Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:36

L'attitude de la jeune femme déplu franchement à Cady. Elle n'avait rien demandé à personne, n'avait pas cherché à s'introduire dans leur groupe, n'avait pas cherché à être "amie" avec qui que ce soit et parce qu'on le prenait encore pour une enfant depuis le début, elle venait de se faire lyncher par cette grognasse? Cady la regarda alors avec des yeux écarquillés, n'en revenant pas d'être aussi méchante. Car oui, pour la jeune femme, c'était de la méchanceté gratuite. Alors qu'elle allait entamer une conversation avec le jeune homme de tout à l'heure et qu'elle venait de nouer ses cheveux, elle lui lança alors:

- Bon et bien de toute évidence, il vaut mieux que je rentre chez moi, car si c'est pour subir ce genre de caractère, effectivement, je n'ai pas ma place ici. Après tout, nous ne sommes pas amis.

La dessus, elle sortit son téléphone de la poche de son jeans pour répondre au sms envoyé par sa maman un peu plus tôt.

"Oui c'était super, j'arrive dans peu de temps"

Là dessus, elle sourit faiblement au jeune homme qui était resté un peu en retrait, alors que les autres étaient partis devant sans les attendre. Elle recula d'un pas et lui fit un léger signe de la main avant de partir dans le sens inverse, en direction donc, du parking où se trouvaient toutes les voitures, l'air de bus et sûrement quelques taxis. La jeune femme passa alors dans l'allée où se trouvait tous les stands de sucreries et autres petits extras. Elle s'arrêta pour se prendre une barbe à papa, rose bien évidemment. Cela faisait des lustres qu'elle n'en avait pas mangé. Il fallait bien l'avouer!

Tournant la tête de chaque côté, elle pouvait voir des couples d'amoureux, des familles réunies, des groupes d'amis. Ce genre de scène était toujours difficile à vivre et surtout à regarder, pour les gens seuls comme elle. Qu'avait-elle, ici, à Miami? Sa mère, une amie et c'était tout. Elle n'avait rien, même Desi' n'était pas réellement une amie à ce jour, elle le deviendrait sûrement, mais quand ça n'allait pas, il n'y avait personne. Personne à qui parler, personne pour lui redonner le sourire, lui changer les idées ou tout simplement pour la soutenir. La jeune femme soupira longuement, marchant au soleil sur le chemin de poussière, afin de rejoindre les voitures. Le parking était plein et pas un seul taxis n'était là. Fait chier. Elle s'installa alors sur le bord de la route, face aux voitures, assise dans la poussière, mangeant avec ses doigts la barbe à papa.

Si ça ne tenait qu'à elle, là, tout de suite maintenant, elle se rendrait à New York. Se promener dans Central Park par ce temps était sûrement une des choses simples, qui lui manquait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptySam 4 Fév 2012 - 14:52

Quand un rire moqueur s’échappa d’entre les lèvres de l’adolescente, Marilyn se braqua brusquement en arrière, bras croisés. Instantanément, ses sourcils s’étaient froncés. Mais elle n’était pas la seule à avoir adopté ce type de mimique. A ses côtés, Raphaël l’avait imitée. Ouch. Là, ça puait. La plus jeune des deux lui adressa un regard complice auquel il ne répondit qu’avec un sourire crispé. Il y avait quelque chose de frustrant dans son attitude. Cette manière qu’elle avait de prendre de travers chaque remarque. Susceptible, de toute évidence. L’ennui c’était que ce n’était pas le type de réflexions qui foutait une bonne ambiance. Or la bonne ambiance était nécessaire pour passer une agréable journée. Devant eux, Cady avait plié les genoux pour y prendre appui, adoptant à moitié la position qu’avait précédemment prise le médecin. Médecin qui pencha la tête sur le côté, mine glaciale. De ses yeux marrons, elle dévisageait étrangement son interlocutrice. Au creux de ses pupilles, on pouvait aisément lire : « encore une qui n’a rien compris », expression qui s’accentua quand l’autre éclata de rire.

- Ecoute-moi bien Mistinguett, tu vas commencer par m’effacer cet abominable sourire hypocrite qui colle sur ta face. Ensuite, je te ferais gentiment remarquer que j’ai toujours parlé comme ça et ce n’est certainement pas parce que tu prends la mouche à la moindre remarque, poussée par un ridicule complexe physionomique, que je vais commencer à prendre des pincettes chaque fois que je compterai prendre la parole. trancha-t-elle sèchement.

Une seconde, elle se tourna vers le garçon qui riait nerveusement.

- Ressemblance ou non avec ta sœur.

Elle revint sur la gamine.

- Parce qu’entre-nous, tu restes effectivement celle qui s’impose, ici. Alors on a essayé plusieurs fois d’être sympas avec toi, tu nous as envoyés sur les roses avec ta suffisance, ta prétention et ton amertume. Soit, libre à toi de faire comme bon te semble. Puis les caractères de chien, on connait. Mais justement, on a déjà suffisamment donné. Donc maintenant, autant de le dire très clairement : soit tu te payes une muselière et tu te calmes, soit tu nous laisses en paix. Et de bonne humeur. Sur ce…

La jeune femme avait esquissé un ravissant sourire avant de rejoindre le reste de la troupe sans attendre la moindre réponse. De toute manière, elle l’aurait énervée. Les iris bistrés revinrent sur l’étudiante qui venait de sauter de sa ramarde. Elle nouait tranquillement ses cheveux, insouciante. Mouais. On voyait que ce n’était pas elle qui aurait à subir les répercussions de ses actes. Déjà, elle lui posait une autre question.

- Méd… ? Euh… non. C’est la seule. La meilleure dans son domaine, d’ailleurs. Tu ferais donc mieux d’arrêter de la chercher si tu ne veux pas qu’elle finisse par trouver un moyen de glisser du cyanure dans ton thé.

Il haussa brièvement les épaules, glissa ses mains dans ses poches.

- Frederick est flic. Stefan, Jack et moi on est pilotes.

En gros. Mais les détails n’avaient pas vraiment leur importance.

- Hey ! Ca t’va ici ? lâcha le moins bavard.
- Ouaip.
- Et bien… on s’installe alors.

Ce qu’ils firent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:47

Heuu.... Elle me parlait comme à une gamine de cinq ans ou comment ça se passait sinon? J'écarquillais les yeux, en la voyant presque s'accroupir devant moi, comme on le fait pour certains enfants. Je ne pu m'empêcher de rire de bêtise, enfin, de moquerie, en regardant alors Rod' avec un air plutôt complice. Je ne faisais pas trop attention à mes attitudes à vrai dire, car celle de cette jeune femme me faisait vraiment trop rire. Ok, j'étais plus jeune qu'eux, en vue des 25 ans du compagnon de saut, nous avions même 10 ans de différence, mais dans mon métier, on m'avait apprit à travailler, collaborer avec des personnes de tout âge, jeune comme bien plus vieux. Ca ne choquait personne, dans le milieu artistique, que je sois si jeune, pourtant à eux, ce groupe d'amis, j'avais la nette impression que quelque chose les perturbait...

Peut être qu'en vue de mon physique, ma personnalité ne collait pas du tout? Trouvaient-ils cela fascinant? J'en savais trop rien. Je plia un peu les genoux, posant mes mains sur mes genoux, pour prendre la même position que la jeune femme et avec une joie douce et amusée, je lui dis alors:

- Et toi ma chérie, tu veux qu'on aille manger des tas de bonbons et de cochonneries?

Puis j'éclatais de rire, en me redressant alors regardant mon nouvel ami, qui riait sous ma remarque. J'en avais au moins amusée l'un d'eux, c'était déjà ça! Non mais ce n'était pas parce que je faisais toute petite et que j'étais plus jeune, qu'il fallait me parler comme à une enfant. Je trouvais ça drôle oui, mais il ne faudrait pas insister davantage. Je finis par prendre appui sur mes bras et à grimper sur la rambarde pour y déposer mes fesses avant d'ajouter:

- Je voudrais pas m'incruster dans votre petite sortie entre amis en faîte... Personne n'a envie de se coltiner un petit bébé hein? Souriais-je alors à la jeune femme.

Je mis bientôt mes mains dans mes cheveux pour les attacher en queue de cheval puis je sautais en avant afin de retrouver le sol sous mes pieds. Les garçons (et même la fille!) semblaient vraiment terribles, du genre à ne jamais s'arrêter! Ils avaient discuté tout à l'heure, certains d'entre eux étaient médecins apparemment, je n'aurai JAMAIS pu croire cela d'eux. Il fallait bien l'avouer, les médecins sont du genre assez froids, cyniques, peu bavards en tout cas, à mes yeux. Alors qu'eux, semblaient tout le contraire. Trop le contraire. Je ne tarda donc pas à demander à Rod' qui était resté plus en retrait avec moi:

- Vous faîtes quoi dans la vie? Vous êtes tous médecins ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:03

Les pupilles ébènes du Russo-américain glissèrent un instant des points que représentaient Jack et Marilyn du haut de leur tour sur le visage poupin de la jeune adolescente. Malgré sa contenance et son appui, il pouvait aisément deviner ses muscles toujours tremblants sous l’excitation que leur avait procurée le saut à peine achevé. Peut-être aussi légèrement déstabilisée par sa proposition. Sans doute embarrassée, elle replaça maladroitement une mèche blonde de ses cheveux décoiffés derrière ses oreilles, articula quelques mots qui sortis du contexte n’avaient pas réellement de sens. Elle en répondait non pas directement à sa question mais plutôt à la remarque implicite qu’elle avait impliquée. Amusé par la timidité de sa partenaire, il esquissa brièvement l’ébauche d’un sourire, cherchant à nouveau du regard ses amis sans doute prêts à sauter. Mine tranquille, aussi, histoire de lui faire sentir qu’il n’y avait pas de quoi se sentir confus. La Mistinguett recommença à parler. Il ne la regardait plus mais sous le ton qu’elle employait, masqué derrière l’emprunte de honte qui l’entourait, il pouvait aisément deviner le sourire mal retenu qui illuminait certainement ses traits enfantins. Lui aussi souriait. Cette question, ce n’était pas la première fois qu’on la lui posait et ce ne serait sans doute pas la dernière. Ici, en Amérique, cet imbécile de prénom n’avait rien de commun.

- Rogdaï. C’est chiant à retenir mais on ne choisit pas pour ses parents, n’est-ce pas ? Soit. Appelle-moi Rode’, c’est plus simple et plus sympas. reprécisa-t-il distraitement.

Il lui avait accordé un bref regard mais avait vite reporté son attention sur ses amis. Pour rien au monde il n’aurait raté leur plongeon. Son plongeon, surtout. Celui de Marilyn. Une centaine de mètres plus bas, il les vit l’un et l’autre se jeter dans le vide, insouciants, comme lui précédemment. Sous cet angle, avec cette proximité, il y avait quelque chose de bien plus impressionnant que vu du haut. Il pouvait voir leurs corps éclatants de bonheur s’approcher et s’éloigner brusquement. Leurs corps en plein envol. Quand l’étrange danse cessa et qu’on les séparait tous deux de leurs ailes, celle qui se prénommait Cady recommença à parler. Ah. Elle avait enfin décidé de répondre à sa question. Elle avait faim. Tant mieux, lui aussi. Mais comparer le fait de manger avant à l’action de Frederick n’était pas tout à fait exact. Lui était idiot au point de faire exprès de boire une boisson indigeste avant de sauter. Dernière remarque. Ou question, plutôt. Ha. Ha. Trop mignon ! Elle lui demandait son âge avec l’un de ces tons. Il avait l’impression de parler avec une enfant de quatre ans. Puis ce sourire innocent qu’elle avait esquissé…

- J’ai vingt-cinq ans, en fait.

Il haussa brièvement les épaules.

- Quoi qu’il en soit, c’est parfait si tu n’as pas mangé parce que nous non plus. Farmer a juste bu une bière. Il aime être con. C’est plus…
- TOI !

Le garçon releva la tête pour se concentrer derechef sur la silhouette des cousins qui s’approchaient. Du bout de l’indexe, la petite blonde le désignait, accusatrice. Malgré tout, elle ne savait contenir son sourire de contentement. Elle avait aimé le saut.

- T’es vraiment un sale lâcheur, tu sais ça ?
- Oooh, tu le connais bien, fais pas l’étonnée. Son côté super-héro a encore pris le dessus.
- Hahaha. Super-héro, Rogdaï. Ca doit être la première fois que j’entends une connerie pareille. Et certainement la dernière. T’es vraiment trop con !
- Désolée Mari’, elle semblait moins bavarde que toi et ça m’a plu.
- Ouais, ouais, ouais. Regarde ce que j’ai du supporter par ta faute.

D’un geste de la tête, elle désigna Jack. Jack qui secouait la tête en signe de négation, mine amusée. De sa poche, il sortait son appareil-photo, victorieux.

- Je sais que tout le monde se bat pour moi, mais en attendant, notre devoir nous convie de rester à l’affut. Parce que Mister Farmer ne va pas tarder à sauter… ! Et j’attends avec impatience le moment où il mettra pieds à terre, blanc comme un mort.
- Quelle idée aussi de boire sa grosse bière avant le saut.
- Et bien Doc’, depuis le temps que tu le connais t’as étudié toutes ses faiblesses physiques mais toujours pas son profil psychologique si simple à tracer ? Et… c’est parti !

Stefan et Frederick venait de sauter, comme les deux autres groupes précédemment. Et comme prévu, à peine séparé des liasses qui le maintenait attaché aux élastiques, le roux s’en alla vomir sa boisson alcoolisée à quelques pas du mousse, finement pisté par l’homme qui le filmait. Passant à ses côtés et prenant les devant sur la troupe, la jeune femme lui tapota sur l’épaule, amusée et victorieuse à la fois.

- C’est pas comme si je ne t’avais pas prévenu ! commença-t-elle en chantonnant.
- Ecoute les médecins, ces gens-là on toujours raison.
- Oui, écoutez-moi : on va manger ? Je crève la dalle.

Elle posa un instant ses yeux vermeils sur la plus jeune, tout sourire.

- Où veux-tu aller ma chérie ? elle se pencha brièvement à son oreille. Choisis un endroit où on peut manger pleins de confiseries je t’en supplie ! Même si ça ennuie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:02

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Tumblr_lylpqh0VsH1ro2tqao1_500

Le jeune homme resta à mes côtés, alors que nous venions tout juste d'être arraché à ce saut. Nous prenions appui sur la barrière mise en place à côté du secteur, sûrement pour qu'il assiste aux sauts de ses amis. Je n'avais rien qui me retenait, j'allais lui dire que je le laissais là, pour aller manger un truc à l'un des stands du parc puis pour rentrer chez moi, quand il m'invita à passer un plus long moment en sa compagnie. J'étais prise au dépourvu, je ne m'y attendais pas vraiment, je devais bien l'avouer. Je replaça une mèche de cheveux derrière mon oreille, cherchant à lui répondre.

- Ouais ça serait cool!

Finis-je alors par lacher. Comment sortir un truc plus débile? Sûrement l'après coup du saut me direz-vous, ça remuait pas mal et il fallait dire que je n'étais pas tout à fait dans mon état normal. En même temps, qui le serait vraiment après un saut à l'élastique? J'étais encore sous le feu de l'excitation et de l'adrénaline, je tremblais pas mal et je m'accrochais à cette rambarde comme si elle pouvait retenir tout mon corps de sombrer sur le sol telle une guimauve. Je souriais comme une enfant et je ne tarda pas à reprendre la parole, un peu honteuse de ma demande, mais bon:

- Excuses moi, je n'ai pas retenu ton prénom... tu t'appelles comment déjà? Roger?

Je lui souris, comme si cela pouvait pardonner ma question. Mais vallait mieux être franche, que de se retrouver comme une conne à ne pas savoir comment l'appeler. Je souris quand il me dit sa réponse, ah, surprenant ça. M'enfin bon, passons. Je levais alors les yeux vers le sommet de la tour, d'où les gens sautaient, et souris en voyant les deux prochains se laisser tomber dans le vide. Je retrouvais mon excitation du moment et je ne pu m'empêcher de rire en voyant leurs deux corps se faire balloter ainsi sous l'élastique. C'était impressionnant de voir ça d'en bas et surtout, d'aussi près. D'après ce que m'avait dit mon compagnon, l'un des deux prochains vomirait sûrement partout en sautant, ça promettait d'être franchement très drôle à voir! J'en avais presque hâte, oui, c'est absolument abominable, mais ça me faisait franchement rire. Une fois que les élastiques cessèrent de rebondir, je répondis à l'une de ses questions, enfin:

- Je dois t'avouer que je n'ai pas mangé, étant donné que je ne voulais pas faire comme ce que ton ami va sans doute faire dans quelques minutes... alors j'ai un peu les crocs et en passant, j'ai vu pas mal de stands plutôt.. alléchants, je pensais manger un truc... Mais dis moi sinon, tu as quel âge? Tu fais... grand.

Je lui souris alors de toutes mes dents, alors que ses deux amis bruyants, nous rejoignaient. Je ne me sentais pas trop à l'aise à présent, après tout, je ne les connaissais pas, eux étaient amis et vue la seule fois où l'on s'était adressé la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:38

Cady. Elle s’appelait Cady. Un nom typiquement américain et en bon et fidèle patriote, forcément, il aimait ça. Sourire aux lèvres, ils s’étaient jetés dans le vide. Enchainée, elle n’avait pas vraiment eu le choix, mais c’était quelqu’un qui savait profiter. Lui ? Il s’était laissé entrainer dans son éternelle confiance aveugle. Qu’importe. Il ne pourrait rien leur arriver. Deux citoyens invincibles et presque libres. Leurs cris se mêlaient au souffle du vent et aux frottements de l’air qui crissaient dans leurs oreilles, véritables explosions de joie et de bonne humeur. Lorsqu’il plongeait dans le vide, tous les ennuis du monde semblaient s’envoler avec son corps. Abandonné. Il avait l’inimitable sensation de dominer l’univers. Son univers. Celui où sa sœur et sa mère étaient toujours en vie, où ils formaient une famille stéréotypée, représentative du bonheur Yonkis, où la guerre et Katina n’existait pas. Celui où il n’avait pas besoin d’un avion pour avoir des ailes. La perfection. Au creux de son ventre, il sentait au quintuple les effets de l’adrénaline. Dans ses veines, il devinait l’endorphine qui bientôt le rendrait plus euphorique que jamais. Paisible.

Premier rebond. De concert avec la remontée, il gonfla derechef ses poumons du précieux oxygène, sourire aux lèvres. Il ne hurla pas, cette fois, profitant davantage des sensations ainsi fournies avec d’autant plus de puissance, incomparable cocktail de sensations fortes. A ses côtés, la jeune fille semblait commencer à vraiment sentir les effets du saut. Elle avait une mine étrangement articulée entre la peur, l’excitation, la joie et le désagrément. Leurs regards se croisèrent et son expression se dérida. En chœur, ils éclatèrent de rire. Le rebond suivant se faisait déjà moins puissant. Elle avait fermé les yeux. C’était sans doute sa manière d’apprécier les sensations. Pourtant, lui ne l’imita pas. Ce qu’il préférait, c’était de voir le paysage défiler sous ses yeux à une allure exceptionnelle, observer le sol se rapprocher puis s’éloigner, comme un oiseau en vol, respirer à pleine gorge l’air qui battait son visage et ses cheveux. Son corps, il ne le sentait plus. Il était un esprit sorti de sa prison corporelle. Un Dieu.

Malheureusement, bien trop vite, l’intensité des contrecoups s’acheva et des mains se refermèrent sur les siennes. Ils ne tarderaient à remettre pieds à terre. Cet instant, il l’avait toujours insupporté. C’était comme une désillusion, un moment déstabilisant où même marcher devenait une épreuve, alors que c’était tout ce qu’un homme savait véritablement faire. Un moment d’impuissance. TAC. La dernière attache sauta et ses talons percutèrent le mousse qu’ils surplombaient. Distrait, il n’écouta que vaguement les recommandations qu’on leur faisait désormais et se contenta de s’éloigner avec la Mistinguett, la démarche légèrement titubante. Ils se plantèrent devant la barrière. Il ne leur restait plus qu’à attendre les quatre autres.

- Fred’, le type aux cheveux roux qui sautera après Jack, celui que tu as remballé, et Marylin, il a bu de sale truc avant de plonger. Je te parie qu’il gerbe tout à la seconde où il descend.

Sourire.

- T’veux faire quoi après ? Honneur aux femmes, comme on dit ici.

Une manière comme une autre de lui faire comprendre qu'elle était invitée à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:40


Oula.

Il avait un nom à coucher dehors celui-ci. Jamais la petite Cady n'arriverait à s'en souvenir. Rodger? Roger? Pouarf, elle ne s'en rappelait déjà plus. Elle l'appellerait machin chose, comme tout le monde, au pire elle le sifflerait /o. Non tout ça pour dire qu'effectivement, elle ne s'en souviendrait jamais. Elle finit néanmoins par lui répondre doucement:

- Moi c'est Cady.

Elle lui sourit alors, puis sans réellement comprendre ce qu'il se passait, elle vit qu'il souriait jusqu'aux oreilles. Il venait de passer son bras autour de sa taille et les avait alors littéralement projeté en avant, dans le vide impressionnant et magique.

La jeune fille n'eut pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il se passait, elle entendait le garçon à côté d'elle qui criait, pas un cri de peur non, un cri de joie face aux sensations que lui apportaient ce saut. Un cri de domination de sa peur plus qu'autre chose. La jeune femme, elle, criait différemment /o Entre la peur, l'excitation et la joie intense. Elle n'avait pas eu le temps de réfléchir, de penser, de profiter de ce moment en altitude et c'est un peu dommage, mais dans un sens, elle préférait, au moins elle avait pu savourer ce saut à la perfection. Elle sentait sa cage thoracique se comprimer, l'air lui manquait, elle manquait réellement d'air, alors d'un coup, aucun son ne pu sortir de sa gorge. Sans air, pas de cri, alors que le premier rebond de l’élastique faisait rage, elle sentit son estomac se faire torturer dans tous les sens, son corps entier n'était plus qu'un pantin aux membres désarticulés. La jeune femme regardait autour d'elle, elle voyait le jeune homme tout près d'elle, il avait un sourire radieux. Ils se regardèrent et bientôt éclatèrent de rire. La jeune femme volait encore dans les airs, profitant de cette sensation intense de liberté, profitant de cet air en plein visage, de cette dose d'adrénaline à haute puissance.

Elle avait les yeux grands ouverts, mais elle ne tarda pas à les fermer, pour profiter de ces derniers instants. Se sentir libre, se sentir valser dans le vent, sans notion de temps ou d'espace. Je laisser guider, porter, n'étant plus sous le joug de la terre et de son attraction. La jeune femme souriait, elle avait d'ailleurs la bouche toute sèche, mais cela ne la dérangeait pas. Son coeur battait à tout rompre, elle l'entendait vibrer dans son corps tout entier. Elle le sentait vivre au mieux de sa forme. Ses cheveux volaient tout autour d'elle et son sourire ne pouvait pas s'effacer.

Elle se sentait tellement bien... Puis, alors que l'élastique ne rebondissait plus vraiment, la jeune femme sentit des mains qui l'attrapaient pour le lui retirer. Avoir la tête en bas était vraiment étrange par moment, c'était comme voir le monde d'une toute nouvelle façon, on dégustait les choses différemment. Bref, la jeune fille était aux anges. Elle se laissa faire, incapable de bouger, sinon pour tomber. Son corps tout entier tremblait d'excitation, c'en était impressionnant. La jeune femme regarda le Machin Chose Roger qui était également en train de se faire retirer le harnais et l'élastique, puis il s'approcha d'elle, alors qu'on la détachait complètement de l'attraction, lui montrant le chemin qu'elle devait prendre pour se rendre au reste du Parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:00

Marrant. Alors comme ça, ce petit bout de femme connaissait des militaires ? Parachutistes, qui plus est. Et Américains, certainement. A son âge, c’était assez amusant. A vrai dire, il ne voyait pas vraiment où une môme d’approximativement quatorze ans avait pu en rencontrer. Sans doute que son frère, son père ou un proche s’était engagé à l’armée. Du moins, c’était l’hypothèse la plus plausible. Et bien, soit. Il frotta vivement ses mains endolories l’une contre l’autre. Ca lui ferait quelques connaissances de plus. Plantés devant les organisateurs, ils se firent précautionneusement harnachés. Aucun risque n’était de mise. L’entreprise achevée, les vérifications effectuées, l’un des gars réquisitionna leurs papiers. Il lui tendit tranquillement les siens, levant brièvement les yeux au ciel. Ok, il ne faisait absolument pas son âge, mais de là à vérifier s’il était bien majeur à l’aide de papiers, c’était un peu exagéré. Dégradant, en fait. Enfin. Tant qu’il pouvait sau…

- Je suis désolée Mademoiselle, mais vous ne pouvez pas sauter sans un parent, vous êtes trop jeune.

… sauter.
Hein ? C’était absurde. Ses parents n’avaient pas signé une décharge ou une autorisation parentale ? Il fronça brièvement les sourcils. Ca lui semblait évident, pourtant, d’agir de la sorte. Ouais, mais bon. Il n’était pas question que cet abruti de… (il déchiffra l’inscription de son badge) de Benjamin gâche sa bonne humeur et son enthousiasme. Certainement pas. Déjà, la gamine sans doute un peu défaitiste s’apprêtait à se débarrasser du baudrier et de l’élastique qui y était relié. Autoritaire, il posa un instant une main sur son bras, signe qu’il ne fallait pas qu’elle bouge. Bras croisé, il dévisagea le fameux Benjamin, dubitatif.

- Euuh… C’est ma d’mi-sœur. J’vois pas c’est quoi l’problème.

Oui, demi. Parce que si le gars n’était pas trop con, il lui suffirait dans le cas contraire de vérifier leurs noms totalement étrangers. Bref, qu’importe. Problème réglé. Déjà, le bonhomme s’excusait de sa méprise. Crédule, le mec. Ou pas. En fait, il était persuadé qu’au fond de lui-même, il s’en moquait un peu. Il appliquait bêtement les règles qu’on lui avait enseignées sans véritable conviction, confiant envers sa machine, ses gestes et le reste du personnel. Un forain, quoi. Echange d’un sourire. Elle le remerciait. Le garçon lui adressa un clin d’œil, calla ses papiers et son portable dans une poche à fermeture éclair. Dernière vérification du matériel, quelques consignes. Puis, ensemble, ils s’approchèrent du bord de la tour en métal. L’adolescente lui demandait son prénom. Il hésita une seconde, se ravisa aussitôt. Les autres étaient là. Ce serait donc l’original. De toute manière, le pourcentage pour qu’elle soit élève à Wynwood était inconsidérablement faible.

- Rogdaï.

Nouveau sourire.

- Et toi ?

Il ne lui laissa pas le loisir de répondre à cette question. Il passa brusquement un bras autour de sa taille, plia les jambes pour une meilleure propulsion et plongea dans le vide. Ni prévention, ni réflexion. Juste… un saut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:00




« Raphaël & Cady »




The One ♪





Ce que ce jeune homme lui répondit la fit rire. Un rire franc et sans retenue. Même si cet humour était noir et malsain, la jeune femme trouvait ça très drôle. Elle ne tarda alors par à lui répondre:

- Je connais des Militaires Parachutistes, ils en font beaucoup et c'est vrai que ça me motive moins pour en faire... Même si je sais que c'est génial, j'en ai vu plusieurs fois, mais ça ne m'attire pas...

Alors qu'on venait de lui faire signe pour avancer afin de se préparer à sauter, le jeune homme avec qui elle venait de parler fit glisser ses doigts autour de petit poignet de l'adolescente. Il la fit se tourner, surprise par ce geste, elle plaqua ses cheveux blonds afin de dégager ses yeux et chercha à se confronter à ceux du jeune homme. Il lui demanda si ça ne la dérangeait pas, pour le coup, elle ne trouva rien d'autre à répondre qu'un :

- Non, au contraire. Bercé d'un doux sourire.

Les deux jeunes gens s’avancèrent alors l'endroit où l'élastique allait leur être installé et la jeune fille enfonça bien son téléphone au fond de la poche de son jeans. Il lui collait tellement à la peau qu'elle ne pourrait pas le perdre. Elle n'avait ni bijoux, ni lunettes, donc elle n'aurait pas besoin de remonter pour chercher ses affaires. L'adolescente sentait son estomac se nouer. Elle avait un peu peur, oui, mais c'était de la bonne peur. Du haut de ces tout petits quinze ans elle allait enfin pratiquer ce fameux saut. Les organisateurs leur demandèrent alors leurs papiers, afin de vérifier s'ils étaient majeures ou autre et alors que Cady lui avait donné le sien, l'un des gars lui lança:

- Je suis désolée Mademoiselle, mais vous ne pouvez pas sauter sans un parent, vous êtes trop jeune.

L'adolescente en resta bouche bée. Comment gâcher tout un délire, tout un truc là, merci... Benjamin, d'après son badge à la con. La jeune femme ne savait même pas quoi dire, alors qu'elle s'apprêtait à enlever son harnais, le jeune inconnu avec qui elle allait sauter posa sa main sur son bras et s'avança vers l'organisateur pour lui dire:

- C'est ma petite soeur, y'a un soucis?

Cady écarquilla les yeux et fixa ce jeune homme d'un drôle d'air, mais quand elle entendit que le fameux Benjamin s'excusait, lui rendant ses papiers et souriant au jeune homme, elle comprit bien vite qu'il venait de lui autoriser cette nouvelle expérience. Elle fourra ses papiers dans l'autre poche de son jeans et sourit de toutes ses dents au brun à côté d'elle. Elle lui murmura un faible merci, qui n'était visible / audible qu'en lisant sur ses lèvres. Elle se laissa alors attacher par les organisateurs, tandis que le jeune homme en faisait autant. Puis, une fois qu'ils les eurent attachés, elle se tourna vers le jeune homme, tandis que les organisateurs s'étaient reculés:

- Merci beaucoup. Mais avant qu'on ne saute, j'aimerai quand même savoir ton prénom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:15

La jeune fille s’était retournée pour croiser le regard de l’homme qui venait de l’apostropher. Désormais dos aux rafales qui secouaient les hauteurs, ses longs cheveux blonds venaient chatouiller les rondeurs de son visage et ses yeux plissés sous la force du vent étincelaient d’excitation et de curiosité. Elle répondit. Mais pour se faire entendre, elle devait presque hurler ses propos. Ainsi, sa voix encore enfantine dominait le vacarme. Le garçon avait lentement acquiescé. Hm… donc la Mistinguett était en réalité une férue de l’adrénaline. Marrant, pour une gamine. Il fallait dire que c’ était assez peu… commun. Un léger sourire aux lèvres, elle lui retourna la question. Mains glissées dans ses poches, il haussa brièvement les épaules, lui rendit un temps son sourire avant d’explorer derechef le paysage industrialisé qui s’offrait à eux.

- J’ai déjà fait ça, oui. Plusieurs fois. Frederick, le type avec les cheveux roux, derrière, c’est lui le fana du saut à l’élastique. Enfin… peut-être aussi un peu pour frimer.

Moui. Le cas Farmer n’était plus à décrire. Devant eux, l’organisateur de l’attraction briefait déjà les participants suivants. Baudriers, sangles et mousquetons correctement ajustés, il leur donnait sans doute les consignes de sécurité. Après eux, c’était à la fille. Et ensuite… à eux. Il leva ironiquement les yeux au ciel.

- Mais si tu veux un avis d’expert, je te dirais que le saut à l’élastique est loin d’être représentatif des plus fortes montées d’adrénaline. Ca a juste l’air impressionnant, ça fait flipper, mais une fois que tu sautes tu te rends vite compte que c’est pas si terrible que ça. Enfin… sauf si t’as autant de… « chance » que la dernière meuf dont l’élastique a lâché. Mais généralement, dans ce genre de cas, t’as plutôt tendance à crever. Non… je dirais que le plus impressionnant, ça reste le saut en parachute. Rien à voir au Base Jump, hein. Je parle du vrai, celui où tu sautes d’un avion en plein vol. Ou simplement l’aviation c’est magique, c’est… c’est comme voler.

Un appel. C’était à la petite blonde. On lui faisait signe de s’approcher. Lançant un regard en arrière, l’étudiant intercepta le regard de ses amis qui instantanément s’approchèrent. Ils étaient cinq et la limite pour sauter ensemble était fixée à deux. Or, la solitude enlevait quelque chose à cette expérience. Quoi que puisse en dire certains, c’était moins… exceptionnel. Et il y avait quelque chose dans cet enfant qui lui rappelait… Non rien. Enfin si mais…

- Désolé Mari’ !

Ses doigts se refermèrent sur le poignet poupin et il entraina la jeune fille vers la direction.

- On est à deux. Ca ne te pose pas un problème je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:26


    Cady préféra ne pas se soucier des petites plaisanteries du jeune homme. Il réagissait comme ces adolescents en chaleur, qui cherchent à se faire remarquer à tout prix, histoire d'un regard, d'un sourire, qui pourraient leur faire alors sentir le peu d'intérêt qu'on éprouve à leur égard. Sauf que Cady n'avait aucun intérêt à lui porter, elle se tourna donc pour lui tourner le dos, alors qu'elle les entendaient se parler entre eux. Elle reçu à cet instant, un sms de sa mère, lui demandant si elle avait sauté ou non et si tout se passait bien. Elle lui répondit qu'elle attendait mais que ça n'allait pas tarder. Les minutes passaient depuis son arrivée ici et il est vrai que l'excitation grandissait. Elle avait hâte de sauter.

    Certain pouvait croire que c'était un test, pour connaître ses limites. Certain pensaient qu'il s'agissait juste d'une envie de ressentir ce taux d'excitation élevée dans l'ensemble du corps. D'autres pensaient simplement à de la folie inutile. Pour la jeune femme, c'était un peu des trois, il fallait bien l'avouer. Elle adorait cette sensation d'adrénaline dans son corps, envahir son cerveau et ses membres, lui rendant alors une sensation particulière. Une sensation qu'elle n'éprouvait qu'en ce mettant en danger. Pour certain, l'Amour est une sensation assez semblable, mais étant donné que Cady n'était jamais tombée amoureuse, elle l'ignorait. Pour elle, les sensations fortes étaient un réel plaisir, non pas malsain. Mais simplement un vrai plaisir. Comme une passion, elle tentait de la cultiver, de toujours aller plus loin, plus haut, cherchant toujours une façon de repousser cette sensation au maximum. Elle avait déjà eu des expérience dans le domaine extrême, mais jamais encore elle n'avait sauté, retenue exclusivement par un cordon.

    Elle se l'était souvent imaginé, dans sa tête, dans certains songes. Les sensations devaient simplement être décuplées encore plus que davantage. davantage dans le sens de ses autres découvertes extrêmes. Elle avait déjà pratiqué plusieurs sports extrêmes, tels que le Base Jump, des Raid nature, du Streetluge, du Cliff-dive et aussi de la plongée sous-marine (pas très extrême mais bon). Elle avait une large panoplie à son actif et en était assez fière, mais il est vrai que son meilleur souvenir était resté le Base Jump. Elle avait alors sauté dans le vide, partant d'une falaise française, durant un été avec sa mère, elle avait tout simplement adoré. Les sensations qu'elle avait ressenti à ce moment, durant cette chute, avaient été les plus belles qu'elle n'avait jamais connu durant sa vie. Sa mère ne comprenait pas ce besoin qu'avait sa fille de se mettre en danger perpétuel, de ressentir de telles sensations. Ca lui faisait assez peur, mais au fil du temps, elle avait su avoir confiance en sa fille, Cady se cherchait oui, mais elle s'entraînait toujours avant, elle préparait ces attractions avec soin.

    Bientôt, on leur dit de grimper dans l'ascenseur qui les mènerait alors à l'endroit où ils allaient sauter. La jeune femme s'y engouffra alors avec neuf autres personnes. Une fois arrivés, ils furent pris en charge par l'équipe, alors qu'un couple s'apprêtait à sauter, on commença à les brieffer sur le saut. Après quoi, le couple ne mit que quelques minutes à se lancer. Waouw. C'était quand même impressionnant de le voir d'aussi prêt! La jeune femme ne pouvait effacer ce gigantesque sourire de son visage, alors que ses cheveux s'envolaient, elle les captura de sa main, se laissant guider par les cris et les rires des participants au saut. Soudain, un des jeunes hommes vint s'approcher d'elle pour lui demander si elle avait déjà fait cela auparavant. Ce n'était pas le garçon de tout à l'heure, mais plutôt celui qui lui avait fait la moral. Seulement sa question était plus banale qu'à l'autre bonhomme et la jeune femme ne se priva pas de lui répondre. Sûrement sous le coup de l'excitation du moment, ça allait être à elle d'ici peu.

    - Et bien j'ai pratiqué beaucoup d'activité extrême, dont le Base Jump qui ressemble un peu à ça, mais jamais de saut à l'élastique. J'ai assez hâte je t'avouerai.

    Elle lui sourit doucement avant de lui retourner la question, alors que son regard se perdait sur les prochains participants. Après eux, c'était à elle! Son coeur accéléra, ça y'est, ça commençait enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:05

- Euw…

La jeune fille avait froncé les sourcils. De toute évidence, elle n’avait pas l’air d’apprécier l’intervention de Jack. Son meilleur ami esquissa un sourire. Prévisible. Ah… ça ! A vouloir sympathiser avec n’importe quoi, il ne récoltait jamais ce qu’il avait semé. Timbre d’enfant, vraiment poupine pour une réaction acerbe. Son ton était sec et tranchant. Elle était sur la défensive. S’était-elle sentie agressée ? Ou ridiculisée ? Surement. Il y avait de quoi le percevoir ainsi quand on ne connaissait pas le gaillard. Gaillard qui justement croisait les bras, tête légèrement penchée. Il avait l’air de quelqu’un qui se demandait : mais qu’est-ce qu’elle me veut celle-là, j’ai dit quelque chose de travers ? Il avait parlé naturellement, non ? Puis il fallait admettre qu’il était peu commun de voir quelqu’un d’aussi jeune dans ce type d’attractions. C’était pas la peine de tenter de lui faire passer ce cas comme une normalité. Enfin…

- T’as bouffé du tigre au déjeuner ou quoi ?
- Ecoute, chérie. Il voulait pas être désagréable. C’est juste qu’il éprouve depuis toujours un étrange plaisir à déroger à la règle que ses parents lui rabattent dans les oreilles depuis des siècles : Jack ! On ne parle pas aux inconnus.
- Merci pour ton soutien Marylin, c’est ça la beauté de la fratrie.
- J’suis pas ta sœur, j’suis ta cousine.
- La même, t’as vécu chez moi pendant plusieurs années !
- Et alors ? Quelle…

C’était à eux de grimper dans le petit ascenseur qui les mènerait au sommet de la tour. Les dix suivants. Le groupe des cinq, la gamine et quatre inconnus, en somme. Et les deux autres toujours à se chamailler. De véritables chiffonniers.

- Ce qu’ils essayent de te dire, c’est que tu prends trop vite la mouche et que tu t’enflammes pour quedal. J’ajouterai à cela qu’il n’y a aucune question de crainte ou de je-ne-sais-quoi dans le fait de sauter ensemble. Nous n’avons rien à prouver, nous. Nous sommes amis, nous profitons à plusieurs. CQFD.

Il haussa brièvement les épaules, glissa ses mains dans ses poches. Arrivés au sommet, ce fut au couple de devant de commencer. Le genre pétasse et macho. Elle promettait d’être belle. Les iris bistrés de Rogdaï glissèrent sur les nouveaux plongeurs. La fille semblait avoir du mal à se décider. Au coin de ses yeux, il pouvait même deviner quelques larmes mal retenues. Rongée par le stress. Encore une qui avait pris sa décision un peu trop tôt. Son copain, pourtant, semblait se hâter. Sans doute se tâtait-il à l’idée de se jeter et d’ainsi l’entrainer avec lui. Après une brève hésitation, il s’exécuta. Hurlements, brusque atterrissage. Ils s’étaient jetés dans le vide. Et les deux autres se bataillaient encore. De vrais enfants. Peut-être plus même que la gamine qui se trouvait devant eux. Le garçon se tourna vers elle.

- T’as déjà fait ça, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:55

L'adolescente avait réussit à rejoindre l'endroit élevé d'où les personnes sautaient pour le saut à l'élastique, pour ce faire, elle avait du traverser tout le parc et Dieu sait qu'il était grand. La jeune fille avait pu s'apercevoir qu'il y avait énormément d'attractions qui valaient le coup, mais à quoi bon les faire seule? L'excitation et l'amusement étaient décuplées quand on y allait entre amis, sauf qu'à Miami, la jeune fille n'en avait pas encore de réels. Elle avait rencontré Dési, une fille venant elle aussi de NY et oui, elles avaient sympathisé, mais aujourd'hui, le fait est qu'elle était seule, sa mère ne l'avait même pas accompagnée, étant donné qu'elle devait préparer un défilé et un shoot pour bientôt. Mais depuis qu'elle avait quitté New York, Cady était habituée à la solitude et même si au début c'est toujours dur et pas très évident, on s'y fait vite et encore plus, quand on n'a pas le choix. L'adolescente faisait donc la queue, comme le reste des futurs participants au saut, il y avait pas mal de monde aujourd'hui, en même temps, vu le temps sublime qu'il régnait, tout le monde en profitait.

Alors qu'elle regardait les autres sauter, entendant leurs cris immenses et leurs corps partir dans cette immensité qu'est le vide, on l'accosta. La jeune fille avait remarqué qu'un groupe d'amis s'était approché, allaient-ils sauter? Venaient-ils juste voir? Elle ne le savait pas, mais il est vrai que c'est toujours perturbant d'être seule, surtout étant jeune, aux côté d'un groupe d'autres jeunes. Ceux-ci rigolent, parlent et on a toujours la sensation qu'ils se moquent de nous. Bref, elle s'était retournée pour leur faire face et répondre à la personne qui s'était adressée à elle. Il s'agissait d'un homme, plus vieux qu'elle, c'était certain. Il lui parlait comme on parle à une enfant, cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas adressé la parole de cette façon. Son apparence était trompeuse oui, car elle faisait encore assez bébé, mais la jeune fille ne connaissait plus ce problème, avec son travail, les gens la connaissaient à présent et savaient à qui ils avaient à faire. De plus, elle ne rencontrait plus beaucoup de monde en vu de son emploi du temps chargé, donc il est vrai que cette intervention la fit sourire en coin. Elle ne tarda cependant pas à froncer quelque peu les sourcils.

Ce type ne se prenait apparemment pas pour de la merde, c'était exactement ça. Ce genre précis de comportement que l'adolescente ne supportait pas, le genre du "Je suis en bande, je me permets tout ce que je ne ferai jamais si j'étais seul". Enfin, sait-on jamais sur qui on tombe, s'il réagissait également de cette façon en étant seul, ça foirait un peu sa théorie à deux balles. Bref, notre jeune étudiante ne tarda pas à lui répondre:

- Pourquoi tu te sens obligé de me parler comme si j'étais une enfant? Oui je vais sauter, d'ici peu de temps en vue du peu de personne qu'il reste devant moi. Je saute seule oui, ça te pose un problème d'infériorité? Tu comptais sauter avec tous tes amis réunis pour te donner du courage?

Elle lui sourit alors de toutes ses dents, assez fière de sa répartie et se retourna vers le vide pour suivre du regard la personne qui s'apprêtait à sauter.

Il devait sûrement se fier à sa petite apparence de poupée fragile et se dire que cette fille allait se faire dessus avant même de sauter. Ca ne la dérangeait pas plus que ça, chacun sa vie. Elle allait faire la sienne et montrer à ces grands dadets qui était cette petite et très fine blonde de quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:11

« C’est nous les enfants d’Amérique ! »

Tout le monde vivait pour la musique non-stop. Quatorze janvier, déjà. Fêtes et réveillons oubliés. Méfaits de 2011 également. Malgré sa dérangeante monotonie, la succession des jours s’était faite à une vitesse extraordinaire. Doucement, les nuits avaient atteint leur paroxysme pour, comme chaque année, en venir à perdre de leur ampleur. Quant au temps, il s’était peu à peu radouci. Souffrant des derniers gels, les végétaux n’avaient pas encore recommencé à bourgeonner mais la typique couverture immaculée de glace avait peu à peu délaissé le macadam des rues de Miami. Désormais, c’était sur des perles d’eau éclairées par les rayons du soleil que glissaient les roues des voitures souillées par l’hiver. En ce début d’après-midi, leur ronronnement animait tranquillement l’une des voies principales de la ville, en chœur avec les répercussions des divers radios. L’autoroute était bondée mais la circulation était fluide. Parmi les nombreuses automobiles, la BMW argentée de Jack Fenster. Les fenêtres étaient ouvertes, découvrant ainsi le visage de ses cinq passagers et le rythme endiablé de « Kids to America » mêlé à leurs voix amusées. Au volant, le propriétaire sifflotait tranquillement, une main sur le volant et ses yeux noisettes rivés sur le paysage. A ses côtés, Raphaël Farès, ici plus connu sous le nom de Rogdaï Romanov, l’accompagnait en chantant à tue-tête. Derrière lui, la souriante Marylin Cathel s’agrippait à son siège en cuir et poussait avec eux la chansonnette, plus occupée à se retenir de rire qu’à articuler les paroles déformées par leur timbre. A la gauche de la jeune femme, Frederick Farmer et Stefan Strauss gigotant en rythme. Entre rires et bonne humeur, ils prenaient la direction de Vineland Street pour une séance de saut à l’élastique. Comment cette idée leur était venue à l’esprit ? A vrai dire, ils ne s’en souvenaient plus exactement. Un pari, peut-être, ou une touche d’humour mal interprétée. Qu’importe. Le fait était qu’ils ne pouvaient plus faire demi-tour, et qu’ils n’en avaient nullement l’intention. Chacun d’entre eux était amateur de sensations fortes et quand bien même, leur orgueil les aurait à jamais empêché de se débiner devant les autres.

Une bonne heure s’était écoulée quand la voiture se parqua devant l’incommensurable site d’attractions. Les portières claquèrent et les phares clignotèrent, signe que la voiture était verrouillée. Bras dessus, bras dessous, le petit groupe se mit en marche. Leur destination, vaste tour de métal, semblait percer ciel et nuages dans son élévation vers les cieux. Majestueux. A l’entrée, ils effectuèrent les payements et autres règles administratives. Enfin, ils traversèrent les grilles de métal. Il était 14h28 et le parc était à eux.

- Wouaaah ! Les gars, regardez-moi ces friandises. Le pa-ra-dis ! Quand je vois ça mon estomac crie famine…
- T’en as pas l’air mais t’es un véritable ventre sur pattes toi.
- Et encore, tu ne l’as jamais vue sous le contrôle du stress.
- Ben bien sûr, moquez-vous de moi. Dis Rode, tu me payes une pomme d’amour ? S’il-te-plaiiiiit ?
- Hein ? En quel honneur ?
- Juste parce que je suis une fille géniale mais qui a oublié son porte-monnaie. Promis je te rembourse !

Elle lui faisait les yeux doux. Lui leva les yeux au ciel, étouffant l’ombre d’un sourire.

- J’éduquerais mal les mômes si j’en avais. Je cède aux caprices pour avoir la paix. commenta-t-il en se dirigeant vers le stand de confiseries.

Servis, ils reprirent leur route. Plus de détours désormais. Marilyn était armée de sa gourmandise et Fred’… d’un verre de bière. La main de Jack claqua sur l’une des poches gonflées de son pantalon. Bien au chaud derrière la couche de tissu reposait…

- Mon appareil photo. Je te préviens si tu gerbes après ça mec, j’te prends en photo et je publie ça sur Facebook !
- Pas d’risque, j’suis un balèze moi. Je… euh… Rode ? Qu’est-ce que tu regardes ?
- Hein ? Rien.

Ils étaient arrivés devant la tour. Dans la file, seule, une jeune adolescente. Ses cheveux étincelants comme les astres ondulaient, dansaient derrière elle, valsaient avec le t-shirt qu’elle portait, s’embrasaient lorsque les rayons du soleil les effleuraient.* Et ce faisant, ils encadraient son visage de poupée marqué par un étrange mélange de traits enfantins et de maturité. Une différence, pourtant. Elle avait les yeux bleus. Pourtant, la ressemblance restait frappante.

- Rien de spécial.
- Non mais c’vrai que c’est choc. Je savais pas qu’on pouvait v’nir ici non accompagné à cet âge-là. Hey !
- Mais non, on va pas…

… se coltiner une ado’. Génial. Il l’accostait. Bien joué Jack, toujours avec autant de tact…

- T’vas sauter de là-haut toute seule ? T’as pas peur ?
- ‘Fais pas attention à lui il est un peu con. Tu vois pas que tu la déranges pauvre imbécile ?


* Se réfère à une description de “To the edge of the earth”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:52

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Episod10
Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide.


14. Janvier. 2012



Driiing.

La jeune endormie secoua son visage pour l'enfoncer dans son oreiller, se cachant sous sa couverture. Le réveil était sûrement le pire moment de la journée, il fallait l'avouer. On se fait tirer d'un sommeil doux et chaud pour devoir des obligations telles que: se lever, prendre une douche, s'habiller etc... La jeune femme aimait trop dormir, pour se lever. Nous étions pourtant Samedi et il allait bientôt être Midi. L'adolescente avait passé une longue et bonne nuit, cependant, elle aurait encore voulu rester dans ses draps chauds quelques longues minutes encore. Mais quelque chose réussit à la motiver ce matin là. En effet, si l'adolescente devait se lever et se préparer, c'était surtout pour profiter d'un cadeau d'anniversaire. A son dernier anniversaire, sa mère lui avait offert un saut à l'élastique, malheureusement avec les shoots, les études et puis le déménagement, l'adolescente n'avait pas eu le temps de le faire. Sa mère l'avait donc appelé un peu plus tôt dans la semaine, pour lui rappeler que la date d'échéance allait bientôt arriver et qu'il serait dès lord périmé. Cady se dit que c'était le moment de le faire. Elle l'avait oublié et avait eu du mal à mettre la main dessus, mais se sentit soulagée quand elle le tint dans ses mains. Elle l'avait accroché à son panneau d'affichage toute la semaine, pour ne pas le perdre. Les ayant appelé, ils lui avaient dit qu'elle pouvait venir le faire à Vineland street, samedi après-midi vers quinze heures. L'adolescente se dit que c'était tout juste le temps qu'il lui fallait pour s'y préparer psychologiquement. Elle avait hâte de se laisser tomber dans le vide, de sentir cette dose d'adrénaline envahir chaque parcelle de son corps. Elle avait déjà eu plusieurs expériences de ce genre: saut en parachute, plongée avec des requins (cage), des glissades toutes plus impressionnantes les unes que les autres. On ne croirait pas ça d'elle, à première vue, puisqu'elle fait toute fragile, toute petite, mais en réalité, c'était une jeune femme qui adorait se mettre en danger et surtout, le ressentir dans chacun de ses muscles. C'était quelque chose qui la faisait vibrer.

Cady sortit alors de sa chambre, après avoir aéré, elle alla prendre une rapide douche, sachant très bien qu'elle y retournerait à son retour. Elle s'habilla alors simplement, pour une fois. Un jeans Diesel, un tee-shirt Chanel simple noir et une paire de converses. C'était assez rare de la voir habillé ainsi, mais elle n'allait certainement pas mettre une Robe de grand couturier pour sauter dans le vide, se retrouvant alors cul nu devant les spectateurs! La jeune étudiante laissa ses cheveux libres et les sécha au sèche cheveux avant de retourner à sa chambre. Elle fit son lit, ferma la fenêtre et prit ses affaires afin de descendre au réfectoire pour y manger quelque chose. Elle ne pourrait pas sauter le ventre vide, mais elle ne devait pas non plus manger énormément, sinon elle pourrait prendre le risque de tout vomir durant sa chute. Elle dévala les marches et se retrouva face à une file d'attente impressionnante. Attendant patiemment son tour, elle finit par prendre un bout de pain pas trop cuit, une bouteille d'eau et un petit plat de carottes rappées. Après quoi, elle s'installa sur les tables dehors, pour déjeuner au soleil. Le beau temps revenait de plus belle et c'était vraiment très agréable, il fallait l'avouer. La jeune fille prit le temps de manger, pour ne pas être ballonner puis alla jeter ses ordures pour se rendre aux grilles de l'Académie. Là, elle ne tarda pas à héler un Taxi. Une fois à l'intérieur, elle lui indiqua l'adresse et regarda sa montre. Il lui restait un peu plus d'une heure. Le temps d'y aller et ça serait bon au final. Elle arriverait un peu en avance et c'était tant mieux, elle pourrait se concentrer et regarder les autres plonger dans le vide.

Le trajet en voiture se clôtura, elle paya la course et referma la portière, avant de s'avancer vers le lieu de son plus intense désir du moment...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')   Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: