Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:35

Si j’avais été à sa place j’aurais fait marche arrière depuis belle lurette. Mais c’était dans des endroits comme ceux-là qu’on trouvait les meilleurs danseurs des rues. Un endroit reculé, un endroit sombre, un endroit isolé de tout son. Un hangar qui servait de boîte de nuit mais qui servait aussi à montrer ce que l’on valait sur la piste. La jeune fille me murmura quelque chose qui me fit rire. Et je ne me gênais pas pour lui dire au creux de l’oreille.

- Sais-tu vraiment ce qu’implique ce que tu viens de me dire? Je me prends au jeu et ce même sur la piste de danse. Je suis légèrement connu ici.

Je finis ma phrase en glissant ma bouche sur sa nuque. Je n’étais peut-être pas quelqu’un de séducteur mais je savais tout de même m’y prendre avec les filles mais encore plus quand on me demande un tel service, je n’allais pas me plaindre loin de là. Pourquoi le ferais-je? Paige était plus belle que jamais. Merveilleuse danseuse qui plus est. Elle ne faisait pas partie des plus moches loin de là. J’entendis quelque murmure à notre passage. Des murmures qui disaient: « ne serait-ce pas le leader des jukebox qui ont gagné plusieurs battles avec des K.O. pour leurs adversaires. » Cela me faisait plaisir, j’avais gagné une place importante au sein des danseurs de rues. Impressionnant, oui parce que j’avais quand même gagné l’une des plus grandes batailles organisées. À la clé cent mille dollars, que j’ai donné à plusieurs œuvres caritatives après avoir refais à neuf le studio de danse de notre cité. Mais je n’aimais pas vraiment m’en vanter parce que le mérite ne me revenait pas seulement il revenait aussi à tous les membres de ma team.

- Ne t’avais-je pas dis que j’étais connus ici, mais par contre n'en parle pas à Wynwood je ne suis pas venu à Miami pour ma célébrité dans le monde de la danse? Dis-je de nouveau à l’oreille de ma partenaire.

Je prends sa main dans la mienne avant de ne la prendre par la taille pour danser au rythme de la musique. Sensualité était de mise ce soir n’étais-je pas son petit ami? Enfin seulement un subterfuge mais qui le serait si je jouais mon rôle à merveille. La plupart des yeux dans la salle étaient rivés sur nous.

- Si on leur montrait ce que l’on sait faire? Danse classique pour commencer, pas de base est plein de sensualité dans nos mouvements, ensuite on enchaîne sur du hip hop garde toujours le mot sensualité à ton esprit. Et est confiance en toi mais aussi en moi.

Je clôture ma phrase en lui volant un baiser des plus chaste mais qui paraîtrait aux yeux des autres des promesses de nuit de folie pour elle et moi. Pour commencer pas de bases tout simples pour la danse classique. Pas en avant pour moi pas en arrière pour elle. Nos deux corps flottaient et ne faisaient plus qu’un. Impressionnant la rapidité à laquelle nous nous emboitions comme des danseurs professionnels qui danseraient depuis des années. Cela me surprit autant que je me réjouissais à l’idée d’une prochaine chorégraphie avec elle. Une fois nos pas de danse classique terminée enchainons sur du hip hop pour satisfaire nos spectateurs. C’est une chose tout à fait naturelle. Pas de base classique. Déhanchement en totale synchronisation jeu de jambes toujours dans une synchronisation parfaite. La sueur perlait le long de nos deux visages, mes mains se baladaient sur son corps comme une caresse intime mais qui ne dévoilait rien frustrant tous les spectateurs présents. Mais pour nous deux c’était une danse parfaite sans aucune promesse qui promettait d’aller plus loin. Même si je devais bien avouer qu’une osmose si naturellement dessinée me rendait quelque peu perturbé par tant de classes de la part de Paige mais son corps contre le mien ne pouvait que me rendre fou de sa danse et de ses gestes si marqués et beaux. Parfaite, cette fille était parfaite. Je pouvais seulement dire ça. Pour finir notre danse je l’embrassais de nouveau sur les lèvres, elles avaient des goûts sucrés très apetissant. Des tonnerres d’applaudissements résonnaient derrière nous et je partis dans un fou rire. Je pris de nouveau Paige par la main et l’emmenèrent à l’extérieur après avoir pris deux grandes bouteilles d’eaux au bar. L’air frais nous frappa de plein fouet. Pauvre Paige qui n’avait qu’une simple petite robe sur elle je lui tendis ma veste et lui dit.

- Tiens si tu ne veux pas attraper la mort. C’est mieux si tu portais ça.

Je la raccompagnais jusqu’à l’entrée du bâtiment des chambres des élèves.

- Passe une bonne nuit Paige. J’espère qu’on se reverra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Wyatt ne respirait que pour la danse. Chaque seconde il pensait à des mouvements. Chaque vue que lui offrait ses yeux lui faisait penser à un décor. Et toutes ces petites choses de la vie se traduisaient pour lui par des mouvements. C'était clair. C'était perceptible. Paige en était éblouie par tant de rigueur et de ferveur. Plus jeune elle avait été comme ça. Puis on lui avait offert une guitare, ensuite un appareil photo. Elle avait ainsi découvert de nouveau horizon, fait de nouvelles rencontres. Parfois le monde de la danse peut être trop stricte et c'est en découvrant d'autres univers qu'elle avait pu se libérer des contraintes des mouvements et laisser plus de part à la liberté.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre il la regarda avec un grand sourire. Et elle comprit pourquoi, seulement quand il décida de lui essuyer la joue avec une serviette en papier. Bravo Paige, tu t'es encore une fois ridiculisée !
Ils continuèrent de manger en silence et aussitôt fini Wyatt lui attrapa la main pour partir je ne sais où. La blondinette se laissa faire, docile. Elle ne savait pas trop pourquoi elle ne se méfiait pas le moins du monde de se garçon. Peut-être parce qu'il lui avait offert une partie de lui en dansant pour elle. Ou bien était-ce car ils avaient la même passion.
Tout se passait assez vite. Ils se retrouvèrent dans la rue, Wyatt acheta des glaces, lui en tendit une. Quand il lui demanda si le parfum lui allait, Paige ne pu que acquiescer.

Alors qu'il l'entraina dans une rue sombre qui fit regretter un instant la jeune femme d'être si naïve, le danseur la rassura qu'il ne voulait rien lui faire de mal. N'était-ce pas ce que tous les meurtriers disaient à leurs victimes ? Un meurtrier avec une glace qui fond sur ces doigts, un sourire charmeur et qui prononce une citation bizarre pour rentrer dans un endroit des plus étrange également... Un endroit musicale. Un endroit sombre. Un endroit où les basses régnaient en maitres. Un entre où votre cœur est rythmé par la musique... Un endroit idéal !

« Au fait, je ne t'ai pas vraiment répondu tout à l'heure... Au sujet de ma vie sentimentale... Disons que c'est compliqué, très compliqué... Mais je suppose qu'ici deux personnes entrant ensembles, une glace à la main ça peut être mal interprété... Ça te dit de jouer mon petit-ami, histoire d'être sûre qu'on ne m'embête pas et de leur clouer le nez quand le couple leur montrera ce qu'ils ont dans le ventre ? »

Elle eut un petit sourire en coin. Paige savait qu'il n'arrêtait pas de ce dire qu'elle n'était pas aussi douée que les danseurs présents. Elle le sentait et trouvait ça injuste. Elle pouvait danser de classique sur un air de Hip Hop sans que ça ne gène personne, elle pouvait se déhancher au point de rendre Shakira ridicule. Wyatt devait franchement arrêter d'essayer de lui faire des leçons... Réellement.
La demoiselle ne fit aucun commentaire sur ce point, elle attrapa la main du garçon avec un clin d’œil et se faufila parmi les personnes présentes.


J'ai eu un peu de mal à te répondre. Mais bon, voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 2:26

    Elle était plus que ravissante dans sa robe légère et sa belle paire de chaussures à talon un peu trop élaboré pour l’endroit où je devais la mener. Mais bon gentil comme je suis-je regardé la jeune fille.

    - Tu es resplendissante quoique un peu trop habillé pour l’endroit où je t’emmène mais ce n'est pas grave j'aille faire des envieux s'il remarque une si belle fille à mon bras.

    Je n’essayais pas de la flatter pour la séduire non j’étais sincère dans mes paroles elle était très belle et je pensais que le souligner était nécessaire. Les filles aiment qu’ont leur dis qu’elles sont belles et je trouvais que c’était un devoir pour un homme de le faire remarquer. C’est donc avec elle a mon bras que nous nous dirigeâmes vers un fast-food dont je ne citerais pas le nom. Une fois installé et tout commandé elle me posa une bien étrange question qui au final n’était pas aussi étrange puisque c’était ce que l’on demandait au tout début d’une conversation avec quelqu’un d’inconnu. Je lui souris et réfléchis à sa question qu’est-ce que j’aimais dans la vie à part la danse c’était une très bonne question. Puisque jusqu’à maintenant je ne me l’étais pas posé et que je ne cherchais pas à avoir un quelconque hobby autre que ce qui me forçait de vivre en deux mots La Danse.

    - Alors là! Tu me poses une colle si j’ai un autre hobby non je n’en ai pas. Oui je sais c’est dure à imaginer mais je m’efforce de ne pas être distrait et ce seulement pour me concentrer sur mes chorégraphies, sur mes musiques et sur mes pas. Donc même si on pourrait croire que je ne danse pas et bien je danse mentalement. Et pour ce qui est des petites amies je n’en ai pas, et je n’en ai pas vraiment eu jusqu’à maintenant. Et puis toi alors raconte moi ta petite vie, je suppose que la danse n’est pas la seule de tes passions. J’en serais même presque sûr. Et as-tu un petit ami?

    Elle ne croqua pas vraiment élégamment dans son sandwich mais s’en était attendrissante. Je souris faiblement et beaucoup moins faiblement quand elle laissa une marque rouge de sauce sur sa joue gauche. Elle me regarda sans vraiment comprendre mon hilarité. À l’aide d’une serviette j’essuyais la trace suspecte et lui fit voir. Je mangeais rapidement mon burger et une fois qu’elle eut terminé à son tour faisant bien attention à ne pas s’en mettre de partout je lui pris la main et lui souris.

    - Aller viens-je t’emmène.

    Elle se laissa emporter dans mon élan si bien que nous manquons de nous rétamer par terre comme deux crêpes. Heureusement que les chutes on apprend à les contourner quand on est danseurs. Le corps de la jeune fille se trouva si près du mien que s’en furent déstabilisantes quelques minutes. Mais je me repris bien vite. Je lui souris et l’emmène à ma suite. Une fois engager dans la rue je ralentis la vitesse pour marcher tranquillement. Quand je vis un glacier pas loin je m’y arrêtais deux petites minutes pour prendre deux glaces.

    - Tiens une glace pour toi, j’espère que la vanille te convient.

    Au coin de la rue nous tournons à gauche et ensuite nous nous engouffrons dans un endroit que je ne viendrais pas spécialement fréquenter si je n’étais pas sûr de ce qui se tramait derrière les allures de bas quartiers et d’insécurité qui y régnait. Je vis que mon accompagnatrice n’était pas des plus rassuré.

    - T’inquiète pas je connais cet endroit. Je veux te faire voir quelque chose.

    Si j’étais Paige je penserais que l’homme avec qui j’étais m’emmenait dans un endroit reculer pour me violer heureusement pour elle je n’étais pas de ces types-là et je savais très bien me défendre et de surcroît protéger les personnes qui sont avec moi. De la musique nous arrive aux oreilles et je souris nous étions arrivé. Notre glace était terminé et tant mieux. Je frappe trois coups à la porte du hangar et on me demande le mot de passe. Espérons que cela n’est pas changé. « Un crou est un crou quoi qu’il arrive reste soudé à ton groupe. » Le gardien de porte me sourit et je n’en fais pas de même je laisse entrer Paige avant moi et entre à sa suite. De la musique sort des basses et une Battle se joue devant nous. J’espère que l’endroit plaît à Paige. Mais surtout je souhaite qu’elle prenne de la graine face à ces danseurs d’exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:57

Paige venait à peine de jeter son sac sur son épaule lorsque le danseur le lui prit pour le porter. Habituellement elle aurait facilement argumenter pour dire qu'elle était capable de le transporter toute seule mais il était si plein aujourd'hui qu'elle n'en avait pas le courage. Et puis quoi de plus merveilleux que d'avoir un homme pour vous servir ? La blonde ne tiqua pas non plus sur les pseudos compliments que Wyatt lui envoya : "belle blonde", "sexy"... L'anglaise lui en avait bien fait un quelques minutes plus tôt, alors ce n'est qu'un renvoi d’ascenseur !

« Je suis partante pour la douche ! Enfin pour prendre une douche... Seule... Bref ! Allons-y ! »

Le jeune homme sembla sourire à cette réflexion et après avoir attrapé la main de la demoiselle, ils partirent ensembles vers les grands bâtiments de Wynwood. Plus elle les voyait, plus ça la faisait sourire. Son arrivée en Floride allait bientôt dater d'un an ! Une année dans cette ville, dans ce lycée. Paige aurait eu son appareil photo sur elle, elle aurait sûrement immortalisé ce moment. Demander à Wyatt de prendre un pause devant le bâtiment, peut-être même lui demander de se pencher un peu pour faire comme s'il tenait à bout de bras les millions de briques de l'architecture.

Une fois arrivée devant l'entrée de l'édifice, Wyatt prévient l'étudiante qu'elle n'avait pas à mettre de beaux vêtements. Une demi-heure... Elle avait 30 minutes pour essayer d'être un minimum présentable et surtout sentir meilleur que la fille qui sorte de la salle de sport ! A peine éloignée de Wyatt, Paige se mit à courir dans les escaliers. Par chance sa chambre se trouver au premier étage ! Elle attacha ses cheveux en un gros chignon et sauta dans une cabine de douche. Elle battu son propre record de rapidité.
La blondinette rentra dans sa chambre, une fois devant son armoire elle essaya de chercher une tenue assez décontractée tout en restant attirante et jolie...
Elle attrapa une robe blanche, mis un collier. Paige avait juste le temps de balancer des affaires dans un sac en bandoulière beige. La danseuse passa un rapide coup de mascara et avant de sortir de la pièce enleva l'élastique qui retenait ses cheveux. Elle secoua sa tête dans tous les sens, passa une main rapide et courut vers le hall du bâtiment.

Le danseur la rejoint aussitôt.
« C’est bon tu es prête ? »
« Parfaitement ! Alors tu m'emmènes où le danseur ? »
Il lui demanda si elle ne serait pas gênée par un fast food. Elle lui assura que ce n'était pas un problème. Ils prirent alors la route vers la nourriture grasse et sucrée faite à la minute.

Une fois sur place, Paige commanda son sandwich, Wyatt de même, ils payèrent et allèrent s'asseoir à une table dans un coin du restaurant.

« Bon alors, parle-moi de toi beau brun ! Que se passe-t-il dans ta vie quand tu ne danses pas ? Une petite copine, un hobby ? »

La blonde sourit avant de croquer dans le pain. Appuyant un peu trop, elle se mit de la sauce sur les doigts qu'elle essuya en pouffant de rire. Seulement elle n'était pas capable de voir le gros trait de sauce s'étalant au dessus de sa bouche.

[She's like that]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:20

    J’étais sûr d’une chose cette fille était douée, et je n’avais aucun doute sur notre prochaine chorégraphie qui promettait d’être merveilleuse, des pas par centaines me vrillaient l’esprit et je devais bien le dire c’était tant mieux pour moi cela voulait dire que cette fille m’inspirait grandement. Et quoi de plus fantastique que d’avoir une partenaire qui vous inspire. Elle était pour sortir c’était tant mieux. Je souris pour moi-même mais aussi pour la belle blonde. Il était vrai qu’elle avait un charme plus ou moins attirant ne peut être aussi que j’étais charmé par son talent. C’était même plus que probable. J’attrapais gracieusement la bouteille qu’elle m’envoya gentiment et je bus de grandes rasades. La jeune fille commença à chanter.

    - Tu chantes divinement bien belle blonde!

    Je respirais un grand coup. Quand elle me rendit mon Ipod. La jeune fille prit son sac qui avait l’air plus ou moins lourd et je m’en emparai de celui-ci pour lui soulager son épaule. Je ne voulais pas qu’elle le prenne mal alors je fis pas de réflexion, je ne voulais pas m’attirer les foudres de la jeune fille.

    - Tu es parfaite comme ça, super sexy, lui dis-je avec un clin d’œil en prime. Mais il est vrai que nous ferions mieux d’aller prendre une douche et poser nos affaires. Il n’est pas si tard que ça après nous irons manger ensemble enfin si tu n’y vois pas d’inconvénients. Ne prend pas ça pour un rencart même si ça peut l’être.

    Je m’emparai de sa main et la tira à ma suite. Je la lâchai une fois que nous sommes sortis du gymnase, je ne savais pas comment pouvait-elle le prendre et certaines personnes pourraient se méprendre sur mes intentions. Nous nous dirigeâmes vers les dortoirs lentement mais surement. J’étais en train de me demander où pouvais-je l’emmener manger, ma bourse ne me permettait pas de l’emmener dans un endroit chic. Mon pauvre budget s’arrêtait à un fast-food. Espérons juste que la belle blonde ne m’en voudrait pas pour mon invitation dans un endroit si peu présentable. Enfin bon une fois en bas du bâtiment nous nous arrêtons.

    - Habilles toi simplement tu seras parfaite. Je serais là dans une demi-heure tapante.

    Je lui fais signe sur le perron et part à mon hôtel pour prendre une douche rapidement et me changer tout aussi rapidement. Une fois fait je sors et retourne voir si Paige a finit de se préparer. Je la vois prêt du bâtiment à m'attendre et je la rejoins.

    - C’est bon tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:44

En le tirant au milieu de la salle, Paige avait espéré qu'il prenne ça comme une invitation. Une sorte de défi du regard, un jeu de geste, des frôlements... Danse et je te dirais qui tu es. Danse avec moi et l'harmonie se fera. Il reprit bien vite les gestes qu'elle faisait. Comme un parfait petit robot qui enregistre tout. Vraiment doué ! Il n'atteindrait jamais la souplesse de la jeune fille ni son déhanché de rêve. Mais dans son genre, il était vraiment à croquer... Paige aurait pu le regarder danser pendant des heures. Voir son corps bouger l'inspirait. Et son esprit d'artiste travaillait à plein galop. Comme si son envie de devenir chorégraphe renaissait à chaque fois qu'elle posait les yeux sur lui. Un sortilège ! Voilà ce qu'il lui avait fait. Il devenait une sorte de muse. Et plus elle le regardait plus elle enchaînait à une vitesse incroyable des pas qui lui venait tout droit de son imagination.
Il finit par un salto arrière et un grand écart. Plutôt souple finalement. Paige pour sa part, sauta en l'air pour toucher ses pieds avec ses mains et fit un grand écart faciale. Avec le sourire et les pointe tendue !
Elle se coucha en avant, rabattu les jambes et finit par se relever. Il applaudit et elle en fit de même. La blondinette avait la détestable impression qu'il la jugeait. Comme s'il voulait savoir si elle était assez douée pour lui. Elle avait horreur de cela. C'était l'une des danseuses les plus douée de l'école et ce type semblait faire les fines bouches. Ils semblait avoir des choses à lui reprocher, lui dire que ces pas n'étaient pas parfait. La perfection n'existe pas.

L'anglaise sentait une petite colère mêlée à une pointe de jalousie naître en elle. Celle-ci s'effaça quand Wyatt la fit tourner et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

« Je suis pour ! Seulement si ce n'est pas un piège exploiter mon côté artistique ! »

Elle lui fit un petit clin d’œil et alla chercher ses affaires. Son sac était vraiment énorme, Paige espérait que ce qu'il voulait lui montrer ne serait pas trop loin car se promener avec toutes ses affaires sur l'épaule n'allait pas être facile. Elle lança une bouteille d'eau au jeune homme en lui souriant. Et avant de lui rendre son iPod encore branché aux enceintes de la demoiselle elle chanta les dernières paroles qu'elle avait encore en mémoire :

« On the west is hot spot, and the east is the copshop, south the waffle house
Baby come dance with me !
»

Si la danse n'impressionnait pas Wyatt, peut-être que ça voit le ferait... D'ailleurs pourquoi voulait-elle le faire à tout prix ? Ce n'était pas une compétition !
Elle tendit le baladeur en secouant la tête. Paige, d'un geste assurer, balança son gros sac sur son épaule droite et dit :

« J'espère que tu m'emmènes pas dans un endroit trop fréquenter parce que vu mon style ! Le pantalon trop large, le t-shirt trop grand noué à mon soutient-gorge et la transpiration qui humidifie les cheveux... C'est pas très très sexy ! »

Ce garçon pourrait facilement devenir son meilleur ami ! Elle n'avait pas honte d'être comme ça devant lui, alors que son apparence pouvait compter parfois. Non, elle était naturelle et bien avec Wyatt. Espérons que ce soit réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:21

    La jeune fille m’avait écouté sagement sans m’interrompre une seule fois. Par politesse certainement, parfois mes discours semblaient trop long et bien trop exagéré mais il s’avérait que j’aimais parler de la danse mais aussi de ma troupe. Alors je m’emportais souvent dans des tirades hypers longues ne me rendant pas vraiment compte que je pouvais ennuyer les gens. Il était vrai que la danse avait pris une grande partie de ma vie même si à la mort de ma mère je ne voulais plus danser. Ma grand-mère voulait que je danse mais je refusais catégoriquement de reprendre la danse. J’étais jeune et naïf je ne me rendais pas vraiment compte ce que voulaient dire le mot dense et passion. Ce fut quelques années plus tard que je compris le sens de danser et de passionner: après avoir pensé que j’abandonnais totalement la danse, je me rendais à l’école quand je vis une troupe de danseurs de Street danse à s’entraîner, je fus subjugué par tant de technique, de synchronisation dans les pas que je ne me rendis pas compte du temps que j’avais pu passer à les regarder, oubliant totalement mon but premier qu’était d’aller à l’école. D’ailleurs inquiète de mon absence il avait appelé ma grand-mère. celle-ci inquiète prit le chemin de l’école. Elle me tapota l’épaule, je ne régissais pas comme envoûter par les danseurs. Ma grand-mère sourit mais je me souviens très bien de la punition qu’elle m’avait donnée, il fallait que je retourne au cours de danse. Quelle punition divine. Des souvenirs lointains que me firent sourire.

    - Si j’ai des vidéos bien sûr que j’en ai même plusieurs. Je te les ferais voir en tant voulus.

    La jeune fille prit au mot mon défi et commença à bouger comme entraîner par la musique que j’avais mise. Je souris de sa gestuelle, ce n’était pas parfait mais j’aimais bien son style ce qui me donnait plusieurs idées pour une chorégraphie possible entre nous deux. Je la laissais finir ce qu’elle avait commencé quand elle m’emmena au centre de la salle. Je souris elle me défiait par son geste peut-être qu’elle ne l’avait pas fait intentionnellement. Je souris très largement, je devais surement faire peur à voir. Je m’avançais vers elle faisant les mêmes pas qu’elle. Je l’avais observé depuis qu’elle avait commencé à danser, j’avais retenu ses pas aussi rapidement qu’on enregistre un numéro sur un mobile. J’avais ce don enfin ma grand-mère qualifiait ma faculté à enregistrer n’importe quels pas que quelqu’un pouvait faire. Elle avait peut-être raison mais je pensais que c’était bien utile pour un danseur. Je fis quelques pas de ma confection. Un pas à gauche, un pas à droite, avancement du buste salto avant, tête à gauche, tête à droite. Je levais les yeux au ciel avant de conclure la chanson avec un salto arrière et un grand écart à la fin. Je me relevais et applaudissais la jeune fille pour sa prestation. Ce n’était pas parfait mais je trouvais ça magnifique la manière à laquelle elle avait su improviser sur une chanson qu’elle ne connaissait pas. Le chemin allait être long mais cela resterait tout de même faisable et possible pour elle. J’en étais persuadé, mais avant tout je voulais qu’elle puisse voir une troupe de danse et leur synchronisation. On pouvait aussi très bien considérer la street danse comme un ballet beaucoup moins classique. Mais tout autant captivant. Je lui souris, et la fis revenir contre mon corps dans une pirouette. Mes lèvres se placèrent au niveau de son oreille et je lui chuchotais.

    - Que dirais-tu de découcher ce soir? J’ai envie de te faire voir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:12

Wyatt rit quand la demoiselle lui demanda si elle n'était pas trop mauvaise pour lui. A ce moment là, deux possibilités s'offrait à elle. Soit il se moquait d'elle, riait face à sa naïveté et allait bientôt lui énumérer tous ses défauts. Soit il trouvait cette question idiote et allait lui dire qu'elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Paige préférait nettement la deuxième et se doutait qu'il s'agissait de celle. Tout d'abord parce qu'elle n'était pas mauvaise et que même si elle manquait d'entraînement ces derniers temps, elle n'avait rien perdu. Et ensuite parce qu'il ne semblait pas méchant au point de ruiner un rêve. Au contraire, il avait ce visage du gentil garçon prêt à tout pour aider les autres et offrant de grands sourires à la moindre occasion.

Le jeune homme se lança alors dans un long monologue. Paige ne dit rien, le laissant ainsi parler et l'écouta avec attention. Il commença par lui dire qu'elle était douée et ensuite avoua les possibilités qu'aurait pu s'offrir à eux s'ils auraient fait partie de la même troupe de Street Dance. Il se laissa emporté dans ce flux de parole. C'était un passionné. Ça se voyait, c'était palpable. Rien qu'à la manière dont il parlait de ses anciens camarades de danse, cette façon de décrire leur univers, leurs vies, leurs histoires... La blondinette savait très bien comment ça se passait pour eux mais elle était intéressée d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui avait vécu comme ça (enfin, avec eux). Ce n'était pas des animaux de zoo mais pour Paige s'était l'inaccessible. Jamais elle n'aurait pu aller dans les quartier mal famés de Londres pour danser... Elle revit soudainement des images... Des flashback qui la hantaient depuis le jour où... Non vraiment plus jamais elle ne retournerait là-bas. Jamais elle ne danserait avec des gens de la rue, jamais elle n'apprendrait leurs mouvements, leurs moyens d'expressions... Jamais. Mais ça elle n'y pouvait plus rien désormais.

Il était parti mettre son iPod à la place de celui de la jeune fille. Elle voulait savoir quels petits trésors il pouvait y avoir dedans. Avant que la musique démarre, Paige lança :

« Ce n'était pas une perte de temps. Tout ce que tu as dis était sincère et assez touchant. Si seulement tout le monde pouvait avoir cette part de responsabilité et se donner autant en quelque chose. Je suppose que tu as des vidéos de quand tu dansais avec eux ! Il faudra que tu me montres ça je suis de plus en plus intéressée ! »

La musique retentit. Elle ne la connaissait pas. Elle espérait ne pas se faire avoir par un changement de rythme soudain ou bien autre chose. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps et après ce que la première phrase, la danseuse commença.
Elle balança d'abord les hanches de droites à gauche, s’empreignant de la pulsation. Quelques mouvement avec ses bras. Puis nouvelle phrase, juste une chanteuse. Elle marcha droit devant elle, donc vers le jeune homme, un pas sur chaque temps. Main sur les hanches à nouveau. Elle se bloqua. Puis continua en faisant plusieurs pas, plia les genoux, accéléra la vitesse de ses mouvements.

Dans son envie de jouer, elle continua d'avancer et attrapa le garçon. Elle tira l'étudiant vers le milieux de la salle et tourna autour de lui et pivotant, faisant des pirouettes.
Elle finit par se mettre devant lui et recommença une série de pas qu'elle avait entreprit au début...


GOD je voulais décrire la choré' qui m'était venue en tête mais c'était trop dur T___T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:24

    Bon je n’avais rien à redire sur ses pas de Salsa bien au contraire, c’était parfaitement bien appliqué, comme on puisse y apprendre en cours. Seul bémol a cette danse que nous avons tous deux réalisé, aucun sentiment n’avaient été extériorisé, ni aucune sensualité. Peut-être était-ce aussi dû au fait que nous nous connaissions pas. Je ne lui en voulais pas, mais je m’en voulais à moi après tout c’était moi qui guidais cette danse, et si la sensualité ne se ressentait pas c’était en grande partie ma faute. Je ne dis rien et je lui fis comprendre que non je ne pouvais en aucun cas la confondre avec les petites filles qui faisaient parties de mes cours de moderne Jazz. Le niveau était nettement supérieur. Je lui souris et quand elle me demanda si elle n’était pas très mauvaise. Je riais à gorge déployée.

    - Tu es bien plus qu’impressionnante, je trouve que tu te débrouilles parfaitement bien et c’est tant mieux pour moi. Si tu aurais pu faire partie de ma troupe de danseurs de street, je suis sûr que nos chorégraphies auraient pu être bénéfiques à tous les membres. Après tout la plupart de mes danseurs, viennent de la rue et n’ont jamais appris avec un professeur ce qu’ils savent faire, contrairement à nous qui avons presque la totalité des bases de toutes sortes de danses, il est beaucoup plus facile de faire ressentir des choses à nos spectateurs. Bon je suppose que ça vient surement aussi en grande partie de la danse classique qui fait que nous soyons acteurs d’un spectacle dramatique. Les personnes de la rue nourrissent une rancœur et une rage envers beaucoup de choses et font en générale partie des ghettos des grandes villes et c’est très dur pour eux de sortir de cette vie. La danse leurs permets justement de pouvoir sortir de leur quotidien qui n’est en aucun cas des plus beau. Je suis nouveau à Wynwood, je me sens en quelque sorte coupable des les avoirs abandonné. La plupart n’ont plus de famille, ou n’ont carrément pas de logement. Je risque de paraître un héro, mais je ne le fais pas pour en recevoir de la gloire bien au contraire je le fais pour qu’il puisse vivre de leur passion commune qui se trouve être la danse. Au final nous sommes tous passionné par quelque chose qui nous tient à cœur. Wynwood est une opportunité pour moi de me propulser loin certes mais ce n’est pas ce que je veux. J’aimerais pouvoir aidé tous mes amis qui n’ont même pas la chance d’être scolarisé. Enfin je ne devrais pas m’étendre sur ça. Je nous fait seulement perdre notre temps.

    Je me rendis vite compte que j’étais partie bien plus loin que je ne l’aurais dû. Rester méfiant envers les gens mon principal défaut mais ce défaut s’évanouit quand je suis en présence du danseur. Je me sens moi-même quand je suis en présence de personne qui a la même passion que moi. Enfin bon je lui demande de me montrer ce qu’elle sait faire si je m’impose en tant qu’obstacle, qu’elle doit m’utiliser pour danser. Je lui souris franchement et met mon ipod sur la station. Et je lui dis qu’en plus de ma contrainte, qu’elle utilisera l’une de mes chansons dans ma médiathèque. Je sélectionne le mode aléatoire. Et une chanson se fait entendre It's the Party de Tamia J’aimais bien cette chanson, mais je n’avais pas encore eu le plaisir de danser dessus. Alors j’espérais que je le ferais avec cette jeune demoiselle aux cheveux blonds. C’était bien partie pour que l’on puisse danser ensemble pour mon plus grand plaisir. Même si quelques imperfections se dissimulaient ici et là pour ce que j’ai pu en voir sur Cry me a rivé. Il était vrai qu’elle était douée pour la danse et ce même pour la Street, je voyais déjà quelque pas me former dans ma tête pour une future chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:00

Alors qu'elle venait de lui proposer un duo, la seule réponse qu'elle obtient directement fut un léger soupire. Le garçon passa une main dans ses cheveux, penseur, puis se dirigea vers son sac, sans rien dire. Il prit une bouteille pour se désaltérer. Ce moment fut assez long et pénible pour Paige. Elle détestait attendre. Surtout pour ce genre de chose, surtout pour tout ce qui concerne la danse. Mais elle devait être compréhensive, après s'être autant donné on a besoin d'un temps de récupération. Wyatt aurait quand même pu dire un mot ou deux, histoire de ne pas la laisser ainsi en plan.

Elle prit son mal en patience et finit par avoir une réponse. Il voulait voir son niveau de salsa. Ça tombait bien, la blondinette adorait les danses latines. Jusqu'à vous allez dire qu'elle aimait tout. Certes. Mais ce genre de danses, leurs déhanchés, les gestes, cette relation entre les deux partenaires, cette sensualité. Ce tout. Elle ne pouvait qu'aimer !
Tout d'abord pour que l'harmonie fonctionne, il faut que le couple soit en osmose. Chacun doit penser et réfléchir comme son partenaire, prédire ses gestes...
Paige se souvenait d'une chorégraphie qu'elle avait vu à un spectacle. Deux leaders, guidant une même femme. Ils avaient tellement bien dansé que ça avait donné à la demoiselle l'envie d'apprendre. Et depuis qu'elle était en Floride, endroit regorgeant de cubain et autres personnes aux origines latines, elle avait tout fait pour en apprendre d'avantage.

Avec un sourire, il plaça sa main sur la hanche de la blondinette. Un petit regard en coin suivit ce geste. Elle se laissa quand même faire. Elle avait envie de lui prouvait qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'il pouvait danser avec elle.
Ils se placèrent et commencèrent à faire les fameux pas. Tout se passait très bien. Aucun soucis, aucun pied écrasé. Il n'y avait que le murmure des temps qui pouvait rompre l'harmonie silence qui s'était installée. Wyatt s'excusa alors.

« Ne t'inquiète pas je comprends, c'est normal après tout surtout quand il n'y a aucune musique comme repère. Il faut bien se mettre d'accord sinon il suffit que l'un d'entre nous accentue sans le vouloir le tempo et la catastrophe est assurée. Il n'y a que les grands partenaires qui se connaissent depuis un moment qui sont capables de faire sans. Mais j'espère que tu n'insinuais pas que je te faisais penser aux enfants auquels tu faisais cours ! »

Elle lui lança un grand sourire avant que la danse ne prenne fin. Face au miroir elle observa l'image qu'ils reflétaient l'un à côté de l'autre. Avant qu'un silence ne puisse s'installer elle tourna la tête vers lui pour lancer.

« Alors pas trop mauvaise ? Non, parce que sinon je vais commencer à croire que rien ne peut t'impressionner ! »
Elle pivota sur elle-même pour se retrouver devant lui tout en étant toujours face au miroir. Elle se pencha en faisant une vague et cligna des paupières en exagérant son côté petit chien battu et malheureux.

« La collaboration est possible, gueule d'ange ? »
Elle se redressa à nouveau en faisant une vague sur le côté, tourna encore une fois sur elle-même pour se retrouver alors face au jeune homme et lui tendit la main droite, alors que sa gauche était posé sur sa hanche.
Paige souriait. Jamais elle n'aurait parlé ainsi à un inconnu mais elle voulait s'amuser et puis en tant que danseur il pourrait comprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:55

    Je relevais mes yeux vers la jeune fille et la vis se mordre les lèvres. Je souris j’aimais bien que mes spectateurs même s’ils ne faisaient plus partie de mon monde pendant ma prestation. Je regardais attentif les réactions qu’ils pouvaient avoir c’était intéressant. Le mot convenait parfaitement pour le coup. Puis elle prit la parole… Je pris soin de détailler la jeune fille pour voir vraiment à qui je m’adressais mais surtout je voulais savoir si elle valait la peine de me faire perdre mon temps. Si quelqu’un m’écoutait penser il dirait que je suis légèrement méchant dans mes propos. Mais il était vrai que quand il s’agissait de danses, je ne voulais pas faire des pas ou des chorégraphies pour me planter et avoir perdu mon temps pour une personne qui n’en valait pas la peine. Je mettais souvent les sentiments de côté et la sympathie quand le terme danse apparaissait dans une discussion ou que sais-je encore. C’était important pour moi, bien plus important que ma vie… La danse c’était tout pour moi, mon refuge, mon défouloir et le moyen d’extérioriser mes sentiments de surcroît. Je soupire passe ma main dans mes cheveux. Me dirige vers mon sac de sport et prend une bouteille à l’intérieur. Je bois une grande rasade d’eau, j’avais chaud plus que chaud. Je retire mon tee-shirt manche court et opte pour un marcel noir. Je ne pris même pas soin de me cacher aux yeux de Paige. Je m’avance vers elle.

    - Je suis pour un duo mais d’abord vérifie tes bases en salsa… Je sais ça peut paraître bizarre le fait est que je sois essentiellement danseur de rue, mais pour la street je pense que certaines bases de danse moins acrobatique sont un bon entraînement.

    Je lui souris et pose ma main droite sur sa hanche gauche. Elle se laisse faire tant mieux, je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. Position fermée, ma main droite sur son omoplate droite, la sienne vient automatiquement se fermer sur mon épaule droite, ma main gauche dans la sienne. Nos mains se font fermées et j’avance mon pied gauche tandis qu’elle recule son pied droit, je reviens pied joint ainsi que ma partenaire pour qui à son tour avance son pied droit. Aucune musique nous accompagne et on peut m’entendre murmurer sans vraiment m’en rendre compte les temps. 1,2,3,4,5,6,7,8 et 1,2 …
    Je m’excuse à son oreille quand j’en prends conscience.

    - Excuse moi mais je ne peux pas m’en empêcher quand aucune musique m’accompagne. Je sais que ça peut être chiant mes partenaires me fait souvent la réplique. C’est une habitude que j’ai prise quand j’ai donné des cours de danse aux enfants et je n’ai pas pu m’en défaire depuis.

    Nous continuons la danse, je fais tourner la blonde avant de nous faire tourné face aux miroirs. Je conclus la danse sur un dernier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:22

Ce garçon lui ressemblait sur certains points. Un danseur, depuis toujours, tous les types à n'importe quel moment, une envie de partager, un passionné. Il n'y avait pas beaucoup de danseur masculin, à part dans le milieu professionnel, les danses de couples évidement et la danse de rue. Dans ce dernier domaine, la tendance était inversée. Agressivité, énergie, rapidité, rythme... C'était loin de l'univers capitonné des salles que Paige avait fréquenté pendant sa jeunesse.
Elle s'en souvenait encore. La mode affluait des États-Unis. Au fur et à mesure des groupes se créaient. L'anglaise était curieuse. Elle regardait reportages, films, documentaires... Tout pour apprendre et faire de même. La blondinette n'avait pas perdu une minute pour mettre à profit ce qu'elle avait appris et lancer une battle contre un inconnu. Le souvenir était vague. Elle se souvenait de s'être prise une bonne leçon. Ce n'est pas ça qui pourrait décourager cette jeune fille. Malgré ses seize ans elle était sortie plus d'une fois dans des boîtes de zone pour fréquenter les milieux de la street.

Wyatt et son visage d'ange n'avait pas l'allure des garçons qui pratiquaient. Mais après tout Paige était bien placée pour savoir qu'on peut cacher facilement son jeu derrière une apparence !
Il mit à nouveau la musique en route. A bien y réfléchir elle n'était pas assez entraînante pour que sa performance soit épatante...

Les paroles résonnaient. Rapidement elle fut obligée de faire une constatation : il était doué. Vraiment ! Elle acceptait alors ses petites critiques. Elle aurait adoré le rejoindre et former un duo. Il l'inspirait. Des pas venaient à elle, elle voyait une chorégraphie, chaque mouvement, chaque temps, chaque phrase. Ça venait à chaque seconde qu'elle passait à l'observer. Elle devait noter ça sur son carné. Malheureusement il était dans son sac et elle ne voulait pas le couper en se levant pour aller chercher un stupide bout de papier. Surtout que la blondinette était intéressée de voir ça jusqu'à la fin.

Dernière note, un salto. Parfait. Elle applaudit en se mordillant la lèvre inférieure.

« Pas mal ! Je dois dire que c'était intéressant. Un duo ça t'intéresse ? Enfin, même si on ne se représentera jamais devant un public, juste comme ça histoire d'avoir une choré' rien que pour nous ? J'ai déjà pas mal d'idées... Vu qu'on est tous les deux ici pour danser, qu'il n'y a aucune autre salle et que je ne suis pas prête à partir... »

Évidemment elle lui laissait le choix. Il pourrait refuser cette coopération, partir en lui disant qu'il reviendrait plus tard, lui dire qu'elle n'est pas assez douée selon lui... Et pleins d'autres choses !

[Je vois bien le duo de ici <--- à partir de 3:59 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:58

    Je m’en voulu quelque peu pour avoir interrompu la danseuse cela ne se faisait pas mais en réalité je ne me rendais pas compte ce que j’avais fait. C’est sûr que sur le coup je n’avais pas réfléchi et avais interrompu la jeune demoiselle. Je pris une grande inspiration et m’excusa auprès de la jeune fille. Elle voulait que je lui montre de quoi j’étais capable. Une fois que je me présentais elle se présenta à son tour.

    - Moi c'est Paige. Je dansais avant de marcher, ma mère était danseuse elle aussi et m'y a entraînée. Je n'ai pas vraiment eu le choix en fait... J'ai pratiqué tout ce qui est praticable dans le domaine. J'ai une préférence pour tout mélanger, trouver une musique et laisser place à l'improvisation. J'aurais pu intégrer une école de danse et devenir chorégraphe mais à la place on m'a forcée à venir ici... enchantée !

    Je lui répondis à mon tour en faisant une présentation mieux qu’un simple Wyatt.

    - Enchanté, pareil je danse depuis que je marche, ma mère était professeur de danse classique. Et je sais danser tout type de danse du classique en passant par les danses en ligne, la valse en passant aussi par les danses de salon mais mon style préféré reste le hip hop. Si tu y tiens tant je vais danser de toute manière j’étais venue pour le faire alors que je le fasse devant toi ou non cela ne change pas grand-chose.

    Après m’être présenté brièvement et échauffé suffisamment, je me dirigeais vers le poste et mis en route la musique. J’inspire profondément. Et la musique commence, Cry me a river en fond, je n’aimais pas particulièrement cette chanson mais j’étais pour l’improvisation et ne voulais pas mettre l’une des chansons que j’avais pu répéter à plusieurs reprises ce serait de la triche mais surtout cela reviendrait à ne pas réellement montrer mon niveau que je qualifiais presque de professionnel. J’étais déjà partis dans mon monde sans même me préoccuper de ce qui se passait autour de moi, faisant même fi de la présence de la blonde. Je souriais lentement une fois m’être imprimé du tempo. Je commençais par des pas de danse moderne, pieds au sol pour l'introduction musicale et une fois que le chanteur commença sa chanson je fis un salto avant sans élan, j’atterris pieds joints, je continue par des pas simples toujours pieds au sol, jusqu’à que j’arrive jusqu’au refrain ou je fais un salto arrière en atterrissant sur la main droite et touchante l’un de mes pieds avec ma main gauche alors que mes jambes étaient en angle droit je comptais deux temps et je me remets sur pied continuant tout un tas d'enchainements. Je me sentais très bien, les paroles n’existaient presque plus seule la musique accompagnait mes pas. J’étais complètement dans un autre monde. Je finis sur un salto avant qui clôturait ma danse ainsi que la musique. Je transpirais plus qu’autre chose mais peu m’importait après tout je n’étais pas venue ici pour paraître beau et plaire à quelqu’un mais juste exercer ma passion qui se trouvait être la danse. Je n’avais pas dansé pour Paige mais seulement pour moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:46

Paige dansait. La musique permettait de décomposer chaque mouvement. Tous les deux temps, la jeune fille appuyait son mouvement par une petit pause, juste pour accentuer. Elle aimait danser sur ce genre de musique. Elle n'était pas une pro mais c'était ce qui lui donnait toujours envie de faire plus. Étant pieds nus, elle eut un peu de mal à glisser sur le parquet mais s'en contenta.
La blondinette eut à peine le temps de faire la première minute de la chanson qu'elle vit une ombre s'approchait. Ou plutôt elle entendit la musique s'arrêter pour laisser place à des applaudissements. Un sursaut parcouru son corps et elle fit volte face, le cœur battant. Un garçon était entré dans la salle avec la plus grande des discrétions. Paige se sentait prise au dépourvue. D'abord parce qu'elle avait été sans doute observée à son insu et surtout parce qu'elle avait été coupée dans une musique qui représentait beaucoup pour elle.

Des cheveux mi-long, une gueule d'ange. L'étudiant s'était sûrement perdu dans le gymnase ! Ou bien la musique l'avait attiré. Une jeune étudiante seule parfaite à draguer. Si c'était ça, il pouvait partir.
Finalement il lui dit qu'il était impressionné par son talent mais qu'il avait vu des fautes. En quoi se permettait-il de juger ? Paige sentait une lueur d'agacement et de défi naître en elle. D'abord on l'interrompt ensuite on lui donne une critique et enfin une sorte de cours ?! Répéter une chorégraphie, lui montrer ce qu'elle venait de faire... La demoiselle en restait abasourdie. Elle voulait rétorquer quelque chose mais n'arriva pas à trouver les mots. Son corps encore en feu avec l'exercice commençait à refroidir. A chaque seconde qui passait, elle retrouvait un peu plus son souffle et ses esprits.

L'inconnu lui demanda de se pousser sur le côté et elle obéit gentiment. Elle le regardait du coin de l’œil. C'était la première fois qu'elle faisait la rencontre d'un danseur. D'un homme.
Il finit par se présenter. Non sans blague, Monsieur vient de se souvenir ce qu'était la politesse !
Wyatt... C'était noté. Jeune danseur, sans gêne au visage d'ange. Elle n'allait pas l'oublier celui-là !

« Euh... Ok ! Désolée je suis un peu confuse, je pensais pas que quelqu'un viendrait ce soir. Ça m'apprendra à ne pas fermer les portes... Je ne m'attendais surtout pas à ce qu'on me face ce genre de remarque. Mais vas-y montre-moi de quoi tu es capable. Je préfère regarder, surtout que pour le coup toi, tu as déjà eu un avant goût ! »

Tout en disant cela, elle se força à rester polie et souriante. Paige alla vers son sac pour glisser une paire de chaussette et des baskets lisses. Elle lui laissait un peu plus de temps pour s'échauffer. C'était la chose principal. Et puis quoi de mieux que des étirements pour se détendre ? Au fil de ses années de danse, l'étudiante avait acquis une souplesse phénoménale et elle adorait s'étirer. Mais le plus drôle c'est de voir la tête de ceux qui ne savent pas le faire. Pas par prétention mais par plaisir de les entendre dire que ça doit faire mal. La douleur nous fait avancer. Bien sûr qu'au début elle est présente mais après elle s'efface et on peut alors augmenter les difficultés. Et un petit secret qu'elle ne répèterait à personne, sa souplesse lui avait permit certaines choses au lit avec Alfred... Mais ça, ça restait entre lui et elle et... Le bateau !

Une fois ses chaussures mises, elle s'avança vers Wyatt, son agacement était parti, laissant place à une envie d'en apprendre plus, de le défier et de déchiffrer l'intrigue qu'il venait de mettre autour de lui. Elle avait réellement envie de le voir à l’œuvre. Une fois proche de lui, Paige tendit sa main prête à serrer la sienne.

« Moi c'est Paige. Je dansais avant de marcher, ma mère était danseuse elle aussi et m'y a entraînée. Je n'ai pas vraiment eu le choix en fait... J'ai pratiqué tout ce qui est praticable dans le domaine. J'ai une préférence pour tout mélanger, trouver une musique et laisser place à l'improvisation. J'aurais pu intégrer une école de danse et devenir chorégraphe mais à la place on m'a forcée à venir ici... Enchantée ! »

Grand sourire. Une façon de se présenter, précise et rapide. De toute manière, s'ils dansaient, ils n'auraient pas beaucoup de temps pour parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:38

    Une fois les formulaires d'inscription remplis, je les avais ramenés à l’administration et m’étais renseigné pour savoir si une salle de danse existait au sein de cet établissement. On me répondit bien rapidement en me disant qu’il y en avait une au fin fond du gymnase. Quand j’appris la nouvelle je me ruais d’office vers le gymnase. J’avais pris mes marques remarquant ou se trouvait chaque bâtiment de Wynwood. J’avais mon sac de sport sur l’épaule et j’entrais dans le gymnase et quel gymnase on trouvait tout, un mur d’escalade, des barres parallèles et j’en passe, il y avait de tout et ce pour tout sportifs confondus. On pourrait limite se croire dans une école de sport. Une musique m’interpella au fond de la salle. Je n’étais donc pas le seul danseur à Wynwood. Je me dirigeais où la musique me menait c’était dire au fond du gymnase. C’était une musique douce, musique que je connaissais bien pour avoir dansé dessus avec ma défunte mère. J’étais curieux de voir qui pouvait bien danser sur une telle chanson si triste au fond. La porte était à moitié ouverte, j’y passais la tête et observais ce qui se passait à l’intérieur. Une jeune fille blonde dansait magnifiquement bien son reflet dansait avec elle. Elle vivait la musique. J’étais impressionné par de telles prouesses. Je ne bougeais pas derrière ma porte et je regardais ce qu’elle faisait. J’étais en admiration devant cette personne. Elle retira ses chaussures puis mis son tee-shirt coincé dans son soutien-gorge et elle mit un tout autre style de musique. Justin Timberlake. J’étais impatient derrière ma porte de voir de quoi elle était capable en street. Je fus encore une fois surpris par ses gestes, maladroits certes mais elle avait les bases, je retiens la plupart de ses pas sans même m'en rendre compte. C’est au moment du refrain que je décide de me montrer. J’ouvre la porte, elle ne m’entendit pas puisque le son de la musique couvrait tous les autres bruits susceptible de la déranger pendant sa prestation. Elle ne me vit pas non plus dans les miroirs et je me dirigeais vers le poste pour couper la musique. Je souris et frappai dans mes mains. Je pense avoir surpris la demoiselle. Elle se tourna et je tombais dans ses yeux bleu clair envoutant. Enfin peut-être qu’il n’était pas envoutant mais sa prestation me fit rester coi devant elle.

    - Excuse moi si je te dérange mais on m’a dit que je pouvais venir dans cette salle pour m’entraîner. J’ai pu remarquer ton talent pour la danse je suis très impressionné par ton talent. Tu es vraiment magnifique. Bon même si pour Cry m'ai rivé j’ai pu remarquer quelques fautes dans tes gestes. Mais sinon c’était parfait pour la danse classique. Si tu veux bien je te montre vite fait ce que tu viens de me faire et on pourrait répéter la chorégraphie ensemble.

    Je me rendis compte que j’étais sans gêne mais quand il s’agissait de danse tous mes principes disparaissaient en fumer pour me concentrer uniquement sur la danse. Je lui demande de se pousser légèrement sur le côté. Je fis quelques pas pour m’échauffer ce n’était pas le moment de me faire un claquement quelconque.

    - Au fait je m’appelle Wyatt…

    Lui dis-je en me rendant compte que j’avais complètement zappé les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] EmptySam 9 Juil 2011 - 18:39

Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] 140601p1 Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Drew_Fuller_015_0
Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Drew_Fuller_014 Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] 138038p2
Wyatt & Paige


Il y a des journées où la seule résolution d'un problème est un défouloir. Mais aller dire à votre professeur de mathématique qu'il faut qu'il danse pour trouver la solution ! Il risque sûrement de le pas comprendre...

Paige avait découvert au début de l'année une salle dans le fond du gymnase. Pièce complètement équipée : miroirs, barres, bancs... Depuis cette découverte, elle avait réussit à négocier avec le gardien des heures où elle pouvait venir tranquillement s'entraîner sans risquer de gêner quelqu'un. Ça faisait quelque temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de profiter de cette chance. Les cours, la guitare, le chant, les garçons, les sorties en boîte... Trop de distractions qui l'avaient éloignées de son essence, de son moteur, de sa raison de vie. Car c'était bien grâce à la danse qu'elle était cette jeune femme souriante. Même si son rêve de devenir une grande chorégraphe était désormais un peu dépassé, l'étudiante n'allait pas perdre l'envie de danser. Elle avait besoin d'exprimer ses sentiments, de sentir son corps en sueur, d'être contrôlée par le rythme de la musique...

Elle pénétra dans la salle, alluma d'un geste connaisseur la lumière. Paige laissa tomber son lourd sac au sol et s'accroupit à côté. Elle l'ouvrit en faisant une petite grimace. Chaussons ou pas... Un petit soupire s’échappa du corps de la blondinette et elle finit par s'installer. D'abord elle brancha son iPod avec ses puissantes enceintes, mis en route la musique et s'installa à la barre. Étirements, battements, pliés, ouverture des hanches, souplesse, finalement pointe... Le temps passe vite, la transpiration commence à se faire sentir, douleur par moment, pause, boire de l'eau, beaucoup d'eau.
La danse peut commencer !

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'écoutait. Vit comme si le paradis était sur terre.
Voilà ce à quoi Paige pensait quand elle mit en route Center of Attention. Musique douce, qui aurait été parfaite pour un slow en soirée. La blondinette abandonna ses pointes pour des chaussons plats (si vous saviez le nombre de chaussures différentes qu'elle a dans ce sac de sport !). Elle commença au sol, frôlements, légèreté, elle se releva, laissa son esprit la guider. Par moment la danseuse faisait quelques mouvements de base, pirouettes, arabesques... Mais elle n'avait pas envie de suivre les règles. La danse classique était trop stricte pour elle. Jamais elle n’interpréterait le cygne blanc et elle n'avait pas la moindre envie d'entrer dans un ballet !

Paige se lassa rapidement de la musique et alla changer. Plus moderne, plus Hip Hop... Cry Me A River. de Justin Timberlake... Elle détacha ses cheveux pour pouvoir jouer avec, enleva son boléro, fit un nœud à son t-shirt qu'elle coinça dans son soutient-gorge, elle remonta une des jambe de son pantalon et enleva ses chaussons définitivement.

La musique était en route. Il fallait ressentir la pulsation, donner sa version de l'histoire chanter. Mais dans ce cas, les mots n'existaient plus, chaque mouvement transmettait un sentiment... Cette chanson c'était exactement ce qu'elle risquait d'entendre un jour. C'était un peu elle la fille dont parler le chanteur. Alors quoi de mieux pour en faire un sujet de chorégraphie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]   Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche danseur à la hauteur. [ Wyatt ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: