Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:09


Difficile ? Difficile de faire preuve d'optimisme ? Impossible, oui ! Comment pouvait-on être heureux, se contenter de ce qu'on avait alors qu'à chaque instant on pouvait mourir ? La réponse, était simple, on ne pouvait pas. Alors on faisait semblant. On imaginait une autre vie, on se défonçait. Parce que c'était plus simple comme ça. La jeune fille ne se mentait pas, au contraire de James. Ils allaient mourir. Il n'y avait rien d'autre à attendre de la vie. Rien de plus. La vie était une pute.

- Mais que vois-tu de plus, James ? Dis-moi, si tu sais quelque chose que j'ignore. Je vois ce qui est. Nous allons mourir, et les gens vont apprendre à vivre sans nous. Ils vont nous oublier. Et nous ? Eh ben nous on aura rien fait de nos vies. Nous on pourra jamais avoir des enfants. Nous on atteindra pas la crise de la quarantaine. Bien sûr que tout le monde meurt. Mais combien meurt à notre âge ? Nous ne verrons rien de la vie. J'avais de l'espoir. J'ai toujours pensé que je retrouverais mon père. Que je vivrais pour donner la vie. Que j'écrirais des livres. Que je visiterais le monde. Et là on m'a dit : « Ah ben non. Je suis désolé, il vous reste environ 4 ans à vivre. Non mais, ne vous en faite pas hein, vous allez prendre des médicaments, à vie. Enfin à vie … pour le temps qu'il vous reste. Et quand plus rien ne fonctionnera, on vous débranchera. Ce sera sans douleur. Enfin, on essaiera que ce soit sans douleur. En fait, je peux rien vous promettre, on a pas de véritables traitement pour ça, on va un peu expérimenter sur vous. Ça vous dérange pas, au moins ? »

- Alors la vérité, c'est que oui, ça me dérange. Non, je veux pas mourir. Pas tant que je ne l'ai pas décidé. Je préfère mourir en sautant d'une falaise pour voir ce que ça fait, je préfère mourir en escaladant un immeuble sans sécurité, pour me prouver que je peux le faire. Je préfère mourir comme ça, que de savoir que mon temps est écoulé. Qu'il ne me reste plus qu'à me coucher dans un lit d'hôpital et attendre totalement abrutie par des médicaments, que plus rien en moi ne fonctionne et que mon cœur lâche. Est-ce que c'est vraiment trop demandé ? Je vais mourir James. On va mourir. Est-ce qu'on a pas au moins le droit de choisir comment vivre nos vies, avant ça ?


Non apparemment, l'un comme l'autre, n'avait pas a demandé à vivre leurs vies. Leurs vies se résumeraient à prendre des centaines de pilules, bleus, jaunes ou roses, rondes, carrées ou ovales. Et à crever en silence. Et quand tout serait fini. Ils ne seraient que des victimes de maladies incurables. Ouais, ils n'auraient pas eu de vies, et alors ? Toutes façons, dans tous les cas, ils allaient mourir.

James serrait la jeune fille contre lui. Et cela la réconfortait tout en la rendant furieuse. Elle sentait son coeur qui battait. Elle sentait son corps chaud contre le sien, et se dire que dans quelques mois, ils se verraient mourir, elle ne pouvait pas l'accepter. Elle n'était pas comme ça. Pas de ce qui pardonne et oublie sans se battre.

Mais leur donnait-on le choix ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:16

La jeune fille venait tout juste de comprendre que j’étais condamné et que je mourrais aussi très jeune. Elle exprimait son mal être en ayant hausser le ton. Je ne savais pas quoi dire. Elle souffrait elle aussi de sa vie qui ne risquait pas d’être des plus longues. Comme la mienne vous m’direz. Je la laissais s’exprimer, laisser sa peine l’envahir et surtout se rendre compte de l’injustice du monde. Tout à coup son mal être disparut pour laisser place à un sourire malsain et teinté de folie. J’deviendrais peut être fous d’ici là. Avant que je ne meurs. Je secouais la tête descendant de mon lit afin de venir me place près de la brune. Elle trouvait nos vies injuste et se disais qu’il fallait profiter avant de ne mourir aussi jeune. Je passais mon bras sur ses épaules et la fis venir contre mon torse. Caressant de ma main libre ses cheveux lisses. Elle finit par me dire qu’elle avait la haine parce qu’on allait mourir. Elle était très pessimiste dans sa façon d’être et de dire les choses. Elle ne laissait aucune once d’optimisme et d’espoir dans sa vie. À quoi bon se battre se c’est pour mourir ou alors pourquoi se priver de certaine chose puisqu’on va mourir. Je pris la parole d’une voix grave et fatiguée aussi.

- Tu sais Swann, il est difficile de voir un peu de douceur, de joie, d’optimisme, d’espoir avec nos maladies parce qu’on peut mourir à tous moments. Mais c’est en dérision que tu tournes toutes tes répliques. Il est vrai qu’on est condamné à mourir jeune. Mais est-ce vraiment une raison de nous rendre encore plus malade que nous le sommes? Accélérant ainsi notre dégénérescence, notre chute vers le fond. Six pieds sous terre comme des macabre alors qu’on a tant de chose à vivre. C’est dur d’accepter la réalité et de se bercer d’illusion mais justement ce n’est pas ce qui est réel. Oui nous allons mourir mais tout le monde va mourir un jour ou un autre. Alors j’veux bien profiter de la vie mais pas me mettre dans des état improbables et qui me tuent plus qu’autre chose.

Je serrais la jeune fille un peu plus contre moi. Lui montrant que j’étais là et que je ne la quitterais pas toute suite. Les choses sont compliquées pour des gens comme nous mais nous n’y pouvons rien. La seule chose qu’on peut faire c’est se battre contre la maladie. Se battre contre le mal qui nous ronge et espéré au fond de nous qu’ils trouveront une solution pour notre maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:25



Atteint d'une maladie incurable.

La vie était une farce. Une immense blague. La vie se jouait d'eux. Ils n'étaient que des pions sur un échiquier. Et ils souffraient.
Indifférence. Pénitence.

- Alors tu vas mourir, toi aussi.

Rage impuissante. Peine languissante.

Violence dans ses veines. Coulant comme un torrent. Vaine.

- Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'on est condamné à crever, James ? Prise de fureur, la jeune fille s'emballait. Pourquoi ? On est que des gosses, bordel ! Je veux pas crever. Je veux pas crever juste parce que c'est comme ça !

Comme prise de folie, elle hurlait. Hurlait pour exprimer sa peine, son incompréhension. Pleurant et riant en même temps. Complètement folle sans sa dose, et avec tous ces mensonges qui lui pesait. Rageuse de se dissimuler, de se détruire pour ne pas voir qu'elle mourait. Chaque jour, à chaque instant, elle mourait un peu plus. Rageuse parce qu'elle n'avait rien demandé à personne. Ni de naître, ni d'être malade. Ni d'avoir une mère qui ne la comprenait pas. Ni d'avoir un père biologique mort avant sa naissance. Rien. Elle n'avait rien demandé. Et elle ne voulait pas qu'il en soit ainsi. Elle ne voulait pas mourir à 18 ans parce que c'était incurable. Et si se droguer faisait paraître la vie plus simple, plus cool, alors elle l'acceptait. Et elle continuerait. Pour le peu de temps qu'il lui restait.

- On va crever, James.

Swann Neige affichait désormais un sourire. Un sourire effrayant. Fait de haine envers la vie, et de dédain pour la mort.

- Mais avant ça on va faire la fête. On va célébrer nos existences pourries. Et nos morts indignes. Et ce sera la plus belle des soirées macabres. On est des morts vivants. Tu te rends comptes ? Nous au moins, on sait le peu de temps qu'il nous reste. Les gens doivent nous envier.

Le sarcasme. Un refuge. La violence. Un refuge. La drogue. L'alcool. Le sexe. Les défis. Des tentatives pour ne pas voir la réalité. Pour y échapper. Mais personne n'échappait à la mort. Pas plus James que Swann Neige. Aucun d'eux ne survivraient. Dans un an, aucun d'eux ne serait plus là. Et alors, vivraient-ils encore dans la mémoire des gens ? Comment se souviendraient-on d'eux ? Comme des condamnés ? Comme des adolescents qui avaient été heureux ? Qui s'étaient battus ou enfoncés ?

La réponse c'était qu'on se souviendrait d'eux comme des morts. Que la souffrance serait là. Irrécupérable. Inaltérable. Et au fil des ans, ils sombreraient dans l'oubli. Juste des noms sur des pierres tombales. Juste des jeunes morts de maladies incurables. Comme des centaines d'autres.

- Dire qu'on va crever … ça me fout la haine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:57

La jeune fille se rétracta automatiquement quand je lui parlais de ce que je pensais de tout ça. Me lâchant comme un venin qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’elle était grande, et que son seul souhait était de crever. Je fus atteins d’une certaine jalousie vis-à-vis d’elle. Moi qui cherchais à fuir la mort, moi qui cherchais à ne pas crever, elle voulait mourir. Je ne sais pas pourquoi mais pris dans un élan d’affection ou que sais-je encore, je m’avançai jusqu’à elle, je me plantai face à elle. Et je la pris dans mes bras. À croire que sa vie n’était pas toute rose. C’est vrai-je ne connaissais rien de cette fille mis à part que c’était une toxicomane. Ma bouche près de son oreille je lui murmurais au creux:

- Tu sais Swann Neige, peut-être que tu penses que les amis ne sont là que pour te faire encore plus souffrir. Mais je t’offre mon amitié en tout bien tout honneur. Je ne ferais aucune réflexion quant à tes addictions. Je te laisserais vivre ta vie. Mais n’oublie pas une chose la vie et un bien précieux.

Je me recule lentement et j’ancre mes yeux dans les siens et je continue sur ma lancée.

- Je suis atteins d’une maladie incurable, je risque de mourir dans peu de temps. Pourtant dieu seul sait ce que je peux me battre pour ne pas partir. Pour rester en vie. Je ne connais rien de ta vie. Et tu as raison je n’ai pas le droit de te juger. Je m’excuse de mon comportement, repose-toi tu en as besoin. Tu es bien pâle et tes yeux sont cernés.

Je retourne m’asseoir sur le lit positionner en parallèle au sien. Je m’allonge sur le dos. Observant le plafond blanc. L’odeur de l’antiseptique empeste dans cette chambre. Je place mes bras derrière ma tête. Je ferme les yeux et je pense à plusieurs choses. Ma vie pour commencer, une belle succession d’échecs. Une vie semée d’obstacle en tous genres que j’ai moi-même dressés pour la plupart. Des parents absents qui n’ont d’yeux que pour leur travail et ne souhaitent qu’une chose que je devienne directeur d’une multinationale. Côté cœur, n’en parlons pas…Sacha m’a mis au premier sens du terme sur l 'carreau. Ses yeux emplis de haine me font rater un battement cardiaque. Sa rage, son comportement ne correspondait pas du tout au jeune homme que j’aimais. Allie, devenue toxicomane à son tour. Dans quel monde vivions-nous? Les adolescents riches ne pouvaient s’éclater que par la drogue, pas seulement les drogues douces, non les drogues dures aussi. C’est sur tout devient accessible quand nos comptes en banque sont blindés de tunes. On ne se prive pas. On s'fait plaisir, mais est-ce que cela tiens vraiment plutôt du plaisir, où préférons-nous tout courts, oublier notre triste et misérable vie. Je pencherais pour la deuxième solution. Nous essayons tous d’oublier, nos problèmes. Nos comportements s’apparentent à de la lâcheté. On ne veut pas affronter les obstacles qui se dressent devant nous. Nous stagnons comme de pauvres victimes de la société, essayant de partir dans un autre monde accessible apparemment pour la plupart que par l’alcool, la drogue ou le sexe… Mais bien souvent on s'éprend une claque monumentale quand la réalité nous rattrape au vol. Victime d’un cercle vicieux nous replongeons inexorablement sans cesse et inlassablement dans nos addictions. Je tourne ma tête vers la jeune fille. Je l’observe. Elle a tout pour elle pourquoi se drogue-t-elle? Pourquoi veut-elle mourir alors que sa vie vient tout juste de commencer. Des questions qui resteront encore une fois sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:38



Tout pouvait arriver. Dans la vie, on était à l'abri de rien. Ni des accidents, ni des heureux dénouements. Ni de tomber, ni de se relever. Parfois, on choisissait. Parfois, on subissait. Et parfois, on ne savait pas ce qui se passait. Pour Swann Neige, c'était exactement ça. Elle ne savait pas ce qui se passait, ne comprenait pas si elle suivait ou si elle décidait. Mystère s'il en était un. Était-elle maîtresse du jeu, ce jour ? Elle en doutait. Le dit James, l'était-il ? Elle n'y croyait pas plus. Alors qui gérait cette rencontre ? Qui gérait cette discussion ? Qui les géraient tous les deux ? Une fois de plus, la question restait sans réponse.

- Je ne suis pas « tous » , ce qu’il y a de plus, je ne te dirais pas que les études est un plus. Par contre les amis si. Si tu perds tes amis sans même le temps de dire ouf et bien fais en sorte de les garder. Mais pour te poser la question dans l’autre sens. Qu’est-ce que cela t’apportes de te droguer? Mis à part peut être te rendre joyeuse l’espace d’un instant. Mais sur le long terme?

Cela la rendait heureuse, oui. Elle n'en demandait pas plus. Cela la détruisait. Oui, et elle en était satisfaite. Cela lui suffisait. Des amis. Elle n'en avait pas. Il y aurait eu Samantha peut-être. Mais elle avait disparue sans laisser de traces. Sans doute reparti pour d'autres cieux plus agréables. A sa place, Swann Neige en aurait fait autant. Si elle avait pu échapper à tout ceci. A la drogue, aux défis, aux jeux, à la souffrance, aux hôpitaux, aux accidents. A la haine pour ses parents indignes.
A plus encore.

Mais la vie était un jeu dont on ignorait l'enjeu. Et les amis étaient des péripéties. En avait-elle besoin ? Plus de péripéties, encore ? Certainement pas. De son point de vue.

- Oui, ça me rend heureuse. Oui, ça me fait oublier la réalité. Oui, c'est lâche. Oui je l'assume. Je suis Swann Neige Kellerman, rappela la jeune fille avec amertume. Je sais qui je suis. Je ne peux pas changer. Les amis ne m'apportent rien de plus que des souffrances et de nouveaux reproches à me faire. A quoi t'attendais-tu donc ? A de la facilité ? De la douceur ? Je ne suis pas facile, et encore moins douce. Je me détruis, je le sais, et je m'en fous. Je veux que ça s'arrête. Je veux crever. Mais personne ne l'accepte.

La vérité. La vérité, elle l'admettait, mourir était son but. Et il était proche. C'était bientôt fini. Sans doute, plus rapide pour elle que pour James. Même si il n'en était pas conscient. Les organes de la jeune fille lâchait sous les traitements qu'elle leur infligeait. Et elle s'en moquait. Elle en était consciente et faisait tout pour hâter sa déchéance. Le repos, enfin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:43

Je réalisais pas vraiment pourquoi j’avais fait ça. Peut être étais-je inconsciemment nostalgique de ma période junkie même si après mûres réflexion et aussi plusieurs overdoses je pensais qu’être sortis des drogues dures était la meilleure chose pour moi. La jeune fille pensait peut être que cela nous ouvrait sur une autre monde mais elle était peut être loin de se douter des méfaits que cela peut avoir sur le long terme. Seul, antisocial, muet, toutes ses choses venaient avec le temps quand on se droguait. Je ne pouvais rien faire pour la faire changer d’avis c’était après tout ses propres choix. Je n’avais pas vraiment le droit d’interférer et raison de plus je ne la connaissais pas. Elle prit la parole toujours dans sa voix aigüe et fatiguée. Je la laissa terminer et prit la parole pour lui répondre.

- Je ne suis pas « tous » , ce qu’il y a de plus, je ne te dirais pas que les études est un plus. Par contre les amis si. Si tu perds tes amis sans même le temps de dire ouf et bien fais en sorte de les garder. Mais pour te poser la question dans l’autre sens. Qu’est-ce que cela t’apportes de te droguer? Mis à part peut être te rendre joyeuse l’espace d’un instant. Mais sur le long terme?

Je lui souris, fragilement, mon état ne me le permettait pas. Si seulement je n’avais pas eu cette maladie qui me rongeait de l’intérieur. Si seulement je n’étais pas dans cet état. Peut être serais-je en train de fumer un joint et qui sait peut être en compagnie de la brune. M’enfin avec des si on referait le monde. Et malheureusement pour nous le monde n’est qu’une partie de l’univers, nous en sommes un simple grain de poussière. Une seule vie, nous en avons qu’une seule. Un accident grave était arrivé à la jeune fille. Se rendait-t-elle compte de la chance qu’on lui offrait. Moi suffisait que mon état empire encore et je ne serais plus de ce monde. Je n’aurais jamais une autre chance. Le destin est risible n’est-ce pas. La mort me nargue sans cesse, je la sens glisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:19

James. Voilà qui faisait une belle jambe à Swann Neige. Simple expression d'ailleurs, parce que la jeune fille avait déjà deux magnifiques petites gambettes. Pâles certes mais fermes et musclées. Parfaites, comme tout le reste du corps de la jeune fille. A l'exception de ces marques sur ses bras. Aux creux de ses coudes. Bof. Détails que tout ça. Le jeune homme brun prétendait que tout ça ne lui faisait aucun effet. Qu'il s'en foutait royalement de la voir là. Pourtant, il ne s'en allait pas. Ne la laissait pas seule, comme si il ne pouvait s'y résoudre.
Au fond, sans doute étaient-ils aussi perdus l'un que l'autre. Marchant chacun sur un fil, tels des funambules au dessus du vide. En équilibre précaire, à la limite de chuter, tentant de rétablir l'équilibre par tous les moyens. L'héro était l'un d'eux. La brutalité en était un autre. Se cachant des autres, dissimulant les faiblesses derrière la dureté. Swann Neige se reconnaissait un peu dans la façon d'être de James. Qui qu'il soit.
Peu importait.

Et voilà que lui aussi s'y mettait. A lui faire la morale. A lui parler d'expérience. De nouveau, la jeune fille eut envie de hurler. Libérer toute cette haine envers la vie, sortir tous ces sentiments qui bouillonnaient en elle. Crier. Encore et encore. Sans plus jamais s'arrêter. Ne plus écouter. Cesser d'être sermonner.
Il continuait de lui parler, touchant légèrement son bras. Sans qu'elle fasse rien pour l'arrêter. Comme déconnectée de cette réalité.
Puis soudain, il cessa. De parler, de la toucher. Avant de s'éloigner de quelques centimètres. Attendant bien sagement le retour de l'infirmière. Pourquoi ? Pourquoi avoir besoin d'antibiotique ? La jeune fille trouvait ça curieux. Il avait un sale gueule, ça c'était certain. Il était mal, ça se voyait. Mais qu'avait-il, en soit ?

- J'adore. Vous êtes tous là, à me dire que je devrais cesser de me droguer. Mais qu'y a t'il de plus dans la vie ? Les études ? Elles ne me serviront à rien. Les amis ? Je les perds plus facilement que je me les fais. Est-on tous censés suivre un même chemin ? Faire des études. Travailler. Avoir des enfants. Se marier. Ne pas profiter. Et finalement mourir. Est-ce que c'est ça la route tracée ?

Parce que si c'était ça. S'il n'y avait aucun moyen d'y couper. Alors, la jeune fille n'en voulait pas. Elle préférait se droguer. Rire de choses sérieuses. Oublier. Boire à en tomber. Ne pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptySam 15 Oct 2011 - 19:09

Apparemment je n’étais pas le seul à avoir du répondant. Bon okay j’avais peut être été un peu sec dans mes paroles et certainement trop franc. Mais bordel je ne comprenais pas vraiment pourquoi les gens voulait absolument s’envoyer au septième ciel avec simplement des produits chimique et mauvais pour la santé. Bon je disais ça mais avant que je ne tombe un peu plus malade je fumais des gros joints dans ma chambre. Et puis j’avais tester, l’héroïne et la cocaïne. Heureusement pour moi je m’étais limité au shit et encore j’aurais mieux fait d’arrêter. La jeune fille prit la parole d’un ton cinglant.

- Qui je suis, j’m’appelle James. Et oui pour info j’me suis déjà piqué en effet mais pour rien au monde je n’en reprendrais.

Mes paroles étaient pleine de sincérité. Il était vrai que je ne voulais plus ressembler au légume que j’avais été et surtout parce que j’avais faillit y rester. Heureusement qu’on avait appeler les secours. J’étais à peine âgé de quinze ans. J’ai vraiment été con. La voix fatiguée et au consonance aigüe venait à nouveau de frappé. Qu’Est-ce qu’elle foutait cette putain d’infirmière je n’allais pas rester toute ma journée ici.

- Mon problème c’est que j’suis obligé de venir dans cette putain d’infirmerie pour qu’elle me donne ma dose d’antibio. Ton état j’m’en contre fou royalement. Après tout tu ne peux t’en prendre qu’à toi si tu es dans une telle situation. Malheureusement pour moi, moi je n’ai pas choisi d’être ici.

Oui parce que si la jeune fille se retrouvait ici, elle l’avait choisit même si ce n’était pas volontaire. L’héro me menait complètement ailleurs et me faisais oublié mes soucis même s’il n’était pas aussi grand que ceux que j’avais aujourd’hui. Je m’approchais de la jeune fille lentement. Pris son poignet dans ma main droite et de l’autre je touchais ses marques dans le creux de son coude. Avant de ne prendre la parole sur un ton moins froid que précédemment.

- Tu sais, j’ai peut être déjà touché à ces conneries mais c’était une erreur. Arrêtes tant qu’il est encore temps. Avant que tu ne te retrouves comme un légume. Je sais que les effets produits sont miraculeux, on se sent bien mais après la chute est bien plus douloureuse quand on revient à la réalité.

Je lâchais son bras et allais m’installer sur le lit plus loin. Attendant bien sagement l’arrivé de cette bonne femme en blouse blanche. Elle allait pas se magner celle là. Non mais c’est pas vrai…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptySam 15 Oct 2011 - 13:13



Swann Neige haïssait les moments comme celui-ci. Ces moments où elle était en mauvaise posture psychique ou physique, et dans ce cas précis les deux, et où des gens la voyaient comme ça. Même si le jeune homme ne lui disait rien avec ses yeux marrons et ses cheveux bruns, elle ne voulait pas qu'il soit là. Et lorsqu'il la dévisagea avant de se foutre d'elle, cela ne s'arrangea pas. La colère qu'elle ressentait déjà après les paroles de l'infirmière, s'amplifia jusqu'à devenir torrent de haine à l'encontre des autres. Les spectateurs de sa vie. De sa déchéance.
Le pire dans tout ça, c'est que ce mec n'avait pas tort, elle se détruisait et était même incapable de se rappeler de ce qu'elle avait fait la veille au soir. Et puis, était-ce bien la veille ? Peut-être était-elle là depuis des jours. Dans un soucis de réalité, la jeune fille se tourna vers la fenêtre, c'était l'après-midi, elle en était certaine. Mais tout ça ne lui précisait rien. Seulement qu'elle avait dormi une bonne partie de la journée.
Enfin, elle avait déjà appris qu'elle n'était pas à l'hôpital mais à l'infirmerie du lycée. Après un accident de voiture, que faisait-elle là ? Sans doute, n'avait-elle récolté que quelques bleus et l'avait-on transféré ici pour libérer une place. En tout cas, elle n'aimait pas plus cet endroit qu'un hôpital. Les deux la rendaient claustrophobe. L'écœuraient, l'effrayaient. Elle voulait partir maintenant et qu'on la laisse tranquille. Et lui, avec ces mots, ne voulait-il pas aller se faire foutre ? Ce serait un vrai soulagement pour elle.

- Mais t'es qui, toi ? Demanda la jeune fille d'une voix rendue glaciale par la fatigue. Qu'est-ce que tu me veux ? Tu es jaloux ? Pour connaître si bien, les marques que j'ai sur les bras, c'est que tu les as expérimenté, toi aussi. Alors quoi ? T'en veux un peu ? Tu veux que ça te soulage, que ça t'empêche de souffrir et de penser ?

Swann Neige savait qu'elle visait juste. Il n'y avait guère que les médecins et les drogués qui connaissaient ces marques. Ou les proches des drogués. Mais lui, il faisait clairement parti de la seconde tranche. Pour en parler si justement, et connaître cette vie. Peut-être, si un jour quelqu'un réussissait à la sauver, pourrait-elle en sortir. Mais pour le moment, elle n'en avait pas la volonté. Pire, elle était heureuse de tout voir sous un autre éclairage. Sans toutes ces limites, toutes ces douleurs.
Ce qu'elle voulait à cet instant, c'était un peu de poudre. Ou un joint. N'importe quoi qui la rendrait gaie.

- C'est quoi ton problème, au juste ? C'est de me voir ici dans cet état, ou c'est d'y être toi même, dans cet état ? Je te vois mec, t'as le teint tellement pâle qu'on dirait un cadavre, et des cernes de la taille d'un giratoire. Alors quoi ? Tu veux te défouler ? Vas-y, mais rien ne changera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptySam 15 Oct 2011 - 2:37

J’étais blasé fatigué, j’en avais marre de cette putain de vie. Mais qu’est-ce que je foutais là? Cet imbécile de médecin au caractère exaspérant voulait que j’aille voir l’infirmière tous les jours. J’avais essayé tant bien que mal de le résoudre à son idée idiote mais il n’en démordait pas. Alors pour ne pas à rester dans cette immondice bâtiment public qui se trouvait être l’hôpital je m’étais résolu à écouter le médecin. C’est donc d’un pas lent et avec très peu d’entrain que je me dirigeais vers cette satanée infirmerie. Endroit que je n’aurais jamais fréquenté si je n’y avais pas été obligé. Comment ça ils préviendraient mes parents si je n’écoutais pas ses conseils. Ne lui avais-je pas déjà dit que j’étais émancipé et fier de l’être. Mes parents n’étaient que deux bourgeois avides d’argent et ils n’ont jamais fait attention à moi. Alors ce n’allait pas changer d’aussitôt. Mais je ne voulais tout de même pas qu’ils soient au courant de ma maladie. J’entrais dans cette pièce et l’odeur de désinfectant vint titiller mes narines. Mon dieu qu’est-ce que je détestais cette odeur nauséabonde. L’infirmière aussi bête qu’elle en avait l’air me fit un grand sourire, que je ne pris pas soin de répondre.

- Monsieur Sanford, qu’est-ce qui vous amène.

Fermes ta gueule pour voir! C'est mieux. Non mais elle se foutait de ma gueule… Comme si elle ne le savait pas, je venais chercher ma dose d’antibiotique, conserver dans un petit tube et que l’infirmière aspirait avec sa seringue. Bécasse. Je pouvais pas me la voir cette bonne femme. Je pris la parole sur un ton catégorique et sans appel.

- A votre avis! Pour que vous fassiez votre boulot.

Je voulais rajouter une insulte mais je me retins. Essayant de garder le contrôle. Elle me dit gentiment avec un sourire de greluche d’aller dans la salle au fond. Ne cherchant pas à me faire plus remarquer je me dirigeais dans la salle située au fond de la petite pièce centrale où se trouvait le bureau. J’entrais sans vraiment faire attention à ce qui m’entourait. Jusqu’à que j’entende un bip qui ne m’était pas inconnu. Mais qu’est-ce que foutait une putain de machine comme ça a l’infirmerie. Je relevais les yeux, pour tomber sur une jeune fille allongée dans le lit avec une perf’ dans le bras. Je n'étais pas dans la merde. Je ne pris même pas soin de sourire à la jeune fille brune, un simple bonjour franchit mes lèvres. Qu’est-ce que j’étais méchant ces derniers temps. La maladie aggravait sérieusement mes fonctions sentimentales. Ou était-ce peut être les médocs que je prenais et je penchais plutôt pour cette option que la première cela me semblait plus réaliste. D’un ton sec et cassant je pris la parole.

- Qu’est-ce que tu fabriques-la-toi? C’est à l’hosto que tu devrais être et pas à l’infirmerie.

Bon okay les médicaments jouaient vraiment sur ma personnalité. Et pas qu’un peu en plus. Je m’attardais sur le corps de la jeune fille et mes yeux tombèrent sur l’endroit où se trouvait sa perfusion. Un rictus s’empara de mes lèvres. J’avais déjà vu ce genre de piqûre ayant moi-même testé les drogues dures étant plus jeune. Je remerciais le ciel d’avoir fait une cure de désintoxication. Bon c’est sûr cela me menait dans un pays sans souffrance sans douleur mais dans quel état j’étais après? Un vrai légume même pas capable de me lever et tenir debout. Sans hésitation et surtout sans qu’elle ne me demande rien je souris et pris la parole une deuxième fois.

- En plus d’être dans un état pas vraiment chouette, tu te piques… Pauvre de toi, regarde dans quel état tu es. J'suis sûr que tu es incapable de savoir pourquoi tu te retrouves dans un lit avec une Perd’ dans le bras. Heureusement que l’infirmière est là pour te donner la raison de ta présence ici.

Clair net précis voilà à quoi se résumait la phrase que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] EmptySam 15 Oct 2011 - 1:58



Swann Neige rêvait. Elle rêvait d'une vie différente. De parents qui l'aimaient et ne se contentaient pas de l'acheter avec leur fric. Elle rêvait d'une petite maison lumineuse avec un comptoir de bar dans la cuisine ouverte. Elle rêvait d'une chambre blanche, avec des photos diverses et variées partout sur les murs et de trophées de gym sur une étagère en bois blond. Elle rêvait de rire et de joie, d'un grand frère pour la protéger et de ses amis pour la taquiner, d'une petite sœur à coiffer et pomponner. Elle rêvait.
Et le réveil fut brutal. Comme quelqu'un qui se cogne dans ton lit pendant que tu dors. C'était exactement ça. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle fut désemparée. L'endroit était inondé de lumière, les murs étaient blancs mais impersonnels, et des « bip biiip » résonnaient sans cesse, comme un réveil mais dans un genre différent. Comme les machines dans une chambre d'hôpital. Que s'était-il donc passé ? Étonnée, la jeune fille se redressa grimaçant sous la douleur de ses membres. Ne connaissaient-ils donc pas la morphine dans ce bled ? Ou avaient-ils vus, les traces de piqures sur ces bras ? Ça n'avait pas grande importance. Certes, elle se sentait nauséeuse sans sa dose, mais elle n'aurait pas grand mal à s'arracher d'ici. Elle n'avait d'ailleurs jamais eu l'intention d'y faire de vieux os.
Arrachant de son bras la perfusion, elle repoussa ensuite les draps. Tous ces gestes étaient calculés au centimètre près. Pas de brutalité, Swann Neige ne voulait surtout pas rester sur le carreau. Et entre le manque et la douleur, l'évanouissement n'était pas loin. Quand même, elle se demandait ce qui avait bien pu l'amener là. Sans doute était-elle dans un état pitoyable pour ne pas s'en rappeler. Huum. La machine s'était mis à émettre des sons déchirants lorsqu'elle avait enlevé sa perf' mais elle ne s'arrêterait pas pour si peu.
Ou peut-être que si, songea t'elle tandis que la tête lui tournait et qu'une femme vêtue d'une blouse blanche se précipitait vers elle.

- Bon sang, Miss Kellerman, que faites-vous ? Recouchez-vous, puis voyant que Swann Neige s'y refusait, recouchez-vous !

Sans violence, la dame d'âge mûr, la repoussa dans le lit avant de rebrancher la perfusion et de vérifier la réactivité des pupilles de l'adolescente.

- Mais enfin, qu'est-ce qui vous a pris ?

Elle voulait juste partir. Les hôpitaux lui foutaient le cafard. Et quand c'était elle qui était sur le lit, ça virait à la dépression. C'est pour ça que malgré ses blessures, elle ne venait jamais. L'héroïne suffisait à engloutir les douleurs. Physiques et morales. Elle ne demandait pas plus. Souffrir lui plaisait. Physiquement, en tout cas.

- Vous vous êtes endormie au volant de votre voiture. Sans doute, n'étiez-vous pas dans votre état normal. Je sais tout, Miss Kellerman, et je peux vous dire que c'en est fini de ses idioties. Vos parents sont paniqués de l'état dans lequel on vous a retrouvé. Vous avez été très chanceuse.

Chanceuse ? Chanceuse ? La jeune fille se retrouva submergée par la colère, la frustration, la peur. Sa mort était proche elle le savait, pourquoi les gens faisaient semblant ? Ils le savaient tous, que la drogue la tuait. Que ses défis la détruisait. Que son secret l'achevait. Qu'elle n'avait plus le goût pour cette vie amère qui se solderait inévitablement par sa mort. Aujourd'hui, demain, ou dans quarante ans. Elle refusait la fatalité avec son caractère borné. Ses parents étaient inquiets, la bonne blague, où étaient-ils pour le lui prouver ?

Des pas dans le couloir. Des pas dans sa chambre. Mais pas ceux de ses parents.



Dernière édition par Swann Neige Kellerman le Sam 4 Fév 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]   . rêve ou cauchemar . [ TERMINE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
. rêve ou cauchemar . [ TERMINE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: