Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [TERMINÉ] Dérive. [James]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:06

    Le brun reprit une photo de Kity sans attendre, tandis qu'elle se justifiait. Il lui répondit alors qu'à ses yeux, elle était spéciale et exactement ce qu'il recherchait. La blondinette rougit, une fois de plus. Quand il lui dit qu'il cherchait des personnes qui manquaient de confiance pour faire ressortir ça dans ses photos, Kity ne pu s'empêcher de se dire qu'elle était alors celle qu'il lui fallait. Manquer de confiance en soi à ce point-là relevait un peu près du miracle. Ou de la tare, au choix. James s'approcha ensuite d'elle, souriant.

    " Crois moi tu as un potentiel inimaginable. Et j’suis doué pour voir ça. "

    Elle le regarda dans les yeux. Il lui adressa un clin d'oeil complice, et la blondinette baissa les yeux, gênée. Elle se tortilla les mains dans tous les sens, redressa son visage et contempla le visage souriant de sa nouvelle connaissance. Il était vraiment très avenant, dans son genre... Rencontrer des gens comme lui faisait du bien à Kity. Elle lui adressa alors un sourire empreint de timidité.

    " D'a... d'accord. Je veux bien essayer, pour te faire plaisir... Mais je ne te promet rien, je t'assure que je suis souvent décevante..., murmura-t-elle. "

    Le brun la réconforta une fois de plus et ils se posèrent un rendez-vous pour une séance photo, très bientôt. Dès que les paysages se glaceraient, en plein coeur de l'hiver. Une ambiance qui correspondait tout à fait à l'humeur de Kity. Ils se séparèrent alors, se promettant de se revoir très bientôt et échangeant leurs numéros. Peut-être cet après-midi marquait-il le début d'une jolie camaraderie entre les deux jeunes gens ? Kity se surprit à l'espérer, tandis qu'elle rentrait dans sa chambre... Demain serait un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:44

La jeune fille rougit à mon compliment mais je le pensais réellement. Je lui souris alors et je repris une photo d’elle sans attendre son autorisation. Une chose était sûr elle n’avait carrément pas confiance en elle. Et elle ne mit pas longtemps à confirmé ma pensée. Je l’écoutais attentivement sans l’interrompre. Que dire à ça? Pourquoi se sentait-t-elle insignifiante? Elle ne l’était pas à mes yeux en tout cas. Son profil, son visage, son corps tout me plaisait en elle, bien plus que ses filles qui n’étaient autre que des copie conforme pour la plupart.

- Ne dis pas de telles sottises, c’est vrai pourquoi dire que tu es insignifiante et banale. Tu es quelqu’un d’original, gentil et plein d’autres qualités qui me plaisent chez toi. Des blondes aux yeux noisettes franchement les as-tu regardé attentivement? Elle se ressemble toute et puis de toute manière je ne cherche pas des gens superbes. Je cherche des gens qui n’ont pas confiance en eux, qui ont peur de montrer ce qu’ils sont vraiment, pour faire ressortir tout ça dans mes photographies. Et puis pour ce qui est de gâcher la pellicule, malheureusement pour toi les appareil photo argentique n’existent plus vraiment et donc il n’y a plus de pellicule.

Je savais très bien de quoi elle voulait parler mais bon je voulais ajouter une petite touche d’humour dans ma phrase. Elle gâchait un tel potentiel en ne prenant pas confiance en elle et en restant passive. Je soupirais et me levais afin de poser mon appareil à sa place. Je souris à Kity.

- Crois moi tu as un potentiel inimaginable. Et j’suis douée pour voir ça.


Concluais-je par un clin d’œil.


HRP; désolée c'est pas bien long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:49

    James sourit à Kity et lui expliqua que les albums de ses mannequins féminins étaient avec son agent. Cette révélation interpella la jeune fille, qui ne se doutait pas que le photographe était si réputé. Dans son esprit, avoir un agent et du talent signifiait forcément être connu et reconnu de beaucoup de monde. Impressionnée, elle tenta de se remémorer les rares expos auxquelles elle avait participé... quand un flash lumineux éclaira toute la pièce. Surprise, la jolie blonde releva la tête pour croiser le regard de James. Celui-ci glissa ensuite vers l'écran de son appareil photo énorme et très professionnel.

    " J’en étais sûr tu es très photogénique, ça te dirait de poser pour moi ? "

    L'américaine entrouvrit la bouche, surprise par la proposition du jeune homme. Elle ne se sentait pas de taille à faire ça, très loin de là. Son manque de confiance en elle devait y être grandement pour quelque chose. Toujours est-il que James ajouta qu'elle était vraiment belle, ce qui la fit rougir comme une tomate trop mûre. Elle ne savait plus où se mettre. D'une part, elle avait peur de rembarrer le photographe, parce qu'il lui avait gentiment montré ses photos et qu'elle ne voulait pas lui manquer de respect ou quoi que ce soit, et d'autre part elle se sentait beaucoup trop insignifiante pour poser pour un photographe. Elle était tellement commune que c'en était à pleurer, alors pourquoi immortaliser "ça" sur des photos ? Elle les regarderait et se sentirait encore plus misérable qu'avant, sans aucun doute. Légèrement hésitante, elle tenta d'exprimer à James ses sentiments.

    " C'est gentil à toi de me le proposer, mais je... Je n'ai pas vraiment confiance en moi, et puis... Pourquoi immortaliser sur pellicule quelqu'un comme moi ? Il y a quantité de filles superbes, ici à Wynwood... Moi, je suis... banale. Une blonde aux yeux noisettes comme on en trouve des centaines de milliers sur la planète... Alors, je... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, tu sais. Tu gâcherais ta pellicule, à me prendre en photo..., termina-t-elle. "

    Elle souffla. Décidément, elle aurait peut-être mieux fait de rester dans sa chambre. Prononcer à haute voix ces paroles rendait l'évidence encore plus palpable. Soupir. Elle baissa les yeux sur ses genoux. Et cette foutue envie de pleurer qui la reprenait. Mais plus aucune larme versée pour Lancelot ne passerait la barrière de ses paupières, plus aucune ! Elle ne voulait plus pleurer pour un homme. Plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:05

Elle aimait mes photos mais une de ses questions m’interpella c’est vrai ça où son mes albums de mes mannequins féminins. Ah oui c’est vrai-je les avais passé à mon agent pour qu’il en face une sélection pour la prochaine exposition étant donné que pendant que j’étais à l’hôpital il était venu me voir. Je souris donc à la jeune fille avant de ne lui adresse la parole.

- Si, si j’ai des photos de femmes, mais elles sont avec mon agent.

Je ne régis pas toute suite mais je me mis à fixé indécemment la jeune fille blonde. Ce look lui allait bien quand même mais je préférais tout de même celui d’avant. Les hommes sont tous cons et bourreaux. Franchement entre Lancelot qui brise une si fragile jeune fille et Sacha qui ne sert qu’à vous poignarder aussi profondément qu’il le peut j’en pleurerais presque tellement c’est pathétique. M’enfin je me mis debout rapidement pour aller prendre mon appareil photo dans mon bureau, je réglais l’éclairage et la luminosité et je pris par surprise la jeune fille. Je regardais le résultat. Et je pris la parole à haute voix.

- J’en étais sûr tu es très photogénique, ça te dirais de poser pour moi?

J’étais peut être un peu trop direct, mais j’étais certain que ça aiderait à la blonde de prendre confiance en elle mais surtout à ne pas perdre toute sa valeur à cause d’un chagrin d’amour c’était peut être son premier, peut être même son premier amour. Mais la vie continue même si j’en doute puisque je donne des leçons entre guillemets alors que je n’arrive même pas à aller de l’avant avec mon ex petit ami Sacha. Je l’ai aimé, je l’aime toujours, et il m’a trahit deux fois et m’a brisé deux fois. C’est triste j’essaye de me dire va de l’avant James mais je n’y arrive vraisemblablement pas puisque le brun hante toujours mes pensées et ce depuis très longtemps.

- Tu es vraiment belle…J't'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:59

    Le photographe accepte et entraine Kity avec lui vers les étages. A deux, ils gravissent lentement les marches. Kity a entendu dire que le brun était malade, mais elle ne posera pas de question à ce sujet. Ce n'est pas dans sa nature de se montrer curieuse, très loin de là. A la place, elle se cale sur son rythme, sans un mot. Telle une ombre, elle le suit jusqu'à l'endroit où il veut l'emmener. Sa chambre. Ils y pénètrent tous les deux et le photographe fait installer la jeune femme sur son lit. Elle obéit, sage et impatiente. Il lui tend un premier album. Les doigts fins de la blondinettes caressent la couverture de celui-ci, avant de l'ouvrir. Lentement, elle parcoure les pages une à une, s'imprégnant de l'atmosphère de chaque photo, y décelant des émotions toutes plus variées les unes que les autres. Au fil des pages se succèdent paysages, natures mortes, portraits, nus artistiques... Ces derniers perturbent un peu la jeune fille, qui n'est pas habituée à ce genre de choses. Elle sourit, les yeux rivés à l'album. Après un quart d'heure, elle le referme et relève la tête vers James. Il le range alors et lui en tend un second. A travers les pages de celui-ci, Kity peut admirer sous toutes les coutures le corps de Sacha. Elle ne le connait pas particulièrement, mais James a l'air d'être très proche du garçon. Elle ne pose cependant pas de questions, se contentant d'admirer le travail du jeune homme. Cela va plus vite, parce qu'elle s'attarde moins sur les images, un peu gênée. La seule sur laquelle elle reste plus longtemps est un simple portrait de lui. Ses yeux foncés fixent l'objectif. La blondinette caresse doucement l'ovale du visage, du bout du doigt, admirative. Ce jeune homme est magnifique, elle ne peut pas le nier. Vint ensuite le tour d'un autre album. Un blond y fait son apparition. Lui aussi est beau, mais dans un autre genre. Il semble... angélique. Les photos sont différentes, aussi. Point de nus, dans cet album. Un nouveau quart d'heure s'écoule, durant lequel Kity savoure chaque cliché. Quand enfin elle referme l'album, James brise le silence.

    " Voilà quelques unes des mes photos mais certaines sont encore plus impressionnant à voir en exposition sur des formats plus ou moins grand. "

    " Elles sont magnifiques... Toutes différentes... Mais magnifiques. J'ai beaucoup aimé, particulièrement le premier album et les derniers portraits. Merci de me les avoir montrées., ajouta-t-elle en souriant. "

    Elle avait l'impression d'être une autre personne, à mille lieux de celle qu'elle avait été trois longues semaines durant. James l'avait tirée de sa léthargie. Elle ne savait comment le remercier, préféra donc ne rien ajouter à ce propos.

    " Tu ne prends que des photos d'hommes ? J'ai vu très peu de femmes, à travers tes pages de portraits..., questionna-t-elle. "

    Doucement, elle cala ses petites mains sous ses cuisses et commença à balancer des pieds. Même si elle était encore extrêmement triste, elle se sentait un peu mieux. Déridée. Elle avait l'impression d'oublier un peu Lancelot en pensant à autres choses : les photos de James.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:20

La jeune fille accepta la bouteille d’eau que je lui tendis et essuya ses larmes avec sa manche. Ça me faisait de la peine de voir ce p’tit bout d’femme si gentil être dans cet état là. Je fus quelque peu soulagé de la voir se reprendre un petit peu. Elle ne m’envoyait plus balader elle acceptait juste ma présence. C’était déjà un grand pas pour moi et pour elle certainement. La jeune fille me remercia tout en me disant que j’étais quelqu’un de bien. Est-ce que j’étais vraiment quelqu’un de bien j’en doutais. Je la remerciais à mon tour quand elle me demanda si je pouvais lui montrer mes photographies. Bien sûr que je pouvais lui montrer. Mais malheureusement je n’avais rien sur moi. Je lui souris et lui pris la main et l’emmenais à ma suite. Je l’emmenais dans ma chambre. C’était là bas qu’elle pourrait voir tout mes clichés. Bon peut être pas dans tous les formats mais au moins elle verrait ce que je fais. Nous montons les marches des dortoirs lentement afin de ne pas m’épuiser trop non plus ce n’était pas le moment. Je sortis mes clefs de ma poche et insérais la clef dans la serrure. Nous entrons à l’intérieur heureusement pour moi ma chambre était ben ordonne. Je me dirigeais direction mon bureau et en sortit plusieurs book de ma composition. Je l’intimais de s’asseoir sur mon lit à mes côtés. Je lui souris et ouvrit mon premier book, mon tout premier book que je chérirais toute ma vie. C’était ces photos qui m’avaient fait connaître et je les aimait plus que tout. C’était des photos de paysages pour le commencement et après cela se transformait en portrait au fil des pages. Des nus artistiques mes aussi des gens simplement. Des photos de la vie de tous les jours en passant par le couple de petit vieux sur le ban, des enfant qui jouent au ballon. Dans cet album j’essayais juste de faire transparaître la monotonie de la vie quotidienne mais aussi les joies que l’on peut ressentir simplement par un petit moment symbolique. Est-ce que cela se sentait dans mes productions je n’en avais pas la moindre idée. Mais une chose était sûr pour la suite j’y mettais tout mon cœur. Je sortis un autre album, Sacha était représenté dans toutes les photos aussi dénudé soit-t-il. J’aimais bien tout ça mais je n’arrivais pas à rester détacher de ses photos tout me ramenait irrémédiablement à ce jeune homme. L’amour oui c’est c’qu’on pouvait ressentir dans mes clichés, la passions, l’envie, le désir. Parce que toute mes photos je les faisais en tout bien tout honneur et j’essayais au mieux de faire passer ce que je ressentais sur l’instant présent. Certain utilise les mots, d’autres la peinture, le dessin mais moi j’utilisais la photographie. Nous passons ensuite à un autre album, un album où Chase faisait son apparition. Je me souviendrais toujours du jour où je lui demandais consciencieusement de poser pour moi. J’avais donné ma parole que je ne le photographierais jamais nu et effectivement aucune photos de lui n’était des photos dénudés. Je me souviendrais toujours de son visage se décomposer littéralement à ma demande. Au final il s’y était prit au jeu et avait finis par réclamer d’autres séances. Ce que j’essayais de transcrire dans les photos de Chase, l’amitié, le désir, l’espoir, la sympathie. Tout en lui luisait comme un trésor, mais ce trésor était éphémère. J’ai pu le constater il n’y a pas si longtemps. Tout reste éphémère dans ce bas monde même nous…

- Voilà quelques unes des mes photos mais certaines sont encore plus impressionnant à voir en exposition sur des formats plus ou moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:20

    Le jeune homme la prit alors dans ses bras. Kity se sentit toute démunie suite à cette étreinte. Elle laissa librement rouler les larmes sur ses joues pâles. Il lui murmura que si elle le désirait, il était à sa disposition pour parler, et qu'il comprenait ce qu'elle ressentait. Kity n'était apparemment pas la seule à souffrir à cause de l'amour. Quel concept ridicule..., pensa-t-elle. Et pourtant, tellement nécessaire. Elle remercia doucement James, qui cassa leur étreinte. Il s'éloigna ensuite, sous les yeux un peu étonnés de Kity. Quand il revint, ce fut avec deux bouteilles d'eau. Il en tendit une à la jeune femme, qui s'en saisit avec un léger sourire sur les lèvres. Ce garçon était très prévenant... comme Lancelot. Doucement, elle soupira pour s'empêcher de se remettre à pleurer.

    " Tiens prends ça et essuie tes larmes… Ne pleures pas pour quelqu’un qui ne le mérite pas. Et peut-être que les mots de Lancelot n’étaient pas véridiques. Mais si c’est le cas, sache que tu es quelqu’un de précieux, un autre homme s’en rendra compte crois-moi. "

    La petite blonde hocha la tête, légèrement souriante. Elle n'avait pas envie de faire la tête à James, il était trop gentil pour ça. Elle écouta son conseil et frotta ses yeux avec sa manche, c'est à dire la première chose qui lui passa sous la main. Ouvrant ensuite la bouteille, elle but un petit coup d'eau, ce qui lui remit les idées en place. L'envie de bouger la prit soudain, mais elle la sentait combattue par sa peine. Hésitante, elle croisa le regard de James.

    " Hm... Je te remercie, James. Tu es quelqu'un de bien... Est-ce que... Est-ce que tu me montrerais tes photos ? J'aimerais faire quelque chose de ma journée, mais je ne sais pas trop quoi, alors... "

    Doucement, elle lui adressa un sourire. Elle avait entendu dire que son vis-à-vis était un photographe reconnu, alors elle se dit que ça pourrait être sympa d'observer ses oeuvres. Surtout qu'elle n'avait rien de mieux à faire, et qu'elle aimait beaucoup la photographie. Enfin, du moins les photographies douces, poétiques... Comme l'ancienne Kity. James lui ferait peut-être découvrir quelque chose de totalement nouveau, aujourd'hui ? Elle doutait que les portraits sur fond de vie en rose, ça soit son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:46

L’amour que ce n'est pas facile à vivre. Je comprenais tellement la jeune fille aux cheveux d’or. Elle aimait Lancelot comme j’aime Sacha. Lancelot avait apparemment dit des choses peu affectueuses. Je ne connaissais aucunement Lancelot, je ne pouvais émettre aucun jugement à son égard même si je devais bien avouer qu’il avait drôlement amoché mentalement la p otite blonde au sourire disparut. Je ressentais de la compassion pour elle. En effet je pouvais comprendre ce qu’elle ressentait. Et dieu seul sait que je souffrais toujours de la trahison de Sacha. J’avais placé beaucoup de ma confiance en ce brun, je lui avais offert mon amour, ma vie, tout lui était destiné mes pensées, mes photos, mes gestes, mes paroles. Ce n’était pas facile. Il avait pris mon cœur et au final il l’avait détruit en plusieurs morceaux. Déchiré comme une simple photo qui tire un trait sur le passé. J’écoutais sagement ce qu’elle me disait, elle finit par pleurer. Je n’aimais pas voir les gens pleurer, alors je ne pus faire qu’une chose je m’avançais encore plus près d’elle et je passais mes bras autour de son petit corps parcourut de soubresauts. Je glissais ma bouche jusqu’à son oreille et lui murmurais:

- Je sais que ce n’est pas facile d’en parler. Je te comprends tellement, je… Sacha m’a trahi, il m’a fait croire à tant de choses. Au final ce n’était que de simples mots. Alors si tu veux en parler, j'suis là, je n'suis pas les autres mais je suis James Stanford…

J’essayais de réconforter tant bien que mal la jeune fille, mais je n’étais pas vraiment doué pour ça. J’espérais juste que ça ne la fasse pas plus fondre en larmes qu’elle ne l’était déjà. Parce que cela me touchait et que je n’étais pas sûr de pouvoir avoir la force nécessaire pour soutenir la jeune fille. J’étais triste, j’étais si démuni face à tout ça. Je n’avais reçu aucun conseil, aucun réconfort alors comment mes mots pouvaient atteindre le cœur et la raison de cette jeune fille? Je me défis de l’étreinte que j’avais initié avant de ne me lever et d’aller chercher rapidement deux bouteilles d’eau dans le distributeur automatique. J’en tendis une à la jeune fille.

- Tiens prends ça et essuient tes larmes… Ne pleures pas pour quelqu’un qui ne le mérite pas. Et peut-être que les mots de Lancelot n’étaient pas véridiques. Mais si c’est le cas, sache que tu es quelqu’un de précieux, un autre homme s’en rendra compte crois-moi.

J’avais bien Alie elle m’apportait l’amour que j’attendais d’une personne, je lui offrais une partie de mon cur e; urlle m’avait confié le sien dans son entièreté. J’espérais qu’avec le temps mes sentiments pour elle soient eux aussi poussés à l’extrême et que j’oublie définitivement le brun. Ce n’était pas facile loin de là. J’y arrivais doucement mais surement comme dit le proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:39

    Une nouvelle fois, James se leva pour replacer ses mains sur les accoudoirs du fauteuil sur lequel Kity seyait. Ses yeux noisettes se plantèrent dans ceux de la jeune fille, une fois qu'il fut penché et à sa hauteur. Ses lèvres commencèrent à former des lettres, qui assemblées devenaient des mots, puis des phrases. Inerte, Kity l'écouta, ses yeux rivés à ceux du jeune homme. Elle le regardait, mais le voyait-elle vraiment ? Son regard était vide, de sens et d'expression.

    " Ecoute Kity, écoutes bien ce que je vais te dire. Ce qui te fait mal en ce moment même c'est la trahison. Mais j'en suis sûr et j'en mettrais ma main à couper que ses intentions n'étaient pas pour te faire mal. Les gens peuvent nous surprendre. Sois patiente c'est le seul conseil que je peux te donner et si vraiment cela ne s'arrange pas Lancelot aura perdu une chose très précieuse. Un divin trésor qui vaut mille et une pierres précieuses et toutes les filles du monde crois moi ça s'arrangera. Et sinon je suis là ! Je sais je ne suis qu'un parfait étranger au discours si peu réaliste, mais je sais que la vie est dure. Après tout j'suis encore en vie alors que j'aurais dû y passer le jour de la fête à la plage. Je suis présent et me trouve devant la plus merveilleuse des filles que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant. "

    Nouveau sourire amère. La plus merveilleuse des filles... Si seulement ! Malheureusement pour elle, Lancelot allait bel et bien perdre une chose... maintenant, était-elle très précieuse, Kity en doutait énormément. Non, en réalité, elle était persuadée que sa vie et son existence ne valaient rien. Elle n'était qu'une moins que rien. Le flot de pensées toutes plus noires les unes que les autres qui l'assaillait en ce moment lui pourrissait la vie, mais c'était plus fort qu'elle. Comment s'empêcher de penser à autre chose. Son regard cilla, et elle baissa les yeux. Quelques instants seulement, elle garda la position, avant de faire face à nouveau à James. Ses sourcils se froncèrent.

    " C'est vrai, je me sens trahie... Il se disait mon ami, il... il m'a utilisée, je ne suis pas stupide au point de me voiler la face encore aujourd'hui. Mais ses intentions... Comment aurait-il pu me dire tout ce qu'il m'a dit sans vouloir me faire souffrir ? Si c'était le cas... ça serait encore pire. Cela signifierait qu'il le pensait vraiment. Ses yeux se remplirent à nouveau de larmes. Mais je te remercie, c'est gentil de me proposer ça... Je sais que j'ai besoin d'aide, mais je n'arrive pas à accepter les autres. Je n'y arrive, je ne veux pas en parler... Mais je suis contente que tu sois encore en vie..., ajouta-t-elle dans un pauvre sourire. "

    Le fait que James lui dise qu'il avait failli mourir lui faisait bizarre, mais elle était réellement contente qu'il soit encore là pour lui parler. Il était le premier qui faisait attention à elle. Et malgré le fait qu'elle désirait ardemment disparaitre, se fondre dans le paysage et dans la foule, une partie d'elle-même s'en trouvait satisfaite. Pour une fois, elle ne se sentait pas totalement seule, en trois longues semaines. Ce garçon avait tout de même réussi à lui faire ouvrir la bouche, n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptySam 5 Nov 2011 - 22:35

La jeune fille était visiblement dans une mauvaise passe. Je n'aimais pas vraiment voir les gens dans cet état parce que premiérement quand j'étais dans une situation comme celle ci je me rendais bien compte de mon incapacibilité à remonter le moral des autres mais aussi que deuxiémement cela me renvoyais à mon triste sort et à ma désastreuse histoire d'amour avec Sacha. J'avais cru en toutes ses délicieuses paroles, j'avais aimé ses petits mots tendres, ses gestes précieux,son regard, sa bouche, sa peau tout était une drogue pour moi mais j'en étais aujourd'hui privé et je ne ferais jamais une overdose de ce péché si majestueusement bon. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles peuvent à nos yeux être.La jeune fille blonde prit alors la parole à mon intention, un ton plutôt froid.Me rappellant la triste réalité qu'est notre monde aujourd'hui. Oui qui sont les personnes qui seraient prêtent à sâlir leur main pour vous, à donner leur vie pour vous, faire de vous leur roi ou leur reine sans jamais ressentir un seul sentiment de jalousie. Le constat était triste c'est vrai sur combien de personnes pouvais-je compter? A mon plus grand malheurs je me rendis compte qu'une seule personne serait prête à risquer sa vie pour la mienne. Cette personne se trouve être celle que je fais le plus paniqué au final Chase. Qui un jour aurait pu croire ne serait-ce qu'un instant que Chase et moi deviendront ami. Bien plus que de simple ami de vrais amis. Et une chose est sûr je pourrais donner ma vie pour lui. J'avais été égoïste en lui demandant de quitter l'homme de sa vie. J'avais été injuste et je m'en voulais tellement d'avoir sucré son bonheur aussi amer soit-t-il pour moi. Je m'en voulais et la culpabilité prenait vie au creux de mon coeur. J'étais horrible je ne pouvais seulement dire ça. J'avais privé mon seul ami du bonheur qu'il aurait pu avoir dans les bras de Sacha. La jeune fille me parla d'un dénomé Lancelot sans aller dans des détails continuant sur sa lancé elle prit soin de souligné que nous étions seul sur cette terre. Pour la derniére expression de la part de la jeune fille je me relevais de mon siége dans lequel la blonde m'avait préalablement obligé à m'asseoir. Je me placais devant elle et regarda la jeune fille droit dans les yeux.

- Ecoute Kity, écoutes bien ce que je vais te dire. Ce qui te fais mal en ce moment même c'est la trahison. Mais j'en suis sûr et j'en mettrais ma main à coupé que ses intentions n'étaient pas pour te faire mal. Les gens peuvent nous surprendre.Soit patiente c'est le seul conseil que je peux te donner et si vraiment cela ne s'arrange pas Lancelot aura perdu une chose très précieuse. Un divin trésor qui vaut mille et une pierres précieuses et toute les filles du monde crois moi ça s'arrangera. Et sinon je suis là! Je sais je ne suis qu'un parfait étranger au discours si peu réaliste, mais je sais que la vie est dure. Après tout j'suis encore en vie alors que j'aurais dû y passer le jour de la fête à la plage. Je suis présent et me trouve devant la plus merveilleuse des filles que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant.

Okay j'en faisais peut être trop mais bon si ça permettait à la jeune fille de se sentir mieux et prendre un peu plus d'assurance je serais heureux. Je voulu prendre la jeune fille en photo là maintenant mais j'avais de un pas d'appareil et de deux je n'allais pas importuner la jeune fille alors que j'avais troublé son moment de solitude et de depression sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptySam 29 Oct 2011 - 23:28

    Le jeune homme ne s'éloigna pas. Au contraire, il resta près d'elle, releva doucement son visage, avant de faire remarquer à Kity qu'elle était couverte de mascara. Ses larmes redoublèrent. La blondinette se sentit misérable, elle ne voulait pas qu'on s'occupe d'elle. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était qu'on la laisse seule, dans son coin, qu'on oublie jusqu'à son existence. Doucement, James essuya le visage de la jeune fille avec un mouchoir qu'il avait pris dans son sac. Toute cette attention rendait la situation encore plus humiliante aux yeux de Kity.

    " Tu as raison à quoi ça sert d’être jolie. Mais laisse-moi te poser la question autrement. À quoi ça sert de se fermer dans un mutisme pour une seule personne ? "

    La jeune américaine releva les yeux pour croiser le regard de James. Sa répartie la secoua. Pourquoi s'enfermait-elle de la sorte sur elle-même ? Parce qu'elle souffrait. Elle s'enfermait dans sa douleur, sa petite bulle de désespoir. Et pourquoi ? Pour éviter de souffrir plus encore. Pour éviter d'un jour rouvrir une plaie béante dans son coeur. Tout ce qu'elle voulait, c'était oublier, et se faire oublier. Plus jamais elle ne laisserait quelqu'un lui briser le coeur, jamais. Et pour ça, la meilleure façon, c'était d'éloigner tout le monde de son environnement. En s'isolant du monde, elle empêchait tous les gens susceptibles de la blesser de passer à l'acte. Voilà, James avait sa réponse.

    " Je ne veux plus souffrir, je... Je ne veux plus revivre ça. "

    " N'oublie pas une chose, il n’y a pas qu’une seule personne au monde. Tu es entourée d’énormément des gens. "

    Le brun prit sa main dans la sienne et y déposa un baiser. Doucement, Kity laissa ses lèvres s'étirer dans un sourire amer. James ne pouvait pas savoir, mais les amis de Kity l'avaient presque tous quittée. La main toujours dans celle du jeune homme, elle l'attira sur le côté, l'invitant à se rasseoir. Puisqu'il désirait parler, ainsi, ils parleraient. Quand il se fut réinstallé dans le fauteuil à côté, la jolie blonde lâcha sa main, pour la ramener doucement sur ses genoux.

    " Toi comme moi savons que ce n'est pas vrai, James. Certes, il y a des gens, autour. Beaucoup, même. Mais combien nous connaissent vraiment ? Combien seraient prêts à risquer leur vie pour nous ? Il y en a si peu... J'ai une cousine, tu sais... Elle est vraiment exceptionnelle. Et puis, il y a Gabriel, mon ami d'enfance. Mais ce sont bien les seules personnes qui s'inquiètent pour moi, et qui m'aiment réellement. Et puis, il y avait Lancelot. Elle n'épilogua pas, préférant poursuivre. Et toi, James ? Sur combien de personnes peux-tu compter, en fin de compte ? Nous sommes presque seuls, sur cette Terre, dans ce monde. Alors, d'accord, il y a énormément de gens qui nous entourent. Mais tellement peu qui nous aiment pour ce que nous sommes, du plus profond de leur coeur... Et c'est ça qui me fait mal, James. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:40

Bon apparemment mon côté puéril n’avait pas du tout fait mouche. La jeune fille était enfermée dans ses pensées aussi sombres que ses vêtements et ses yeux. J’avais envie de lui mettre une gifle pour qu’elle se réveille. Qu’elle montre un p'tit signe de vie. Pas simplement un regard vide et des yeux débordant d’eau salée. Je me repris, j’allais quand même ne pas frapper une fille. Surtout que c’était d'ma faute-j’avais envahi son espace de vie. M’interposant dans ses pensées obscures. Essayant d’apporter ma bonne humeur qui ne servait strictement à rien. À quoi ça sert d’être jolie? Alors là c’était une très bonne question. Quelle était la définition du mot joli? Bof après tout vous m'direz que j'suis un artiste et je n’ai aucune valeur pour ce qui est du sens du mot beau. Telle chose est belle mais cela dépend toujours de celui qui regarde. Je lui souris et remonte son visage vers le mien.

- Regarde-toi ton visage est couvert de mascara.

Je pris un mouchoir dans mon sac et essuyai le visage pâle de la jeune fille blonde pour enlever les quelques traces de maquillage qui avait coulé.

- Tu as raison à quoi ça sert d’être joli. Mais laisse -moi te posait la question autrement. À quoi ça sert de se fermer dans un mutisme pour une seule personne?

Bon okay j’étais la dernière personne sur cette terre qui pouvait dire ça. Oh je n'savais pas ce qui était arrivé à Kitty mais je savais une chose on ne déprime pas pour quelque chose de futile. Cela venait toujours de quelque chose ou de quelqu’un d’important à nos yeux. Je pris la main fine de la jeune fille dans la mienne et je lui fis un baise main.

- N'oublie pas une chose, il n’y a pas qu’une seule personne au monde. Tu es entourée d’énormément des gens.

Je ne me comptais pas dans les personnes que je citais après tout je ne connaissais pas la jeune fille, je ne l’avais vue qu’une seule fois après tout. Et je n’avais aucune raison de m’immiscer dans sa vie. Et encore moins j’avais le droit de lui donner de conseil. C'étaient des paroles sincères. S'il le fallait je partirais. Je n’aurais pas dû venir près d’elle. Je me sentirais certainement moins con à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51

    James ne bougea pas d'un pouce. Kity désespérait de le voir partir, quand un petit bout de tissu blanc s'agita sous son nez. Elle baissa les yeux pour reconnaître un mouchoir. Quelques secondes s'écoulèrent, durant lesquelles la jeune fille fixa l'objet, sans bouger. Finalement, son corps s'articula et elle s'en empara. Une fois ses yeux frottés avec le petit morceau de tissu, la jolie blonde le garda en main, serré entre ses doigts fins. Des traces de son maquillage noir y étaient imprimées, témoins de sa tristesse. Un long moment s'écoula sans que le garçon ne dise rien. Pour un peu, la blondinette aurait pu le penser parti. Soudain, du bruit. Pas curieuse pour un sous, Kity ne décolla pas ses grands yeux en amande du feu, obnubilée par la danse lascive des flammes, qui lui rappelait celle partagée avec Lancelot, sur la plage, lors d'une soirée beaucoup trop prestigieuse pour elle. Elle virevoltait à son bras, dans sa robe blanche de créateur. Elle était heureuse. Encore une fois, la demoiselle ne pu s'empêcher de se demander ce qui avait changé chez le compositeur pour que son attitude soit si différente. Lors de cette soirée, il avait été tout simplement parfait, du début à la fin. Gentleman, attentionné, gentil, prévenant... Toutes ces qualités ne pouvaient pas être feintes... De nouvelles larmes mouillèrent les yeux de la jolie blonde, qui s'empressa de les essuyer avec le mouchoir que James lui avait tendu. Soudain, une feuille apparut sous son nez, sans qu'elle ne comprenne trop comment elle était arrivée là. Elle leva les yeux vers les mots griffonnés dessus. " Tu dois sourire " Amère, elle croisa le regard de James. A quoi bon ?

    " Tu es bien plus jolie quand tu souris ! Crois moi ! "

    Le jeune homme semblait sincère. Mais la rancœur de Kity ne lui donnait nullement envie de sourire, bien au contraire. Les yeux plein de larmes et la voix enrouée - cela faisait des semaines qu'elle n'avait plus ouvert la bouche - elle lui répondit par une simple question.

    " A quoi ça sert, d'être jolie ? "

    Ses yeux esquivèrent ensuite le regard du brun, pour s'intéresser à un repli de sa robe. Après tout, elle était souriante, avant. Peut-être également était-elle jolie. Mais ça n'avait pas empêché le compositeur de lui briser le coeur, après avoir profité d'elle. Puisqu'apparemment, c'est ce qu'il faisait depuis le début. Elle s'était offerte, et lui n'avait plus donné de nouvelles. Mais dans l'esprit de la jolie blonde, il y avait une bonne raison, et il restait cet être empli de bonté qu'elle avait connu. Mais cette soirée, sur la plage... Oui, son attitude ne collait pas. Il avait profité d'elle, pour ensuite la traiter de "boulet". Blessée, Kity sentit de nouvelles larmes couler sur ses joues. Bon Dieu, mais quand ces traitresses la laisseraient-elle en paix ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:18

La jeune fille ne répondait visiblement pas à mes paroles. Perdu dans ses songes les plus profonds et certainement des songes difficiles. Les pensées, les souvenirs, le passé? Rien de tel pour nous déprimer preuve n'en est, je déprimais toujours autant. Et apparemment je n’étais pas le seul puisqu’une perle salée dévala le visage pâle de la jeune fille. Rha ces larmes traitresses qui marquaient si bien notre mal-être et de façon toujours visible. Je regardais toujours Kitty, elle avait tourné la tête encore une fois ses yeux étaient obnubilés par les flammes. La couleur nous hypnotisait toujours, on regarde toujours danser les flammes même inconsciemment. Puis peu à peu les flammes se brisent, jusqu’à ne plus être que de vulgaires cendres, impossible de raviver la flamme. Quelle ironie, je parle de flamme, mais quand est-il de ma petite flamme qui vacille dans mon cœur. Un seul prénom hantait mes pensées, mon cœur, ma tête. L’homme que j’ai aimé le plus au monde, mon premier amour, mon premier admirateur, notre première nuit, notre premier baiser tout me revenait comme une gifle. L’homme que j’ai aimé le plus au monde, mon premier amour, mon premier admirateur, notre première nuit, notre premier baiser tout me revenait comme une gifle. Je fouillais dans mon sac et en sorti un mouchoir que je tendis à la petite blonde.Elle ne voulait pas parler c’était son choix. Je me concentrais alors à mon tour sur les flammes. Je laisserais la jeune fille prendre la parole, quand elle en aura l’envie. Pour moi il était plus facile de parler de mes problèmes avec des gens inconnus, ils ne te connaissent pas, ils ne peuvent pas te juger, ni sur tes actes, ni sur tes préférences. En règle général il t’écoutait simplement. Le silence me perturbait quelque peu, je m’en rendais bien compte aujourd’hui. C’était pas facile pour moi de fermer ma bouche mais j’essayais tant bien que mal de me retenir et de ne pas l’ouvrir. Après tout j’avais envahit l’espace d’intimité que la jeune fille s’était inventée. Je ne lui avais pas demandé la permission de m’installer près d’elle et je comprenais que ma présence pouvait l’ennuyer. Je ne dis plus rien, je sortis juste une feuille et un crayon de mon sac. Je dessinais un smiley avec un grand sourire et j’avais écris juste en dessous en gras:

« YOU HAVE TO SMILE! »

Je sais c’était digne d’un enfant, mais parfois être puéril avait du bon. Alors je ne m’en priverais pas. Je ne voulais pas déprimer encore plus à mon tour. Je me mis devant la jolie blonde et lui collait limite au visage mon dessin si peu artistique. Je baissais la feuille de papier et je lui souris. Ancrant mes yeux clairs dans les siens.

- Tu es bien plus jolie quand tu souris! Crois moi!

Mon ton était sincère, je n’aimais pas voir les gens dans cet état-là. Alors j’espérais que mes paroles ne soient pas perçues comme quelque chose de feinté. Je n’avais pas mentis je voulais juste ne pas voir une si jolie fille anéantie par les déboires de la vie d’adolescent. Nous étions jeunes, et pour la plupart d’entre nous nous ont toute la vie devant eux. Enfin je dis bien la plupart parce que pour moi c’était peut-être la fin et ce pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:27

    Perdue dans ses pensées les plus sombres, Kity ne remarqua même pas qu'une personne s'était jointe à elle, près du feu. Après un long moment de silence pendant lequel le brun observa la blondinette - ce qu'elle ne remarqua pas non plus - il se décida à parler. Sa voix trainante, lasse et grave, tira Kity de sa rêverie. Ses yeux mordorés se tournèrent vers celui qui venait la perturber dans cet instant de déprime. Ils se fixèrent sur lui sans vraiment le voir. Son visage lui était-il familier ? La blondinette n'aurait pas su le dire. Depuis ces quelques semaines, elle avait l'impression de sombrer dans les abysses, laissant sur Terre toutes ces choses sans importance, telles que le nom des gens qu'elle avait jadis fréquentés, leur visage, ses cours... Il n'y avait que quatre choses qui lui restaient en mémoire. Quatre prénoms, pour être exacte. Lancelot. Isobel. Gabriel. Janane. Deux émotions lui vrillaient le coeur. Chagrin et Vengeance. De la part de Kity, cette dernière était des plus étonnantes. Mais elle sentait poindre en elle un désir de faire souffrir Janane et Lancelot comme ils l'avaient faite souffrir, sur la plage. Néanmoins, ce sentiment était édulcoré, à l'égard du compositeur. Elle attendait de lui des explications qui ne viendraient jamais. Plus les jours passaient, et plus elle se rendait compte que c'en était bel et bien fini de leur relation incongrue. Quand elle se rendit compte qu'elle ne comprenait pas un traitre mot de ce que lui racontait le jeune homme, Kity se concentra sur sa voix et sur le sens de ses paroles. James. Le bal des Anarchistes. Bal durant lequel elle avait échangé son premier baiser avec le musicien. Ce souvenir provoqua en elle une vive douleur. C'était comme si des serres d'acier lui déchiraient le coeur. Et ce baiser, n'était-ce lui aussi que du vent ?

    " Tu as changé ! Quoique le noir t'aille plutôt bien cela te fait gagner en maturité mais te fait aussi prendre de l’âge. Le rose t’allait mieux. "

    Le regard vide, Kity l'écouta déblatérer ses sornettes. Une envie de hurler la prenait aux tripes, mais on ne hurle pas dans un foyer. La bienséance de la jeune fille étant profondément ancrée en elle, l'américaine se contenta de fixer de ses grands yeux tristes le brun. Oui, le rose lui allait mieux. Mais " La vie en Rose ", c'était terminé. Elle avait à présent l'âme et le coeur aussi gris que son humeur. Ses vêtements étaient donc choisis en conséquence. Kity ne se souvenait pas avoir déjà connu pareille souffrance. Avant ses 9 ans, de toute façon, aucun souvenir ne lui restait. Mais après son réveil du coma... Avait-elle un jour ressenti ce sentiment de manière si virulente ? Même à l'orphelinat, il lui semblait que c'était plus supportable, lorsque les enfants se moquaient d'elle. A l'époque, elle avait Gabriel pour la soutenir, pour la défendre. Aujourd'hui, la seule personne qu'elle aurait ardemment désiré voir à ses côtés et celle-ci même qui lui avait brisé le coeur. Doucement, une larme roula sur la joue de la jeune fille, solitaire. Sans répondre à son vis à vis, elle se détourna légèrement de lui pour se replonger dans la contemplation du feu. Pourquoi diable avait-il fait attention à sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:23

Le temps se rafraichissait drôlement depuis quelques jours déjà. J’avais passé trois semaines à l’hôpital pour mon plus grand malheur. Les cours à la Fac avaient commencé depuis une semaine déjà et je n’avais rien rattrapé. En même temps je n’avais pas vraiment la tête à ça. J’avais vu Sacha, mais aussi Aliénore. L’un me brisant encore plus que je ne l’étais par sa trahison et Alie avait pris un mauvais chemin. J’avais le don de tomber amoureux des mauvaises personnes.

Je sortis de ma douche, habillé simplement d’un jean, d’un polo kaki et d’une veste en cuir, mon sac en bandoulière passé en travers mon torse et mes écouteurs sur les oreilles. Je descendis les marches d’escaliers unes à unes et décidais d’aller me changer les idées. Je verrais sûrement quelqu’un que je connais au foyer. M’enfin bon je n’y comptais pas trop. J’avais la désagréable impression que pas mal de monde n’allait pas bien en ce moment. Cela venait peut-être du changement de temps, l’après coup de la rentrée aller savoir, ou alors cela venait tout simplement de moi qui avais un arrière-goût amer sur ma triste et pitoyable vie. Une fois arrivé dans le hall de l’entrée je pris la direction du foyer.

Je regardais si par le plus grand des hasards je connaissais quelqu’un. Il n’y avait pas grand monde, la plupart des élèves avaient encombré les tables de documents diverses. Les devoirs, il faudra que je m'y remette un jour ou l'autre. Mes yeux s’arrêtèrent quelques minutes sur quelqu’un qui ne m’étaient pas inconnus. Réfléchis James où as-tu pu bien rencontrer une fille blonde, mais surtout cette jeune fille. Après quelques minutes de flottement et de réflexion plus ou moins intense, je n’avais pas réussi à mettre un prénom sur cette tête mais je pris quand même l’initiative d’aller vers elle.Après tout c'était la seule personne qui n’était pas occupée avec un tas de papiers. Et en plus elle était près de la cheminée, raison de plus pour m’inviter près d’elle. Je m’installais confortablement sur l’un des fauteuils de cuir arrêtait ma musique et mis mon casque dans mon sac. Je tournais ma tête vers la jeune fille, mais attendez une minute, ne serait-ce pas Kity, la jeune fille avec qui j’avais parlé rapidement au bal des anarchistes. Aucun doute c’était bien elle, mais une chose n’allait pas vraiment. Tout d’abord qu’avait-elle fait de son maquillage léger, de ses robes colorés, de ses cheveux lâchés et de son regard pur et innocent. Je me souvenais maintenant très bien ce qui m’avait attiré chez elle. Je voulais prendre des photos d’elle, sa pureté m’avait séduit. Comment en était-elle arrivé à se maquiller avec du noir autour des yeux, à revêtir une robe noire, et surtout comment pouvait elle être aussi transparente dans son mal-être. Bon il serait peut-être temps que tu prennes la parole James tu n'vas ne pas rester là sans dire un mot. Voilà que je me parlais à moi-même. Je pris une grande inspiration et ouvris ma bouche avant de ne la refermer aussi rapidement que je ne l’avais pas ouverte. Comment éviter de faire sursauter une jeune demoiselle qui contemple les flammes sans cligner des yeux? Plus facile à dire qu’à faire. Bon aller je me lance une bonne fois pour toutes si je me prends une baffe ça n'sera pas la première. Je me racle la gorge et je prends la parole:

- Salut! Tu es bien Kity? Je suis James on s’est rencontrés de manière assez rapide au bal des anarchistes, tu parlais avec …

Je ne pus sortir le reste de ma phrase, il m’était encore difficile de prononcer son prénom à voix haute mais surtout de prononcer ce qu’il était aujourd’hui pour moi. Mon ex petit ami. Oui il était difficile de le qualifier de la sorte. Je ne digérais pas les promesses qu’il m’avait faites, des promesses en l’air. Un appartement? Une demande en mariage? Un soutien moral? Il n’avait tenu aucune promesse à mon égard. Et oui Chase était bien plus important que moi je ne l’étais à ses yeux. Ne plus penser à ça. Seul moyen parlait.

- Tu as changé! Quoique le noir t'aille plutôt bien cela te fais gagner en maturité mais te fais aussi prendre de l’âge. Le rose t’allait mieux
.

Je ne voulais pas froisser la jeune fille avec ma remarque mais bon c’était sorti tout seul. Et jusqu’à preuve du contraire les télécommandes qui font marche arrière dans la vraie vie n’existent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:24

James & Kity



    Trois semaines. Trois longues semaines, et la souffrance était toujours là. Les 7 premiers jours, Kity était restée cloîtrée dans sa chambre, à pleurer toutes les larmes de son corps. Depuis que May était parti, elle n'avait pas de nouveau colocataire et c'était tant mieux. Pour donner le change, elle avait correspondu par mail avec Isobel, sa cousine, et avec Gabriel. Ils étaient les deux seules personnes que la jeune fille ait encore envie de voir, après cette soirée sur la plage où Lancelot et Janane s'étaient appliqués à lui briser le coeur en mille morceaux. Mais jamais elle ne leur avait parlé de sa souffrance. Elle s'était appliquée à faire comme si de rien n'était, postposant les rendez-vous qu'ils lui proposaient avec toujours un peu plus d'excuses, toutes plus bidon les unes que les autres.

    La deuxième semaine, Kity avait fait quelques escapades, le soir, hors de sa chambre. Elle n'avait croisé personne, et même si cela avait été le cas, elle n'était pas sûre que les gens l'auraient vue, tant elle s'appliquait à se fondre dans l'ombre des murs, fantôme errant d'une âme brisée, en deuil d'un amour brutalement congédié.

    La troisième semaine, la blondinette était sortie de sa chambre, l'âme en peine, pour aller en cours. Elle n'avait parlé à personne et s'était appliquée à se rendre la plus petite possible. Elle n'aspirait plus qu'à une chose à présent : devenir invisible. Ses yeux étaient restés perpétuellement rivés au sol, plus aucun son ne sortait de sa bouche. Vide. Elle se sentait absolument vide. Il n'y avait plus que cette maudite douleur qui l'habitait, jour et nuit. Était-il possible qu'un jour, elle se remette de cette peine qui lui brûlait les entrailles dès qu'elle y songeait ? Son amour, sa confiance... Kity ne les avait jamais accordés facilement. Lancelot avait su se faire apprécier d'elle, il avait réussi à briser les barrières qu'elle dressait autour d'elle pour se protéger, à y pénétrer et à y rester. Elle avait alors placé en lui une confiance aveugle et absolument niaise. A chaque fois que la jeune fille se repassait les moments partagés avec le compositeur, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer. Espérer qu'il vienne la voir, qu'il s'excuse, lui trouve des excuses. Mais rien. Kity ne pouvait pas croire qu'un homme aussi gentil et attentionné que celui qu'elle pensait être son ami puisse changer de la sorte, du jour au lendemain. Jamais, ô grand jamais elle n'aurait soupçonné un tel trait dans sa personnalité, et plus elle se repassait en boucle ces instants passés, plus cette idée se renforçait.

    Le premier jour de la quatrième semaine, l'américaine se rendit dans le foyer. Elle avait remisé au placard tous ses vêtements d'été, légers et colorés. L'hiver approchait, et pour l'occasion, la blondinette avait décidé de s'accorder à cette saison morne et froide. Triste. Elle portait une robe noire à manches longues, avec des bas résilles et des Doc's Martens. Elle avait ramené ses cheveux en tresse, sur le côté, et avait maquillé ses yeux d'un noir charbonneux. Tout le contraire de son look habituel. Par ses vêtements, elle espérait extérioriser la souffrance, mais, comme tout le reste, sa thérapie n'avait aucun effet. D'après la blondinette, seul le temps pourrait l'aider à oublier le compositeur qui hantait ses cauchemars. Et malheureusement, celui-ci passait bien trop lentement à son goût. Les gros fauteuils de cuir près de la cheminée étaient désertés, comme la plupart des sièges du foyer. Il y avait tout au plus deux ou trois personnes, plongés dans leurs devoirs. Kity se dirigea vers l'un d'eux et s'y installa, les jambes ramenées sous son corps frêle. Ses yeux se perdirent dans la contemplation des flemmes, tandis que ses pensées s'égaraient quelques semaines en arrière, à cette fameuse soirée sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

[TERMINÉ] Dérive. [James] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Dérive. [James]   [TERMINÉ] Dérive. [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Dérive. [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: