Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:09

    Adam semblait même presque trop heureux. Comme c'était la nouvelle du siècle. Comme si sa présence était indispensable. Ça semblait toujours plus irréel. Paige souriait de toutes ses dents. Ce garçon était adorable. Entre ses talents de comédien, sa façon de danser, de chanter, de la complimenter. Elle s'étonnait d'ailleurs de ne pas avoir rougit.

    Elle espérait que tout se passerait bien et, comme il venait de lui dire, qu'elle ne le regretterait pas. Il fallait encore prendre en compte les risques, évaluer les conséquences, trouver des mensonges, ne pas se laisser faire, savoir dire non, ne pas trainer et puis ne pas se laisser séduire. La jeune femme avait peur de tomber sous le charme de ce français. Non, techniquement elle était assez forte pour ne pas tromper son petit ami. Adam était beau, gentil, drôle... Mais ça ne fait pas tout. Elle espérait que ce concert ne soit pas une tentative de corruption, de séduction... Il n'avait pas choisit la bonne personne pour ça !

    L'étudiant regarda l'heure avant d'annoncer qu'il devait partir. Elle sourit avant de lui répondre :
    « Au moins j'ai bien fait mon job si tu arrives à retrouver le hall sans mon aide ! J'attends ton message ! »

    Paige lui rendit sa bise puis le regarda partir. Elle était désormais seule dans la salle de musique. Elle prit la guitare pour faire siffler la musique.
    Elle eut soudainement un déclic, comme si son cerveau venait de prendre en compte plusieurs données. Tout d'abord Adam n'avait pas récupérer le CD dans la chaîne stéré, ensuite il n'avait pas son numéro de portable. Alors comment la préviendrait-il ? Elle avait voulu se lever pour le retrouver et le prévenir. Mais la petite voix méfiante avait résonné beaucoup plus fort cette fois-ci. N'était-ce pas la meilleure façon de dire "non" sans avoir à l'exprimer. Ainsi elle n'aurait pas à mentir, craindre le pire, avoir peur, cauchemarder. Elle ne verrait pas non plus Adonis sur scène, ne retournerait pas en Angleterre, ne passerait pas de temps avec le beau Adam...

    Elle joua de la musique un instant, pour mettre ses idées au clair, avant de se lever. Elle récupéra dans la stéréo ce qui avait été oublié par le garçon et le regarda en souriant. La main sur l'interrupteur elle se dit qu'il n'y avait plus qu'à attendre. L'avenir ne résidait plus qu'en un appel. Paige ne savait pas ce qu'elle souhaitait le plus. Alors elle laisserait les choses venir.
    Ce soir elle était heureuse. Son passe-temps ennuyant et obligatoire fut bien plus intéressant que prévu. Terriblement plus intéressant et même charmant !

    Elle ferma la porte et retourna au premier étage, là où l'attendait sa chambre, sa guitare et son ordinateur pour écouter en entier le CD.

    The END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:11

    Lorsqu'elle accepta finalement de venir, je manquais de sauter de joie. Oui, ça y est, elle venait avec moi ! Mon plan marchait à merveille. J'allais l'emmener à Londres. Ecouter le concert. Nous allions nous rapprocher, et puis j'allais essayer, lentement mais sûrement, de lui dire que j'aurais bien aimé être avec elle. Il me faudrait peu de temps pour coucher avec elle ensuite. Oui, très peu de temps. Il me suffirait ensuite de la larguer par sms, rien de plus compliqué ! Je ne pouvais pas faire mieux que l'emmener à Londres. Lorsqu'elle se moqua gentiment de moi, mon visage reprit une consistance normal, et il s'illumina lorsqu'elle me dit "oui". Comme quand un gamin réclame un jouet depuis longtemps et qu'il l'obtient enfin, je me redressais et sautais de joie. Oui, au moins j'aurais une maigre consolation à tous mes efforts. J'allais pouvoir être avec cette blondinette pendant un temps. Mais pas pendant le concert.

    Mais elle ne s'en rendrait même pas compte.

    Bref, lorsqu'elle accepta, je pris ses deux mains en éclatant d'un grand rire.

    "Génial !! Super !! Trop cool ! Merci Paige, tu ne le regrettera pas, promis !"


    Wahou ! J'allais assister à un concert avec une jolie fille ! C'est ce que je m'étais dit au départ, et puis quand je songeais à ce qu'Adonis voulait que je fasse, je me renfrognais. Ce petit con n'avait vraiment aucun scrupule. Tout ça parce qu'il y aurait un jury. Je me morfondais intérieurement. J'avais depuis longtemps renoncé à l'aider. Il m'avait laissé partir, il avait accepté le marché, il voulait le meilleur pour Louise, et il savait qu'avec ce que je lui offrais, il ne pourrait pas rêver mieux. Il ne pouvait pas rêver mieux pour sa famille, mais il ne pouvait pas non plus rêver pire. Il n'avait pas le droit à l'erreur. C'était cela, être un chanteur. Sa célebrité n'avait pas fait le même succès que ce petit crétin de Justin Bieber, mais en tout cas, une chose était sûre, c'est qu'en France il avait déjà fait ses preuves. Quant à l'Europe, cela commençait à venir doucement. Les gens aimaient sa musique entraînante et ses paroles de Lover-de-base. Oui, je ne connaissais que trop bien les chansons de mon frère. Et les gens aussi.

    Mais les gens ne savaient pas tout ce que moi je savais.

    Lorsque je consultais ma montre, je constatais que je risquais d'être à la bourre. Les gens de ma confrérie m'avaient proposé de les rejoindre dans la salle pour me présenter et me faire passer une série de tests... oui, je me doutais bien de quoi il s'agissait. Test "résistance à l'alcool" par exemple. S'ils arrivaient à amener des filles, cela promettait d'être joyeux. Bref, je me tournais vers Paige, sans cesser de sourire.

    "Merci pour tout, il faut que j'y aille... je dois rejoindre ma confrérie, on m'a dit que quelqu'un m'attendrait dans le hall. Je connais le chemin maintenant, je vais te laisser... je t'enverrai un message pour te dire à quelle heure nous devons partir ! Je te dirais ça demain. Encore merci !"


    Je lui fis une bise affectueuse, sans pour autant être trop proche, et filais, mon sac à la main. Oui, j'allais partir à Londres. Cela ne serait pas une partie de plaisir... mais au moins, il y aurait une femme à la clé. Et j'aimais vraiment, vraiment les défis.


[j'ai coupé là parce que je pensais qu'il n'y aurait pas grand chose à ajouter... si tu veux continuer, tu peux ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:03

    Bizarrement, il tenait absolument à ce qu'elle vienne. Pourtant il ne la connaissait pas vraiment, même pas du tout. Elle se demandait ce qu'elle avait fait pour mériter un tel traitement ! Avoir juste fait une visite, avoir juste dit qu'elle aimait ses chanson, avoir juste été présente ce soir et elle avait une place VIP. Si d'autres apprenaient ça, ils y auraient bien plus de volontaires pour les visites et l’accueil des nouveaux étudiants !

    Adam s'approcha de la jeune fille et lui souriant. Il était craquant et il en jouait. Comment résister à ce petit manège ? Il semblait timide ainsi, comme s'il n'avait jamais été si proche d'une fille. Paige se demandait si tout cela était bien réel. D'abord un voyage offert, puis ce visage... Il prit sa main et l'étudiante cru que la Terre s'arrêta soudainement de tourner. Ce gars était vraiment un séducteur ! Elle ne savait pas comment il s'y prenait mais elle se sentait toute chose. Si elle aurait été debout, ses jambes ne l'auraient certainement pas tenue.

    « J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui t'utilise... A vrai dire, tu me plais, et ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes avec moi... je ne dirai rien à personne, ça sera notre secret... »
    Trop mignon ! Paige retrouva le contrôle de ses émotions. Non mais ! Si seulement il savait de quoi il parlait. S'il savait les enjeux d'un retour à Londres. Adam n'avait pas choisi la bonne personne ! Elle se doutait que si elle retournait en Angleterre, elle ne pourrait s'empêcher d'aller faire une brève visite à quelque personne. Et c'était strictement impossible. Interdit. Il allait falloir qu'elle se contrôle, que ce garçon l'occupe assez pour qu'elle ne songe pas à partir. Seulement il avait gagné un point en disant que cette histoire serait leur secret.

    Sa nature méfiante s'échappa en voyant Adam adopter une nouvelle expression. Paige ne pu empêcher un énorme sourire se dessiner sur son visage face à cette bouille d'enfant battu qui n'a pas mangé depuis une semaine.

    « Pauvre petit il va pleurer ! Tu veux une épaule conciliante ? Ou un mouchoir ? »
    Elle déposa sa main encore libre sur celle de Adam qui tenait encore la sienne. Elle tapota brièvement en lançant :
    « Je crois que je ne peux pas vraiment dire non ! Mais je dois te prévenir : la valise dans laquelle tu m'enfermeras devra être assez grande. Je suis souple mais c'est dur d'être embarquée dans les bagages d'un autre ! »
    Elle lui fit un petit clin d’œil tout en gardant son sourire.

    Une petite voix lui soufflait que tout était peut-être qu'une mascarade. Que c'était un piège lançait pour la tester. Une arnaque pour la faire revenir en Angleterre. Qu'elle était cet âne qui marchait pour attraper la carotte au bout d'un fil.
    Elle envoya valser cette voix. Au pire, tant pis ! Elle avait bien profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptySam 4 Juin 2011 - 20:14

    Pas le droit au play back.

    Il n'y avait que moi qui comprenais la signification de cette phrase. Pas le droit au play back. C'était seulement pour cette raison, uniquement pour cette raison, que je devais aller à Londres. Mais je n'allais certainement pas le dire à Paige, ni à quiconque d'ailleurs. Oui, cette fille me plaisait énormément, et j'étais prêt à faire beaucoup pour lui faire plaisir. Tout reposait sur la patience. Lorsqu'elle bredouilla un minable refus, je sentis que le coeur n'y était pas. Comme si quelque chose la bloquait, l'empêchait de retourner à Londres. Je sentais un malaise chez elle, et lorsqu'elle parla, je finis par comprendre. Elle avait donc l'impression de m'utiliser ? Si seulement elle savait... elle ne dirait certainement pas cela, la pauvre. Mais je n'allais certainement pas me démonter. Je voulais qu'elle vienne à Londres avec moi. Et j'allais lui prouver que tous les moyens étaient bons pour le lui prouver. Tous les moyens étaient bons pour emmener la jolie Paige avec moi, dans mes bagages. Peut-être apporterait-elle un peu de soutien dans ce putain de concert. Oui, ce putain de concert. Car Adonis n'avait été mis au courant qu'aujourd'hui... il serait assisté par un jury pour le qualifier pour le concours. Un concours européen de chanson, qui se déroulait en plein air, l'été. Il avait besoin de moi, terriblement besoin de moi. Pourquoi ? Pour une seule raison.

    Nous n'aurions pas le droit au play back.

    Lorsque Paige m'avoua son envie de retourner à Londres, je ne la crus qu'à moitié, mais cela la regardait. J'eus l'impression qu'elle désirait réellement retourner dans sa ville natale. Revoir Londres encore une fois. Oui, j'allais lui offrir ce cadeau et tout faire pour qu'elle vienne avec moi. Je voulais réellement qu'elle vienne, et j'étais le premier surpris de ma réaction. La jolie blonde me plaisait un peu plus que ce que j'imaginais, et je devais me reprendre au plus vite... après mon voyage à Londres.

    "Allons, viens avec moi Paige ! Tu ne m'utilises pas, c'est moi qui te le propose. Et puis..."


    Je me rapprochais légèrement d'elle. A peine. Un sourire faussement gêné se dessina sur mon visage, un sourire que je voulais être le sourire du petit gamin de dix sept ans tout timide qui n'avait jamais avoué son amour pour une femme. Je savais bien faire cette tête, j'étais très fort à ce petit jeu. Très très fort. D'un geste délicat j'attrapais sa main, comme si elle n'était en fait qu'un objet que je risquais de briser à tout moment. Il faudrait la jouer très fine. Je lui jetais un regard gêné, je parvins même à me faire rougir.

    "J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui t'utilise... A vrai dire, tu me plais, et ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes avec moi... je ne dirai rien à personne, ça sera notre secret..."


    Et puis mon expression changea. Du petit enfant tout gêné à la bouille mignonne que j'étais, je tentais de calmer la rougeur de mes joues pour lui jeter un regard de chien battu, avec les sourcils froncés et le front plissé, la lèvre inférieure retournée, je parvins même à la faire trembler ! J'espérais la faire rire, à l'aide de ce petit artefact minable. Au moins avait-elle pu rester avec moi pour que je digère la mauvaise nouvelle. Je devais aider mon frère, c'était un impératif pour moi, car ma mère m'avait au moins appris une chose : une famille, ça doit rester unie. Mon père avait divorcé. HAHAHA.

    Bref, je serrais un petit peu la main de Paige et lui jetais un regard larmoyant.

    "Pitiééééé viens avec moiiiii !!"

    Oui, elle devait venir. J'allais lui montrer mon frère, elle allait m'appartenir, car elle ne tomberait jamais sous le charme d'Adonis. Je savais parfaitement pourquoi elle me préfèrerait à mon frère. Adonis n'était pas un garçon comme les autres, non, mesdemoiselles, il n'était pas gay ! Mais il était marié. Eh oui, marié ! Depuis qu'il avait seize ans, Adonis avait épousé une jeune fille dont il était tombé fou amoureux depuis ses quatorze ans. Honnêtement, je ne savais pas bien ce qu'il lui trouvait. Une petite gothique. Ridicule, et moche à vomir, avec son gros nez et ses lunettes. Ma mère lui avait donné l'autorisation de se marier à seize ans, les parents de la jeune fille aussi. Ils auraient été bien stupides de ne pas laisser leur laideron de fille épouser une étoile montante comme mon frère.

    J'attendis la réaction de Paige, patiemment. Il fallait qu'elle vienne.

    Cette fois, il n'y aurait pas de play-back.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptySam 4 Juin 2011 - 15:16

    Adam ne répondit pas, trop absorbé par le message. Elle le laissa donc tranquille, ne voulant pas insister. Paige le regardait d'un oeil discret. Il lui dit avec son habituel douceur, bien qu'il semblait un brin énervé, qu'il préférait qu'elle reste puis il se leva pour passer un coup de téléphone. Son français était rapide et la blondinette ne chercha pas à comprendre. Tout ce qu'elle nota, c'était qu'encore une fois, cette langue la faisait craquer ! Déjà avec Alfred, elle adorait qu'il lui dise des mots en français... Elle se souvenait de sa voix froide le premier jour de leur rencontre au parc, de son accent chantant... Elle se dit que si elle devait trouver un amant c'était un français ! Pour pouvoir l'entendre chuchoter des mots doux dans la langue de Molière !

    Elle préférait laisser cette sorte d'intimité en n'écoutant pas ce qu'il disait. A vrai dire, elle détestait qu'on écoute ses conversations car on pouvait en apprendre bien plus sur elle et même se faire de fausses idées. Alors elle ne le faisait pas pour les autres.

    Paige profita de cet instant de solitude pour regarder si elle n'avait justement aucun message. En jetant un coup d’œil à son portable, elle vit que l'heure passait plus vite qu'elle ne l'imaginait. Elle n'eut pas plus de temps seule. Sa conversation finie, le français se retourna et revint à la place qu'il occupait avant de bouger.

    Adonis. Un concert à Londres. Dans trois jours. Une place en plus. Y aller ? Paige croyait qu'elle avait mal entendu. Pourtant c'était bien en anglais qu'il parlait. C'était bien ces mots. Elle ne savait pas quoi dire. Elle était tiraillée entre la joie d'assister à un concert, d'être pour la première fois considérée comme une VIP, la peur de retourner à Londres, les conséquences et tout ce que ce voyage impliquait. Paige ne pouvait pas dire à Adam pourquoi elle hésitait. C'était bien trop personnel. Londres ! Ça aurait très bien pu être Rome, Madrid ou même Paris. Mais non il fallait que ça soit sa ville natale !

    L'étudiante voulait réellement y aller. Elle devait cependant demander l'autorisation et elle savait qu'elle ne l'aurait jamais. Ne rien dire à personne ? Assister au spectacle incognito ? C'était possible après tout...Personne ne saurait jamais rien à part Adam... Un secret qu'elle lui demanderait de garder...

    « Je... C'est soudain ! Et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir... Je crois que je ne peux pas refuser une telle proposition ! J'adorerais retourner à Londres...»

    Mensonge ! Qui plus est, un mensonge inutile ! Le jeune homme devait se moquait royalement de l'amour que portait ou non Paige pour cette ville ! Elle détestait mentir. C'était stupide de dire ça alors qu'elle était devenue un pro dans ce domaine mais elle n'aimait pas déformer la vérité, elle s'y était juste habituée.
    Elle hésitait toujours et rajouta :

    « Même si je ne la mérite pas vraiment ! Je n'ai même pas été capable de te faire une bonne visite et en plus j'aurais l'impression de t'utiliser... »
    Elle lui sourit. Oui elle aimait les chansons de son frère mais elle n'était pas sa plus grande fan. Elle n'avait pas envie que Adam fasse ça simplement pour lui faire plaisir. Elle avait l'impression de l'utiliser à des fins personnels et elle avait horreur de cela.
    L'étudiante se mordit nerveusement la lèvre.

    Trois jours... Dans trois jours Paige aurait la possibilité de retourner en Angleterre... Il fallait qu'elle oublie son portable ici comme ça elle ne serait pas obligée d'inventer un mensonge sur le moment ! Oui voilà, elle venait de trouver le début d'une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptySam 4 Juin 2011 - 14:10

    J'y croyais toujours pas. Franchement, j'y croyais vraiment pas. Comment mon propre jumeau pouvait me faire un coup pareil ? Non mais sérieux. Je n'avais pas déménagé pour rien, jusqu'à Miami, si c'était pour recommencer le même train train à la con que les années précédentes ! Non, certainement pas. Il ne me verrait pas à Londres. Mais s'il ne me voyait pas, tout le monde allait découvrir le pot aux roses... Oui, c'était un dilemne compliqué. Je haïssais la vie de mon frère et je ne voulais plus en faire partie depuis longtemps. Mais il me sembla que la partie était loin d'être finie, pour mon frère, comme pour ma mère ou bien moi. Ah oui, je supposais que j'allais encore voir cette folle furieuse... Bref, je relus le message de mon frère, avec une lenteur calculée.

    Adonis

    J'ai besoin de toi pépère. On a un concert à Londres une grande tournée. Tu sais ce que ça implique. C'est sans appel.

    La colère qui m'envahit était elle aussi sans appel. Je pensais m'être débarrassé de tout cela. J'étais tellement furieux que je ne sentis même pas la main de Paige se poser gentiment sur ma cuisse. Je me tournais vers elle. Elle voulait partir ? Hors de question. Curieusement, sa présence était rassurante, pour moi.

    "Tu veux bien m'excuser un instant ? Mais reste avec moi s'il te plait. Je préfère que tu sois avec moi"


    Je me levais avec lenteur, et tapais le numéro de mon frère sur mon téléphone. Et il avait intérêt à répondre. Au bout de trois sonneries, j'entendis sa voix résonner dans le combiner. Et je me mis à parler. En français. Et vite, très vite.

    "Adonis ! C'est quoi cette putain d'histoire ?? ... Non, mais on avait juré... Oui je sais, je sais qu'on est compromis si je ne viens pas mais
    Merde, Adonis, je t'avais dit que je ne voulais plus de ça !... Dans combien de temps ? Trois jours ? ça va, je prendrai les billets. J'ai pas le choix de toute façon. T'as intérêt à m'attendre à l'Aéroport, t'as compris ! Ouais, ça va. Et passes le bonjour à maman. Oh attends ! Je ne viens qu'à une condition. J'veux un billet VIP. Non pas pour moi crétin, pour quelqu'un d'autre, tu peux m'avoir ça ? Merci t'es cool. A bientôt vieux."

    Je raccrochais d'un air rageur, mais déjà moins en colère que je l'étais quelques minutes avant. J'avais gagné quelque chose en échange de l'effort que j'allais faire, pendant deux jours à Londres. Lorsque je me tournais vers Paige, je m'asseyais à nouveau près d'elle. Tripotant machinalement mon téléphone, je ne savais pas tellement comment lui expliquer. Je voulais l'inviter à venir avec moi. Après tout cela serait une bonne occasion pour elle de rencontrer Adonis.

    "Mon frère a un concert à Londres, dans trois jours. Il me demande de venir pour... la régie, oui, c'est ça. Je n'aime pas faire ce travail. En revanche, j'ai un billet VIP en rhab... ça te dirait de venir avec moi et de rencontrer mon frère, à Londres ?"

    Je lui adressais un sourire gêné. Si seulement elle savait ce qui l'attendait, aurait-elle dit oui pour la simple curiosité, ou non par peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptySam 4 Juin 2011 - 12:01

    Ça lui avait plu. Tant mieux. Elle savait très bien que la comptine était ridicule. Paige avait juste voulu faire un peu d'humour. A parement ce n'était pas vraiment ça n'avait pas vraiment eu l'effet désiré. Elle devait passer pour une gamine écervellée. Il pouvait avoir tous les préjugés qu'il voulait, la jeune fille s'en moquait.Après tout qui était-il ? Que faisait-il ? Elle n'avait pas à lui plaire, elle le faisait juste visiter l'école. Rien de plus.
    Seulement il était terriblement craquant ! Et même un peu plus. Le genre de garçon au visage d'ange mais qui cachait sûrement son jeu derrière un sourire timide. Maladroit, français, adorable... Le mélange savant pour faire tourner la tête des filles.
    Paige n'avait pas le droit de craquer. Même si elle n'était plus vraiment avec Alfred, elle se devait de rester honnête.

    Adam s'assit sur une chaise près d'elle, elle lui laissa la guitare et le regarda avec curiosité. L'instrument entre les mains, l'étudiant fit résonner des notes de musique. La mélodie était belle mais Paige ne la connaissait pas, quoi que ça lui disait vaguement quelque chose. Elle l'avait sûrement déjà entendu mais ne s'en souvenait plus vraiment.
    Elle adorait le son de la guitare, lorsque les cordes vibrer, qui les doigts dansaient... Elle se souvenait du jour où ssa meilleure amie lui avait fait ce cadeau. Les heures d'apprentissage après les cours pour finalement réussir à jouer quelques chansons. Trois ans... Tout ça datait de trois ans !

    Adam chanta. Sa voix résonnait dans la salle de musique. C'était beau. Paige comprenait les paroles, ou tout du moins, elle réussissait à en déduire un certain sens.Quand il eut finit son petit sourire ennuyé fit sourire à son tour l'étudiante.
    La blondinette n'eut pas le temps de lui répondre qu'il sortit son portable pour lire un message.

    Changement d'attitude. Le garçon pourtant si mignon devint blanc. Comme si on lui avait annoncé une mort ou qu'il avait vu un fantôme. Paige savait très bien que ce n'était pas de sa faute mais plutôt de celle du message. Cependant elle ne savait plus vraiment où se mettre. Il avait lâché une insulte après s'être prit la tête entre les mains. Elle en profita alors pour demander :

    « Adam... Ça va ? Tu veux que je te laisse ou un truc dans le genre ?... »

    Son devoir était de lui faire visiter l'établissement. Elle n'était certainement pas en mesure de l'aider ou même de le réconforter. Elle ne savait pas ce qu'il lui arrivait alors que pouvait-elle faire ? Elle s'assit sur la scène juste à côté et posa une main consilliante sur la cuisse du jeune homme. Elle lui sourit tendrement. Paige était la reine pour écouter, réconforter, rassurer les gens. Mais elle doutait que Adam veuille se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:44

    Je savais qu'entraîner Paige dans ma danse effrénée allait pouvoir me donner un instant de plus pour lui faire part de mon charme. J'avais dansé comme une béquille, et tant mieux, cela n'aurait donné à la jeune fille qu'une occasion de plus de me trouver adorable de par ma maladresse.

    Ah putain, que c'était bon d'être un génie.

    Bref, lorsqu'elle se mit à chanter en français pour me montrer qu'elle n'était pas une quiche, cela me fit penser le contraire ; heureusement qu'elle ne vit pas à quel point je me retenais pour ne pas rire. Je devais faire attention au moindre de mes mouvements. Bah, c'était touchant, sa manière à elle de me montrer que je l'intéressais. Ou peut-être étais-ce une excuse de sa part pour que je puisse lui filer le numéro d'Adonis ? Je l'ignorais. Je m'en fichais. Je pourrais toujours échanger le numéro de mon frère contre une nuit dans les bras de la jolie blonde. Si seulement elle savait... Mais haha ! Elle ne le savait pas. Enfin, lorsqu'elle attrapa la guitare, je sentis qu'il y avait quelque chose de plus que cette petite voix mièvre chantant une comptine pour enfants. Aussi, lorsqu'elle entonna sa chanson, je sentis mon sang se glacer dans mes veines. C'était beau, vraiment beau. Pas au point d'être une merveille musicale, non, mais c'était beau. Touchant. On sentait qu'elle avait réellement mis du coeur dans sa chanson. Pour qui chantait elle ce texte ? Si elle avait eu un chagrin d'amour, ça serait d'autant plus facile de la mettre dans mon lit. Oui, j'avais toujours un coup de rechange dans ma manche au cas où. Sa chanson m'avait réellement plus. Je songeais à mon frère, incapable de pondre autre chose que ces petites chansons de variété minables... il avait pourtant un timbre magnifique, il aurait réellement pu faire de belles choses... mais non. La chanson qu'elle avait choisie, cependant, je ne l'aimais pas du tout. Ce timbre traînant jazzy n'était pas vraiment ce que je préferais. Mais c'était réellement beau, sa voix au moins. Je lui adressais un sourire sincère. Pour une fois.

    "Franchement ? J'aime beaucoup ta voix. T'aurais pu te passer de Frère Jacques... mais en soi, c'était vraiment joli. Bravo."


    Je m'asseyais sur une chaise près d'elle, et lui pris doucement la guitare des mains. J'allais chanter en français, pour une fois. Il fallait croire qu'elle m'en avait donné envie... mais cela aussi, ça faisait partie de mon plan.

    "Allez, à mon tour !"

    La touche finale.

    Lorsque mes mains frôlèrent les cordes de guitare, des souvenirs qui ne regardaient que moi ressurgirent. Je n'eus même pas à chercher longtemps la chanson, les notes jaillirent toutes seules, sans que j'aie besoin de chercher. Je sentis mes mains caresser les cordes sans aucune violence, les paroles s'enfuir de mes lèvres avec une lenteur et une douceur calculée; J'en vins même à fermer les yeux. Je sentais les paroles m'envahir, comme si j'étais en train de les lui chanter avec sincérité... même si pour moi cela n'était qu'une futile mise en scène. Quelle chanson magnifique... je l'écoutais depuis tout petit, elle m'avait toujours profondément plu. Je songeais que je n'avais encore jamais chanté aussi bien de toute ma vie.

    "Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves,
    Tu viendras toujours du côté où le soleil de lève...
    Et si malgré ça, j'arrive à t'oublier...

    J'aimerais quand même te dire,
    Tout ce que j'ai pu écrire,
    Aura longtemps le parfum des regrets..."

    Lorsqu'enfin la chanson s'acheva, je posais calmement la guitare près de moi, fixant Paige avec un sourire légèrement ennuyé. Cela me fit rire. Un petit rire nerveux.

    "Ah oui, rien à voir avec la vieille daube que nous sert mon frère hein ?"


    Tiens, en parlant de lui, mon portable s'était mis à vibrer pendant la chanson. Je le déverrouillais et lut. Adonis... ah merde. Et merde.
    Lorsque je terminais la lecture de ce message, j'avais viré au blanc aspirine. Putain. Mais POURQUOI maintenant ? Pourquoi mon frère avait-il besoin de cela maintenant ? Je ne parvins plus à articuler un mot. Je sentis le sang quitter mon visage à une vitesse affolante, espérant seulement que Paige n'ait rien vu. Bon sang, ce connard ne choisissait jamais le bon moment, pas vrai ! Incroyable. Mon frère avait fait une promesse, devant moi, devant ma mère. Et maintenant il avait besoin de moi ! Je l'aurais décapité sur place si je l'avais eu en face de moi. Je pris calmement ma tête entre mes mains. Après tout, ce n'était l'affaire de deux jours seulement, ensuite je pourrais rentrer. Juste deux jours. Deux jours à Londres, et c'était fini.

    "Putain..."


    Mon frère était vraiment une enflure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:15

    Une fois dans le foyer, Adam se retourna avec un sourire immence. Elle releva vivement la tête, histoire de ne pas être repérée. Ben quoi ? Ce n'est pas interdit ce genre de coup d'oeil, si ? En tout cas, elle ne s'était pas gênée et n'en avait pas honte. Paige plantait alors son regard sur le garçon, sur son visage et elle vit que son sourire était toujours intact. Et même encore plus grand. C'était le foyer qui faisait cet effet là ? Il n'avait pas grand chose d'exceptionnel... Des fauteuils, une cheminée, des murs en briques...

    Le français lui demanda alors s'il y avait une salle de musique. Evidemment ! Un petit paradis pour tous les musiciens, tout ceux qui vivent au rythme des mélodies. La jeune fille n'y venait pas souvent, elle n'avait pas assez de temps. Mais quand elle ouvrait les portes de cette salle, elle était sûre d'y rester des heures et des heures. Répéter une chanson avant d'oser la faire au piano bar, apprendre une partition, regarder les instruments avec envie...
    La salle était immense, il y avait pas mal d'instruments mis à disposition, une petite scène, des hauts-parleur, des chaînes stéréo sophistiquées. Le genre de pièce qsue tout artiste rêverait d'avoir dans sa maison. Ça et une salle de danse et Paige était comblée. Ses deux plus grandes passions...

    Adam monta sur la scène, il attrapa un micro déjà branché. Il lui dit quelque chose comme quoi si elle n'allait pas voir Adomis, c'était lui qui venait... Elle restait perplexe et le regarda d'un oeil intrigué. A quoi est-ce qu'il jouait ? Un coup il dit qu'il n'est pas Adomis et plus tard il fait tout le contraire. Ce gars semait une sorte de confusion en elle mais elle fit tout pour ne pas la faire paraître quand la musique commença.
    Elle ne connaissait pas la musique et fut amusée devant la chorégraphie dans laquelle il se lança. Elle ne disait rien, impressionnée d'avoir le droit à un petit spectacle rien que pour elle.

    Adam lui attrapa la main et l'entraîna pour danser avec lui.
    « Non, non, non ! »
    Aucune résistance était possible devant ce sourire charmeur, devant cette chanson, cette voix qui s'accordait à la musique. Il ressemblait vraiment à son vrai. Mais bien qu'elle ne connaisse réellement aucun des deux, elle avait l'impression qu'ils étaient différents, intérieurement.
    Paige ne pouvait se retenir longtemps quand on lui demandait de danser. Elle tenait le rythme tout en souriant, en bougeant, en le suivant du regard tandis qu'il lui tournait autour. La chanson se termina.

    « Parfait ! »
    Ce qu'elle aurait adoré faire, là, tout de suite, c'était chanter une chanson. Lui montrer sa voix... Ça semblait complètement ridicule et elle ne paraîterait sûrement à la hauteur... Incapable d'égaler...

    « Tu as du tomber sur une des seules fans chanteuse et danseuse quasiment professionnelle ! Mais oui tu te débrouilles pas mal ! »
    Elle lui sourit de nouveau en cherchant une chanson française qu'elle connaissait. Et tout ce qui lui vient alors fut :
    « Frère Jacques, frère Jacques. Dormez-vous, dormez vous ? Sonnez les ma..matines ! Ding dong dong ! »

    Elle était fière d'elle ! Bon c'était vraiment ridicule mais par pitié pas de moqueries ! Elle attrapa la guitare la plus proche, descendit de la petite estrade et posa un pied dessus hitoire d(appuyer la guitare sur sa cuisse.
    « Je peux faire mieux ! Je suppose que tu connais ça...»
    Pourquoi ce souhait de vouloir à tout prix lui faire écouter quelque chose ? Elle n'en savait strictement rien. Peut-être pour se justifier. Pour montrer son talent à quelqu'un qui en cotoyait un tous les jours... Elle n'avait pas des tonnes de chansons récentes et dont elle connaissait le morceau par coeur.
    Elle plaça correctement ses doigts avant de commencer à jouer avec les cordes de l'instrument. Rolling in the deep. Plutôt connue désormais, les paroles de cette chanson était juste magnifiques. Elle ne savait pas vraiment à qui elle les adressait. Alfred ? Sûrement... Dans tous les cas elle joua, chanta. Ça lui proccurait un tel bonheur ! Partageait quelque chose, même avec ce gars totalement inconnu et craquant ! Elle s'arrêta avant la fin et posa la guitare.

    « C'était ridicule ! Désolée... Quelque chose d'autre ? Que je pouvoir te faire partager ? »
    Verbe pouvoir, première personne... Ça se conjugue comment déjà ? Tant pis ! Les français et leur tonne de grammaire, de terminaisons ! Ils ne savent vraiment pas faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:26

    Eh ben heureusement que j'étais avec une belle blonde parce que sinon j'aurais pu affirmer que je me faisais chier comme un rat crevé.

    Oups, pardon.

    Bref, lorsqu'elle m'entraîna dans le foyer, je me rendis compte qu'elle n'avait pas compris le sens du mot "connerie" que j'avais prononcé en français. Tant mieux, je ne voulais pas qu'elle le prenne mal. Je vannais vraiment trop les gens, et je m'étais déjà attiré pas mal d'ennuis à cause de ça. Bah, que serait une vie sans un peu de piment dans la soupe ? Il fallait voir les choses comme ça. Je l'observais avec un amusement non feint, lorsqu'elle m'entraîna dans le foyer. Je me rendis compte qu'elle s'ennuyait autant que moi dans cette visite, ce lycée avait vraiment l'air d'être craignos. Et puis... Woah, oui !! Trop bon, cette idée !!! Je me tournais vers elle, un sourire jusqu'aux oreilles, toute timidité envolée. Il fallait que je lui en mette plein la vue façon Adonis, si je voulais la faire craquer. Je finis par comprendre, lorsque je vis le regard d'admiration qu'elle me lança, et que je devinais sur mon charmant petit fessier, lorsque j'étais rentrée au foyer devant elle. Eh, les mecs, on sent les trucs comme ça. Cette fille était trop mignon. Et lorsqu'elle vit la banane que j'affichais et mon regard pétillant, nul doute qu'elle risquerait d'être surprise.

    "La salle de musique ! Dis moi qu'il y a une salle de musique !"


    Lorsqu'elle m'y emmena, il me sembla qu'elle avait ouvert les portes du paradis. Vive l'amérique !! Je me sentis presque dans l'univers d'Adonis. D'ailleurs, c'était exactement ce que j'avais prévu. De mon sac à dos, je sortis un CD audio qu'elle n'avait sans doute pas, puisqu'il n'était sorti qu'en France pour le moment. Le dernier album de mon frère, mais je ne lui montrais pas la pochette. D'un geste, j'attrapais un micro branché, et fis un peu de place sur ce que je présumais être une petite scène. Il fallait que je lui montre. J'étais le seul à avoir, sur l'album de mon frère, les instrumentaux de ses chansons. Celles ci étaient complètement inédites, et elle n'avait sans doute jamais dû les entendre.

    "Je pense que ça va te plaire ! Car si tu ne peux pas aller à Adonis Carter, Adonis Carter viendra à toi !"


    J'appuyais sur Play.

    Lorsque la musique résonna, je me lançais dans une chorégraphie inspirée de celle du clip français, mais je ne me rappelais pas de tous les pas... je me contentais donc d'improviser, tandis que la musique s'insinuait dans mes oreilles. Je lui adressais un grand sourire, lui prit la main et l'entrainais avec moi dans une danse complètement folle, mais bien rythmée. Ma voix se mariait parfaitement avec l'instrumental... et je ne lui expliquais pas comment cela fut possible de chanter aussi bien qu'Adonis. Elle aurait pu trouver le pot au roses... mais tant qu'à faire autant lui en foutre plein la vue. Cette chanson collait parfaitement, en plus. Nous dansâmes tous les deux, essayant de suivre nos pas l'un de l'autre... et j'ignorais complètement ce que pouvait penser cette jeune fille de ma voix. Je lui adressais des regards pétillants, m'imaginant sur scène. Je lui tournais autour en riant entre les paroles, grimaçais et exécutais des pas de danse au rythme millimétré.

    "
    We're both in this masquerade
    What can I do to see you
    The girl behind the mask
    Our love was just a masquerade
    I wanna get to know you
    The girl behind the mask
    I want a chance to feel you
    The girl behind the mask !"


    Lorsque les dernières notes de la chanson résonnèrent au diapason de ma voix, je me sentis épuisé. Je me demandais comment mon frère faisait, avec les tournées qu'il enchaînait... courage à lui hein. Bref, je finis par me tourner vers la belle dame, un sourire éclatant (et fatigué) aux lèvres. J'espérais que la nouvelle chanson de mon frère lui plaisait.

    "Alors, qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:29

    Faire visiter le bâtiment... C'était bien plus drôle à dire qu'à faire. Paige n'avait su par quoi commencer et le hall était une bonne introduction, non ? En tout cas le garçon semblait intéressé. Ou bien c'était un bon comédien. Cet intérêt insita Paige à faire correctement cette visite. Il lui demanda de parler moins vite et lui sourit.
    Ce gars était vraiment craquant ! Une vraie gueule d'ange. Avec sa carrière, il avait sans doute eu de nombreuses relations. C'était même certain ! Toutes les stars attirent et parviennent à se faire toutes les personnes qu'elles désirent. Paige n'allait pas se faire avoir ! Même si c'était terriblement tentant et troublant.

    Elle ne réfléchit pas plus et l'entraîna dans les couloirs. D'abord lui montrer le dédale des salles de classe, puis les laboratoires. Elle enchainerait par la cafétéria, le foyer et finirait sûrement par les étages avec les chambres... Elle ne savait pas où il dormait mais elle lui montrerait peut-être sa chambre comme exemple...

    Alors qu'elle lui présentait les pièces quand soudain il lui dit :
    « Au fait, mon nom est Adam, pas Adonis. Adonis est mon frère, c'est lui qui est connu. J'ai même l'impression que t'es une de ses fans ! »
    C'était donc ça... Le frère du célèbre chanteur. Ça devait être dur de vivre dans l'ombre d'un frère... Et vu la ressemblance, il était sûrement son jumeau. L'anglaise s'était faite avoir comme une bleue ! En même temps s'était excusable, il n'y avait pas une différence entre les deux hommes. Ou bien, elle ne les connaissait pas assez pour les distinguer. Une chose était sûre, ces deux frères avaient un charme fou ! Encore plus en vrai que sur papier ! Seulement elle n'allait rien faire. Elle n'était pas du genre à sauter sur les petits nouveaux, contrairement à certaines étudiantes...

    La façon dont Adam proposa un album troubla la jeune fille. Elle n'avait pas compris ce qu'il avait dit en français mais vu le ton employé, elle sentait une légère ironie. Ce n'était pas une insulte "Con rit" ? Ou un truc dans le genre... Conne quelque chose... Elle allait devoir revoir ses gros-mots ! Une des choses les plus importantes quand on apprend une nouvelle langue !
    « Oui j'ai eu une période très Adomis. Mais... en ce moment je n'ai plus beaucoup le temps d'écouter les nouvelles musiques européennes... Viens ! Par là c'est le foyer... »

    Elle ouvrit la porte et laissa passer Adam devant elle. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil à ses... Non ! Paige c'est mal ! Elle releva les yeux, le fixa au mur et respira un grand coup.
    Elle se demandait ce que pouvait aimer le garçon. Quels étaient ses goûts, ses activités. Elle aimait bien imaginer ce genre de chose mais n'était pas assez douée à ce jeu. En le regardant, elle n'aurait pu deviner mais en lui posant des questions... Peut-être qu'elle en saurait plus. Histoire de faire la connaissance d'un étudiant venant tout droit de l'hexagone.

    Il avait ce petit air innocent. Comme s'il n'osait pas dire que cette visite l'ennuyer autant que pour l'étudiante.
    « Tu veux voir quelque chose en particulier ? Parce que j'ai l'impression d'être un peu inutile. Il y a des plans à chaque bout de couloirs donc... »
    Elle se mordilla un peu la lèvre supérieure. S'il voulait continuer, elle aller poursuivre sa visite mais elle trouvait ça long. Elle considérait cette visite comme un passe-temps mais bon elle préfèrerait que ce soit bien plus amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:49

    Je compris rapidement que j'avais à faire avec une des fans européennes de mon frère. Lorsque je lui donnais mon nom, une expression d'incompréhension passa sur son visage, et je la comprenais bien... la plupart des gens ignoraient totalement qu'Adonis avait un frère jumeau. Heureusement, jamais il ne s'était servi de moi pour échapper au paparazzis... sinon, je pense que je lui aurais fait une tête méconnaissable. Cette hésitation dont elle fit preuve m'amusa. Bon, ce que je pouvais également constater c'est qu'elle baragouinait la langue de Molière comme moi je baragouinais celle de Shakespeare. On allait rigoler. Wouahou.

    Bref, lorsqu'elle se décida à me faire la visite, elle ne me fit pas marcher comme je m'y attendais, mais me présenta... le hall. Euh, mémère, tu es super belle et tout... mais je sais reconnaitre un hall quand j'en vois un ! Je ne dis rien, me contentant de l'observer d'un air super-intéressé de petit enfant sage. Il ne fallait pas que je trahisse mon agacement, surtout qu'elle venait de s'exprimer dans un anglais rapide et absolument incompréhensible. Je ne compris que le mot "hall" parce que c'était le même qu'en français, mais alors après... je me pris le front de ma main gauche un instant, cherchant les mots en anglais pour lui demander de me parler en français... oui, c'était assez bizarre comme réaction. Il faudrait la jouer fine, avec cette petite. Mais si elle trouvais Adonis canon, j'étais bien parti pour en faire mon jouet. Ou du moins, pour une soirée. Au pire si elle ne voulait pas, je n'aurais qu'à la faire boire.

    Bref, elle finit par se tourner, gênée, comprenant qu'elle venait de parler et que j'avais absolument rien compris. Enfin, bon, c'était pas compliqué de savoir ce qu'elle avait dit, qu'en gros, le hall était le point de passage de tous les étudiants. A ce niveau là, je n'étais pas trop crucruche. Mais je lui adressais un sourire on ne peut plus gêné, et pour ne pas lui déplaire, je lui laissais la carte du choix.

    "C'est comme veux toi... Mais si tu choisis de parler anglais... moins vite, s'teuplait."


    Sans quitter mon sourire, je la laissais m'entraîner dans un dédale absolument terrible de couloirs. Et puis je décidais de la jouer franche. Ben ouais quoi, il faudrait bien faire connaissance. Je n'allais pas passer par quatre chemins, je ne voulais pas qu'elle pense que j'étais mon frère. Si je devais la draguer, ça serait en temps qu'Adam Carter, et pas Adonis. Faut pas rêver, non plus.

    "Au fait, mon nom est Adam, pas Adonis. Adonis est mon frère, c'est lui qui est connu. J'ai même l'impression que t'es une de ses fans !"

    Un rire amusé s'échappa de ma gorge. Elle allait vite tomber sous mon charme candide, je le priais en tout cas. Ma bouille d'enfant ne m'avait jamais trompé, et je savais parfaitement ce que je faisais. Chacunes de mes paroles étaient dites avec un calcul millimétré, et le fait que je parle à peine anglais ne faisait qu'ajouter une touche de meugnon-tout-choupi au petit français à bouille d'ange qui débarquait dans cet établissement très côté. J'espérais seulement que personne ne se douterait de ma réputation de petit chaud lapin. Après tout, je ne pourrais pas séduire si j'étais pris pour le dragueur de base... non, franchement ça craignait.

    "Si tu veux, je lui demanderai de t'envoyer un album ou une connerie comme ça."
    lui dis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:20

    Journée de cours habituelle. Les profs parlent. Vous vous instruisez ou bien vous faites semblant. Certains cours ont le don de vous passionner... Surtout quand vous savez qu'il fait un ciel bleue et que l'océan n'est qu'à quelques pas et que c'est le dernier d'une longue, trop longue, journée
    Répondre à la question, hocher la tête, prendre un air intérressé... Paige avait développé un talent d'actrice assez impressionnant, si bien que tous les professeurs disez d'elle qu'elle était attentive, toujours prête à participer et souriante. Parfait. Au moins un bon bulletin !

    La cloche sonna. Ce gong délibératif. Comme le sauveur de cette journée. C'était décidé, elle se concidérait comme célibataire. Son petit ami, ou plutôt disons tout de suite : ex, ne lui donnait plus de nouvelles, elle avait embrassé un autre garçon... Oui, elle menait désormais une vie de célibataire et elle comptait en profiter ! Quoi que, elle n'avait pas envie d'entre des rumeurs sur elle. Déjà que la plupart traitaient de ces histoires d'amour... L'anglaise voulait s'amuser mais elle restait quand même une grande sensible ! Et les scandales n'étaient pas faits pour elle.

    Elle marchait dans les couloirs, la tête en l'air, les mains enfoncées dans les poches de son jean, pensant à des choses diverces et variées quand elle entendit son nom. Un surveillant lui courut après pour lui donnait un morceau de papier. Le principal avait besoin de ses services.
    Après avoir eu quelques renseignement, Paige apprit qu'elle devrait faire visiter le lycée à un français qui venait de débarquer. Pourquoi elle ? Elle n'allait à parement pas être dans sa classe et ne s'était pas portée volontaire ? A moins que c'était pour ça qu'on lui avait demandé de s'engager pour que tous les nouveaux étudiants soient bien acceuillis...
    Une petite minute de réfléxion et elle arriva à la conclusion qu'ils avaient besoin d'une personne charmante, qui savait manier la langue de Molière assez bien pour se faire comprendre, et un élève qui n'était pas dans une classe qui risquerait d'avoir des examens. Ce qui correspondait tout juste à sa description. Et si on rajoutait à ça sa signature pour les nouvelles arrivées, la blondinette se retrouvait en haut de la liste !

    Dans un premier temps elle voulut s'opposer à ce choix, se rebeller contre le pouvoir autoritaire du principal et finalement elle réussit à se convaincre que ça pourrait être une bonne expérience et un moyen de s'occuper ! Une petite distraction comme une autre... Un européen...

    Vers dix-huit heure elle alla, comme on le lui avait demandé, dans le grand hall du bâtiment. Elle n'avait eu le temps que de poser ses affaires et d'aller boire un café au foyer.
    Elle entra et fut stupéfaite de la vision qui s'offrait à elle.

    Adonis Carter ! Non ! Le rêve ! Elle allait faire la visite à Adonis Carter ! Ce chanteur français qui faisait actuellement un carton. Elle n'avait pas entendu des tas de ses chansons depuis qu'elle était en Amérique mais en Angleterre elle l'avait écouté en boucle ! Il avait été propulsé assez jeune et il était tellement craquant. Oui, ça parait complètement stupide de craquer pour un chanteur. Et même si l'étudiante n'aimait pas ce cliché, elle ne pouvait nier le fait qu'elle avait déjà oser mettre une photo du jeune homme en arrière plan sur son ordinateur ! Elle n'était pas non plus de celles qui cri le nom du chanteur et pleure quand elles l'aperçoivent à cinquantes mètres. Juste une chanteuse qui aprécie la voix d'un autre et regrettant que ce soit trop commercial.
    Paige voulu se ressaisir et ferma sa bouche qui s'était entrouverte sans qu'elle ne le veuille.

    Le garçon lui sourit. Un sourire qu'elle ne s'attendait pas à recevoir. Un sourire presque intimidé, un air de "je ne sais pas ce que je fais là".
    Le principal la présenta, ce qui interrompit ses rêveries et la musique qui passait maintenant en boucle dans sa tête. Elle qui voulait être chanteuse, c'était presque un don du ciel de faire cette rencontre ce soir !
    Il s'avança, toujours souriant et lança, dans un mélange de français et d'anglais, ses origines et son nom.

    Un cable devait être mal branché dans son cerveau... Quelque chose clochait. C'était son nom de scène Adonis ou bien ce n'était pas lui ? Sûrement un couverture... Mais pourquoi se présenter ainsi ?
    Dans tous les cas, il était aussi craquant que sur les photos des magazines !

    « Et moi c'est Paige. Je suis anglaise et je parle un peu français... Je crois que c'est la raison que c'est moi la visite. Enfin... Euh ! Je crois qu'on peut commencer, non ? »
    Elle se tourna souriante vers le principal qui lui dit qu'ils n'avaient à présent plus besoin de lui. Il leur souhaita une bonne découverte des lieux, demanda à Paige de le faire correctement et se tourna vers Adonis ou Adam, elle ne savait plus trop comment l'appeler, de venir le voir en cas de problème.

    « Bien ! Alors... Euh... Voici le hall d'entrée ! Endroit où tout le monde se croise sans vraiment faire attention... On passe au moins une fois par jour ici ! A moins bien sûr que tu restes tout les temps enfermé et que tu... »
    Paige se stoppa en se rendant compte qu'elle parlait de son anglais rapide. Ça n'allait peut être pas être facile mais il allait falloir qu'elle fasse un effort. Un exercice pour améliorer son français ! On l'avait mise dans un niveau supérieur et maintenant cette visite. Elle allait vraiment pouvoir faire du français sa deuxième langue !

    « Désolée... Je suis idiote ! Tu préfères que je parle français ? »

    [ Mon français est en gras ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:21

    J'étais épuisé. Tout ce trajet en avion, puis en taxi, le décalage horaire ne m'aidant pas, j'étais complètement épuisé. Lorsque j'arrivais au lycée, un surveillant me conduisit dans ma chambre, dans laquelle je m'affalais comme une masse, endormi jusqu'à une heure avancée de l'après midi. Ben oui, quoi. On est français ou on ne l'est pas. Je maîtrisais assez mal l'anglais, mais j'allais apprendre, il me suffisait seulement d'un peu de temps. Je priais pour que le directeur soit capable de me parler couramment français, sinon je risquais de devoir bredouiller trois mots incompréhensibles, et me rendre ridicule. Eh oui, je ne parlais pratiquement pas anglais. Je parlais couramment espagnol et italien, mais alors anglais... même si les chansons de mon frère étaient en anglais, je savais parfaitement que c'était ma démone/manager de mère qui écrivait les paroles et son compositeur choisi à ses soins qui composait la musique. Mon frère avait une vie pourrie. Se cogner ma mère, encore et encore... je n'en pouvais plus de la voir sans arrêt. Voilà une chose dans ma vie qui me ferait du bien : ne plus voir ma folle furieuse de mère. J'étais au moins contente de cela. Bon, alors, que faire ? Je descendis de ma chambre, prenant soin auparavant de me changer, de me coiffer, de me brosser les dents, etc etc. Je descendis donc une heure plus tard, frais comme un gardon et prêt à voir le directeur. On m'avait dit que je devais le voir dans la soirée, vers dix huit heure. Pourquoi aussi tard, je l'ignorais, mais peu importait. Sans doute devions nous faire connaissance, et j'aurais droit à la visite guidée de l'établissement. Ce qui ne me ferait sans aucun doute pas de mal, vu que c'était un vrai labyrinthe, ici. Pourquoi ne faisaient-ils pas des lycées à taille humaine, comme en france ? Les crétins d'Américains. Bref.

    Lorsque le directeur m'accueillit, il me parla dans un anglais absolument impeccable.

    ...

    Et merde.

    Je compris cependant que j'étais le bienvenu, et qu'il était ravi de m'avoir ici. D'accord... il me dit également que quelqu'un viendrait me faire une visite du lycée, mais je ne compris pas qui. Il prononça le mot page, alors quoi, une page de quoi ? Bon, je laissais faire. Je croisais les bras et lui adressais un sourire, sans me démonter. Il fallait que je fasse bonne figure, hein. C'était mon premier jour ici, après tout. J'apprendrais à parler anglais plus tard.

    Une jeune fille fit son apparition dans le hall d'entrée. Blonde, aux allures candide, un joli regard, et je présumais qu'elle aurait aussi un joli sourire. Anhaaaan !! Celle là, elle était pour moi. Lorsque je la regardais, je lui adressais le sourire le plus faussement embarrassé et timide qui soit. Etape numéro 1) passer pour un jeune homme timide et doux. ça marchait à tous les coups chez les filles un peu sensible, les coeurs d'artichaut quoi. Seulement elle n'eut pas la réaction à laquelle je m'attendais. Elle s'arrêta net, se figea, et me regarda avec de grands yeux ronds. Sur le coup je ne compris pas, mais je finis par atterrir ; je ressemblais traits pour traits à Adonis, et peut-être que ce dernier avait fait des émules jusqu'aux états unis après tout. Sans quitter mon sourire, j'entendis le directeur m'annoncer que cette jeune fille me guiderait. Ah oui, Paige, pas Page de bouquin. Imbécile de français. Je m'avançais donc vers elle, sans quitter mon sourire faussement timide. Aaaah oui, parfois je m'adulais.

    [Hrp : en italique, c'est en français]"Hem... bonjour... je m'appelle Adam Carter, Je viens de... pardon, je suis de France, je ne connais pas l'endroit, tu peux m'aider ? Toi d'accord aider moi ?"

    Etape 1 réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

[TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]   [TERMINÉ]  Premier jour, première drague ! [Paige] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: