Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] Empty
MessageSujet: Re: Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]   Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] EmptySam 30 Juil 2011 - 20:14

Que cela pouvait faire du bien de se retrouver seul de temps en temps à se boire un petit coup. Bon, il y a tout de même une différence entre "seul" et "seul". Laissez moi vous expliquer. Il y a le" seul" chez soi, dans sa maison, son appartement ou bien sa chambre, mais je pense que c'est plus rare dans cette dernière. Enfin bref, ce "seul" est comme celui qui représente le moment où l'on est seul physiquement dans un lieu. Le deuxième "seul", lui représante plus la solitude. La personne à l'écart des autres. Et ben ici, avec Tristan, c'était ce deuxième "seul". Bon, je ne sais pas si je pourrais dire que sa fait du bien de se retrouver seul comme lui. Personnellement, je ne me sentirais pas très bien; dans le genre associal, si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon, celui là, il s'en moquait royalement ! En même temps, il arrivait à faire en sorte que son esprit fasse abstraction du monde extérieur. C'était comme cela qu'il pouvait parler à sa conscience, ou plutôt, réfléchir à son passé ou sa vie future plus ou moins proche.

Oui, pour Tristan, réfléchir à sa vie était une chose importante, surtout à son emploi du temps des jours à venir. A comment il devait arranger ses rendez-vous ou autres. Il profitait alors de ces moments de solitudes. Bon, il pouvait bien faire ça chez lui, puisque là aussi il était tout seul, mais attention, cen'était pas le même tout seul ! Enfin bref, on pouvait croire que la compagnie l'aidait à réfléchir. Et puis, n'est-ce pas dans les bars où nous pouvons apprendre le plus de choses ? Les bruits qui courent, les secrets ... et si, c'était aussi un des buts de ce professeur, écouter les ragôts. Une fois qu'il en tenait un bon, il allait vérifié si cela était bien vrai et l'utilisait à bon escient. Enfin, toujours dans un but personnel. Tristan n'était pas très partageur, à part quand cela pouvait lui profiter. Mais de "blabatage" ! Enfin bon, Tristan n'a toujours pas bougé, il était toujours devant son verre dans ses pensées. Pensées qui s'envolaient je ne sais vraiment où. Mais bon, de toute façon à quoi cela pouvait-il nous servir de connaître ses pensées puisqu'une personne vint à lui avec un verre d'alcool et lui parla. Non ! Quelqu'un osa lui parler ? Rholalala ! Je crois qu'il va peut-être le regretter .... franchement, je n'aimerai pas être à sa place. D'ailleurs, Tristan l'accueillit avec un regard noir, du genre "tu me déranges, dégage !" Mais, étant donné que cet homme était poli et courtois dû à son éducation, il ne dit et répondit ce jeune homme qui était un de ses élèves. Evidemment, Monsieur de la Vaubyessard le reconnut tout de suite, rien que le son de sa voix et bam ! Une tête apparaissait, celle Apollo. Bon, et bien je crois que l'on va s'amuser. Déjà qu'en cours il ne pouvait pas le voir, alors au bar durant les vacances, qu'est ce que cela va-t-il donner ?

- Pourquoi me posez-vous la question ? Si ma réponse est négative vous ne m'écouteriez pas. Et pour vous répondre à votre première question, non je ne me sens pas seul. Mais maintenant je me sens au bord d'un précipice aussi vide que votre portefeuille.

Voilà, vous avez du Tristan tout craché, direct, froid et pas du tout aimable. Il aime bien faire remarquer aux personnes qu'ils sont pauvres ou idiots. Surtout lorsqu'il s'agit de gens qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur, comme cet élève.
Il porta son verre à ses lèvres et bu une gorgée regardant Apollo droit dans les yeux. Il remarqué qu'il n'avait rien sur les lèvres, il trouva cela d'ailleurs assez étranges, enfin, sans doute pas habituel. Evidemment, il avait toujours une coiffure aussi étrange, une tête aussi blanche et des vêtements aussi diversifiés que d'habitude. En un mot, selon Tristan de la Vaubyessard, professeur de physique-chimie, il avait une catastrophe ambulante devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] Empty
MessageSujet: Re: Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]   Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] EmptySam 30 Juil 2011 - 18:27

    Pour une fois que j'ai une soirée de libre, je compte bien en profiter ! Lena et Elsa, sa meilleure amie, allaient au cinéma. Depuis que nous vivions ensemble, j'étais super heureux, mais une petite soirée "entre hommes" était très appréciable. Donc, ce soir, libéré de toute obligation, j'avais prévu de me rendre dans un bar de la ville avec May, un bon ami à moi. Plutôt classe, le bar en question. Pour l'occasion, j'avais revêtu un pantalon noir très simple, ainsi qu'une chemise blanche. Rien d'extravagant, contrairement à mon habitude. J'avais même renoncé au rouge à lèvre, c'est dire ! Devant mon miroir, je terminais de me préparer en dressant ma crête noire vers le plafond et en la faisant tenir à grand renfort de laque. Jetant un œil à ma montre, je constatai que si je ne partais pas maintenant, je serais en retard.

    J'attrapai ma veste de costard' et quittai le studio que l'école nous avait fourni jusqu'à la fin de la scolarité de Lena. Quelques volées de marches plus tard, je quittai l'internat et entrepris de me rendre au bar lounge que May et moi avions plébiscité pour notre super soirée entre mecs. Il n'était pas situé très loin, à peine à 10 minutes à pieds. Sur le trajet, j'en profitai pour me rouler une clope et pour la fumer, histoire de me relaxer tant qu'Elena n'était pas là. La cigarette, j'évitais, quand elle était dans les parages. Ce n'était bon ni pour elle, ni pour le bébé. Mais arrêter du jour au lendemain, c'était trop difficile pour moi, alors j'y allais petit à petit.

    Une fois arrivé au bar, je passai l'étape "sorteurs de 2 mètres" sans problème. Il faut dire que je mesurais moi-même 1 mètre 98, alors ils ne m'impressionnaient pas particulièrement. Et qui plus est, j'avais la tenue adéquate pour ce genre d'endroit. Une fois de plus, je regardai ma montre Swatch noire, et constatai que j'étais en retard. Or, May n'était pas encore là. Haussant les épaules, j'allai m'installer au bar et commandai un cocktail. Comme j'avais l'air plus vieux que mon âge, on ne me demanda pas ma carte d'identité et on me servit sans remarquer que je n'avais pas encore 21 ans, et donc l'âge légal pour boire. Trinquant avec le barman, j'entrepris de taper causette avec lui quand je reçus un SMS. Je m'excusai auprès du type et regardai de quoi il s'agissait. C'était May, qui annulait notre soirée, prétextant un truc bidon. Je soufflai, déçu. Surtout que j'étais déjà sur place...

    Je me tournai vers la salle, espérant y voir quelqu'un que je connaissais qui me permettrait de passer une bonne soirée quand même. Beaucoup de vieux bourges, et évidemment pas une seule tête connue. Hm. Pas une ? Pas tout à fait. Dans un coin de la salle, je reconnus mon professeur de physique chimie. Un vieil abrutis qui passait son temps à pester parce que j'avais d'excellents points - étrange, hein ? - et à se foutre de moi. J'étais, en quelques sortes, sa tête de Turc. Oh, ça ne m'ennuyait pas, puisque ça ne m'empêchait pas de réussir mes études haut la main. Il buvait à la vodka, apparemment. Je me levai et décidai qu'il ferait l'affaire pour ne pas me faire chier ce soir. J'approchai de lui, mon verre à la main, et quand je fus dans son champ de vision, je lui adressai la parole.

    - Alors, professeur, on se sent seul ? Vous permettez que je me joigne à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] Empty
MessageSujet: Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]   Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:31

Ha !!!! Les vacances, quoi de plus merveilleux, surtout lorsque l'on est professeur ? Qui plus est, professeur à Miami ! Que de beaux coins à visiter, mais surtout, que d'endroits branchés et chics où une certaine personne prénommé Tristan peu se rendre. Et oui, on est obligé de se retrouver avec ce drôle de personnage ... mais peut-être qu'il va être plus agréable. Comme il n'est pas en cours, son caractère devrait être moins bougon. Enfin, après, ça dépend de ce qui se passe ... et ça, moi je n'en suis pas responsable. Mais bon, rien a signaler, RAS comme on dit. Il était là, dans un de ces bars réputés, assis dans son coin, comme à son habitude, au côté d'une table qur laquelle était posée une boisson au contenant un peu douteux, si vous voyez ce que je veux dire. Ne pensez pas qu'il ne connaissait personne, au contraire, quand il venait dans un bar, c'était toujours celui-ci. A force, il avait retenu certains noms en écoutant les conversations. Certaines personnes avaient essayé de faire sa connaissance. Malheureusement il en avait envoyé baladé plusieurs. Ce qui fesait qu'il n'avait pas la côte ni une très bonne réputation dans ce bar. Enfin, après sa réputation dépendait des gens. Pour le directeur de cet endroit, il était presque parfait. Client plus ou moins régulier, laissant parfois de bons pourboirs aux employés, le client presque rêvé. Enfin presque, parce qu'il lui arrivait de prendre part à une conversation de dire tout haut ce qu'il en pensé. Evidemment, les gens n'appréciaient pas forcémment. Mais si Tristan fesait cela, c'était parce que ça l'amusait. En effet, il se distrayait de cette façon. Oui, Tristan avait des façon de se distraire quelque peu étrange. Mais bon, c'était lui tout craché, alors, on ne pas en paraître étonné. Mais je parle et je parle ! Halalala, je parle surtout pour ne rien dire. Mais bon, à part ça, je vais tout de même vous dire ce qu'il buvait, c'était une simple bière, oui,, juste une bière. Ha, d'ailleurs il venait de la finir et il appela un garçon qui passait juste à côté de lui. ... Ben sa deuxième boisson fut de la vodka. Il montait vite enniveau degrès d'alcool. Il n'allait tout de même pas se saouler ? Hum ... non, je ne pesne pas, s'il le fesait, ça serait chez lui, tout seul de façon ç ce que personne ne le voit. Il tient trop à son honneur ou à sa réputation pour se laisser aller comme ça en publique. D'ailleurs, se serait-il déjà saoulé ? C'est intriguant tout ça ? Si oui, intéressant ! Si non, ben, franchement, il est nul ce professeur. Enfin bref, il était là, assis dans son coin, avec sa table habituel, buvant tranquillent sa petite vodka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] Empty
MessageSujet: Re: Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]   Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pendant les vacances, vous êtes poursuivi [Pollo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: