Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une odeur de gaz... [Alice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une odeur de gaz... [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de gaz... [Alice]   Une odeur de gaz... [Alice] EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:17

Je marchais dehors, dans le parc entourée d'hommes et de femmes qui sachent ce qu'ils vont faire de leur après-midi, tout le contraire de moi. On m'avait proposé d'aller au cinéma, j'avais regardé les films à l'affiche en ce moment et aucun de me plaisait. J'avais donc refusée. Aller à la bibliothèque comme je fais souvent ? Non, justement je le fais trop souvent il fallait que je change de registre. Je cherchais donc quelque chose que je ne fais pas souvent ou jamais. Je ne trouvais pas, j'avais déjà fais pas mal de chose. Je pourrais aller faire du shopping, mais ce n'était pas vraiment mon truc ... Je marchais, je traversais le parc, la rue, pour me retrouver devant le lycée. Comme si je n'y allais déjà pas trop souvent. J'entrais, je passais devant la cafétéria, la bibliothèque, et puis devant les bâtiments de ma confrérie. Je passais devant la salle de science, je n'avais jamais fais de "science", j'entrais donc en essayant d'être discrète. Une fille me dit :

-"Si tu voulais être discrète, c'est loupé."

Super ! A peine entrée, déjà remarquée, je devais m'y attendre. Je regardais la salle, il n'y avait qu'une seule fille, elle était en train de pratiquer une expérience je devais surement le déranger. Je lui dis :

-"Et oui... Je voulais être discrète mais c'est loupé !"

Allait-elle me demander de partir, je la dérangeais peut-être mais elle reprit :

- Tu peux entrer, je n'ai pas encore commencé. Et puis, je vais peut-être avoir besoin d'aide.

Super, Moi qui ne connais rien en science, je risque de faire foirer toute son expérience; Je devrais lui dire, au moin elle saura qu'avec moi tout ce qu'elle fera sera voué à l’échec ! Je partis m’asseoir à côté d'elle et je vis plein de fiole, d'éprouvette avec des nom que je n'avais jamais vu auparavant. Je lui dis :

-"Oui ... alors ... euh, tu devrais savoir que je ne suis pas super douée en science."

J'étais la, à regarder les fioles et ce qu'elle fabriquait. Ne comprenant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une odeur de gaz... [Alice] Empty
MessageSujet: Une odeur de gaz... [Alice]   Une odeur de gaz... [Alice] EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:15

Une odeur de gaz... ☢ Alice L. Wilson


Dimanche 12 Février,
Alors que la plupart des élèves passent leur après-midi dehors, en couple, entre amis, en famille, à se balader, rien faire, dormir, décuver ou autres... Et bien moi, j'ai décidé de consacrer mon temps libre à des expériences chimiques dans le laboratoire du bâtiment de ma confrérie, les Khi Omikron. Évidemment, beaucoup diront que c'est une occupation plutôt étrange pour une jeune fille de mon âge lors d'un Dimanche après midi, totalement libre. Mais bon, mon expérience du jour est plutôt amusante et utile : je vais créer mon propre parfum. Oh, bien entendu, quelque chose de modeste, pas digne des plus grands Lancôme et consorts. Avouez tout de même, que tout le monde ne peut pas se vanter de porter sa propre création aussi humble soit-elle.

Je m'étais donc rendue au laboratoire, me mettant ensuite en blouse blanche, enfilais des gants, rassemblais le matériel nécessaire, des tubes à essais, une pince en bois, un bec bunsen, des pipettes en plastique, ainsi qu'une spatule. Ensuite, j'allais piocher différents acides et alcools correspondant à la recette de base puis, triais ceux qui correspondaient aux senteurs que je recherchais, de l'acide éthanoïque, du 2-phényléthanol et de l'éthanoate de 2-phényléthyle, de l'alcool benzylique et de l'éthanoate de benzyle. Les odeurs que je recherchais étaient celles de la rose et du jasmin, j'espérais ne pas me planter dans les dosages, que cela puisse rester subtil et surtout ne pas déraper.

Alors que je préparais mon matériel et vérifiais quelques points sur les formules chimiques, j'entendis des bruits de pas s'approchant puis, aperçus finalement la tête d'une jeune fille dans l'encadrement de la porte. Une petite curieuse donc... Bon, si elle était là, c'était forcément une Khi Omikron donc avec un peu de chance, elle était susceptible de comprendre ce que je trafiquais.


- Si tu voulais être discrète, c'est loupé.

Hop, grillée ! Je voulais voir la tête qu'elle ferait à cette remarque à priori peu accueillante mais ajoutais très vite quelque chose qui mettrait sûrement davantage cette demoiselle en confiance...

- Tu peux entrer, je n'ai pas encore commencé. Et puis, je vais peut-être avoir besoin d'aide.

Après tout, pourquoi pas, le travail d'équipe, ça pourrait être sympa. Enfin, si elle se révélait être un boulet, je mettrais fin à l'expérience. Pas question de se pourrir l'après-midi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de gaz... [Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: