Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]   Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:43

Jeff était un garçon qui détestait déranger. Il détestait se sentir de trop dans un groupe, c'est pourquoi il ne voulait pas s'imposer. La jeune femme qu'il venait de rejoindre dans le bâtiment réservé au Alpha Psi devait probablement appartenir à cette confrérie : non seulement car sinon elle ne sera pas là, et aussi car lorsque Jeff arriva, cette dernière était en totale concentration sur un dessin qu'elle réalisait elle-même. Elle était donc une artiste. Étant lui-même artiste, Jeff savait combien c'était parfois agaçant d'être dérangé pendant qu'on pratique son art. C'est pourquoi il lui demanda tout de suite s'il ne la dérangeait pas. Cette dernière, surprise, releva les yeux et dévisagea Jeff des pieds jusqu'à la tête. Tandis qu'elle le dévisageait, elle semblait ailleurs. Jusqu'à qu'elle secoue frénétiquement la tête et lui fit signe de s'asseoir, tout en lui répondant qu'il ne la dérangeait pas. Jeff s’exécuta et s'assit au coté de la jeune femme. Presque immédiatement, il sortit son matériel de peinture : un pupitre, une vulgaire planche en bois, quelques pinceaux assez abîmés et enfin une palette de peinture. Une fois présenté, Jeff écouta son interlocutrice qui, à se tour, se présenta :

« Nora Bennet. Premier jour à la confrérie alors je suis un peu paumée. En tout cas, l'endroit m'a l'air parfait ! »

Jeff eut un petit rire lorsque Nora confessa être légèrement perdue car nouvelle. Il connaissait cela, et ne pouvait que compatir. C'était parfois dur de s'intégrer dans un nouvel environnement et de s'y retrouver. Mais ce n'était que le début, et bien qu'il n'était pas ici depuis des lustres, Jeff était content de pouvoir dire qu'il était bien ici. Il avait fait plusieurs connaissances et avait rencontré des gens très sympathiques.

« Enchanté Nora. Ne t'inquiète pas, c'est normal d'être un peu perdu au début, j'étais pareil il n'y a pas si longtemps que ça ... Et oui, je suis d'accord toi, cet endroit est parfait pour des artistes en herbes comme nous ! »

Alors qu'il adressa un chaleureux sourire à sa convive, Jeff détourna pendant quelques instants son regard pour sortir des pots de gouaches de son sac. Gouaches qu'il vida partiellement sur sa palette de peinture. Jeffrey commença à appliquer la peinture sur son pinceau et à créer un petit mixe de couleurs. Puis, il revint à Nora. Cela faisait quelques secondes que personne n'avait parlé, et lorsqu'il se retourna vers elle, l'air timide et légèrement rosé qui marquait le visage de la jeune femme laissait prédire que ce n'était pas elle qui prendrait la parole à nouveau. Jeff décida donc de s'en charger :

« Tu dessines à ce que je vois ... Je peux regarder ?? » demanda-t-il curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]   Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:44

Il y a plusieurs avantages à se retrouver seule, c'était du moins ce que pensait pour la énième fois Nora. Premièrement, elle pouvait dessiner tranquillement en insistant sur chaque détail de la pièce sans que personne n'y trouve à redire. Parce que, croyez-moi, dans le cas contraire, il y a toujours quelqu'un qui trouve à faire un commentaire et qui se sent la cible des regards inquisiteurs de la jeune fille. Deuxièmement, elle pouvait calmer son appréhension et s'habituer au lieu. A chaque trait sur le papier, elle se sentait un peu plus sereine. Et dernièrement, le silence permettait de faire ressortir le moindre petit bruit ambiant. C'est ainsi que l'adolescente entendit des pas se rapprochant d'elle. Un sacré avantage pour ne pas sursauter - une récente expérience lui avait appris à en apprécier toute la saveur ! Nul dommage sur son esquisse, elle avait levé le crayon à temps.

« Hmm.. Salut ! Je te dérange pas ? »

Nora leva les yeux et découvrit tour à tour des tongs, un jean, un T-shirt et du matériel de peinture. Elle s'attarda quelques secondes dessus, tentant de se faire un avis sur l'artiste qu'elle avait face à elle - de toute façon, un peintre, ça ne pouvait être qu'une bonne rencontre, non ? Et enfin bien plus haut, une tête blonde et des yeux bleus. Le jeune homme était incontestablement grand, surtout de son point de vue assis. Aïe, voilà que ça la reprenait de dévisager... la jeune fille secoua légèrement la tête et fit signe à son interlocuteur de s'asseoir.

"Non bien sûr, installe-toi !"

Aussi dit, aussi fait, voilà que le jeune homme sortait déjà sa panoplie du parfait peintre. Nora s'arrêta aussitôt de griffonner sur son carnet, impatience de le voir en action. Non pas qu'elle voulait le juger, bien au contraire, mais elle était toujours fascinée de voir une œuvre prendre forme.

"Nora Bennet. Premier jour à la confrérie alors je suis un peu paumée. En tout cas, l'endroit m'a l'air parfait !"

Retour de la timidité - acte 1 - Nora s'arrêta. Elle sentait le picotement caractéristique sur ses joues, annonciateur de la rougeur qui ne tarderait pas à pointer son nez. Elle aurait eu des millions de questions à poser, ne serait-ce pour en apprendre un peu plus sur le jeune homme et la confrérie mais si les idées s'entrechoquaient dans sa cervelle, les mots refusaient obstinément de franchir ses lèvres. Elle se contenta donc de regarder Jeff à l’œuvre et attendit simplement qu'il reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]   Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:11

Il était exactement 13h44 lorsque Jeff se réveilla. Vous êtes probablement entrain de vous dire qu'il s'agissait d'une heure bien tardive pour se lever. Mais aujourd'hui, c'était samedi, et qui dit samedi dit grasse matinée pour Jeff ! Lui-même n'aimait pas se lever si tard (il avait l'impression de rater une partie de sa journée) mais étant rentré a 4h du matin, toutes ces heures de sommeil n'avaient pas été de trop. Une fois levé de son lit, Jeffrey ne put que constater le bordel ambiant qui occupait sa chambre. Cette simple vision le déprima quelque peu, mais il n'allait sûrement pas la ranger maintenant. Il alluma une cigarette et commença à fouiller dans ses affaires pour choisir sa tenue pour aujourd'hui. Niveau vêtements, Jeff était tout sauf difficile, et il opta, comme souvent, pour un jean, un tee-shirt et des tongs. Il portait souvent des tongs, à vrai dire. La majorité des gens de ce lycée portaient une grande attention à leurs looks vestimentaire, que devaient-ils alors penser des tongs de Jeff ? Ce dernier s'en fichait royalement.

Une fois ses vêtements choisit, le jeune Williams se dirigea vers les salles de bains pour hommes, prit rapidement une douche, se brossa les dents, s'habilla et retourna à sa chambre. Il alla y chercher ce qui semblait être une palette de peinture ainsi que de grandes feuilles de papier vierges. Une fois tout son matériel en main, Jeff fonça vers le rez-de-chaussée. Oui, comme vous avez pu le deviner, Jeff comptait peindre aujourd'hui.

Puis, il quitta le bâtiment. Sifflotant, Jeff traversa le parc pour se rendre dans les bâtiments des confréries et plus particulièrement de sa confrérie : les Alpha psy. Il faisait chaud dehors, et le soleil brillait de tout ses feux, cependant le vent était trop fort pour que Jeff s'installe pour peindre dehors. Quelques minutes plus tard, Jeff arriva devant le bâtiment des Alphas et entra. A première vue, il n'y avait personne. Au moins, il serait tranquille ! Mais une jeune femme se trouvait déjà dans la salle, une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué. Jeff s'approcha tout doucement et dit :

« Hmm.. Salut ! Je te dérange pas ? »

Jeff attendit que la jeune femme lui réponde par la négative pour prendre place à coté d'elle. Après tout, un peu de compagnie serait sympathique. Jeff installa un pupitre qui lui servirait pour peindre, et qui se trouvait dans la pièce, posa sa palette de peinture sur la table à coté de lui, et sortit ses pinceaux.

« Je m'appelle Jeff Williams, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty
MessageSujet: Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]   Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:40


Jeff & Nora
...

Un pas après l'autre, ne jamais rien précipiter - voilà qui pourrait faire une bonne devise pour Nora. Plusieurs jours déjà qu'elle avait intégré la Wynwood High School et, à part le jour de l'inscription, elle n'avait pas encore mis les pieds dans les locaux de sa confrérie. Mal barrée pour s'intégrer si elle continuait comme ça. Pire, elle risquait de s'en faire dégager illico presto, du moins, de ce qu'elle en savait du fonctionnement des confréries ! Dix minutes au téléphone avec Anya, la veille au soir, l'avait convaincue que les autres élèves ne la mordraient pas et de toute façon, elle n'avait pas le choix. Une promesse était une promesse et sa jumelle saurait lui rappeler la prochaine fois qu'elles se parleraient !

C'est donc une jeune fille hésitante qui fit ses premiers pas vers le coin réservé aux confréries. Elle passa rapidement devant celui des Nu Zêta et des Êta Iota et tourna sur la droite pour faire face à celui des Alpha Psi. Allez savoir pourquoi, elle s'imaginait l'effervescence d'une fourmilière prête à partir en guerre - pourtant, elle ne regardait pas la télé plus que ça, alors pourquoi ce genre de clichés ? - et fût soulagée de constater qu'il n'en était rien. L'endroit respirait la tranquillité, un peu trop peut être. Elle poussa la porte d'entrée et tourna sur elle-même pour s'imprégner des lieux. Hmm, première impression bonne - l'étudiante qui lui avait vendu les bienfaits de la confrérie le jour de la rentrée ne lui avait pas menti : elle était certaine que, très bientôt, elle se sentirait ici comme chez elle.

En attendant, pas un chat à l'horizon. Et Nora n'avait aucune idée de l'endroit où se présenter. Il devait pourtant bien y avoir un chef ou quelque chose du genre. Bon et bien, en attendant de croiser quelqu'un, il s'agissait de trouver de quoi passer le temps. Et quoi de mieux que de dessiner pour cela ? La jeune fille avisa d'un canapé sur sa gauche, s'y installa et commença l'esquisse du vestibule sur son inséparable carnet de croquis.




Dernière édition par Nora K. Bennet le Dim 26 Fév 2012 - 22:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]   Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de l'art, un hasard ? [Jeff]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: