Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Breathe Me [Arizona] -Abandon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:46

«Merci, Alisa! Bah, j'apprends un petit peu, mais je suis pas encore une pro !»

«Oh ! Comme moi alors. Annyeong ha se yo Arizona maknae !»

J'espérais ne pas être ridicule dans ma prononciation du coréen lorsque Arizona me proposa de démarrer une nouvelle chanson. Mon choix se porta donc sur une toute récente des Brown Eyed Girls, pour rester dans le répertoire kpop mais faisable au piano. Arizona s'empara d'une guitare pour m'accompagner.
Cette chanson là me rappelait un peu "Pray" des Sunny Hill dans l'ambiance.


Breathe Me [Arizona] -Abandon BEG

Breathe Me [Arizona] -Abandon Brown-eyed-Girls-Cleansing-Cream-320x200


Je craque mes doigts -oui, je sais, ça ne se fait pas, c'est pas bon pour les os mais on s'en fout- et j'attaque la chanson à l'oreille. Chose pas si simple sachant que le single n'est sorti il y a seulement quelques jours.

«Apa, apa dachyeobeorin mami manhi manhi
Oh my honey, honey, baby eotteoke haeya hajyo

Onjongil michin deusi nolgo waseon jiteun hwajangeul jiujyo
Ireondago da ichyeojilkkayo
Cham motnagedo banjjeum jiwojyeo beorin du bore
Banjjeum jiwojyeo beorin nae ipsul wie heullin nunmuri keullenjingkeurime nogayo

Jeongmal waeyo, waeyo, waejyo eonni i kkaman bami saedorok
Geu nyeoseok hana jiwonaeji motago
Waeyo, waeyo, waejyo eonni nae geomge beonjin nunmullo
Motnae ijeotdamyeo ugyeodaeneun mal ijen bye, bye...»


Au bout de quelques minutes, la fin de la chanson arrive, je fais une pause.


«T'aurais pas quelque chose à boire ?»


HRP : Rien d'exceptionnel mais si ça peut faire un peu avancer le rp en dehors des chansons... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:55

      Les deux jeunes filles chantèrent ensemble un moment puis se remirent à discuter.

      «Tu te débrouilles très bien aussi, Arizona. Dis moi, tu parles couramment coréen ?»
      - Merci, Alisa! Bah, j'apprends un petit peu, mais je suis pas encore une pro !

      Avec un clin d'oeil amical, Arizona lui donna un coup de coude amicale et lui proposa de jouer une autre chanson. Elle se leva, se dirigea vers l'espace qu'occupait l'assortiment de guitares misent à disposition par l'école. Elle en choisit une, sa préférée, elle jouait avec tout le temps. Elle la prit en main et retourna vers son amie.

      - Choisis la chanson, et je t'accompagnes !

      Elle lui fit un nouveau clin d'oeil et s'installa sur une chaise qu'elle tira jusqu'à côté du piano. Elle attendit qu'Alisa commence une chanson pour l'accompagner à la guitare.

      HRP; T'inquiète, je le trouvais trop clair moi aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:07

«Oh, ouais, je voulais jouer du piano un petit peu. J’ai beaucoup arrêté en ce moment. On pourrait en faire ensemble ?»

Elle s'installa à mes côtés, me proposant un duo, je la laissais commencer sur une chanson que je connaissais pas mais, je reconnus la langue coréenne, une des langues que j'apprends. J'en connais au moins quelques mots et son écriture hangeul.

« Tteron hit tteron miss geuron goji mwo
Ne ireun an teullimyon dwe
Gojak silsuil ppuninde

Tteron mit tteron wi tteron Number 1
Mwo ildeung he bwatja
Neryogal gilbakke obseul ppuninde

Obseumyon geunyang omneundero
Saneun goji mwo
Gajigi jonen mollatdon
Yoksimdeur-il ppuninde oh

Jigeum no himdeuldaneun gon
Got noryokhetdan jeunggoil ppuniya

Everybody knows you tried
Everybody knows it's alright

You get some right you get some wrong
Jogeum himdeurodo utneun nari olkkoya
When you fall down when you get up
Jogeum himdeurodo utneun nari wa
Gyolguk utneun nari olkkoya »


Durant la première partie, je m'habituais au rythme de la musique, couplet, refrain, jusqu'à ce qu'elle me passe la partition pour que je la suive au piano. Les notes étaient plutôt simples, je la suivais aisément tandis qu'elle continuait le chant. Évidemment, je ne comprenais que les paroles en anglais.

«Ibyoriramyon geunyang geunyol noa jwo
Gojitdwen nunmul boyodo
Inyoni anigetji mwo
Ttonal sarameun ttonaganeun goji mwo
Geure geu yope issobwatja
Onjen-gan geuretgetji oh

Jigeum no himdeuldaneun gon
Got saranghetdan jeunggoil ppuniya

Everybody knows you tried
Everybody knows it's alright

You get some right you get some wrong
Jogeum himdeurodo utneun nari olkkoya
When you fall down when you get up
Jogeum himdeurodo utneun nari wa
Gyolguk utneun nari olkkoya

The past is the past is the past
Jinan giogeun ije geuman
It's the past
Oren sigandongan meil apeugiman hetdon»


Le passé, c'est le passé...
Encore un truc joyeux cette chanson.
Je jette un œil furtif du côté d'Arizona, elle se débrouille pas mal et sa voix est agréable. Pour quelqu'un qui va être animatrice au club radio, ce sont de très bons points.

Quelques minutes plus tard, la chanson se termine.


«Tu te débrouilles très bien aussi, Arizona. Dis moi, tu parles couramment coréen ?»



HRP : j'ai changé la couleur de tes parties, parce que ton rose est trop clair pour mes yeux x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:02

      Alisa avait arrêter de jouer. Arizona s’installa à côté d’elle et lui sourit.

      «Arizona ? Merci.»
      - De rien !
      «Euh... je suppose que tu veux la salle ?»
      - Oh, ouais, je voulais jouer du piano un petit peu. J’ai beaucoup arrêté en ce moment. On pourrait en faire ensemble ?

      Elle lui sourit à nouveau et se mit face au piano. Elle commença à jouer une mélodie qui lui tenait à cœur et se mit à chanter.


      « Tteron hit tteron miss geuron goji mwo
      Ne ireun an teullimyon dwe
      Gojak silsuil ppuninde

      Tteron mit tteron wi tteron Number 1
      Mwo ildeung he bwatja
      Neryogal gilbakke obseul ppuninde

      Obseumyon geunyang omneundero
      Saneun goji mwo
      Gajigi jonen mollatdon
      Yoksimdeur-il ppuninde oh

      Jigeum no himdeuldaneun gon
      Got noryokhetdan jeunggoil ppuniya

      Everybody knows you tried
      Everybody knows it's alright

      You get some right you get some wrong
      Jogeum himdeurodo utneun nari olkkoya
      When you fall down when you get up
      Jogeum himdeurodo utneun nari wa
      Gyolguk utneun nari olkkoya »


      Elle se tourna vers Alisa, et lui proposa de jouer la suite avec elle. Elle sortit la partition de son sac et la lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:36

«...breathe me ...»

Je ressens toujours des frissons lorsque j'écoute la voix de Sia, plus particulièrement cette chanson et "Numb". Mais lorsque je la joue, lorsque je la chante, je me sens totalement habitée par cette chanson. Davantage depuis ce qu'il s'est passé ces deux dernières années, cet isolement, cette déprime, cette perte.
Perte de confiance en moi, envers les autres. Perte de celui que j'aimais le plus au monde, que j'aime toujours.
Comme si j'avais absolument tout perdu excepté ma vie. Ou devrais-je dire ma survie.
Revivre à nouveau ? Je doute encore que cela soit possible même si j'essaie.

Cette chanson me met vraiment dans un état second et je repense à ce que Wyatt me disait...
Il n'y a pas de honte à pleurer, pas de mal à faire une dépression.
Mes chansons favorites en ce moment me donne envie de libérer toute cette tristesse si longtemps enfouie dans un mutisme que je trouve ridicule.

En parlant d'interrompre le silence... J'avais à peine fini mon deuxième refrain que je fus coupée par une voix qui m'était familière...

Je stoppe la course folle de mes doigts sur le piano et me retourne, l'air intriguée lorsque je reconnais la demoiselle qui était aussi à la réunion des Petits Princes.


-Alisa ? T’as vraiment une voix magnifique.

Son prénom commence aussi par un A, il me semble. A... Ar... Ari ? Arizona ? Oui, c'est ça, comme un état du pays. Elle me complimente sur ma voix, écartant ce pour quoi je me trouve plus douée, le piano. Je n'ai jamais réellement appréciée ma voix. Je la trouve banale et pas assez affirmée. Même si on m'a déjà dit qu'elle était belle et chargée d'émotions. Lui aussi, aimait beaucoup ma voix...
Mais le piano, j'en fais depuis toute petite. Maman disait que mes doigts étaient destinés à pianoter.
Elle ne se trompait pas. La harpe aussi était faite pour ces doigts là, et elle me le rendait bien.
Sans ces instruments, vers quoi pourrais-je me retourner à l'heure actuelle ?
Quand je ne les pratiquais pas, j'étais muette.
À présent, mon retour parmi les vivants étant forcé, je me dois de m'y remettre.
Ce seront mes plus fidèles compagnons, puisque je n'ai personne.
Wyatt m'a proposé son soutien mais... j'ai peur qu'il ne suffise pas, j'ai peur de ne pas arriver à lui accorder toute ma confiance, comme ça, aveuglément... Hypnotisée par son charme...


«Arizona ? Merci.»

Pourquoi était-elle là d'ailleurs ? Sûrement besoin d'emprunter la salle... Je n'allais peut-être pas rester dans ce cas.

«Euh... je suppose que tu veux la salle ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:51


      Arizona avait l’air d’une grande folle en se moment. Toute seule, dans les couloirs de l’école, entre de chanter et danser, la musique à fond, sans se soucier des personnes qui sont en cours. Mais elle s’en foutait. Elle veut juste être elle-même, quitte à le montrer à tout le monde, elle voulait montrer qu’elle était une vraie folle ! Elle sautilla jusqu’à la salle de musique et s’arrêta net. Elle coupa sa musique et écouta. Un air de piano, et une voix magnifique. Elle s’approcha encore un peu et écouta encore une fois. Elle connaissait cette voix, mais elle ne se rappellait plus pourquoi. Elle s’avança encore et se colla au mur. Elle vit la fille, de dos, mais elle la vit. Elle l’as connaissait mais n’avais pas vraiment eu l’occasion de lui parler.

      -Alisa ? T’as vraiment une voix magnifique.

      Elle lui sourit et s’approcha, posant son sac sur la table, elle attrapa un tabouret et s’assit à ses côtés.

      HRP : T'inquiète, par contre, mon post craint :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:20

Breathe Me
Hurt myself again today



La musique... En deux ans, je n'ai pas touché un seul instrument bien que j'ai continué d'écrire.
Mais on dit que c'est comme le vélo, ça ne se perd pas, n'est-ce pas ?

J'entre dans la salle de musique, il n'y a personne, et tant mieux. Je me dirige lentement vers le piano, je le contemple, m'assis sur le tabouret, m'installe correctement et pose un premier doigt sur une touche. Que vais-je bien pouvoir jouer pour ces retrouvailles avec la musique ? Ah, je sais... Breathe Me de Sia. Le temps de mon introduction instrumentale, je chantonne légèrement pour me préparer la voix.

Et c'est ainsi que je commence à chanter, les yeux à demi clos. Je pourrais presque la jouer les yeux fermés, je la connais par cœur malgré ces deux années muettes...

«Help, I have done it again
I have been here many times before
Hurt myself again today
And, the worst part is there's no-one else to blame

Be my friend
Hold me, wrap me up
Unfold me
I am small
And needy
Warm me up
And breathe me

Ouch I ha...»


J'entends des pas qui se rapprochent de la salle... Mais je reprends aussitôt comme si de rien n'était. Je ne vois pas qui arrive mais je l'entends, ses chaussures claquant le sol et brouillant les notes de piano.

«...I have lost myself again
Lost myself and I am nowhere to be found,
Yeah I think that I might break
I've lost myself again and I feel unsafe

Be my friend
Hold me, wrap me up
Unfold me
I am small
And needy
Warm me up
And breathe me ...»



HRP : J'espère que ça passera pour un début x)


Dernière édition par Alisa O.M. Skinner-Katina le Lun 5 Déc 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty
MessageSujet: Re: Breathe Me [Arizona] -Abandon   Breathe Me [Arizona] -Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breathe Me [Arizona] -Abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: