Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Même hors compétition on se crêpe le chignon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:11

Jess haussa un sourcil avant de se lever. Je ne la quittait pas des yeux. J'avoue que ce que je venais de dire n'avait pas vraiment de sens. Mais il était déjà trop tard.

« Bien, tout ça à cause d’un feeling ? Pitoyable, c’est tout ce que j’ai à dire. »

Je la fusilla de regard. Tout le monde avait sa façon de penser, non ? Elle n'aivais pas le droit de me critiquer. Pour qui elle se prenait, pour ma mère ?
Elle se retourna vers la plage.


« L’océan est assez grand pour deux il me semble, pas la peine qu’on se colle au train non plus. »

Oui m'man. J'ai compris la leçon, pas la peine d'en rajouter. Elle veut devenir philosophe ou quoi ? Je fis un rire sec.

Je ne veux pas entendre cela de ta bouche.



Elle se précipita vers la plage, déposa ses affaires et alla dans l'eau.. Je la regarda bouche-bée. Mais quelle mouche l'avais piqué ? Puis, une idée me traversa l'esprit. Je m'empressai de la rejoindre.

Que dirais-tu d'une compétition de surf entre nous, histoire de régler nos diférent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:20

J’ai haussé un sourcil avant de me lever. Cette situation devenait risible tellement elle était ridicule à mourir.

« Bien, tout ça à cause d’un feeling ? Pitoyable, c’est tout ce que j’ai à dire. »

Je n’avais pas envie de prendre des pincettes, juste être sincère et franche s’il le fallait. J’étais bien gentille mais poussée dans mes retranchements je pouvais également griffer et c’est ce qu’elle me forçait à faire. La regardant de haut, je cherchais à comprendre ce que j’avais pu faire de mal le jour de notre rencontre, à part gagner la compétition et descendre tout de même pour la féliciter, lui disant qu’elle avait du talent. Peut-être avait-elle pris cela pour une marque de moquerie, alors que ce n’était pas mon style ?

En y réfléchissant, elle ne me connaissait pas à cette époque et moi non plus. J’avais toujours été franche et naturelle mais je ne m’étais jamais dit que cela ne passerait pas auprès de tout le monde. Sans plus attendre ni un regard pour elle je suis retournée vers la plage.

« L’océan est assez grand pour deux il me semble, pas la peine qu’on se colle au train non plus. »

Je suis descendue rapidement pour retrouver le sable sous mes pieds. Retournant auprès de mes affaires, je les ai déposée près de ma serviette avant de retourner dans l’eau. Elle me semblait pus froide que tout à l’heure mais j’avais besoin d’un petit temps d’adaptation. J’étais légèrement mal à l’aide car je savais le regard de ma rivale dans mon dos. A moins que je ne me fasse un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:25

On était devenue le centre d'attention. Les personnes qui passaient nous lançaient des regards curieux et inquisiteurs. Génial. La dernière chose que je voulais était de me faire remarquer.

Il commençait à faire plus chaud et des petites goulettes de sueur commençaient à se pointer sur mon front. Je détestais suer. Et tous ça à cause de qui ? Je fusillai du regard Jessica. C'était de sa faute. C'était toujours sa faute.

« Bien. Je voulais juste être certaine que tout soit bien clair. Je ne voudrais pas qu’il y ai le moindre mal entendu entre nous. »

Ouais, et ? Cette fille aimait parler pour un rien. Qu'est-ce qu'elle voulait que je réponde ?

« Pourquoi on se déteste ainsi ? D’où vient cette fichue rancœur ? »

Bonne question. C'était compliqué. Je fouillais dans mes souvenirs pour trouver la réponse.

« Alors ? Une explication Chelsea ? Ou quelque soit la manière dont tu te fais appeler… »

Me faire appeler Chelsea me fit bizarre, même si c'était mon nom.

On m'appele Ivy. Pour répondre à ta question, la première fois que je t'ai vu, j'ai su que ça ne m'archerait pas entre nous. Et quand tu as croisé mon regard, j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:29

La réponse ne tarda pas à venir, cinglante également pour sa part. Notre petite conversation agitée commençait à attirer l’attention de plusieurs personnes qui nous observaient du coin de l’œil. Normal j’avais envie de dire, les gens avaient tous appréciés les combats de filles que ce soit dans la boue ou dans la rue. Mais bien évidemment, lorsque deux filles se battaient, personne n’osait intervenir, personne n’était assez fou pour cela.

« Bien. Je voulais juste être certaine que tout soit bien clair. Je ne voudrais pas qu’il y ai le moindre mal entendu entre nous. »

Ai-je complété d’un ton légèrement hautain. Pourquoi est-ce que je ne parvenais pas à dire les choses en douceur ? Secouant légèrement la tête comme si j’étais contrarié, j’ai fini par laisser tomber. Je n’allais pas me prendre la tête pour si peu. Soudain, je fis quelque chose qui me surpris moi-même, sans attendre son aval ou une quelconque réaction, je me suis assise face à elle avant de décarer d’une traite.

« Pourquoi on se déteste ainsi ? D’où vient cette fichue rancœur ? »

Il fallait jouer cartes sur tabes et tout mettre à plat, même si je me doutais que j’allais subir un rejet sans précédent, j’aurais au moins essayé et je n’aurais plus cette rivalité sur la conscience, ou je saurais au moins le pourquoi du comment.

« Alors ? Une explication Chelsea ? Ou quelque soit la manière dont tu te fais appeler… »

Les rayons du soleil frappaient directement sur notre table, réchauffant lentement le bois, ainsi que nos deux corps par la même occasion. Pour ma part, je savourais la douce caresse de l’astre tandis q’une légère brise fit voler le sable sur la plage, ramenant de ce fait plein de sable sur ma serviette. Je respirais lentement, profitant de chaque bouffée d’air comme si elle était la dernière, profitant des douces odeurs de ce paysage et des multiples sont qui l’accompagnaient. Je me suis promise de revenir ici dans l’après midi pour faire des photos, de toute façon, j’aurais plus que certainement besoin de me détendre après cette… altercation avec cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:00

J'avais envie de retourner dans l'eau. Le soleil commençait à m'énerver car on dirait qu'il était juste sur moi. Je fis quelques pas sur le côté pour me mettre à l'ombre. Je finis mon jus de fruit d'un train. Je me demandais si je ne devrais pas m'en acheter un autre, histoire de me rafraîchir.

Un jour, j'avais lu une histoire d'un garçon et d'une fille qui se détestaient. Le garçon n'arrêtait pas de faire des mauvais tours à la fille et la fille ne l'aimait pas à cause de ça. Je ne me rappelais pas de toute l'histoire. Mais je savais qu'à la fin, le garçon et la fille sortèrent ensemble. Cette histoire me fit penser à Jessica et moi. Peut-être qu'un jour notre histoire finira comme ça aussi. Pas qu'on sorte ensemble, mais qu'on se réconcilie et qu'on s'entende bien. J'ai bien dit peut-être, car je ne voyais pas comment notre histoire pourrait finir comme ça.

Pendant un instant, je l'avais presque oublié. C'est pas comme si elle avait fait un effort pour ne pas l'être. Elle tripotait sa bouteille d'eau. Je remarqua qu'elle regardait par dessus moi. Aller savoir ce qu'elle regardait. Jessica se décida enfin à me donner une réponse, d'un ton plutôt sec.

« Evites de t’approcher de moi au lycée compris ? Déjà que tu savoir dans le même lycée c’est dur, essayes de ne pas en rajouter une couche ma biche, ce serait super. »

Ma biche ? Et puis quoi encore ? Je roulais des yeux. Elle avait ses gros mots ! Non mais elle se prend pour qui ?Pour la reine de l'univers ?

Tu crois vraiment que j'essayerai de m'approcher de toi ? Descend un peu de ton petit nuage rose !

J'espérai qu'elle avait compris et qu'elle arrête de faire son intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:25

A ma première phrase, je sus immédiatement que mes paroles ne lui avaient pas plut. Son visage se ferma encore plus quand elle fronça ses sourcils parfaitement dessinés. Lorsqu’elle me répondit, je m’attendais à quelque chose de purement agressif, je m’attendais à ce que le ton monte et à ce que nous en venions à nous crêper stupidement le chignon mais non. Un calme surprenant l’envahissait qu’elle me répondit. Elle était même trop calme pour que ce soir crédible, il y avait quelque chose de « louche » derrière cela. Cette fois ci ce fut à mon tour de faire une mimique et j’ai haussé un sourcil perplexe. A quoi jouait elle

Affirmant ensuite qu’elle n’était pas venue pour moi, le contraire m’aurait plus que surprise. Je la regardais à présent, tentant de percer à jour sa réelle humeur et ses pensées. Elle semblait si calme et sereine mais ce n’était pas logique, c’était même totalement surréaliste qu’elle soit calme ainsi. Paradoxalement, moi qui en toutes circonstance était difficilement ébranlable, je commençais presque à bouillir sur place. Ressortant ma bouteille d’eau pour donner une occupation à mes mains, je regardais à dessus d’elle à présent et plus précisément la plage ainsi que mes affaires.

L’une de nous deux devait se montrer la plus mature car nous allions devoir nous supporter pour au moins un an déjà, et cette chose qui était déjà difficile ne serait peut pas insurmontable si nous faisions de… efforts ? Moi faire des efforts pour elle ? Mais d’où me venait cette idée farfelue ? Alors que je voulais lui parler avec le calme et douceur qui m’étaient propre, ce furent des propos plus sec que je prononçais.

« Evites de t’approcher de moi au lycée compris ? Déjà que tu savoir dans le même lycée c’est dur, essayes de ne pas en rajouter une couche ma biche, ce serait super. »

Même le ma biche venant de ma bouche n’était pas très aimable. Je ne comprenais pas ce qui se passait, ou plutôt je l’ai compris ensuite. Toute ma frustration et le poids que j’avais accumulé sur mes épaules ces derniers mois se dissipaient, au fur et à mesure que je lui parlais. Elle était en quelque sorte mon punching-ball verbal et j’ai eu honte de le penser, mais cela me faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:43

On ne bougeait toujours pas. Les gens pouvaient très bien nous prendre pour des arbres. J'arrivais pas à croire qu'elle se trouvait devant moi. En compétition, on ne pouvait pas tenir cinq minutes sans se provoquer. Maintenant on était dans la même école. Impossible de survivre avec elle sous le même toit. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?

Je me demandais pourquoi je lui ai parlé. Décidement elle n'avait pas vraiment l'intention de me répondre. Une de nous a enfin eu la pensée de bouger et de ne pas faire comme si on était des statues. Ce n'était pas moi, mais elle. Jess fit un pas dans ma direction et me répondit sur le même ton condescent que je lui avais fais plus tôt :

« Excuse moi de ne pas faire partie de ta court d’admirateur et d’être au courant de tes moindres faits et gestes dans ta vie. »

Je fronçai les sourcils. De quel droit elle avait pour me dire de telles sottises ? Elle avait parlé avec cette agressivité qu'elle ne réservait qu'à moi. Cela me rendait malade. Ça ne faisait que trois minutes qu'on se confrontait, et j'avais déjà envie de lui donner une gifle. Ça commençait déjà bien. Entre moi et elle, il y avait toujours des ondes négatifs. On est née pour ça. Pour se détester, pour être rivales. Un peu comme les meilleurs rivales du monde.

Excuse moi de te contredire mais la court d'admirateurs que tu parles n'existe pas.

J'avais parlé d'une voix calme et posée. J'espérais que c'était suffisant pour la mettre en rogne. Je la dévisageais, elle me dévisageais.

« Je ne pense pas que tu sois venue pour me regarder dévisager ainsi… J’aimerais bien que tu arrêtes cela merci. »

Évidemment que je n'étais pas venue pour la regarder ! Je ne m'attendais même pas à la voir ici. De toute façon, qui voudrait la regarder ?

Désolé d'agir ainsi mais je regarde qui je veux, quand je veux et aussi longtemps que je le veux !

Je la connaissais assez bien pour savoir que je venais de pêter un cable. La guerre vient d'être déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:57

Aucune de nous deux ne bougeais, comme si nous ne parvenions pas à réaliser l’effet de cette bombe que l’on venait de nous lâcher. Nous ne pouvions déjà pas nous supporter sur la même plage pendant deux heures alors être dans le même lycée serait tout simplement invivable, aussi bien pour moi que pour elle.

Aucune de nous deux ne se décidait à vouloir briser la glace et pourtant c’est ce qu’elle fit. Sa remarque me laissa un arrière-gout amer dans la gorge. Retrouvant soudainement ma mobilité, comme si on venait de me délivrer de la charge de Titan, j’ai fait un pas dans sa direction, lui répondant sur le même ton condescendant.

« Excuse moi de ne pas faire partie de ta court d’admirateur et d’être au courant de tes moindres faits et gestes dans ta vie. »

Pour une des rares fois de ma vie, je venais de parler avec une légère agressivité. Habituellement j’étais si calme mais là, face à elle je perdais tous mes moyens et mes réactions n’étaient pas controlables. Pourtant nous étions si semblables, blondes toutes les deux, des yeux clairs et profonds comme l’océan, et la même passion pour le surf. Comment les choses avaient-elles pu tourner ainsi ? Je ne parvenais ni à comprendre ni à me faire une raison à cela, pour moi, il y avait quelque chose cette étrange réaction que nous avions l’une envers l’autre. Je ne pouvais pas croire que nous n’avions pas des « atomes crochus » pour nous entendre.

« Je ne pense pas que tu sois venue pour me regarder dévisager ainsi… J’aimerais bien que tu arrêtes cela merci. »

Qu’elle blague, je la dévisageais autant qu’elle le faisait. Et je savais très bien que je ne pourrais pas être concentrée sur ma planche à présent, maintenant que je la savais dans le coin. Surtout que je regarderais ses prouesses sur les vagues tandis que distraite comme pas deux, je ne serais pas capable de grand-chose.

Refermant doucement ma bouteille, et masquant de mon mieux les tremblements de mes mains, je l’ai rangée dans le sac avant de croiser mes bras sous ma poitrine, mon regard bleu azur posé sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:56

Je la vis chercher activement un truc dans son sac. Elle n'avait sûrement pas trouver ce qu'elle cherchait car elle se leva en prenant son sac. Jessica se dirigea vers la buvette de la plage. Elle sortit un élastique de son sac et noua ses cheveux en chignon. Elle regarda les personnes qui jouaient au voleyball plus loin sur la plage. Je devais être stupide de la regarder, surveillant ses gestes du regard. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Voir ma plus grande rivale de surf dans la même école que moi ! Et moi qui croyaiy que je m'étais débarasser d'elle. On dirait que non.

Elle a patienté en ligne, deux personnes étaient devant elle. Quand son tour vena enfin, je l'entendis dire à la serveuse :

« Bonjour, j’aimerais bien avoir une bouteille d’eau s’il vous plait, et deux paquets de gateaux… oui ceux là… C’est ça merci. »

Jessica ne m'avait pas encore remarqué. Je me demandais pourquoi je ne m'en allais pas avant qu'elle ne me voit, faignant de ne pas l'avoir vu. Mais c'était trop tard. Après avoir payer, elle mit ses achats dans son sac à l'exeption de sa bouteille d'eau, qu'elle a commencé à boire. C'est là qu'elle me remarqua. Je lisais sur son visage de la stupeur et de l'incompréhension. Elle avait le même air que moi lorsque je l'avais vu.

« Chelsea ?... »

Je ne bougeais pas. Jessica non plus. On se regardait comme si on n'avait vu le Père Noël. Encore une fois, j'aurai très bien pu partir, sans rien dire, mais je n'en fis rien. Moi qui voulait passer une belle journée. Elle l'avait gâché avant même de l'avoir commencé. Je la détestais pour ça. Toujours entrain de gâcher mes journées. Comme elle ne se décida pas à parler, je brisa le silence en marmonnant :

Oui c'est moi, en chair et en os ! En passant, on ne m'appele plus comme ça depuis des millénaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:38

Une fois ma barre terminée, j’ai remis l’emballage vide dans mon sac, cherchant cette fois ci ma bouteille d’eau. Impossible de mettre la main dessus, pourtant je me revoyais clairement la remplir pour ensuite la mettre… sur la table et oublier lamentablement de la prendre avec moi. Soupirant en me maudissant intérieurement j’ai saisi mon sac et je me suis levée, laissant ma planche et ma serviette sur le sable.

Je me dirigeais d’un pas rêveur vers la buvette de la plage, pour acheter à boire ainsi qu’un nouveau truc à manger. Sortant un élastique de mon sac j’en ai profité pour nouer mes cheveux d’un geste rapide en une sorte de chignon éclaté. Il y avait plusieurs Roh Kappa non loin qui jouaient au volley avec des Pi Sigma, ils étaient facilement reconnaissables, tous des playboy qui mettaient en valeurs leur musculature et jouaient des pectoraux, bien qu’il n’y ai que peu de filles à séduire. J’aimais bien les regarder faire les coqs, même si je n’étais jamais leur cible, allez savoir pourquoi, je devais certainement être trop… innocente et peu intéressante, ça devait être ça.

Mes pieds rencontrèrent une autre surface, du bois cette fois ci, j’étais arrivée. Me dirgeant vers le comptoir, j’ai patienté le temps que les deux autres personnes devant moi ne passent leur commande. Quand vint enfin mon tour, j’ai souris aimablement à la serveuse.

« Bonjour, j’aimerais bien avoir une bouteille d’eau s’il vous plait, et deux paquets de gateaux… oui ceux là… C’est ça merci. »

Sortant mes billets pour payer, j’ai récupéré mes achats que j’ai mis dans le sac à l’exception de la bouteille que j’ai ouverte pour boire. Soudain, quelque chose ou plutôt quelqu’un attira mon attention. Restant bouche bée, je l’ai regardé avec un mélange de stupeur et d’incompréhension.

« Chelsea ?... »

Mon visage se décomposa immédiatement totalement dépitée de me retrouver face à ma rivale de planche. Que faisait-elle ici ? Etait-elle dans le même lycée que moi et je ne m’en étais pas rendue compte ? Après tout, Whs était tellement grand, la probabilité pour que je la retrouve était très mince. Surtout que nous avions très bien pu passer l’une à côté de l’autre sans nous voir ou simplement nous capter

A présent, j’étais là sans bouger, je ne savais pas ce que j’attendais à rester planté la comme une cruche mais mes jambes refusaient de bouger. Pourquoi étais-je tétanisée par cette simple fille ? Je ne comprenais pas pourquoi ma réaction était si excessive, je ne me comprenais plus depuis un bon bout de temps. Je n’avais plus qu’une envie à présent, retourner dans l’eau le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:51

J'étais couché sur le dos, regardant le plafond de ma chambre. Il était 9:07. Je n'avais rien à faire. Je n'avais rien à faire ses temps-ci.

Après quelques minutes de réflexion, je décidai de faire le ménage. Je ne l'avais encore jamais fait. Je me levai de mon lit douillet et sortis l'aspirateur. En passant, je pris mon Ipod et mis de la musique à fond. J'aspirai ma chambre et le salon, passa la serpière dans la cuisine et le couloir et nettoya la salle de bain. J'aimais faire le ménage en m'amusant et en écoutant de la musique.

Quand je décida d'aller déjeuner, je passa devant une armoire. Je l'avais complètement oublié depuis ma venue à Miami. Je l'ouvris pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur. Il y avait des boîtes partout. Je fouillais à l'intérieur des cartons. Il y avait des albums photos, des animaux en peluches, des photos de mes parents et moi petite. Ses souvenirs me manquaient.

Quand je m'apprêtais à enfin aller déjeuner, je vis une boîte plus grosse que les autres. Curieuse, j'ouvris délicatement la boîte. Ce qu'il y avait à l'intérieur me figea sur place. C'était ma planche de surf mauve avec un coquelicot au bout en haut. Oh mon dieu ! Elle aussi je l'avais complètement oublié. Mais pourquoi l'avais-je mise là ? Aucune idée. Une idée me traversa l'esprit. Je savais enfin ce que j'allais faire de ma journée !

Après avoir pris une bonne douche, je me mis devant ma garde-robe. Comme j'allais à la plage, je portais mon bikini orange et jaune sous mon short kaki et mon t-shirt blanc. Je pris mes sandales et ma planche et je pris la direction de la plage du lycée.

Il faisait chaud aujourd'hui. Il y avait beaucoup de monde à la plage. J'étalais ma serviette de plache sur le sable chaud et enleva mes vêtements. J'arrangeais mon bikini, pris ma planche et me dirigeais vers l'océan. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas surfer ! Je n'arrêtai pas de tomber au début, mais je contrôlais ma planche petit à petit. Après avoir pris la vague au moins vingt fois, je fis une courte pause et je me dirigea vers le bar et me commanda un jus de fruit.

Soudain, je faillis m'étouffais avec mon jus quand je reconnu la fille qui venait de sortir de l'eau avec sa planche. Elle s'assit sur une serviette de plage et sortit une barre énergétique et regarda l'océan.

Jessica Farellly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:24

Aujourd’hui, le soleil rayonnait déjà avec une ardeur peu habituelle pour un début de saison. Mais je n’allais pas m’en offusquer, bien loin de la. Pour la première fois depuis longtemps j’étais heureuse et je ressentais un sentiment de liberté que je me devais d’assouvir dans les plus brefs délais. Quoi de mieux pour cela que de surfer paisiblement, m’entrainant au passage pour les compétitions à venir ? Je n’avais qu’une hâte, remonter sur ma planche. Repoussant mes draps dans un froissement de tissu discret, j’ai attrapé des affaires à la volée, une jupe blanche à volant qui m’arrivait au-dessus des genoux et un petit haut simple vert émeraude.

Je n’avais pas besoin d’être un canon de beauté, je voulais juste me sentir à l’aise sur le chemin de l’aller et de retour et être présentable. Farfouillant dans mes tiroirs, j’ai mis la main sur un bikini noir et rose de style rock girly que j’avais acheté il y a peu de temps. Me tournant vers Johnny qui dormait encore, je suis sortie discrètement, mes vêtements sur le dos, un sac contenant à manger et des serviettes sur l’épaule ainsi que ma planche sous le bras.

J’étais impatiente de recommencer à surfer, de ne faire qu’un avec l’océan. J’ai effectué le chemin jusqu’à la mer rapidement, plus vite que dans mes souvenirs même. Laissant mes affaires sur la plage déserte, j’ai rapidement testé la température de l’eau avant de me jeter dans cette dernière avec ma planche. Combien de temps ai-je passé dans les vagues ? Je ne pourrais le dire. Le cri des oiseaux maritimes ainsi que celui des vagues venant caresser le sable avant de reculer pour recommencer avec plus de puissance m’emplissait de bonheur. Toutes ces sensations m’avaient affreusement manquées et c’est avec un plaisir non feint que je les redécouvrais. Le soleil de dix heures éclairait largement à présent et sans aucun doute, j’allais rester ici toute la journée.

Le surf était un moyen d’évasion pour moi, un moyen de me vider totalement la tête et de ne plus penser aux derniers évènements. Pour commencer, je n’avais déjà plus de nouvelles d’Alec. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais depuis qu’il était parti je ne sais où, impossible de le joindre sur son portable, mes mails restaient sans réponse et mes lettres revenaient toujours car le destinataire n’existait pas. Je m’inquiétais pour lui mais que pouvais-je bien faire ?

Enchainant à présent des figures plus complexes dans l’eau, j’ai perdu l’équilibre et j’ai plongé. Mes dernières chutes étaient bien moins gracieuses que celles-ci mais au moins je découvrais avec plaisir que je reprenais mes vieilles habitudes avec joie. Je repensais avec un certaine mélancolie à la dernière fois que j’avais pris ma planche, au printemps dernier. Il y avait beaucoup plus de personnes que je connaissais de présente, beaucoup plus de personnes auxquelles je tenais mais qui avaient toutes disparues du jour au lendemain. Sortant de l’eau, je me suis dirigée vers mes affaires, constatant que la plage avait commencé à se remplir depuis le temps. Sortant une serviette pour m’affaler dessus, j’ai cherché un barre énergétique à manger sans quitter l’océan du regard. Une sonnerie me tira de mes pensées et j’ai cherché mon portable. L’éteignant sans regarder de qui provenait l’appel je l’ai remis tout au fond de mon sac. Une chose était sûre, aujourd’hui je ne laisserais personne me distraire. Personne ne viendra me perturber en m’annonçant une mauvaise nouvelle. Ma journée serait placée sous le signe du sport et de ma passion pour la mer, enfin je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty
MessageSujet: Re: Même hors compétition on se crêpe le chignon    Même hors compétition on se crêpe le chignon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même hors compétition on se crêpe le chignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: