Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'ange du ballon rond. [Gabriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:03

    Quelques semaines plus tard...



    Kity se baladait, seule. Ses pas la guidèrent jusqu'au gymnase, par le plus grand des hasards. Son ami d'enfance, Gabriel, lui avait appris il y a de cela quelques semaines à utiliser correctement un ballon de basket. Ils avaient passé une excellent après-midi, tous les deux. La petite blonde soupira. Elle avait l'impression que ça remontait à des années lumière. Depuis, beaucoup de choses s'étaient déroulées. Lancelot et Janane, sur la plage, qui lui avaient brisé le cœur. Trois longues semaines de dépression intense. Sa 'rencontre' avec Sacha, qui lui avait appris la mort de Chase. La promesse qu'elle s'était faite de le sauver. La visite de Lancelot, celle d'Eris, l'enterrement. Et maintenant ? Rien. Absolument rien. Le néant total. Juste... une douleur sourde, profonde.

    Elle poussa la grande porte du bâtiment. Ses pas résonnèrent à l'intérieur, c'était un peu inquiétant. Elle était seule. La blondinette s'approcha du mur où étaient entreposés les ballons et en prit un. Orange, de basket. Perdue dans ses pensées, elle se mit à dribbler comme Gabriel le lui avait appris. Grâce à lui, elle avait obtenu la moyenne en sport. Un petit sourire étira ses lèvres. Elle s'approcha d'un panier, tout en dribblant. C'était étonnant qu'il ait réussi à lui apprendre tout ça. Son cas était pourtant désespéré, à la base. Une fois face à celui-ci, elle prit le ballon en main et visa. Impulsion, la balle vrilla l'air jusqu'à l'anneau et rebondit sur celui-ci, avant de retomber sur le côté. Raté. " Comme toi ", lui dit une petite voix dans sa tête. Sa conscience ? Elle regarda rouler l'objet, en soupirant. Il vint se cogner contre le bout de sa Doc Martens, comme pour la narguer. En remontant les yeux, on pouvait apercevoir ses longues jambes fines moulées dans une paire de bas en laine, rouge vif. Une jupe noire, courte, à volants... un peu comme un tutu, mais version "dark et sombre". Un pull noir en laine, légèrement décolleté, sur lequel était brodé un cœur sanguinolent, de la même couleur vive et agressive que les bas, sur la poitrine. Son maquillage, d'ordinaire inexistant, était là bien visible. Noir, sombre, épais. Uniquement autour des yeux. Quant à ses cheveux, ils pendaient librement sur ses épaules, raides.

    L'américaine s'abaissa et récupéra le ballon, puis se remit en position pour tirer. Elle visa, lança... encore raté. Énervée, elle jura. Le son rebondit sur les murs et se répercuta partout dans la salle. La sensation était assez... étonnante. Intriguée, Kity hurla. Un prénom. L'écho le lui renvoya à la figure, fort et de plus en plus faiblement par la suite. Un petit sourire triste se dessina sur ses lèvres. A nouveau, elle récupéra le ballon. Inutile de ré-essayer, elle raterait encore son coup. Alors, elle dribbla, tout en laissant ses pensées s'évader loin de la réalité. Un son inhabituel la tira de sa rêverie. Quelqu'un entrait. Elle se retourna vivement, ses cheveux virevoltants derrière elle. On aurait dit une criminelle prise en flagrant délit, au vu de sa réaction. Sa main loupa le ballon, qui finit sa course sur le sol, un peu plus loin. Quand elle reconnut celui qui venait de pénétrer dans le gymnase, elle ouvrit la bouche, surprise.


    " Gabriel ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:48

Lorsque j'embrasse Kity sur sa joue pâle, celle-ci rougit. Je souris doucement. Mon amie d'enfance me fait toujours un peu rire par ses réactions maladroite et légèrement puériles mais tellement mignonnes. J'ai l'impression de la revoir lorsque l'on était enfant, à l'orphelinat. Je la protégeais de toutes mes petites forces de gosse. Elle se faisait chahuter, et moi, dans ma violence un extrême de l'époque, je leur cassais tout bonnement la gueule avant d'emmener Kity avec moi, loin dans notre endroit secret. Je serrais sa petite main dans la mienne, et je lui faisais des bisous quand elle pleurait. Elle rougissait à chaque fois de la même manière qu'actuellement. Ca me fait sourire. Elle pose une sur sa joue, absente. Bon, réveillons notre Kity nationale. Je dribble, elle se réveille. Je lui explique comment dribbler au mieux, tranquillement, pendant qu'elle m'écoute avec attention.

Une fois ceci fait, je lui lance la balle qu'elle rattrape dans un geste peu assuré. Je me place près d'elle, histoire de bien voir ses mouvements après lui avoir murmuré quelques mots rassurants à l'oreille. Mon amie d'enfance prend sa respiration, et lâche le ballon qui rebondit mollement au sol. Légèrement trop lent. Je m'apprête à encourager de nouveau la jeune fille, mais elle me prend de court et reprend la balle rapidement. Elle lui donne une bonne impulsion pour qu'elle puisse faire un aller-retour correct. Et lorsqu'elle remonte, Kity la raccompagne vers le sol au bon moment. Elle continue ainsi quelques secondes. Moi, je souris, heureux et fier que mon amie aie réussit. Ca ne m'étonne pas parce que je ne savais que trop bien qu'elle en était capable. Elle s'arrête et se tourne vers moi, m'offrant son plus beau sourire. La plus belle récompense.

Mon amie d'enfance lâche la balle et me saute au cou - un peu haut pour elle. J'entoure gentiment sa taille de mes mains, pour la reposer au sol quelques secondes plus tard. Elle embrasse chacun de mes joues, bruyamment, me faisant sourire un peu plus. J'adore lorsque Kity s'enthousiasme pour pas grand chose. Parce qu'on voit son joli sourire et ses yeux pétillants sur son visage. Ca me rend tellement heureux de savoir que j'apporte du bonheur à quelqu'un. Surtout à elle. Je vois de la fierté dans son regard, lorsqu'elle repart chercher le ballon orangé. Elle revient vers moi, sourire aux lèvres, attendant visiblement la prochaine étape. Je plonge mon regard dans le sien, tendrement. Commel e ferait un grand-frère pour sa petite soeur. J'embrasse gentiment son front en lui disant :

« Je suis fière de toi, Kity. »

Je lui souris, et lui prends le ballon des mains. S'en suivit une heure et demi d'apprentissage. On a beaucoup rigolé, et partagé. J'étais super heureux de transmettre à Kity une de mes passions. Ensuite, je l'ai emmenée dans un petit restaurant que j'aimais bien, un peu à l'écart du centre, du côté de la vieille ville. On a discuté, on s'est rappelés de bons souvenirs. On en a profité. Car, malheureusement pour nous, des heures sombres se profilaient à la Wynwood High School...


Dernière édition par Gabriel Hudson le Dim 20 Nov 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:06

    Le jeune homme cessa son dribble, avant d'approcher de Kity en s'ébouriffant les cheveux. Sa main large se posa sur l'épaule frêle de la jeune femme, qui lui fit un sourire empli de gratitude. Le fait qu'il prenne de son temps pour sortir la blondinette de son pétrin sportif lui faisait réellement plaisir, et elle se promit de lui rendre la pareille à la première occasion qui se présenterait.

    " Aie confiance en toi, Kity. Je suis sûr que tu peux y arriver. Tu as beaucoup de qualités, alors ce n'est pas un ballon qui va tout gâcher, hein ? Et puis, avec moi comme prof, tu ne peux que réussir ! "

    Son sourire fier amusa la jeune fille, qui ne pouvait s'empêcher de se dire qu'avoir confiance en elle n'était pas la chose la plus facile sur terre à réaliser, bien au contraire. Les lèvres de son ami d'enfance se posèrent alors doucement sur sa joue, ce qui ne manqua pas de la surprendre. Il fit volte-face et s'éloigna de quelques mètres, tandis que la blondinette se sentait rougir. Elle porta sa main à sa joue, absente. Le son d'un dribble renouvela son attention, et elle se concentra sur ce que son ami lui racontait. Peu à peu, le feu de ses joues s'éteignit, remplacé par un air attentif et motivé sur le visage de la belle. Le jeune basketteur lui expliqua qu'elle devait accompagner sa balle vers le sol, et non la frapper. Hm, bien sûr, ça avait l'air facile. Il lui conseilla également de se détendre, sans quoi le mouvement serait moins ample et donc, supposa la blondinette, moins efficace. Le brun arrêta de dribbler et lui lança le ballon, qu'elle rattrapa d'un geste pas très assuré. Bon, ça ne devait pas être si compliqué, pas vrai ?

    " C'est parti... "

    Son ami s'approcha d'elle à nouveau, la contourna et se plaça juste derrière elle. Stress supplémentaire, il serait aux premières loges pour la voir rater son coup ! Il murmura doucement à l'oreille de son amie, d'un air rassurant et adorablement gentil qui faisait plaisir à Kity, lui rappelant l'époque où le petit brun la protégeait, à l'orphelinat, avant de la rassurer.

    " Je te regarde, et je te viens en aide, si ça ne va pas. Ne te stresse pas, va doucement. Je sais que tu peux le faire. "

    Kity prit sa respiration, avant de lâcher doucement le ballon vers le sol. Trop doucement, sans doute. Il rebondit à peine. Déjà découragée, la blondinette ne le montra pourtant pas, elle ne voulait pas décevoir Gabriel. Elle se pencha en avant, ramassa l'engin maudit et recommença son geste, plus fort cette fois. Quand le ballon orange eu rebondit, la main droite de la petite blonde alla à sa rencontre et elle tenta de l'accompagner vers le sol, main flexible, comme son ami le lui avait conseillé. Et là... Miracle ! La balle effectua en demi-tour et se redirigea vers le sol, à bonne vitesse. Elle rebondit à nouveau, tandis que Kity s'apprêtait à lui administrer une nouvelle impulsion... qui relança la machine. Elle avait enfin compris le truc. La jolie blonde arrêta le ballon de ses deux mains, avant de se tourner vers son ami, un grand sourire radieux illuminant ses traits encore enfantins.

    " Gabriel ! J'ai réussi ! J'ai réussi ! "

    Ravie, elle lâcha la balle et sauta au cou de son ami - qui était vraiment très haut - avant de lui faire claquer une bise retentissante sur chaque joue. Quand ses pieds retrouvèrent le sol, la petite blonde souriait toujours, fière d'elle. Elle trottina vers le ballon de basket, le ramassa et revint vers son ange gardien, prête pour la suite. Bon, étape suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyDim 16 Oct 2011 - 5:16

Mon amie d'enfance préférée avait l'air de comprendre tout ce que je lui disais, ce qui me rassura un peu. Bon. Elle me sortit son sourire que j'aime tant. Le sourire de Kity. Celui qui la fait ressembler un petit bonbon à la framboise tout mignon et doux. On a envie de la croquer. Elle est tellement mignonne, ma petit Kity. Le premier qui a de mauvaises intentions envers elle, il aura à faire à moi. Je peux devenir d'une violence inouïe si je suis vraiment en colère. Et encore plus s'il s'agit de Kity. D'ailleurs, elle revit son sourire à la baisse lorsqu'elle me vit dribbler.

Je m'avançai vers elle, ballon sous le bras, passant mes doigts dans mes cheveux en bataille. Je lui souris avant de poser ma main sur son épaule, gentiment.

« Aie confiance en toi, Kity. Je suis sûre que tu peux y arriver. Tu as beaucoup de qualité, alors ce n'est pas un ballon qui va tout gâcher, hein ? Et puis, avec moi comme prof, tu ne peux que réussir ! », ajoutai-je, légèrement fier. Je déposai un petit baiser sur sa joue, avant de m'éloigner d'elle d'un peu plus d'un mètre, reprenant mon sérieux.

Je dribblai lentement. Accompagnant la balle, la faisant rebondir sur le parquet. C'était ça le dribble. La plupart des gens pensent qu'il faut taper la balle. Or, il faut l'accompagner vers le sol. Il ne vaut pas que la main soit droite, il faut qu'elle prenne la forme du ballon. Dribbler, ça se résumait à ça. Je le faisais le plus lentement possible, pour que Kity puisse bien voir ce que je faisais. J'élevai la voix :

« Lorsque tu dribbles, ta main est tout droite. Tes épaules sont tendues. Alors qu'il faut que ta main s’imprègne du ballon. Il faut que tu accompagnes ta balle vers le sol, doucement. Si tu le frappes, tu ne sauras pas quand est-ce qu'il faut le faire rebondir alors que quand tu l'accompagnes, tu sais quand est-ce qu'il a touché le sol. Les épaules sont détendues pour donner de l'ampleur à ton geste. »

Je stoppai mon ballon et le lançai à mon amie, avant de lui dire que c'était à son tour. Je me plaçai derrière elle avant de lui dire :

« Je te regarde, et je te viens en aide, si ça ne va pas. Ne te stresse pas, va doucement. Je sais que tu peux le faire. », murmurai-je gentiment au creux de son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:17

    Gabriel n'avait pas l'air pour le principe de se faire ré-inviter, mais Kity était bien décidée à le faire quand même. Elle pouvait être très têtue, quand elle le voulait. Malheureusement, elle ne l'osait l'être que quand c'était des personnes très proches d'elle et qui la connaissait bien. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Gabriel faisait partie de ces personnes ! Quand la blondinette lui demanda pour s'y remettre, le jeune homme approuva, avant de saisir avec une douceur qui étonna Kity sa main, et de s'en aider pour se redresser. Leurs regards se croisèrent et l'américaine adressa un sourire tendre à son ami d'enfance. Il avait vraiment grandit, en presque 10 ans... Avant, les deux enfants faisaient plus ou moins la même taille. A présent, elle devait lever les yeux pour pouvoir le regarder en face. Il répondit à son sourire avant de commencer à lui expliquer les choses un peu plus techniques par rapport au basket. Et notamment au terrain. Ligne médiane, de lancer franc, raquette,... Kity écoutait attentivement son ami, tout en essayant de mémoriser ce qu'il lui disait. Bien sûr, elle aurait pu se dire que tout cela n'avait aucune importance, que son but final était de ne pas se faire ridiculiser pendant le cours de sport en se montrant misérablement nulle et que les différents endroits du terrain n'avaient aucune importance dans cette manœuvre. Mais ce n'était pas le style de Kity, loin de là. Si Gabriel jugeait bon de lui enseigner tout cela, alors elle le retiendrait. Quand il sembla avoir tout décrit, le brun croisa le regard mordoré de son amie et lui demanda si elle le suivait.

    " Oui, oui, très bien ! Jusque là, ça a l'air facile... "

    Elle lui adressa un sourire, tandis qu'il driblait avec le ballon. Voilà par contre une étape qu'elle redoutait beaucoup plus. Elle observa le jeune homme, qui semblait avoir une facilité déconcertante à réaliser cet exercice de haute voltige. Du moins, dans l'esprit de Kity, car en réalité il n'y a rien de compliqué dans le fait de dribbler.

    " ... Par contre, ce que tu fais là m'inquiète un peu plus !, avoua-t-elle avec un pauvre sourire dépité. "

    Le manque de confiance en elle était une chose qui caractérisait à merveille Kity. A cet instant précis, elle en débordait et était persuadée que jamais elle n'y arriverait, malgré l'aide précieuse de son ami. Un cas désespéré, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:34

Kity m'adressa un jolie sourire. J'écoutai mon ami d'enfance me dire que ça lui ferait très plaisir de m'accompagner, sourire aux lèvres. Seulement, c'était à la seule condition que je la laisse m'inviter une prochaine fois. Je soupirai légèrement, passant une main dans ma chevelure. Je rétorquai, gentiment :

« C'est ce qu'on verra, mademoiselle Wilson. »

Mon ami ne répondit rien, visiblement dans ses pensées. Elle se mordilla la lèvre, alors que je faisais toujours tourner le ballon sur le bout de mon doigt. Puis, je le faisais rouler au sol, distraitement, tout en sifflotant un air qui me trottait dans la tête. Kity m'observa quelques instants, un petit sourire ancré sur son joli visage. Elle se redressa juste avant de me dire que si on ne s'y mettais pas tout de suite, on ne pourrait jamais aller manger. Elle ajouta dans un énième sourire qu'il y avait du boulot. Je me contentais de rire un peu naïvement.

Kity me tendit sa petite main pour m'aider à me relever. Je la saisis avec douceur, et pris appui dessus pour me remettre sur mes deux jambes. Je la dépassais maintenant d'une tête et demi. Je lui adressai un petit sourire, avant de dire :

« Bon. Premièrement, je vais te montrer un peu les repères sur le terrain. Alors... La ligne au centre, c'est ce qu'on appelle la ligne médiane, c'est là où on fait l'entre-deux..., commençais-je, en accompagnant mes paroles de gestes avec mes bras, ensuite, tu as les lignes de lancer-franc, juste au-dessus de la "raquette", puis, les deux lignes aux deux bouts du terrain, les lignes de fond... »

Je regardai mon amie dans les yeux, faisant rebondir le ballon.

« Tu me suis ? »

Désolée. c'est horriblement court et nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:51

    Gabriel écoutait la petite blonde avec attention, tout en faisait tourner le ballon de basket sur le bout de son doigt. Elle le suivait des yeux, captivée par cet exercice de style qui lui semblait assez peu évident... et pour lequel elle ne pu s'empêcher de se dire qu'elle se révèlerait probablement pas douée. Quand elle lui demanda s'il ne s'ennuyait pas trop à l'internat, le jeune homme reposa son ballon sur le sol avant de confirmer que si. Il n'y a personne, évidemment, pendant les vacances - hormis quelques rares malchanceux - et sa colocataire était rentrée, elle aussi. Son ami d'enfance profita de l'occasion pour proposer à Kity d'aller manger un bout en ville, après l'entrainement. Il ajouta que c'était lui qui invitait. La jeune femme lui adressa un grand sourire.

    " Hé bien... ça me ferait très plaisir de t'accompagner, Gabriel. Mais à une condition ! Que tu me laisses t'inviter la prochaine fois. "

    Sur ce point, elle était catégorique. Entre amis, pas question de se faire "entretenir". Du moins, c'est ainsi qu'elle voyait les choses. La seule personne à qui elle autorisait de l'inviter était Lancelot. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais c'est toujours lui qui prenait l'initiative de ce genre de chose, et à chaque fois c'était dans la démesure totale. Une nuit au Hilton, mais quelle idée ! Avec lui, elle avait toujours l'impression d'être une princesse de conte de fée... A la pensée du jeune homme, l'américaine se mordilla la lèvre, un peu perdue dans ses pensées. Cet écart ne dura pas longtemps, Kity se ressaisit vite. Elle observa un instant son ami d'enfance en souriant. Il faisait rouler le ballon sous ses doigts, au sol, d'un air absent. Ce petit jeu avait l'air tellement naturel, chez lui ! Le basket semblait lui coller à la peau. Kity se redressa, bien décidée à combler ses lacunes.

    " Bon, si on reste assis là, on ne pourra jamais aller manger, parce que crois-moi, il y a du boulot !, lança-t-elle en souriant. "

    Dire qu'elle ne savait même pas dribler était encore trop gentil : c'était bien pire que ça ! Elle ne savait vraiment pas s'y prendre... et détestait cette sensation de faiblesse. Comme si sa vie en générale ne suffisait pas, il fallait qu'on lui rajoute encore un domaine où elle n'était pas douée ! La jolie blonde, à présent debout, tendit une main à son ami, l'invitant à se relever et lui proposant son aide par la même occasion, même s'il n'en avait probablement pas l'utilité.



Mon Dieu, je t'ai fait attendre plus d'un mois, je suis impardonnable... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, et je t'annonce mon retour actif sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:12

Kity et moi étions assis en tailleur l'un en face de l'autre. Je faisais tourner le ballon en équilibre sur mon doigt en attendant qu'elle prenne la parole. Ce qu'elle fit sans trop attendre. Mon amie d'enfance souriait doucement. Quant à moi, je commençais à me dire que c'était idiot de lui demander ce qu'elle avait fait de sa journée. Il était un peu plus de neuf heures du matin, donc Kity n'avait pas pu faire grand chose avant de venir ici. Néanmoins, la jeune fille me répondit en disant qu'elle avait déjeuner tranquillement avec d'arriver puis, elle décida de ma raconter ce qu'elle avait fait hier. Elle est sortie avec Isy, sa cousine, que j'ai rencontrée grâce à Kity. Elle sont allées faire les magasins, occupation typiquement féminine. Elle conclut en disant que l'impression de ne pas être seule était agréable.

Je souris doucement à mon amie. Qui en faisait tout autant. Elle me retourna la question, me demandant si je ne m'ennuyais pas trop pendant les vacances, tout ça. Je passai une main dans ma tignasse sombre, laissant le ballon de côté. Je m'ennuyais à en crever dans cet internat. Tout le monde était parti en vacances. Les élèves retournaient dans leur foyer pour les deux mois à venir. Je faisais rouler distraitement la ballon sur les sol avec mes doigts pendant que je répondais à mon amie d'enfance :

« Et bien... Je m'ennuie un peu, quand même. Il n'y a plus personne, ma coloc' est partie. Mais bon, on s'occupe comme on peut. D'ailleurs, tu fais quelques chose, aujourd'hui ? On pourrait aller manger un bout en ville, après. C'est moi qui t'invite », dis-je dans un sourire.

L'idée de passer une partie de la journée avec mon amie d'enfance me faisait grandement plaisir. Cela faisait un bout de temps qu'on avait pas passé un moment tranquille ensemble à divaguer sur le passé, tout ça... Et je mourrais d'envie de repasser ce genre de moment avec Kity. Car c'est une des seules choses qui me raccrochent à mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:15

    Gabriel regarda la scène sans mot dire. Quand le ballon s'éloigna d'eux en roulant sur le côté, le jeune homme partit le chercher en trottinant. Le sourire encourageant qu'il lança à la petite blonde la rassura quelque peu. Comme prévu, Gabriel ne se moquait pas d'elle. Et pourtant, la situation aurait été propice à ce qu'il le fasse. Il lança une plaisanterie en revenant vers elle, ballon en main, comme quoi son cas était grave mais pas totalement désespéré, ce qui arracha un sourire à Kity. Une fois à sa hauteur, Gabriel la prit par la main et l'encouragea à se détendre, avant de l'attirer vers le sol. Les deux jeunes gens s'installèrent donc en tailleur l'un en face de l'autre. Il lui demanda ce qu'elle avait fait de la journée. La jeune blonde haussa un sourcil, étonnée. Aujourd'hui, il était plus ou moins 9h, elle n'avait pas donc eu le temps de faire grand chose ! Elle comprit cependant qu'il cherchait juste à la détendre et entreprit de lui raconter sa journée d'hier.

    " Hm, sourit-elle, ce matin je me suis contentée de déjeuner tranquillement avant de venir te rejoindre. Mais si tu veux tout savoir, hier je suis sortie avec ma cousine Isobel. Que tu connais, je pense... Et on a été faire les magasins entre filles, c'était super agréable cette impression... de ne pas être seule., conclut-elle en souriant à son ami. Et toi, qu'as-tu fait de beau ? Tu ne t'ennuies pas trop, avec les vacances ? "

    Discuter avec Gabriel était plus facile qu'avec la plupart des autres élèves. Déjà parce qu'ils se connaissaient depuis très longtemps, mais également parce qu'elle avait confiance en lui. Et ça, ce n'était pas gagné. La plupart du temps, il fallait à Kity plus d'un an - et beaucoup de preuves - pour faire confiance à quelqu'un comme elle le faisait avec son "ange gardien". Et puis, il y avait les gens avec qui ça ne marcherait jamais. Et malheureusement, ils étaient un peu trop nombreux au goût de Kity, surtout en comparaison du nombre de vrais amis qu'elle avait. Mais bon, elle relativisait et se disait qu'il valait mieux 3 ou 4 vrais amis que pas d'ami du tout ! Elle adressa un gentil sourire à Gabriel, tout en repensant à sa journée de la veille... durant laquelle elle avait fait une folie et s'était acheté une paire d'escarpins à talons ! Peut-être qu'elle ne les mettrait jamais, mais elle était sur la bonne voie, niveau confiance. Et tout cela grâce à des gens comme Isobel et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:10

Pendant que je dribblais, attendant la réponse de mon amie, je l'observai discrètement. Ses joues étaient légèrement rougies, la rendant encore plus adorable. Elle tordait ses mains, nerveusement. Ainsi, elle était donc aussi stressée à l'idée de cette remise à niveau ? Mon petit Gab', va falloir que tu mettes Kity à l'aise, sinon, ça va pas le faire. Et puis, son niveau ne pouvait pas être si mauvais que ça... Le basket était un sport assez simple, quoiqu'assez physique quand même. Tant que tu sais dribbler et à peu près viser correctement, tu peux avoir la moyenne facilement. Je stoppai le ballon en entendant la voix de Kity s'élever.

La petite brune me dit que ça allait et poursuivit en se dénigrant sur sa façon de jouer. "Qu'elle était vraiment nulle.". Je soupirai, dans un léger sourire. Je lui lançai le ballon pour qu'elle attrape, histoire qu'elle prouve ses dires. Bon, déjà, elle l'avait rattrapé, ce qui était un bon point. Elle pose sur moi un regard appuyé avant de soupirer légèrement. Je la regardai, mains sur les hanches, attendant qu'elle fasse ses preuves. Je sentais qu'elle était assez tendue, en voyant la façon dont ses mains se cramponnaient au ballon. Enfin, bon, je n'allais pas l'interrompre sans avoir vu de quoi elle était capable.

Kity lâcha le ballon pour qu'il rebondisse sur le sol, dans le but de l'intercepter lorsqu'il remonterait à sa hauteur, pour dribbler. Seulement, elle s'y attaqua à deux mains, et elle ne choisit pas le bon moment pour frapper dans la balle, ce qui fit un espèce de contre-temps pour le ballon, qui s'écrasa au sol plus tôt que prévu. Il continua sa route en rebondissant quelques mètres plus loin, près de la ligne de lancé franc. J'observai mon amie. Elle avait la bouche légèrement entrouverte et son visage affichait une mine penaude. Elle tortura sa lèvre inférieure avant de lever le visage vers moi. Je lui souriais gentiment, sans me moquer.

Bon, ne pas savoir dribbler était un réel problème, mais il pouvait être résolu. Mais il fallait d'abord commencer par les bases, les repères sur le terrain. On allait y aller petit à petit, car je sentais que Kity était très tendue. Je trottinai vers le ballon, le prenant sous mon bras et revins vers mon ami d'enfance. Je lui souriais.

« Bon, ton cas est grave mais pas totalement désespéré. », dis-je en plaisantant. « D'abord, tu vas te détendre, t'es toute stressée ! C'est pas un exam', hein. »

Je l'invitai à s'asseoir en tailleur en face de moi, le ballon entre mes mains.

« Bon, raconte-moi un peu ta journée, tout ça, tout ça. On est en vacances donc, pas obligé de faire que du basket, hein... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:12

    Un sourire satisfait illuminait les traits de Gabriel, ce qui fit plaisir à Kity. Surtout s'il signifiait qu'il était heureux de la voir, ou tout du moins content. Le jeune homme avait tellement passé de temps, lorsqu'ils étaient enfants, à rendre la blondinette moins malheureuse qu'elle était ravie de pouvoir lui rendre la pareille, à l'heure actuelle. A bien y réfléchir, recroiser son "ange gardien" ici, à Wynwood High School, avait été un coup du destin absolument inespéré. Gabriel s'approcha de son amie et lui planta un baiser sonore sur le front, ce qui fit rougir Kity, bien malgré elle. Jamais elle ne s'habituerait à cette coloration qui lui barrait si souvent les joues ! Ah, si seulement elle avait un moyen de faire disparaître cette fâcheuse tendance à rougir pour un rien !

    Gabriel venait de poser les affaires qu'il avait apportées avec lui sur un banc, et Kity remarqua en souriant qu'il avait pris deux bouteilles d'eau. Le côté prévenant du jeune homme avait toujours forcé l'admiration de sa jeune amie, et ce n'était pas nouveau. Déjà, il revenait vers elle avec son seul ballon à la main. Il lui dit, sourire aux lèvres, qu'il allait bien, avant de s'inquiéter de son état à elle. Il termina par un "prête ?" encourageant, sourire rassurant compris. La jolie blonde déglutit et tenta de sourire, mais Gabriel se mit à dribler et ce simple geste la stressa déjà. Même pour ça, elle n'était pas douée ! Il faudrait vraiment revoir tout de A à Z... La jeune fille commençait déjà à s'inquiéter. Et si elle ennuyait son ami ? Se doutait-il, quand il avait accepté, qu'elle était nulle à ce point ? Le bruit que faisait le ballon en rebondissant au sol entrainait un écho assourdissant dans tout le gymnase. La petite blonde - surtout comparé à Gabriel ! - se tordit les mains nerveusement et secoua la tête d'avant en arrière.


    " Euh, hm... Oui, je crois que ça va ! Mais... Je suis vraiment nulle, tu sais ? "

    Pour bien appuyer ses dires, Kity intercepta le ballon rouge orangé au vol, entre ses deux mains tendues. Elle jeta un regard appuyé à son ami, avant de soupirer.

    " Regarde... "

    Ses deux mains, cramponnées au ballon, le lâchèrent pour qu'il rebondisse sur le sol. Ce qu'il fit très bien, du reste. Il connaissait son boulot, ce petit objet... Du plat de ses deux mains tendues, Kity tenta de l'intercepter pour l'obliger à continuer à rebondir. Geste peu concluant, car elle stoppa complètement sa course et il perdit tout son "élan", avant de rebondir mollement au sol. Pas assez fort pour qu'elle puisse lui redonner du mouvement, s'entend. La jeune fille ouvrit la bouche, étonnée. En réalité, Kity ne s'attendait pas à être aussi nulle. Elle avait espéré que le ballon se montrerait un peu plus coopératif avec elle ! Elle se mordit la lèvre et releva piteusement la tête vers son ami, avant de lui lancer un regard qui en disait long sur la déception qu'elle ressentait, et le fait qu'elle soit désolée d'avance de lui infliger pareil supplice, à savoir : lui enseigner quelque chose un peu près efficacement, ce qui n'était vraiment pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:20

Je hais les vacances. Pour moi, c'est un synonyme d'ennui, de paresse, de lenteur, de manque... De solitude. Tous les gens que je côtoie rentre chez eux, auprès de leurs proches, partent en vacances. Moi, je suis obligé de rester dans cet internat. Personne ne m'attend quelque part, et j'ai pas assez d'argent, même avec le mannequinat, pour partir en vacances. C'est compliqué. Je suis d'un naturel assez solitaire, mais il n'est pas rare qu'elle me pèse, parfois. Et surtout pendant les vacances. Et il y a quelques jours, alors que j'errais dans les couloirs pour échapper à la morosité de ma chambre, mes vacances s'éclaircirent un peu.

J'avais rencontré Kity. Kity est mon amie d'enfance. On était dans le même orphelinat, quand on était gamin. Elle parlait pas beaucoup alors les autres gosses la chahutaient. Et ça me foutait hors de moi. J'étais un peu violent à l'époque, alors je n'ai pas hésité à me bagarrer avec eux pour protéger Kity. On partageait pleins de choses. C'était ma protégée. Je l'adorais plus que tout. Je la considérais comme ma seule famille. Et puis elle s'est faite adoptée. Et on s'est perdu de vue, jusqu'à cette année, où j'ai appris qu'on étudiait tous les deux à Wynwood. J'étais, et je le suis toujours, très heureux de la revoir. Elle m'avait manqué.

Donc, je l'avais croisée il y a quelques jours au détour d'un couloirs, content qu'elle vienne briser ma routine. On a commencé à discuter, tranquillement. On se voit pas vraiment souvent, mais je prenais de ses nouvelles par le biais de Isy. Bref. Petit à petit, elle m'a confié que la liste des sports prévus dans le programme de l'année à venir l'embêtait beaucoup, notamment le basket. C'est le sport que j'appréciais, personnellement. En même temps, avec mon mètre quatre-vingt-seize... En tout cas, je lui avais gentiment proposé de la remettre à niveau, si elle le désirait. Ca nous permettrait de resserrer nos liens et ça lui éviterait à elle de devoir se taper de sales notes à la rentrée.

C'est donc grâce à cela que je me dirigeai à présent d'un pas joyeux vers le gymnase du lycée, où j'avais donné rendez-vous à Kity. Habillé en conséquences, je portais donc un jogging bleu marine, un marcel blanc et une paire de converses grises. Deux bouteilles d'eau et une serviette dans la main, au cas où mon amie d'enfance n'y ait pas pensé et un ballon de basket calé sous le bras. J'entrai dans le gymnase, mes pas y résonnant. Kity était déjà là, et m'attendait le sourire aux lèvres. Elle arborait un petit short blanc et un débardeur rose pâle qui lui allaient à merveille. Alors que j'approchai d'elle, elle me fit un signe de la main en guise de salut. Adorable.

Et à deux pas d'elle, elle me remercia de l'aide que j'allais lui apporter, me demanda comment j'allais. Sans arrêter de sourire, je fis claquer une bise sonore sur son front. Ah là là... Elle est toujours aussi mignonne que lorsque je l'ai connue. Je m'en allais poser l'eau et la serviette sur le banc non loin et revenait vers elle.

« De rien, va. Je vais bien, merci. Et toi, comment tu vas ? Tu es prête ? »

Je lui adressai un sourire chaleureux, avant de faire rebondir le ballon sur le parquet, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:44

Gabriel & Kity



    Le cours de sport était une épreuve que Kity avait toujours craint. Par dessus toutes les choses qu'elle avait en horreur, il y avait le basket ball. Et la semaine passée, tous les élèves de Sophomore avaient reçu un mail les informant qu'en Junior Year - l'année à laquelle était destinée Kity, puisqu'elle avait réussi ses examens - celui-ci serait au programme, ainsi que le volley. C'était en soupirant qu'elle l'avait découvert. Pendant les vacances, elle n'avait rien de bien précis à faire. Personne à voir, à priori. Tous ses "amis" avaient quitté l'internat, ou presque. C'est pourquoi, quand elle avait croisé Gabriel, son ami d'enfance, au détour d'un couloir, elle avait été agréablement surprise de le trouver là. Ils avaient discuté de choses et d'autres, et Kity avait fini par lui confier son appréhension pour l'année à venir. Le jeune garçon lui avait ensuite proposé une petite remise à niveau, que la jolie blonde avait acceptée bon gré, mal gré.

    Ce matin, elle se trouvait donc dans le gymnase déserté, en tenue de sport, à attendre son ami. Curieusement, ce grand bâtiment où le moindre son résonnait la faisait penser à une église... Lugubre. La jeune fille tira sur son short blanc en éponge pour le remettre en place, avant de faire pareil avec son débardeur rose pâle. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval, et il ne lui manquait plus que le bandeau pour avoir l'air d'une vraie sportive. Mais l'air seulement, parce qu'elle détestait vraiment cela. Elle soupira, commença à s'étirer comme le professeur le leur avait appris. C'est alors qu'elle entendit des pas résonner dans le fond du bâtiment. A la pensée de passer du temps avec son ami, Kity ne pu retenir un sourire sur ses lèvres charnues. Elle souffla, avant de se retourner vers le jeune homme. Lui aussi était habillé pour l'occasion et apportait avec lui un ballon de basket. L'appréhension noua l'estomac de la petite blonde, qui se mordit la lèvre.

    Quand Gabriel fut à sa portée, elle lui lança un salut de loin, tout en remuant la main. Un peu "nunuche", mais s'il y avait bien une personne qui ne se moquerait jamais d'elle, ne la jugerait jamais, c'était bien Gabriel. Son ange gardien, en quelques sortes. Quand ils étaient enfants, il avait été le seul à ne pas juger la gamine sans prénom. Il avait été le seul à s'intéresser à elle, et pour cela, Kity lui en serait à jamais reconnaissante.


    " Salut Gabriel... Encore merci de bien vouloir m'aider !, lâcha-t-elle quand il ne fut plus qu'à deux pas d'elle. Comment vas-tu ? "

    Elle lui adressa un sourire charmant, empreint d'une réserve toute particulière. Ses grands yeux mordorés plongèrent dans ceux de son ami et la blondinette rajusta sa coiffure, tout en attendant la réponse de son futur entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: L'ange du ballon rond. [Gabriel]   L'ange du ballon rond. [Gabriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange du ballon rond. [Gabriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: