Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Promenade au parc (Wewel <3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Promenade au parc (Wewel <3) Empty
MessageSujet: Promenade au parc (Wewel <3)   Promenade au parc (Wewel <3) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:39

Promenade au parc


Mon Wewel <3








Dimanche. La mi-octobre de Miami se passait comme le reste de l'année : chaud et ensoleillé. Quoi que, aujourd'hui, quelques nuages étaient venus parsemer le ciel, sans le recouvrir complètement. Après tout, c'était la fin de l'année. Il ne pouvait pas faire beau à chaque fois. Cela dit, ça serait ingrat de se plaindre du climat de la région parce qu'une boule de coton blanche faisait une promenade dans l'azur des cieux. En parlant de promenade, c'était l'heure. Jeremy était le genre de personne qui s'ennuyait lorsqu'il restait cloîtré chez lui. Il préférait de loin être à Wynwood et faire ce pourquoi il avait un salaire à la fin du mois. Selon lui, il avait beaucoup trop de temps libre avec ce boulot et rêvait encore de l'époque où il travaillait en tant que chercheur et n'avait que rarement une minute à lui. Il aimait le travail. Il aimait être constamment occupé. Donc, en ce jour de disponible, chaud et beau, quoi de mieux que d'aller se dégourdir les jambes pendant l'après-midi entière dans un grand parc avec son chien ? C'était encore le meilleur moyen pour lui de passer le temps tout en rendant heureux son compagnon à quatre patte. Aujourd'hui, le jeune professeur s'était vêtu d'un pantalon jeans indigo et d'une chemise légère, bleues foncées rayées de bandes plus claires. Comme chaque fois avant de pointer sa tête hors des murs de son appartement, il avait pris grand soin de son allure, se passant un coup de peigne sur la tête et vérifiant que le col de sa chemise n'était pas de travers. Son petit lévrier blanc et noir à ses côtés lui faisait la fête, ayant deviner qu'il allait sortir avec lui cette fois-ci, se dressant sur ses frêles pattes arrières.

Promenade au parc (Wewel <3) 576746bloggif5808cc2bed4f5

Ce n'était pas les parcs qui manquaient à Coral Gables. Entre le Matheson Hammock Park, le Fairchild Tropical Garden, le Salvadore Park ou encore le Phillips Park, la verdure régnait en maître dans ce coin là. Bien évidemment, Jeremy opta pour un espace vert assez grand où son unique ami de toujours pourrait courir sans être retenu par la laisse, et aussi où les chiens étaient autorisés. Voilà un petit moment déjà que l'homme vadrouillait sur un petit sentier de gravier à travers les belles pelouses et les taillis, sans qu'aucune voiture ne puissent venir déranger ce petit bout de nature qui résistait en ville. Les gens profitaient de leur jour de libre pour venir bronzer au bord d'un étang ou jouer au ballon sur étendues verdoyantes. Jeremy détacha son chien qui se hâta d'aller renifler tous les arbres des alentours. Il partait devant, la queue battante de joie, ses longues pattes qui le faisaient galoper comme un faon découvrant la prairie. Jeremy suivait d'une marche posée sur le chemin prévu pour, une main dans une poche, une autre tenant la laisse devenue inutile. Il surveilla néanmoins son compagnon d'un oeil attentif. C'est alors que ce dernier aperçu un chien un peu plus loin sur le sentier. Toujours ravi de se faire un nouveau copain, le jeune chien sprinta vers le plus gros, un tout noir, qui se trouvait en compagnie de son maître. En regardant plus attentivement malgré la distance, Jeremy se rendit compte qu'il s'agissait d'un aveugle accompagné de son chien guide. Jeremy siffla et appela le lévrier mais ce dernier n'en avait que faire qu'il voulait absolument faire connaissance avec le nouveau venu tout en aboyant et lui tournant autour, prenant face à lui la posture à plat ventre pour l'inviter à jouer.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Promenade au parc (Wewel <3) Empty
MessageSujet: Re: Promenade au parc (Wewel <3)   Promenade au parc (Wewel <3) EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:48







Promenade au parc
Feat Jérémy  





Depuis que je suis aveugle j’apprends à me débrouiller toujours au mieux et je me suis toujours plutôt bien démerde, j’ai quand même réussis a reprendre les cours mêmes si se fut bien plus compliqué que prévu, surtout en l’état psychologique des chose, l’acceptation du handicap pour moi fut une étape, mais accepter de se sentir différent par apport aux autres c’est une autre étape encore… Mais j’ai progressé, j’ai pu reprendre la musique, le sport, je vis certes avec un handicap, mais je vis clairement, j’essaye de profiter au mieux de ce que je peux faire… De plus depuis que j’ai Arko j’avoue que ma vie a bien évolué, il me facilite la vie clairement. J’ai bien plus de facilité a me déplacer, j’ai bien plus confiance en Arko cas ma canne qui dépend de mes gestes pas toujours surs… De plus Arko est comme mon meilleur ami au final, il me tient compagnie, il est toujours là au besoin, il sait quand je vais mal c’est vraiment le meilleur !

C’est un chien guide, un chien qui m’aide réellement à tout moment de ma vie, mais c’est avant tout un être vivant qui a besoin de sortir, de se dépenser, si je lui demande de toujours travailler ce n’est pas une vie pour lui ! Il a besoin de s’épanouir aussi dans sa vie de chien… Du coup il est important que je prenne le temps de le sortir sens que se soit lui qui me guide, qu’il puisse se dépense, car il est plein de vie. Le dimanche c’est donc sortit détente pour mon loulou. J’essaye donc que cela se passe dans un parce assez calme pour éviter de stresser quand je lâche Arko, même s’il a beaucoup de mal à s’éloigner de moi, quand je le lâche je suis complètement dépend de la canne, je suis bien moins à l’aise, mais c’est que temporaire. J’arrive au parc ou je le sors souvent, je ne l’ai pas encore lâché, mais je sens déjà la vigilance de mon loulou qui est bien plus bas, il est détendu on va dire, j’ai déjà sorti la canne, c’est quand je m’apprête à le détacher, geste un peu spécial, car je lui enlève son harnais guide pour qu’il se sente réellement libre, j’entends du bruit autour de moi, mais Arko ne m’alerte pas, mais il fait alors un geste assez brusque, surpris par je ne sais pas quoi, j’entends un chien autour de nous, je finis par terre et Arko n’est plus au bout de ça laisse, je sais qu’il n’est pas loin, ma canne est partie je ne sais où…

« Arko… »

Je reste au sol, histoire d’analyser mon environnement, cela ne sert à rien de se précipiter, je risque un autre incident, je préfère prendre mon temps.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Promenade au parc (Wewel <3) Empty
MessageSujet: Re: Promenade au parc (Wewel <3)   Promenade au parc (Wewel <3) EmptySam 29 Oct 2016 - 14:16

Promenade au parc


Mon Wewel <3








Même s'il savait son chien un peu joueur et toujours excité à la vue d'autres congénères, Jeremy était loin de s'imaginer qu'un incident arriverait à cause de lui. Le jeune homme pensait également que le chien guide d'aveugle garderait son calme à ce moment là, mais suite aux invitations du petit lévrier, le canidé noir fit un geste de trop pour se libérer plus vite de son harnais alors que son maître était sur le point de le défaire. Et ce fut la chute. Le jeune garçon aux lunettes noires fut poussé par son propre guide et tomba à la renverse tandis que les deux chiens s'en allèrent faire connaissance sur la pelouse d'à côté. Jeremy jeta un regard incertain aux deux canidés, se demandant s'il devait les rattraper ou s'occuper du garçon d'abord. Mais les chiens n'avaient pas l'air d'aller plus loin alors le professeur s'empressa de rejoindre l'aveugle qui était tombé à terre et ne semblait pas presser de se relever. Pourvu qu'il ne soit pas blessé ! Jeremy s'avança d'un pas et se pencha sur le jeune homme avant de poser une main sur son épaule.

- Jeune homme ? fit-il, quelque peu paniqué, mes plus grandes excuses ! J'espère que vous n'êtes pas blessé...L'êtes-vous ?

Il observa en détail la silhouette du garçon. Rien d'apparent ne semblait signaler une blessure et s'il en croyait son visage stoïque, il n'avait pas l'air non plus d'avoir mal. Bon, c'était déjà ça. Il n'était pas tombé de très haut mais il suffisait parfois de pas grand chose pour se faire une entorse ou autre. Alors que son regard s'attardait sur les yeux cachés de l'étudiant, Jeremy eut soudain un éclair révélateur dans son esprit.

- Mais vous ne seriez pas...commença t-il, tu es Oïwel Organde.

Ce n'était pas une question. Mais bel et bien une affirmation. Impossible pour le professeur d'oublier un aveugle accompagné d'un chien au sein de l'université de Wynwood et ce, même si ce n'était pas son élève. Quand au nom, Jeremy s'était naturellement renseigné, et comme il n'oubliait jamais rien, l'identité du jeune homme n'était pas un secret pour lui. L'étudiant en revanche, ne devait pas connaître la personne à qui il avait affaire.

- Oïwel Organde, poursuivit Jeremy, Alpha Psi, étude en art du spectacle.

Ca pouvait paraître effrayant, quelqu'un d'inconnu qui vous sortait la biographie ainsi. Pourtant, ce n'était absolument pas dans l'intention de Jeremy de lui faire peur. En réalité, il se voulait rassurant. Mais tout le monde ne pensait pas de cette manière.

- Je suis Jeremy McKetley, ajouta l'homme, professeur de biologie à Wynwood.

Il jeta un oeil sur le côté et tendit le bras pour ramasser la canne que l'étudiant avait fait tombé durant sa chute tandis que les deux chiens non loin de leur maître menaient leur vie.





Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Promenade au parc (Wewel <3) Empty
MessageSujet: Re: Promenade au parc (Wewel <3)   Promenade au parc (Wewel <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au parc (Wewel <3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver-
Sauter vers: