monde à aller retrouver. Je suis nouvelle, je ne connais encore personne.

J'ai cru voir une lueur de compassion passer dans ses yeux, mais ça aurait pu être n'importe quoi, y compris de l'ennui. Je ne lui retourna pas sa question; non pas par impolitesse, mais parce que je ne la connaissais pas assez pour que ça m'intéresse. Et puis, si on sait tout d'une personne, où est l'intérêt de discuter avec elle? Spencer Rouge était ma bonne -unique à vraie dire- rencontre de la journée, et passer plus de temps avec elle ne me dérangerait pas, mais je n'étais pas pressée de la connaître plus. Pas pressée du tout, même. Le moment que je préfère quand on rencontre quelqu'un, c'est l'instant de flottement pendant lequel on ne sait pas quoi dire, on tâtonne, on se cherche. Le grand inconnu, le saut dans le vide; on ne connaît rien de la personne en face de nous. Nous sommes justes deux inconnues, réunies par hasard; et ça me plaît.

Voyant qu'elle ne disait rien, j'ai repris les commandes.

- A part une fille avec un prénom plus original que le mien; ai-je dit dans un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:00



    - Je t'ai vue au gymnase.

    Aaah ... Elle m'avait vu au gymnase ? Mais quand ? Je ne l'y avais pourtant pas vu. Je m'en serais rappelée, après tout, elle ne passait vraiment pas inaperçue.

    Elle m'a tendu la main, au dessus de nos plateaux respectifs, avant de me donner son prénom.

    - Harley.

    Sans savoir pourquoi, cela me tira un sourire. A nous deux, nous pouvions fonder un groupe de musique.

    - Spencer Rouge. Tu as un prénom très sympathique, dis-je en lui serrant la main.

    Je n'ai jamais su pourquoi mes parents avaient choisi de m'appeler Rouge. Ils n'étaient pas très bavards sur le sujet, mais bon, j'avais Spencer pour rattraper. Les parents de la rouquine devait avoir un certain sens de l'humour, ou être particulièrement férus de moto. J'avais beau être curieuse, je ne cherchais pas à en savoir d'avantage. Elle me dirait ça en temps et en heure, en admettant qu'elle ne me ressemble pas.

    Je me saisis de ma fourchette, piquais un bout de tomate et l'avalais, avant de reprendre la conversation.

    - Qu'est-ce que tu fais toute seule ? Normalement à cette heure-ci tout le monde se retrouve, non ?

    Je ne cherchais pas à être désobligeante ou à me montrer intriguée, je me contentais de faire la conversation. Je trouvais agréable, qu'elle ait fait le premier pas. Le contenu de son plateau, me fit hausser un sourcil intérieurement, si j'avalais ça, je ne serais plus jamais capable de rentrer dans un de mes justaucorps. Mais à vrai dire, ça ne me faisait même pas envie, depuis l'enfance, j'avais été habitué à un régime stricte, et je ne m'en rendais même plus compte.
    Si je devais envier les non-sportifs, ce serait pour d'autre chose que la nourriture ou les loisirs. Ma vie me convenait telle qu'elle. Après tout, je l'avais choisi. Plus ou moins.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:59

L'heure du déjeuner. La sacro-sainte heure où le lycée n'est plus qu'une énorme ruche, une fourmillière, un désordre sans nom. Le mouvement de la foule dispersée semble incohérent, tordu; mais si on s'y intéresse d'un peu plus près, on s'aperçoit que chaque membre de cet essaim se dirige vers un seul et unique point: la cafet'.

Plaque tournante de la popularité, scène principale du lycée. J'ai toujours détesté les cafétérias. Trop bruyantes, trop occupées, trop communes. Si je peux, j'évite d'y mettre les pieds. Au début, je suis allée m'installer derrière le gymnase dans le but de me poser un peu avant de retourner en cours. Je pensais qu'à cette heure-ci je serai tranquille, mais non. L'équipe de gymnastique s'entraînait encore; alors j'ai décidé de jeter un coup d'oeil rapide, ça m'occuperait. Adossée dans l'encadrement de la porte, j'ai regardé cette fille rousse, comme moi, faire ces acrobaties que je serai incapable de nommer. Je l'ai trouvé belle, son front dégagé en sueur, le regard dur et déterminé. Elle était seule au monde; et j'avais l'impression qu'en restant ici à l'observer je rentrais dans son intimité. Alors j'ai fait demi-tour, et je suis partie à la cafétéria.

Après m'être installée seule au fond, je n'ai pas réussi à manger. J'observais les gens autour de moi, me demandant lesquels j'apprendrais à connaître et lesquels resteront des illustres inconnus. Je pensais à l'Irlande, à quel point tout me manquait là-bas. Même les cafets étaient mieux. J'en étais là de mes pensées quand j'ai vu la fille du gymnase s'installer à une table, à quelques mètres de moi. Elle avait l'air d'être seule, de n'attendre personne.

Avant que je réalise ce que je faisais, j'avais ramassé mon sac et mon plateau, et je me dirigeais vers sa table. Si elle a eu l'air suprise de me voir, elle ne l'a pas montré! Au contraire, elle m'a accueilli avec un sourire chaleureux et a pris la parole.

- Salut. Est-ce qu'on se connaît?

Je ne savais pas quoi lui répondre. Lui dire que j'avais eu envie d'aller la voir parce qu'elle avait l'air d'une biche prise dans les phares d'une voiture? Qu'elle me faisait penser à moi quand j'étais un peu plus jeune? Que je me sentais -malgrè tout- seule?

- Je t'ai vue au gymnase.

Elle a eu l'air de réfléchir quelques secondes, comme si elle se demandait si elle avait pu oublier le visage de l'une de ses coéquipières. Visiblement, elle attendait que je dise autre chose, alors, sans réfléchir, je lui ai tendu la main au dessus de nos plateaux, le sien rempli d'une salade et d'un fruit, le mien d'un hamburger et d'une glace.

- Harley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:07

Rencontre [ Harley ] Barbara_palvin_by_magicgrrls-d2zdv8f Rencontre [ Harley ] 263emuq


    - Alleeez !

    J'aimais entendre ces cris. J'aimais savoir que mon entraîneur était derrière moi. Que mes coéquipières ne me quittaient pas des yeux. Et que ce qu'ils attendaient de moi, était clair. La réussite. A nos yeux, à tous c'était ce qui comptait. Réussir là ou les autres échouaient.

    Je voulais avoir cette sortie aux barres, je voulais l'ajouter à mon programme pour les compétitions à venir. Un vrai double tendu. Une véritable défi.

    Lorsque j'ai lâché les barres, j'ai su que j'y étais pratiquement, que les centaines d'heures que je venais de passer sur ce mouvement, payaient. C'est vrai, j'ai eu les genoux qui tanguaient, mais j'y étais. Je l'avais réalisé, avec des fautes. Mais je m'améliorerais encore, jusqu'à la perfection.

    J'ai quitté le gym heureuse, pour manger un bout avant la prise des cours. Je me sentais bien, c'était tout ce qui comptait.

    A l'entrée dans la cafétéria, je l'ai repéré tout de suite, rousse avec des mèches de multiples couleurs, j'adorais. Elle était seule assise à une table, le regard dans le vague. Je ne cherchais pas à en savoir d'avantage. M'attachais au choix de mon repas, une salade de légumes, et une pomme en dessert.

    A mon tour plongé dans mes pensées, je ne pris pas garde au bruit d'une chaise qui se tirait devant moi. Mais le choc de son plateau sur la table me fit relever la tête. Et même si, je ne compris pas ce qu'elle faisait, désormais assise à ma table, je lui souris, par réflexe.

    - Salut.

    Je me sentais stupide cette fois. Je ne la connaissais pas, parce que je connaissais pratiquement personne. Peut-être lui avais-je déjà parlé ? Mais une telle chevelure, je l'aurais reconnu. Et puis ses yeux ... Ils étaient comme les miens, sans fond, dissimulant ce qu'elle avait vécu, ce qui l'avait marqué.

    - Est-ce qu'on se connaît ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre [ Harley ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [ Harley ]   Rencontre [ Harley ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre [ Harley ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: