Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:11

La sportive fut agréablement surpris d'apprendre qu'Anaïs voudrait bien venir à l'entraînement et au match. Surtout qu'elle ne semblait pas être très sportive, comme elle le disait aussi. Du coup, intéresser quelqu'un de la sorte pour son sport préféré lui faisait plaisir :

- Ah ben c'est cool ça que tu veuilles venir au deux !

La jeune femme choisit ensuite de prendre elle aussi une pizza. En attendant qu'on vienne prendre leur commande, Anaïs demanda à la sportive si cela faisait longtemps qu'elle était là, ici, à Miami :

- Ça commence à faire oui, ça va faire deux ans bientôt. Je viens d'Atlanta à la base, donc ça me change pas vraiment, à part la plage peut-être.


Une serveuse vint ensuite leur prendre la commande pour ensuite repartir aussitôt. Calypso commanda aussi la boisson à volonté, ce n'était pas beaucoup plus cher alors autant en profiter, pour elle et sa nouvelle amie. Elle lui demanda tout de même ce qu'elle voulait comme boisson. Caly', elle, elle prendrait du coca, pour faire original. En attendant d'être servie, la blonde continua la conversation :

- Et niveau amour, t'en est où ? T'as un petit ami ? Ou même un mec en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:24

Caly avait du comprendre la réticence d'Anaïs à parler de son passé, puisqu'elle n'insista plus du tout sur ce sujet après ça. La jeune fille lui proposa de passer la voir lors des entraînnements.


- Je pourrai tout à fait venir aux deux, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup m'intéresser au sport jusque là. C'est déjà un début !


Les deux filles entrèrent dans le restaurant et trouvèrent une place rapidement, il n'y avait pas encore beaucoup de gens. Anaïs atrappa une carte et parcourru le menu des yeux. Elle réalisa en lisant les différents plats, qu'elle avait assez faim finalement.


- Je vais tenter la pizza chèvre chaud et miel, ça semble sympa !


Reposant la carte sur la table, Anaïs regarda Caly.


- Et alors, tu es ici depuis longtemps toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:59

La dernière tentative avait été un autre échec. La jolie brune avait eu son sourire effacé de par la question de Caly'. Apparemment le passé ne lui allait vraiment pas. Elle n'allait donc pas plus insisté, cela devait être trop récent pour pouvoir en parler avec du recul.
Calypso l'avait donc laissé parlé, et avait annoncé l'arrivée à la pizzeria. Le sourire de la demoiselle allait déjà beaucoup mieux, et Caly' aussi. C'est pourquoi elle lui répondit avec enthousiasme à sa question de tout à l'heure :

- Et je serais ravie que tu viennes me voir jouer ! On a un match dans pas longtemps si tu veux, ou alors tu peux passer à l'entraînement ce soir. Mais c'est beaucoup plus intéressant les match ! Enfin, je trouve !

Lui répondit-elle en souriant de nouveau et en allant s'asseoir à une petite table de deux. Il n'y avait pas trop de monde, ça allait, et pourtant c'était délicieux. Mais les gens d'ici était bien trop friqué pour se permettre des petites pizzeria. Calypso ne confirmait pas la règle, mais c'était parce qu'elle avait des amis qui n'étaient pas riches, et surtout elle était très large d'esprit.
Elle prit ensuite l''une des deux petites carte déposées sur la table et se mit à parcourir le menu. Elle ne venait pas tous les jours, mais elle savait encore laquelle était la meilleure pizza d'entre toutes. Il y avait aussi des burgers et des sandwich, mais les pizzas étaient succulentes.

- Je te conseille les pizzas, c'est les meilleures ! Moi je vais certainement prendre la carbonara !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:21

Anaïs retrouva un peu le sourire, quelques instants. Le temps d'entendre les passions de Cali. Elle, elle n'était pas vraiment du genre sportif, mais elle aimait entendre les gens passionnés lui raconter leur tournoi, comme s'ils parlaient d'une bataille de longue halène. Souvent d'ailleurs, elle allait voir certains de ses amis, pour des compétitions de natation ou des match de football. Elle n'avait pas encore vu de match de Basket, mais pourquoi pas aller voir Caly ?


- Tu pense que je pourrai te voir un jour ? T'entraîner ou bien voir un de tes matchs ?


La question lui était venue comme ça, naturellement. Elle ne s'était pas forcée, c'était sorti tout seul ! Mais ... Calypso reparla du passé. C'est sûr que la réponse d'Anaïs pouvait sembler étrange. Elle pensait p'tet qu'ainsi, la jeune fille n'insisterai pas. C'était râté ...


- Je ... Si, parfois ça me manque ... Mais mes amis ne sont pas ici. Et ... C'est plus pareil depuis que je ne suis plus là.


Elle n'allait pas, seulement au bout d'une heure à peine annoncer à Caly que son père était décédé. Et que cette nouvelle a bouleversé sa vie, l'a poussé vers l'autre bout du monde et l'a convaincu de couper les ponts avec tous ses proches. Pour ne plus se rappeler à quel point sa vie était mieux avant. Qu'elle a été heureuse un jour. Mais qu'elle ne l'ai plus. Elle le redeviendra peut-être, avec le temps.


- Je vais peut-être avoir d'autres amis. Et j'espère bien qu'un jour j'irai de nouveau faire tout ce dont je t'ai parlé. Découvrir d'autres horizons aussi, pourquoi pas. Nouveau pays, nouvelles visions ?


Elle se força à sourire mais ça ne venait vraiment pas du coeur. Elle n'aimait pas reparler de toute ça. C'était trop douloureux. Et c'était trop douloureux parce que justement elle n'en parlait pas. Un cercle vicieux. Qui ne semblait pas prêt à se défaire aujourd'hui.


Anaïs regarda la pizzeria. Jamais elle n'y avait fait attention jusque là. Pourtant, elle était déjà passé dans le coin plusieurs fois.


- Voilà ce que c'est que d'avoir sa tête toujours collée à ses bouquins ... J'avais jamais remarqué qu'il y avait un restaurant ici... Alors, allons en Italie !


Cette fois, son sourire était de nouveau sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:31

Calypso ressentit une certaine gêne chez Anaïs quand elle lui demanda ses passions. Elle commença, mais semblait de nouveau incapable d'enchaîner plus de trois mots. Mince. Elle avait fait une boulette. Mais quelque chose lui disait qu'il fallait juste lui laissait plus de temps. C'est ce qu'elle fit et cela fonctionna, Anaïs développa. Mais dans cette dernière réponse, il y avait quelque chose qui gênait Caly'. Pourquoi parlait-elle au passé ? Elle n'aimait plus faire tout ça ? C'était pas des choses qu'on aimait faire pendant longtemps, avant de commencer à bosser, à rentrer dans le monde de la vie active ? Apparemment pas. Et avant qu'elle put lui poser ses questions, Anaïs lui renvoya la question :

- Oh ... Euh, c'est assez simple, déjà c'est le sport, surtout le basket, sinon j'adore l'écriture, la lecture aussi, mais par dessus tout c'est de faire la folle, en soirée, en boîte, ou avec mes amis. Et, ça te manque pas tout ça ? Tes amis ?

Elle s'était rendue compte en parlant que, peut-être la jeune femme n'avait pas envie de parler de son passé, mais elle trouvait dommage qu'elle se ferme autant pour ne plus faire ce qu'elle aime. Au pire, elle pourrait toujours se trouver de nouvelles passions et passe-temps. En même temps, beaucoup dans ce lycée avait cette ambition là, parce que franchement, la Voix leur annonçait des trucs inimaginables des fois, alors qu'elle , à la sportive, ses soucis se trouvaient dans le futur. Cela aurait pu ne pas être des soucis, mais seulement il y avait Cedric, Alecto, Isy, ces quelques gens à qui elle tenait vraiment, et qu'elle ne voulait pas perdre.

En attendant, elles arrivèrent à l'endroit où Caly' voulait manger. Une pizzeria. Le jour où la sportive se passerait de l'Italie ou de la Grèce, ce sera la fin du monde. Mais fallait dire que :

- C'est la meilleure de Miami, et par chance elle est pas si loin que cela du lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:29

Les deux jeunes filles se levèrent et se dirigeaient dehors pour aller manger quelque chose. Anaïs ne s'était même pas posé la question. Avait-elle faim ? Son père lui disait tout le temps que l'appétit venait en mangeant ... Elle verrai donc sur place !


Caly semblait intéressée par son livre. Elle était même prête à le lire, mais un qu'elle pouvait comprendre, de sa langue maternelle.


- Je t'aiderai pour le français si tu veux. Et d'ici la fin de l'année, tu pourras lire un bouquin comme celui-là sans problème !

Quelles étaient ses autres passions dans la vie ? Outch, question piège. Anaïs ne savait pas du tout ... En France, elle avait tout un tas de passions. Depuis son arrivée, elle ne s'était intéressé qu'à la lecture. Elle mit quelques minutes à réfléchir.


- Heu ... Et bien ... J'aime bien l'écriture ... La photo ... Et ...


Son regard s'assombrit l'espace d'un instant.

- A l'époque, quand j'étais encore en France je ... J'adorais sortir avec mes amis. Aller au cinéma, au restaurant, dans des bars .... Le plus souvent chez les uns et autres, c'était le plus chouette ... Et j'aimais aussi me promener le long de la plage. Ca me permettait de me retrouver un peu, de me laisser aller dans mes pensées ... J'étais une passionnée de musique aussi. J'écoutais de tout...


Anaïs parlait au passé comme si la personne qu'elle était en train de décrire n'existait plus à l'heure d'aujourd'hui.


- Et toi ? A part la langue française, qu'est-ce que tu aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:30

Le bouquin que lisait Anaïs semblait vraiment intéressant. Alors quand les deux jeunes femmes se levèrent pour aller manger un morceau en dehors, Caly' lui répondit :

- Ton livre a l'air vraiment sympa ! Je t'aurais bien demandé de me le prêter dès que tu l'aurais terminé, mais je crois que j'aurais du mal niveau compréhension !

Dit-elle en gloussant légèrement et en lui souriant. Elle irait le chercher dans une bibliothèque ou irait l'acheter quelque part, dans une langue qu'elle pourrait comprendre. Cela aurait pu être un bon exercice remarque, mais valait peut-être mieux commencer par "Pierre et le loup" en français, vu le niveau en français de la sportive.

Pourtant étant douée dans toutes les matières, elle aurait très bien pu être douée là aussi, mais elle ne l'avait jamais vraiment appris, et avait très vite abandonné. Elle essayait déjà le grec et c'était déjà assez dure comme ça, même si à force d'aller passer ses vacances en Grèce, elle allait bien finir par devenir bilingue, du moins elle l'espérait.

- Et sinon, t'aimes quoi d'autre dans la vie ?

Autant savoir ses autres passions ou intérêt, peut-être avait-elles d'autres points en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:18

L'interêt pour les livres de Caly fit sourire Anaïs. Elle n'était pas la seule à aimer la lecture, ça faisait un bon point pour elle.


- Pour résumer grossièrement ... C'est la mort qui raconte une histoire. Elle a été intriguée par une petite fille qui vole un tout premier livre, lors de l'enterrement de son frère, et depuis la grande faucheuse a décidé de la suivre de près. Ca se passe durant la seconde guerre mondiale. C'est très original, je te le conseille vraiment!


Oui bon, dis comme ça, l'histoire semblait plutôt macabre. Pourtant y avait de l'humour, de la tendresse, et bien sûr c'était triste parfois. Comme n'importe quel livre normal. A part que là, c'était la mort qui racontait !


Calypso proposa à Anaïs d'aller manger quelque part. Son teint pâle témoignait de sa faim. Encore quelques grosses minutes et elle allait finir dans une crise d'hypoglycémie. La jeune fille hocha la tête.


- O-oui, si tu veux. Tu veux aller où ?


Question un peu idiote, Anaïs connaissait peu voir même pas du tout les resto, cantines, du campus ... Elle allait toujours dans la même petite boutique près du lycée, prenait des sandwichs et mangeait dans un coin. Aller en public, c'était un autre grand pas pour elle, mais elle se sentait bien avec Caly et voulait continuer de discuter. Une grande première, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptySam 10 Déc 2011 - 20:19

Oops le sujet de retourner en France ne semblait pas être très bien réceptionné par la demoiselle. C'est ça d'être trop bavard et trop sociale parfois. Mais bon, elle ne pouvait pas savoir, mais elle ne put s'empêcher de marmonner un désolée gênée. Elle préféra donc changer de sujet et retrouver sa bonne vieille sociabilité. France, sujet tabou ! Ok compris ! Pas besoin de lui dire deux fois, elle aussi avait des sujets tabou et elle comprenait parfaitement.
C'est pourquoi elle avait enchaîné sur le bouquin que la jolie brune tenait encore entre ses mains.

- Hum non je ne connais pas ! Ça parle de quoi ?

Anaïs avait dit le nom du livre en français et ce n'était qu'à ce moment là que la sportive remarqua en effet que les écritures étaient faites en français. Elle reconnaissait la langue vite fait, mais tout de même quelques mots. Elle écouta la réponse de sa nouvelle connaissance, qui semblait assez sympa en fin de compte, et assez ouverte pour parler et peut-être pour avoir relation amicale par la suite. Malgré le fait qu'elle soit assez réservée, Caly' et elle avait déjà le goût de la lecture en commun. Peut-être y avait-il autre chose.

- Ça te dit de m'accompagner manger un morceau en dehors du bahut ?

Oui parce que mine de rien, la petite Calypso commençait sérieusement à avoir faim, même sacrément, et elle voulait éviter de tomber dans les pommes, surtout que dans plus d'une heure à peine elle avait sport, toute l'après-midi, elle devait absolument prendre des forces. En espérant que la jeune femme accepte de l'accompagner pour qu'elle fasse un peu mieux connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:59

Le regard d'Anaïs s'assombirt quelques minutes. Une visite guidée en France ... La jeune fille ne serait sûrement plus au Etats-Unis à l'heure qu'il est, si elle voulait retourner là-bas ... Non pas qu'elle détestait son pays d'origine, surtout pas. Mais elle avait tellement de souvenirs, encore trop lourds à porter.


- On commencera par les cours déjà ... Je ne suis plus allée là-bas depuis des années et ... Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y retourner.


Elle reprit ses esprits, et un sourire de nouveau bien maladroit. C'est ça d'être confronté à la société. Les gens sont curieux et mettent les pieds dans le plat sans le savoir. Comment le pourraient-ils d'ailleurs ? Après tout, Caly ne connaissait pas le passé d'Anaïs, elle ne pouvait pas imaginer qu'elle ferait une gaffe.


Tout à coup, elle changea de sujet et s'intéressa à son livre. Voilà bien un sujet sur lequel Anaïs allait reprendre des couleurs !


- Oh, c'est "La voleuse de livres" de Markus Zusak. Tu connais ?


Elle lui présenta son bouquin. Le titre était en français. La jeune fille jonglait entre les deux langues. Cela lui permettait de garder un certain niveau. Après tout, elle n'avait pas trop l'occasion de parler la langue de son père, alors autant continuer l'avoir sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:15

C'était officiel la jeune femme ne semblait plus effrayée par la sportive. Au moins, elle pourrait déjà faire un peu plus connaissance. Cela faisait longtemps que Caly' n'avait pas rencontré de nouvelles personnes, surtout en filles, alors cela lui faisait toujours plaisir, surtout quand ces filles sont assez timides, c'était un défi que la blonde appréciait encore plus. Une sorte de fierté s'installait toujours chez elle quand elle arrivait à devenir amie avec quelqu'un de pas très avenant. Et la jeune Anaïs, qui venait de se présenter, semblait s'être débloquée face à Caly'. Elle ne put s'empêcher de sourire davantage, pendant qu'elle serrait la main de la demoiselle.

- Ce serait une bonne idée oui ! Et puis si jamais je vais en France, tu pourras me servir de guide et me montrer toutes les plus belles choses à voir !

Elle savait qu'apprendre la langue dans le pays d'origine était toujours plus facile à apprendre, et connaissant Caly', elle finirait par vouloir y aller pour mieux apprendre le français pour pouvoir être bilingue. Là, si ça arrivait elle serait trilingue pour le coup. Ça pourrait toujours être intéressant, surtout avec le métier qu'elle voulait faire l'année prochaine. Enfin, plutôt pour l'entraînement, parce qu'elle ne commencerait sûrement pas à bosser de suite.
Calypso s'assit à côté de la jeune femme, regardant de droite à gauche pour voir quel beau monde il pouvait y avoir. Il n'y avait presque plus personne déjà. Les gens avait du être affamés, comme la sportive d'ailleurs. Mais la faim semblait être un peu partie. Tant mieux, elle pourrait encore un peu parlé avec sa nouvelle connaissance :

- Tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:59

Anaïs écoutait Calypso, ses yeux s'arrondissant peu à peu. C'est fou comme le débit de paroles de certain pouvait être grand! Elle enviait ces gens-là. Elle était d'ailleurs comme ça, une fois qu'on avait perçé cette carapace. Elle pouvait être drôle, bavarde, étincelante ... Mais elle était avant tout timide, et méfiante. Depuis la mort de son père, ce trait de caractère s'était d'ailleurs aggravé.


- O-oui, c'est vrai qu'on dit souvent du français que c'est l'une des langues les plus dures à apprendre, après le Chinois bien sûr ...


Pourquoi elle avait sorti l'anecdote du Chinois ? Aucune idée. A croire que l'enthousiasme, même dissimulé, de Caly opérait étrangement sur Anaïs. Il n'y avait rien en elle d'effrayant. Mise à part son énergie débordante qu'elle essayait au mieux de cacher, Anaïs n'avait pas l'impression d'avoir besoin de se protéger d'elle. Elle pétillait de conne humeur, c'était presque contagieux.


- Oh, pardon oui la dernière fois j'ai préféré prendre mes jambes à mon cou ...


Anaïs lui souria. Un sourire franc, durable, tout ce qu'il y a de plus naturel. Un sourire plutôt rare ces temps-ci sur sa bouche. Elle pensait même qu'elle avait disparu pour toujours. Preuve que non ... La jeune fille tendit la main vers Calypso.


- Je m'appelle Anaïs. Je suis enchantée de faire ta connaissance ... Si tu aime le français, je pourrai toujours t'aider si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:43

La jeune femme eut un certain mal à prendre la parole. Caly' trouvait ça bizarre les personnes complètement opposée à elle, mais c'était ces personnes là vers qui elle avait le plus envie d'aller. Comme si elle avait lu sur le visage de la jeune brune qu'elle était son opposée. Calypso l'écoutait donc en souriant toujours, beaucoup moins enthousiaste pour éviter de la faire fuir encore une fois.
Elle réussit ensuite à lui poser une question :

- La France ? Pas le pays spécialement, je suis pas très fan, mais la langue j'adore, je ne saurais pas pourquoi, peut-être parce que c'est l'une des langues où j'ai le plus de mal ! J'y vais pas souvent aussi, c'est ma faute !

Mais pourquoi fallait-il qu'elle parle toujours autant hein ?! Toujours à enchaîner, et à continuer comme si elle pouvait continuer de parler pendant des siècles. Mais bon fallait bien s'arrêter un jour et elle voulait éviter de faire peur à le demoiselle qui ne s'était pas barrée en courant cette dois-ci. Elle se rendit compte alors qu'elle ne lui avait toujours pas dit son prénom :

- Au fait tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:28

Spoiler:


- Je viens juste pour te dire que je suis désolée pour la dernière fois ! Je peux parfois être trop ... enthousiaste !


Pour être enthousiaste, elle l'était en effet! Anaïs ne comprenait pas ces gens qui sautaient presque littéralement au cou des inconnus ... Après tout, elle ne savait rien d'elle, mais lui parlait aussi aisément que si elles se connaissaient depuis toujours. Anaïs était assez mal à l'aise ... Il fallait pourtant finir par ouvrir la bouche et dire quelque chose, au lieu de sourire bêtement!


- Oh ce ... Ce n'est rien. J'ai été un peu ... Surprise c'est vrai, mais ça va.


En fait, ça n'allait pas si bien que ça. Calypso semblait vouloir continuer à parler un moment et Anaïs avait une conversation assez limitée.


D'un autre côté, elle n'allait pas rester dans sa bulle pour toujours. Cela n'arrangerait personne, surtout pas elle. Il fallait qu'elle apprenne à vivre ici, et se faire de nouveaux amis. Pourquoi pas Calypso ? Elle semblait sincère, gentille, un peu fofolle, mais dans le bon sens ...


- Alors ... Comme ça tu t'intéresse à la France ?


Anaïs ne savait pas trop pourquoi elle posait cette question. Elle s'en voulait déjà presque
.*Bravo, plus débile que ça, tu meurs!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:24

Spoiler:

Ouf l'heure du déjeuner ! Caly' n'en pouvait plus, elle avait vraiment extrêmement faim. C'était à la limite du gargouillement ridicule en cours. Heureusement, elle n'avait presque pas arrêté de parler, alors cela pouvait couvrir ses bruits d'estomac un temps soit peu. Et puis à la sonnerie, elle qui d'habitude mettait trois mille ans pour sortir, là, elle était sortie la première. Pas assez vite apparemment parce qu'il y avait déjà une sacrée foule dans les couloirs. Et ils se dirigeaient tous vers la cafétéria ou vers la sortie.

Échec. Elle allait encore attendre trois mille ans avant de pouvoir manger. Elle songeait sérieusement à aller manger dehors, un bon gros petit repas bien gras. Aucune idée encore de quoi exactement, mais elle finirait bien par trouver. Elle pouvait aussi aller déjeuner avec Alecto et Isy, qui même n'était plus au lycée, n'était vraiment pas loin du bahut. Mais avant qu'elle ne puisse prendre la moindre décision, elle remarqua une personne assise toute seule, se cachant derrière son bouquin.

Calypso ne s'y était pas vraiment arrêté, mais quand elle aperçut les yeux de la personne, elle la reconnue. C'était une française. Qu'elle avait encore harcelé contre sa volonté. Elle lui avait fait peur la première et seule fois où elles s'étaient parlées. Elle n'avait donc pas eu l'occasion de s'excuser. Et oui son ventre allait attendre encore quelques minutes avant d'être rassasié. Caly' se dirigea donc vers la demoiselle et :

- Oh! Salut! Tu me reconnais ? Calypso !

Elle lui souriait, un peu timidement certes, mais c'était déjà ça. Elle s'était donc arrêtée de parler quelques petites secondes, pour ensuite reprendre :

- Je viens juste pour te dire que je suis désolée pour la dernière fois ! Je peux parfois être trop ... enthousiaste !

Elle avait fini par comprendre que cela pouvait effrayer quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:15

Anaïs était sortie de cours, l'esprit encombré. Alors que la nuage de foule s'avançait vers l'extérieur ou à la cafétéria, le jeune fille attendait. Rapidement, les couloirs était presque vides, hormis quelques élèves qui discutaient. Anaïs sortit un livre de son sac et alla s'installer sur un banc, près d'une fenêtre, histoire de s'évader et oublier un peu les études.

Elle ouvrit son livre là où elle en était et se laissa aller dans son monde ... Quelques minutes plus tard, elle était apaisée, plus vraiment consciente de ce qui l'entourait. Elle n'était plus au lycée, elle était de retour en France. Elle arrivait presque à sentir les arbres du parc de Versailles, à l'endroit où se trouve les animaux. Des chèvres, des moutons, des chevaux... Une odeur de campagne. C'est fou comme elle aimait ce parc. Eté comme hiver, sous la pluie où la neige, Anaïs y allait quand même une fois par jour pendant deux bonnes heures. Soit elle marchait en solitaire, soit elle allait se poser sur une table de pic-nique pour y lire un livre. A vrai dire, elle ne retenait pas trop ce qu'elle lisait. Elle connaissait l'histoire par coeur. C'est juste que ce livre lui rappelait des souvenirs. Les images de sa vie d'avant. Quand son père était encore auprès d'elle. Quand ses amis n'étaient pas dans un continent différent. Malgré les quelques années qui s'étaient écoulées, elle n'arrivait pas à trouver sa place ici. C'est vrai qu'elle ne cherchait pas trop à s'imposer. Elle fuyait un peu les gens. Elle passait pour une intello silencieuse. Cette étiquette ne lui ressemblait qu'à moité, mais elle laissait les cancans faire leur bonhomme de chemin. Pendant ce temps au moins, on ne prenait pas trop la peine de lui parler.


Anaïs releva le nez de son bouquin et observa tout autour d'elle, sans trop s'attacher pour autant jusqu'à ce que ...


*Zut!*
se dit-elle. Elle reconnu cette jeune fille, Calypso si elle avait bonne mémoire ... Cette élève lui avait pratiquement sauté dessus en l'entendant parler français. Et c'était parti ... Elle parla de sa passion pour la langue française et blablabla ... Anaïs avait pris peur devant une telle énergie et avait filé sans même dire un mot. Ce n'était pas poli du tout, mais autant d'enthousiasme l'avait effrayé ...


Elle se cache derrière son livre, observant Calypso de loin. Seul son regard ressortait de son bouquin. Elle espérait que l'élève n'allait pas faire attention à elle. Passer devant Anaïs sans même la voir et aller à ses occupations. Arrivée à son niveau, la jeune fille poussa presque un sourire de soulagement quand ...


- Oh! Salut! Tu me reconnais ? Calypso !


Tant pis pour la tranquilité ... Anaïs lui adressa un sourire plus que maladroit et attendit la suite. Après tout, Calypso faisait barrage, pas vraiment moyen de fuir cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty
MessageSujet: Re: Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)   Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un moment (presque) tranquille ... (PV Calypso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: