Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:49

C'est mal, c'est mal. Isy, non ! Retiens-toi !
Il fallait qu'elle se retienne. Il fallait qu'elle tienne les engagements qu'elle s'était donnés. Non, elle ne pouvait trompé Alecto. Leur relation venait de débuter et l'anglaise était réellement tombée sous le charme du grec. Beaucoup de fille lui demanderaient comment cela fut possible. Comment pouvait-elle effacer de sa mémoire toutes les étudiantes qu'il avait eu dans son lit ? C'était simple. Terriblement simple. Elle avait été pareil. Durant une période de son adolescence. Elle avait enchaîné les garçons, se consolant ainsi d'avoir été abandonnée par deux fois. Son père, puis son amour de l'époque. Seulement, aujourd'hui la blonde ouvrait les yeux sur cette ancienne situation. Ce vieux réflexe d'utiliser, de jeter, de consommer... C'était du passé. Il ne fallait pas qu'elle reproduise les mêmes erreurs. C'est en combattant ses pulsions qu'elle deviendrait une fille raisonnable avec un cœur moins dur que la pierre.

Elle était traversée de toute part par des sentiments, des envies contraires. Évidemment Eden ne l'aidait en rien. Bien au contraire. Lancé dans le jeu de séduction, il semblait si amuser terriblement. Poussant ainsi la jeune femme dans ses retranchements. Isy ne laissa rien paraître. De marbre, ses émotions soudainement confuses restèrent enfermées en elle. Mais elle avait chaud. Vraiment chaud.

Un inconnu interrompit le moment. Petite victoire pour la Raison. Dans son regard, Isobel pu y voir ou bien inventa-t-elle une pointe ardente la visant. Elle pauvre demoiselle trop facile, trop joueuse, trop simple. L'étudiante s'en sentit presque vexée mais la seconde d'après le corps de Eden réapparu à ses yeux. Elle n'avait encore répondu à sa question. Et ne savait d'ailleurs pas quoi dire car sa bouche, en traitresse, pourrait employer les mauvais mots. Sous entendant des choses non-voulues. Le garçon se chargea d'un petit discours.
Tous les américains étaient-ils comme ça ? Rapides, sûrs d'eux, exagérant les moindres actes...

« Je pense que le moment est venu pour moi, de partir sans un mot m'éloignant de cette bibliothèque bien trop publique. »

Il n'y avait pas de double sens... Si ? Oh... Non. Enfin, ce n'était pas qu'elle voulait qu'il la suive dans sa chambre. Non. Elle aurait eu cela sur la conscience. Mais si elle partait, elle regretterait à jamais de ne pas avoir goûté au défendu, à l'interdit. Jeune demoiselle, tu ne dois pas tromper. Même si ton nouveau petit ami est un inconnu rencontré grâce à un concours qu'il a organisé pour se trouver la fille idéale il y a quelques jours.
Isobel était tombée raide dingue de lui à leur premier rendez-vous. Et puis surtout, elle était la femme idéale pour ce blond. Alors que Eden ne la prenait que pour un passe temps. Et vice versa !

« Toutes les demoiselles ne fuient-elle pas devant toi ? »

Isy commença lentement à s'éloigner, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:40

Mon dieu ! Elle me fait des avances ? elle ne me fait pas des avances ! Hein ? Mon Dieu je t'aime. Parfois, ta sénilité précoce à du bon. Elle a un air de chat, cette fille. Un air de chat, oui. Et genre je serais quoi ? la souris ? Un léger rictus passe sur mes lèvres. Mange moi, je veux ! Mais je suis plutôt indigeste...

Le passage de la troisième personne à la première ne me déboussole pas trop, cet exercice est un jeu que je pratique couramment. tout comme le ping-pong. Réponds moi encore, sois inventive, et joue avec moi, l'inconnu au prénom fadasse qui te colle contre les rangées de livre de la bibliothèque.

"Tout dépend... Ça te plaît ?"

Ton badin. Je soutiens son regard, amusé, tâchant de la faire céder, et mon plaisir grandit en voyant que je n'y parvient pas, car elle le soutient sans faillir, pas même une seconde. J'avance d'un pas lorsqu'elle porte la main sur mon torse, collant celui-ci contre sa paume. Allez, aie l'air un peu paniqué... Non ? Même pas.

Je m'écarte d'elle, faisant un pas en arrière.

"J'apprendrais volontiers tout de toi, là, de suite. Un avis sur la question ?"

Oui, un sous-entendu court dans ma phrase, personne ne le rêve, il couve bien. A elle de voir si ça l'amuse ou si ça l'embête. La bibliothèque n’est pas l'endroit rêvé pour poursuivre cette joute, qui ne peut malheureusement s'éterniser jusqu’à la nuit des temps. Déjà, son regard ne m'est plus inconnu, et le gout luxueux du nouveau s'estompe en limbes et disparaît. J'aime ce premier instant qui surprends et qui assomme. C'est sucré. Nous pouvons nous revoir. Ou ne jamais nous parler et rester deux inconnus. Ou si elle veut, rouler au sol au milieu des livres. Je ne dirais pas non, je veux bien être son esclave. Puis un gros salaud. Ah. Pardon. Je suis déjà un gros salaud. Oups.

Un genou à terre. Un type qui passe entre les rayons nous jette un regard étrange avant de poursuivre sa route. Je me saisis de la main d'Isobel et entonne, sur un ton dramatique, avec emphase, les yeux plein d'étoiles, car même si le théâtre n'a jamais été une passion, je n'y suis pas mauvais, jouant chaque pan de mon existence avec le plaisir de ceux qui n'oublient jamais ce qu'est l'enfance, et avec il faut dire, au fond du coeur le même genre de cruautés gaie, de celles qui vous enjoignent à arracher les ailes du papillon qui c'est posé sur votre main :

"Je ne saurais partir sans une réponse, qu'elle qu'elle soit... Je suis tombé amoureux de tes beaux yeux et de ta langue agile (hrm hrm)... Encore un mot, une phrase un soupir de toi, et je pourrais aller heureux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:04

    Son regard avait glissé. Elle n'avait pu le retenir et quand elle leva de nouveau ses yeux verts, vers le visage du jeune homme, Isy constata qu'il souriait. Le genre de petit rictus niais et terrible chou. Juste "chou", pas mignon ou autre. Ça trahissait simplement le fait qu'il avait remarqué son regard et qu'il était un peu gêné ou bien qu'il appréciait...

    Ce garçon entreprit une phrase. Lui donnait-il clairement l'autorisation de partir ? Isobel le regarda un instant. Pas de réponse... Tant pis. Elle allait retourner à sa place ! Elle ne reprendrait sûrement pas ses recherches mais elle n'allait pas pour autant penser à lui à s'en empêcher de dormir. Il n'était qu'un passade dans sa journée. Un type bizarre rencontrait dans un contexte étrange.
    Elle tourna les talons. Pas besoin de dire au revoir. Il comprendrait très bien ! L'anglaise n'avait même pas encore fait un pas, qu'elle sentit une main attraper son poignet. Il l'avait alors bloquée, il l'a surplombé entièrement. Attrapée par le grand prédateur mystérieux de la bibliothèque. C'est à ce moment qu'il choisit de finir sa phrase.

    Ça lui allait bien comme surnom : "le Sauvage". La blondinette sentit que la douce emprise sur son poignet se défit. Elle était libre. Elle pouvait prendre ses jambes à son cou et partir. Vite, très vite !
    Fuir devant un peu de difficulté ? Non merci ! Isobel aimait les défis, l'action, peu importait les enjeux ! Alors elle ne bougea pas d'un pouce, se contentant de regarder le jeune homme droit dans les yeux.


    « Eden, pour la servir. »
    Il lui offrit alors un baise main. Un mystérieux sauvage qui sait se montrer gentleman... Étrange... Intéressant... Intriguant...
    Un sourire vient s'installer sur les lèvres de la demoiselle.

    « Eden... Oui, Eden c'est beaucoup mieux que "Le Sauvage". La demoiselle s'appelle Isobel.»

    Ce n'est pas que parler d'elle à la troisième l'ennuyait mais ça faisait un peu bizarre. Tant pis elle romprait peut-être cette carte du récit d'une rencontre vu par un narrateur externe.
    « Je me demandais combien de temps je resterai coincée comme ça contre toi, Eden. »

    Isy posasa main sur le torse du fameux Eden. De ses doigts fins elle émit une légère pression. Elle voulait tester ses réactions. Elle voulait s'amuser. Depuis combien de temps n'avait-elle pas joué avec un homme ? Non. Raisonnablement, elle ne devrait pas... Elle était en couple et heureuse de l'être. Alors, elle devait lutter. Ne pas séduire, ne pas blesser, ne pas utiliser, ne pas jeter, ne pas manipuler...
    Ça faisait bien trop de choses à respecter ! Tant pis ! Elle n'était pas sage, elle transgresserait peut-être quelques règles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:54

Le regard complétement perdu, déboussollé, que dis-je, atteré a quitté le beau visage de ma ... de ma... Colombe ? Nan. Elle a pas l'air bien blanche, même si son expression scandalisée touche à la naïveté. Scandalisée ? Pas sûr. En fait à bien y regarder, c'est plus proche d'un regard désolé. "Pauvre fou". Un truc du genre. Ben quoi? On est au bahut, on est pas tous des branquignols, certains ont de l'éducation, et oui, oui, je parle des esclaves. L'Antiquité. Pline, Le jeune, Le vieux, César... César ! Pas le chien de la pub voyons ! La salade. Et toi, ma douce, tu serais une pièce de choix. Tu serais vendue a un vieux papy certes surement sénile mais surtout pervers, qui baverais entre tes seins et serait incapable de bander ou t'en foutrais partout -merci pour l'expression toute faite- sans que tu ne l'ai même effleuré. C'est juste un constat, ça se serait passé comme ça. Tu te serais peut être arrangée, le vieux serait tombé fou amoureux de toi et tu aurais hérité de tout, charmé son fils, couché avec son fils, et tiré dans l'ombre les ficelles pour diriger ta maisonnée d'une main de maître. En étant débrouillarde. Mais je doute qu'une Cléopatre se cache sous ce joli minois. Ne préjugons pas cependant. En attendant... Inutile de faire cette tête...

Mais les choses inutiles me plaisent. Continue. Je sais que je t'ai stoppée, tu voulais parler. Mais avec moi, les secondes de répit n'existent pas. Les flous, les moments de vide sont des instants qui se savourent. Tout est histoire de contexte. Un contexte, tu vois... Une seconde qui dure longtemps peut, selon, doit être un silence. Mais entre nous, il faut que la main qui écrit, puisque tu sembles penser qu'il faille écrire un chapitre, il faut que cette main sorte de cet échange cloquée. Je le veux. Tu me plais bien. Brûle moi si tu l'oses. Et puisque je suis sauvage... Un pas vers toi. Je me stoppe, et te regarde, légerement de biais.

Elle a repris son discours. Qu'allait-il faire, l'inconnu? Je ne sais pas. Mes intentions se sont évanouis, coupés par le fil acéré de tes paroles. Des règles. Une sorte de défi. "Soit inventif et bouge toi, sinon bye bye, je retourne à mes livres." La blondinette a l'air dure en affaires. Et son regard qui glisse sur moi. J'ai pas fumé, la lueur qui vient de briller quelque part dans les prunelles de la petite dame est... Appréciative ? Elle aime les géants bizzares qui veulent la vendre sur le marché des esclaves et qui ont une petite bedaine mignonne ? Hahaha. Merde. Je souris stupidement.

"Si rien ne la retiens, alors..."

Je laisse ma phrase en suspens. Avec mon air de simplet, ca doit coller. Elle m'observe, et voyant que je ne poursuis pas tourne les talons. Je ne la laisse pas partir, ma main attrapant son poignet avec force, sans pour autant lui faire mal. Je ne suis pas une brute. Pas avec les dames. Pas toujours avec les dames. Pas avec toutes les dames. Elle est contre l'armoire, car je l'y ai poussée en douceur. Je la surplombe, on dirait un grand pervers comme ca. Dis gamine tu veux un bonbon ? J'ai une camionette pas loin et j'me suis dit... Ou pas. J'ai fait la bringue il n'y a pas longtemps. Et bien qu'elle soit pas désagréable à regarder, mes pensées ne vont pas à une partie de baise. Rectifions. Pas en ce moment.

"Le sauvage la retient."

Je relâche son poignet cependant. Je ne le sers plus, mais il demeure dans ma paume. Elle est froide, étonamment. J'ai le sang froid. Comme un foutu lézard. Elle peut filer, car je ne la retiens en effet pas tellement, bien qu'elle ne puisse pas aller droit devant elle, a moins de vouloir venir se coller contre moi. Je ne dirais pas non, hein! Des femmes aussi bien foutues que celle-ci, qui ne crient même pas aux fous quand elles en croisent un... Ca fait rêver, c'est tout.

Je n'ai pas lâché son regard à partir du moment ou elle c'est retournée vers moi. J'aime bien ses yeux. J'affiche un sourire tranquille, qui reflète un peu mes émotions, mais pas totalement. Je suis tranquille certes, mais je pourrais partir dans un marathon, là, tout de suite. Il faut dire qu'elle éveille mes sens. J'ai pas dit qu'elle m'exitait non plus... BANDE DE PERVERS ,! Ah, je vous y prends ! Je vois comment vous êtes ! C'est toujours pareil avec vous, de toute façon. C'est couru d'avance. Dès qu'on met trois petits points, on voit à quoi vous pensez ! Démonstration : Pris la main dans le... Le... Sac!

"Eden, pour la servir."

Je porte le fin poignet à mes lèvres. J'y dépose furtivement les lèvres, le temps d'un battement de cil.

"Peut-il connaître le nom de cette si studieuse Dame ?"

[Hj : Si tu souhaites changer quoi que ce soit dans mon Rp quant aux réactions de ton personnage, dis-le moi par Mp, je le ferais immédiatement]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptySam 11 Juin 2011 - 21:18

    Isobel ne l'avait pas quitté des yeux. Elle ne le lâcherait certainement pas comme ça. Un défi de plus à relever ! Cependant elle fut surprise par la tournure des évènements...

    Ce type devait vraiment cogiter ! Assez en tout cas pour répondre quelque chose de complètement décalé. Décalé comme... Comme parler d'esclave ! Qui parle de ça de nos jours ? Qui fait un compliment en parlant de l'Antiquité et de son marché d'être-humains ? Non franchement, ce mec avait une case en moins ! Si c'était bien un compliment...

    Isobel ne savait plus quoi répondre. Elle était complètement déstabilisée mais n'en montra rien en apparence. Tout se jouer en elle. Un brasier de défi mêlé à une pluie de surprise et finalement une brise fraîche soufflant comme une pointe de rage.
    Elle avait tenu tête à ce garçon des plus étranges et elle avait fait face à bien pire. Mais là, avec lui, dans ce rayonnage de la bibliothèque un peu trop sombre, c'était complètement différent. Il était différent. Il réfléchissait d'une manière qui ne semblait que lui appartenir. Et rien que cette façon de complimenter son sourire était un style. Une nouveauté à laquelle Isy allait s'adapter. Elle allait attaqué ! Répliquer qu'à cette époque elle n'aurait sans doute pas été esclave. Trop têtue, trop rebelle, trop séduisante et usant de toutes ses charmes pour avoir un meilleur avenir... Oui, elle aurait sans doute eu un meilleur avenir que celui d'être à jamais sous les ordres de quelqu'un.

    L'inconnu ne laissa pas de temps à la jeune anglaise pour répliquer. Et aussitôt il enchaîna. Elle ne suivit pas tout ce qu'il dit. Ce n'était pas trop compliqué pour elle, seulement Isobel trouvait ça légèrement trop confus, trop brouillon. Et puis ne venait-il pas de dire qu'elle avait un grain ?
    Un sourire angélique vint se coller sur le visage de l'inconnu. Il l'agaçait. Il l'intriguait. Il l'énervait. Il la divertissait. Il attirait son attention...


    « Cet homme s'attaquant si sauvagement à cette jeune femme oserait-il dévoiler son nom ? Va-t-il décliner son entière identité pour satisfaire le lecteur ? Ou même la demoiselle s'ennuyant d'un simple inconnu... Car désolée de te l'apprendre, mais elle n'aime pas du tout les livres qui trainent la patte... Elle préfère l'action ! Elle va vite se lasser... »
    Au moins il était prévenu. Il voulait jouer, ils allaient jouer. Mais dans les règles de l'art. Il faut dès le début poser carte sur table. Lire les règles avant de se lancer corps et âme dans un jeu. Savoir qui sera le gagnant, ce qui est mis en jeu... Ici ? Leurs identités, la durée de cette rencontre, continueraient-ils se petit jeu ?...

    Mais comme il l'avait fait précédemment avec elle, Isobel enchaîna de suite :

    « Mais après tout, elle n'est que sage et en toute sagesse elle devrait faire demi-tour et retourner étudier à sa table... Rien de très intéressant ne la retient ici... »
    Ses yeux se détachèrent du regard de l'étudiant pour parcourir son corps... Pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptySam 11 Juin 2011 - 14:38

J'attends. J'observe. Quoi ? Elle. Apprenez à suivre, on va gagner du temps. Elle, son attitude, ses expressions. La gêne quitte sa face quand elle comprends que je joue de son embarras. Oui, c'est exactement ça. Mes pensées font sans doute échos aux siennes en ce moment. Elle a un petit air choqué. Tu es mon jouet, ma belle. Là, tout de suite maintenant. La petite souris serre environ un quart de secondes les poings avant de les relâcher. C'est apparemment une pimousse. Vous connaissez les pimousses ? Oui oui, je vous pose une question, là. Les pimousses ! De petits bonbons très sucrés, excellents , mais surtout piquants, voire acides. Elle ressemble à un pimousse. Petite chose appétissante, intriguante, mais peut-être bien dangereuse. J'espere ! J'espere vraiment ! J'suis pas vraiment fan des marshmallows. Et... Qu'est-ce que je m'ennuyais une minute plus tôt ! Etudier était certes sympa, mais selon, ça pouvait devenir rébarbatif voir invivable. Et il faut avouer que traduire du latin, si je trouve toujours ça sympa sur le début, ça me donne des envies de me pendre quand j'arrive à la troisième page et que je commence à ne plus voir le bois de la large table de chêne de la bibliothèque, noyé sous les piles de feuilles raturées et chiffonnées.

Petit haussement de sourcil. Jolie forme d'ailleurs. Combien d'heures passait-elle à se les épiler, pour qu'ils aient cette courbe ? Hmmm... J'allais partir dans une de mes explications rocambolesques de moi à moi pour moi. Mais mon regard a croisé le sien et là, c'est le drame, et ce que j'y lis, ce mélange de dédain, d'ennuie mais aussi d'interêt et de défi me ravit. Loué soit le grand livre !

Oh oui, bloque-moi donc dans une allée sombre belle blonde, je veux ! Je ne m'enfuirais pas. Sauf si tu me promets de me fouetter ! Quel mordant ! Quel ton ! Quelle attitude ! Quelle..! Ahh, Eden, mon petit, ton coeur chavire ! A moins que ce ne soit la nourriture de la cantine qui ne me donne envie de vomir. C'est egalemment très possible. Et ce sourire...

"Jolies dents. Au marché des esclaves, dans l'antiquité, cette femme-là aurait valu un bon prix."

lalalala

Oui bon certes il y a d'autres façons de tourner un compliment à quelqu'un. Mais le message était passé non ? Elle est très jolie. Et puis si je la rends folle... Autant faire mon Don juan ! A ma manière. Je profite de la tête qu'elle fait lorsque je lui réplique, puis avant de la laisser répondre à ca, je reprends la parole, tranquille et gentil dans le ton :

"Qui dit être sage ne l'est forcément pas. Quant à la rendre folle... Une jeune femme sage qui parle à un parfait inconnu qui lui, lui parle de livres et qui lui propose d'écrire un chapitre à forcément un grain. Non?"

Sourire d'ange. Le deuxième plus facile à fournir de mon repertoire. Qui ne me va pas vraiment, mon air perpetuellement chiant espiègle n'allant pas vraiment de paire. Maintenant ? Tu bouges ? Tu continue à jouter ? Que vas-tu faire maintenant, mon simili toy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:57

    Cette situation semblait amuser le garçon. Comme s'il le faisait exprès. En fait, elle ne tarda pas à comprendre que c'était bien le cas. Il jouait à lui barrer le passage comme un gamin testant les limites d'une nouvelle trouvaille. Quoi ? Sa tête ne lui revenait pas ? Il voulait tester, comme beaucoup d'autres étudiants avant lui, comment était l'allée des sciences et les activités toutes particulières qu'on pouvait y pratiquer ? Ou bien simplement avait-il un temps fou à perdre avec Isy ?
    Car si c'était ce qu'il voulait, dans son cas Isobel devait travailler. Ou au moins faire semblant. Elle n'avait pas envie qu'un mec vienne lui prendre la tête !
    Dans tous les cas, il finit par cesser son jeu. Cependant ce temps finit par devenir extrêmement long. Même du haut de son mètre soixante-quinze, Isobel semblait petite. Il faisait une bonne tête de plus qu'elle et elle se retrouvait ainsi comme une biche sans défenses prise au piège.
    Seulement savait-il face à quelle bête il se trouvait ? Comme si elle allait se laisser attraper comme ça ! Comme si elle allait le laisser faire, sans une seule réplique. Savait-il au moins que malgré son sens de l'humour (spécial) et de son extrême sociabilité, elle avait plus d'une fois rendu la vie d'un homme horrible ? Quoi que... Depuis qu'elle était arrivée à Miami, elle avait légèrement perdu cette haine. En un claquement de doigt elle pourrait la retrouver, pas sûr que ça lui plaise... A elle et à cet inconnu !


    « Ça devait être écrit dans les livres... »
    Le jeune homme avait lancé cette phrase et l'anglaise ne put s'empêcher de lever ses yeux vers lui en haussant un sourcil. En le regardant ainsi, elle pouvait s'apercevoir qu'il possédait cette petite étincelle qui pétillait dans ses pupilles. Du défi ? Peut-être... Ou bien avait-elle envie que ça en soit. Ce garçon l'agaçait, comme beaucoup d'autres, mais commençait à l'amuser. Heureusement pour lui, car il n'en serait pas sorti vivant. Ne jamais oublier de se méfier des grandes blondinettes toutes menues !

    « Que quoi ? Un homme mystérieux prendrait une jeune femme, pourtant si sage, à part dans un rayonnage sombre et s'amuserait à la rendre folle ? Mmh... Je ne sais pas si cette histoire serait réellement intéressante... Bien trop banale !... Je peux passer maintenant ou Monsieur perciste à écrire un chapitre ? »
    Elle lui sortit son plus beau sourire. Son ton était légèrement ironique, son accent anglais avait dû être repéré dès la première phrase et pour finir sa voix douce s'était voulu amicale. Ne jamais agresser un inconnu. Et techniquement ne jamais parler à un inconnu mais ça ce n'était pas la règle principale ! D'abord amadouer, mettre dans sa poche et ensuite en faire ce que l'on veut.

    L'étudiante garda son petit sourire charmeur tout en s'appuyant d'une main au bois de l'étagère la plus proche et en déposant l'autre sur ses hanches. Elle ne lui laissait aucune chance de s'échapper.

    *Chacun son tour ! Oeil pour oeil, dent pour dent ! A toi de jouer mon petit, tu m'as cherchée, tu vas me trouver...*
    Isy ne quitta pas des yeux le garçon jusqu'à ce qu'il lui dise quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:32

Pourquoi suis-je ici ? Qui le sait ? Vous ? Moi je ne le sais pas. Pourquoi le sauriez vous ? Hum ? Qui suis-je ? Qui le sais ? Vous ? Et moi ? Comment suis-je arrivé là ? Comme tout le monde, avec mes pieds... Pourquoi ? Encore cette question... C'est terrible, ne pouvez-vous donc cesser de m'interroger sans cesse ? Diderot avait bien raison... Le lecteur n'est qu'un insatisfait permanent. Comme je suis arrangeant, je vais tenter de répondre. A ma façon. Contentez-vous-en ou non, il n'y aura pas de redite. Je déteste redire les choses, cela m'agace. Mais j'aime vous agacer, donc si pour cela, je dois me répéter... Je le ferais certainement.

C'est écrit dans les livre. Dans le livre. Le grand bouquin universel, édicté par le plus grand abruti de la création. On se demande bien comment il s'y est prit. Il à du mouliner une fourmilière au dessus des pages et fermer d'un coup sec. Les morceaux d'organes et bouts de viscères auront tachés le tout et formé un joli bronx, que nous, pauvres mortels surexploités par le Destin, car ce foutu merdier à un nom, nous tâchons de décoder... J'suis pas nécrophile, ça me tente pas trop de tout prévoir, si pour ça il faut mettre les mains dedans. Les pieds dans la merde, ça va, ça c'est une généralité qui s'étend à n'importe quel type sur terre. Il les met dedans au sortir de la poche ventrale maternelle, quand l'autre, la mère, le comprime, le tords, le secoue, le décroche, le balance... au dehors. Dans le vaste grand monde. Ça file une telle pétoche que le hurlement qui sort alors de la petite bouche est un cri violent contre le viol sauvage qui vient d’être subit. La gorge violée par l'air. Premier traumatisme, la naissance. Marques mentales. Marques physiques, aussi. On a tous un trou. Au nombril, j'entends.

Deux fourmis avaient dues être écrasées ensemble quelque part. Jm'en plains pas. La petite blonde est pas trop mal, merci à toi, oh divin abruti. Bon elle ne regarde pas trop devant elle, et je ne sait pas encore la couleur de ses yeux. Très important les yeux. La fenêêêêêtre de l’âme. En tout cas, si l’âme empruntait une autre voie, ça glisserait tout seul, sur de telles courbes...

Elle tourne enfin le regard vers moi. C'est qu'elle a de beaux yeux, en plus. Sa voix de petite créature apeurée ne tarde pas a s’élever. Comme c'est mignon. Hum... Y arriver ? Qui a dit que je voulais ? Vous ? Encore ? Ah, lecteur, ce n'est pas sérieux... En tout cas, que cela soit bien clair : Moi, je n'ai rien dit. Elle tente plusieurs pas sur le coté, et je la suis. Elle en tente dans une autre direction, et j'effectue un petit mouvement dans l'autre sens. Je continue ainsi, faisant mine de ne pas deviner ses mouvements, les calquant en sens inverse pour l'empêcher de passer, avec un air légèrement amusé, car oui, ça m'amuse. Environ trente secondes. Ça vous semble dérisoire, mais trente secondes, quant on est si timide, dans un espace confiné, accompagné d'un type plus haut que vous d’une bonne tête, ça peut paraître long. J'esquisse un sourire un brin cynique. Il faut dire que celui-là, c'est mon "de poche", les autres sont plus rares et plus difficiles a sortir. Mon regard est, je le sais, rieur. Si cette fille est une pimbêche sans humour, je vais me prendre un livre dans la tronche. Certes. Mais qui ne risque rien n'a rien... J'aime vivre dangereusement.

-"Ça devait être écrit dans les livres..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:18

    Isobel & Eden



    Le début d'une nouvelle période. Isy devait se "ressaisir". Tels étaient les mots qu'avait utilisé le principal lorsqu'il avait donné rendez-vous à la mère de l'anglaise. "Un ancien dossier excellent et une subite chûte. Pourquoi un tel relâchement ?"
    Parce que ! Personne ne peut comprendre ? Des excuses stupides étaient alors sorties : nouveau pays, nouvelle culture, temps d'adaptation... Cette soirée dans ce bureau avait rendu Isobel complètement folle et en même temps ça l'avait mis face à la réalité. Il fallait qu'elle fasse quelque chose ! Jamais elle n'avait été collée avant d'être ici ! Jamais elle n'avait répondu à un prof avec une telle rage ! Jamais elle ne s'était endormie sur sa table !
    Ils veulent du changement ? Ils vont en avoir.

    L'anglaise poussa la porte de la bibliothèque. Elle pénétra dans cette grande salle avec la ferme intension d'être sérieuse et studieuse.
    La lumière parvenait difficilement à circuler entre toutes les rangées de livres. Ces pages jaunies laissaient échapper des effluves qui leurs étaient particulières. Ce parfum d'ancre et de papier fit sourire Isy. A une époque, elle avait passé de nombreuses heures dans ce genre d'endroit. Un livre peut vous aspirer si vite !

    Elle sortit de son sac, qui pendouillait sur son épaule, un papier rose. Au bic était inscrit une liste de romans et d'auteurs qu'elle devait étudier pour un cours. Elle voulait faire une bonne dissertation et augmenter l'estime que son prof d'anglais lui portait. En montrant qu'elle connaissait tous les livres dont il leurs avait parlé depuis le début de l'année, elle gagnerait sûrement des points !

    Elle demanda comment fonctionnait le rayonnage avant de s'aventurer complètement dans la bibliothèque. Ses yeux verts glissaient sur les tranches des livres. Les titres défilaient, les mots, les auteurs, les couvertures en cuirs.... Il y en avait des tas. De temps à autre, elle s'arrêtait et prenait un bouquin.
    Ses bras furent rapidement chargés et elle décida que c'était le moment pour poser le tout sur une des tables.
    Isobel s'installa, avant de commencer elle attacha ses fins cheveux blonds en un chignon haut. Quelques mèches rebelles retombaient par si par là. Elle se demanda un instant ce à quoi elle ressemblait.
    Les photographes auraient trouvé l'idée d'un shooting dans ces lieux, très intéressante. Mais elle s'en fichait. Elle ne parlerait pas de ce genre de boulot aujourd'hui. Elle était là pour étudier ! Alors elle le ferait.

    Elle commença. Prit des notes. Lu, écrit... Le temps passa. Une pause ! Elle devait faire une pause !Se détendre, bouger les jambes, penser à autre chose...
    Isobel se leva de sa chaise et marcha entre les rayons. Elle regardait de nouveau les livres, les étudiants en train de chuchoter...

    Quand elle finit par regarder devant elle, un garçon lui faisait face. Il n'y avait pas tellement la place pour être à deux dans ces allées. Elle sourit timidement avant de souffler :

    « Désolée... Je... Euh...On ne va pas y arriver décidemment ! »
    Isy s'était décalée sur le côté et lui du même. Ils firent tous les deux quelques mouvements sans vraiment réussir à s'écarter du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]   C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: