Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:16

[Émission #1] Who's that voice ?




Cela faisait plusieurs semaines déjà que nous préparions nos émissions avec les filles du club. Seul regret, aucun représentant de la gente masculine parmi nous, ce sujet était revenu sur le tapis à plusieurs reprises, notamment chez certaines qui ne souhaitaient pas s'occuper des rubriques sportives...
J'espérais que ce différent puisse se régler dans les jours à venir et avait posé quelques affiches dans les couloirs du lycée.

Bref. Notre première émission commençait aujourd'hui avec les filles.

L'émission spéciale, celle sur la Wynwood Voice, allait inaugurer le club. La Wynwood Voice, celle qui sévit depuis quelques années et hante ces lieux, terrifiant certains élèves, en amusant d'autres.
Moi, évidemment, elle m'intrigue. En tout cas, la simple pensée que je fasse une émission sur elle, l'a fait réagir.

Je relis quelques fiches, alors... de quoi a-t-elle parlé le mois dernier ?

Le professeur de sciences, Mr de la Vaubyessard, Déborah, Charlie, Clara...
Charlie, je l'ai croisée à la soirée à la plage.
Mr Byrnes, le nouveau bibliothécaire, Desideria...
Des histoires de sexe et d'argent.

Le club de musique, le club de chasteté et puis nous... Le club de radio.
Questions de crédibilité, d'intérêt et autres...

Ensuite, la soirée sur la plage, l'accouchement d'Helinä, le suicide de Kate, une menace planant sur la vie de Lancelot, une future naissance chez les Tässäon.
Une rumeur sur une relation entre Farès et moi, Brooke, Valentin, Desdemone, Luce, William...
Querelles avec Tracy, Haily, Ana...
Encore des histoires d'amour avec Axel, Charlie et Elena...

Je m'aperçois que certains noms apparaissent plusieurs fois. La voix aurait donc des victimes favorites. Rien qu'avec ça on peut avoir plusieurs suspects...

Et puis Chase... La voix n'en a pas encore parlé mais il est mort le moi dernier.
Il y avait du monde à son enterrement.
Alors que la voix parlait des flirts de Chase il n'y a pas si longtemps, on aurait dit que c'était hier, ce jeune homme qui était dans l'association Petits Princes, est mort de noyade début Octobre.
Je trouve ça triste, en si peu de temps tout peut s'écrouler.
Je le sais très bien, j'en ai d'autant plus conscience avec la présence de Luke dans l'établissement...

Mais je ne dois pas y penser maintenant.
Surtout que je suis encore seule dans le local radio et qu'il fait déjà nuit...
Je jette un œil à l'horloge, 17h58. Les filles ne devraient plus tarder...


Bref. Notre première émission allait commencer aujourd'hui à 18h avec Heli, Isy, Az', Ana et...


Dernière édition par Alisa O.M. Skinner-Katina le Mar 17 Jan 2012 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptySam 26 Nov 2011 - 16:55

→ Luke. Voilà une semaine qu'il avait intégré la prestigieuse Wynwood High School. Une semaine riche en émotions, en rencontres. Mais une seule chose lui importait, dans ce lycée. Enfin, disons plutôt une seule personne. Il avait vu sur le panneau d'affichage qu'elle était Présidente du Radio Club. Parler, il détestait ça... Tout le contraire de son frère... Edgard... Jeté injustement en prison. Il n'avait rien fait de mal, après tout. Edgard avait toujours été un gars très gentil. Trop gentil. Mais c'était révolu, tout ça. Luke était là, maintenant. Luke. Décidé, il marchait dans le couloir, une feuille d'admission dans une main, une rose dans l'autre et les yeux rivés au sol, comme à son habitude. Aujourd'hui avait lieu la première émission destinée à la Voix, en direct. Il était presque 18 heures, l'heure où tous les étudiants se réunissent à la cafet' pour se restaurer. Du moins, en temps normal. Luke venait de terminer son entrainement de foot, il avait encore les cheveux mouillés, suite à la douche qu'il avait prise. Une fois devant la porte du local radio, le jeune homme s'arrêta et tendit l'oreille. La pièce semblait vide...

Doucement, il poussa la porte et passa la tête à l'intérieur. Alisa était déjà là. Seule... Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, ce qui se traduisit par un léger étirement du coin supérieur droit de sa bouche. Le Rho Kappa pénétra dans la pièce et referma derrière lui, en claquant un peu la porte pour que la jeune femme le remarque. Son dos rencontra ensuite le battant de bois froid. La réaction de la jeune femme fut à la hauteur de ses espérances. Encore mieux qu'à la cafeteria, quelques jours plus tôt. Un mélange d'horreur, de stupéfaction, de terreur... Fascinant. Elle était coincée, à présent. Ils étaient seuls, tous les deux. Il n'y aurait plus personne pour la tirer d'affaire. Farès était loin, très loin. Enfin... Il avait attendu ce moment depuis tellement longtemps... Il l'observa un long moment sans dire un mot, les mains cachées dans son dos. Qu'imaginait-elle qu'elles contenaient, ces mains qu'elle avait jadis tant adorées ? Luke se redressa alors et approcha de la jeune femme, mains toujours derrière le dos. Il avançait pas à pas. Un arrêt entre chaque pas, pour pouvoir continuer à la fixer. S'il avait été plus vite, il aurait dû river ses yeux au sol. Une fois à distance d'un mètre, il laissa sa main glisser de côté...

Entre ses doigts fleurissait une magnifique rose rouge. Il la tendit à Alisa et attendit qu'elle s'en empare. Consciencieux, il en avait même retiré les épines. Ensuite, il lui tendit un petit formulaire, récupéré sur le panneau d'affichage. Changement de technique. La blonde devait s'en trouver extrêmement perturbée... Elle s'attendait même peut-être à ce qu'il dégaine un poignard, ou un flingue... lui se contentait d'une rose. Il lui adressa un sourire. Tranquillement. Sans fléchir, sans se jeter sur elle. " Je suis désolé, Alisa. " lui dit-il simplement. Le jeudi précédent, à la cafet', il l'avait appelée Milana. Il ne recommencerait pas avant un moment. Dans sa bouche, ce petit surnom sonnait à présent comme une menace. Il ne voulait plus qu'elle le considère comme une menace...

  • Nom/Prénom : Callahan Luke
  • Pseudo d'animateur : /
  • Motivations et talents : Je m'y connais en sport et j'aimerais faire bénéficier le Radio Club de mon savoir pour les sujets y étant consacrés.
  • Nombre d'émissions à animer souhaitées : Je ne veux pas animer, uniquement rédiger et éventuellement m'occuper de la musique.
  • Sujets favoris/demandes particulières : Sport en général.
  • Autres : Je voudrais qu'on reparte de zéro, toi et moi... Laisse moi une dernière chance.


Il attendit qu'elle lise sa demande d'admission, qu'il avait soigneusement rédigée. Le message en était clair, limpide. Ce week-end, Luke était retourné en Californie. Il était allé rendre visite à son frère. Tous les deux, ils avaient beaucoup, beaucoup parlé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptySam 26 Nov 2011 - 17:47

C'était aujourd'hui. L'émission de radio. Isobel avait été moins présente s'est dernier temps lors de leurs petites réunions pour organiser la première émission. A vrai dire, elle n'en avait plus la tête. Elle n'avait la tête à rien. Trop dur. Trop difficile. Trop cruel. Depuis son discours à l'église, Isy n'avait rien fait. Se plongeant dans un état second. Sa mère s'était inquiétée. La blonde avait fait un scandale quand des personnes étaient venues récupérer les affaires de Chase. Elle avait crié, pleuré, arraché, déchiré... Une tempête de violence. Elle était spectatrice de son propre rôle. C'était grotesque. C'était ridicule. Mais elle ne pouvait rien y faire. Son esprit était hors de son corps. Trop loin pour réagir à quoi que ce soit.

Seulement il fallait bouger. Pas seulement pour elle, pour sa santé mentale et physique mais pour son fils. Pour les personnes à qui elle tenait. Pour la vie en général. On ne peut pas se replier sur soit même et brouiller du noir. Non. Ce n'était plus possible. Alors l'anglaise, s'habilla. Il fallait qu'elle quitte cette robe de chambre... Cruelle décision. Ce fut sa garde robe de mannequin qui arriva à sa rescousse pour sauver son image. Un jean serré et noir, un chemisier beige très fin, et des chaussures de la même couleur la perchant à une dizaine de centimètre du sol. Ce costume ne tromperait personne. Le regard émeraude de la belle était cerné, ses cheveux tombaient en une cascade blonde négligée. Ce qui fut loin de la déranger.

Isy avança dans les couloirs, les yeux fixés à l'horizon pour ne pas voir un objet lui rappelant des souvenirs. Elle arriva au local de la radio. La porte était fermée. Isobel n'entendit pas beaucoup de paroles mais il y avait du mouvement à l'intérieur. Au moins, elle n'était pas en retard, ni en avance. Sa main se posa sur la poignée puis la tourna lentement. Soudain, son portable vibra. Elle se stoppa, le coeur battant. Alecto lui demandait-il pardon ? Était-ce le grec qui lui donnait un rendez-vous pour tout arranger. Était-ce sa mère qui lui annonçait que Wyatt était soufrant ? C'était le même cirque à chaque message. Perturbée, Isobel s'imaginait les pires scénarios depuis que l'on lui avait appris la mort du père de son fils. Mais ce ne fut rien de tout ça... Un simple message de publicité. Elle était décidement seule. Aucun ami pour la réconforter. Aucun colocataire pour la forcer à bouger. Alecto ne donnait plus signe de vie. Calypso devait être de son côté. Chase n'était plus là. Sa mère était prise dans sa reprise du boulot. Wyatt était comblé par la découverte de la maternelle... Le coeur de la demoiselle se gonfla. Elle fallit faire demi-tour pour retourner en courant dans sa chambre, se blottir dans son lit, et pleurer en réclamant une tasse de thé chaud...

Mais après une longue respiration, les paupières closes, Isy ouvrit la porte en bois. Deux personnes dans le studio. Un gars de dos, cachant quelqu'un d'autre. Isobel venait d'interrompre quelque chose. Elle ne savait pas quoi, mais c'était certain... Tant pis. Pourvu qu'elle n'ait pas fait tout ce chemin pour qu'on lui annonce "d'attendre cinq minutes dehors" pour je-ne-sais-quelle-raison.

« Bonsoir ! Euhm... Désolée... Je... »

Elle distingua Alisa, une rose rouge entre les doigts...

« Je ne voulais pas vous déranger... »

Y en a qui connaisse l'amour... Tant mieux ! La dernière fois que l'on lui en avait offerte une c'était... Lors de son premier rendez-vous galant avec le grec. Ses yeux la piquèrent. Pourquoi ? Aah... Il fallait vraiment qu'elle s'attache à un homme ? Ils étaient tous aussi odieux. Des démons s'amusant avec le coeur de l'anglaise. A ce moment précis, la haine qu'elle avait envers la gente masculine revint. Comme l'année précédente... Au point de se sentir capable dans faire un long monologue. De les réduire à néant comme ils le faisait avec elle. Plus jamais, oh non, plus jamais elle ne leur accordera sa confiance. A eux et à quiconque. Car ce sont bien ceux que l'on fréquente qui nous balance à la Voix. Ah oui, c'était ça le sujet du jour. Tout revenait progressivement à l'esprit de l'anglaise. Ce soir, la Wynwood Voice allait en avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:04

Le local radio était calme lorsque j'entendis la porte se claquer.
Luke.
Respirer. Alisa, respire ! Il fallait que je pense à la discussion que j'avais eu avec Farès, que je sois surtout pas cette proie idéale pour Luke. Passer à autre chose et vivre. Il était là, tenant quelque chose derrière son dos, j'étais prête à partir du local en courant à tout moment lorsqu'il me présenta un formulaire d'inscription au club ainsi qu'une rose rouge sans épine. Je prenais celle-ci, intriguée et la posais sur la table sans plus m'attarder dessus puis consacrais mon attention au formulaire.
Repartir de zéro ? Hors de question...


«Je suis désolé, Alisa.»

Je n'eus pas le temps de répondre qu'Isobel nous rejoignait enfin, et c'était vraiment un soulagement pour moi que de ne plus être seule avec Luke. Je souriais à la jeune femme mais voyais rapidement que le moral n'était pas fort pour elle... Je repensais alors au mois dernier, l'enterrement de Chase et compris alors que ces derniers temps ne devaient pas être simples pour elle.

«Bonsoir ! Euhm... Désolée... Je... Je ne voulais pas vous déranger...»

«Bonsoir Isy ! Non, au contraire, tu arrives à temps.»

Je me levais, passant entre Luke et Isy pour les présenter, ayant conscience qu'il serait ridicule de provoquer un scandale et qu'il était hors de question que je me laisse déstabiliser... J'aurais un coup de fil à passer à la fin de l'émission...

«Hm... Isy, je te présente Luke qui vient juste de s'inscrire pour le poste de rédacteur sportif. Il veut aussi participer à la programmation musicale.»

Je me tournais vers Luke, contenant au maximum mes émotions, laissant paraître à quiconque que j'étais d'excellente humeur.

«Luke, Isy est l'une de nos animatrices. Nous en attendons encore trois pour cette première émission. Bon, par contre, au vu de tes compétences à la radio, pour ce soir, tu pourras t'occuper des intermèdes musicaux, je pense.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:15

    Enfin ! J'avais réussi à trouver un truc qui me permettrait premièrement, de ne pas voir Eva pendant un petit moment, deuxièmement, de penser à autre chose que dégommer Lancelot, troisièmement, dire mes conneries, et que ça intéresse tout le monde ! Oui, moi, Ezio Cavalli, je m'étais inscrit dans la radio du lycée, dans le but simple mais osé de faire écouter autre chose qu'une musique fade et sans goût, ainsi que mes propres compositions. J'avais l'humeur au beau fixe, c'était le moins qu'on puisse dire. Je n'avais pas recontacté Eva depuis quelques jours, et j'attendais le con français de pied ferme, de manière à lui faire comprendre qu'ici, il y avait lui, et moi. Et que nous deux dans la même ville, voire dans le même pays, pour la même femme, issu du même métier, ça allait être un carnage. Bref, je me levais d'excellente humeur ce matin là, sans bien comprendre pourquoi. Je descendis d'un pas guilleret à la cafèt prendre un petit déjeuner, avec un café bien serré, jus d'orange et croissant. Pas de potes pour me faire chier dès le matin. PEI-NARD. Tout en griffonnant une partition à la va-vite, j'expédiais mon petit dèj en vingt minutes, et me rendis aussi sec en salle de musique. Là, je m'enfermais à double tour dans ma musique. En l'espace de peu de temps, j'avais déjà composé deux chansons pour Eva, et une pièce pour son violon. Le tout agrémenté de beaucoup de sa propre personnalité, à elle. Je le lui ferais bien écouter... mais encore fallait-il que je digère qu'elle se soit envoyée en l'air avec cet espèce de minable prétentieux à bouclettes. Bouark. Bref, perdu dans mes pensées musicales, j'étais donc resté collé devant le piano sans lever le nez même pas pour m'en griller une avant une heure de l'après midi. Après un repas copieux et une cigarette bien méritée, je me suis rendu dans ma chambre où j'ai... Hé oui, dormi. Mais avant, j'avais vu cette histoire de radio club, et ça m'avait tout de suite emballé, pour ainsi dire. Alors, je mis mon réveil à 17h30, avec la ferme intention d'y être avant tout le monde.

    ... Eh ben loupé, hein.

    Donc, à 18h15... Hahaha... je me levais en prononçant quelques jurons bien placés sur ce que je pensais de mon retard, je traversais le lycée en courant pour me retrouver dans la salle prévue pour le radio club...

    ...Face à trois personnes seulement. Tiens, je pensais qu'il y aurait un peu plus de monde quand même. Je reconnus le type à la trompette, qui jouait carrément trop bien, ainsi que... Ah oui, la fille qui m'avait parlé de ma tenue alors qu'on se conaissait pas ! Isy. Bien, nous allions voir cela. J'adressais un grand sourire à la seule que je connaissais pas.

    "Salut salut ! J'arrive à la bourre, et en plus c'était pas prévu. Mais j'ai le papelard, j'ai le papelard !"


    Je lui tendis mon inscription, joliment écrite en arabesques italiques.


    • Nom/Prénom : Cavalli Ezio
    • Pseudo d'animateur : Le Pingouin Maléfique !
    • Motivations et talents : Motivé par la musique, talentueux... pour la musique 8)
    • Nombre d'émissions à animer souhaitées : Déjà une pour commencer x)
    • Sujets favoris/demandes particulières : Si Luke anime la musique, je peux me joindre à lui, sinon trouver moi un coin peinard !
    • Autres :
    Ben voilà. On pouvait y aller. J'allais être le Pingouin Maléfique. Mouahahah ! J'en profitais pour faire un signe de main à Isobel, et à serrer la pogne du type à la trompette.
    "Salut mec, ravi de te revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:21

→ Alisa ne répondit rien. Elle prit la rose dépouillée de ses épines, l'observa un moment avant de la déposer sur son bureau, juste sous le micro énorme. Elle saisit ensuite le papier que Luke lui tendait pour le parcourir des yeux. Rien. Aucune réaction ? Non... Luke tiqua. C'est à cet instant que la porte s'ouvrit en grand sur... sa colocataire. Celle qui lui imposait un enfant-qui-pue. La grande blonde s'excusa, comme quoi elle devait les déranger. Oui. Mais Luke ne dit rien. Alisa fut plus rapide. Elle s'exclama que la grande blonde arrivait à temps. Évidemment... Elle fit ensuite les présentations, comme s'ils ne se connaissaient pas. Elle avait l'air parfaitement joviale, ce qui énerva Luke. Ce week-end, quand son frère et lui s'étaient parlé, Ed' lui avait assuré qu'en s'excusant, Alisa retomberait dans ses bras. Il disait que si elle fuyait, ce n'était pas pour rien. Mais il se trompait, si Luke en croyait l'expression de la jeune femme. " Luke, Isy est l'une de nos animatrices. Nous en attendons encore trois pour cette première émission. Bon, par contre, au vu de tes compétences à la radio, pour ce soir, tu pourras t'occuper des intermèdes musicaux, je pense. " précisa-t-elle. Luke tiqua à nouveau. Pour toute réponse, il hocha la tête. Le Rho Kappa ne jugea pas nécessaire de préciser à Alisa qu'il connaissait déjà Isobel.

Sans ajouter un mot, le brun s'éloigna, direction la console de mixage. Bon. Comment dire... Il n'avait jamais fait ça. Son seul objectif en rejoignant ce Club était bien évidemment de côtoyer Alisa plus souvent. Sur les conseils de son frère... Bordel, il faudrait qu'il retourne le voir le week-end prochain. C'était absolument nécessaire, rien ne fonctionnait comme prévu. Le stress montait. Luke serra les poings. Il ne devait pas s'énerver. Le plan d'Edgard n'était pas infaillible comme Luke aurait aimé le croire. Alors, il sentait son objectif lui glisser entre les doigts, et il avait horreur de ça. L'état de stress dans lequel le mettait la situation était exceptionnellement rageant. Pour se calmer, Luke commença à chipoter à la table de mixage et au mac qui y était relié. Dans celui-ci, une playlist exceptionnellement bien fournie. Il posa le casque sur sa tête et lança une musique, au hasard. Enfin, au hasard... Elle s'intitulait I Hate Everything About You. Il ne connaissait pas, mais ça lui plu. Le détournement fut efficace. Il ne pensait plus à ce qui l'entourait, mais uniquement à la musique et à son futur boulot.

Une main passa alors devant ses yeux, tendue. Le brun sursauta légèrement et se redressa, étonné. Il tomba nez à nez avec le compositeur du Music Club. Il ouvrit des yeux ronds comme des billes, surpris de le voir là. Sa main fit glisser le casque bas de ses oreilles, avant de se tendre sans réfléchir pour serrer celle du gars à la perruque. Normalement, il ne serrait pas les mains. Il avait horreur de ça. Et de parler, aussi. Mais quand le compositeur lui dit : " Salut mec, ravi de te revoir. ", Luke ne pu s'empêcher de répondre. Il était content. D'ailleurs, il en avait même oublié l'endroit où il se trouvait, et avec qui... " Bon... Bonjour. Content de vous revoir aussi, monsieur. " laissa-t-il échapper. L'usage du Monsieur était peut-être inapproprié, mais il témoignait du respect et de l'admiration que vouait Luke au musicien. Il avait envie de lui demander une composition, mais le moment était mal choisi. Alors, il se replongea dans sa bulle, préférant faire comme si Alisa n'était pas là. Et faire comme si le plan d'Edgard marchait à merveille, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:30

Alisa ne sembla pas si gênée que ça. En tout cas, elle ne laissa rien paraître. Très professionnelle. La "chef" du groupe fit les présentations. Isy reconnu alors son colocataire. Luke. Toujours aussi souriant, aussi chaleureux. Son regard transpirait la joie de vivre, c'est incroyable ! Isobel n'était pas mieux, à vrai dire... Mais bon... C'était juste une mauvaise passe. Alors que pour ce garçon, ça semblait impossible d'inverser ce caractère. Ça ne semblait en rien provisoire. Ce n'était pas une passade. Et la blonde aurait tout fait pour partager sa chambre avec quelqu'un qui la fasse bouger, rire... A croire que la malédiction des colocataires s'abatait une nouvelle fois sur elle. Bref.

L'étudiant s'éloigna dès qu'Alisa eut fini de parler. Il s'affaira à la table de mixage. Il s'occuperait donc de ça et du sport... Un garçon. Il en manquait réellement, en plus ! Alors, elle ne se plaindrait pas.
Puis ce fut le mec bizarre qui entra dans le studio de la radio. Pourquoi tous les hommes qui voulaient participer à cette aventure était des gars bizarres et avec qui Isobel n'avait pas eu un début facil ? Ni même la suite... Et l'avenir ne semblait pas gagner avec eux, aussi... Le moral de la mannequin en prit un coup. Pourquoi s'était-elle lancée dans cette aventure déjà ?
Le dénommé Ezio lui fit un signe de la main. Elle répondit par un sourire. Le faux. Celui qu'elle offrait aux photographes.

« Bon... Bonjour. Content de vous revoir aussi, monsieur. »

Isy haussa un sourcil. Il avait le droit au titre de "monsieur", alors qu'il avait le même âge... Bizarre. Enfin, ce n'était pas si étonnant. La demoiselle se désinterressa des garçons pour faire face à Alisa. La plus normale, la plus joviale, la plus gentille... Certainement celle qui lui ferait passer un bon moment. Malgré tout, il fallait garder l'espoir que ces deux lycéens avaient également un côté drôle, qu'elle n'avait pas eu la chance de découvrir.

« Alors, on attend les filles ou on commence ? J'ai oublié le petit speech que j'avais préparé pour le départ. Puisqu'il va falloir accrocher les étudiants. Leur faire oublier les cours, et faire en sorte qu'ils ne peuvent s'empêcher de nous écouter du début à la fin... »

Sa main vint triturer son collier. Puis elle se reprit.

« Au fait, je suis désolée de ne pas avoir été présente aux dernières séances que tu as organisé avec les filles. C'était un peu compliqué. Enfin, je me rattraperai ! T'as juste à me lancer sur un sujet et j'arrêterai pas de parler ! »

Elle lança un clin d'oeil à son interlocutrice avant de lancer un regard aux hommes de la salle.
On commence ? C'était tout ce qu'elle voulait dire, légèrement impatiente de sortir son venin contre la Voix du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:35

Malgré l’arrêt des cours afin de m’occuper pleinement d’Aaron je m’étais tout de même inscrite au club radio, ce qui me ferait une petite distraction qui ne me prenait pas non plus tout mon temps. De plus je connaissais Alisa la présidente et puis aussi Isy. Je n’avais pas été présente aux dernières réunions du club mais ma colocataire m’avait fait un briefing donc je savais à quoi m’en tenir. J’étais déjà à la bourre mais j’étais restée un peu plus longtemps avec Alfred lui laissant le soin de s’occuper de mon fils. Je souris à cette pensée. Une chose était sûre j’étais heureuse et cela se voyait. Bon je le serais moins quand Pollo apprendra la nouvelle espérant que la voix ne parle pas de nous d'ici quelques jours, parce que je ne lui avais pas parlé d’Alfred et je pense qu’il le prendrait mal s’il l’apprenait par la voix. Bon pensons à autre chose et contentons-nous de nous concentrer davantage sur le club radio. Je marchais le long des couloirs et bien sûr comme une cruche je ne savais pas où est-ce que l’émission devait se passer. Mais il me semblait que je l’avais noté quelque part. Je regardais dans mon sac en bandoulière afin de trouver les notes que j’avais pu prendre pour aujourd’hui. Je me maudissais de ne voir écrit nulle part le lieu. J’étais tête en l’air quand j’étais amoureuse ce n'était pas possible ça. Je secouais la tête et appela alors Alisa qui me renseigna bien évidemment sur le lieu que je souhaitais. Je m’avançais donc dans les couloirs quand je vis au loin la salle tant désirée. Je ne frappais pas, j’étais déjà à la bourre alors ce n'était pas la peine de l’être encore plus. M'sont entré fut pour le moins bruyante puisque bien sûr je m’étalais au sol. Comment avais-je pu tomber par terre c’était tout de même un comble à croire que la malchance me poursuivait et avait élu domicile au-dessus de ma tête. M’enfin je me levais tranquillement essayant de le faire gracieusement. Mais bien évidemment quand on s’péte la gueule par terre on ne peut pas se relever gracieusement. Je souris à tout l'monde avant de faire comme si rien ne s’était passé et de prendre la parole.

- S’cusez moi je n'ai pas vu l’heure et j'suis à la bourre. Je suis Heli pour les gens qui ne me connaissent pas.

Je regardais la pièce d’un œil sceptique, depuis quand on avait des garçons dans ce club? C’était sans doute une nouveauté. Non mais j’hallucinais ou l’un d’entre eux portait une perruque blanche comme les rois français. Ah bah non je ne rêvais pas mais c’était quoi ce clown en tout cas si c’est une blague elle est bien bonne ça fait plus de deux cents ans qu’on ne porte plus ce genre de perruque à moins de se déguiser pour le carnaval ou halloween. Je n’dis rien m’avançant vers tout le monde afin de leur faire la bise. Ce n’était peut être pas une bonne idée étant donné que les deux mecs n’étaient apparemment pas pour ce genre d’embrassade. Okay je sentais que l’ambiance allait être plus ou moins glaciale, mois qui pensais un peu rire avec les membres du club. C’était mal barré. Je pris tout de même la parole.

- Bon alors j’ai préparé un p’tit quelque chose mais ça vaut rien puisque ça ne parle pas de la voix. Donc j’suis ouverte à toute proposition et je ferais de l’improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:47

«Salut salut ! J'arrive à la bourre, et en plus c'était pas prévu. Mais j'ai le papelard, j'ai le papelard !»

Un nouveau membre masculin fit son apparition, un quart d'heure après l'heure que j'avais indiquée. Mais la vérité était que j'avais donné cette heure-là en m'attendant à quelques retards, n'étant moi-même par sûre d'arriver à l'heure. En réalité, l'heure importait peu pour une première émission tant que c'était avant 20h, pour être sûrs d'avoir un minimum d'audience. Il s'adressa ensuite rapidement à Luke. Belle blague, Luke avait déjà des potes... Je m'avançais tout de même vers le nouveau pour faire connaissance avec ce membre du staff.

«Enchantée cher Pingouin Maléfique, ce pseudo est d'enfer ! Bienvenue !»

De l'enthousiasme, de l'originalité et du peps à en juger son formulaire de candidature et son entrée en scène. J'adore ça ! Si j'étais du genre tactile, je l'aurais pris dans mes bras.
Quant à Luke, il semblaiit agacé, ma réaction n'était apparemment pas celle qu'il avait attendue. Grand bien lui fasse ! Il était alors dans son coin à la table de mixage, Ezio non loin de lui après l'avoir salué et Isy et moi étions entre animatrices...


« Alors, on attend les filles ou on commence ? J'ai oublié le petit speech que j'avais préparé pour le départ. Puisqu'il va falloir accrocher les étudiants. Leur faire oublier les cours, et faire en sorte qu'ils ne peuvent s'empêcher de nous écouter du début à la fin... Au fait, je suis désolée de ne pas avoir été présente aux dernières séances que tu as organisé avec les filles. C'était un peu compliqué. Enfin, je me rattraperai ! T'as juste à me lancer sur un sujet et j'arrêterai pas de parler ! »

J'allais lui répondre qu'elle n'avait pas à s'excuser, qu'on allait toutes bien gérer de toute façon, lorsque Helinä arriva.

«S’cusez moi je n'ai pas vu l’heure et j'suis à la bourre. Je suis Heli pour les gens qui ne me connaissent pas. Bon alors j’ai préparé un p’tit quelque chose mais ça vaut rien puisque ça ne parle pas de la voix. Donc j’suis ouverte à toute proposition et je ferais de l’improvisation.»

Je souriais à mes deux animatrices, toutes deux désolées pour des raisons différentes mais moi, j'étais contente de les voir alors, peu importe, on allait assurer !

«Pas de problème les filles. Isy, Heli, j'ai confiance en vos capacités, ce soir, on va faire une totale impro ! J'ai quelques fiches de notes sur la table à propos de ce que l'on sait de la voix et les dernières rumeurs. Vous en savez davantage encore vu votre ancienneté dans l'école donc ce sera aisé, je pense. Quant à Az' et Ana, je n'ai pas eu de texto ni d'appel de leur part, donc on ne les attendra pas. Si elles viennent au milieu de l'émission, je les rejoindrai à l'extérieur pendant que l'un de vous parlera à l'antenne et leur dirai ce que je pense, elles pourront entrer au local pendant un interlude musical. Si elles ne viennent pas, je les appellerai après l'émission.»

J'invitais les filles à s'asseoir tout en faisant de même, faisais signe à Luke et Ezio de se préparer à lancer la musique d'introduction, réglais mon micro tandis qu'Isy et Heli m'imitaient. Et juste avant d'allumer le ON AIR, je regardais mes collègues.

«Prêtes ? 3... 2... 1... Musique d'intro !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptySam 10 Déc 2011 - 12:40

    J'avais serré la main à Luke, qui semblait un peu perturbé par ce geste. Ben quoi, je serrais la main aux mecs que j'aimais bien. Lui, il était bizarre. Mais il était cool. J'aimais bien les mecs bizarres mais cools. Je me considérais un peu comme un mec bizarre et cool. Mouahaha. Par contre, quand il se mit à me vouvoyer, j'ouvris des yeux ronds comme des disques vinyle. But What's The Fuck ?! Pourquoi il m'appelait monsieur, lui ? On devait avoir le même âge... C'était à ne rien y comprendre. Mais bon, on allait bien voir hein. Je lui souris maladroitement, encore très surpris par son comportement. J'observais Isobel du coin de l'oeil. Elle n'avait pas l'air bien. Notre sortie n'avait rien changé, à mon avis. Mais je ne pouvais rien faire de plus. Elle était une connaissance, pour le moment, et non une amie. C'était Eva qui m'inquiétait, en revanche. Mais nous en reparlerions plus tard. J'espérais ne pas croiser une vieille connaissance au club de radio. Je savais qu'elle était à Wynwood. Je savais aussi que si je la croisais, cela allait très mal finir. Alors, j'attendis. Je me posais sur une chaise et je me mis à me tourner les pouces avec un sourire. La chef de la bande, celle que je connaissais pas, m'accueillit avec chaleur. Sans doute mon pseudo lui avait-il mis la puce à l'oreille. J'étais le Pingouin Maléfique. Pourquoi ce surnom ? Aucune idée. Juste que ça déchirait. Et puis les pingouins, c'est marrant. Le mot en lui même était excellent. Wynwood me connaitrait donc sous le nom de Pingouin Maléfique. Peu importe si j'avais l'air d'un con. Je me plaisais bien, en con. Je fis une révérence à la fille qui venait de me saluer et de complimenter mon surnom. J'étais un excité. Je serais toujours un excité.

    "Merci pour cet accueil chaleureux mââââdame, je vous prie d'agréer à l'expression d..."


    BLAM !
    Ah.

    Une jeune fille blonde pénétra dans la pièce, et fit une entrée pour le moins comique. Isobel avait démarré au quart de tour, mais je l'avais à peine entendue, trop occupé à faire le pitre. Il faudrait que je calme mes ardeurs. Mais bon. La première impression était toujours la bonne. Aussi, pour la blonde qui venait de se manger le lino, je supposais que ma première impression serait qu'elle était quand même vachement maladroite. Je fis un pas pour la ramasser, retenant mon rire (oui, personne n'aimait qu'on rigole quand on tombe, alors je n'allais certainement pas lâcher toute mon hilarité), mais elle se releva toute seule, et bredouilla des salutations maladroites suite à sa chute. Elle avait dû se faire mal. Je fis un pas vers elle.

    "ça va ? Tu t'es pas loupée."

    Mais la fille prit la parole.


    «Pas de problème les filles. Isy, Heli, j'ai
    confiance en vos capacités, ce soir, on va faire une totale impro !
    J'ai quelques fiches de notes sur la table à propos de ce que l'on sait
    de la voix et les dernières rumeurs. Vous en savez davantage encore vu
    votre ancienneté dans l'école donc ce sera aisé, je pense. Quant à Az'
    et Ana, je n'ai pas eu de texto ni d'appel de leur part, donc on ne les
    attendra pas. Si elles viennent au milieu de l'émission, je les
    rejoindrai à l'extérieur pendant que l'un de vous parlera à l'antenne et
    leur dirai ce que je pense, elles pourront entrer au local pendant un
    interlude musical. Si elles ne viennent pas, je les appellerai après
    l'émission.»


    Bon. Ben allons-y ! Je jetais un bref coup d'oeil à Luke. Je supposais que pour l'heure il fallait mettre une musique assez soft. C'était à nous de commencer.

    «Prêtes ? 3... 2... 1... Musique d'intro !

    Allez hop, c'est parti ! Triturant quelques boutons, je mis une musique d'un groupe parfaitement méconnu, faisant une reprise magnifique du Lac des Cygnes. Les paroles n'étaient que jeux de mots, et même si elles paraissaient simplistes au premier abord, je trouvais cette reprise fabuleuse. Alors, en avant. J'appuyais sur le bouton...

    Et enclenchais la zikette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:16

Je m’étais peut être trompé par rapport au perruqueux puisqu’il me demanda si ça allait. Chose que je lui confirmais d’un petit « ça va nickel chrome ».Nous nous installons toutes avec des écouteurs et un micro devant nous. Il y avait un sacré matos sur la table dis donc. Tous avec un micro devant la gueule, Alisa dit de sa voix aigue le décompte. Ezio ne mit pas longtemps à mettre la musique d’intro. Je souris, le stresse montait de plus en plus et le traque aussi. Peut être qu’on ne pouvait pas nous voir, mais suffisais que j’me loupe. Là j’m’en voudrais toute ma vie. C’est la première nous devions être au top du top pour avoir au moins le même nombre d’audience que la voix. Sujet principale de ce soir. Je suivais que sommairement ce que disais la voix. Alors ce n’était pas pour me rassurer tout ça. La boule au ventre la musique venait de finir, il fallait que j’ouvre ma bouche. J’enclenchais mon micro. Je pris la paroles après avoir soufflé un grand coup.

- Ici radio High. Au micro Heli pour vous servir. Aujourd’hui, émission spécialement réservé pour la voix. Cette Wynwood Voice qui tourmente nos chers camarades chaque mois. Ne le cachez à personne tout le monde souhaite savoir qui se cache derrière cette diseuse de bonnes aventures. Certains espèrent ce faire connaître grâce à tout ça, laissez moi rire. Qui voudrait être en première page sur le bulletin officiel de la voix. À part des gens qui se rabaissent à ce tas de niaiserie balancées à tout va sans preuves tangibles. Détournement de mineurs, mais montre nous des photos… Moi j’veux les voir… Je n’ai pas de preuve alors comment pourrais-je te croire. Toi qui te cache derrière les fenêtre de ta tour d’ivoire. De plus tu as des victimes favorites, enfin c’est c’que j’remarque. Puéril, tu démontes la plupart des personnes mais un p’tit truc me chiffonne. Pourquoi mettre Janane sur un piédestal… M’enfin ne tirons pas de conclusions hâtives… De toute manière je n’ai pas de preuves… Tu critiques bien notre petite radio dans tous les cas… Mais qu’importe le nombre d’audience au moins nous relatons des faits réels avec preuve à l’appuie. Nous n’sommes pas un vulgaire plagiat crois nous. De plus nous ne nous cachons pas… Qu’importe que tu te plaignes ou non, qu’en ai-je à faire. Un jour nous percerons ton vrai visage et tu n’pourras pas te cacher bien longtemps…Wywnoodien, Wynwoodienne, la radio est là pour vous écoutez. À vos téléphone et réagissez posez des questions nous serons là pour vous répondre. Après ce bref passage pour présenter vivement notre sujet clé de ce soir. Laissons place à la musique. C’était Heli, nous attendons vos réactions…

Je coupais mon micro, je vis que tous les visages étaient tourné vers moi. Je leur souris… Espérons que ce n’était pas trop nul. Je bu un coup… Et soupirais enfin reprenant une respiration normal toute trace de traque et de stresse envolé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:48

Tout le monde avait rapidement trouvé sa place. Ce fut instinctif, comme si l'équipe se connaissait déjà parfaitement. Et pourtant. Qui pouvait dire à haute voix qu'il savait les petites secrets de la bande ? Les chose cachées, les mensonges, le passé, les histoires. Mais c'était égal. Le plus important était que l'ensemble fonctionne correctement. Qu'ils fassent de l'audiance. Et surtout qu'ils passent une excellente soirée. Les trois filles s'étaient assises, casques et micro en main. Les gars s'occupaient de la musique. On pouvait désormais dire qu'ils ne pouvaient plus faire demi-tour. Et par chance Helinä s'occupa de l'introduction. Elle fit remarquablement bien les présentations au micro.
A la fin, une nouvelle musique s'apprêtait à être lancée alors l'anglaise rajouta un petit mot :

« Nous attendons vos appels au 305-001-1914. N'hésitez pas ! »

La mélodie ne dura pas assez longtemps au goût d'Isy qui aurait aimé avoir plus de temps pour se prêparer que ce soit mentalement et surtout trier ses fiches. Comme à son habitude, quand elle était nerveuse, Isobel porta la main à son médaillon et le tritura. Soudainement une petite lumière clignota. Un appel. Hourra ! Un auditeur les écoutait et voulait participé. C'était une sorte de consécration. L'étudiante s'était préparée à attendre longtemps et à faire beaucoup de démarches pour attirer des lycéens. Car, après tout, ce n'était qu'une petite radio alors qui oserait prendre parti avec eux ?Il fallait avouer que le thème avait été merveilleusement bien choisit pour une première. C'était certainement ce qui jouait le plus.

« Notre premier auditeur est à l'antène ! Bonsoir. Je tiens quand même à me présenter. Je suis Isy. On a entendu parlé de moi dans certaines rumeurs. Mais n'en disons pas plus ! Alors es-tu l'une de ces personnes en accord avec la Wynwood Voice ? »

« Personnellement, je trouve cette fille horrible ! Elle a dévoilé à toute l'école des choses horribles sur moi et sur des personnes que j'aime beaucoup. Elle se permet toute cette méchanceté gratuite et n'ose même pas se montrer, je trouve ça révoltant. J'espère qu'un jour on découvrira son identité pour enfin lui rendre la monnaie de sa pièce, même si j'ai ma petite idée à ce sujet... »

« Qu'est-ce que tu entends pas là ? Soupçonne-tu quelqu'un en particulier ? »

« Oui, c'est le cas. Il y a une fille dans cette école dont la méchanceté n'a d'égale que son amour des rumeurs. C'est une Eta Iota dont je parle, je suppose que ça n'étonne personne. »

« Oh nos chères Eta Iota... Tu ne veux révéler aucun nom, apparemment... »

« Non, parce que ça serait m'abaisser au même niveau que cette fille, si c'est effectivement elle. Et comme je n'en suis sûre qu'à 80%, je préfère m'abstenir. Et si vous voulez mon avis, elle devrait en faire de même, surtout quand elle colporte des ignominies qui se révèlent faussées, la plupart du temps ! »

« Merci de ta participation. Je t'offrirai bien un cadeau, mais nous n'avons pas encore les subventions ! En tout cas, merci et n'hésite pas à nous appeler à nouveau pour rajouter quoi que ce soit. En tout cas, il est vrai qu'il est facile de tomber dans sa bêtise. Ne serait-ce qu'en révélant des noms. Mais n'est-il pas injuste de se sentir espionner à tout moment ? Généralement nos moindres gestes sont analysés par les autres lycéens et parfois il ne leur suffit que de quelques secondes pour envoyer un message à la Voice. Alors, tout le monde serait un peu coupable et pas seulement celle qui révèle au grand jour ces mensonges. Vous est-il arrivé d'envoyer des ragots ? Si oui, quel était votre but ? Nous attendons vos messages avec impatience ! »

Isobel s'arrêta un instant de parler pour regarder les autres dans la pièce. Elle enleva le micro pour souffler un "désolé" quand elle s'emporte dans un discours, il est généralement difficile de l'arrêter. La preuve était désormais délivrée en direct.

Désolée pour le temps, j'ai été légèrement bousculée avec les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:57

Lorsque le jingle, lancé par Luke et Ezio aka le Pingouin Maléfique, s'arrêtait, Helinä était la première sur les starting blocks introduisant l'émission. On pouvait sentir une profonde rancune d'Heli envers la voix, sans doute cette dernière l'avait-elle souvent attaquée, elle ou ses proches. Je ne pouvais donc pas trop lui tenir rigueur de son manque d'objectivité dans son discours... Bien que cela me génait quelque peu dans le cadre d'une émission comme celle-ci.
Après cette entrée en matière, Isy rappela le numéro de téléphone du standard de notre local et une nouvelle musique fut lancée. Dès sa fin, Isobel réceptionnait le premier appel de l'émission. La voix m'était vaguement familière mais bon, au téléphone beaucoup de voix se ressemblent. Bref. Nous avions au bout du fil, une jeune fille anti-wynwood voice. À la fin de ce dialogue, Isy s'était excusée, mais de quoi donc ? Je profitais donc d'une chanson lancée par nos DJs pour commenter la prestation des deux animatrices.


«Pourquoi ? Vous avez tous assuré pour ce début ! dis-je en souriant même si parmi eux, je souhaitais en voir un partir Et j'espère bien m'en sortir au moins un peu après ça !» finissais-je avec un clin d'œil.

La musique s'arrêtait, mon tour était venu. Deuxième coup de fil.


«Bonsoir, Ali à l'antenne [...]*»

La personne que j'eus au téléphone s'appelait Janane, une jeune femme étant totalement d'accord avec le système de la Voix, l'encourageant à continuer, prônant des valeurs qui, selon moi, était en contradiction avec la façon malsaine dont agissait la Voix. Janane était aussi une vielle connaissance mais, depuis que j'étais arrivée à Wynwood, nous nous étions croisées qu'une seule fois, à la fête des Pi Sigma et, mon impression y était plutôt mauvaise...

L'émission continuait, plusieurs appels se succédèrent, bref, tout se passait plutôt bien pour une première émission. Lorsque tout le monde devait partir, je retenais tout de même Isobel pour être sûre que Luke parte sans me piéger. Au bout de quelques minutes à parler, je sortais donc en même temps qu'Isy et nos chemins se séparaient alors en arrivant au foyer, de là, je montais directement à ma chambre, vérifiais que celle-ci était vide avant de me ruer sur mon téléphone. Là, j'appelais la prison de Los Angeles où était censé être Luke, je leur demandais donc pourquoi ils l'avaient relâché, ce qu'il s'était passé. Là, on m'informait que Luke Callahan était toujours entre leurs murs, que j'avais du faire erreur. Je finissais donc par les remercier, raccrocher, et laisser tomber mon téléphone à terre.

Si ce n'était pas Luke... Alors ce ne pouvait être que son jumeau qui s'était soit disant donné la mort.

Edgard.






*l'appel devait être de Janane mais son compte étant supprimé je n'ai plus accès à ses mp - de plus, je fais une ellipse car -et je pense que vous serez d'accord, ce rp traîne trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ   [Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Émission #1] Who's that voice ? - TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Groupes abandonnés :: Radio Club-
Sauter vers: