Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyMer 23 Nov 2011 - 2:20

Tout le monde autour la regardais... Elle détestait se faire observer par tous. Elle voulais sortir de la, elle devait sortir de ce MacDonald. Cela lui ferait même une raison d'éviter tout ce gras. Pourquoi était-elle venue ici? Pourquoi ce rendez-vous ici? Pourquoi pas ailleurs? Pourquoi un endroit rempli de gras et gens? Le genre d'endroit qu'elle déteste. Elle se déteste. Pourquoi elle n'y a pas penser avant? Elle étouffait, et Gabriel semblait de plus en plus ne pas savoir quoi faire. Elle devait respirer. Inspiration... Expiration... Elle regarda Gabriel avec ses petit yeux de biche en l'écoutant lui expliquer pourquoi il se souciait d'elle. Il avait l'air si sincère... Une petite étincelle de confiance s'alluma en elle. Sans complètement lui faire confiance, il y avait une base. Il la considérait donc comme sa soeur, rien de plus... Ses frères ne lui avait jamais rien fait de mal. Pourquoi il lui en ferait? Elle essayait de se convaincre et ça commençait tranquillement a marcher.

Elle se crispa un peu en voyant sa main s'approcher d'elle, mais la voyant ne pas trop s'approcher, relaxa un peu. Il avait deviné qu'elle n'était aucunement à l'aise pour le moment. Il comprenait qu'il voulait partir. Il lui promettais de ne jamais lui faire de mal... Et elle le croyait. Elle sentait qu'elle pouvait l'apporter ailleurs sans rien risquer. Elle espérait tellement ne pas se tromper... Elle tendit sa petite main hésitante vers celle de son ami. Elle voulait tout simple sortir. Elle le tira simplement à l'extérieur avec sa main moite à cause du stress. De la chaleur humaine. Cela faisait un bon moment qu'elle n'en avait pas sentie. Elle évitait tout contact humain. Ce n'était pas si désagréable. Elle ne pourrait tout de même pas tenir plus longtemps. Dès qu'il furent dehors, elle lâcha sa main... Elle la frotta contre son autre, sans aucune raison. Elle n'osait a peine regarder son ami dans les yeux. Il y avait un espace vert prêt d'eux, c'est donc l'endroit qu'elle décida d'aller. Elle s'est dit que c'était une bonne façon d'éviter de manger et d'être calme à la foi. Elle n'avait pas faim, non elle n'avait pas faim.

Elle ne dit rien durant le parcours, elle n'avait pas envie de parler, elle devait seulement se calmer. Elle se dirigea vers un banc dans le petit parc dès qu'ils furent arrivés. Elle le regarda et parla en premier. Elle dit de sa petite voix hésitante:


- Je suis désolée... de ne pas être... normale... De te ridiculiser en public... Je comprend si tu es fâcher...


Elle leva rapidement les yeux pour le regarder un quart de seconde avant de se remettre a fixer le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:50

Aussitôt ai-je posé ma main sur le sommet du crâne de ma meilleure amie que je le regrette déjà. Ce que je suis con, parfois. La colère commence à bouillonner en moi, et c'est pas bon du tout. Je la vois me regarder, les larmes aux yeux. Et pire encore, on se donne en spectacle, là. Les regards des clients du fast-food se dirigent peu à peu vers nous. Jade frappe mon bras de ses petites forces, sur le coup. Elle a peur. Et je m'en veux horriblement. Je dois la calmer. A tout prix. Putain, c'est pas du tout ce que je voulais que ça lui fasse. Je lui explique que je veux seulement l'aider, la rendre heureuse.

Et c'était vrai. Jade était de ce que j'avais de plus cher sur cette planète. Je la considérais comme ma petite soeur. Je devais la protéger, faire qu'elle soit bien constamment. Et là, elle avait peur. De moi. Et je ne savais plus quoi faire pour la rassurer. Je la vois baisser les yeux. Puis elle murmure presque qu'elle ne comprend pas. Comprend pas quoi ? Qu'est ce que j'avais fait de mal ? Bon, je connaissais son problème de contact, mais je pensais qu'elle me faisait assez confiance... Comment faire pour qu'elle me fasse totalement confiance ? Pour qu'elle n'ait pas peur avec moi. Et j'entends sa petite voix s'élever.

Elle me demande à quoi ça me servirait de l'aider. La rendre heureuse ne me servirait à rien, elle en est certaine. Elle se pose tout un tas d'autres questions... qui au final n'ont pas raison d'être. Elle fait un pas en arrière. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux. Je plante mon regard dans le sien et prend une voix la plus calme possible.

« Ecoute, Jade... Tu es ma meilleure amie. Tu es comme une soeur pour moi, qui n'ait jamais eu de famille. Je veux simplement ton bonheur. Parce que si t'es heureuse, je le suis aussi. Tu comptes énormément pour moi. Tu mérites tellement d'être heureuse. Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour que tu le sois... »

Je m'arrête quelques secondes et soupire discrètement. Je lui tends ma main, sans m'approcher d'elle.

« Emmène-moi où tu veux aller. Je sais que tu n'es pas très à l'aise ici. Alors, je te tends ma main. Si tu ne veux pas la prendre, je te suivrai simplement. Mais partons d'ici. On sera mieux ailleurs. Je te laisse le choix de la destination. Mais sache que je ne te ferai jamais de mal. Je ne veux plus qu'il t'arrive quoique ce soit... »

J'étais sincère, vraiment. Je voulais qu'elle me croit. Je priais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:20

Jade Felicity comprenait très bien que son ami voulait l'aider, ce qui est très normal de la part d'un meilleur ami, mais pas dans la vie de Jade, et surtout pas dans cette situation. Elle ne voulais pas en parler. Elle voulait tout simplement oublier. Faire comme si n'était jamais arriver. Malgré tout, ça a tout changer dans sa vie, et plus rien n'allait être pareil. Plus jamais. Elle devait s'y faire. Elle n'essayait même pas de changer, elle se disait qu'elle n'y pouvait rien.

Gabriel lui dit qu'elle n'avait pas de problème, elle ne le croyait pas pour autant. Elle le savait justement que tout ce qui lui était arrivée, c'était de sa faute. Il lui disait qu'il voyait quelque chose qui clochait. Il lui disait qu'elle pouvait lui parler, mais elle savait qu'elle ne ferais pas. Il lui disait de ne pas avoir peur de lui, mais au plus profond d'elle, il y avait toujours une petite peur de lui, car il était tout de même un homme. Les hommes lui faisait peur. Plus que tout. Il disait qu'il la protègerais, ça la touchait qu'il disait ça, mais, elle imaginait seulement le pire. Elle n'était pas capable de l'imaginer ne pas la trahir. Dans sa tête, plus personne n'est de confiance. Gabriel posa sa main sur tête, et encore une fois elle sentit les larmes monter a ses yeux... Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait peur. Au même moment où il retirait sa main, elle frappa lui frappa le bras pour qu'il l'enlève... Elle voulait se défendre. Elle ne voulait pas être la petite sans défense. Même si il voulait pas l'attaquer, elle était déjà prête a se défendre. Gabriel lui dit qu'il voulait seulement l'aider, qu'il voulait qu'elle soit heureuse.

Heureuse. Elle ne s'était jamais demandé si elle l'était... Mais à ce moment, elle réalisait qu'elle ne l'était pas du tout. Elle avait du bonheur instantané de temps en temps, mais très superficiel. Elle souriait, mais au fin fond d'elle, elle était triste et elle ne faisait rien pour changer la situation... Pour elle, il n'y avait tout simplement plus d'espoir, et elle n'attendait plus rien de la vie. Elle baissa les yeux, et dit tout simplement:


- Je ne comprend pas...

C'est vraiment qu'elle ne comprenait pas... Elle s'expliqua un peu plus :

- Pourquoi? Enfin... En quoi ça te servirait de m'aidez? De me rendre heureuse... Ça ne te servira a rien... En quoi pourrait tu m'aider ? Je veux dire... Qu'est-ce que ça va te faire a toi de m'aider ou de me voir heureuse ?

Elle fit un pas vers l'arrière pour s'éloigner de lui. Elle se sentait mal. Il avait tellement confiance en elle, et elle, elle en avait peur. Elle voulait tellement pouvoir lui faire n'importe quel câlin sans avoir peur, sans avoir la chair de poule et les larmes qui lui montent au yeux... Comme n'importe qu'elle meilleure amie normale fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:04


Je fixai ma meilleure amie, intensément. Mais elle ne semblait pas m'écouter. Enfin... à la fois oui, et à la fois non. Elle semblait réfléchir à chaque fois que je prononçais un mot, se déconnectant de la réalité. Comme si elle les analysait consciencieusement. Pour pouvoir réfléchir à ce qu'elle allait dire, sans faire de faux pas. Seulement, je voulais que Jade s'exprime clairement avec moi. Je ne voulais pas qu'elle ait de complexes ou quoi que ce soit. Qu'elle soit totalement naturelle et libre. Mais je savais que quelque chose la tracassait constamment. Je n'étais pas tout à fait sûr de savoir ce que c'était mais, ça me faisait mal au coeur. Je voulais l'aider. Jade avait besoin qu'on l'aide.

C'est pourquoi, je lui avais proposé mon aide quelques secondes auparavant. Je lui avais demandé si elle voulait me parler de quelque chose. J'étais là, si elle en avait besoin. Car, elle en avait besoin. Je voyais que quelque chose n'aillait pas. Quelque chose de grave restait planqué, quelque part en elle. Et ça me bouffait. Moi, qui voulait aider les gens. J'ai pas de parents, ni de frère et soeur. Personne à rendre heureux. Alors je voulais faire le bien autour de moi. Et faire plaisir et aider mes amis en faisaient partis. Ma générosité naturelle prenait le dessus. J'adorai Jade pour ce qu'elle était. Mais j'aimerai tellement pouvoir la libérer de ce poids qu'elle porte.

C'est alors que la petite brune éleva la voix, me remerciant et me disant qu'elle ne voulait pas parler. Je passai une main nerveuse dans mes cheveux. Elle ne voulait pas que je m'inquiète à tous les coups, ou alors, elle avait peur... Ce me rendait malade. Qu'est ce qui avait bien pu la rendre ainsi ? Ou bien qui avait pu la rendre ainsi ? Rien que l'idée que quelqu'un est pu faire du mal à Jade Felicity me rendait fou de rage. Cette fille ne ferait pas de mal à une mouche. Alors pourquoi lui faire du mal ? Elle me dit qu'elle n'a pas de problème puis murmure que c'est plutôt elle, le problème. Je restai sur silencieux. La peur la rongeait. Et ça me foutait hors de moi. La file avançait doucement.

Je passai à nouveau une main dans mes cheveux. Puis je murmurai pour que seuls Jade et moi puissent entendre :

« Jade... T'es pas un problème. Tu sais, j'adore vraiment... Et je vois que quelque chose te bouffe. Et ça me rend malade de te voir comme ça... C'est pas de ta faute, tu sais. Je t'adore comme tu es. Mais, tu peux me parler. Je ne te ferai jamais de mal. Dis-moi ce que tu caches... Ce qui te rend comme ça. Je te jure que je te protégerais. Coûte que coûte. »

Encore une fois, j'aurai voulu la prendre dans mes bras, la serrer contre moi, prendre sa main et quitter cette endroit. Mais je ne voulais pas faire ça sans son consentement. Je ne voulais pas qu'elle panique ou quoi que ce soit. Mais, je posai tout de même une main sur sa tête, juste dans ses cheveux quelques secondes et l'enlevai aussitôt. Je ne voulais vraiment pas la brusquer mais seulement qu'elle sente que j'étais sincère. Je murmurai simplement :

« Je veux juste t'aider, Jade. Te rendre heureuse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:07

Jade ne disait rien. Il avait l'air autant mal à l'aise qu'elle, si ce n'était pas plus. Elle détestait être la cause de ce genre de moment. Elle se sentait maintenant mal d'avoir créer un silence pesant, et d'avoir carrément brisé leur moment de joie, et même gâcher leur rendez-vous. Elle se détestait, elle se détestait tellement. Tout ce qu'elle pouvait bien faire était un fardeaux pour la vie de tout le monde. Tout serait tellement mieux si elle n'avait jamais existé. Ou si elle cessait d'exister... Ce genre d'idée était sans cesse présente dans l'esprit de la brune. Mais personne n'est au courant. Personne n'est vraiment au courant de ce qui se passe vraiment dans sa tête.

Gabriel la sortit de ses pensée. Il avait parlé. Il lui dit que ce n'était pas grave. Il lui disait que ce n'était pas de sa faute. Bien sûr que c'était de sa faute à elle. Ce n'était surement pas celle de son meilleur ami. Il ne faisait rien de mal, il était toujours parfait. Comment pouvait-t-il savoir qu'elle allait réagir de la sorte. Il avait eu un comportement normal avec une amie. Et puis elle, avait eu un comportement carrément anormal. Personne ne réagit de la sorte face a une... main. Elle avait un problème, elle avait besoin d'aide. Mais elle ne veut pas d'aide. Elle ne veut pas que personne ne sache ce qu'elle pense vraiment. Elle veut seulement disparaitre.

Gabriel la sortit a nouveau de ses pensée. Il lui proposait son aide. C'était une chance en or qu'elle ne pouvait pas refuser. Pourtant :


- Non... Je... Merci... Merci beaucoup... Mais je ne veux pas parler.

Elle en avait besoin, mais elle ne voulait pas. Jade laissa une petite partie de ce qu'elle pensait vraiment s'échapper de sa bouche.

- Je... Je n'ai pas de problème...

Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Mais elle ne pu s'empêcher de dire:

- Je suis un problème.

Ça, c'est vraiment ce qu'elle pensait. C'était elle le problème. Ce n'était jamais la faute des autre, toujours la sienne. Elle a toujours vécu de cette façon... Et ce n'était pas près de changer. Elle avait peur. Elle vivait dans la peur et le manque d'estime. C'était épuisant comme mode de vie. Déprimant. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle est comme ça... Jade croit que si elle en parle, tout allait être pire, elle n'est pas capable de croire que quelque chose allait mieux. La seule fois où elle est allée chercher de l'aide pour un de ses problèmes, sa vie est devenue encore pire. C'est un peu à cause de ça que sa vie est ce qu'elle est aujourd'hui. Pour elle, avoir eu de l'aide est surement la chose la plus pire qu'elle ai faire de sa vie. Elle ne compte donc pas refaire cette erreur de si tôt.

Les deux continait a avancer dans la file... Jade restait très silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:19


La réaction de Jade ne se fait pas attendre... Et correspond à peu près à ce à quoi je m'attendais. Même si je ne m'attendais pas à ce que ça soit si... violent chez le jeune fille. Je savais qu'elle évitait soigneusement tout contact physique, c'est pour ça que je ne la forçais pas à quoique ce soit. Je lui tendais simplement ma main. Et je vis son visage se décomposer, son sourire s'effacer. Comme si elle était face à un dilemme insurmontable. Je regrettais un peu d'avoir fait ce geste.

Mais c'était vraiment sans aucun arrière-pensée. Et je pensai que Jade savait que je ne lui ferai pas de mal. A part si... Non. Je ne préfère pas imaginer qu'est-ce qui a pu la rendre ainsi. Jade fixait ma main. Elle était effrayée. Déconnectée du monde réel. Je songeai à enlever ma main, mais la jeune fille sembla reprendre ses esprits, soudainement. Et ce qu'elle fit était légèrement inattendu. Et je savais que c'était uniquement pour ne pas me vexer, ou bien me blesser. Jade ma tapa dans la main, et se leva tout de suite après.

Elle voulait faire comme si rien ne s'était passé. Seulement, c'était pas aussi simple que ça. Un malaise régnait entre nous. Et je savais pas vraiment quoi faire pour le faire disparaître. Ma démarche avait clairement mis Jade mal à l'aise. Et ça me faisait chier. Je réfléchissais à plein régime. Comment faire pour crever l'abcès ? Je passai une main dans ma chevelure brune. Peut-être qu'en parler était la meilleure solution... Je me tournai vers ma meilleure amie, lui souriant gentiment :

« Tu sais, Jade, c'est pas grave... Je veux dire, je t'en veux pas... C'est pas ta faute, d'accord ? »

J'aurais voulu passer un bras autour de ses épaules pour qu'elle sente que j'étais sincère mais c'était pas simple. Je me contentais seulement d'un sourire rassurant et d'un regard intense. Je continuais sur ma lancée. Je voulais vraiment que Jade se sente complètement à l'aise en ma présence, et qu'elle n'ait pas peur de dire les choses.

« Et puis, si tu veux parler de quelque chose... Je suis là. Je ne te force pas, bien sûr, mais n'hésite pas, si tu as besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:38

Son ami ne protesta pas du tout. Il lui dit de tout simplement se diriger vers le guichet. Le sourire qu'elle avait lâcher quelque secondes plus tôt, apparu encore brièvement. Son ami lui tendit la main. Elle ne sut pas trop quoi faire, comme si elle était prit en flagrant délit. Son coeur fit un bon, mais ce n'était pas du tout agréable. Elle sentait tout simplement la peur montrer en elle, et les poils se dresser sur ses bras. Non. Non. Non. Encore non. Non elle ne voulait pas lui prendre la main. Elle savait que c'était un de ses meilleurs ami, et qu'ils était proches, mais... Non. Elle ne pouvait pas lui faire confiance. Elle ne plus faisait confiance à personne, contrairement à jadis où elle a fait confiance a trop de gens.

Jade revenu, comme si elle se réveillait d'un cauchemars, dans le monde réel. Elle fixait la main de Gabriel les yeux grand ouverts. Que devait elle faire? Devait elle refuser? Non... Son sourire était complètement disparu. Elle se sentait stupide. C'était tout de même seulement une main. Mais elle ne voulait pas lui prendre la main. C'était un blocage très fort... La seule chose quelle trouva a faire c'est... Lui taper dans la main. Elle se leva par après. Elle essaya de paraître qu'elle n'avait pas comprit qu'il voulait lui prendre la main, mais il était déjà trop tard. Il y avait un certain malaise. Elle se savait pas trop si ce malaise était réciproque. Les deux se dirigèrent vers la file. Jade ne voulait pas engager la conversation. Elle se sentait mal. Elle détestait ce genre de moment. Ça créait toujours un grand froid avec l'autre personne. Mais elle ne pouvait rien y faire... Elle avait peur. Elle ne pouvait aucunement gérer sa peur. Elle ne disait rien, se faisait le plus discrète possible. L'ambiance avait un peu changer, et elle avait peur que son ami pense que c'est tout de sa faute. Qu'il n'aurait pas du proposer sa main. Mais c'était faut. C'était elle. Elle était le problème. Elle réagit mal. Mais c'est une sorte de protection... Elle ne peut rien n'y faire. Ses erreurs du passé lui revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:00

Jade souriait. J'aimais son sourire. Pure. Innocent. Dévoilant une jolie rangée de dents blanches. Ses yeux bleus pétillaient. Alors je souriais moi aussi. Simplement. Ce que j'aimais quand j'étais avec Jade, c'était la simplicité. On se prenait pas la tête. On fait tout au feeling. Suivant ce que voulait l'autre. Ou suivant ce qu'il se passait. Mais quelque chose m'avait toujours intrigué, chez Jade. Enfin... "Intrigué" n'est pas le bon terme. Parce qu'on fond, je me doutais un peu de quoi il en retournait.

Jade est très timide. Elle ne s'impose jamais. Elle préfère suivre, même si elle a son propre avis. Très souvent, je la pousse à me dire ce qu'elle veut faire, lorsqu'on est ensemble. Je veux qu'elle soit le plus naturelle possible. Je sais aussi qu'elle est assez réticente aux contacts physiques. Je l'ai remarqué une fois, au détour d'un couloir, lorsqu'un pauvre type l'avait bousculée. Une expression très étrange était apparue sur son visage. Un mélange de... panique et d'autre chose. Mais je n'aurais su dire quoi. Je voyais principalement de la panique. Et moi, je voulais absolument la protéger de ça. En la prenant dans mes bras, par exemple. Mais, je ne le fais pas, pour elle. Je me contente de la surveiller de loin.

Je venais de lui demander si elle préférait manger à l'intérieur même du fast-food à moitié bondé, ou dans le parc juste à côté, un peu plus au calme. Je voulais son avis. Moi, je m'en contrefichais. C'était ce que Jade pensait, qui m'intéressait. Je lui souriais toujours, l'incitant à me répondre ce qu'elle pensait vraiment. Il fallait absolument que je lui montre que je n'allais pas la manger, et qu'avec moi, elle pouvait s'exprimer en toute liberté. La simplicité. Simplement ça. Et au bout de quelques minutes, sa petite voix toute mignonne s'éleva pour me dire qu'elle préférait manger dans le parc. Je me levai toujours en souriant, et balançai mon sac sur mon épaule. Je tendis ma main vers Jade. Je ne pouvais pas lui prendre la main, comme si de rien n'était. Je lui donnais ma main. Elle la prenait si elle la voulait. Si elle n'avait pas "peur". Et sinon, tant pis. Je n'en serai pas blesser.

« En route vers le guichet, alors. »

Je lui souriais. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptySam 21 Mai 2011 - 5:17

Jade Felicity admirait son ami avec le sourire toujours aussi grand plaqué à son visage. Elle adorait cette sensation de joie qui la prenait quand elle le revoyait. Elle avait tout simplement envie de le serrer dans ses bras pour lui montrer toute son affection, mais bien sûr, elle était beaucoup trop réservée, et réticente au contact humain pour lui faire ce genre de truc. Même avait lui elle n'était pas du tout à l'aise de le toucher. Ça lui créait une peur intense. Des frissons de terreur. Elle déteste se faire toucher, et même si c'est Gabriel, ça ne change pas grand chose. Elle avait toujours peur. Pourtant, elle n'avait pas toujours été comme ça. Plus jeune, elle cherchait justement l'affection de tout le monde. Elle collait un peu tout le monde et n'importe qui. Mais quand elle est devenue adolescente, tout a changer, et plus jamais elle ne pouvait accepter de se faire toucher. Juste quand elle frôle quelqu'un elle sent un malaise. Bien sûr elle avait une raison. Mais personne ne le savait. Même pas son meilleur ami.

Son ami lui dit qu'elle avait une mine radieuse, ce qui la fit rougir un peu, mais qui la fit au même moment sourire encore plus. Elle trouvait son ami tellement gentil. Qu'importe ce qu'il disait, c'était toujours agréable à entendre. Elle était tellement fière de l'avoir comme ami. Elle ne savait pas si il la considérait comme sa meilleure amie, mais elle, elle le considérait comme son meilleur ami c'était sûr. Elle lui glissa un petit merci timide, sans plus. Ensuite il lui demanda quoi faire. Il lui demandait de prendre un décision. Elle détestait prendre des décision, elle préféraient plutôt suivre les autres. Pourtant, elle avait une opinion, mais elle ne voulait tout simplement pas s'imposer. Elle voulait aller au parc. Elle détestait les endroit du genre Fast Food comme le Macdonald. Elle lui dit timidement :


- Hum et bien... J'aimerais peut-être mieux aller dehors...

Elle baissait les yeux, sans le regarder. Elle se sentait un peu mal de s'imposer de cette façon. Mais bon, c'était sois ça, sois elle endurait l'odeur de grasse durant au moins 1 heure. Ce qu'elle ne désirait pas particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:32



J'étais appuyé contre le mur de l'extérieur du bâtiment en attendant Jade, en plein soleil. Je décidai donc de rentrer à l'intérieur du fast-food, histoire de ne pas cramer sous cette chaleur étouffante et insupportable. Et puis, ça serait plus facile pour ma meilleure amie de me trouver dedans que dehors. J'entrai donc par la grande porte vitrée, les effluves du restaurant me venant au nez, plutôt écoeurantes. Je repérai une table à laquelle je m'assis et attendis sagement que Jade daigne pointer le bout de son nez. Ce qui ne tarda pas à arriver.

Je la vis passer la grande porte et me faire un grand sourire. Je lui rendis. J'aimais, et j'aime toujours d'ailleurs, la voir à sourire ainsi. Sa mine en est que plus radieuse, et je la trouve trop mignonne. C'était les mots, mignonne et radieuse. Jade rayonnait. Je supposai que c'était parce qu'elle était heureuse de me voir. Et c'était pareil de mon côté. On ne s'était pas vu depuis un moment, étant chacun prit par ses activités scolaires et extra-scolaires. D'autant plus que la fin de l'année approchait rapidement. J'étais vraiment très heureux de la revoir.

Jade s'avança vers la table où j'étais assis, me fit un petit signe de la main toujours accompagné d'un sourire, et prit place en face de moi. Elle me salua, et me demanda comment j'allais, enchaînant en me faisant remarquer qu'on ne s'était pas vu depuis longtemps. Je souris, la regardant simplement. Putain, qu'est ce qu'elle m'avait manqué. Je m'en rends compte que maintenant, mais, mieux vaut tard que jamais, non ? Je répondais à sa question :

« Je vais bien, merci. Toi aussi, ça à l'air d'aller, vu ta mine radieuse. »

Je regardai autour de moi rapidement, pour décider de la suite du programme. La salle était à moitié vide. Ou moitié pleine, comme vous voudrez. Soit, on passait commande et on restait ici. Soit, on prenait une commande à emporter et on allait manger dans le parc juste à côté. Bon, autant poser la question à Jade.

« Alors, dis-moi, tu préfères qu'on mange ici ou dans le parc juste à côté ? C'est comme tu préfères. Et ne te fais pas de souci pour l'argent, c'est moi qui t'invite. »

J'avais dit ça dans un clin d'oeil. Je sens que cet après-midi avec ma meilleure amie serait plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyDim 24 Avr 2011 - 6:33

Jade Felicity avait attendu tout la matinée ce moment. Elle allait enfin revoir son meilleur ami. Enfin, elle ne savait pas vraiment si lui aussi la considérait comme sa meilleure amie, mais bon, ils aimaient bien passer du temps ensemble tout les deux. Dans ses premiers jour a Wynwood, les deux s'étaient retrouver ensemble pour visiter les lieu. Le courant à immédiatement passé. C'était très rare pour Jade Felicity. La plupart du temps, elle apréciait les gens, et il l'appréciaient rarement en retour. Mais bon, avec lui, c'était différent. C'était une des seule personne avec qui elle se sentait elle même, sans essayer d'être quelqu'un d'autre.

Les deux s'était donnés rendez-vous dans un endroit assez banal : Le MacDo. Jade Felicity détestee le MacDo, mais elle n'avait pas protester, ça faisait quand même un endroit ou il pouvaient parler sans se faire beaucoup déranger. Elle avait donc passée sa mâtiné a attendre se moment. Elle était heureuse à chaque fois qu'elle devait aller le voir. Quand ses cours furent terminé, elle alla directement vers l'extérieur, et s'aventura vers le Macdo. Ce n'était pas trop loin du Lycée, alors elle n'avait pas besoin d'appeler un Taxi, ce qui lui plaisait puisqu'elle n'avait pas vraiment d'argent. Elle marcha alors assez rapidement, pour se rendre à l'heure, puisque la jolie détestait être en retard.

Après un moment, elle finit par apercevoir le Macdo. Toujours avec ce grand M jaune... Elle entra et vit les jeux ou quelques enfants s'amusaient. Puis elle se mit a chercher du regard Gabriel... Elle l'aperçu, et lui fit un sourire magnifique. Elle était vraiment heureuse de le revoir après tout ce temps. Les deux étaient débordés dernièrement, ça avait été plutôt compliqué de se voir. Il avait l'air tout à fait relax... Comme à son habitude. Jade adorait ce genre d'attidude qu'il avait. Ça changeait beaucoup d'elle. Disons que les contraires s'attirent. Jade Felicity fit un petit sourire suivit d'un geste de la main avant de s'assoir devant lui. Elle lui dit:


- Salut. Alors comment ça va? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu...

Jade Felicity était du genre a montrer beaucoup ses émotions, mais pourtant elle ne disait pas toujours ce qu'elle pense. Il lui avait beaucoup manquer, mais elle n'allait certainement pas lui dire. Pourtant, il la mettait vraiment à l'aise. Bien sûr elle gardait sa petite personnalité timide, qui a peur de l'opinion, et peur de toucher les gens, mais elle était tout de même plus à l'aise. Elle regarda le garçon avec un petit sourire aux lèvres. Voilà une preuve qu'elle est à l'aise. Elle est capable de le regarder. De lui parler sans regarder le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:30

    MacDonald's. Plus communément appelé "Macdo", ce fast-food que les enfants adorent et qui a considérablement contribué à l'augmentation de l'obésité dans le monde. Il est aussi très fréquenté par les étudiants, pour se donner rendez-vous, boire un café, discuter ou manger ensemble. Ou alors, lorsqu'il est tard le soir et que vous venez de rentrer d'une journée bien chargée et que vous avez la flemme de faire à manger, vous vous dites "Tiens, et si je mangeais Macdo, ce soir ?". Si vous êtes seul et que vous habitez dans un immeuble, vous irez voir votre voisin de palier et lui proposerez gentiment de venir avec vous. Sur place ou à emporter ? Ca dépend de la personne qui vous accompagne. Qui vous soyez, si vous êtes en compagnie du sexe opposé, il vaut mieux prendre à emporter, vous ne croyez pas ? Enfin, ça dépend aussi de votre statut sur Facebook et de votre orientation sexuelle, hein. Bref.

    C'est à un des nombreux Macdo de Miami que j'avais donné rendez-vous à Jade Felicity, mon adorable meilleure amie au yeux bleus. J'avais choisi le fast-food qui était le plus près du grand parc, histoire d'aller réviser là-bas après et de faire une petite sieste dans l'herbe, qui sait ? Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vu, et je dois dire qu'elle me manquait un peu. Nous retrouver autour d'un bon hamburger, quelques frites, une boisson et un MacFlury nous permettrait de discuter un peu. Parce que Jade, je l'adore. Et elle est tellement marrante à être maladroite que s'en est mignon. Bref. J'avais fixé le rendez-vous vers midi moins le quart devant la devanture du célèbre fast-food, en ce beau samedi chaud et ensoleillé.

    Tellement chaud que je m'étais habillé en conséquence : un simple tee-shirt blanc par dessus mon jean, et mes converses en toile rouges. Ma tignasse brune coiffée un peu dans tous les sens, comme d'habitude, voletait légèrement dès qu'une rare brise de vent passait. Mon sac Eastpack sur une de mes épaules, qui contenait mon porte-feuille, mon iPod, quelques cahiers de cours, et autres choses, j'étais appuyé contre le mur en béton du MacDonald's. Les mains dans les poches, je laissais mon esprit vagabonder, n'omettant pas de regarder ma montre de temps en temps. Mon portable vibra dans ma poche et je le sortis pour voir de quoi il s'agissait. Simplement de Chase qui m'envoyait un message me demandant si on pouvait se voir un de ses jours, voulant me parler. Je lui répondais rapidement, et envoyais le message avant de regarder ma montre. Onze heures et quarante-trois minutes. Connaissant Jade et sa ponctualité hors du commun, je savais qu'elle allait arriver d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty
MessageSujet: Re: “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]   “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: