Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}   Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:09

Un peu réticente à l’idée de retourner jouer un air de harpe elle se décida enfin à accéder à ma demande. C’est donc légèrement crispé qu’elle commençât à jouer un air mélancolique avec les cordes de la harpe. Pendant que les accords sortaient dudit instrument je griffonnais quelque pas de danse. Un mélange classique et hip hop me venait en tête. Ce serait un super défi tout ça tout. Tellement concentré par la musique mais aussi par mes dessins je ne réagis que quelques minutes plus tard seulement. Qu’elle avait terminé des joués. L’air se jouait tout seul dans ma tête. Impressionnant comment un simple petit air vous restait dans la tête mais ce n’était pas pour me déplaire bien au contraire puisque cela m’aidait réellement à danser dans ma tête. Je relevais la tête et lui sourit tout en lui intimant de venir voir ce que je faisais. Elle devait bien savoir après tout pourquoi je lui avais demandé de rejouer pour moi. C’était la moindre des choses. Elle vient à moi et s’assit juste à mes côtés. J’ouvris la première page de mon carnet. Des gribouillis qui pouvaient paraître pour incompréhensible pour quelqu’un qui ne pratiquait pas la danse. Des flèches à gauche, droite, devant derrière. Des traits représentants brièvement des personnes. J’avais compris que ce n’était pas déchiffrable pour quelqu’un ne me connaissant pas.

- Vois-tu ce sont des pas pour une chorégraphie. Je suis danseur, mais aussi chorégraphe si je peux me considérer comme tel. Je suis venu ici pour essayer de rentrer dans le monde de la danse plus facilement. Ta musique m’a interpellé tout à l’heure parce que je travaille sur un nouveau projet mais avant de t’entendre jouer de la harpe je n’avais aucune idée par où commencé j’étais perdu dans un océan de questionnement et de possibilité qui s’offrait à moi. Mais maintenant j’ai une idée concrète dans ma petite tête. Merci beaucoup à toi.

Mes paroles étaient sincères mais surtout pleine d’honnêteté je la remerciais du fond du cœur pour m’avoir enlever un un poids. Qui devenait lourd et entêtant.

- Pour te remercier je t’offre un verre.

Je ne faisais pas ça dans l’optique de la séduire loin de là. Je n’avais pas du tout la tête à la séduction en ce moment. La danse était mon seul but enfin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}   Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} EmptySam 10 Sep 2011 - 12:40

La jeune femme essuya les quelques larmes qui mouillaient encore ses joues, à l'aide du revers de sa main. Avoir joué de la harpe avait ravivé certains souvenirs douloureux. Alors que l'image de sa mère revenait dans son esprit, l'adolescente se leva du banc et décida de repartir explorer les couloirs de l'école. Cependant, lorsqu'elle leva la tête, elle vit qu'une silhouette s'était découpée dans l'encadrement de la porte. Juliette s'arrêta, sursautant presque, tellement elle ne s'était pas attendue à croiser quelqu'un à cette heure-ci.

La personne qui se trouvait devant elle, à quelques pas, était dans le contre-jour. Juliette ne voyait pas son visage très exactement mais elle avait bien reconnu un garçon. Ce dernier resta quelques secondes immobile, peut-être surpris de tomber nez à nez avec la jeune femme. Finalement, il s'avança et referma la porte derrière lui et se présenta.

« Bonjour, je m’appelle Wyatt. J’ai entendu des notes sortir de cette salle je ne voulais pas vous déranger. »

Soudain, il se dirigea vers la table la plus proche et sortit un cahier et un crayon. Il se mit à inscrire quelque chose. Un peu surprise, Juliette resta planté là comme un arbre. Elle s'apprêta à se présenter à son tour et à dire qu'elle s'en allait quand le jeune homme se retourna vers elle et lui adressa à nouveau la parole. Wyatt la remercia car grâce aux notes qu'elle avait joué, il avait eu une illumination.

« Je m'appelle Juliette, ravie de te connaître Wyatt. Je compt... »

Elle n'eut pas vraiment le temps de terminer sa phrase. Wyatt s'approcha rapidement d'elle et la prit les épaules. Un moment, l'adolescente eut un mouvement de recul : que lui prenait-il ? Mais il ne fut pas brusque et se contenta de reconduire Juliette jusqu'au banc de la harpe. Elle ne se dégagea pas, de un parce qu'elle n'osait pas, de deux parce qu'elle était curieuse de savoir ce que lui voulait ce garçon.

Il lui demanda de rejouer pour lui. Juliette le regarda avec une pointe de questionnement dans les yeux. Alors, ce jeune homme était musicien, quelque chose comme ça ? Et sa musique lui avait plu ? Pourtant, elle n'était pas du tout experte ! La jeune femme n'avait pas la fibre musicale, c'était juste sa mère qui lui avait appris à jouer, rien de plus. Elle s'apprêta à lui dire qu'elle refusait mais Wyatt la devança et s'excusa de se montrer si volubile. Elle le regarda et lut qu'il avait besoin de ces quelques notes.

Finalement, la jeune femme hocha la tête et se tourna vers la harpe. Elle leva ses mains et posa ses doigts sur les cordes. Jetant un regard coin au jeune homme, elle hésita un instant puis se lança. Même si elle ne jouait pas parfaitement, elle se souvenait très bien des mélodies que lui jouait sa défunte mère. Juliette les reproduirait. Elle commença à jouer, les souvenirs remontant une deuxième fois à sa mémoire. Cette fois-ci, il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter, car pleurer devant un garçon, un inconnu même, elle ne voulait pas.

Quelques minutes passèrent, pendant lesquelles Juliette jouait de la harpe. Elle savait qu'elle faisait quelques fausses notes mais la mélodie n'était pas laide. Elle était concentrée et la présence de Wyatt dans les parages ne la gênait plus. Rien d'autre que jouer ne comptait en cet instant. Lorsqu'elle posait ses doigts sur les cordes et qu'elle revenait vers elle, elle revoyait sa mère. En quelques sortes, elle la faisait revivre à travers cela. Même si ces souvenirs lui faisaient mal au coeur, en un sens, cela lui donnait le sourire... revoir sa mère ainsi, heureuse, gonflait son coeur.

Lorsqu'elle eut terminé, elle posa ses mains sur ses genoux et expira longuement. Étrangement, la jeune femme se sentait fatiguée. C'est alors qu'elle se souvint de l'endroit où elle se trouvait : la salle de musique. Et avec qui : Wyatt, le jeune homme qui l'avait fait rejouer. Juliette se tourna vers lui, et sentit le rouge lui monter aux joues.

« Je... Hum, voilà. Ce n'était pas parfait mais si ça a pu t'aider... »

Elle se demanda si elle devait se lever et s'en aller ou si elle devait plutôt rester et voir à quoi avait pu servir sa mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}   Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:48

Cela faisait plusieurs jours que la rentrée avait débuté et pour tout dire j’appréhendais quelque peu les cours mais il s’avérait que je trouvais ça facile peut être même un peu trop. C’est donc conscient que je décide de sécher le cours de mathématique après tout qu’est-ce que j’en ai bien à faire qui était Pythagore ou qui sais-je encore? J’en ai pour être polis rien à battre. Je décide donc de me rendre en salle de musique car je n’avais pas vraiment le temps d’aller danser seulement une heure. Les écouteurs sur les oreilles prochaine chanson pour ma prochaine chorégraphie plusieurs pas se dessinent dans ma tête et je me rends alors en salle de musique, j’étais nouvel élève ici et je devais bien avouer que je ne connaissais pas par cur l; urcouloirs et donc c’est après m’être perdu trois fois et demander mon chemin à deux reprises que je trouvais enfin cette salle. Une fois le lieu tant cherché je dépose mes écouteurs autour de mon cou souriant comme un bien heureux quand j’entendis quelques notes sortir de cette salle, des ndes notes plus ou moins aiguësuvre la porte quand soudain une jeune fille s’arrête dans son mouvement qu’était de sortir de la salle en voyant visiblement ma silhouette, mon visage ne devait pas vraiment être visible étant donnedonnéle soleil était derrière moi la jeune fille me voyait en coen contre-jourdéciddécidai d’arrêter planer les mles mystèresma personne en entrant lentement dans la salle et en refermant la porte.

- Bonjour, je m’appelle Wyatt. J’ai entendu des notes sortir de cette salle je ne voulais pas vous déranger.

En fait une idée venait de germer dans ma tête bon ça paraissait débile, si je racontais ça à ma troupe il se foutrait royalement de ma gueule. Mais j’avais une certaine idée de chorégraphie bien encrer dans ma petite tête, il fallait que j’y mette sur papier et cette toute suite. Je m’avançai donc d’un pas décidé vers une table sortirent un cahier et un stylo et je griffonnais les pas qui venaient tout juste de sortir de ma tête. Je me tourne rapidement vers la jeune fille m’excusant auprès d’elle de ma soudaine vitesse qui ne pourrait être prise que comme une folie passagère.

- Excuse moi il fallait que j’écrive quelque chose rapidement tu m’as ouvert l’esprit. Merci d’avoir joué de la harpe au moment où je passais devant la salle de musique. Comment t’appelles-tu jeune demoiselle?

Bon je pense qu’elle devait me prendre pour un fou, et je pense que je penserais la même chose que moi à l’heure actuelle. Ou alors on me prendrait pour une droguée chose que je ne suis pas et bien heureusement je ne voulais pas foutre ma vie en l’air pour une connerie telle que la drogue. Je la pris par les épaules et l’emmena près du banc de la harpe.

- Dis, tu peux rejouer pour moi, s’il te plaît.

Elle devait vraiment me prendre pour un dingue tout droit sortit de l’hôpital psychiatrique. Pauvre de moi je faisais souvent cet effet-là. Quand je ne dansais pas je faisais partie de ces gens qui sont Speed. Je sais le paradoxe étions très grand entre moi danseur et moi dans la vie de tous les jours. Parce que la danse qu’on le croit ou qu’on ne le croit pas c’est un sport où il faut être plus que patient. Rien que pour répéter sans cesse un pas que nous n’arrivons pas vraiment à faire. Mais à force d’entêtement et de patience on arrive toujours à un résultat toujours mieux qu’au départ. La perfection n’arrive pas en claquant des doigts mais à force d’entrainement. Enfin revenons à nos moutons. Bon okay je pense que j’avais fait mauvaise impression sur cette jeune fille je pris donc soin de m’excuser auprès d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty
MessageSujet: Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}   Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:25

Mettant son sac en bandoulière sur son épaule, Juliette sortit de sa salle de classe et fonça tout droit en direction des toilettes. Les pauses pipi, ça n'existait pas dans ce lycée ? Pressée, la jeune fille manquait de bousculer d'autres élèves en route pour leur prochain cours. Fort heureusement, la jeune blonde ne pouvait mal d'arriver à son prochain cours puisqu'il n'avait lieu que l'après-midi. A présent, c'était une heure de fourche. Une heure bienvenue, après un cours d'Histoire à dormir debout. D'ailleurs, elle bâilla et faillit se prendre un retour de porte lorsqu'elle franchit celle donnant sur les toilettes des filles.

Quelques minutes plus tard, l'adolescente marchait seule dans les couloirs. Les autres étudiants étaient dans leur salle de classe, occupés à écouter un professeur débiter leur savoir. Juliette regarda autour d'elle et chercha un plan. Nouvelle dans le lycée, elle ne connaissait pas encore bien le complexe. Avoir besoin d'un plan pour se repérer, ce n'était pas très chic mais bon, elle ne pouvait pas aller à l'aveuglette, non plus ! Enfin, la jeune fille cherchait une salle en particulier et par bonheur, cette dernière ne se trouvait pas si loin de sa position actuelle.

Elle se mit en route, le bruit de ses pas se répercutant dans le couloir désert. Elle se demandait où étaient les étudiants de sa classe mais elle haussa les épaules. Solitaire par nature, Juliette préférait se retrouver seule pour méditer sur plusieurs choses. Et quoi de mieux qu'une salle de musique pour cela ? La jeune fille trouva rapidement ce qu'elle cherchait et ouf, il n'y avait pas cours de musique à cette heure-ci. La vaine. L'adolescente poussa la porte et fut éblouie par la grandeur des lieux. Il fallait une bonne acoustique.

Tous les instruments inimaginables reposaient dans cette salle. Un sourire aux lèvres, Juliette s'avança et regarda autour d'elle. Plusieurs instruments retenaient son attention : un piano, une guitare et une harpe. Les trois instruments préférée de sa mère, qui en jouait magnifiquement bien. Hélas, six ans plus tôt, cette dernière mourut dans un accident de voiture, avec son mari. La jeune fille avait appris à jouer avec sa mère mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus touché un instrument. Cela lui rappelait trop les bons moments passées avec sa chère mère...

Elle poussa un soupir et s'installa sur le banc en face de la harpe. Des trois instruments, c'était celui qu'elle préférait. Mais n'étant pas du tout musicienne, Juliette ne savait pas en jouer. Elle aimait plutôt écouter jouer sa mère. L'adolescente tendit une main vers les cordes et en fit vibrer plusieurs en laissant sa main retomber. Les cordes émirent leur note mais cela ne donnait rien de concret. Aucune mélodie, comme celle que savait si bien jouer sa maman. Venir ici n'était pas une bonne idée.

La jeune fille ferma les yeux, le coeur soudain lourd. Ses yeux s'embuèrent et une larme salée coula le long de sa joue, pour venir mourir sur son menton. Elle tomba sur sa main crispée sur son jean. Non, ce n'était pas une bonne idée, cela ravivait des souvenirs bons mais douloureux. Juliette prit une inspiration et se leva, dans l'intention de partir mais une silhouette se découpant dans l'encadrement la porte la fit sursauter doucement, étonnée par cette apparition soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty
MessageSujet: Re: Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}   Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse, danse avec moi, aller danse ! {PV Wyatt Camden}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: