Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 In the road [ R & H ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptySam 3 Déc 2011 - 21:02

« J’ai dix-sept ans en réalité » et gnagnagna. Putaiiin, il se serait cru devant une gamine de cinq ans se vantant, la tête haute, qu’elle n’en avait en fait pas cinq mais cinq-et-demi. Il leva les yeux au ciel, désabusé. Seize, dix-sept, quelle différence ? Ce n’était certainement pas une année qui allait subitement la métamorphoser en adulte responsable et mature. Enfin… elle proposa de bouger. Bon point pour elle. Sage décision ! Choppant sa robe au passage sale, elle fila en direction de la salle-de-bain. Et bien voilà, ils étaient arrivés sur un commun accord.

Ou presque. Arrêtée à l’entrée, elle se tourna derechef vers lui. Il leva paresseusement un œil en sa direction. Bon sang, qu’est-ce qu’elle lui voulait encore ? Ah. Juste faire de l’humour. Dans ce cas… Raphaël lui rendit son large sourire hypocrite.

- Surnomme-moi plutôt Shiva. Protecteur, ça nous fait un lien démesurément soudé. Et ça te donne trop d’impo… Bref.

Il leva les yeux au ciel.
Oookay. Il allait falloir qu’il se calme s’il ne voulait pas terminer ses jours complètement névrosé.

- Oublie. File. J’te donne mon divin accord.

Accord honoré, elle sortit de la pièce adjacente dans sa tenue miteuse, provoquant instantanément le rire de son pseudo-acolyte. Il se redressa maladroitement, commentant :

- Dommage que t’as pas l’droit d’garder le peignoir. Il faisait plus habillé que ta robe. Ou de ce qu’il en reste. Enfin…

Pas un mot de plus. Il regagna la sortie et referma la porte à clefs derrière la Mistinguett. Bon, alors… direction Wynwood, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptySam 26 Nov 2011 - 0:24

Tous les hommes ne sont-ils pas nos domestiques ? /SORT/

T'es marrante. C'est tout ce qu'il trouva à dire. Pourtant il n'y avait rien de drôle dans cette situation. Hope avait peur d'avoir mal comprit quelque chose. Ou peut-être était-ce l'inverse. Il était trop buté pour ouvrir son esprit et entendre des paroles qui viennent de quelqu'un d'autre que lui-même. Il jouait avec son flingue tel un gamin distrait. Ce type n'en avait rien à faire de sa réponse, au final. Tout ce qui comptait était le jugement qu'il pouvait porter sur elle au final. Sur l'utilité qu'il lui donnerait.

T'es la réponsable... Blablabla... Jouer les héros... Blebleble... J'ai rien choisi... Bliblublo... Flirt d'ado... T'as que seize... Mon Dieu, comme ce mec était comme tous les autres ! Aucune originalité dans ce milieu... Il fallait rabaisser la fille au plus bas. Qu'elle se sente minable, inutile... Réduire ses choix au stade d'échec. Merci Raphaël, Rodgaï... Bidule truc chouette.

« J’comprends pas comment on a pu t’accorder ça. »

Il avait ce ton si... Presque hautain mais à moitié pour lui. Le son ne s'était pas totalement propagé dans la chambre, restant coincé au fond de sa gorge. Pourtant la blonde comprit très bien ce qu'il insinuait. Pour lui, elle ne méritait pas ce qui lui arrivait un point c'est tout. Si elle était dans cette merde, il valait mieux qu'elle y reste sans rien dire. Il ne comprenait rien. Hope avait envie de le frapper. De lui mettre une bonne baffe. Mais ce serait inutile. Et puis, il la metterait facilement à terre. Et enfin, il avait une arme, elle non.

Il changea de sujet. Heureusement. Pour lui. Pour elle. Pour l'ambiance générale que renfermait la pièce. Bien sûr le garçon préféra changer de conversation pour revenir à sa petite personne. Évidemment, elle l'appelera Raphaël, Hopy s'y connaissait assez dans ce domaine. La blondinette n'était pas du genre à faire des gaffes monumentales, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Mais elle se contenta d'hocher la tête, comme une brave bête.

« Ou ne m’appelle pas du tout... »

Hallelujah ! Hope était totalement pour cette idée. Qu'ils ne se parlent pas. Qu'ils se contentent du strit minimum. Le bonheur total !
Bien entendu, il ne s'arrêta pas en si bon chemin. Raphaël énonça "ses règles de conduite".

« Quand j’vais quelque part, soit tu restes dans l’internat, soit tu m’accompagnes, selon. Et surtout, personne ne doit savoir qui je suis, ni qui tu es. Stricte interdiction. Et quand je te donne un ordre, c’est un ordre, et tu ne le discute pas. Ah. J’oubliais. Pas de protestations, j’ai pas de boîte des réclamations. C’est enregistré ? Assez clair pour toi ? »

Et si certaines de ces règles étaient déjà violées ? Chase et Heaven étaient au courant du secret. C'était eux qui avaient formé son alibi. Et Warren... Elle ne pourrait pas rester sans lui dire... C'était juste inconcevable. Déjà qu'elle s'en voulait d'être partie sans le prévenir. Enfin, bon, ça Hope éviterait de le dire à Raph' sous peine d'avoir une bonne petite réfléxion.
Ensuite pour le fait de le suivre s'il sortait, c'était assez... Gênant... Hopy allait tout savoir de sa vie et vis versa. Une relation de proximité qu'elle n'était pas prête à partager. Pas avec lui en tout cas. Il ne la mettait vraiment pas en confiance et si on le lui avait demander de confier sa vie à quelqu'un... L'anglaise ne l'aurait pas choisi. Vraiment pas.

« C'est très clair. Mais juste une chose. J'ai dix-sept ans en réalité. C'est fou comme les papiers sont trompeurs ! Et... Je pense qu'on ferait mieux de bouger. A moins que tu veuilles te reposer un peu. Même si ça m'étonnerait. C'est pas la peine de rester plus longtemps enfermés tous les deux dans cette pièce. »

Elle se retourna, attrapa sa robe encore mouillée. A ce moment précis, Hopy s'en fichait royalement. Qu'elle soit malade par la suite n'avait plus d'importance, du moment que cet enfernal après-midi se termine enfin !
La blonde se stoppa net dans l'encadrement de la porte de la salle de bain. Elle fit volte face pour regarder son désormais "ange gardien". Elle lui lança le sourire le plus faux. Ce qui finalement la détentit légèrement. La demoiselle se moquait de lui, d'elle-même... Il fallait qu'ils se détendent tous les deux...

« A moins que ça ne vous convienne pas, ô grand protecteur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:52

[NB : un boy c’est un domestique XD Je ne savais pas que Warren en était un (a)]

Un meurtre avec implication de la mafia, reportage, photos. Identification, drogue, procès, menaces. Vengeance. Ouais. Il savait tout ça. Il l’avait lu, dans les grandes lignes, sur le rapport des psychologues. Mais ça n’expliquait certainement pas pourquoi. Pourquoi elle ? Pourquoi ça ? Pourquoi… ? C’était précisément la question qui le hantait. Oh, dans le fond, il la connaissait déjà, la réponse. On la lui avait répétée maintes et maintes fois. Mais il osait encore espérer ouïr une réponse-miracle qui lui offrirait éventuellement un maigre intérêt pour la tâche, bien qu’il sache que ça ne demeurerait à jamais qu’un espoir. Il ferma les yeux. Contestation… Non. Il ne pouvait l’accepter. Il ne pouvait se résoudre à accepter que ses talents et son dévouement étaient mis à profit d’une si piètre mission, se résoudre à jouer le domestique d’une gamine pour si peu. Pour rien. Contestable… Il n’était pas idiot. Il savait pertinemment qu’une photo était largement suffisante pour incriminer un chef du monde sous-terrain à vie, surtout aux Etats-Unis ! Sans parler des nombreux enregistrements du témoignage de la petite. Elle pouvait crever demain que ça ne changerait strictement rien à l’affaire, si ce n’était qu’il aurait la paix. Alors oui. Pourquoi ? Pourquoi ça ? Pourquoi lui. Juste à cause de ça… ? Ca faisait cher payer, quand même, pour toutes ses années de dévotion.

Elle avait enchainé son discours. Achevé, le théorique. C’était au tour du relationnel. Le garçon rouvrit les yeux. Waouch. Cette fille était égoïste. Vraiment. Elle insinuait clairement qu’il devait subir pour sa débilité, et ça l’énervait. Le frustrait, même. Mouais… Parce que du haut de ses treize ans, elle s’en était allée jouer aux connes, parce qu’elle en avait ras-le-bol d’en payer les frais, il se retrouvait là, pour un boulot idiot qui chaque jour l’écrasait un peu plus. Ha-ha. La bonne blague. Pour sûr, son égo en avait pris un coup.

L’arme tournait toujours incessamment autour des indexes réunis du patriote. Un sourcil haussé, il tourna la tête vers la Mistinguett, la dévisagea.

- T’es une marrante, toi.

PAF.
Il plaqua ses deux paumes contre le métal et l’arrêta brusquement dans sa course.

- J’me permets quand même de te faire remarquer que t’es responsable de tout c’merdier, en principe. C’était l’genre de choses à prévoir avant d’jouer aux héros, armée d’l’étoffe d’une poupée. Moi j’ai jamais choisi d’jouer aux gardes-du-corps. Alors dans l’histoire, j’suis pas sûre que tu sois vraiment celle à plaindre. D’ailleurs rester pour quoi ? Pour deux-trois présumées amies qui se révéleront être de vraies pestes aux premières emmerdes et un flirt d’ado’ ? T’as jamais qu’seize ans.

Il leva les yeux au ciel.

- J’comprends pas comment on a pu t’accorder ça.

Il avait grommelé, mâchoire serrées.
Oh et ras-le-bol de ces lancements ! Saletés de blessures.

- Soit. Publiquement, ce s’ra Raphaël Farès, ok ? Uniquement Raphaël. En fait, ne m’appelle jamais Rogdaï, ça évitera les lapsus.

Il s’étira les doigts, revolver posé sur son abdomen.

- Ou ne m’appelle pas du tout, ce s’ra plus simple comme ça. Quant aux règles, ce s’ront les miennes. Je dois toujours savoir où tu es, et avec qui. Toujours. Pas question d'être seule dans un lieu quand je t’ai refusé, ni avec des personnes que je jugerai indignes de confiance. Quand j’vais quelque part, soit tu restes dans l’internat, soit tu m’accompagnes, selon. Et surtout, personne ne doit savoir qui je suis, ni qui tu es. Stricte interdiction. Et quand je te donne un ordre, c’est un ordre, et tu ne le discute pas. Ah. J’oubliais. Pas de protestations, j’ai pas de boîte des réclamations. C’est enregistré ? Assez clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptySam 19 Nov 2011 - 20:16

Humeur massacrante. Aaah... C'est fou comme il transpirait la joie de vivre. Bon, il s'était fait transpercer la peau par de balles. Mais ça ne l'excusait pas d'être ainsi. Il était exaspérant. Énervant. Détestable. Méchant. Sec. Désespérant. Crispant. Agressif. Hargneux. Insupportable. Odieux... Mais bon... Ça semblait réciproque. Ils ne pouvaient pas se voir. Il ne l'avait pas demandée, elle en avait fait autant.

« Tu saoules. Mais genre, tu saoules vraiment. Vraiment, vraiment. Et compte pas sur moi pour courir dans les galeries t’acheter une robe neuve pendant que tu t’pavanes bien tranquillement ici, j’suis pas ton boy. »

Parce qu'il croyait vraiment qu'elle aurait osé lui demander ça ? Non mais... Quel c*n ! Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de robe qu'elle allait faire bouger un blesser. Hope n'était pas idiote contrairement à ce qu'il semblait penser. Elle voulait le lui prouver. Et en même temps ça ne semblait pas utile. De plus, elle savait que si elle le laissait partir en voiture, il ne serait pas revenu avant de se dire que "sa mission" lui ordonnait de revenir. Et puis, ne pas être son boy, ne pas être son boy... Tant mieux ! Car même s'il était plutôt mignon, Hopy avait le cœur déjà pris par Warren. Garçon qu'elle n'avait pas vu depuis sa transformation. L'anglaise appréhendait. Mais c'était une épreuve à passer.

« [...] Si tu m’expliquais ? J’ai lu les dossiers, mais j’veux ta version. J’dois savoir à qui j’ai vraiment affaire, et comprendre pourquoi. J’m’en fous d’l’officiel, j’veux de l’officieux. [...] Alors j’veux que tu m’dises tout ce que tu sais. Sur eux, sur l’affaire, sur ce qui a fait de toi un témoin. Et surtout, sur la raison pour laquelle ta vie a autant de valeur pour l’Etat. »

La demoiselle hésitait toujours à lui faire confiance. Seulement il fallait bien qu'elle croit en lui, surtout s'il devait la protéger. L'officieux, pas l'officiel... Hope elle-même, n'était pas au courant de tout. On l'avait toujours tenue à l'écart des petites lignes. Les grandes, seulement les grandes lui étaient confiées. Elle était l'objet que la justice avait utilisé pour coincer le chef d'un grand gang anglo-américain. Les représailles étaient pour elle, pour sa famille, ses parents... Le visage de sa mère et de son père souriants lui apparaissaient devant les yeux.

« Il y a quatre ans, j'ai été témoin d'un meurtre. Ça tu dois le savoir. J'étais au collège, je faisais un reportage, j'ai pris des photos de toutes la scène, j'étais au premier rang, mon doigt est resté appuyé... Ce qui a permis de prouver, que le type tu' était un flic sous couverture. Et également l'endroit où le gang avait stocké une bonne quantité de drogue et autre. Apparement il y avait d'autres indices sur les photos. Des papiers, ou je ne sais quoi avec quelques adresses. Je n'ai jamais vraiment su... Et je n'avais rien vu sur le moment. Je ne pouvais lâcher mon regard de ce corps sans vie... Là, la question qui se pose en général, c'est comment j'ai pu voir tout ça. J'étais dans l'immeuble désinfecté en face. Un peu trop téméraire et surtout curieuse. Ça a été l'épreuve la plus dur pour moi. Je n'ai pas bougé jusqu'à ce que le jour se lève le lendemain. Je n'ai pas parlé pendant plus d'un mois. Mes parents se sont posés des questions. Les psychologues se sont succédés. Jusqu'à ce qu'on découvre ce que j'avais caché dans mon appareil photo. La police, le procès. Ça a duré longtemps. Trop longtemps à mes yeux. J'avais que 13 ans quand ça a commencé. Pourtant on s'en foutait complètement. On s'en foutait. On faisait tout pour me faire craquer. Menaces... Encore et encore. Et puis, j'avais une photo du chef tirant une balle en pleine tête d'un flic. Ils auraient pu utiliser les photos sans me mêler à tout ça. Mais c'était trop contestable. Donc ils sont parvenus à détruire les photos. Il ne reste donc plus que moi et les doubles cachés dans un endroit que je ne connais même pas... Bref, je suis la seule cible qu'ils connaissent. Je suis morte, la contestation pour faire sortir le chef sera plus acceptable... Je ne sais pas, si c'est vraiment ce que tu voulais savoir... »

Voilà c'était dit. Elle n'en avait jamais dit autant à quelqu'un à part les psychologues... Et la dernière fois qu'elle avait osé dire un mot, ça s'était retrouvé dans les rumeurs du lycée.

« Fuir c'était trop. J'ai toujours fui. Lâche. Des identités, nouvelles, tout le temps. On s'en fout de ce que je pense, que je ressens. J'ai envie de vivre. Ce qui semble trop compliqué à comprendre pour vous... J'ai juste envie de pouvoir construire quelque chose sans que tout se détruise au bout de quelques mois. S'ils doivent me tuer, qu'ils me tuent... Mais merde, je veux enfin vivre. Je veux que mes parents soient fiers de moi... De là où ils sont. Parce que cette histoire les a directement tués... J'ai beau croire au destin, ça je ne peux plus l'accepter. On me protège jusqu'à m'emmener aux États-Unis parce qu'il y a probablement une taupe dans mon entourage et mes parents eux sont laissés à la merci de ces p*tains de monstres. »

Sa mâchoire s'était crispée. Raphaël allait dire quoi ? Que c'était un rêve idyllique de gamine ? Qu'il aille se faire voir lui aussi dans ce cas là. Il ne semblait pas valoir mieux que les autres. Pearl n'avait été qu'un objet durant tout son adolescence. Alors pourquoi est-ce que cela changerait ? Dans tous les cas, si le garçon osait dire qu'elle faisait des enfantillages autour d'une pauvre histoire ridicule, elle claquerait la porte. Ce n'était plus une gamine. Elle avait grandit vite. A treize ans, elle assistait à un meurtre. Trois mois plus tard, elle passait des heures dans les cabinets de la police. Par la suite, elle avait foulé le sol dur du Palais de Justice Londonnien. La presse avait fait d'elle, une porte parole, une mini-vedette. Une surmédiatisation qui avait conduit les représailles à sa porte d'entrée. Coup de feu, violence, insulte, contradiction... Tous ces mots avaient été remis en question. Elle avait perdu confiance. Et dans les pires moments, Pearl avait eu un policier pour la remettre en place. "Lui replacer les idées, pour qu'elle devienne forte" comme il disait. Gamine. La mioche. La naine. Le bébé. La tête blonde. La p'tite. La gosse. La mouflette. La fillette. La môme. La pisseuse. On l'avait renommée de toutes les façon, la rabaissant au plus bas niveau. Alors, non, elle ne se laissait plus vraiment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptySam 19 Nov 2011 - 13:47

« Fais chier ! ». Elle avait marmonné « fais chier ! ». Ouais, bah qu’est-ce qu’elle s’imaginait, la petite ? Lui aussi, ça l’emmerdait. Et pire encore ! C’était parce qu’elle avait refusé de quitter le pays, de quitter quelques idylles et pseudo-amitiés d’adolescente, que lui était ici, enchainé à ses poignets et ses folies. Il avait été contraint de quitter son quotidien et de s’incliner devant le ridicule de cette affaire parce que Princesse avait versé quelques larmes de crocodile et crié un peu pour un caprice insensé. Après tout, si elle voulait crever en s’exposant, c’était son problème, mais elle n’avait pas le droit d’impliquer d’autres individus dans ses délires. Or ça, il allait le lui faire regretter. Oh oui, elle allait en baver de ne pas avoir préféré la fuite. Maudit soit l’agent qui avait eu cette idée de chirurgie esthétique. Enfin…

De toute évidence surprise, Pearl bredouilla qu’elle ne s’était pas attendue à le voir ici, aujourd’hui. Ouais. Bah lui non plus. Pourtant, Dieu seul savait comme il aurait encore un peu aimé profiter de sa liberté chérie désormais perdue. Pensée qui s’intensifia légèrement quand elle se lança dans l’ironie. Non, bien vu. Ce n’était absolument pas son truc de jouer les baby-sitters pour une môme capricieuse. Alors si cet imbécile de Parker comptait sur lui pour qu’il lui donne le biberon et change ses couches-culottes, il pouvait aller se faire mettre.

Elle avait ajouté un truc sur son accent, ce qui convia l’homme à froncer les sourcils. Hein ? Bah ouais. Il savait qu’elle était anglaise et que c’était son véritable accent, ce petit chant prétentieux typiquement britannique. C’était pour cela qu’il lui avait fait la remarque. Alors qu’est-ce qu’elle bavait encore comme absurdités ? Putain ! En plus elle admettait être ici pour le simple fait que la protection était plus efficace. Ah ça, pour sûr, peu de gens pouvaient se venter d’avoir un Marine comme nounou. Mais bordel, dans le genre je profite du système ! Ca lui donnait juste envie de la foutre en plan cette petite chieuse. Oh et puis merde.

Ah ! Enfin un éclair de lucidité ! Elle venait de déclarer qu’il était temps de partir. Le garçon se redressa, satisfait. Elle devait juste enfiler sa robe. Ouais bah qu’elle se magne. Pendant ce temps, il avalerait des antidouleurs, ce qu’il fit sans se faire prier, avant de récupérer son portable et de revenir sur le matelas. Alors quoi ? C’était pas compliqué d’enfiler un morceau de tissu, tout de même !

Ah merde. Ca puait, ça. Elle revenait bredouille, ce qu’il restait de sa robe entre les mains. Elle commenta :

- Mmh... Mauvaise idée. On aurait pas la possibilité d'attendre encore un peu ? Ou ça te mettrait d'une humeur encore plus massacrante ?

Il entrouvrit la bouche, la referma, fronça les sourcils en la dévisageant.

- A ton avis ? trancha-t-il sèchement.

Il se laissa retomber en arrière, désespéré. Et voilà, ils commençaient, les caprices de Princesse. Légers, mais il savait que ça n’irait qu’en s’empirant, comme tous les gosses. La chanson, il la connaissait bien. On donnait la main, ils vous prenaient le bras. Il leva les yeux au ciel, soupira. Génial. Comme s’il avait le choix, de toute manière.

- Tu saoules. Mais genre, tu saoules vraiment. Vraiment, vraiment. Et compte pas sur moi pour courir dans les galeries t’acheter une robe neuve pendant que tu t’pavanes bien tranquillement ici, j’suis pas ton boy.

Au moins, c’était précisé. La sécurité remise en place, l’Américain fit glisser l’encoche du revolver entre ses deux indexes et se mit à le faire tournoyer autour du point d’appui improvisé.

- Bon, vu qu’on est coincés ici pour un p’tit moment, autant mettre les choses au clair directement. Si tu m’expliquais ? J’ai lu les dossiers, mais j’veux ta version. J’dois savoir à qui j’ai vraiment affaire, et comprendre pourquoi. J’m’en fous d’l’officiel, j’veux de l’officieux. Parce que c’est comme ça qu’ça marche. J’peux pas assurer la… sécurité de quelqu’un qui m’a été décrit sur papier. Et j’peux pas forcément faire confiance aux forces de la police. Alors j’veux que tu m’dises tout ce que tu sais. Sur eux, sur l’affaire, sur ce qui a fait de toi un témoin. Et surtout, sur la raison pour laquelle ta vie a autant de valeur pour l’Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:14

Sur le coup, Hope s'en était voulu d'avoir posé cette question à voix haute, puis rapidement, elle avait repensé à pleins de petits détails. Ce fut le regard du garçon qui la ramena à sa phrase subite. C'était avec un air grave que Raphaël la dévisageait. Il eut son habituelle parole délicate à l'écart de la blonde. C'est dingue comme ce type pouvait être vexant. Avec lui dans la pièce elle se sentait ridicule, minable... Une véritable moins que rien. Hopy était modeste mais delà à accepter qu'on la traitre comme une sous-merde, non merci ! Elle sentait facilement la colère monter en elle quand Raph' lui parlait. Mais la blondinette se calmait toujours à temps, ou presque. Certes, parfois elle disait des choses regrettables. Cependant, bien qu'elle soit assez calme à l'extérieur, la jeune étudiante bondissait à chaque réplique du garçon. Elle se voyait bien lui mettre une bonne claque pour revienne sur Terre.

« Tu crois que j'suis dépourvu d'humanité, genre un enfoiré de psychopathe ou un débile obsédé par le fric... »

Non pas vraiment. Enfin si... Mais non. Bref. Il était trop difficile à cerner. Pas psychopathe, pas naïf mais trop obéissant... Presque aveuglé par quelque chose ou quelqu'un... Un truc qui dérangeait Hope. C'était cette "ordre" venu de nul part qu'elle ne comprenait pas. Cette obligation que l'on se force d'accepter. Consciemment ou non. Ce qu'il appelait "faire son travail".

« [...] la satisfaction d'avoir satisfait mon supérieur. Et la satisfaction d'avoir buté des connards de mafieux qui font exploser les taux de criminalité du pays. »

Comme si tout était plus clair comme ça. C'était des supérieurs qui ordonnaient de tuer. Des membres importants qui avaient dit "tuer ses parents pour la faire craquer. Ce n'est qu'une gamine.". Oh oui, qu'une gamine ! Mais on se fout royalement des vies détruites, on s'en fout des souffrances causées, et on s'en fout de se qui tue... De toute façon ça paraît tellement logique. Raphaël tuait ceux que son patron lui disait être des "méchants". Et d'autres tuaient la famille de la blondinette car elle est pour elle une menace. Il y en a partout et pour tout le monde... Alors ça nous donne le droit de tuer. Ça semble être ce qu'il y a de plus logique, de plus juste... Hope était dégoutée. Elle en avait presque la nausée. Repenser à ses parents lui faisait toujours ça. Les larmes, la gorge serrée, le ventre tiraillé. La jeune femme ne montra rien. Trop fière, elle aussi, pour s'effondrait devant ce gars. Ne voulant pas lui offrir une chance de la démonter encore plus.

Hopy ne prêta pas attention à la menace que lui lança Raphaël. Elle ne comptait rien répéter de toute façon... A moins qu'on lui pose des questions...
Le blessé sortit. La blonde se glissa dans la petite cabine de douche. La boue coula jusqu'à ses pieds. La buée envahit rapidement la pièce. Elle ne réfléchissait même plus à ce que Raph' pouvait bien faire. Trop perturbée par ce qu'il venait de lui dire. Hope finit par sursauter en se remémorant que son sac était déposé sur le lit. Elle abrégea sa toilette, enfila le peignoir très peu absorbant, essora ses cheveux et finit par ouvrir la porte de la salle de bain.

Elle fut accueillie par un Raphaël sur le lit, pointant un revolver dans sa direction. Il lui demanda :

« Si j'étais un des mecs qui t'pourchasse, tu s'rais morte. Alors tu vas m'faire le plaisir de virer c'putain d'accent anglais, tu veux ? »

Pardon ? Quoi ? Que ? Hein ? Allô ? Moi pas comprendre... Hope haussa un sourcil, sans comprendre ce qu'il disait. Le canon droit sur elle l'avait surprise mais ses esprits étaient rapidement revenu. Il voulait la tuer ou quoi ? Ah non... Il venait d'abaisser le flingue. Alors quoi ?

« Hope Blackwood, c'est pas ton vrai prénom, hein ? Lieutenant colonel Romanov, du corps des Marines. Rogdaï Romanov. J'suppose qu'on t'a parlé d'moi. » dit-il en accompagnant ses dire d'un portrait d'elle.

Romanov ? C'était lui ? Mais quelle blague !

« Je... Fait chier ! Je suis Pearl Ella Newel. Je ne pensais pas te rencontrer aujourd'hui et j'avais pas imaginer ça. Bref, c'est la première fois que j'ai quelqu'un pour faire ça... Et vu ton caractère je suppose qu'on ne t'a pas habitué à tenir compagnie et protéger quelqu'un. Mais bon, comme ça, on est tous les deux supers heureux d'être réunis ! C'est un très bon départ ! »

Ironie quand tu nous tiens...

« Pour info, mon accent n'est pas bidon. Je suis anglaise, mais l'affaire dans laquelle je suis mêlée concerne aussi les États-Unis, en clair on offre une meilleure protection ici. »

Pourquoi lui dire tout ça ? Et si c'était un piège. Tant pis. Au pire, elle le tue. Blague. Mauvaise blague. Ce type déteignait sur elle ! Ce qu'il fallait c'était partir de ce trou minable.

« Partons... Il ne reste plus qu'à remettre ma robe... »

Elle parla tout en revenant sur ses pas. Hope prit le bout de tissu entre ses doigts. Elle ne l'avait passé sous l'eau pour qu'il reprenne un couleur un peu plus potable. Mais ça n'avait rien fait. L'état du tissu était toujours aussi pitoyable. Elle chercha un radiateur. Ce qui fut bien ridicule et ne servirait certainement à rien. Peut-être pour cramer encore plus la tenue...

« Mmh... Mauvaise idée. On aurait pas la possibilité d'attendre encore un peu ? Ou ça te mettrait d'une humeur encore plus massacrante ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:05

Alors comme ça c'était de famille, le prénom dur à porter ? Drôle de génitrice. Dépourvue de conscience ou simplement disjonctée ? Bah. De toute manière, ce n'était pas comme si ça l'intéressait vraiment, bien qu'il ne put s'empêcher de noter qu'elle en parlait à l'imparfait. Était-elle décédée ? Ou ne faisait-elle que marquer leur séparation par une conjugaison typique ? Il haussa les épaules. Elle s'enquit, après un temps de pause, de se peigner les cheveux. Au bout de plusieurs minutes de silence, Raphaël avait achevé de toiletter son bras et de nouer son dernier bandage. Machinalement, il releva la tête et son regard glissa sur la jeune femme. Jusque là, il n'y avait pas véritablement prêté attention, mais il s'avérait qu'en réalité, son état était pitoyable. Oh, certes rien d'alarmant. Elle n'avait jamais que quelques égratignures. Mais ça demeurait pitoyable. Ses cheveux encore humides s'étaient enroulés en amas désordonnés de boue qu'elle tentait désespérément de coiffer. Certaines mèches lui collaient au visage, soulignant davantage le maquillage qui avait coulé sous ses yeux. Sa robe avait non seulement changé de couleur, mais également de coupe. Quant à ses jambes repeintes en noires, elles étaient couvertes de diverses éraflures.

Dis, il y a vraiment un enjeu important pour que tu fasses tout ça ?

Un en... ?
Les yeux de l'Américain revinrent se planter sur la tête de la dénommée Hope. Concentrée, elle s'acharnait encore à faire passer la brosse dans ses cheveux crasseux, presque innocemment. Et elle avait lâché ça, comme ça. Pire, elle avait précisé sa pensée avec un ton sur lequel elle aurait tout aussi bien pu commenter la météo, ou parler du chat noir et blanc de sa voisine. Il fronça les sourcils, croisa les bras, signe distinctif du 'braquage impulsif'. Pourquoi est-ce qu'elle lui demandait ça, exactement ? Elle avait abandonné le revolver dans la pièce d'à côté. Théoriquement, une professionnelle n'aurait jamais fait ça. Avait-elle simplement essayé de le convier à baisser sa garde ? Ou avait-elle une arme cachée ? Non, il l'aurait devinée sous le peu de tissu qui voilait encore son corps.

Elle avait relevé les yeux, et les prunelles brunes du patriote s'étaient plantées dans celles de son fardeau. Il la dévisagea plusieurs secondes, sévère. Agacé, surtout. Puis, enfin, il articula :

- T'es vraiment obligée de m'demander ça maintenant ?

Il soupira, s'appuya contre le mur qui soutenait la porte.

- 'Fais pas comme si c'était c'que tu voulais savoir. Tout c'qui t'intéresse, c'est d'comprendre comment est-ce que j'peux sciemment envoyer une balle entre les deux yeux d'un mec. Tu crois que j'suis dépourvu d'humanité, genre un enfoiré de psychopathe ou un débile obsédé par le fric. Mais c'pas l'cas. Je te l'ai dit. J'ai juste fait mon travail. J'ai obéi aux ordres. Alors un enjeu, oui il y en a un : la satisfaction d'avoir satisfait mon supérieur. Et la satisfaction d'avoir buté des connards de mafieux qui font exploser les taux de criminalité du pays. Que tu m'croies ou non, qu'importe. C'est jamais qu'l'avis d'une môme de Miami après tout.

Il leva les yeux au ciel.

- J'ai pas besoin de leçons philosophiques sur la vie, ok ? La mienne me satisfait pleinement. Par contre, c'qui est certain, c'est qu'tu n'vas jamais dire un mot à propos de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Sauf si tu veux bouffer d'l'herbe par la racine. Et tu sais pertinemment que j'suis capable d'arranger ça.

Menace infondée puisqu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas tuer une civile, les dommages collatéraux n'étant pas acceptables pour une opération non-officielle. Mais elle n'en savait rien et au moins, ça aurait le mérite de la convaincre de garder sa bouche fermée.
Nouvel haussement d'épaules.

- Allez. Lave-toi, qu'on lève les voiles.

Là-dessus, il était sorti de la pièce sans attendre de réponse. En réalité, il avait surtout besoin de s'allonger. Sur le matelas, il récupéra le fusil, histoire d'être sûr, et s'installa précautionneusement, yeux clos. Putain de journée de merde. Il n'avait pas d'anti-douleur, et bordel qu'est-ce que ça pouvait lui manquer ! Brusquement, son portable vibra. Il sursauta, glissa sa main dans sa poche pour l'en tirer. Il venait de recevoir un MMS de la part de... Fenster ?! Qu'est-ce que le Général pouvait bien lui vouloir en ple... ah. Bah oui. La photo. Entre un soupir et une grimace, il téléchargea le dossier. Et là...

- Ah putain de MERDE !

Instantanément, il s'était redressé, ce qui lui arracha cette fois-ci une plainte de douleur.
Sur l'écran de son Samsung, la représentation exacte de la présumée Hope. Il pencha la tête sur le côté, ouvrit la bouche, la referma. Non, non, il avait mal regardé. C'était impossible. Complètement impossible. Ça ne pouvait pas être... Les coïncidences pareilles, ça n'existait pas. Et pourtant, pas de doute possible. Il l'avait bien assez dévisagée pour écarter l'option du doute. Il se laissa retomber sur le dos, frustré. Ouais. C'était le cas de le dire : journée de merde. La fille dont il était garant pour cette mission aussi ridicule que dégradante n'était autre que la Mistinguett cause des deux balles qui l'avaient perforé. Génial... Il s'était ressaisit de l'arme et la fit tourner entre ses doigts en attendant que le témoin ait terminé sa toilette. Alors, enfin, la clinche s'abaissa. Aussitôt, il pointa nonchalamment le revolver sur la porte qui ne tarderait où ne tarderait à apparaitre le visage de la blonde. Il attendit qu'elle le remarque, puis s'exprima.

- Si j'étais un des mecs qui t'pourchasse, tu s'rais morte. Alors tu vas m'faire le plaisir de virer c'putain d'accent anglais, tu veux ?

En d'autres termes : ça me troue le cul d'avoir ta garde, c'est pas censé être mon job, j'devrais pas être ici, je subis donc un gros complexe d'infériorité et t'a pas intérêt à me faire chier si tu veux pas en baver.
Il abaissa le canon, lui jeta un regard neutre. Il fit glisser son portable arborant sa photo jusqu'à ses pieds.

- Hope Blackwood, c'est pas ton vrai prénom, hein ? Lieutenant colonel Romanov, du corps des Marines. Rogdaï Romanov. J'suppose qu'on t'a parlé d'moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:26

Il ne dit rien sur son prénom et continua sa tâche. Même si à la vue de sa réaction, il cachait bien une petite remarque. Raphaël finit de nettoyer ses plaies et sortit une petite trousse de toilette. Elle sortait d'où celle-là ? Il planquait d'autres choses ou c'était la seule exception ? Parce qu'elle aurait peut-être mieux fait de le fouiller... Après tout, il pourrait très bien finir par sortir une nouvelle arme et la tuer sur place. Avec un silencieux, personne ne remarquerait son corps avant le jour prochain... Lorsque la femme de ménage viendrait nettoyer la petite chambre. Y avait-il des caméras dans ce motel ? Les policiers pourraient-ils retrouver la trace de ce mystérieux type... Hope imaginait tout un scénario digne d'une grande série policière. C'était elle la cruche qui finissait à hurler en courant... Pour changer !

Le jeune homme sortit une bouteille d'alcool. Désinfecter. Il savait ce qu'il faisait. Mais ne serait-il pas mieux à fermer les yeux tout en mordant un torchon ? Histoire de limiter la brulure de l’alcool... M'enfin bon... Ce garçon semblait être en vrai macho, alors à quoi bon lui demander sans cesse de lui porter main forte ? Elle n'était qu'un poids lourd...

« Tu sais le placer ? Après t'être lavé les mains. »

Les bandages... Facile ! Elle fit ce qu'il lui demandait sans rechigner, ni ajouter un commentaire. Alors qu'elle plaçait le bandage, il lui demanda de serrer plus fort. Hopy le fit. Trop fort. Ooh ! La blonde le laissa finir.

« Elle aurait pas pu faire plus... commun ? »

Mmh... Question piège. Pourquoi sa soit disant mère aurait pu opter pour ça ? Une envie ? Un esprit tordu ? L'espoir d'une vie meilleure ? Il ne fallait pas se tromper. Se souvenir de ce qu'elle allait dire. Et ne pas dire autre chose à quelqu'un d'autre. Un mensonge répertorié, noté, classé, organisé. C'était une bonne technique pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Ne pas prononcer des histoires contradictoires et s'en souvenir. Elle devait le noter dans son nouveau journal intime. Il était dans son sac à main (elle ne pouvait pas le laisser dans sa voiture, sur le bord de la route)... De l'autre côté du mur, abandonné sur le lit. L'ancien, celui qui parlait de Paige... Elle l'avait tout bonnement perdu. Aucune idée de l'endroit où il pouvait être. Parfois la demoiselle se demandait si c'était ce qui avait causé sa perte. Puis en réfléchissant bien, Hope parvenait à éliminer cette hypothèse. La seule personne au courant était Alfred. Le seul, l'unique, le traitre... Il l'avait ruinée autant qu'elle l'avait ruiné en refusant son amour. Des blessures de deux anciens amants comme une déchirure dont la cicatrisation était impossible.

« Tu peux le dire, c'est spécial. Mais j'aime pensé que ma mère espérait que je changerais son quotidien... Mais ma sœur n'a pas un prénom "commun" non plus, donc... »

Heaven... C'était Heaven sa "sœur". Une ressemblance ? Pas vraiment... Le nez, les lèvres... La forme globale du visage... Mais sans plus. De toute façon, dans l'histoire qu'elles avaient pu créer, leur père n'était pas le même. Alors la ressemblance n'était pas à chercher. Pas besoin d'aller plus loin ou de creuser un peu plus.

« Et puis c'est pas le genre de questions que je pensais à lui poser... A vrai dire je n'étais pas si proche d'elle donc... Bref. »

Ne pas trop parler de soi, même si c'est pour distraire un inconnu qui a l'air de s'en foutre royalement. Elle attrapa un peine mis à disposition et le passa dans ses cheveux. La douche attendrait le temps que Raphaël prenne soin de ses blessures. Et si, pendant qu'elle se lavait, il partait ? Non... Impossible, il était trop abîmé pour ça. Ce qu'il ferait mieux de faire, serait de se reposer, de dormir un instant. Après un bref silence, la blonde lâche :

« Dis, il y a vraiment un enjeu important pour que tu fasses tout ça ? Pour que tu risques ta vie sans en profiter pleinement ? Passer près de la mort n'est pas un quotidien rêvé. Et quand on te redonne une seconde chance, normalement tu ouvres les yeux. Mais toi... Tu as pas l'air d'être comme ça. Ça m'intrique...»

Elle le regarda, il en avait fini avec sa bande. Avait-elle vraiment dit tout ça à voix haute ? Sh*t ! Il allait la prendre pour une tarée qui parle tout le temps. Manquait plus qu'il fouille dans son sac et qu'il tombe sur son carnet bourré de notes... Non... il ne le fallait pas !
Hope savait ce qu'elle lui demanderait après, s'il la repoussait avec l'une de ses cruelles piques. Un chargeur de batterie... Il se promenait bien avec une trousse de toilette. En plus de cela, Hopy avait remarqué qu'il avait récupéré un téléphone dans la voiture. La jeune étudiante n'avait pas eu le temps de voir la marque mais peut-être que son chargeur correspondrait au sien... Sinon, elle irait à l'accueil du petit hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:52

Premièrement, constater les dégâts. Deuxièmement, analyser. Troisièmement, soigner. C'était la règle d'or, la marche à suivre. Il n'était pas question de laisser s’intercaler dans la suite un élément indésirable, quel qu’il soit. C'est pourquoi malgré la mauvaise allure de ses plaies, Raphaël ne cilla pas. Non, pas de place pour l'inquiétude. Il plissa son nez dans une grimace agacée. Mais force était de reconnaitre qu'il était plutôt mal arrangé. La balle qui lui avait perforé l'abdomen était ressortie du côté opposé, cédant le passage à une vulgaire coulée d'hémoglobine. A priori, aucun autre liquide ne s'en échappait. Point positif, car il lui apportait jusque là l'espoir que ses viscères avaient été épargnés. Mais pour s'en assurer, il ne lui restait plus qu'à attendre des symptômes qui peut-être ne viendraient jamais. Le projectile l'avait touché à la limite de la région épigastrique et de hypocondre droit. Coup de chance. Si un organe était perforé, il devait s'agir du duodénum, organe qui ne pouvait se soigner par chirurgie mais qui se régénérait seul sans difficulté. Enfin, il dénicherait tout de même le médecin assigné de la caserne la plus proche afin de s'en assurer. Quant à son bras... -il lui jeta un bref coup d’œil, ce n'était pas le plus urgent.

La jeune fille avait répondu à sa question tandis qu'il s'était mis à fouiller les tiroirs de la salle-de-bain pour en extraire un gant-de-toilettes. Rien de grave physiquement, qu'elle avait dit. C'était tout ce qui importait. Psychologiquement, elle s'en remettrait bien. Et si pas... et bien ce n'était pas son problème. Il fit couler l'eau chaude et en imbiba son morceau de tissu. Maintenant, nettoyer la plaie. Quand il eut presque achevé, elle lui demanda s'il avait besoin d'aide. Il leva les yeux au ciel, ignora. Il savait pertinemment qu'elle lui serait indispensable à un moment ou l'autre, mais il préférait retarder ce plaisir qu'elle aurait d'écraser son orgueil.

- Au fait, moi c'est Hope.

Raphaël avait tourné la tête vers la demoiselle, étouffant un rire en soupir (histoire de limiter la douleur).

- Pas de commentaires sur mon prénom, merci.
- J'ai rien dit. fit-il remarquer en reprenant sa tâche.

Mais quand même ! Quelle ironie du sort. Espoir... Jusque là, elle était loin de lui en avoir apporté.
Le nettoyage était désormais achevé. Il ouvrit la trousse de secours* qu'il avait pris soin d'apporter, machinal. D'un geste maladroit, il en tira la bouteille d'alcool pur qui ferait office d'excellent désinfectant. Il l'ouvrit.

Profonde inspiration, serrage de dents.
Splash, il en versa une bonne quantité sur la plaie avant et arrière et...
ET BORDEL ça faisait un putain de mal de... Non. Non, bien sûr que non. Il ne sentait absolument rien.
Les muscles contractés, il tira de la petite valise un large bandage et des bandes stériles qu'il imbiba aussitôt d'alcool. Il les plaqua sur ses plaies. D'un signe de tête, il désigna alors le bandage.

- Tu sais le placer ? Après t'être lavé les mains.

Elle s’exécuta**, commença à enrouler le tissu autour de son torse. Il leva les yeux au ciel.

- Plus fort, quand même... AAAAAH !! Nan, moins fort !... Voilà, comme ça. C'est bon, j'peux continuer là. grommela-t-il.

Il termina les tours, noua le tout. Au tour de son bras, maintenant. Le muscle était perforé, sans aucun doute. Mais l'os ne devait pas être touché, il n'avait pas assez mal. Précautionneusement, très lentement, il se débarrassa du garrot. Répéter l'opération, maintenant. Il leva la tête vers Hope.

- Pourquoi ta mère t'a appelée comme ça ? Elle aurait pas pu faire plus...

Surtout, ne pas la vexer.

- ... commun ?

Il avait remarqué qu'elle avait laissé le revolver dans l'autre pièce. Il faudrait qu'il soit subtil pour le récupérer.

*J'ai oublié de préciser qu'il l'avait planqué sous sa veste.
**(je fais avancer le truc, je suppose que c'est ce que Hope aurait fait ? Sinon préviens-moi)


[Nop, c'était très bien je trouve ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:14

C'est pourri...

Après un haussement des épaules, il répondit sur le même ton sarcastique. C'est vrai que leur situation n'avait rien de commun et ils en jouaient. Enfin, le garçon réussissait bien mieux à s'adapter à l'étrangeté du scénario. Il ajouta en plus dans une logique implacable qu'il préférait tuer que se faire tuer. Vu ainsi, on ne pouvait qu'approuver. Mais tirer de sang froid sur quelqu'un c'était juste... Cruel, malsain... Il fallait un cœur à toute épreuve ! Une distinction parfaite entre les sentiments que l'on éprouve et la vie des autres. Une sorte de remède savant dont Hope ne connaissait, ne comprenait rien et ne savait pas comme y parvenir.

La blonde sortit de la voiture, récupérant son sac et autres affaires lui appartenant. Ils allèrent commander une chambre et s'y dirigèrent sans un mot. La demoiselle se demandait comment le patron avait pu osé les laisser entrer. Ils avaient l'air de quoi ? Les escaliers furent une épreuve pour Raphaël. Il était contracté, sa main était serrée sur la rampe. Un pas après l'autre il monta. La jeune fille était derrière lui, elle l'observait du coin de l’œil. Fichu orgueil ! Ça vous fait souffrir pour rien...

Ils pénétrèrent dans la chambre. Un endroit totalement commun et banal. Ce n'était ni un trois étoiles, ni un endroit lugubre. C'était juste le genre de places que l'on efface rapidement de sa mémoire sans en garder un mauvais souvenir. Le garçon n'attendit pas une seconde de plus pour enlever ses vêtements et finir par se diriger vers la salle de bain. Hope ne savait pas quoi faire ou dire. Il refusait toute aide de sa part. Alors quoi ? Elle devait le laisser se débrouiller seule... Il était bien foutu d'ailleurs... M'enfin ! Il semblait trop juvénile, trop gamin à son goût... Rien à voir avec le physique de Warren ou d'Alfred. Garçons qui l'avaient faite craquée.

Hopy lâcha tout ce qu'elle avait dans les mains : sac et autres affaires. Elle s'assit mollement sur le matelas et enleva ses chaussures qui lui faisait des ampoules. La blonde passa ses mains sur son visage. C'est à ce moment qu'elle vit toute la boue qui lui collait la peau. L'étudiante se leva doucement et se dirigea vers la salle de bain d'où Raphaël lui parlait. Il lui demanda si elle allait bien. Il entendait par là, si elle n'était pas blessée... Depuis quand s’intéressait-il à ça ? A elle ? C'était peut-être un bon point... Ou le contraire. La blondinette s'avança dans l'embrasure de la porte.

« Moi, ça va... Rien de grave physiquement ! »

Elle leva les yeux vers la grande glace accrochée au dessus du lavabo. Son état était lamentable. Sa robe claire était complètement déchirée, devenu alors trop courte elle lui arrivait au milieu des cuisses et parfois moins à certain endroit. Ses mèches blondes s'emmêlaient dans tous les sens. Des gouttes d'eau sale se dessinaient un peu partout sur son corps. Ses mollets nus étaient éraflés... Son maquillage collait sous ses yeux bleus... Un tableau loin d'être réjouissant. Mais il y avait pire. Son regard se riva sur le jeune homme et elle s'empressa d'ajouter :

« Tu as besoin d'aide ? Si je peux faire quelque chose, hein ! »

Elle laissa un petit temps avant de répondre un sourire en coin :

« Au fait, moi c'est Hope. Pas de commentaires sur mon prénom, merci. »

Ben quoi ? Il fallait bien qu'il sache comme s'appelle l'emmerdeuse qui a pourri sa journée. Et puis, entendre une de ses remarques cinglantes était prévisible. De toute façon, ça ne touchait pas vraiment Hopy. A vrai c'était son combientième prénom ? Du moment qu'on ne touche pas à l'original... Celui que les privilégiés connaissent...
Hope, c'était juste l'espoir que cette nouvelle vie se déroule comme prévu. Un renouveau commençant bien. Et cette première aventure était décidément un bon signe... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:48

Sa sœur ? Quel genre de fille traversait l’Amérique pour retrouver sa sœur et s’éloigner de sa mère ? Sérieusement ? Devait-il croire à cette histoire ou s’agissait-il d’une autre entourloupe pour inhiber ses doutes ? A moins qu’elle ne tente de fatiguer ses esprits pour se faciliter la tâche, justement ? Il pouvait y avoir mille excuses, milles mensonges et mille vérités dans chacune de ses paroles. Et ne pas savoir, être incapable de percer le secret, ça, c’était véritablement déroutant. Il ferma les yeux. En plus, le paysage qui défilait à toute allure derrière les vitres lui collait la nausée. Elle enchaina, le nargua. Il haussa brièvement les épaules.

- Parfois, ça m’arrive de me faire tirer dedans. Et de me taper la causette avec la sœur d’une fugueuse, parfaite inconnue, qui attire les emmerdes comme la peste.

Il se mit à distraitement masser ses doigts endoloris.

- Entre tuer et me faire tuer, j’ai vite fait d’avoir choisi, si c’est ça que tu veux savoir.

La voiture avait freiné. Paresseusement, Raphaël rouvrit les yeux. La fille venait de se parquer dans le parking du motel qu’il lui avait indiqué. D’un geste lent mais machinal, il rangea son portable branché dans la poche de son pantalon. Quant au flingue que possédait toujours la fille, il ferait en sorte de très vite le récupérer. Il n’était plus question de le lui laisser. Surtout qu’une fois sorti de sa voiture, il serait désarmé.

La portière claqua et il s’engouffrait désormais dans le froid mordant de septembre. Il enfila sa veste, cachant ainsi les taches de sang qui perlaient sur le tissu. Puis, méfiant, il récupéra les clés de sa voiture avant de glisser ses mains dans ses poches et de regagner l’espace chauffé dans un morne silence. La chambre commandée, il remercia brièvement le personnel et grimpa à l’étage. Les dents serrées, bien sûr. Parce que dans ce fichu endroit, ils n’étaient pas capables d’installer des ascenseurs. C’est donc durement accroché à la rampe (vu qu’il avait trop d’orgueil pour demander de l’aide) qu’il regagna la petite chambre empruntée.

L’endroit était froid et impersonnel, peut-être même un peu vieillot. Mais il n’étai pas miteux pour autant. Le garçon abandonna sa veste, puis sa chemise, sur le lit qui resterait inoccupé, et laissa ses chaussures pleines de boue souiller la moquette usée. Instantanément, il se rendit à la salle-de-bain annexée. Surtout, désinfecter ça. Il s’exécuta.

- Sinon… ça va toi ?

Il haussa nonchalamment les épaules.

- J'veux dire… t’as rien ?

Boh. Ça valait bien des excuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:33



Malgré son murmure, Raphaël entendit sa dernière phrase. Il sembla d'ailleurs perplexe de cette révélation. Quoi c'était impossible ? Ouais sûrement... Ils n'étaient pas comme les autres, simplement. Mais qu'est-ce que la normalité après tout ? Un principe inventé qui ne reflète aucunement la réalité. Cette aventure avait été vécue différemment par les deux jeunes. Elle était certainement plus troublante et perturbante pour Hope. D'ailleurs depuis qu'elle avait pris la route, elle revoyait sans cesse des images de son enfance. Et si elle était morte dans ces marécages ? Et si cette fuite n'avait servi à rien ? Et si on l'avait reconnue ? Et si des photos avaient été prises ? Et si... Et si...

Elle n'écoutait plus vraiment et secoua la tête pour se concentrer. Elle tourna la tête un instant vers le blessé. Il perdait toujours du sang. Accélération. Son besoin de sauver cet inconnu lui paraissait soudain. Comme à son habitude, quand elle entreprenait quelque chose, la blonde voulait le faire à fond. Aider ce type mal poli, tueur, dangereux, désagréable... Plutôt bizarre vous me direz. Mais elle n'avait que ça à faire. Et à vrai dire, elle n'avait pas réfléchi avant d'agir. Et sinon quoi ? Elle le laissait mourir sur le trottoir, sans aucun regret ? Pas son style.. Hopy aurait constamment été hantée par ces images et s'en serait voulu à jamais. La demoiselle ne pouvait donc que le sauver.

Il lui indiqua une route à prendre. Elle se la répéta plusieurs fois mentalement pour essayer de la retenir. Ça lui évitait d'ailleurs de retomber dans le passé de la petite Pearl. Bref. Ses mains se crispaient par moment autour du volant. Puis la demoiselle respirait pour se décontracter... Rester calme... Il n'y a eu aucun meurtre... Aucun coup de feu... Aucune arme...

« Tu viens étudier quoi ici ? D’ailleurs, pourquoi Miami ? C’pas ce qu’il y a d’plus réputé question unif’s. »

Était-ce une question piège ? Il avait déjà démasqué son accent anglais... Savait-il qui elle était en réalité ? Était-il finalement de ceux qui la recherchaient depuis trois ans ? Et si... Si c'était un piège ? La route qu'il avait choisie, menait-elle vraiment à un endroit sûr et calme ? Ou justement, un endroit tellement calme qu'il pourrait la livrer en échange de fric ? Non... Ce n'était pas possible... Il avait risqué sa vie après tout ! Il avait été traversé par deux balles... Ça ne pouvait pas être une mise en scène ! A moins que... Qu'il y ait eu un contrat sur sa tête et que plusieurs personne se battait pour récupérer la jeune femme. Non... Encore une fois ce n'était pas possible... Elle avait changé d'apparence, personne ne le savait ! A part Chase, Heaven, la police... Non, vraiment, l'étudiante était en train de se faire des films !
Ne pouvant faire attendre plus longtemps le garçon, elle répondit avec la phrase qu'elle avait travaillée par cœur :

« Non, en fait je viens retrouver ma sœur... Elle a quitté la maison pour venir ici, à croire qu'elle pensait que l'autre côté de l'Amérique était suffisant pour la séparer de notre mère. Mais bon... Je ne peux pas vraiment vivre sans elle. Même s'il y a certainement plus de raisons qui m'ont amenées ici, celle-ci est la plus importante. Et puis il parait que les gens son accueillant ici ! Sinon, toi, tu tires tous les jours sur les gens ou bien parfois ça t'arrive de faire autre chose toi ? »

Non, ce n'était pas pour le viser. Du tout... Un habitant très chaleureux et accueillant. N'en était-il pas la preuve vivante ?
La véritable raison de sa venue ? D'abord la fuite. Puis l'amour. L'amour d'un garçon qu'elle avait quitté sans aucune explication. Chaque parcelle de son être le réclamait, chaque seconde sans faisait redouter à la chanteuse l'instant où ils se retrouveraient. Mais voilà... On ne dit pas toute la vérité, rien que la vérité à un inconnu !
Elle tourna enfin à l'endroit que Raph' lui avait indiqué. Ils arrivèrent rapidement au petit arrêt. Un camion et deux voitures étaient déjà garés. C'était assez mort. Hopy se rangea sur une place et coupa le moteur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:57

Placide et docile, la jeune femme avait enchainé. Une pique. Une simple pique enrobée sous une tonne de miel. Ce fut l’unique forme de protestation adoptée. Une hypocrite, alors ? Ce n’était pas forcément mieux. Ou peut-être tentait-elle d’atteindre son quota de bonnes actions avant la fin de mois ? Aucune importance. Il n’était pas là pour lui accorder sa confiance, après tout. En parlant de conscience… il fronça les sourcils. Cette gamine était peut-être en réalité au service des mafieux. Après tout, c’était louche, son histoire. Seule, à plusieurs kilomètres de la civilisation, sans aucun moyen de communication et si proche du lieu du crime. Et ce calme, cette assurance perturbante... N’importe quel être humain aurait flippé à l’idée d’abandonner sa voiture au bord de la route, quand les bandits n’étaient pas loin. N’importe quel être humain l’aurait laissé s’enfoncer seul dans les marécages. N’importe quel humain lui aurait rendu les flingues. Et surtout, n’importe quel être humain l’aurait laissé moisir dans sa merde. L’altruisme, ça n’existait pas. La patience encore moins. De la soumission ? Non. Elle avait trop protesté pour cela. Un intérêt masqué ? Mouais, passe encore. Soit. Dans un cas comme dans l’autre, il devrait rester sur ses gardes. Et ne pas quitter la route des… yeux.

Hm ? Nouvelle arrivante, qu’elle avait dit ? Excuse comme une autre pour un « nous ne sommes pas sur le bon chemin », n’est-ce pas ? Quant au motel, ça faisait pas limite scène de viol ? Il aurait presque pu flipper. Sauf qu’il était un homme, et qu’elle était une femme. Mais une femme potentiellement dangereuse, tant qu’elle possédait un revolver et le volant de sa bagnole. Il tourna la tête en sa direction, détaillant le moindre de ses faits et gestes. Elle parlait, tranquillement, comme insensible à l’environnement et ses dérives. Seuls la mouvance de ses doigts contrastaient, presque imperceptiblement. Légèrement maladroite. Jeune conductrice… ou anxiété mal mesurée ? Il revint à son visage. En somme, jeune insouciante ou excellente comédienne ?

- Raphaël... C'est bien ton prénom ?

Non.

Il acquiesça.
De quoi elle se mêlait ?
Elle s’expliqua. Ennui, temps qui passe et longueur du trajet. Philosophie et normalité. Différence.

- Toi et moi, vraiment ? rétorqua-t-il, sourcil gauche haussé. Marrant. A première vue, j’nous aurais pas vraiment foutus dans l’même sac. J’pense pas qu’on fasse partie du même monde, tu vois ?

Et le flingue ? Est-ce qu’elle avait hésité, avant de tirer ? Est-ce qu’elle avait été propulsée en arrière, sous le choc et le manque de pratique ? Est-ce qu’elle avait touché sa cible ? Ses souvenirs semblaient davantage flous au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, et il avait du mal à se focaliser dessus.

- S’tu continues sur cette route et prends la troisième à gauche, on devrait trouver un truc à peu près potable. Enfin. Des gens normaux, qu’t’as dit.

Il leva les yeux au ciel.

- Tu viens étudier quoi ici ? D’ailleurs, pourquoi Miami ? C’pas ce qu’il y a d’plus réputé question unif’s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:41

Quel ton, quelle bonne humeur, quelle agréable façon de parler... Mmh.. Ce type avait décidément tout pour plaire ! Un vrai solitaire aux allures de bébé et au caractère bien trempé. Dans n'importe quelle situation Hope ne l'aurait pas apprécié. Il lui faisait penser à ces flics trop brusques qui essayaient de la faire parler il y a trois ans. Ces hommes qui ne comprennent pas que la douceur est toujours plus efficace. A part dans le domaine de la torture... Là c'était différent. Mais pourquoi pensait-elle à ça déjà ? Ah oui ! Le garçon lui avait lancé une trousse de secours. Finalement il était moins stupide qu'il en avait l'air ! Il pensait à prendre des précautions. La blonde le regarda sortir de la voiture. Il était dans un sale état. Elle devrait faire vite car à cette allure là, le jeune homme pourrait faire un malaise à tout moment. Que faire alors ? ... Le tenir éveiller. Même si c'était pour entendre des insultes encore et encore. C'était ça ou il ne s'en sortait pas et elle devrait encore donner des explications à l'hôpital. Ceux-ci ne se dérangerait pas d'appeler la police et ainsi de suite. Et pour rien au monde Hopy voudrait repasser des minutes d'attente dans leurs bureaux. Évidemment c'était eux qui assuraient sa protection. Mais ils étaient où là ? Ils étaient où quand une fouine a tout dévoilé à Wynwood ? Tout ce qu'ils avaient proposé c'était une autre fuite. La demoiselle avait dit non. Elle n'en pouvait plus de partir d'un point à l'autre. S'échapper encore une fois ? Quitter les gens qu'elle aimait... Non, c'était trop dur. Jamais Pearl n'avait tenu plus d'un an dans une même ville. Ça allait changer. Elle entamait sa deuxième année sous une autre identité certes, mais au moins elle gardait ses repères. Ses amours, ses amis... Le seul problème c'est qu'aucun d'entre eux ne la reconnaîtraient, à part Chase et Heaven... Revoir leur visages, savoir qu'ils sont heureux... C'était le plus important ! Même si elle devait souffrir de ne plus faire partie de leur vies. Au moins elle ne se demandera jamais ce qu'ils font, s'ils ont trouvé un but, un rêve à réaliser...

Hope regarda un instant Raphaël s'installer à la place du passager. Elle ne perdit pas une seconde de plus. Elle fit vibrer le moteur et roula sur la route droite. Le compteur affichait des chiffres de plus en plus important.

« T'as une baraque à Miami, j'suppose ? Qu'on s'arrête-là. Tu m'aides, j't'aid'rai en retour. J'suis un mec de parole. Mais j'suis pas un pigeon. »

Si elle lui répondait que non, il allait vraiment péter un câble ou bien... Elle se mordilla la lèvre en écoutant distraitement ce qu'il disait. Elle sourit à la réflexion sur les anglais. Nous ? Matérialiste ? Du tout... A peine ! En fait, Hope devait se faire passer pour une fille venant de Los Angeles... Loupé ! De toute manière un accent ne se perd pas du jour au lendemain. Elle devait aller faire des séances d'hypnose pour corriger ça... Comme si ça marcherait ! La blondinette y croyait à peine. Mais pour se réconforter, elle se répétait qu'elle ne recroiserait plus jamais ce type de sa vie.

« J'habite dans un campus et je viens d'arriver en ville. Donc pas de baraque... Et je tiens à dire que pour ma voiture ce n'est pas grave. Qu'elle reste où elle ait. J’appellerai un dépanneur plus tard. Ou bien l'un de mes amis... Enfin bref. On va à Miami. On s'arrête dans un de ses motels sur le bord de la route. On soigne tes blessures. On reprendra la route quand tu seras dans un meilleur état et ensuite je suppose que tu m'ordonneras de faire telle ou telle chose comme depuis le moment où l'on s'est rencontrés. »

Elle tourna la tête vers lui avec un faux sourire exagéré. Il ne fallait pas qu'il ferme les yeux. Sinon... Sinon il pourrait facilement comater pendant un bout de temps. Il deviendrait un poids mort. Hope ne saurait quoi en faire. Elle n'aimait certes ne pas être dirigée mais n'aimait pas non plus qu'on la laisse seule face à des responsabilités trop importantes. L'agacement de l'étudiante s'envolait peu à peu. Mais il restait néanmoins pas loin. A la moindre petite attaque, le sang risquerait d'envahir le visage pâle de la blonde et sa mâchoire se crisperait.
En attendant il fallait qu'elle fasse la conversation. Même si le jeune homme pensait dire de la merde. Elle allait sans doute ne pas faire mieux.

« Raphaël... C'est bien ton prénom ? T'inquiète pas, je veux pas sympathiser, hein ! Juste parler un peu... Histoire que le trajet ne soit pas trop long ! Je sais que tu ne me diras pas pourquoi tu étais là, ce que tu fais dans la vie ou ce genre de truc. Et moi non plus, donc ça m'arrange. Contentons-nous de parler comme des gens normaux ! Même si toi et moi on a pas l'air d'en être... »

Sa dernière phrase, elle se l'était plus murmurer pour elle-même. Il se faisait tirer dessus par la mafia. Sa famille s'était faite traquée par la mafia. Il attaquait ces hommes. Elle les fuyait. Il tuait des gens. Elle était témoin de meurtres... Deux adolescents parfaitement normaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:22

Depuis les premiers mots qu'il s'était enquis de prononcer, Raphaël n'avait plus quitté l'inconnue des yeux. Elle non plus n'avait pas détourné le regard, d'ailleurs. Leurs iris se mêlaient l'un dans l'autre, belliqueux. Rancuniers. On pouvait presque retracer le dessin de leurs mâchoires serrées. Et leurs expressions n'allèrent guère en s'améliorant quand la jeune femme reprit la réplique. Instantanément, son interlocuteur s'était braqué, adoptant l'attitude "traits agacés et bras croisés". Il n'avait pas l'habitude d'être contredis, et à vrai dire, il détestait ça. Surtout quand il s'agissait d'être remis en question par une gamine qui avait quoi ? Seize ans à tout casser ? En plus, qu'est-ce qu'elle pouvait déballer comme âneries en un temps record celle-là...

- Oh bien sûr. C'est de ma faute.

Bah oui, tout à fait. Avec discrétion, tout ce serait passé dans le calme et la furtivité. Il aurait retrouvé le corps en vitesse, aurait évalué le nombre, choppé quelques indices, tué l'un ou l'autre gars, et il en aurait peut-être même capturé un, pour lui faire cracher le lieu de leur quartier général et le nom de leurs dirigeants. En somme, sans perturbation, tout aurait été parfait. Pas de retenue, pas de bruit, pas de stress, pas de déconcentration. Seulement du professionnalisme. Et un peu de vengeance, aussi. Mais ça, c'était un autre détail.

- C'est tellement simple.

Non. Ce n'était pas simple. C'était réaliste. Purement et simplement réaliste.

- Et merde quoi ! T'crois que t'es le plus fort ?

Le plus fort, peut-être pas. Le plus fidèle de son équipe, il y avait de grandes chances. Plus expérimenté qu'elle dans le domaine, très certainement.

- Que t'as pas besoin qu'on stoppe ton hémorragie ?

Hein ? Il n’avait jamais dit ça ! Il voulait simplement laisser ça aux mains de quelqu'un qui s'y connaissait un tant soit peu en...

- Que je ne m'y connais pas un minimum en médecine ?

Ouais bah voilà, c'était ça. Il voulait laisser son corps à quelqu'un d'expérimenté dans le domaine de la médecine. Après tout, l’intérêt d'un soin c'était d'en ressortir moins atrophié au départ qu'à l'arrivée. Or il ne savait peut-être pas d'où elle sortait, mais il savait que l'on avait pas de cours de secourisme dans le programme instauré par les gérants de l'enseignement américain.

- Non c'est vrai je ne suis qu'une putain de gamine sans éducation !

Boh, il n'aurait tout de même pas été jusque là mais... Allez. Sans éducation, il n'en savait foutrement rien (même s'il la trouvait fortement osée). Néanmoins, il savait pertinemment qu'elle ne connaissait rien de la vie véritable, et encore moins de toutes les histoires que le gouvernement prenait soin de cacher au peuple. Que savait-elle du monde de la guerre, des conflits et de la diplomatie ? Des pots-de-vin, du blanchiment d'argent, des dettes et de la fraude ? Strictement rien, il était prêt à le parier.

- Tu crois me connaître ?

Non mais...

- Tu crois tout savoir en un petit regard ?!

Voilà. Pas bien compliqué avec les Anglais, après tout.

- Je rêve... Ouais c'est ça ! Pauvre con...

Elle sortit de la voiture, il haussa les épaules. Instantanément, sa tête retomba en arrière pour percuter le repose-nuque. Il profita de l'instant de répit pour grincer des dents et se concentrer un instant sur le souvenir que lui avaient légué les balles. Peu à peu, la douleur s'étendait dans tout son corps et endolorissait ses membres, et il savait que ce n'était pas terminé. Il ferma les yeux. Puis ce sifflement assourdissant qui n'en finissait pas de liquider ses tympans et d'anéantir ses capacités de concentration... ! Vraiment, il détestait ces instants où l'adrénaline retombait, éveillant lourdement son système nerveux, et, d'un même coup, la souffrance.

- 'Fais chier. jura-t-il à mi-voix en détachant habilement sa ceinture pour la serrer autour de son bras, en guise de garrot.

C'est alors qu'il était encore affairé qu'il devina la demoiselle ouvrir sa porte. Il ne nota pas, achevant ce qu'il avait commencé tandis qu'elle recommençait à parler. Il fronça les sourcils. Cette voix... pas qu'elle était franchement désagréable, mais dans cet état, son timbre lui martelait le crane ! Si bien que son garrot terminé, il se massa le dessus des sourcils. Elle voulait conduire. Il n'aimait pas cette idée, mais avait-il vraiment le choix ? En gardant le volant, il risquait leurs vies. Or, paradoxalement, il n'aimait pas jouer avec ces choses-là. Par contre, une trousse, évidemment qu'il en avait une. Il ne pouvait pas se permettre de partir ainsi sans une once de sécurité. mais il avait pris en considération le terrain loin d'être stérile et inadapté aux soins. Quant à sa remarque sur l'hôpital, il ne nota pas. Usuellement, il n'avait aucun problème avec l'administration. Par contre, il en avait un quand il était à Miami, et plus particulièrement quand il avait travaillé sur ce genre de mission. Elle ajouta qu'elle les ferait regagner sa voiture pour les soins. Bordel, elle y tenait à ce bout de ferraille ! Enfin, sur le coup, qu'elle ne compte pas sur lui pour changer son fichu pneu. Mais ça, il le préciserait plus tard. Bref, elle acheva son discours sur une petite touche de scepticisme sans doute fondé. D'ordinaire, il l'aurait envoyée paître. Toutefois, sur le coup, il était complètement sonné et craignait d'être contraint à lâcher toute trace d'orgueil face à cette fille à cause de deux malheureuses balles s'il continuait à perdre autant de sang. En effet, l'anémie n'était pas à négliger, et ses oreilles bourdonnantes et autres vertiges n'étaient sans aucun doute anodins. Il se pencha jusqu'à atteindre la pochette passager, fourra ses mains dedans et en sortit un petit paquet qu'il balança au visage de la blonde avant de lui céder sa place. Sur la boîte, une petite croix rouge.

D'un pas chancelant mais étrangement fier, il s’installa sur le siège passager et sortit son portable de sa poche pour le brancher sur la voiture. Dans ses contacts, il chercha Dimitry, hésita. Non, il l'appellerait plus tard. D'abord...

- Bah alors ? Bouge ton cul ! aboya-t-il. T'attends quoi là ? Que j'me jette à tes pieds et t'embrasse pour ta générosité d'Anglaise paranoïaque purement intéressée ? Appuie sur ta putain d'pédale et démarre !

Parler, parler. Surtout parler. Parler pour oublier la douleur. Pour oublier la faiblesse.

- Et concentre-toi sur Miami avant d'repenser à ta bagnole. S'tu veux la r'prendre, c'la mienne qu'on abandonne, et ça il en est pas question. Quatre roues fixes, ça incite vach'ment plus au vol. D'toute manière, j'peux pas la lâcher celle-là. Elle est pucée.

Il haussa les épaules, se cala dans le siège en cuir. Il commençait à flancher dangereusement. Connards de mafieux, connard de temps, connards de flics !

- T'as une baraque à Miami, j'suppose ? Qu'on s'arrête-là. Tu m'aides, j't'aid'rai en retour. J'suis un mec de parole. Mais j'suis pas un pigeon. J'refuse tout autant qu'toi de te secourir pour me r'trouver comme une grosse merde sur le pavé. Ce qui fait qu'on est dans une impasse. Résultat, on s'attarde sur l'éthique qu veut qu'ma vie vaut plus qu'un bout d'feraille. Logique. Enfin, p't'être pas pour une Anglaise. 'Parait qu'vous êtes plus matérialistes qu'les Parisiens, c'pas peu dire. Oh bordel, ma gueule. J'raconte que d'la merde. R'tiens Miami, et ce s'ra parfait.

Parler pour ne rien dire, ok. Rien dire pour raconter des conneries, ça craignait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:03

Il le tua ! Ce Raphaël tua l'autre type ! Sans aucune pitié ! Sans aucun gêne. Il l’abatis comme une vulgaire proie ! Évidemment si ça avait été l'inverse, l'inconnu ne se serait pas fait attendre pour tirer une balle dans les deux jeunes. Mais quand même ! C'était la deuxième fois qu'elle voyait quelqu'un mourir. La deuxième fois que Hope voyait une vie s'éteindre. Pour quelles raisons ? Elle n'en savait toujours rien... Les Hommes la dégoûtaient. Elle n'arrivait plus à comprendre le monde dans lequel elle vivait. Bien sûr les bisounours n'existaient pas. Mais merde ! Merde ! Merde ! Un peu de respect... Vous vivez, vous respirez... Vous pouvez voir, rire.. Nan vos seuls intérêts son l'argent, le pouvoir, la violence... Sa gorge se noua à nouveau. Elle voulait vomir. Son estomac s'était retourné. La blonde se demandait dans quel enfer elle pouvait bien être tombée. Qu'avait-elle donc fait pour endurer tout ça. Elle se plaignait trop ? Oh évidemment... C'était une fille... Une mauviette. Une gamine préoccupée par son apparence et son petit bonheur personnel... C'était bien ce que pensait ce jeune homme... Alors quoi ? Autant se résoudre à être ainsi. Faible, sensible, lâche, idiote...
Ce fut à son tour de la tirer. Plonger dans une sorte d'état second, elle n'avait pas bouger d'une pousse après le coup de feu en direction de la poitrine de l'opposant. Ses idées s'effacèrent peu à peu. Le monde était injuste. Ainsi soit il ! La blonde ne vivrait pas comme ça ! Elle ne se laisserait pas faire ! Elle ne se laisserait pas dicté par les caprices des autres !

Plus ils avançaient et plus Hopy reprenait son sang froid. Elle était plus dur qu'il ne l'avait jugée. La jeune femme aurait presque cru l'entendre penser que tout était de sa faute à elle. Quel con !
Ils zigzaguaient pour éviter les coups de feu des assaillants. Logique. Par moment le garçon se retournait pour envoyer quelques balles. Ils ne touchaient personne par manque de visibilité mais il mettait pendant quelque seconde la fuite sur pause.
La voiture n'était plus très loin. Quelques pas. Une enjambée. L'asphalte. La route. La voiture inondée de soleil. Sans attendre une invitation, Hope monta du côté passager. Son souffle était légèrement coupé mais elle allait bien. Rapidement le moteur se mit en marche. La voiture accéléra et partit à toute allure sur le bitume fumant. La course effrénée ne prendrait sûrement fin que quand ce Raphaël déciderait que ce serait terminé. D'ailleurs ce n'était sûrement pas son prénom. Il avait l'air intelligent et entraîné. Il n'aurait pas dévoilé son identité si rapidement. Avec un peu de logique, il aurait fait croire ce qu'il voulait au trafiquant qui tentait de lui soutirer des informations. Par ce raisonnement, la demoiselle conclut qu'elle ne savait rien de lui. C'était peut-être mieux ainsi. Elle se demandait quand est-ce que les critiques fuseraient. Quand est-ce qu'il freinait violemment, ouvrirait la portière et lui ordonnerait de descendre. Ce type en était capable. Ça se voyait dans ses pupilles. Trop intelligent pour traîner une seconde de plus une gamine qu'il jugeait inutile. Si seulement il la connaissait un petit peu. Mmh... Là, à ce moment même, dans le silence pesant de la voiture, elle eut envie de le gifler. Mais ça aurait été inutile... Il la prenait pour une moins que rien... Et quand il appuya sur le frein, Hopy fit la constatation que le scénario allait bien se passer comme elle l'avait imaginé. Raphaël avait été simplement plus long que ce qu'elle pensait...
La jeune femme pivota son visage vers celui du chauffeur. Leur regard ne se quittèrent pas. Les critiques qu'il lança la touchèrent. Légèrement. Un peu... Beaucoup. En fait, pour la plupart, Hopy savait que c'était faux. Il y aurait été tout seul, il se serait retrouvé quand même seul face à pas mal de types armés. Elle n'était pas la fille qu'il pensait connaître et tout était bien de sa faute... Prévisible.

« Oh bien sûr. C'est de ma faute. C'est tellement simple. Et merde quoi ! T'crois que t'es le plus fort, que t'as pas besoin qu'on stoppe ton hémorragie. Que je ne m'y connais pas un minimum en médecine. Non c'est vrai je ne suis qu'une putain de gamine sans éducation ! Tu crois me connaître ? Tu crois tout savoir en un petit regard ?! Je rêve... Ouais c'est ça ! Pauvre con... »

Elle sortit de la voiture et fulmina un dernier coup dehors. Ses paupières se fermèrent et avec une maitrise parfaite, Hope calma sa respiration.
Elle fit le tour et alla ouvrir la porte du conducteur. Elle se pencha dans l'encadrement et lui souffla :

« Laisse-moi conduire. Je suppose que tu n'as pas de trousse de secours dans ta voiture Monsieur Jesaistoutfaire ? A cette vitesse on aura atteint Miami en un quart d'heure. Mais je suppose que l'hôpital n'est pas ton endroit préféré. En marchant tout à l'heure j'ai pris cette même route. Ma voiture ne doit pas être loin. J'ai ce qu'il faut. A vrai on sait jamais sur qui je peux tomber et il vaut mieux que je m'en sorte vivante... J'ai pas envie de jouer ce jeu encore longtemps. Tu me prends pour une fille stupide. Très bien. Mais ne compte pas sur moi pour être ton parfait toutou jusqu'à ce que tu n'es plus besoin de moi. »

Il trouverait quelque chose à redire. Il lui dirait qu'elle était conne de penser telle ou telle chose. Il insisterait que son plan ne marchait pas sur un certain plan. En fait il insisterait sur le fait que ce n'était pas un plan. Il lui dirait je ne sais quoi. Il la rabaisserait encore une fois. La blonde était prête à affronter ses réflexions. Elle avait affronté pire. Et ce n'est pas une sale gosse prétentieux et dangereux qui la ferait frémir encore une fois.
La personnalité qu'elle s'était forgée depuis des années revenait à grand galop. La gentille fille que tout le monde aime s'effaçait un peu plus à chaque seconde qu'elle passait avec cet arrogant... Son regard azure se planta dans celui du jeune homme. Elle ne bougea pas d'un centimètre jusqu'à ce qu'il essaye encore une fois de l'abattre. Mentalement.
Non, il ne connaissait pas la vraie demoiselle qui sommeillait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:29

Les dents serrées, Raphaël ne quittait plus son agresseur du regard, et la flamme qui l'animait était rongée par la haine. Non, pas de haine. De la répulsion. Et un peu de mépris aussi, peut-être. Mais surtout pas de haine. Ça aurait été accorder trop d'importance à ce petit agitateur. Il plissa les yeux, arrogant, faisant mine de superbement ignorer l’irradiante douleur qui lui perforait le bas et l'abdomen. Puis, avec irrévérence, il releva nonchalamment le haut de son menton, dédaigneux.

- J'ai aucune raison de mentir, connard. cracha-t-il.

L'autre haussa les épaules. Il était nerveux, cela se voyait. Il se donnait un petit genre, mais on pouvait aisément le lire sur son visage. Et sur ses mains, surtout. Elles tremblaient légèrement autour du revolver. Grande faiblesse. Grand danger également ; parfois, le stress incitait à tirer. Oui, ce gars là était un sous-fifre. Il en était certain. Il n'avait fait qu'obéir aux ordres. Celui qu'il avait remis aux mains de Diable devait être le cerveau de la bande, ou du moins de l'escouade. Qu'est-ce qu'ils foutaient là ? Pourquoi avoir tué ? Règlement de compte, désobéissance intolérée ou abus ? Certainement en rapport à cette sale affaire de drogue qui causait de nombreuses tueries dans le coins depuis quelques semaines déjà. Enfin, tout cela n'avait pas le moindre intérêt à ses yeux. Non, non. Tout ce qu'il voulait, c'était, comme son adversaire, satisfaire les ordres de ses supérieurs. Toutefois, pour cela, il fallait que cette garce qui avait réduit à néant ses chances de s'en sortir indemne se serve de la putain d'arme qu'il lui avait filée ! Après seulement justice serait faite. Œil pour œil...

BANG

...dent pour dent.

Sonné, le patriote regarda le corps du mafieux s'effondrer dans la boue. Miracle ! Elle avait agi. Instinctivement, son cerveau se remit en marche, et il se jeta à genoux dans les eaux croupies à la recherche de son arme, ne prêtant guère attention à la remarque de celle qu prétendrait bientôt injustement au titre de "sauveuse". Il n'était pas question qu'il laisse cette pourriture en vie. Pour qu'il tue à nouveau ? Inutile de prendre le risque. Et bordel où était ce flingue, il pouvait pas le laisser trainer là ! La femme s'était activée près de lui pour sortir quelque chose des marécages. Il releva doucement la tête et constata avec horreur que c'était elle qui tenait son bien fidèle. Il entrouvrit la bouche, s'apprêta à protester. Il alla même jusqu'à claquer la paume de sa main contre son front quand il remarque que cette insouciante avait volé le fusil de l'effondré. Il secoua la tête avec agacement, elle s'abaissa vers lui, reprenant la parole. Elle lui proposait de l'aide. Il leva les yeux au ciel, tendit la main dans sa direction.

- Fais pas ta conne, donne-moi mon flingue.
- Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Mais la route est à environ un bonne centaine de mètres... Tu acceptes l'aide de la chieuse ou bien ?

Elle l'ignorait superbement !
Frustré et outré à la fois, l'Américain reprit plus agressivement encore tandis qu'elle jaugeait puis tentait de bander ses blessures. Il se décala brusquement.

- J'm'en branle de l'aide d'une petite fouteuse de merde, j'sais me demerder seul, moi ! Tout c'que j'veux, c'mon flingue. T'vas quand même pas m'obliger à en arriver à la force pour ça, merde ?!

Puis il se ravisa, la laissa s'approcher, pour aussitôt tenter de récupérer ce qui lui appartenait avec hargne.

- Rends-moi ça, putain ! J'suis pas là pour t'blesser ! Et arrête avec tes bandages à la con !

Derechef, elle s'opposa à sa requête, prétextant qu'elle pouvait tout aussi bien se barrer et l'abandonner ici pour qu'il se fasse abattre. Il secoua la tête. Non, non. Elle captait rien ou quoi ? Il voulait rester ici pour achever ce qu'il avait commencé. Et pour ça, il avait besoin de...

- Mon flingue. recommença-t-il quand elle se tut.

Dialogue de sourds qui, de toute évidence, ne devait pas convenir à la Mistinguett. Elle se hâta d'envoyer un coup dans la blessure par balle de son acolyte de fortune. Celui-ci laissa s'échapper un cri de douleur, accentué d'un "traitresse !" accusateur. Elle en profita pour achever ses pansements inutiles et le tirer vers la sortie. Il s'immobilisa. Il entendait des signes de vie se hâter dans les fourrées. la police ? Impossible, pas si vite. Le reste du gang inconnu ? Peut-être bien. Il serra les dents. Il s'était précipité à l'aveuglette dans cette affaire. sans discrétion, surtout. Merci la fille... Oh oui merci ! Elle venait de glisser le marteau de la justice entre ses doigts. Sans réfléchir plus loin, il tira droit dans le cœur de l'assommé et entama la course, étouffant comme il avait du l'apprendre l'atroce brûlure qui lui nouait le cœur.

- Toi, grouille ! s'exclama-t-il en la dépassant et la tirant vers l'avant.

Derrière eux, les protestations se faisaient déjà entendre, bientôt embellie par le bruit caractéristique des balles. Gauche, droite, droite gauche, droite. Le soldat sinuait presque entre arbres et roseaux afin d'éviter d'incruster une trajectoire précise dans la mémoire des tireurs. Ainsi, il leur évitait partiellement de se faire toucher. Il tira quelques coups en arrière pour retarder leurs poursuivants, reprit son ascension. Quand ils eurent atteint la voiture, il se jeta à la place conducteur, referma la porte. La fille ne tarda à l'imiter. Aussitôt, il démarra, fit une brusque marche arrière, se dégagea de la bordure et reprit la route à toute allure. Pas de bagnole planquée. Il aurait vite fait de les semer.

Le compteur indiquait déjà 200km/h. La vitesse de l'engin intensifiait désagréablement les secousses de chaque virage déjà fragilisés par la patte folle du conducteur. Quinze minutes intenses de conduite. Quinze intense minutes de silence, puis il freina, aussi brutalement qu'il avait démarré. Automatiquement, ses iris se plantèrent dans ceux de la jeune femme, réprobateurs.

- J'étais censé rester discret, et toi... toi ! Tu as ruiné mon opération et tu as manqué de mettre nos... ma vie en danger ! Non mais de quoi j'me mêle ?! Je t'avais dit de faire demi-tour ! Ces gamines sans éducation ça m'troue l'cul, vraiment ! On est pas dans un film américain ici ! J'sors pas d'chez moi pour sauver des blondasses en détresse ! Et BORDEL j'avais pas besoin de ça ! acheva-t-il en désignant sa blessure la plus profonde, une grimace accrochée au visage.

Adroitement, il défit le bandage improvisé de son flanc pour analyser l'étendue des dégâts. Il se cala dans le fond de son siège en poussant un soupir crispé. Pas beaux à voir... La ballé était ressortie, mais il saignait abondamment. Il fallait impérativement qu'il désinfecte et bande correctement ces plaies s'il ne voulait pas avoir de complications.

- Où tu peux m’amener ? Faut qu'j'me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:29

Hé l'tombeur tu vas où comme ça ?
Il se foutait royalement de sa gueule. Malgré cette magnifique façon qu'il avait de l'ignorer, le jeune homme finit par se retourner. Il ne lui offrit même pas un regard, trop occupé à regarder au sol. Mais merde quoi ! Il fallait qu'elle soit tombée sur le type le plus bizarre de cette planète ! Un de ces garçons au physique ne reflétant pas du tout leur personnalité. Il était assez fin, svelte mais devait être plus musclé qu'il en avait l'air. Ses cheveux coiffés ainsi lui donnaient un air de lycéen presque populaire. Gentil, calme...
Puis il y avait cette boue. Hope n'aurait pas dû le suivre dans ces marécages. C'était dangereux et elle n'avait décidément pas la bonne tenue. Ce n'était pas ce qui la gênait. La demoiselle n'était pas une de ses filles à chipoter pour une tâche sur son beau cardigan.
Elle avait fait approximativement la même chose avec Alfred. Et à cette période là, dans les marécages d'une petite île, le jeune homme qui se trouvait avec elle était beaucoup plus poli ! Si on pouvait dire ça d'ailleurs... Disons qu'il était plus attentionné... Elle n'en demandait pas tant. La passion, c'était une chose qu'elle avait connu et qui l'avait fait souffrir. Dans cette situation c'était juste un sourire qu'elle désirait. Un geste lui montrant qu'elle n'était pas seulement une indésirable.
A peine avait-elle finit sa phrase qu'il tira un coup de feu dans sa direction. Elle cru qu'il était pour elle. C'était la deuxième fois que ce mec la mettait face à la mort ! Jamais deux sans trois dira-t-on...Mais c'était qui ? Le bruit la fit sursauter, son rythme cardiaque s'accéléra franchement et son cerveau eut du mal à remettre au clair tout ce qui venait de ce passer...
Tuer... PAN... Boum boum... Sol... Boue... Pistolet...

Hope se retrouva seule. Elle entendit le bruit d'une course poursuite s'éloigner. Lentement. L'eau reprit son calme. Bien trop silencieuse d'ailleurs. Alors que plus long des coups de feu raisonnaient, effrayant les oiseaux et animaux vivant dans ce milieu humide... A chaque bruissement, chaque vague, chaque brin de vent, Hopy pivotait, observait. Elle se releva lentement, le souffle cour. Ses yeux azures étaient posés sur l'arme. Une vague de souvenirs l’assaillit. Un gang, un coup de feu, un civil tué, le trafic, le sang, la torture... Des images qui tourmentaient ses nuits depuis des années. Hope revu le petite Pearl de 13 ans. Elle se revoyait, le visage blême assise pendant des heures devant les flics, au palais de justice... Raconter toujours l'histoire. La même. Elle s'était perdue. Pearl n'existait plus. Son innocence, sa fraîcheur, son sourire, sa joie de vivre. Cette petite fille avait disparu au moment même où une arme avait fracassé la tête d'un homme ligoté. Comment ça s'était passé ? Pourquoi avoir filmé le tout ? Pourquoi ne pas avoir appeler directement les policiers ? Pourquoi n'avoir rien dit pendant plus de deux semaines ? Elle avait fuit. Elle s'était vouée à un mutisme protecteur. Il y a trois ans de cela, elle voyait une arme. Et aujourd'hui après avoir fuit l’Angleterre, avoir endossé plusieurs couvertures et même avoir changé radicalement d'apparence, elle en tenait une dans ses mains tremblantes.

Au lointain, Hope ne prêta pas vraiment attention aux nouveaux coups de feu, aux cris et autre. Elle était complètement absorbée par la contemplation du morceau de métal froid qu'elle tenait. Les flash-back n'arrangeaient rien à sa concentration. Si bien que quand quelqu'un l'attrapa, elle lâcha l'arme en sursautant.
Un canon se posa sur sa tempe. Il n'était pas froid, ce qui permit à la demoiselle de comprendre qu'il avait déjà servit. Troisième fois dans sa journée qu'elle croisait la mort. Pourvu que ce ne soit pas un signe !

« Dommages collatéraux, qu'est-ce que j'm'en branle. Vas-y, tue-la, que j'enfonce aussitôt une balle entre tes deux yeux. »

Cette réflexion choqua légèrement la blondinette. Elle n'était donc que ça. Rien de plus important. Quelque chose pour faire diversion. Une stupide marionnette prête à servir pour protéger le garçon. Elle n'aurait pas été dans cette position, et dans cette situation, elle lui aurait certainement mis un pain en pleine figure.
Ce qui suivit la retint tout de même. Une scène digne d'un film d'action. Avec la jeune blonde en détresse vaguement sale, le gros méchant baraqué et bien sûr notre héros qui est censé gagner à la fin. Bizarrement, on a beau être sûr de cette finalité dans les films, ici, Hope avait la nette impression que ça ne serait pas le cas. Jamais deux sans trois... Cette fois-ci elle mourrait bel et bien. Dans ce marécage, son sang tâchant sa robe légère... Le garçon mal poli reçu une balle. Dans un réflexe humain, Hopy voulu s'avancer pour aller à sa rescousse. Sauf qu'évidement elle ne faisait pas le poids et l'emprise se resserra un peu plus.

Gang.. Police... Encercler... Piège...Poulet... Raphaël... L'anglaise essayait de retenir chaque donnée même si celles-ci lui fichaient la frousse. Le type la balança dans la boue. A genoux, les mains s'enfonçant, et le visage face au liquide sombre, Hope se forgea une carapace. C'était trop pour aujourd'hui. Elle devait se montrer forte. Comme devant les juges. Comme devant les deux bourrés qui l'avaient agressée avant de s'attaquer à son petit copain. C'était maintenant qu'elle devait faire ses preuves. Il fallait dire au revoir à la demoiselle en détresse qui cherche du secours pendant des heures. Oublier la fatigue, le stress. Se laisser guider par l'adrénaline.
L'homme pointait son arme sur le fameux Raphaël. Hope profita de cette inattention pour récupérer le petit flingue que l'on lui avait balancé un peu plus tôt. Sa poigne se fit plus ferme. Elle n'avait jamais tiré. Il y a un début à tout. C'est au second cri de douleur qu'elle se décida. Son doigt appuya sur la détente. Elle avait visé le haut du dos de l'homme. Elle ne voulait pas le tuer. Seulement le mettre à terre pour ne pas qu'il tue celui qui l'avait si bien traitée depuis leur rencontre. Peut-être protégeait-elle le méchant de l'histoire ! Hope n'en savait strictement rien. Tout ce dont l'étudiante était certaine été le fait qu'elle avait écouté son esprit. Et la première intuition était la bonne. Ce Raphaël n'était pas méchant. Il avait même des chances d'être de son âge... Alors... Ce n'est pas une raison ça...
La balle toucha l'épaule gauche et rapidement Hope se leva pour assommer le visage stupéfait avec la cross de l'arme. De toutes ses forces. On lui avait souvent fait la réflexion qu'elle en avait pas mal. C'était le moment de le prouver !
Et ce fut tout bonnement efficace. Car le type tomba à terre.

« Tu peux marcher ? On a très peu de temps. »

Son ton était devenu froid. Elle regarda partout autour d'eux ce qui pourrait les aider. Ne pas tuer le sale type. Simplement le rendre hors d'usage... Hope réfléchit. Elle récupéra tout d'abord l'arme de Raphaël qu'il avait jeté et celle de l'inconnu encore dans sa main. Elle s'abaissa vers le jeune.

« Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Mais la route est à environ un bonne centaine de mètres... Tu acceptes l'aide de la chieuse ou bien ? »

Elle regarda la blessure sur son flanc, puis celle à son bras. Hopy n'attendit pas les réponses étant certaine de se faire rejeter par ce garçon. Elle déchira un bout de tissu de sa tenue, voulu faire un nœud ferme autour de son bras mais le jeune homme protesta tout en s'agitant. Ne laissant ainsi même pas le temps à Hope de le bander correctement.

« Si t'es pas content, passe moi tout de suite tes clés de voiture que je me casse pour qu'au moment où ce mec se réveille, il te tue. Parce que d'une il est moins blessé que toi et il ne restera pas éternellement dans cet état et que de deux c'est moi qui ai les flingues. Et ne t'inquiète pas, je ne t'en laisserai sûrement pas pour que tu sois sans défense. Alors laisse-moi faire ! »

La blondinette appuya sur son flanc pour faire diversion. Combattre la douleur par la douleur. C'était le seul moyen pour qu'elle puisse stopper les hémorragies. Elle serra donc rapidement le nœud d'un coup fort. Elle avait perdu toute patience. Ce qu'elle voulait le plus c'était partir maintenant. Et il était sa seule chance. Alors qu'elle changeait de côté pour aider Raphaël à se lever, elle entendit à plusieurs mettre vers la droite des bruits de mouvements furtifs. Elle glissa une arme dans la main du garçon.

« Grouille ! »

Hope le tira, passa le bras sain au dessus de ses épaules et commença à marcher en direction de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:11

splash-sh spalsh-sh splash-sh

Le remous des eaux boueuses trahissait l'avancement de Raphaël dans les marécages, tout comme son écho accusait incessamment la provocante filature de l'anglaise. Il avait levé les yeux au ciel mais n'avait guère cherché à la repousser. Chaussée de chaussures typiquement féminines et vêtue d'une robe peu adaptée à la marche en terrains périlleux, elle abandonnerait bien assez vite l'expédition. Il avait constaté la contraction de ses articulations quand il l'avait négligée. Elle ne devait pas être le genre de femme dotée de beaucoup de patience et de sang froid. Oui. A coup sûr, elle abandonnerait, et il en serait débarrassé. Un serpent, une sangsue, un alligator, ou même un peu de crasse. Il ne savait pas encore quel serait l'élément qui la ferait flancher, la goutte d'eau capable de faire déborder le vase, mais une chose était certaine : il l'attendait impatiemment.

Oui, enfin, l'ignorer, c'est ce qu'il aurait pu faire si elle n'avait pas orné son ascension de perpétuels couinements. Bla bla bla téléphone... bla bla bla première... bla bla bla impossible... bla bla bla cauchemardesque... Heureusement qu'il avait espéré rester discret, elle lui rendait la tâche impossible ! Oui, ça le tuerait d'appeler un dépanneur parce qu'il n'avait qu'une putain de demi-heure ! Trente misérables minutes pour retrouver ce macchabée, des indices et avec un peu de chance, l'auteur du crime. Dimitri venait de lui envoyer un message. Le témoin avait seulement entendu cri et coups de feu. L'affaire ne datait pas. Mais si cette garce continuait à piailler, à coup sûr, son coup de chance s'envolerait aussitôt. Heureusement, Dieu avait un cœur et la Mistinguett s'était arrêtée en poussant un "laisse tomber" de désespoir. Enfin. Bon débarras. Ou pas tout à fait. Voilà qu'elle se remettait à sa poursuite en lui demandant des comptes. Il haussa les épaules. Il n'en avait pas à lui rendre, aussi resterait-elle dans l'ignorance. Ou...

Subitement, l'Américain se figea. Ses sourcils se froncèrent. Quelque chose clochait. Lentement, précautionneusement, il se retourna. Son regard glissa doucement sur l'eau trouble. Grâce au soleil, il pouvait y lire son reflet, celui de l'indésirable, mais également... Il pencha la tête sur le côté. Et cette trace là, qu'est-ce que c'était ? Avait-il rêvé quand il avait cru voir de nouvelles ondes se former ? Quand il avait cru entendre plus de mouvements ?

- Au fait, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça !

Putain mais ta gueule !
La main du soldat glissa doucement dans sa poche tandis que son regard ne décrochait pas de l'eau qui bordait les arbres aquatiques. Il ne se trompait pas. Ce qui peu à peu se levait dans leur direction était bien le canon d'un revolver.

- Cette route est déserte. Alors à moins que vous me décidez de me tuer...

PAN !

En un temps record, Raphaël avait dévoilé son arme pour tirer à la droite de l'épaule de la jeune femme. La balle siffla et se perdit entre roseaux et jacinthes. Brusquement, l'homme se jeta sur la pisteuse, la faisant tomber à la renverse dans la boue. La réplique du tir fusa juste au-dessus de leur tête. Il appuya à nouveau sur la détente, une fois, deux fois, trois fois. Cinq fois. Au loin, il vit sa cible détaler comme un lapin.

- MERDE !

Il était agile.

- J'espère que tu sais t'en servir. lâcha-t-il à l'intention de l'étrangère en lui balançant un petit flingue.

L'homme bondit sur ses pieds, manquant de s'écrouler sous les glissements du terrain. Par un petit saut, il se rattrapa de justesse et, à toutes jambes, il se mit à courser sa proie, rechargeant son arme. L'eau l'éclaboussait avec vigueur mais lui permettait également de déceler le meurtrier. Il s'en rapprochait. Accélérant, il esquiva plusieurs balles. Bordel, plus vite ! A son tour, il tira. Un cri de douleur s'éleva dans la plaine. Une teinte rouge colora le liquide brunâtre. Pourtant, il l'entendait encore se déplacer. Il avait du le toucher à la jambe. Il l'acheva, reprit sa route dans le sens opposé. Il fallait qu'il retrouve l'impertinente. Et le corps, aussi.

Un coup de feu plus éloigné déchira le morne silence. Raphaël se raidit. Alors... ils étaient plusieurs ?! Il accéléra la cadence. Putain, il fallait impérativement qu'il retrouve la fille ! Pendant ce temps, plus loin dans marécages, un bras puissant tira vigoureusement l'anglaise en arrière et plaqua nerveusement une main autour de sa gorge, pointant le canon de son arme contre sa tempe.

- Lâche ton arme, t'es foutu ! hurla-t-il.

Le dessin de l'Américain se détacha du décors. Il serra les dents.

- Lâche ton arme ou j'la bute !
- Dommages collatéraux, qu'est-ce que j'm'en branle. Vas-y, tue-là, que j'enfonce aussitôt une balle entre tes deux yeux. fit l'autre en continuant à avancer.
- J'AI DIT LÂCHE TON ARME ! s'excita-t-il en tirant aux pieds de la demoiselle.
- Ok, ok. T'as gagné.

Il la balança dans l'eau.

- J'le lâche.
- Qui t'es ? J'veux savoir ton nom ! Et elle, c'est qui ?!
- J'la connais pas. Tu peux la laisser partir, j'suis plus armé.
- Tu m'prends vraiment pour un pigeon ? Je t'ai posé une question, réponds !
- Ça t’avancerait à quoi d'le savoir ?

BANG !
Le tir s'enfonça dans le bras du soldat. Celui-ci poussa un cri strident.

- Quand j'pose une question, on m'répond !
- Dans quelques minutes, la police arrivera. Elle va nous encercler, tu seras pris au piège. T'as aucune chance de t'en sortir.
- Et quoi, t'es un poulet ?
- Non.
- Arrête de te foutre de moi !
- Raphaèle Farès, je suis Raphaèl Farès.
- Je savais bien qu'on pouvait s'entendre.

Il poussa brusquement la fille sur le côté, la laissant retomber dans la boue, et visa le cœur du soldat.

- Je savais que ça te servirait à rien.
- Pour qui tu bosses ? T'es de quel gang ?!
- Je joue pas à ces jeux de cons moi.
- RÉPONDS !!!

Nouveau tir, nouvel hurlement. La balle se planta cette fois dans le flan du jeune adulte qui se plia en deux de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptySam 24 Sep 2011 - 11:41

Il n'en avait strictement rien à faire. Il se foutait complètement d'elle. Le pneu n'était pas un cas de détresse selon lui... Mais pour qui se prenait ce gamin ? Encore un égocentrique dont le monde ne résidait qu'en une constellation de sa petite personne. Elle venait de passer de longues minutes sans une goutte d'eau, sans téléphone et sous une chaleur éprouvante. Pas de détresse. Non, pas du tout ! Elle eut envie de le frapper à se moment même. Ses poings s'étaient refermés et Hope se rendit compte que sa mâchoire ainsi que les muscles de sa nuque étaient entièrement crispés. Il fallait qu'elle tombe sur quelqu'un de ce genre !

L'inconnu, sans lui adressait un regard alla fouiller dans sa voiture pour en tirer des objets. A cause des vitres teintées, la demoiselle ne pu voir de quoi il s'agissait. De simples ombres lui firent comprendre qu'il ne s'était pas arrêté seulement à cause d'elle. Que foutait-il au juste ? Ce garçon avait la tête d'un première année. Bon peut-être deuxième. Et pourtant il était au volant de cette voiture et devait avoir des activités loin de jeunes de son âge. Pas un joueur de foot ou un de ces garçons scotchés à leur jeux vidéos. Il lança après l'avoir gentiment envoyé balader qu'il avait du travail. Quoi ? Ici ? Dans ce milieu peuplés d'insectes et loin de toute population.

« Et dégagez de cette route, bordel ! J'veux pas avoir une mort sur la conscience ! »

Il partit dans les marécages. Hope fulminait. C'était mal la connaître que de lui parler comme ça ! Elle emboîta le pas au jeune homme.

« Oh ! Mais bien sûr. C'est vrai que ça tuerait quelqu'un de prêter son téléphone pour que j’appelle un dépanneur. Parce que figurez-vous que vous êtes la seule personne que je croise depuis tout à l'heure. Ce n'est pas comme si je vous demandais l'impossible. God... Vous avez tous décidé de rendre ma vie cauchemardesque ! Laissez tomber. »

Elle s'arrêta. Espérant qu'il aurait un peu pitié. Elle savait que plus elle s'emporterait, moins il voudrait l'aider. Mais plus le garçon s'avançait dans les marécages, plus la curiosité de Hopy était touchée. Que faisait-il au juste ? Que cherchait-il ? Il n'aurait pas fermé sa voiture, elle aurait... Qu'aurait fait la blonde ? Du chantage ? Inutile ! L'anglaise était lassée de tout ça. Elle avait enduré les pires vacances de sa vie. Elle avait dû abandonner une partie d'elle même en un mois. D'ailleurs, elle se rendit compte à ce moment précis qu'elle n'avait pas fait attention à son accent. Il fallait qu'elle l'efface. Chose plus facile à dire, qu'à faire !

«Vous faites quoi au juste ici ? Parce que moi c'est compréhensible, mais vous... Vous c'est juste louche ! »

Il était un peu loin, alors Hope se remit en route pour le suivre. Pas de chance pour lui, il était tombé sur une des filles les plus bornées qui puisse existé ! Surtout que sa curiosité était maintenant titillée. Dans la vie de tous les jours, la blondinette n'était pas comme ça. Mais là... Là elle voulait rentrer. Et il était sa seule opportunité.

« Au fait, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ! Cette route est déserte. Alors à moins que vous me décidez de me tuer... »

Pas eu le temps de relire,désolée d'avance x)


Dernière édition par Hope Blackwood le Dim 25 Sep 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:30

Quand la jeune femme s'enquit de prendre la parole, l'Américain ouvrit la bouche, une mimique agacée collée sur la face. Néanmoins, aucun son n'en sortit. Il la referma et, imperceptiblement, plissa les yeux. Alors comme ça il était confronté à une Anglaise ? Cela expliquait pas mal de choses, notamment sur ses supplications incessantes. Ces gens là, toujours aussi égocentriques... Il croisa les bras, leva les yeux au ciel, expression typique du dialogue à sens unique. Lèvres pincées, il lui permit malgré tout d'achever. Simple règle de politesse, bien qu'il ne fut pas un as dans le domaine. Bon, l'histoire n'était pas bien dure à emmagasiner. Une petite histoire de vie dont il n'en avait foutrement rien à caler, une demande d'octroi de minutes qu'il ne lui accorderait certainement pas, et une plainte finale digne d'une native des Royaumes-Unis :

- Vous n'allez pas refuser d'aider une pauvre fille en détresse !

Raphaël poussa un bref soupir amusé suivit d'un haussement d'épaules. Ouais, bah ça c'était mal le connaître. Cette minute, il ne l'avait pas. Alors pour une fois, elle se passerait du confort immédiat et se contenterait d'obéir à son ordre pourtant on ne peut plus clair.

- Sauf votre respect mademoiselle, j'considère pas un vulgaire pneu crevé comme un 'cas de détresse' ou une urgence quelconque.

Il se retourna vers la Honga noire et chopa son téléphone abandonné qu'il fourra dans sa poche. De la boîte à gants, il sortit une paire de gants qu'il enfila et un flingue qu'il accrocha à sa ceinture. Il ferma les portes, verrouilla l'engin. Derechef, il reporta son attention sur l'adolescente.

- J'ai du travail, et vous, vous avez un gentil dépanneur à dénicher. Alors oust, hors de ma vue !

Sur ces mots, il s'engagea nerveusement dans les marécages. Une seconde, il se retourna pour lui crier :

- Et dégagez de cette route, bordel ! J'veux pas avoir une mort sur la conscience !

[Pourri déso mais je suis claquée uu' si tu sais pas répondre à ça n'hésite pas à me mp je changerais]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:52

Hope avait beau savoir depuis combien de temps elle marchait, elle avait l'impression que les minutes passaient au ralenti. La blonde n'arrêtait pas de regarder sur son téléphone si elle avait un peu de réseau. Fichu opérateur ! Première chose qu'elle ferait une fois en ville !
Oh une barre ! Elle composa rapidement le numéro... Répondez ! Répondez ! Silence... Sa batterie avait lâchée ! Elle avait lâché ! Non mais c'était un cauchemar ou quoi ? Comme si le destin ne voulait pas qu'elle rentre à Miami. Toutes les épreuves de ces derniers jours et le destin ne voulait pas d'elle en Floride ? Mais quelle blague ! Non, ça ne pouvait être qu'une simple coïncidence... Rien que ça. Un simple enchaînement d'évènements pour mettre son tempérament à l'épreuve et tout irait bien par la suite. Oui, tout irait bien. Hope tentait de s'en persuader.
Pourtant ses chaussures lui faisait extrêmement mal. Une douleur physique pour lui rappelait qu'elle était toujours consciente. Sous ce soleil de plomb, la blonde pourrait facilement tomber dans les pommes. Et ce sur le bas côté d'une route trop peu fréquentée. Destinée à une mort... Autant se jeter directement chez les alligators ! Ses jambes continuaient d'avancer alors que son esprit était éreinté. L'anglaise n'avait plus la force, plus le courage de continuer. Ses cheveux emportaient dans tous les sens par une petite brise lui brouillaient la vue. Mais ça ne l'empêcha en aucun cas d'entendre un bruit de moteur. Son seul espoir depuis de longues minutes. Un conducteur ! Et même s'il était chargé, la blonde accepterait de se faire enfermer dans le coffre ! Quoi que... Tout ce qu'elle demandait, c'était un peu d'aide, un portable et un homme pour lui changer son pneu. Rien de plus !

La demoiselle se mit donc en travers de la route, agitant ses bras pour qu'on l'aperçoive. Le soleil brillait sur le macadam, la chaleur y était ainsi décuplée. Elle n'aurait su dire la couleur de la voiture. L'automobile roulait vite, trop vite. Sa course effrénée n'avait l'air de ne prendre jamais fin. Le chauffeur avait-il vu sa silhouette ? Un doute envahit le cœur de la jeune fille. Ses bras s'abaissèrent. Son rythme cardiaque s'accéléra et pourtant elle ne bougea pas d'un pouce. Hope voyait sa fin arriver. Il avait donc raison. Le destin. Il avait vu juste, elle ne retournerait pas à Wynwood. Elle ne retournerait pas au près de ses proches. Elle serait simplement fauchée comme un vulgaire lapin, une biche... Fauchée sur une route. Sans preuve, sans indice, sans coupable... Une mort discrète, invisible, silencieuse, rapide. Comme elle l'avait toujours imaginée. Mais maintenant ? Non ! Ses jambes se réanimèrent une fragment de seconde trop tard. Lorsque la voiture noire freina dans un crissement monstrueux. Un pas à gauche. Plus rien.

Le silence retomba aussitôt. Comme si l'on avait appuyé sur le bouton "pause" au milieu d'une chanson infernale. Dans un claquement, la portière du conducteur s'ouvrit. Les yeux bleus de l'anglaise se plissèrent. Les contours d'un corps se détachèrent dans le paysage quasiment désertique. Un visage angélique. Presque trop jeune pour être au volant. Non, pas presque. Il était trop jeune pour conduire ! Une tête de premier de la classe. Hope pensait avoir trouvé son sauveur, elle était prête à sourire et à expliquer avec un petit rire charmeur ses dernières mésaventures. Seulement, il fut plus rapide. Et surtout, plus vulgaire !

« Dégagez le passage mademoiselle, immédiatement ! C'plus une zone fréquentable ici. Et on s'presse, j'ai pas l'éternité ! »

Surprise, Hopy ne sut quoi dire. Puis, une fois ses idées remises en place, elle annonça d'une voix forte :

« Excusez-moi. Mon pneu a crevé il y a de ça au moins deux kilomètres, je n'ai rien pour le changer à cause d'une stupide histoire et évidemment mon portable est mort... Vous êtes la seule personne que j'ai croisé depuis plus d'une heure. Alors ça ne vous coûte rien de m'accorder quelques minutes, non ? Vous n'allez pas refuser d'aider une pauvre fille en détresse ! »

De toute façon, elle ne bougerait pas ! Hope se mettrait en travers de son chemin. Couchée sur la route, prête à se faire réellement écraser... Quoi que peut-être pas. Ce type avait l'air de vraiment être pressé. Et puis quoi il avait quinze ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:27

La Floride ? Interminables plages de sable blanc arrosées par de l'eau si bleue qu'elle aussi semble métamorphosée par l'homme. Animaux dangereux importés ou capturés, scénarios catastrophes et incomparable démonstration de l'irresponsabilité de riches imbéciles persuadés de dominer la nature et le monde par le biais du nombre de chiffres composant le contenu de leurs comptes bancaires offshore. La Floride ? Effigie d'une Amérique bourgeoise dénaturée et malheureusement exempte des valeurs premières du véritable 'Ricain. Pourtant, c'était bel et bien sur ces terres réprouvées que défilait à toute allure la Honda Civic berline aux vitres teintées et blindées de Raphaël Farès. Une oreillette calée sur son tympan droit, une main accrochée au volant et un bras au dehors, il participait activement à une conversation téléphonique animée.

- Déconne pas mec, t'sais très bien c'qu'il en est. J'peux pas abandonner mon poste comme ça, surtout qu'j'étais sur le point de dénicher une piste !... Ouais mais t'peux te démerder un peu aussi !... Nan, j'suis désolé mais j'vois pas pourquoi on m'coll'rait toujours ce sale boulot. J'obéis aux ordres, contente-toi d'en faire de même.

A l'autre bout du fil, Stefan Cole. Un collègue, bien entendu. Mais en collègue loin d'être efficace. Qu'importe, il n'était plus question qu'il compte sur lui, et de toute évidence il devrait faire passer le mot à l'équipe de le virer. Inutile de payer un gars pareil. C'était le genre à tout lâcher avant même de s'être fait torturer. Un risque plus qu'une assistance, en somme. Donc un collègue qui serait bientôt au chômage. Enfin. Les pleurs de cette mauviette lui permettaient au moins d'atténuer l'ennui des kilomètres qu'il avait encore à parcourir. Début août, on l'avait envoyé à une école de Miami pour diverses raisons pratiques. Wynwood High School, de son nom. Cela faisait maintenant un mois qu'il y était installé mais il arrivait régulièrement que ses supérieurs requièrent l'un ou l'autre face à face. Une question de sécurité, qu'ils disaient. Il n'avait jamais cherché à savoir si c'était totalement vrai, ou si ces excuses n'étaient qu'officielles. Il s'était contenté d'obéir, comme toujours...

- J'suis en mission là j'te dit, j'peux pas quitter les lieux et encore moins t'aider !...

Contenté d'agir.

- Bordel mais tu t'engages pas dans un truc pareil quand tu sais pas te servir seul de tes pattes, merde !...

Le reste, il s'en foutait, aussi se trouvait-il désormais sur le chemin du retour, las déjà des balbuties incessantes de ce pauvre con. En réalité, il n'attendait plus qu'une chose : une opportunité.

- Flipper, flipper ! Putain mais tu crois quoi ? Nous aussi ça nous troue le cul de s'dire qu'on pourrait s'faire chopper, mais tu crois quoi ? On agit quand même ! C'est comme ça qu'ça marche, et pas autrement, alors bouge tes couilles et arrête de chialer comme un môme, tu commences grave à me gaver ! T'as plus quinze ans que j'sache, il serait temps d'le prouver !

L'opportunité qui lui permettrait d'irrémédiablement raccrocher, remettre sa musique à fond et chanter à tue-tête pour tuer le temps. Et ses propres oreilles aussi, peut-être. Une excuse bidon, un chat crevé sur la route, un serpent en fuite, n'importe quoi ! Mais un échappatoire. Tout serait bon pour échapper à cette monotone mélodie qui ne sonnait dans sa tête plus qu'en "bla bla bla" incompréhensibles, incessants, puériles et inintéressants. Bla bla bla c'est trop dur, bla bla bla j'ai peur, bla bla bla toujours la même rengaine, toujours la...

BIP BIP BIP

Haussement de sourcils.
Le regard de Raphaël bifurqua sur l'écran de son téléphone portable. Il venait de recevoir un double appel, et son second interlocuteur serait... Dimitri Berengar. Un miracle, une bénédiction. Dieu existait ! Il l'avait son excuse !

- Mec, déso' mais là j'dois raccrocher. 'y a le bosse qui veut m'causer. Presse-toi à trouver une solution hein, bye !

Il raccrocha, décrocha.

- Ouaip ?

- Raph' ?

- Lui-même.

- Je présume que je ne me trompe pas si je dis que tu conduis la Honda, en direction de Miami ?

- Assurément pas.

- Ok. Elle est toujours bien pucée. Je vois ton emplacement sur l'écran, tu tombes particulièrement bien.

- Ah ?

- On vient de me rapporter un meurtre dans les environs. Une jeune femme de...

- Effectivement.

- Dans un kilomètre ou deux, les marécages à ta gauche. J'ai pas la position précise. C'est Jimmy qui vient de me rapporter ça. La police vient à peine d'être prévenue. Elle ne saura pas débarquer avant une trentaine de minutes. Profites-en pour...

- Yep, je sais c'qu'il me reste à faire.

- Parfait. Tu dois y être maintenant. Tu peux t'arrêter.

- Merci pour l'info. J'm'en oc...

Il pila net, dérapa. Les pneus crissèrent bruyamment sur le macadam du bas côté.

- PUTAIN SALOPE !

A quelques centimètres du pare-choc de la bagnole noire, une blondasse inconsciente qui lorgnait une seconde plus tôt la route. Il avait manqué de la percuter, aveuglé par le soleil sur une route de toute manière jamais fréquentée. Heureusement, il avait freiné juste à temps. Immobile, quelque peu sonné, il secoua vivement la tête.

- Raph' ? Raph' ? Il se passe quoi ? Tu m'entends ?

Ouais, ouais. Bien sûr qu'il l'entendait.
Il serra les dents.

- C'est bon, je gère.

Derechef, il raccrocha.
Tête inconnue ? La voie était libre.
Sa main se referma sur la poignée de sa portière et il sortit vivement du véhicule aux vitres noires, s'approchant de ce qui avait manqué d'être sa victime. Elle n'avait rien. Pas même une égratignure. Un peu de stress, certainement, mais ça ne comptait pas. Tant mieux, il pourrait la brusquer pour accélérer les choses. Il n'avait pas beaucoup de temps. Une demi-heure seulement, et le décompte était en cours.

- Dégagez le passage mademoiselle, immédiatement ! C'plus une zone fréquentable ici. Et on s'presse, j'ai pas l'éternité !

[ NB : je rappelle que Raphaël a vraiment un physique de jeunot (genre 14-15, 16ans maximum) et qu'il est possible que Hope l'ait déjà croisé à Wynwood, ça c'est vraiment comme tu veux :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:56




In The Road
Raphaël & Hope !


La liberté qu'est-ce que c'est ? Pouvoir se déplacer où l'on veut ? Ne nécessiter d'aucune aide ? Vivre sa vie comme on l'entend ? la blonde n'en avait pas la moindre idée... Dans la liste des jeunes de plus de seize ans, c'est avoir une voiture qui selon eux leur ouvre de multiples portes. Hope avait tenté l'expérience. Ça faisait déjà quelque temps qu'elle avait sa voiture. Avant même le début des vacances... Avant le début de toutes ces histoires. Il y a trois mois, si on lui avait demander ce qu'elle faisait durant les vacances, elle aurait répondu : rester seule, vaguer sur la plage... Maintenant c'était tout différent. Son programme avait été bien plus que charger et elle pouvait à présent reprendre la route pour Miami. Une direction qui faisait battre son cœur. Hope ou Paige ou Pearl, peut importe le prénom que vous lui donnez, n'avait qu'une envie : revoir les lieux qui pour le première depuis bien longtemps représentait à ses yeux une maison. Revoir des visages, sentir les odeurs épicées des restaurants, entendre le bruit des vagues mêlé au son des guitares.

La voiture continuait sa chemin le long des longues routes de Floride. Une splendide petite voiture de fille, hein ! Petite, rouge, anglaise (d'ailleurs l'étudiante avait insisté pour avoir le drapeau sur le toit et les rétroviseur, ben quoi ? Elle l'aimait son pays !)... Plus personne ne prenait ce moyen de transport pour les longs trajets en Amérique. La blonde comprenait pourquoi maintenant.Son dos, son cou... Elle avait mal partout et même si la radio diffusait diverses musique en tout genre, l'ennui et la fatigue se faisaient ressentir.
Les mains posées sur le volant, Hope accomplissait la dernière heure de trajet. Un petit regard dans le rétroviseur la mit face à une terrible vérité. Personne ne pourrait la reconnaître. Pas même ceux auxquels elle tenait le plus... Warren... Elle le voyait, elle l'imaginait. Il n’appréciait pas. Il lui en voudrait de le lui avoir caché... Il serait déçu... Il, il... Elle secoua la tête et fixa le bitume de l'autre côté du pare-brise. Il ne fallait surtout pas qu'elle pense au pire scénario. Elle ne devait penser à rien, se détendre et ne pas appuyer sur l'accélérateur.
La demoiselle eut alors le pressentiment étrange qu'il se passait quelque chose d'anormal. Elle attendit que sa chanson préférée se termine pour éteindre la radio et tendre l'oreille. Il y avait un bruit louche... Elle s'arrêta sur le bord de la route et coupa le moteur. La blondinette descendit et fit le tour du véhicule. Le pneu avant droit était crevé. Et pas qu'un peu ! Ce genre de choses n'arrivaient qu'à elle ! Pourquoi ? Évidemment elle ne savait pas changer un pneu et bien sûr ayant son automobile depuis peu, elle n'avait rien pour le faire.

« Je suis maudite ! »

Elle n'avait plus qu'à appeler l'assurance. Elle alla chercher les papier pour trouver le numéro. Et là, encore une fois Paige et sa poisse furent de nouveau mises en avant, pas de réseau.

« Mais c'est quoi ce coin paumé ? Sh*t ! Reste zen... Reste zen... Il va bien y avoir une voiture qui passera !... J'espère... »

Une minute... Rien, énervement... Cinq minutes... Toujours rien, une impatience monta lentement... Vingt minutes... Un motard en pleine vitesse qui ne s'arrête pas, Hope lança du portable et hurla. Non, elle n'avait rien d'une fille calme et raisonnable dans ce genre de situation... Trente cinq minutes... Elle se calma... Une demie heure plus tard... L'anglaise prit une décision : marcher jusqu'à ce qu'elle ait une barre de réseau ou bien qu'elle trouve un axe plus passant.
La guitariste alla sans grande conviction tout droit, à ce qu'en disait sa carte, il y avait une autre route perpendiculaire... C'était son seul espoir d'autant plus que la ville était loin derrière elle. Mais avait-elle réellement bien lu le plan ? Rien n'était sûr. Tout le monde dit qu'il faut avoir une dans sa boîte à gant, c'était d'ailleurs ce que Hopy avait fait directement pour être sûr de ne pas se perdre. Mais à seize ans et après avoir passer 3 ans sans son père... On oublie vite, très vite les cours rudimentaire qu'il nous a donné sur ce sujet !
Elle marchait donc le long de la route, ses cheveux blonds flottant au vent. Ses chaussures lui faisait mal aux pieds, sa robe s'envoler à certains coups de vent. La blondinette était blasée, énervée et attendait avec impatience de voir quelqu'un débarquer...


Dernière édition par Hope Blackwood le Dim 18 Sep 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In the road [ R & H ] Empty
MessageSujet: Re: In the road [ R & H ]   In the road [ R & H ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In the road [ R & H ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: