Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bousculade imprévue Pv Alisa...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:02

Si une personne extérieure nous observait, elle verrait deux rêveurs qui, de temps en temps,daignaient ouvrir la bouche pour se répondre. Quand l'un n'était pas dans les nuages, c'était l'autre. Mais lorsque Wyatt jeta un œil à sa montre, j'étais bel et bien aux aguets.

«Oh punaise je suis en retard!»

Ah mince... Moi qui pensait passer encore un peu de temps avec lui. Pour une fois que je n'étais pas pressée...
Je regarde alors mes pieds, un peu déçue. Tant pis, peut-être que je le verrai une autre fois alors.
Je décolle du bâtiment sur lequel j'étais adossée, lorsqu'il me fit un sourire. Un beau sourire.
Mais un beau sourire du genre "ahah, j't'ai bien eue !".


«Non j’rigole je n’ai rien à faire et donc je veux bien t’accompagner…»

Je lui rendis ce sourire là, assez rassurée finalement de pouvoir lui tenir compagnie plus longtemps. Je ne saurais dire pourquoi mais, il m'inspire confiance. Bon, je sais bien, il faut se méfier de tous. Je suis nouvelle donc d'autant plus à la merci des prédateurs qui sont à Wynwood. Ma sociabilité et ma crédulité me perdront.

Wyatt s'avança en premier dans le bâtiment et nous nous dirigeâmes vers le foyer. L'endroit était plutôt déserté vu l'heure. Tout le monde n'avait pas la chance d'avoir ce jour de congé. Tant mieux, je ne suis pas trop fan de la foule...


HRP : désolée c'est court :o par contre, du coup, on continue ici ou on entame un sujet au foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:36

La jeune fille était perdue dans ses pensées pendant quelque minutes. Je la laissais réfléchir rapidement avant d’avoir une réponse de sa part. Elle était ici pour être indépendante, ce n’était pas vraiment l’endroit que j’aurais choisit pour ça m’enfin bon chacun son sens du mot indépendance. Je lui souris et répondis a sa question.

- Si a vingt ans on doit pouvoir se démerder. Oui…

À vrai dire je ne savais pas vraiment quoi répondre cela faisait maintenant plusieurs années que je me démerdais tout seul et que je ne demandais rien à personne mis à part peut être à mes danseurs c’étaient les seules personnes sur qui je comptais et en qui j’avais quelque peu confiance. Parce que si je n’accordais pas ma confiance à mes danseurs, et que réciproquement ils ne me faisaient pas confiance, cela ne pouvait jamais marcher. Mais aujourd’hui je me retrouvais seul face à ce monde que je n’ai jamais connus. Le monde des riches, malheureusement ou heureusement pour moi je ne faisais pas partie des jeunes de ce lycée, je l’avais bien compris à mon premier jour de rentrée. Tous en train d’exhiber leur nouvelle voiture, leur voyages dans leur maison secondaire ou alors leur voyage dans un autre pays. Moi j’étais resté ici à Wynwood dans le seul but de ne pas être pris au dépourvu par le cadre, le temps de m’adapter en quelque sorte. Ce qui fus le plus difficile à mon humble avis était de circuler dans le lycée sans que personne n’y soit. Enfin si quelque personne était resté, mais il était rare qu’on se croise par inadvertance dans un couloir, le lycée était tellement grand. Enfin bon pour en revenir à nos moutons. Alisa prit la parole et j’était tout ouïe.

«Tu devais pas aller quelque part lorsqu'on s'est percutés ? En ce qui me concerne, je ne savais pas où j'allais mais, toi... Je voudrais pas te retarder. Par contre, si tu fais rien de particulier, je te propose qu'on trouve un endroit pour s'asseoir, si tu le veux bien.»

Je souris et joue le garçon paniqué regardant sa montre.

- Oh punaise je suis en retard!

Je vis le regard de la jeune fille se voilé et elle baissa la tête certainement déçut que je parte mais finis par lui adresser un sourire charmeur et repris la parole.

- Non j’rigole je n’ai rien à faire et donc je veux bien t’accompagner…

Nous prîmes la direction du foyer, l'endroit parfait pour se poser tranquillement en plus à cette heure-ci tout le monde était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:26

«En effet ce n’est pas une partie de plaisir quand tu débarques ici. Et pour ce qui est des élèves j’ai bien envie de te dire de ne pas se fier aux apparences. Je pense que certains sont des vipères aux crocs acérés. Ils arrivent même à balancer des rumeurs sur ta gueule alors que tu ne leur à rien fait. Pas que je veuille te faire peur. Mais je pense qu’il est bon de te prévenir de certaines choses avant toute chose.»

Un petit rire m'échappa. Il doit sûrement me prendre pour une fille naive. Évidemment, il y a toujours des mauvaises personnes à tout endroit. Je le sais.

«Rassure toi, j'ai bien repéré trois ou quatre mauvaises personnes. Je préfère me focaliser sur ce qui est positif. Peut-être une de mes caractéristiques qui me perdra, un jour. Mais bon...»

Je lui demandais donc depuis combien de temps il était élève ici, il me répondit que cela faisait deux mois. Deux mois. C'est juste assez pour s'adapter au changement, aux bâtiments mais, peut-être pas suffisant pour s'habituer aux élèves. Il est toujours plus aisé de prendre place dans une maison que dans une famille. J'ai jamais pu me lier avec mon père comme tel. Toujours ailleurs, au travail, aux femmes et les rares fois où je l'ai vu rester chez lui en ma présence... silence.
C'est alors qu'une fois de plus, je revins sur terre grâce à Wyatt.

«Tu es venue à Wynwood pour apprendre quelque chose en particulier?»

«Oui.»

Je m'appuyais à un mur du bâtiment qui se trouvait juste derrière nous. Rester trop longtemps debout à un endroit fixe a tendance à me mettre en déséquilibre, je ne tiens pas en place.

«C'est peut-être stupide mais... Je suis venue ici pour apprendre l'indépendance. À 20 ans, il faut savoir se démerder, n'est-ce pas ?»

Je termine avec un petit rire, à moitié gênée. Je me sens un peu ridicule lorsque je dis des choses pareilles. En plus, j'ai toujours la sensation que ça sonne faux... Faut dire que j'y étais un peu poussée à quitter la Russie même si quelque part, j'en avais envie, j'en avais besoin. J'ai toujours rêvé de vivre ma propre vie, d'être indépendante, d'avoir mon petit appart' avec... Mais, les choses ont changé. J'ai pris un gros coup dans le moral, et pas qu'un peu. Mes projets se sont évanouis avec...
J'ai perdu toute crédibilité depuis cet exil en Russie.


«Tu devais pas aller quelque part lorsqu'on s'est percutés ? En ce qui me concerne, je ne savais pas où j'allais mais, toi... Je voudrais pas te retarder. Par contre, si tu fais rien de particulier, je te propose qu'on trouve un endroit pour s'asseoir, si tu le veux bien.»

Bon, d'accord, j'ai clairement changé de sujet, j'avoue. Mais, j'en ai marre d'être sur ce point fixe, je suis même prête à marcher, y'a pas de soucis, mais bougeons. Et puis, si ça se trouve, il est vraiment attendu ailleurs. Je ne voudrais pas qu'il ait des ennuis par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:21

J’eus tôt fait d’avoir une réponse de la part de la jeune fille. En effet celle-ci venait de me dire qu’elle venait de Moscou. Je me surpris à savoir de quel côté l’avion passait pour se rendre à Miami. À l’ouest de la Russie ou au contraire à l’est. Enfin bon des questions sans réponses cela me connaissait d’une certaine manière. Elle venait tout juste d’arrivée aux États-Unis. Elle ne souffrait pas du décalage horaire? Vous allez me dire qu’après tous des gens sont habitués et cela ne m'étonnait guère qu'ici la plupart des gens avaient voyagé plusieurs fois à Avion. Et je pense que cela devait être le cas pour la jeune fille étant donné qu’elle parlait très bien Anglais. J’eus ma confirmation rapidement quand elle répondit à ma question précédemment posée. Je souris quand elle me dit que le lycée était grand, et c’était la même réflexion que je m’étais faite deux mois auparavant.

- En effet ce n’est pas une partie de plaisir quand tu débarques ici. Et pour ce qui est des élèves j’ai bien envie de te dire de ne pas se fier aux apparences. Je pense que certains sont des vipères aux crocs acérés. Ils arrivent même à balancer des rumeurs sur ta gueule alors que tu ne leur à rien fait. Pas que je veuille te faire peur. Mais je pense qu’il est bon de te prévenir de certaines choses avant toute chose.

Alors ce qui était sûr c’est que je manquais de tact et c’était plus que certain. La pauvre elle vient juste d’arrivée et en plus avec mon manque de jugeote je lui fais peur. Je n’avais pas encore été la cible de la voix et je devais bien avoué que c’était tant mieux. Enfin passons à un autre sujet c’est mieux. Je m’empresse donc de répondre à sa question qui se trouve être depuis quand je suis ici.

- Et bien depuis pas très longtemps! Si pas très longtemps peut être considéré comme deux mois. J'suis arrivé pendant les grandes vacances.


Encore une fois je n’étais pas doué pour le côté social de la chose. Je me contentais simplement de répondre aux questions qu’ai me posais sans approfondir la chose. Clair net et précis mais je décidais de finalement poser une question.

- Tu es venue à Wynwood pour apprendre quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:07

«Moi je m’appelle Wyatt.»

Wyatt... Beau prénom, il résonne dans ma tête. Wyatt... Why at ? Whyyy Wyatt... Wyatt.
(attention ladies and gentlemen remiiiix Wowowowow wyatt why are you at ? Why ? Wyatt ! *l'auteur se racle la gorge*)
Il a l'air perdu, l'esprit complètement ailleurs. Soit je l'ennuie, soit il est aussi tête dans la lune que moi. Je préfère croire à la deuxième option, c'est moins vexant. Et puis, de toute façon, si je l'embête et bah... on peut continuer nos chemins respectifs, tout simplement. Sauf que, je n'ai pas tellement envie de partir là... Roooh, chut cerveau ! Non mais, c'est pas parce qu'il a une gueule d'ange que c'en est un, faut pas prendre les gens pour des chatons. Et puis, même les chatons les plus mignons savent sortir crocs et griffes alors bon...
Mais qu'est-ce que je divague encore moi ? Je sors de mes pensées idiotes et mal construites et fixe mon interlocuteur. Il était toujours ailleurs lorsqu'il revint d'un seul coup sur terre, posant de nouveau son regard sur moi.


«Pardonne-moi! J'étais ailleurs. Si je comprends bien tu es nouvelle ici… »

«Oui, c'est exact. Je suis arrivée avant hier soir de Moscou.»

Il me sourit, je lui souris en retour (cette phrase fait niaise, attention !) et il m'interrogea sur mes impressions de départ, sur mon premier avis de Wynwood.Vaste question, mon grand,très vaste. Un peu comme le lycée qui m'a valu l'équivalent d'une ballade dans un labyrinthe digne d'Alice au pays des merveilles. La reine de cœur en moins, heureusement.

«Disons qu'ici c'est très grand. Non pas que je sois habituée aux petits espaces, ce serait mentir ayant vécu en Russie, à L.A et voyagé maintes fois mais... quand tu débarques dans un endroit pour la première fois, il faut disons... un temps d'adaptation. Mais sinon, c'est très joli, le parc est agréable, les rues de Miami aussi et les élèves n'ont pas l'air de mordre, du moins, je crois.»

Monologue power ! Je m'arrête, reprends mon souffle pour ne pas le noyer sous mes paroles. Je souris timidement, l'air de dire, je te laisse parler un peu mon ami, exprimes toi avant que j'aie la sensation de parler devant un miroir. Parce que moi, sinon, je peux parler comme ça encore un moment.
Je reprends tout de même en le questionnant.


«Et toi, ça fait longtemps que tu es ici ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:37

Je ne faisais vraiment pas attention aux gens quand j’étais plongé dans mes pensées absorber sans cesse par des pas de Danse. Après m’avoir excuser deux fois auprès de la jeune fille et qu’elle m’ai répondu qu’elle y était aussi pour quelque chose elle finit par se présenter. Je souris à la demoiselle, ayant du mal à quitter ses yeux hypnotiques lapis-lazulis vraiment très beaux et peut être même envoutant. Il était rare que l’on tombe sur des personnes possédant ce genre de couleur aussi indéfinissable. Je secouais ma tête immédiatement pour éviter de paraître impoli aux yeux de la jeune fille, en effet cela se faisait guère de fixé les gens sans aucune retenue. Une gifle mentale et je me présentais à mon tour.

- Moi je m’appelle Wyatt.

Je ne savais pas vraiment quoi faire. Rester en sa compagnie et apprendre à la connaître où aller m’enfermer dans ma solitude avec mon carnet de dessin dans les mains? Il valait mieux que je reste ici ça me changerait quelque peu les idées. Malgré moi mon envie de voir mes amis s’accentuait avec le temps. J’aimais bien l’ambiance qui régnait à Wynwood, mais j’avais toujours ce sentiment de ne pas être à ma place d’être de trop dans ce monde de suffisance presque nauséeux. Mais après tout si je voulais réaliser mon rêves c’est dans des décors tels que ceux là que j’arriverais à quelque chose de concret. Perdu dans mes pensées bien nostalgique j’avais complètement oublié la personne avec qui j’étais. D’ailleurs deux yeux bleus attendaient une réaction de ma part ce qui me fis me rendre compte que décidément aujourd’hui j’étais mal poli et en plus je faisais preuve d’irrespect en oubliant totalement la personne que j’ai accidentellement bousculé. Essayant de me rattraper sur mes gestes je tourne mes yeux vers elle et je prends la parole.

- Pardonne-moi! J'étais ailleurs. Si je comprends bien tu es nouvelle ici…

Je ne sais pas comment j’avais fait pour me rappeler de la phrase qu’elle m’avait dites en entière. Mais je remerciais ma mémoire qui ne défaillait jamais enfin presque jamais. Je lui souris et lui demande par la suite si pour une première impression du cadre elle aimait bien Wynwood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:27

Day Two / 10h45
Aujourd'hui est une journée sans cours. Tant mieux. Je me réveille la tête en vrac.
Toujours les mêmes images, les mêmes sons qui reviennent dans mes cauchemars.
Sans compter le décalage horaire qui peine à s'atténuer.

Il me reste pas grand chose dans les provisions que je me suis improvisée avant-hier soir. Je finis la bouteille de jus d'abricot d'une seule traite, m'engouffre quelques caramels -oh c'est pas bien, c'est pas ÉQUI-LI-BRÉ- et je me jette dans une douche froide -après m'être déshabillée, of course.

Tenue du jour ? Hmm... Je farfouille dans ma valise, que je n'ai toujours pas rangée -faudra vraiment que je m'en occupe ce soir, avant d'être trop tentée de repartir. J'attrape un string et un soutien-gorge assortis bleus turquoise, une mini-jupe de la même nuance, ainsi qu'un débardeur à bretelles fines blanc.
Je passe un maquillage léger, met une bonne dizaine de minutes à démêler mes cheveux, et ma tête de zombie disparaît.
Bweeeeuuh, mais pas mon état mental. Je boirais bien de la vodka du thé...

Que vais-je bien pouvoir faire aujourd'hui ?
En tout cas, certainement pas rester enfermée dans cette chambre. Je regarde par la fenêtre. Parfait, il fait beau, je suis habillée en circonstances. Bon, je prends mon sac, je sors du bâtiment et on verra bien...

Quand j'y pense, ma première journée s'est relativement bien déroulée, j'imaginais que j'allais la passer à broyer du noir mais finalement, j'ai rencontré quelques sympathiques personnes et, j'ai rarement été seule.
J'ai même créé un club de radio, décision folle me direz-vous pour une nouvelle élève. M'enfin bon, je suis arrivée ici pour me reprendre en main, alors, autant faire les choses à fond. On verra bien si d'autres élèves seront assez courageux pour faire exister un club présidé par une nouvelle tête.

Je passe la porte principale du bâtiment et je...

Ouuups... je me sens percutée, basculée puis, tout juste rattrapée par une main autour de ma taille qui me remet à ma position initiale. Quelques frissons après le relâchement lorsque je vois à qui cette main douce appartient. Un jeune homme se tient face à moi, avec une distance disons raisonnable. Un peu trop, aurais-je dit sous l'impulsion du moment mais, c'est peut-être pas plus mal. Il faut savoir garder les pieds sur terre. Mes rêveries me perdront, je l'ai toujours su. D'ailleurs, ce sont ces mêmes rêveries qui ont causé cette bousculades ainsi que les précédentes. Quand j'y songe, presque toutes les personnes que j'ai rencontré ici depuis mon arrivée, c'était suite à des bousculades... Je suis une boulette ambulante. Et, une nouvelle fois, je suis interrompue dans mes divagations...


«Excuse moi je ne faisais pas attention ou je mettais les pieds. »


Je lui souris, encore un qui s'excuse. Je vais finir par croire que (presque) tout le monde est adorable ici. La «voix» n'est qu'une langue de vipère, apparemment. Mais bon, restons méfiante. Un peu. Juste un peu.

«Oh non, non, ne t'en fais pas. Je ne faisais pas attention non plus. C'est une de mes mauvaises habitudes. Je compte plus les personnes que j'ai percuté depuis mon arrivée ici.»

Il va me prendre pour une violente maintenant. Ah bah c'est du joli, ça !
Oh... qu'est-ce que... Me dévisagerait-il ? J'ai du caramel sur les dents ou quoi ? Je rougis, un peu mal à l'aise lorsqu'il s'excuse à nouveau.


«Encore une fois désolé. »

Ça en serait presque mignon. Oui, enfin, ça l'est. Mais, il va falloir arrêter les excuses.

«Pas de soucis. Je me présente, Alisa.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:10

J’étais impatient de pouvoir sortir à l’extérieur cela faisait plusieurs jours que j’étais enfermé dans ma chambre d’hôtel à réfléchir à une quelconque chorégraphie qui m’aiderait à monter les échelons rapidement. Je souris largement en sentant une douce brise caressait mon visage, j’expirais longuement. Enfin je soufflais. Je pouvais faire autre chose que de la danse. J’adore ça, mais on me dit que j’en fais beaucoup trop et je pense qu’ils ont raison. Je pris mes lunettes de soleil que je mis sur le bout de mon nez. Avançant dans l’air frais j’irais où le vent m’emportera. Mes écouteurs sur mes oreilles mon sac en bandoulière en travers de mon torse, une paire de basket aux pieds, une sucette dans la bouche. Aussi silencieux qu’un chat je marchais le long des trottoirs. N’arrivant même pas à m’enlever de la tête les chorégraphies que j’avais composées.Oui c’était comme une composition. Pas une composition musicale certes mais une combinaison merveilleuse de pas qui s’enchainaient. Comme un flottement de perfection. Je souris à ma pensée. Il fallait vraiment que je trouve une autre occupation. Parce que trop de danse tuera ma passion. Ou pas…enfin bon décidé, je m’arrête au kiosque en bas de la rue pour me prendre une boisson énergisante. Je l’avale cul sec et je vais direction le lycée. Je trouverais bien quelque chose à faire. Cela me rappelait que mes devoirs étaient pour la plupart bâclés après tout du moment que mes résultats étaient au-dessus de la moyenne c’était le principal. Mais je pense que les professeurs vont finir par me faire la réflexion, je devrais peux être trouvé quelqu’un avec qui faire mes devoirs. Je lève les yeux sur un panneau m’indiquant Wynwood High School.
Enfin j’étais arrivé dans le périmètre de l’école. Passant par le Parc. Je ne fis pas attention que quelqu’un se dirigeait plutôt rapidement jusqu’à moi. Sans m’en rendre compte je percute de plein fouet quelqu’un. Rattrapant la jeune fille à la dernière minute pour qu’elle évite de se casser la gueule par ma faute. Ma main droite autour de sa taille, je la redresse avec gracieuseté. On a la classe ou on ne l’a pas. Tant mieux pour moi je l’ai quand il s’agit de rattraper quelqu’un dans un geste qui me connaissait. Je relâchais cette jeune fille avec un certain espace entre nous deux.

- Excuse moi je ne faisais pas attention ou je mettais les pieds.

Je tombais dans des yeux bleus merveilleux. Je n’arrivais pas à m’en détacher malgré moi.

- Encore une fois désolé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty
MessageSujet: Re: Bousculade imprévue Pv Alisa...   Bousculade imprévue Pv Alisa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade imprévue Pv Alisa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: