Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:23

Jeff était si bien là qu'il pouvait y rester des heures. Quel plaisir il prenait à interpréter cette chanson qu'il adorait. Le soleil était à son zénith, une douce brise carressait le visage de Jeff et s'introduisait dans sa courte chevelure blonde. En plus de cela, il avait de la compagnie, une jolie jeune femme, pour l'écouter. Cette dernière était allongée dans l'herbe, non loin du musicien, les yeux fermés comme pour mieux ressentir la musique. Jeff qui était assit en tailleur jeta un coup d’œil vers elle et la simple vue de la demoiselle allongée et détendue créa en lui une petite boule au ventre. Apparemment, sa musique lui plaisait, et Jeff ne pouvait qu'en être ravi. Pour un artiste, c'était toujours un plaisir de voir son travail reconnu, et apprécié. Même si cette chanson n'était qu'une reprise, et non une composition de Jeff.

Plus les minutes passaient et plus Jeff se sentait à l'aise. Il avait les yeux fermés et une expression de concentration sur le visage. A partir d'un certain moment, il oublia même qu'il se trouvait dans le parc de son nouveau lycée, à Miami. Il oublia qu'une jeune demoiselle était allongée à coté et l'écoutait. Il n'y avait que lui. Lui, sa voix et sa guitare.

Forcément, la chanson se finit à un moment et Jeff mit du temps à "atterrir". La jeune fille, elle, se releva difficilement et ouvrit les yeux, non sans mal. En effet, le soleil les éblouissait et le ciel, qui était d'un bleu on-ne-peut-plus clair, était quasiment vide de tout nuages. La jeune femme, qui souriait désormais, ne parla pas tout de suite, puis chuchota un "simple merci" qui suffisait à faire battre la chamade au cœur de Jeff. Il ne répondit pas, et se contenta de lui rendre un sourire radieux, et quelque peu satisfait, à vrai dire. Puis, enfin libéré, Jeff entama la discussion. Sa convive ne bougeait pas, et rester là à l'écouter. Lorsqu'il eut finit sa phrase, cette dernière rétorqua :

« Le temps est presque tout le temps comme ça ici, quand il n'y a pas d'ouragan ! »

Jeff sourit, il était vrai que les ouragans frappaient souvent cette région des États-Unis, et Jeff ne tenait pas spécialement à en faire l'amère expérience, préférant ce ciel azur et ce soleil d'été.

« Je suis là depuis environ un an et demi, et je pense ne pas me tromper en disant que tu es nouveau ? Tu viens d'où ? »

« En effet, je suis nouveau ... et un peu perdu, pour être honnête ! Avant de venir ici, je vivais à New York, mais je suis né en Californie ... et toi ? » demanda-t-il en suite, pensant qu'il était plus poli de lui retourner la question.

Puis Taylor (mais Jeff ignorait encore son nom) ajouta :

« Ah, au fait, je suis aussi dans cette classe et...oui, on devrait être en cours...mais c'est pas grave ! »


Jeff tenta bien un petit sourire, mais au lieu de ça, il se pinça machinalement la lèvre inférieur et son visage se crispa. Comme ça, il devrait être en cours à l'heure qu'il est ... Il espérait que cela n'ai pas de répercussions, mais après tout il venait d'arriver. Ce petit souci, cependant, ne dura pas longtemps. En effet, Jeff était un garçon qui, bien qu'étant tout sauf un délinquant, n'était pas tellement porté sur les règlements. Il avait connu d'ailleurs, comme beaucoup d'ados, sa période où il faisait souvent péter les cours. Évidemment, cette époque était révolue depuis longtemps, après tout il n'avait plus 14 ans !

Hormis cela, Jeff fut assez content lorsqu'il apprit que sa convive et lui étaient dans la même classe. Il connaitrait au moins une personne pour son prochain cours du lendemain ! Même s'il se demandait pourquoi cette dernière n'était pas en cours, elle ...
Peut-être que Jeff s'était trompé à son sujet. Jusqu'à maintenant, il l'avait trouvé agréable et relativement gentille. Mais peut-être qu'elle n'était rien d'autre qu'une de ces bimbos ultra-sophistiqués qui estiment n'avoir rien à voir avec les études ou bien qui sont trop stupides pour en faire. Un simple regard vers la jeune fille suffit à lui retirer cette idée de la tête. Selon lui, elle était plus que cela.

Jeff ne faisait que des suppositions, mais il se trompait rarement sur les gens. C'était quelqu'un qui avait beaucoup de tact, et qui comprenait vite les personnalités. Il devait peut-être ça à sa fibre artistique ainsi qu'à cette sensibilité développée qu'il tentait néanmoins de cacher.

« Ah, tu es en Senior Year A aussi ? C'est cool, je ... je connaitrais au moins un visage en arrivant demain matin ... » dit-il ensuite, tout sourire, bien que sa rentrée du lendemain, bizarrement, le rendait tendu.

Puis à nouveau le silence. Soucieux de ne pas ennuyer sa convive, il décida de continuer la discussion, et de s'intéresser à elle, pourquoi pas ...

« Tu ... Tu joues d'un instrument toi ? »
lui demanda-t-il alors qu'il montrait sa guitare du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:34

    A
    llongée dans l'herbe tendre du parc, tous ses sens en éveil, Taylor n'eut qu'à se laisser haper par le ryhtme de la chanson pour ne plus penser à rien. Elle ne faisait que sentir, le sens dans ses cheveux, le soleil sur sa peau, l'iode dans ses narines et les notes jouées avec précisions dans ses tympans. On ne pouvait pas dire que son esprit était totalement en pause mais il tournait un peu au ralenti à ce moment précis. La chanson était bien choisie, mélodieuse, calme, et la voix du jeune homme se collait parfaitement sur la tonalité de la guitare. Il avait du sans doute pratiquer beaucoup pour obtenir ce résultat. Ou bien il avait juste un don, c'était possible aussi. Personnellement, Taylor avait presque toujours du travailler des heures sur un morceau pour que ses doigts connaissent par coeur quelles touches du piano enfoncer, et qu'elle puisse enfin profiter de la splendeur de ce qu'elle jouait. C'était beaucoup de travail, mais ça en valait la peine, au bout du compte. Tout ce qu'elle espérait pour lui, c'était qu'il sache à quel point il était bon.

    Finalement, au bout de ce qui avait semblé n'être qu'une fraction de seconde mais qui avait duré en réalité deux ou trois minutes, la chanson se termina, et Taylor fut forcée de revenir à la réalité, qu'elle le veuille ou non. Elle ouvrit les yeux. Doucement, pour ne pas être éblouie par la lumière du soleil, puis se redressa pour se retrouver assise en tailleur dans l'herbe. Pour faire court, elle ne savait vraiment pas quoi dire d'intelligent, ou au moins d'intéressant à ce jeune homme alors elle le gratifia d'un simple « Merci » puisque c'était la seule chose pertinente qui lui venait à l'esprit. Il ne dit rien pour le moment, se contentant de sourire en la regardant. Ce devait être appréciable, pour un artiste, d'être reconnu pour ce que l'on produit. Après quelques secondes de silence, cependant, il engagea la conversation.

    « Ca fait longtemps que tu es ici ? Moi je... je viens à peine d'arriver à Miami et ... le temps est magnifique ! »

    À cette remarque, Taylor leva les yeux vers le ciel. Il était d'un bleu azuré tâché ça et là et petit nuages blancs, le soleil était à son zénith pour la journée. Dire qu'il faisait beau était un euphémisme. Elle allait lui répondre, mais le jeune homme se mit à parler une nouvelle fois avant qu'elle ait ou trouver ses mots.

    « Je suis en Senior Year A, mais je n'ai assisté à aucun cours pour l'instant. Je ne connais même pas mon emploi du temps. Je devrais probablement être en cours à l'heure qu'il est. »

    Cette fois, elle pouvait y aller.

    « Le temps est presque tout le temps comme ça ici, quand il n'y a pas d'ouragan ! », plaisanta-t-elle. « Je suis là depuis environ un an et demi, et je pense ne pas me tromper en disant que tu es nouveau ? Tu viens d'où ? Ah, au fait, je suis aussi dans cette classe et...oui, on devrait être en cours...mais c'est pas grave ! »

    Et voilà, une fois de plus, elle allait passer pour la blonde ruche qui ne va pas en cours parce qu'elle est trop idiote pour y comprendre quelque chose ou juste parce qu'elle préfère se balader dehors pour draguer tout ce qui bouge ce qui, soyons clair, n'était pas le cas du tout. Elle avait d'autre chose à faire que draguer dans tous les coins et, avouons-le, que d'aller en cours aussi. Mais ça, personne ne le saurait.

    Enfin... Taylor se dit qu'elle devrait sans doute proposer au jeune homme de lui faire faire le tour du lycée ou au moins de l'emmener en cours ou l'aider à trouver son chemin jusqu'à sa chambre, mais pour le moment, elle préérait rester assise dans l'herbe en attendant qu'il lui demande. Pas très sympa, mais, pour dire vrai, elle avait la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptySam 18 Fév 2012 - 17:57

Décidément, le temps était magnifique. C'était l'un des bon cotés de la vie à Miami, selon Jeff, le beau temps. On pouvait être en février, mois marqué par l'hiver rude et les flocons de neiges qui sévissait à New York, ici à Miami, on se croyait en plein été. Mais ce moment ne serait pas parfait si Jeff n'avait pas trouvé ce joli petit endroit du parc, non loin de la plage, et si il n'était pas accompagné de quelqu'un qui était venu pour partager ce petit moment musical. Il est bien connu que les musiciens attirent souvent les filles, cependant, Jeff n'avait pu, ni su profiter de son activité artistique pour attirer les femmes durant sa vie. Ces dernières n'en avait toujours eu que pour son frère, élève brillant et sportif avéré. Ne pensant plus à son frère, ni à New York (qui ne lui manquait pas du tout à vrai dire), Jeff était heureux d'être ici, et pour dire vrai, il était d'humeur assez joyeuse.

Il était agréablement surprit que la jeune demoiselle, au nom inconnu, lui demande de continuer avec une autre chanson, tout comme il avait été heureux de l'entendre complimenter sa voix. Voici l'une des rares choses que Jeff pouvait prétendre posséder tandis que son frère en était totalement dépourvu : Jeff avait la fibre artistique. Alors que son frère aîné James avait hérité de l'assiduité au travail et de l'ambition de son père, Jeff avait, lui, plutôt hérité de la sensibilité artistique de sa mère. Ce n'était pas une surprise, étant donné que Jeff avait toujours été plus proche de sa mère. Mais, à ce moment, il estima avoir assez penser à sa famille pour la journée, et décida de s'intéresser à sa convive.

Alors qu'il lui avait proposé de jouer la chanson de son choix, cette dernière lui laissa la liberté de jouer ce qu'il voulait, avec comme seule consigne de jouer une chanson douce. Elle n'était pas difficile, visiblement, même si Jeff aurait préféré plus d'indications. Une chanson douce ? Mmmh ... Jeff en connaissait plusieurs, mais laquelle chanter ? Réalisant qu'il se trouvait seul avec une autre étudiante, et non devant un jury musical, il opta pour la première qui lui vint à l'esprit, une vieille chanson des Pink Floyd, groupe adoré par Jeff, et dont la chanson qu'il s'apprêtait à chanter coller étrangement avec son histoire :

« So, so you think you can tell, heaven from hell ... »

Jeff adorait cette chanson, mais peut-être qu'elle ne serait pas aux gouts de la demoiselle. Après tout, cette chanson était peut-être un peu trop poétique ... Tandis qu'il chantait, Jeff fermait les yeux. Il aimait sentir cette douce brise sur son visage. Il ne faisait alors pas attention à la jeune femme allongée à coté de lui, battant le rythme de ses doigts. Une fois la chanson terminée, Jeff ne bougea pas pendant quelques secondes puis se retourna vers sa convive et lui sourit. Le moment était peut-être venu pour eux d'en dire plus sur leurs vies.

Jeff aurait très bin pu lui demander son prénom, mais pour une raison qu'il ignorait, cette information ne lui importait peu. Il ne trouva alors rien d'autres de mieux à dire que :

« Ca fait longtemps que tu es ici ? Moi je... je viens à peine d'arriver à Miami et ... le temps est magnifique ! » dit-il tout en se crispant.

Quel idiot ! Ce qu'il venait de dire était vraiment nul ... Il n'y avait rien de pire que de parler du temps qu'il faisait. Il n'allait décidément pas réussir à se détendre ! La jeune femme allait sûrement finir par trouver ça stupide et s'en aller. Pour noyer sa gêne, il rajouta :

« Je suis en Senior Year A, mais je n'ai assisté à aucun cours pour l'instant. Je ne connais même pas mon emploi du temps. Je devrais probablement être en cours à l'heure qu'il est. »

Même si Jeff venait à apprendre qu'il avait cours en ce moment-même et qu'il devait vite se rendre en classe, il ne bougerait pas. Il était bien ici, au soleil, dans l'herbe et avec sa guitare. Et il préférait largement ça à aller s'ennuyer en cours, dans ces salles de classes surchauffées.


Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptySam 18 Fév 2012 - 11:41

    T
    aylor se rendait bien compte qu'elle arrivait un peu comme une intrus dans l'univers sans tâches du jeune homme, comme un cheveu sur la soupe, dirait son père. Elle avait, selon toute apparence, fait exploser la bulle de perfection dans laquelle il se trouvait avant qu'elle arrive, mais elle n'arrivait pas à le regretter. En fait, elle espérait bien pouvoir y entrer elle aussi, et oublier un peu tout ce qui lui prenait la tête ces derniers jours. Elle en avait plus qu'assez de se faire harceler par son père qui tentait de savoir dans quelle université elle avait dcidé de poursuivre ses études l'année suivante, elle ne savait plus où elle en était avec Esteban, et franchement, les entraînements de cheerleaders lui prenait de plus en plus de temps. Elle n'avait plus une minute pour se poser et penser à elle, ses choix. Elle avait bien tenté de remettre les choses àplat dans son esprit au lendemain du 1er janvier, mais rien n'y avait fait, elle était toujours aussi confuse avec elle-même. Alors oui, elle espérait pouvoir partager un peu de cette bulle d'insouciance qui semblait avoir hapé le jeune homme assis dans l'herbe non loin d'elle.
    Il n'avait pas l'air tellement dérangé, cependant. Il devait connaître ses propres capacités à la musique, et ne devait pas avoir peur de jouer en "public", puisqu'il lui proposa même de choisir la chanson qu'elle voulait. Sa voix, parlée, était elle aussi mélodieuse, et l'on avait alors pas de mal à comprendre pourquoi il chantait si bien.

    « Humm... Tu as une chanson particulière qui te plaît ? Enfin, je veux dire, tu écoutes quoi en général ? Je prétends pas être le Dieu de la guitare, loin de là, mais je peux peut-être faire quelque chose pour toi … »

    En réalité, la demande surpris un peu Taylor, qui pensait plus qu'elle allait juste s'asseoir là sans faire de bruit et l'écouter jouer ses chansons favorites, même si ce n'était pas son style de musique à elle. Elle ne voulait pas s'imposer en fait, pour changer un peu des habitudes qui lui rongeaient la vie.

    « Oh. Euh... En fait je... Je n'ai pas vraiment de préférence, mais si tu as quelque chose de doux en réserve, je dirais pas non... »

    Elle n'avait vraiment pas envie de s'imposer, et préféra juste le laisser choisir. Elle plaça alors son sac en guise d'oreiller et s'allongea dans l'herbe, levant les yeux vers le ciel bleuté parsemé de petits nuages de ouate. Elle aurait rêvé pouvoit s'y allonger, se plonger dans cette masse si douce et si tendre, comme on plonge un doigt dans la crème fouettée pour se réconforter.
    Après qulques secondes de silence durant lequel le jeune homme - dont le nom lui était toujours inconnu pour le moment- en profita pour...enlever ses chaussures et se mettre pieds-nus... il se remit à jouer, ses doigts agiles se baladant sur l'instrument avec fluidité. Taylor se mit à battre le rythme, plutôt lent, avec ses doigts dans l'herbe.
    Emplie de simplicité, elle se sentait bien. Juste, bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptySam 18 Fév 2012 - 0:10

Pour Jeff, tout était parfait en cet instant. La douceur de la lumière, ce petit parfait dans l'air, ainsi que la rumeur tranquille des étudiants qui eux aussi profitaient du beau temps. La vision de l'océan, quelques mètres plus loin ne pouvait qu'embellir ce moment. Jeff était très sensible à ces choses-là, ainsi qu'au charme discret des petites choses de la vie. C'était un trait de caractère qu'on pouvait facilement lui attribuer : Jeff se satisfaisait de peu.

Mais rien ne pouvait le rendre plus heureux que chanter.

Ses doigts « dansaient » sur le manche de la guitare, et ses ongles grattaient harmonieusement les cordes tandis que Jeff continuait de chanter. Rien n'aurait pu l'arrêter, du moins c'est ce qu'il pensait. N'étant focalisé sur rien d'autre que sur son jeu, il ne remarqua pas tout de suite la jeune femme qui venait de le rejoindre, attiré par le son de sa guitare et de sa voix. Une fois la chanson terminée, Jeff essuya les gouttes de sueurs qui coulaient sur son front et la moiteur qui avait envahit ses mains. Alors qu'il ne s'accordait que quelques secondes de répit avant de reprendre par une autre chanson, Jeff vit une ombre s'approcher de lui.

« Jolie voix »

Éblouit par le soleil, il passa une main devant ses yeux et vit enfin qu'il s'agissait d'une jeune femme.

Une jeune femme qu'il ne connaissait pas évidemment, puisqu'il était nouveau. Jeff ne put se retenir de remarquer que la jeune femme était assez jolie. Surprit par cette arrivée intempestive, le jeune Williams tenta de cacher son air bête par un sourire, sans succès, puisque tout ce qu'il réussit à faire fut un sourire forcé. Sans demander de permissions, la jeune femme s'assit au côté du musicien.
Timidement, Jeff se décala de côté, comme pour faire de la place à celle qui venait probablement l'écouter, alors que celle-ci avait déjà prit place. Une fois de plus, il devait avoir l'air stupide, pensa-t-il.

« J'peux t'écouter si je fais pas de bruit ? » dit-elle.

Jeff marmonna ce qui semblait être un « oui, pas de problèmes » mais qui finalement ressemblait plus à un grognement animal. Ne pouvant s'empêcher de rougir, Jeff décida de se reprendre en mains, releva la tête et sourit à sa nouvelle convive. Ainsi, elle lui proposait de chanter à nouveau. Mais que pouvait-il chanter ? Les préférences musicales de Jeff n'étaient peut-être pas les siennes, alors que Jeff lui demanda :

« Humm... Tu as une chanson particulière qui te plaît ? Enfin, je veux dire, tu écoutes quoi en général ? Je prétends pas être le Dieu de la guitare, loin de là, mais je peux peut-être faire quelque chose pour toi … »

… Une fois de plus, Jeff s'était plutôt mal exprimé. Elle allait probablement prendre ça pour une tentative de drague, ce qui n'était pas le but de Jeff. Il décida d'oublier ça, et de se détendre. Alors il enleva ses chaussures, puis ses chaussettes afin d'être pied nu.

Il était possible que la jeune femme trouve cela bizarre, mais après tout, Jeff avait l'habitude d'être pied-nu et puis ses pieds étaient propres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:35

    A
    ccoudée à la fenêtre de sa salle de classe, ses écouteurs dans les oreilles, Taylor regardait le vent s'engouffrer dans la cîme des arbres du parc, tournoyer dans leurs feuilles, jouer avec les premières fleurs du printemps. Son prof d'histoire était - une fois de plus - lourdement en retard, et elle en avait plus qu'assez de devoir l'attendre encore et encore alors que le soleil réchauffait l'air en ce début d'après-midi. Elle n'avait qu'uneseule envie : s'allonger dans l'herbe en écoutant de la musique, et elle venait de perdre un bon quart d'heure dans cette salle de classe surchauffée. Après quelques secondes de plus à regarder le ciel, Taylor se redressa en soupirant et enleva l'une de ses deux oreillettes. Elle retourna à sa table de classe et fourra toutes ses affaires dans son sac, en vrac. Trousse, feuilles, bouquins, tout en bazar. Quelques uns de ses camarades la regrdaient avec des yeux ronds, comme s'ils ne l'avaient jamais vu sécher un cours. Elle passa la porte en haussant les épaules et se retourna : « S'il arrive, dites-lui que c'est trop tard. »

    Ses talons hauts résonnaient maintenant dans les couloirs vides du lycée. Tous les élèves étaient soit en cours, soit dans leurs chambres. La New-Yorkaise réussit à se faufiler hors du bâtiment des classes sans croiser son professeur d'histoire, et elle était donc libre comme l'air pour le reste de l'heure, et peut-être de l'après-midi, si son envie de rester sous le soleil la déculpabilisait de rater ses deux heures de maths de fin de journée. Enfin, elle verrait bien. Le fond de l'air était tout de même frais à cause du vent, et elle se félicita d'avoir ajouté une pair de collants opaques sous son short, et d'avoir opté pour sa veste en cuir plutôt que pour son gilet en lin. Elle avait rangé son iPod dans son sac lorsqu'elle était sortie, pour pouvoir profiter du chant des oiseaux, mais son oreille fût rapidement attirée par le son d'une voix qui accompagnait celui, très mélodieux, qu'une guitare sèche pouvait faire lorsqu'on la plaçait entre dix doigts habiles. Taylor décida de ralentir le pas pour ne pas être entendu de trop loj par le musicien. En fait, elle ne pouvait toujours pas voir le visage de celui ou celle qui jouait mais le son de la voix était sans équivoque. Elle se guidait lentement vers la source de la musique au son , sans exactement savoir où elle allait.

    « Worked hard all my lifetime, no help from my friends,
    So oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?
    »

    Apparemment, elle arrivait à la fin de la chanson au moment même où elle découvait enfin le visage du chanteur. Un visage qui lui était totalement inconnu, ce qui lui paru tout de même assez étrange, puisqu'elle connaissait quasiment tout le monde dans ce lycée. Enfin, tout le monde parmi ceux qui étaient là depuis plus de deux semaines environ, juste le temps qu'elle les repère et qu'elle fasse leur connaissance. Elle décida de remédier à se problème et ne tergiversa pas une seconde de plus.

    « Jolie voix. » lança-t-elle, alors que le musicien lui apparaissait maintenant entièrement, de profil.

    Il était simplement assis dans l'herbe avec sa guitare, l'air calme et ne voulant apparemment pas être dérangé, vu le coin un peu abrité où il s'était installé. Mais Taylor n'avait pas l'habitude de ce genre de délicatesses, et n'hésita pas à s'asseoir dans le même carré d'herbe que lui, gardant tout de même un bon mètre et demi de distance.

    « J'peux t'écouter, si je fais pas de bruit ? » demanda-t-elle avec un léger sourire dévoilant tout de même une belle rangée de dents bien blanches.


Dernière édition par Taylor A. Lacey le Sam 18 Fév 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:02

Il s'agissait d'un jour banal pour Jeff. Le jeune homme, fraîchement arrivé de New-York, profitait de la clémence du climat floridien pour se détendre dans le parc de son nouveau lycée. Ce nouveau lycée qu'il avait rapidement visité avant de prendre une pause dans son magnifique parc. En effet, ce parc était splendide et Jeff en avait très vite fait son endroit favori ici. Quoi de mieux que du soleil, du gazon frais, et le doux ruissellement d'une fontaine pour se vider la tête. Le lycée avait l'air très bien aussi. C'était la moindre des choses étant donné son prix, pensa Jeff.

C'est vrai que les températures actuelles n'avaient rien à voir avec le froid qui sévissait actuellement à New-York, et Jeff s'en réjouissait. Finalement, il n'avait peut-être pas fait une erreur en venant ici. Non, ce n'était sûrement pas une erreur. Il n'aurait pas supporté un jour de plus cette vie sauvage et fatiguante qu'était la vie à New York. Ici, il aurait probablement plus l'occasion de se détendre, de prendre du temps pour écrire, composer de nouvelles chansons ou même peindre, pourquoi pas. Du temps, Jeff en avait terriblement manqué ces derniers temps. Depuis la mort de son père, l'internement de sa mère dans un hôpital psychiatrique et la succession de son frère aîné à la tête de Williams Corp., Jeff arriverait peut-être à retrouver un soupçon de tranquillité.

Jeff scrutait ce panorama qui s'étendait sous ses yeux : la ville de Miami, son lycée, la plage qui se trouvait quelques mètres plus loin, et enfin l'Océan Atlantique. Ce magnifique panorama, qui, aux yeux de Jeff représentait la promesse d'une vie meilleure, fit sourire le jeune homme. C'était sur, ici, il trouverait la paix, songea-t-il.

Il s'allongea de tout son long dans le gazon frais et ferma les yeux. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à quel point il était bien, ici et à quel point ce sentiment de bien-être avait été aussi rare ces derniers mois. Soudainement, il pensa à son frère qui, à plus de 2000 km de là, devait se trouver au bureau et devait travailler sans relâche à la réussite de son entreprise. Cette simple pensée provoqua un petit rire discret chez Jeff.

Bref, ce dernier pensa qu'il avait assez rêvasser pour aujourd'hui, se rassit d'un mouvement brusque et attrapa sa guitare. Cette jolie guitare de couleur ébène, que Jeff avait reçu pour ses 10 ans, représentait énormément aux yeux du jeune musicien. Avant de produire ne serait-ce qu'une note, Jeff scruta les environs et ne vit personne. Bien qu'étant quelqu'un d'assez naturel, il tenait à savoir lorsqu'on l'écoutait chanter ! Le jeune Williams ferma les yeux pour se concentrer (et sans doutes aussi à cause du soleil qui l'éblouissait) et se mit à chantonner une chanson qu'il appréciait particulièrement et dont l’interprète initiale était Janis Joplin, l'une des artistes préférées de Jeff :

♪ « Oh Lord, won't you buy me .. A Mercedes-Benz ... »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty
MessageSujet: Re: __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}   __ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
__ Comptine d'un autre été ; l'après-midi. {Taylor}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: