Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vice city...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vice city... Empty
MessageSujet: Vice city...   Vice city... EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:14

    La porte se referma en silence. Le jeune homme termina d'enfiler sa veste d'un coup d'épaule, et introduit sa clé dans la serrure. Après un bruit convaincant, il fourra les mains dans ses poches et marcha d'un bon pas dans le couloir. Il devait être aux alentours de 9:30p.m, et autour de lui, tout était désert. On aurait dit un bâtiment abandonné, alors qu'il était plein de jeune vie la journée.
    Il descendit les 3 étages sportivement, mais assez silencieusement malgré le vieux parquet. Enfin, il ouvrit la porte de secours. L'air frais de la soirée vint mettre un sourire sur les lèvres de l'homme. Pas longtemps cependant. Il s'arrêta, fouilla sa poche de jeans et sortit une cigarette roulée ainsi qu'un vieux briquet, presque vide. Il s'y reprit à trois fois avant de l'allumer. Il inspira une profonde bouffée, qui recracha avec un soulagement, via le nez et la bouche. Une deuxième bouffée et il se remit à marcher d’un bon pas, traversant le parc où coassaient quelques crapauds de Floride, dissimulés dans les mares.
    La grille grinça légèrement lorsqu’il la tira pour sortir du lycée. Il se retrouva dans la rue, éclairée par un faible réverbère. Une voiture passa à tout allure devant lui, accompagnée d’une musique de rap, probablement allant vers Ocean Drive. Mais ce n’était pas tout à fait le genre d’avenue que cherchait Ethan. De plus, c’était bien trop loin de Miami Downtown.
    Il marcha pendant quelques rues, certaines bien plus animées que d’autres, malgré le fait que c’était en pleine semaine. Peu de familles, pas mal de jeunes et surtout des SDF. Il y en a bien plus qu’en Californie, aussi Ethan les évita, conseillé par un mélange de crainte et de pitié.
    Deux rues plus loin, le monde diminua enfin. Quelques magasins étaient ouverts, mais c’était surtout pas ce qu’il cherchait.
    Ethan alluma sa troisième cigarette, déjà. La deuxième, il l’avait fumé en « deux temps trois mouvements » . Pourtant, ce n’était pas vraiment ce qu’il recherchait ce soir.
    Les sourcils froncés, il regardait dans les avenues perpendiculaire à celle où il était. Plus il marchait, plus les rues étaient vides. Pourtant, ses connaissances de Californie l’avait conseillé : ne te promène pas seul dans les rues déserte à Miami, surtout le soir.
    Même si c’était loin d’être Detroit, MI, il est vrai que Miami ne jouissait pas forcément du statut de San Francisco. Mais Ethan n’était pas inquiet. A vrai dire, cela était loin d’être sa principale préoccupation pour le moment. Pour l’instant, il ne pensait qu’à une seule chose, une chose inavouable qui avait apparu il y a quelques jours.
    Le jeune homme serra les poings, et se mordit la lèvre. Il n’avait pas le droit à ça, pas le droit d’y penser, de l’imaginer. Et pourtant, ce qui est interdit est toujours le meilleur.

    Le jeune homme s’était à présent bien éloigné du lycée. Il traversa une avenue et s’arrêta face à une vitre. Sale et poussiéreuse, elle laissait pourtant aller une rayon de lumière électrique. Ethan hésita un moment puis entra. Malgré l’allure extérieure, le bar était plus chaleureux dedans. Avant même que tous les clients eurent le temps de se retourner pour voir le nouveau venu, Ethan était déjà assis, accoudé au bar. Le patron, un homme d’environ 40 ans, métissé mexicain, se dirigea vers lui, et lui demanda dans un américain correct :

    -hi guy, what can i can for ya ?
    Ethan réfléchit un moment. Mais le mexicain reprit la parole, avec un accent chantant :
    - do ya wanna taste our hand-made tequila ?
    Ethan hocha la tête affirmativement. Après tout, pourquoi pas? Tant que c’était fort et lui permettrait de penser à autre chose, du moins pour ce soir. Il posa sa tête dans sa main, de côté, fixa son regard sur la table. Ce soir, ça n’allait pas fort pour lui. Le bruit des glaçon le sortit de sa torpeur. L’odeur de l’alcool vint lui brûler les yeux. Il saisit son verre et but une petite gorgée. Bon, c’était bon, et fort surtout. Il adressa un mince sourire au barman le remerciant. En peu de temps, il vida son verre, et demanda à la suite un whiskey, ce truc irlandais que le foutait mal à chaque soirée, quand il était ado. Déjà, la tête lui bourdonnait légèrement, mais il se savait résistant.
    Le verre rempli du liquide doré vint, et le barman resta un moment en face de lui, essayant un verre.
    - ya does not seem fine guy. What’s wrong ? Et il ajouta avec un léger sourire compatissant , heart issue ?
    Ethan leva les yeux vers lui. Ses yeux un brin vitreux restaient expressifs, montrant sa détresse face à son incapacité. Il serra le poing sur la table et marmonna d’un voix rauque :
    - worse than a heart issue man.
    Le barman haussa les épaules. Après tout, des gars tristes se saoulant, il en voyait chaque soir. Il continua d’essuyer sa vaisselle puis se dirigea vers une table où il plaisanta un moment avec les clients après avoir pris leur commande.

    Ethan se saoulait rarement. Sérieusement du moins. Quand il était ado, ça ne comptait pas, c’était pour faire comme les autres, pour ne pas être exclu. Mais adulte, c’est que c’était du sérieux. Du moins pour lui, et dans son cas. Et n’ayant trouvé personne pour le distraire de ses pensées, il en venait à un ami plutôt redouté, l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vice city...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: