Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [libre] Toi, moi et la solitude.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyLun 16 Avr 2012 - 6:16

C'est fou comme une fois qu'on lançait un sujet de conversation la jeune femme ne s’arrêtait presque plus de parler. Ceci me fis sourire, j'étais bien content qu'elle me parle d'elle pour me tenir un peu compagnie. Sa question me fit sourire. C'est vrai que je n'étais pas du genre à écouter les cours mais je n'étais pas non plus le genre de personne à blablater sur ma vie. En faite je préférais faire une bonne sieste tout simplement bien que nos très cher professeurs ne me laissaient jamais me reposer bien longtemps.

- Et bien écoute, je n'ai pas pour habitude de parler de moi mais je vais faire un effort. Je suis quelqu'un de plutôt sympas quand on ne n’emmerde pas et je t'avoue que je préfère dormir en cours que d'écouter nos prof parler de truc qui ne m’intéresse pas plus que ça.

A ce moment là mon portable se mis à sonner et je regarda qui étais la personne qui pouvait bien m'appeler à cette heure ci. Leelah. Mon visage s'élargie pour laissait place à un grand sourire et je décrochais.

- Allo... Oui... Tu es sur ... D'accord... J'arrive ma chérie... à de suite.

Je raccrochais alors et rangeas mon téléphone portable dans ma poche avant de me lever en un bond. Je m’arrêtais un instant pour sourire à la jeune femme qui m'avais tenu compagnie et lui dis d'une voix très enjoué.

- Je suis désolé mais je dois y aller. Nous nous reverrons peut être bientôt. En tout cas j'étais ravis de parler avec toi.

Je lui fis alors un geste de la main avant de partir sans me retourner en direction des dortoirs pour rejoindre ma petite copine.
Cette soirée n'aura pas eu que du mauvais, une compagnie agréable suivie de rendez vous amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:14

La proposition de Jasper me fit chaud au cœur et je l’ai gratifié d’un sourire, aussi sincère que le sien. Je me suis remise à regarder droit devant moi, mes jambes se balançant dans le vide.

« Et bien, les prénoms je pense que ce n’est pas bien utile, mais nos hobby et loisirs peut-être ? Par exemple quand j’ai du temps libre, je reste presque tout le temps à la ferme associative de Mme Turner, la mère d’une personne à laquelle je tenais beaucoup. Même si nous ne nous connaissions pas, nous avions une passion si forte pour les animaux et pour leur protection que cela… »

Que cela quoi ? J’avais une réelle admiration et tendresse pour Chase, il était quelqu’un d’exeptionnel et malheureusement, la mer me l’avait brutalement arraché, avant même que je ne puisse faire sa connaissance comme je le voulais.

« Sinon, je surf énormément, sans me vanter ou quoi que ce soit, j’ai un niveau de compétition national et mon entraineur pense que bientôt je pourrais passer au niveau mondial. Je risque de me faire manger toute crue mais bon, ça serait intéressant d’essayer. »

J’ai terminé par un petit rire, en contraste total avec mon désespoir présent à ma première pause. Que dire de plus ? Je ne voulais pas non plus tout raconter de moi car si je commençais, je ne m’arrêterais plus et je dirais des choses trop personnelles. Or je ne le voulais pas, je ne le pouvais pas.

« Et toi Jasper ? Parle moi de toi, comme le feraient deux personnes en cours au lieu d’écouter »

J’ai souris doucement, car c’était exactement ce que je faisais avec les nouveaux dans ma classe ou avec mes coloc, apprendre à se connaitre était la base de tout, et cela m’aurait peut être évité ces soucis avec Ivy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:46

Waw mais c'est qu'elle pouvait parler quand elle le voulait et même si ses paroles étaient assez maladroites je me sentais un peux moins seul.
Elle avait peut être raison j'aurais du aller rejoindre Leelah dans sa chambre pour dormir avec elle mais non, je ne voulais pas la déranger.
Puis je préférais rester ici en pleine air. Je me sentais ainsi libre de penser enfin à quelque chose d'agréable et de faire se que je voulais.
La jeune femme ne savait rien de moi et je ne savais pratiquement rien d'elle non plus, juste son prénom pour tout dire.
Et bien nous pouvons prendre le temps de nous connaitre un peut plus ce soir, au moins cela nous fera de la conversation, très banal soit mais une conversation est une conversation.

- Ne t'excuse pas, ça me fais plaisir que tu me parles et puis si tu veux on peux apprendre à se connaitre un peut plus ce soir puisque nous n'arrivons pas à dormir !

Je lui fit alors un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:41

Le silence s’était à présent installé entre nous, je n’entendais rien de plus que ma respiration, et la sienne. Le silence, comme avant qu’il n’arrive, comme toujours en réalité. Même lorsque nous parlions je me sentais seule. Sa remarque me fit regarder le sol en contre bas. Ses paroles me faisaient plus de mal que ce qu’il pouvait penser. Oui je n’étais pas très bavarde, parce que je n’avais jamais eu de don pour tenir une conversation. Je n’avais jamais su être bavarde sans savoir m’arrêter au coin du feu, et encore moins avec une personne que je ne connaissais pas. Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas non plus quoi raconter. J’allais passer pour une parfaite andouille en disant tout ce qui me passait par la tête mais j’allais aussi rater tout espoir de pouvoir ne serait-ce que lui parler à nouveau si je n’étais pas à la hauteur.

« Je n’ai jamais été une très grande bavarde, mis à part en cours on va dire. Sinon je n’ai pas grand-chose à dire, je ne connais pas tes centres d’intérêt, sinon nous aurions pu en parler, je ne connais pas non plus mis à part ton sport ce que tu aimes faire, je ne sais pas tout cela, mais je crois aussi que cela ne me regarde pas non ? Tout ce que je sais c’est que tu t’appelles Jasper, que tu es en Sénior A et que tu es un super sportif. Enfin tu me diras, c’est déjà pas mal. »

J’ai repris la bouteille, surprise d’avoir paré autant. C’était mes plus longs dialogues depuis le début de notre conversation, mais je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin. S’il voulait de la conversation, il allait en avoir, enfin j’espérais. Un léger bourdonnement si fit entendre, je devinais aisément que ce n’était rien d’autre que mon portable mais je l’ai laissé sonner. Cela ne devait pas être si important et si ça l’était, la personne n’avait qu’à laisser un message après tout. Malgré la fraicheur de la nuit, je ne ressentais nullement le froid, peut-être était-ce à cause de l’alcool que j’avais ingéré petit à petit depuis que j’étais là ? Peut-être avais-je tiré un peu plus que ce que je ne pensais sur la bouteille ? Le fait est que mon esprit commençait légèrement à être embué, en tout cas je n’avais plus aucune crainte ni appréhension aussi forte qu’au début de notre échange. Sans quoi je n’aurais jamais pu faire toute cette tirade je pense.

« C’est juste mon portable qui vibre. Cela ne doit pas être si important que cela. Sinon, tu ne penses pas que tu aurais du aller voir ta copine plutôt que de rester ici avec moi ? Je pense que ça lui aurait fait plaisir que tu sois allé la voir comme ça, même si c’est juste pour dormir… Rolala, oublies ce que je viens de dire, j’suis un peu fatiguée je crois. »

Bon sang, qu’est ce que je venais de dire ? A croire que je ne surveillais pas mes propos. Qui plus est je ne connaissais pas la copine de cet homme et je lui donnais des conseils, des conseils qui de toute façon ne pourraient qu’être appréciés par la belle en question si elle l’aimait vraiment. Pourquoi si ? Cachant ma tête dans mes mains et faisant glisser ses dernières jusqu’à ma chevelure que j’ai empoigné j’ai soupiré avant de relever la tête à nouveau. Légèrement rouge, je n’ai pu que lui murmurer.

« Excuse moi. Franchement, je dis n’importe quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:14

La jeune fille me souriait toujours, apparemment elle était plutôt contente d'apprendre que j'étais en couple mais les apparences sont parfois trompeuse.
J'étais plutôt calme et détendu et toujours pas envie de dormir.
Putain d'insomnie !
Ma mère m'avait pourtant prévenue que se serait dur de devoir me retenir de faire se que mon esprit voulais que je fasse à tout prix mais je tenais bon.
Je voulais vraiment avoir de relation sincère avec mon entourage.

La demoiselle me rejoignit et me fit remarquer qu'il y avait un couple en bas dans le parc.
Effectivement nous n'étions pas les seules à ne pas réussir à dormir mais eux aux moins c'est parce qu'ils le voulaient.
De voir se couple le fit penser un bref instant à Leelah. Leelah sa nouvelle petite copine officiel.

Le silence me faisait du bien, parfois valait il me ne rien dire plutôt que de dire des choses sans aucun intérêt.

Je regardais Jessica et lui sourie tout simplement.
Cette nuit là je n'étais pas bavard et cela ne me ressemblait pas, mon esprit était ailleurs. Loin de cette réalité qui pouvait parfois nous faire souffrir sans aucune véritable raison valable.
Il faut aussi dire que Jess ne parlait pas beaucoup non plus, peut être n'avait elle pas envie de me faire la conversation.

- Tu n'es pas très bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:49

Je pensais connaitre déjà sa réponse, il me dirait que oui tout allait bien niveau sport, mais que peut être il aurait une légère douleur suite à un truc tout bête, ou alors que peut être qu’il avait une compétition importante de prévue. Côté cœur, une rupture douloureuse ou alors le calme plat mais aucune de ses deux hypothèses ne prima. Enfin si, tout se déroulait bien de son côté niveau sport mais niveau sentimental… L’effet fut comme une bombe pour moi, mon sourire ne bougea pas d’un poil alors qu’intérieurement j’avais envie de hurler, de crier et de pleurer presque. J’aurais du être heureuse pour lui mais je n’y arrivais pas, je ne cessais de me dire qu’une autre fille avait réussi à prendre la place que je convoitais, je ne pouvais pas me faire à l’idée qu’il avait trouvé une femme qu’il aimait et que cette dernière ne soit pas moi.

Après tout, après quelques secondes, je me suis calmée, je savais très bien que ce jour là allait arriver mais je me jurais en tout cas que si un jour elle le faisait souffrir j’irais lui dire deux mots. Je savais très bien également que je ne serais jamais assez bien pour être avec lui. C’était sûrement la meilleure chose qui soit que je l’ai appris de sa bouche. Voir son visage s’illuminer lorsqu’il m’en parla termina de doucher mon amertume. J’étais à présent calme et contente pour lui,le plus possible malgré les réticences de mon cœur.

« Moi ? Les choses vont super bien aussi ! Je me demande même à quand mon prochain problème, je trouve que cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de galères. Oui je suis un peu maso je crois »

Ai-je terminé en riant. Me relevant pour enfiler mes chaussures, je me suis étirée longuement, dénouant mes muscles engourdis avant de retourner au sol près de lui. Un personne passa dans le parc en dessous et se mit à siffler, quatre note avant que ces dernières à l’inverse résonnèrent dans le silence de la nuit. Une fille sortit de derrière un arbre et lui sauta au cou avant de partir avec cet homme main dans la main.

« Nous ne sommes pas les seuls à ne pas dormir »

Ai-je dit en souriant d’un air espiègle, envieuse devant e bonheur qui émanait du couple qui disparaissait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:07

J'écoutais attentivement les raisons pour lequel elle avait ses bandages. Je ne m'étais jamais rendu compte que nous avions des points commun. Jess aimait elle aussi les animaux.
Normal me dis je en me rappelant qu'elle faisait partie de la confrérie des Nu Zêta, décidément j'avait du mal à me rappeler de certaine choses concernant la jeune fille.
En tout cas j'étais rassuré par son discours, au moins elle n'était pas suicidaire puis elle lui avait promis une photo d'un jolie couché de soleil.

« Sinon, côté sport et popularité, tout va bien pour toi je suppose ? »

Je remarquais qu'elle voulais changer de sujet grâce à sa soudaine voix enjouée presque infantile mais ne fit aucune remarque après tout cela la regardait et chaque personne à le droit à une part de secret.
Tout le monde à des secrets, même moi.
Je lui faisais alors un sourire compréhensif en lui disant assez fièrement

- Coté sport et bien ça va toujours, j'essaye de me garder un peux de temps pour aller faire du jogging et depuis peux je suis en couple avec une charmante jeune femme.

Je jetais ma cigarette que je venais de finir dans le vide en prenant bien soin de regarder ou celle ci allait atterrir.
Par politesse je demanda ensuite à la jeune femme en souriant si tout allait bien pour elle dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:27

J’ai repoussé avec délicatesse le paquet de cigarette, boire oui, fumer non. Je voulais profiter de la vie, pas devenir accro au tabac ou à une quelconque substance addictive. L’alcool en était une certes mais ce n’était pas tout à fait pareil pour moi. M’arrachant à la contemplation de la lune, je le regardais alors qu’il parlait, écoutant ses paroles avec attention, savourant chacun de ses mots..

« Si les couchers de soleils sont magnifiques et que j’arrive à en faire une belle photo, je te a donnerais. »

Ai-je dis en ajoutant un clin d’œil complice à cette promesse. Je ne voulais pas trop le faire parler sur son enfance. Si ses troubles du sommeil remontaient à cette période-là, il avait du apprendre depuis à vivre avec et à s’adapter, à trouver un moyen de combattre son corps pour que sa volonté en fasse ce qu’elle veule. Eteignant mon appareil photo avant de le remettre dans sa house, je me suis arrêtée net en entendant la question. Celle à laquelle je pensais que je n’aurais pas à répondre et pourtant si. Le sort avait décidé de se jouer de moi ce soir.

Comme je n’étais absolument pas faite pour les secrets, je lui ai tout déballé, la vérité, aussi simple et banale qu’elle puisse paraître.

« Les réponses, tout comme moi ne seront pas bien intéressante mais bon, je vais quand même te le dire. Pour mon bandage au bras, une bête morsure de chien. Je suis bénévole au refuge de la mère de… Au refuge de Mme Turner. »

Ma voix se casse lors de mon hésitation et j’ai terminé cette phrase de manière plus neutre. La douleur et a détresse suintaient dans toutes les parcelles de mon corps et j’ai saisi la bouteille, tentant d’oublier… de faire fi ce ces pensées-là. Je ne pouvais pas les oublier, mais je pouvais au moins tenter de les mettre de côté, le temps que je me retrouve à nouveau seule dans mon lit, seule avec mes tracas. Jugeant qu’une explication était nécéssaire, j’ai ajoutée d’une petite voix.

« Je connaissais le fils de la propriétaire du refuge, nous étions dans la même confrérie avant que… cet accident ne survienne. Quant à mon visage, c’est une griffure de mon chat qui s’est rouverte et infectée légèrement quand je faisais du surf. Rien de bien extraordinaire comme tu peux le voir. »

Même si cette version était un peu étrange, c’était la vérité, il ne s’était rien passé de spectaculaire pour que je sois blessée. Il n’y avait rien eu de particulier pour que je sois ainsi marquée jusqu’au sang. Pas de violence à cause d’un amant trop possessif, pas d’histoire digne d’un western ou d’une série à succès, juste la vie d’une lycéenne dans un lycée ou tout le monde à ses secrets. Tentant de détourner le sujet de la conversation, j’ai tenté d’une voix enjouée et presque infantile.

« Sinon, côté sport et popularité, tout va bien pour toi je suppose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:02

A l'abri des regards indiscrets, à la merci des vents voilà pourquoi nous étions sur le toit, une bouteille à la main. En faite nous nous sentions libre, vivant mais parfois bien seul.
La jeune fille me tendait alors une bouteille d'alcool, je m'en emparais et me mis à boire quelques gorgées avant de la lui rendre. Mmmh l'alcool le faible des étudiants de Wynwood. Je sortie de ma poche mon paquet de cigarettes, et me mis alors à fumer. Je tendis mon paquet à la demoiselle pour qu'elle se serve avant de le remettre à sa place.

Jessica, oui Jessica, voilà son prénom me revenait en entendant à nouveau sa voix. Elle commençait à me parler de mes insomnies, j'avais bien un problème depuis petit mais j'avais appris à faire avec et puis... c'est vrai que la mort de ma mère à mes huit ans n'aidait en rien mais cela me convenait très bien.
Dormir seulement quelque heures par nuit ne me posait aucun problème t'en que le lendemain j'était en forme et en bonne santé je ne m'en plaignait pas.

- En faite, je fais des insomnie depuis mon enfance et cela ne m'a jamais posé aucun problème. Je ne pense pas en avoir. Tu devrais vraiment venir ici plus souvent, les couchés de soleil y sont magnifique.

La jeune fille prenait des photos du ciel se qui me fit sourire. Cela me rappelait mes vacance en Allemagne chez ma tante quand avec ma cousine nous nous amusions à jouer aux photographes. Moi je n'étais pas très doué pour les cadrages et c'est bien pour ça que je ne finirais pas photographe.
Se que je voulais faire c'était psychologue...

- Pourquoi tu as des bandages ? Si tu ne veux pas me le dire c'est pas grave.

J'espérais quand même qu'elle réponde à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:11

L’information qu’il me donna en me disant qu’il passait souvent ici se mit immédiatement dans un coin de ma tête. Je n’étais pas prête d’oublier ce détail, je saurais donc ou le trouver à présent si je le cherchais.
La deuxième information n’était pas inintéressante non plus. S’il faisait des insomnies c’est qu’il avait probablement un problème, un traumatisme ou alors beaucoup beaucoup de stress. Savoir que cette personne que je tenais en si haute estime avait des problèmes me rendait mal à l’aise. J’aurais tellement voulu l’aider, lui servir de confidente ou quoi que ce soit d’autre mais je n’étais pas non plus totalement cruche. J’avais déjà la chance d’être aussi proche de lui et de pouvoir converser sans problèmes apparent, je devais me contenter de ce que j’avais à présent. Haussant légèrement mes épaules avant de prendre la bouteille en main pour en prendre une nouvelle gorgée, je lui ai ensuite tendue, lui proposant tout simplement d’en prendre.

« Tu en veux ? Sers toi, c’est moi qui offre. »

En entendant ma voix dénuée de toute conviction ou motivation, j’avais envie de me donner des gifles. J’étais bien la seule à ne pas être capable de dire des choses de manière intelligente et cela m’ennuyait un peu. Prenant un nouvelle inspiration, je me suis lancée dans le plus long dialogue que je ne lui ai jamais fait depuis la première fois que je lui ai adressé la parole, lui prouvant ainsi que je pouvais m’avérer loquace.

« Ecoute Jasper, je sais qu’on ne se connait pas ni rien, mais je ne pense pas que les insomnies soient quelque chose de très naturel, il doit y avoir quelque chose qui les provoquent. Enfin, si cela ne te dérange pas, je ne dirais rien de plus à ce sujet dans ce cas. C’est la première fois que je viens ici, je trouve que la vision qu’on a des lieux est particulièrement splendide, le panorama est tellement… marquant. C’est peut être stupide, mais j’aime beaucoup ce lieu. »

Terminant enfin ma phrase, j’espérais que je ne l’avais pas trop gavé avec cela, je ne voulais pas qu’il me prenne pour une asociale et pourtant quelques minutes auparavant, je m’étais promis que plus jamais on ne me prendrait pour une faible. Aurais-je lamentablement failli à ma mission ? Je crois bien que oui, et pas qu’un peu. Un sourire contrit se dessina sur mon visage, tandis que je cherchais un nouvel endroit à immortaliser avec mon appareil que je venais de reprendre. Je tentais de faire abstraction du fait que je n’étais plus seule à présent mais en sa compagnie. Je voulais paraître la plus naturelle possible mais quel était la définition du naturel, et plus particulièrement, celle qui s’appliquait à mon cas ? Si je ne le savais pas moi-même, je ne pourrais que difficilement trouver une réponse auprès d’une tierce personne.

Ayant suffisamment réfléchis pour le moment, j’ai rallumé mon appareil photo, visant cette fois ci la lune et le ciel sombre tout simplement. Cette dernière sous son premier croissant était nimbée d’un nuage qui lui donnait un côté des plus mystérieux et fascinant, exerçant sur moi une attraction irréversible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:00

- En faite non je n'ai pas mieux à faire puisque je suis insomniaque, j'aime bien venir me détendre ici.

Et oui pauvre petit Jasper que j'étais il m'arrivait très souvent de me balader la nuit puisque je n'avait besoin que de quelque petites heures pour dormir, au moins trois.
Au moins je pouvais me retrouver seul aussi souvent que je voulais se qui pouvais par moment être très agréable comme pesant même si parfois je faisais des rencontre très agréable.
Cette nuit là j'étais bien content d'avoir rencontré la demoiselle.
La jeune fille me semblait assez triste.
Qu'avait elle donc ?
Evidemment je ne lui demanderais pas tout de suite même si la curiosité me démangeait, j'attendrais juste le bon moment.

- Et toi, que fais tu ici à cette heure de la nuit ?

C'est étrange comme elle fixait le vide.
Etait elle suicidaire ?
J'espérais que non, c'était pas trop mon truc de voir une personne s'écraser au sol pour finir en simple cadavre.
Puis avec tout ses bandages elle me faisait penser à une blessée de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:28

Des espoirs oh que oui j'en avais mais parmi tous les souhaits que j'avais pu faire, aucun ne s'était réalisé au final. Après avoir immortalisé trois fois le paysage, j'ai rangé l'appareil au fond de mon sac avant de poser mes mains sur le rebord et de fermer les yeux. Allais-je sauter ? Personne ne pourrait le dire. Allais-je commettre l'irréparable ? Et si je le faisais, qui me regretterais ici ? Ma réflexion interne n'était qu'une occupation, je n'avais pas la force de sauter, je n'avais pas ce courage la. J'étais faible comme tout le monde le sait. Je n'étais qu'une faible petite chose à la merci des éléments. Une faible gamine incapable de se défendre seule. 

Emportée totalement ailleurs par la nuit, je ne l'ai pas entendu venir À aucun moment je n'ai su qu'il était auprès de moi avant que je n'entende sa voix. Avant que je ne sache qu'il me parlait bien à moi et pas a une de ses amies. Ouvrant doucement les yeux comme si je sortais d'un rêve, je l'ai regardé, me demandant si je n'étais pas tout simplement en train de rêver. Il n'y avait personne autour et c'était donc bien à moi que ce salut s'adressait.  Tout d'abord sous le choc qu'il s'intéresse à moi j'ai redécouvert ma langue pour qu'un faible son en sorte. 

" Bonsoir Jasper. "

C'était tout ce que mon cerveau avait bien voulu me donner en réplique. La seule chose qui m'était parvenue à l'esprit. À présent une nouvelle question arriva, pourquoi était il ici alors qu'il devait probablement avoir mieux à faire comme dormir par exemple. Était il trop stressé pour trouver le sommeil ou pensait il à une personne en particulier pour laquelle il nourrissait des sentiments qui ne seraient jamais pour moi ? 

" Cela ne me regarde peut être pas mais que fais tu ici à cette heure ... Tu dois sûrement avoir mieux à faire que trainer ici non?"

Mon regard acier se porta avec hésitation à son visage avant que je ne détourne les yeux, me concentrant sur le sol qui se trouvait plusieurs mètres plus bas. Il était la, juste à côté de moi et je n'avais même pas le courage de le regarder plus de cinq minutes. Je semblais être définitivement sous le charme de ce parfait inconnu finalement.  

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:54

Je n'arrivais toujours pas à dormir à cause de mes putains d'insomnie, j'alluma donc mon ordinateur portable et regarda mes mails. Justement il y en avais un de mon père.

<< Yo, mon fils ! Je suis actuellement en Allemagne chez ta tante et elle te fais de très gros bisous. Ta cousine est "trop deg" de ne pas te voir d'après se qu'elle m'a dis. J'espère que tu boss bien tes cours parce que bientôt: EXAMEN ! je t'embrasse, ton papou. XXX >>

Je ne pus que sourire pendant la lecture de ce mail, mon père avec c'est Yo c'était tellement drôle.
Je lui répondis donc et pris ensuite le chemin du toit. J'aimais beaucoup aller là-bas pour réfléchir.
Je montais donc les escaliers qui me menait dans mon pays imaginaire puis arrivé au sommet je poussais la porte et là...
Je vie ma groupie.
Une fille assez charmante mais très collente mais je l'aimais quand même, même si par moment son nom m’échappait.

Je vit alors qu'elle avait de nombreux bandage.
Etrange.
J'alla donc m’asseoir à ses cotés les jambes dans le vide.

- Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:32

Le souffle de la nuit venait caresser mon visage avec douceur. Les yeux mi-clos, je savourais le doux contact du vent qui n’avait cette intensité qu’à cette hauteur. L’air frais venait envelopper mes bras nus avec douceur, apaisant même mes blessures. J’ai baissé la tête vers mon bras gauche, ou un bandage blanc partait de mon poignet et s’arrêtait au milieu de mon avant-bras. Un pansement sur ma joue venait parfaire mon allure de blessée de guerre. Je donnais un piètre tableau mais peu m’importait. A présent le regard des autres n’avait plus aucune valeur pour moi.

Personne ne saurait comment je m’étais fait cela et pourtant, c’était quelque chose de totalement anodin. Personne ne le saurait car personne ne viendrait prendre de mes nouvelles. Les choses étaient ainsi depuis bien longtemps maintenant. Les récents évènements m’avaient permis d’ouvrir les yeux et de réaliser à quel point j’étais seule. Je n’avais jamais voulu ouvrir les yeux, je n’avais cessé de me leurrer dans mes mensonges et à présent j’en payais le prix fort. J’étais seule, et encore, la solitude était un piètre adjectif pour définir mon état.

Seule sur mon toit, je comptais bien le rester. Je n’étais pas la seule à avoir essayé de trouver un peu de répit ici. Des mégots, des capsules de bouteilles, mêmes des tessons de verre en attestait le contraire. Et moi, petite blonde soumise au vent j’étais la, dans ma robe gris perle, les pieds nus dans le vide à regarder le paysage d’un air nouveau. A ma droite, ma paire de bottines ainsi que mon sac. Dans ce dernier, mon appareil photo ainsi qu’une bouteille de vodka citron. Pas particulièrement forte, ou du moins nettement moi que les vodka pures, elle faisait partie de mes boissons favorites. La bouteille n’était pas encore ouverte. Je n’avais pas en tête de me rendre ivre, je n’en voyais pas l’intérêt et passer la nuit ainsi ne me semblait pas très malin.

J’ai regardé mon portable, rien, aucune info, malgré l’heure tardive, j’ai tout de même composé son numéro. Sans grande surprise je suis tombée sur sa messagerie.

« Allô, c’est Jess. Je sais qu’il est tard et que tu vas m’en mettre plein la tête quand tu auras ce messages mais tant pis. J’espère juste que… tu me rappelleras bientôt. Je n’en peux plus d’attendre ainsi un signe de toi. Je passerais te voir ce week end, promis. A bien bientôt Drew… Tu me manques… Je suis désolée. »

Rangeant mon mobile sans regarder l’heure, je me sentais plus légère, comme si je savais que j’avais fait le bon choix en l’appelant. Sortant la bouteille du sac, j’ai souri légèrement en sentant qu’elle était encore bien fraiche. Ouvrant la bouteille, j’ai bu deux gorgées avant de la reposer près de moi, sortant mon appareil photo pour immortaliser la scène nocturne, les pieds balançant toujours dans le vide, ma frêle silhouette toujours sur le rebord de ce toit, à la merci du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[libre] Toi, moi et la solitude. Empty
MessageSujet: Re: [libre] Toi, moi et la solitude.   [libre] Toi, moi et la solitude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] Toi, moi et la solitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: