Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Ouverture du local radio & réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:01

Ouverture du local
1ère Réunion des animatrices



Cela faisait déjà bien une semaine que j'étais arrivée à Wynwood. Il était donc temps que je réunisse celles qui s'étaient inscrites au club. Le local radio semblait déserté depuis longtemps, je profitais de mes heures d'avance pour le nettoyer, le ranger et ainsi le rendre comme neuf.

J'attendais donc Isobel, Helinä, Arizona et Anastasiya. Que des filles. C'est bien dommage d'ailleurs, car la partie masculine du campus n'aurait pas droit à son représentant. On a besoin d'avis différents.
On tentera de faire un peu plus de publicité.

Presque quatorze heures, la réunion va commencer. Nous devons apprendre à nous connaître, prendre des décisions pour entamer la diffusion des premières émissions, trouver des idées, etc...

En attendant, je m'assis et écoute un peu de musique, une des choses sympathiques lorsqu'on occupe un local de radio. Je commence quand même à m'impatienter et allume le micro pour m'assurer qu'elles n'oublient pas de me rejoindre.

«Hello Wynwood ! Je rappelle aux demoiselles inscrites au club radio qu'elles sont attendues au local à 14h30 ! Bon aprèm à tous !»

Oui, j'en profite, le micro doit bien commencer par servir sa nouvelle maîtresse, non ?

Plus d'une demi-heure plus tard, elles arrivèrent, une par une.
J'avais déjà vu Arizona à l'asso des Petits Princes, Helinä est ma colocataire.
Les deux autres, je ne les connais pas encore.
Je leur fais signe de prendre place là où elles viendront toute l'année.


«Bonjour à toutes ! Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Alisa. Je tiens à préciser avant de commencer, que mon statut de présidente ne me permet pas de vous tyranniser, ici, je veux entendre toutes vos voix ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que je laisserai ne serait-ce que l'une de vous jouer au chef. Alors, voyons voir, par quoi commencer ? J'ai pu voir vos motivations et talents respectifs, j'aimerais donc entendre vos idées, si il y a des émissions qui vous tiendrait à cœur. Bon... pas de potins sur cette radio, en revanche. La voix de Wynwood nous empoisonne assez la vie, et puis, vous avez vu sur le panneau d'affichage que j'ai déjà prévu de programmer une émission à son propos. Donc, voilà, voilà, je pense avoir dit le principal, je vous écoute les filles.»


Dernière édition par Alisa O.M. Skinner-Katina le Jeu 17 Nov 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:08

Je venais de rentrer après être sortie un moment sur la plage.

Alors que j'arrivais dans le hall, les hauts-parleurs grésillèrent et une voix se fit entendre.

Tiens donc, serait-ce la célèbre Wynwood Voyce ? Je n'avais jamais entendu de ragots de sa propre bouche mais je savais qui elle était quand même. Comment ne pas la connaître après tous les potins qu'elle avait déversé. Le premier jour de mon arrivé à la Wynwood High School, j'avais été initiée à cette terrible voix.

«Hello Wynwood ! Je rappelle aux demoiselles inscrites au club radio qu'elles sont attendues au local à 14h30 ! Bon aprèm à tous !»

Mince ! J'avais complètement oublié ! Vite, je me dépéchai de rejoindre le local radio. Une chose me chiffonait quand même... On savait que la Wynwood Voyce utilisait le local radio pour publier ses ragots... Mais alors pourquoi était-il dans l'état qu'il était avant qu'Alisa ne le range ?
Et forcément, le fait d'utiliser ce local risquait de compromettre les projet de cette voix, non ?
Et encore, ne serait-ce pas une bonne chose que la personne dévoilant tous ces secrets soit stoppée dans ses actions ?

Le temps de penser à tout ça, j'étais arrivée au local.
Après nous avoir fait asseoir, Alisa commença :

«Bonjour à toutes ! Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Alisa. Je tiens à préciser avant de commencer, que mon statut de présidente ne me permet pas de vous tyranniser, ici, je veux entendre toutes vos voix ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que je laisserai ne serait-ce que l'une de vous jouer au chef. Alors, voyons voir, par quoi commencer ? J'ai pu voir vos motivations et talents respectifs, j'aimerais donc entendre vos idées, si il y a des émissions qui vous tiendrait à cœur. Bon... pas de potins sur cette radio, en revanche. La voix de Wynwood nous empoisonne assez la vie, et puis, vous avez vu sur le panneau d'affichage que j'ai déjà prévu de programmer une émission à son propos. Donc, voilà, voilà, je pense avoir dit le principal, je vous écoute les filles.»

Et là, silence. On se dandinait sur sa chaise, sans savoir quoi dire. Alors, je me lançai :

Et bien moi j'ai deux idée. Tout d'abord, je pense que l'on pourrait faire une émission de "new", pour dire ce qu'il s'est passé par exemple dans la semaine à Wynwood. Pas les ragots comme la voix, mais les clubs à nouveaux ouvert ou créés, lire kle panneau d'affichage pour les gens qui n'iraient pas le lire...
Ensuite, j'ai une deuxième idée. On pourrait faire une émission de découverte. Genre à chaque émission on fait découvrir un nouveau livre, un nouveau film, un nouveau groupe, un nouveau chanteur, une nouvelle série, une recette de cuisine, une idée déco...

Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ça pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:57

      Après une après-midi shopping, Arizona rentra à Wynwood. Elle installa ses affaires dans sa chambre et s’apprêta à s'allonger quand les hauts-parleurs grésillèrent. Arizona reconnu aussitôt la voix d'Alisa.

      « Hello Wynwood ! Je rappelle aux demoiselles inscrites au club radio qu'elles sont attendues au local à 14h30 ! Bon aprèm à tous ! »

      Merde! Encore une fois, Arizona finirait en retard. Elle sauta de son lit et couru dans la salle de bain. Elle remit ses cheveux en place et se remaquilla. Elle enleva son jean moulant et son t-shirt pour mettre une robe fine noire à laquelle elle ajouta une ceinture blanche puis enfila un gilet par dessus. Attrapant son sac, elle sortit de la chambre et courra jusqu'au local. Elle poussa la porte et murmura un bref « Salut! » à l'attention d'Alisa et d'Anastasiya. Arizona s'installa à côté de cette dernière et écouta le discours d'Alisa.

      « Bonjour à toutes ! Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Alisa. Je tiens à préciser avant de commencer, que mon statut de présidente ne me permet pas de vous tyranniser, ici, je veux entendre toutes vos voix ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que je laisserai ne serait-ce que l'une de vous jouer au chef. Alors, voyons voir, par quoi commencer ? J'ai pu voir vos motivations et talents respectifs, j'aimerais donc entendre vos idées, si il y a des émissions qui vous tiendrait à cœur. Bon... pas de potins sur cette radio, en revanche. La voix de Wynwood nous empoisonne assez la vie, et puis, vous avez vu sur le panneau d'affichage que j'ai déjà prévu de programmer une émission à son propos. Donc, voilà, voilà, je pense avoir dit le principal, je vous écoute les filles. »

      - Et bien moi j'ai deux idée. Tout d'abord, je pense que l'on pourrait faire une émission de "new", pour dire ce qu'il s'est passé par exemple dans la semaine à Wynwood. Pas les ragots comme la voix, mais les clubs à nouveaux ouvert ou créés, lire le panneau d'affichage pour les gens qui n'iraient pas le lire...
      Ensuite, j'ai une deuxième idée. On pourrait faire une émission de découverte. Genre à chaque émission on fait découvrir un nouveau livre, un nouveau film, un nouveau groupe, un nouveau chanteur, une nouvelle série, une recette de cuisine, une idée déco... Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ça pourrait être bien.


      - Moi, je trouve que les idées d'Anastasiya sont pas mal, et on pourrait mettre une émission musique aussi, histoire de se détendre pendant les cours. Moi, j'avais d'abord penser à une émission sur les dernières nouvelles de l'école comme la dit Anastasiya puis à une émission qui parlerait exclusivement des événements tels que les fêtes ou voyages organisés dans l'enceinte de la Wynwood High School. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:41

La radio... Son inscription datait déjà d'un moment. Isy avait fait ça sur un coup de tête. D'abord parce que les ragots parlaient de son fils. Et que personne ne s'attaque à sa chaire sans en subir les conséquences. Ensuite parce qu'elle avait de plus en plus envie de travailler dans la communication. La belle mannequin savait que ce statu ne durerait pas éternellement. Toute chose meurt... La rose finit un jour par faner. Enfin, Isobel profitait de son physique tout de monde. Blonde, grande, élancée, au regard perçants... Ses charmes ne laissaient jamais indifférent. Ce qui pourrait l'aider encore plus dans une future reconversion. Pourquoi pas le journalisme ? Commencer par parler librement à la radio était une étape primordiale. Et ces proches la trouvaient toujours trop bavarde. Parler encore et encore, chantonnait des airs anglais, faire des blagues, dire tout ce qui lui passe par la tête...
Entre temps ils s'étaient passés pas mal de choses... Isy était à l'université. Non loin du lycée mais plongé dans un univers différent. Boulot, boulot, amphi... L'anglaise avait du mal à tenir le rythme.

Son emploi du temps lui permettait un pause d'une heure dans l'après-midi. La demoiselle en profita pour revenir à Wynwood où elle dormait. Pour changer, elle prit le chemin habituel... Elle traversa le hall toujours aussi lumineux qu'à son habitude. En petit rituel, Isobel se dirigea vers le panneau d'affichage pour y chercher de nouvelles informations. Elle arracha un bout de papier, fit demi tour tout en le lisant. Une association pour les enfants... Intéressant... Son esprit était concentré à déchiffrer le bout de papier pour y trouver l'arnaque quand un mouvement suspect attira son attention. Du remue-ménage dans le local radio. La porte semblait être ouverte et une jeune fille entra. Elle portait une petite robe qui semblait sympa... Mais ce n'est pas cette addiction pour la mode qui poussa Isy à s'approcher de la petite pièce. Ce qui l'intriguait le plus c'était qui pourrait vouloir entrer dans ce local à par la Voix ?

C'était donc bien une fille... C'était... Trois filles ? Mais... Le club de radio ! Mais ouais, voilà la solution... Dommage, elle qui pensait avoir dénoué le plus grand mystère de Wynwood, elle s'était royalement plantée. Alisa se présenta. Elle ajouta qu'étant présidente elle n'avait pas le droit de gouverner en tyran... Pas faux ! De toute façon, Isobel était trop libre pour accepter que l'on lui donne de quelconques ordres. Surtout si cette personne est plus jeune et possède certainement moins d'expérience dans la vie. Une deuxième étudiante prit directement la parole pour donner de bonnes idées en soit... Mais elle eut assez de jugeote pour ne dire ni son prénom, ni son âge, ni sa classe... Si un besoin se faisait et que l'on devait la contacter et bien... Tant pis pour nous !
Celle qui possédait la petite robe noire - le tissu était encore plus beau de près ! - continua sur la lancé de la précédente. Ah ! La seconde s'appelle Anastasia... Annastasiya... Anastasiya... Bref.

« Bon... C'est à moi, non ? » dit-elle en souriant, accompagnant le tour d'une sorte de petit rire.

Ben quoi ? Il faut tester le terrain, voir ce qui les fait sourire, détendre l'atmosphère... Après tout, elle aurait très bien pu ne pas être là ! Autant leur montrer ce qu'elle a à offrir.

« Je ne connais aucune d'entre vous, donc je me présente. Je pense que c'est par là que devrais commencer toutes les réunions. Au moins là, on voit votre enthousiasme. Donc moi c'est Isobel. Je suis à l'université. D'ailleurs c'est un pur hasard si je suis là cette après-midi... Je passais et ma curiosité m'a un peu forcée à venir voir ce qui se passait ici. Euh... Alisa, je vais te donner mon numéro de téléphone. Enfin je vais vous le donner à tous, comme ça je suis sûre qu'on puisse communiquer en dehors de cette salle. »

Elle pivota sa tête, son regard émeraude scruta la pièce à la recherche d'un crayon. Rapidement elle laissa tomber en disant :

« Un stylo ? Pas de stylo ? Tant pis, ça attendra... Donc. Pour ce qui est des idées... Venons en au sujet principal ! Je pense que l’émission sur la Wynwood Voice remportera un grand succès, c'est clair et net. Les News seraient assez dures à organiser. Écrire le texte tout en restant à jour et en alliant les études, m'occuper de Wyatt, récupérer mon petit ami... Je sais pas vous mais mes news ne seront plus très fraiches... Après c'est vrai que faire des flash spéciaux sur les grands évènements, les tournois sportifs, carrément ! Même si pour le sport un gars aurait été le bienvenu... On pourrait également faire une soirée par semaine ou par mois, consacrée à une confrérie. Pour attirer de nouveaux membres, les familiariser, enlever leurs étiquettes et les préjugés... Elle fit une petit pause et reprit, rapidement les filles verraient qu'elle ne savaient pas vraiment s'arrêter de parler, Anastasiya, c'est toi ? Tu as proposé de parler d'une nouveauté. Peut-être que chacune d'entre nous pourrait faire la promotion d'un produit. Et ce dans un domaine très différent... Pour ce qui est de ton idée à toi. Dit-elle en ce tournant vers l'inconnue à la robe noire. L'idée de l’émission spéciale musique... Je ne pense pas que les profs nous laissent les horaires de cours libres pour des mélodies. Mais pendant l'heure des repas... C'est même le meilleur moment pour avoir de l'audience... Ça, le matin avant le cours et en fin de journée... De toute façon je suis rarement ici en pleine journée... »

Isy s'arrêta enfin. Un petit sourire commercial toujours aux lèvres. Ce qu'elle souhaitait c'était ne pas être avec des gamines ou des filles qui n'aient aucun point commun avec elle. Pourvu que ça se passe bien, pourvu que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:00

Chacune leur tour, les trois jeunes femmes prennent la parole, les idées fusent, surtout du côté d'Isobel. Elle sait s'exprimer et c'est ça qu'on veut ! Elle a des idées, un sens de l'organisation, parfait !

«Bien, Isobel a raison, je veux vos numéros à toutes !»


Je prenais une feuille blanche qui traînait sur la table, en déchirait trois bouts et leur inscrivait mon numéro, pour leur distribuer.

«Voilà, tenez le mien ! Je suis disponible jour et nuit, minimum 20/24h donc n'hésitez surtout pas à m'appeler ou me textoter, il est toujours allumé. Bon passons. Vos idées et votre motivation me plaisent énormément. Mais Isobel a une fois de plus pointer là où il faut, on ne se connaît pas donc j'aurais aimé connaître vos prénoms, qui vous êtes, ce que vous faites. Bon, Arizona, moi je connais ton nom, je sais que tu es membre comme moi de l'association Petits Princes mais, ce n'est pas forcément le cas d'Isobel et Ana... désolée, j'ai pas retenu ton prénom. Mais n'oubliez jamais ça les filles, c'est un travail d'équipe où on va se voir pendant au moins un an presque tous les jours, il ne faudra pas être timide ! J'admets, je n'ai peut-être pas été assez motivante dans ma présentation alors je vais me rattraper de ce pas. Je m'appelle Alisa, j'ai 20 ans, je suis en Senior Year A ! Je suis intéressée par tous les domaines de discussion ! Je suis nouvelle à Wynwood, je suis là depuis environ une semaine ! Ah et, évidemment, si vous avez des questions à me poser, j'y répondrai au mieux possible ! »

Des stylos, il y en avait pleins dans le porte crayons, je leur en passais un chacune. Pour moi, c'était notre lieu à toutes donc je pensais que ça leur viendrait d'instinct que ces stylos étaient disponibles sans demander de permission quelconque.

«Les stylos, ainsi que tout ce qui se trouve dans ce local, c'est à votre disposition autant qu'à moi donc là, pas la peine de demander, servez vous. Maintenant, les idées ! L'émission de musique, c'est sympa, ça égaie la journée mais comme l'a fait remarquer Isy... ça te dérange pas si je t'appelle Isy ? Et bien, pendant les cours, ça ne sera pas possible. On a déjà du mal à suivre les cours qui, entre nous, ne sont pas toujours donnés par des profs intéressants, alors si on nous met de la musique, c'est même plus la peine d'aller au lycée ou à la fac. En revanche, pendant les interclasses, dès sept heures pour les premiers petits déjeuners, les pauses de midi, et la fin des cours jusqu'à environ vingt heures, heure des derniers à aller à la cafet. Voilà les possibles heures de diffusion. Que ce soit pour la musique ou les émissions de radio. Car, il me semble évident que les professeurs n'auront pas non plus envie d'entendre nos voix pendant leurs heures de cours. Pour les News, on pourrait en faire une rubrique chaque matin et une chaque soir. Par exemple dans les tranches horaires entre 7 et 8 heures et entre 17 et 18 heures, pour les heures de grande écoute, en gros, avant le début des premiers cours et après les derniers. Pour ce qui est du contenu, ce sera évidemment des flash news. Un gars aurait été le bienvenu, peu importe le sujet mais, vous en faites pas, le sport, c'est aussi faisable par une fille. D'ailleurs, je suis sûre que ça fera plaisir à beaucoup de monde d'entendre une voix féminine dévoiler les résultats du dernier match. dis-je avec un clin d'œil, Une émission pour promouvoir les confréries ? Pourquoi pas. Je ferai quelques recherches parce que j'avoue ne pas être très renseignée là-dessus. D'ailleurs, si vous êtes dans des confréries, ce serait bien que vous m'en disiez un peu plus. Une soirée par semaine, ça me semble l'idéal en début d'année, parce que bon, par mois, ça risque de faire court.»

Je griffonne un peu ce que je leur dis, histoire de ne pas trop m'embrouiller dans mes idées. Évidemment, j'ai conscience que ce ne seront pas les idées définitives du club, il faudra que je les laisse parler à un moment donné.

«Les nouveautés ? Bonne idée, ça pourrait intervenir dans une émission l'après midi, juste avant ou après les flash news. Cinéma, littérature, clubs du lycée et autres. Comme l'a fait remarquer Isy, ce serait une émission qui nous réunirait toutes en même temps, chacune à sa rubrique. Peut-être qu'on alternerait les domaines en fonction des nouveautés du moment, si par exemple l'une a vu le film du moment, l'autre a lu un bouquin, etc... On pourrait faire cette émission genre une à deux fois par semaine pour éviter de trop se répéter.»

Je marque une pause, je les regarde, m'attendant à voir des jeunes filles s'endormir sous mes flots de paroles. Mais je finis par reprendre.

«Et pour finir, l'émission qui a du faire tilt à certaines d'entre vous, à propos de la Wynwood voice. Voilà ce à quoi j'avais pensé. Bon, on connaît le principe, cette voix là répand des ragots plus ou moins croustillants sur les gens du campus, aussi bien élèves que personnel du lycée et de l'université. Ça dérange certains, ça en amuse d'autres. Moi, ça m'intrigue. Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle cela ? Attirer l'attention ou foutre le bordel ? Bref, lors de cette émission, nous pourrions passer en revue ces derniers ragots, recevoir des appels de tout le campus, leur répondre, etc... Je tiens à insister sur le fait que notre but n'est absolument pas, ni de la promouvoir ni de l'aider à répandre des rumeurs, et encore moins à en créer de nouvelles. Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. J'espère n'avoir rien oublié, rien n'est définitif de toute façon, je veux savoir ce que vous en pensez. Ah oui, pour l'émission sur la Wynwood voice, j'avais pensé à une par mois environ et qui sait, si elle fonctionne, davantage d'émissions. Hmm, voilà pour moi, qu'en pensez vous ?»

La réunion se passa sans encombre, nous avions pu nous mettre finalement d'accord sur les premières émissions et étions déjà prêtes à déferler sur les ondes.
La première émission serait pour la semaine prochaine.



HRP : la réunion tarde un peu et j'aimerais qu'on entame nos émissions. On discute des détails en mp si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

[Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ouverture du local radio & réunion   [Terminé] Ouverture du local radio & réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Ouverture du local radio & réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Groupes abandonnés :: Radio Club-
Sauter vers: